Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptyLun 23 Sep - 14:06 par Invité

» Fermeture
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptySam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface

» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptySam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower

» Un grand mariage pour le chevalier blanc
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptySam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower

» Safe Zone
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptySam 13 Juil - 15:33 par Invité

» [Event] Un gouverneur pour le Sud
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptyMer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell

» Les liens de Melchior Zalyne
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptyLun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor

» Top-Sites
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptyLun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar

» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc EmptyLun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Invité Sam 13 Jan - 18:21

Corneilla.

Un nom qui inspirait le respect, autrefois, quand le Conflans était autre chose qu’un pays en ruine. Maegor se rappelait être venu ici, accompagné de son père, qui lui avait expliquait le tour des forces des Nerbosc, qui maintenaient une agriculture intensive depuis plusieurs années, et commerçait à la fois avec le Nord, mais vendait également leurs récoltes aux bateliers des fleuves, qui descendaient les monnayer plus au sud. Des semences riches, un blé près à éclater sa cosse. Un fief ancien, massif, comme il sied aux anciennes et respectables familles des Sept Couronnes. Ou seyait.

Perché sur son étalon blanc Maegor contemplait d’un air sombre les cendres, trop nombreuses pour fertiliser les champs. Corneilla était tombé lors de ces guerres, et les Nerbosc avait été de ceux qui n’avait pas su protéger leur propre foyer. S’il était venu aujourd’hui, c’était pour discuter avec celui qui officiait maintenant en tant que Seigneur des lieux par la force des choses.

- Lord Desdaings ?

L’intendant, rouleaux de parchemins sous le bras, vint patauger près du Seigneur de Beaumarché. Les dix chariots de vivres avait été soigneusement inspecté par ses hommes, et les marchandises, elles, répertoriées avec avidité. Maegor et les siens devaient briller par leur générosité, l’abondance de leur bien. Dix cochers, autant de fermiers, quelques servantes et des hommes d'armes entraînés à l'armure éraflée, voilà qui annonçait le seigneur. Ils avaient absorbé par cet arrivage, si bien qu’il n’avait pas prêté attention au Desdaings, légèrement en retrait.

- Je ne vous attendez pas ici mon Seigneur, accompagnant une simple…

- Un simple gage de mon amitié à Lord Nerbosc ? coupa Maegor.

D’un mouvement fluide, il sauta à terre, confiant les rennes de son étalon à un palefrenier. Le cortège avait attiré nombre de badauds, comme des volatiles suivant une piste de graines. Les fermiers du Desdaings, sous l'oeil attentif de des hommes d'armes, avaient distribué quelques sucreries aux crèves-la-faim. L'hiver tardif avait profondément marqué les peuples, et certains remontaient la pente plus vite que d'autres.

- Les temps changent, intendant. Les Seigneurs reviennent dans le Conflans.

Maegor vit passer une lueur d’incompréhension dans les yeux de son interlocuteur, mais il n’en avait cure.

- En effet, je suis sûr que Lord Nerbosc vous adresse ses plus sincères remerciements. Beaumarché est un bourg que la ruine a épargné, à ce qu’on nous a rapporté. Si vous vous étiez annoncé, nous aurions pu...

L'intendant s'interrompit face à l'expression de Maegor, le visage fermé. Il n'avait pas encore eu à faire à lui, et ne savait pas que ces paroles protocolaires n'était qu'une plaie pour le lord. C'est avec sa réputation que l'homme l'avait reconnu, et c'est avec elle, qui l'apprendrait à le connaître. Le Desdaings avait mieux à faire, mieux à penser que se perdre en babillages inutiles.

- Je dois voir votre Seigneur.

- Oui, bien sur. Je vous en pris, suivez-moi Lord Desdaings.

Et c’est ainsi que Maegor fit le premier pas sur le chemin de la rébellion, près à tendre une main vers le premier Seigneur qui pourrait l’aider à faire le deuxième.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Lun 15 Jan - 0:40

Danse avec les ours

 

 
La première chose qui avait alerté Brynden ce matin-là, c’était le bruissement de vie, anormalement élevé, qui fourmillait au bas des fenêtres du donjon familial. Il avait bien regardé à travers la lucarne mais n’avait au départ entrevu que les petites gens qui se pressaient de passer les portes pour travers le Val Nerbosc, comme des abeilles que le sucre attire. Si peu sérieux à l’accoutumée, l’Ours avait changé de comportement et de visage depuis son retour sur ses terres – devenu soucieux, il envoya son intendant analyser la situation tandis que lui se préparait.

Un autre regard par la fenêtre, inquiet de ce qui se tramait dehors, et Brynden traversa les appartements seigneuriaux d’un pas vif. Sa mère les avait finalement quittés pour qu’il s’y installe lui, peut-être parce qu’elle aussi avait vu le nouveau visage qu’il arborait. Avait-elle enfin vu le fils qu’elle avait tant rêvé avoir ? Brynden l’ours danseur s’était-il finalement paré de griffes et de crocs ?

Il ouvrit la remise au fond de la pièce, résolument close depuis l’arrestation de son père, et s’immobilisa devant. Sur un présentoir, l’armure de lord Tytos. Du bout du doigt, comme s’il craignait de se brûler à son contact, Brynden effleura la cuirasse. Ecarlate, incrustée d’un barral d’argent entouré de corneilles en onyx, c’était un objet inestimable. Mais ce n’est pas à l’armure qu’il s’arrêta, il en décrocha seulement la cape. Toute cousue de plumes de corbeaux, Tytos ne la portait pas à la guerre mais l’appelait son « manteau de seigneur ». Il devait être temps pour Brynden de la porter, comme son père l’avait fait avant lui.

Quand il posa la cape sur ses épaules, Brynden sentit tout le poids du mot seigneur l’accompagner. Il se regarda brièvement dans un miroir, croisant son reflet, il y vit son père. Et hocha la tête comme pour se rassurer lui-même. Il était si peu habitué à tout cela. Il dévala les marches quatre à quatre. Il sortit du donjon, ne put s’empêcher un arrêt rapide au bois sacré. Un regard, juste un regard à ses vieilles ramures effeuillées. Une brève prière à ses ancêtres. C’était ici qu’ils étaient enterrés – ici qu’il le serait. Il soupira. Il n’avait jamais autant prié que ces derniers temps.

Finalement, il retourna à la cour, et vit revenir l’intendant, suivi d’un généreux cortège mené par lord Desdaings. Brynden reconnut celui-ci et s’avança vers lui, affichant un sourire qui se voulait avenant quand au fond de lui ne hurlait qu’une chose, la colère.

Lord Desdaings, je ne vous attendais pas. Mais c’est toujours un honneur de vous recevoir ici, à Corneilla.
Lord Desdaings vient avec un gage de son amitié, lui indiqua l’intendant.

Brynden leva un sourcil surpris, observant le convoi. Ses sourcils se froncèrent une seconde, avant qu’il ne retrouve sa mine relativement chaleureuse.

Votre générosité est sans pareille, monseigneur. Et vous être bien sûr le bienvenu sous mon toit et à ma table.

L’Ours ordonna à l’intendant que l’on se charge du convoi et de la monture de lord Desdaings, mais aussi que la table soit préparée, à base de bière et de quelques friandises pour que son invité puisse se sustenter. Un accueil dans les règles de l’art, en soi, et ce même si Brynden n’avait jamais brillé dans son rôle d’héritier – il tâcherait d’exceller comme seigneur.

An 306; lune 3; semaine 4; jour 3;
Corneilla
Brynden Nerbosc & Maegor Desdaings

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Cpjb[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Ad620c56884fd065144cf17cc3c2711514efe44c

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @Achéris (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman | Arianne Sand | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 125
Honneurs : 1059
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, actuel sire de Corneilla
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude hahaha !
Localisation : Corneilla, Conflans

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Si Maegor avait pu garder le souvenir du fils Nerbosc, un colosse dans tous les sens du terme, c’est la mine d’un seigneur qu’il affichait ce jour là. Grand, barbu, la mine noire, on lui avait pourtant décrit l’Ours du Trident comme un jeune homme préférant donzelles et escapades en tout genre que fier lord… Les temps changeaient.

Il s’approcha du Nerbosc, dominé par sa taille. Le Desdaings ne brillait ni par sa stature, ni par sa taille, et l’Ours vêtu de plumes noires n’avait qu’à tendre ses crocs pour l’engloutir. Le Sire de Beaumarché avait bien remarqué la tension qui avait secoué le seigneur, mais celui-ci avait repris sa contenance. Un sourire étira les traits de Maegor. Que le Seigneur Nerbosc ne se méprenne : ce n’était nullement la charité qui l’amenait, lui et les siens, à tendre la main. Cet homme venait d’endosser une charge bien lourde, et il avait besoin de soutiens disons expérimentés. Et sans le moindre scrupule.

- Plaisir partagé, Brynden. Ou plutôt devrai-je dire, Lord Nerbosc ? Le manteau vous va à ravir, mais je pensai que votre père le porterait plus longtemps.

Maegor posa une large main caleuse sur l’épaule du nouveau Seigneur. Qu’il ne lise aucun mépris dans l’éclat de ses yeux, mais plutôt une détermination sans faille. Une provocation ouverte contre un Seigneur qu’il ne respectait pas.

- Et j’accepte avec joie votre invitation. La poussière du voyage m’a rendu la gorge sèche.

Reçu à Corneilla par son Seigneur, le Desdaings avait la ferme intention de se faire un ami, ou de s’imposer comme tel. Son regard erra sur la cour du château, sur l’activité grouillante des serviteurs, des enfants. Il avait entendu bien des rumeurs sur l’Ours, sur ses… exploits, et il avait l’intention d’en vérifier certaine. Seigneur célibataire d’une des maisons les plus importantes et respectés du Conflans, lord Nerbosc était un beau et influent parti, et la seule famille de Maegor qui en vaille la peine était une sœur… Autant qu’elle serve sa cause.

Inspirant l’air à plein poumon, toujours campé sur ses appui, le petit lord face à l’Ours était droit, fier, et lança une simple question.

- Comment allez-vous, lord Nerbosc ?

Simple question, mais Maegor avait hâte d’entendre la réponse. Des affrontements centenaires avec les Bracken, la Truite qui conchiait allègrement dans toutes les rivières du Conflans, un semblant de paix relatif, des terres ravagées par les Fer-Nés, un Royaume du Nord soudainement indépendant, une obligation de grandir pour faire survivre les siens.
- Mais je n’ai pas de manières, vous le savez sûrement. Je vous suis. Prévoyez quelques litrons supplémentaires, il me semble que vous aurez beaucoup à conter à votre voisin et ami, monseigneur.

Sourire. Il était si dérangeant, Maegor, incapable de dire s’il vous provoquait en duel, ou vous tendait simplement une main amicale. Quelque part, lui non plus, n’en était pas sûr. Il aimait commencer ses relations de la manière la plus conflictuelle possible. Une bonne engueulade, ça rapproche des hommes.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Mar 23 Jan - 15:12

Danse avec les ours

 

 
Brynden, voilà un nom qui lui sied à ravir : pendant ses nombreuses fuites de Corneilla, il n’avait été que Brynden, et cela lui allait très bien. Mais le lord Nerbosc qui suit lui fait afficher une moue sincère. Il n’est pas le seigneur de ces lieux, il s’y refuse, son père n’est pas encore mort alors il ne peut prétendre à sa succession. En réalité, même si c’est le devoir qui lui incombe désormais, l’Ours refuse l’évidence. Il inclina pourtant la tête avec respect.

Et mon père le portera à nouveau, soyez-en sûr.

Formulation peut-être cavalière pour exprimer son intention ferme de le faire sortir des geôles de Vivesaigues. La truite pouvait se croire tout-puissante derrière les murs de sa forteresse, il ne fallait pas oublier que l’ours était un sacré pêcheur. Et dusse-t-il aller choper Edmure par le colbac, il n’allait point se gêner face à celui qui avait cru bon d’insulter les plus grands noms du Conflans. L’abruti d’Edmure n’avait rien à faire à la tête du Trident, Brynden en était maintenant sûr. Mais qui pouvait prétendre à sa suite ? Certainement pas lui.

Lord Maegor accepta l’invitation à la table de l’Ours, et celui-ci lui indiqua d’un geste de le suivre. Il le mena à l’imposante forteresse de bois où, au rez-de-chaussée, une vaste salle de réception jouxtait la salle du trône où siégeait le seigneur de Corneilla. Si Brynden revêtait la cape de seigneur, il était pour l’heure impossible à ses yeux d’oser s’asseoir sur le siège de son père. Comme si le fantôme de celui-ci pouvait encore lui donner des baffes, alors même qu’il n’avait pas poussé son dernier soupir.

La question le fit sourire, amèrement. Comment allait-il ? Voilà une question qu’on ne lui avait pas posé depuis longtemps, et pour  cause, tous ici savaient qu’il était en colère – sans savoir pourquoi. Tout en l’emmenant à sa suite, Brynden répondit d’un ton qui lui ressemblait peu – l’ours avait fini de danser pour se préparer à la guerre et sa jovialité avait fait place, trop vite, à une humeur plus bougonne.

Aussi bien qu’un chien écrasé, lord Desdaings, lança-t-il dans un rire aigre – à quoi bon mentir ? De toute façon il était un piètre menteur, lui était plus un soldat. Et vous, messire ? Voilà longtemps que nous ne nous étions vus.

De longues tables étaient disposées à travers la salle d’apparat, et une seule, la table d’honneur, avait été dressée. Sur des plateaux, les serviteurs devenus bien obéissants devant l’allure soudainement si sombre de Brynden avaient déjà préparé des bières, du vin, et quelques mets simples – des tranches de lard et des fromages, un peu de pain, et le reste arriverait plus tard. L’Ours s’installa et d’un geste, invita lord Desdaings à en faire de même.

Sans réclamer d’échanson, peu porté sur les bonnes manières et autres méthodes de la noblesse qui l’emmerdaient profondément, Brynden servit lui-même deux grandes choppes de bière. Il n’allait pas se priver, après tout, il avait un invité. Il leva sa choppe avec un sourire teinté d’amertume et de désillusion :

A vos généreux présents qui, j’en suis sûr, ne sont pas pleinement désintéressés.

Une blague, ou peut-être venait-il d’insulter le seigneur de Beaumarché, maladroit dans les mots et tous les autres usages. Mais Brynden était fidèle à lui-même : il avait toujours préféré une franchise, parfois naïve, parfois déroutante, plutôt que les mensonges ridicules de la noblesse.

An 306; lune 3; semaine 4; jour 3;
Corneilla
Brynden Nerbosc & Maegor Desdaings

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Cpjb[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Ad620c56884fd065144cf17cc3c2711514efe44c

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @Achéris (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman | Arianne Sand | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 125
Honneurs : 1059
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, actuel sire de Corneilla
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude hahaha !
Localisation : Corneilla, Conflans

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Maegor avait toujours aimait les ours. Enorme, d’une grâce étrange à la fourrure et au crâne épée. Aussi prompt à pêcher la truite qu’à se nourrir du plus doux des nectars. Près à défendre ses petits au péril de sa vie, et capable d’attaquer quiconque violerait son territoire. Alors, si celui qu’on appelait l’Ours du Trident se contentait de correspondre à quelques uns de ces critères, il était évident que leur avenir serait lié.

Et la première étape pour s’attacher la sympathie d’un ours, c’était de lui arracher un rire. Et de trinquer avec lui.

Maegor s’esclaffa à la comparaison, et suivit l’exemple du maître des lieux en se servant une grande choppe. Il sortit également une outre d’hydromel importée de la Treille, son pêché mignon, en servit deux généreux verres et en lança un vers le Nerbosc.

- Aussi bien qu’un limier qui traque des toutous Fer-Nés, pillards, vauriens, sans bannières et autres Seigneurs qui se voudraient rois depuis quoi… six ans ?

Il était triste, le Sire de Corneilla, triste, amer, mais gardait une sorte de fierté, de modestie pudique en choisissant de ne pas occuper la place de son père. Maegor fit leva sa choppe et la cogna contre celle de Brynden, les deux liquides se mélangeant comme le veut les coutumes ancestrales de l’hospitalité.

Maegor répondit à l’amertume de l’Ours par toute l’honnêteté qu’il était capable d’avoir.

- A votre alcool qui coule à flot, mais qui ne pourra détrôner les rivières de sang qui gangrènent notre royaume.

Il but de longues gorgées, et reposa sa choppe à moitié vide sur la table, jaugeant son interlocuteur du regard. Il était curieux de voir ces deux hommes occupés à boire, se servant eux-mêmes comme de vulgaires roturiers, à la pointe de leurs poignards, de leurs mains rendues rugueuse par la vie, mais qui pourtant était à la tête de deux des plus anciennes, puissantes et respectées familles du Conflans. Maegor avait chassé les serviteurs trop curieux d’un regard, les deux seigneurs étaient bien seuls dans la salle.

Les temps avaient changé.

- Nul présent n’est désintéressé mon Seigneur, mais sachez que les miens ne sont pas une manœuvre de haut seigneur. Je vais vous parler franchement. Notre Royaume de rivières n’est plus. Nous nous sommes faits pisser dessus pendant presque dix ans par le Nord, l’Ouest et la Couronne. Nos frontières se font violer par les Fer-Nés, sans que cela n’inquiète quiconque. Nous avons été le théâtre de leur affrontement, et il ne reste que des châteaux et des familles en ruines.

Maegor engloutit du lard et finit sa choppe. Il parlait, sans se soucier des retombées de ses propos proche de la trahison. Mais avec la rancune qui suait par tous les pores de la peau du Nerbosc, le Desdaings n’avait pas spécialement peur de se voir pendu.

- La richesse de Beaumarché doit rayonner sur le Conflans. Lord Tully se complaît dans des manœuvres politiques inutiles. Il se comporte comme un grand Seigneur à la tête d’un Royaume incroyable, mais ne sort jamais de son palais, à part pour nous casser les couilles.

Il voulait finir sa diatribe, celle mûrit par des années de guerre, de massacre, et du constat de l’inutilité, de la passivité de son seigneur.

- Alors, Brynden, on ne va pas parler politique, alliance, manœuvre. Je déteste ça. Je vais simplement vous dire que nous allons sortir votre père des geôles de Vivesaigues.

Il s’essuya la bouche avec sa manche et, se balançant sur son fauteuil, vint poser ses bottes sur la table, son verre d’hydromel à la main.

- Il est temps que les grandes maisons du Conflans s’affirment. Et se lient. Les miens sont prêts. Et vous ?

Maegor finit son verre, ne lâchant pas interlocuteur du regard, cherchant quelque chose qui lui prouverait que cet homme serait l’un des coups de marteaux qui façonnerait l’avenir de cette Couronne.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Sam 24 Fév - 16:51

Danse avec les ours

 

 
La réponse de Maegor fit lever un sourcil à Brynden, qui rétorqua d’un bref rire. Il était las dans l’humour comme las dans la vie en général, ça, il le devait à la récente confession de sa sœur. L’Ours ne lui en avait pas voulu, jamais, mais il serait mauvais dans le courroux quand viendrait l’heure de la vengeance. Son sourire s’écrasa grossièrement sur ses lippes dans une démonstration de mépris. Les rivières de sang, à son humble avis, n’avaient pas fini de couler.

Avare de paroles, Brynden répondit en marmonnant. Pas de mots, juste le grognement de l’ours qui s’éveille.

Il but trois grandes goulées tandis que Maegor exprimait plus clairement les raisons de sa présence. Evidemment qu’il n’était pas désintéressé. Tout en l’écoutant, le faux sire de Corneilla claqua sa choppe contre la table avant de darder sur lui un œil curieux. Sombrement, il hocha la tête à ses mots. Il avait raison, bien sûr, le Conflans ne s’était pas encore relevé de tout ce qu’il avait enduré.

En piochant un morceau de fromage, Brynden mâcha gueule ouverte, peu porté sur les bonnes manières. Les mots de Maegor commencèrent à l’ennuyer, il avait dit politique, alliance, manœuvre et ces mots le faisaient fuir aisément. Puis enfin la fin pour capter son attention, l’Ours leva la tête dans un sursaut. Sortir son père des geôles.

Je suis prêt, dit-il du tac au tac.

La réponse s’était échappée de sa bouche sans qu’il n’ait de contrôle dessus, fusant comme une évidence. Parce que Tytos n’avait pas sa place dans les geôles de Vivesaigues et parce que la cape de plumes était trop lourde sur les épaules de l’Ours.

La révolte contre son suzerain n’aurait jamais effleuré son esprit si il n’y avait eu l’arrogance du Tully et son père enfermé. Brynden confirma sa pensée d’un ton grave.

Je dirais qu’il est temps qu’Edmure nous écoute. Même si on doit l’y forcer.

Et il éteignit ses mots dans la bière qu’il terminait d’un cul-sec.

An 306; lune 3; semaine 4; jour 3;
Corneilla
Brynden Nerbosc & Maegor Desdaings

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Cpjb[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Ad620c56884fd065144cf17cc3c2711514efe44c

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @Achéris (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman | Arianne Sand | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 125
Honneurs : 1059
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, actuel sire de Corneilla
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude hahaha !
Localisation : Corneilla, Conflans

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Rowena Farman Sam 24 Fév - 17:49


Danse avec les ours

Brynden & Maegor

Tout au long du périple qui les séparaient de Cornelia, Rowena et Maegor n’avaient cessé de discuter de la rébellion qui s'annonçait comme si cela était naturel d’en parler librement. Le plus souvent, la blonde ne faisait qu'acquiescer aux paroles du Sire de Beaumarché, mais elle comprenait les grandes lignes et espérait aider, car même si ces moyens à disposition étaient limités, elle trouvait la cause juste. En effet, seulement quelques soldats chevauchaient autour du carrosse dans lequel elle se trouvait à l’abri de tout danger. C’est donc ainsi qu’elle entra dans Cornelia, petite chose fragile cachée dans un lourd carrosse luxueux qui avançait difficilement dans la boue derrière les charrettes de nourriture que précédait Lord Desdaings. Elle n'aurait jamais pensé un jour défendre la moindre cause, mais les ennemis de ses ennemis devenaient ses amis et il était peut-être temps de frapper les premiers avant que les autres, Lannister, Tully, ne reprennent l’initiative.

Le temps que la Perle de Belle-Île, perdue au beau milieu des champs autrefois luxuriants, en descende, aidée par son frère, Maegor marchait déjà vers la destinée du Conflans. Pour l’occasion, elle avait mis sa plus belle robe de voyage. En jacquard bronze brodé de motifs baroques avec des manches ajustées qui descendaient en pointe sur ses poignets, elle remontait jusqu’à son cou avec un col officier. Par dessus, elle portrait un manteau de velours noir frappé de motifs assortis fermé sur sa poitrine et serré à la taille par de larges brides de galon or et noir. Elle était coiffée d’un chignon haut rehaussé d’une coiffe assortie. Elle avait fière allure, mais n’en menait pas large en voyant l’imposante forteresse se dresser autour d’elle. Pour se rassurer, elle prit le bras de Willos et tenta de rejoindre le Desdaings.

Mais c'était trop tard, déjà il s’engouffrait avec l'Ours dans le château. Ils entrèrent à leur tour et cherchèrent un moment les deux hommes jusqu'à ce qu'on leur indique où les trouver. Ils entrèrent et elle se plaça derrière son frère de crainte de déranger les Seigneurs qui semblaient être en peine discussion, les Farman n'avaient cependant rien entendu de leur échange. Elle garda la tête baissée devant le colosse qu’on surnommait, à raison, l’ours. Mais ce qui n’était pas le cas de son frère qui fixa l’homme qui avait failli le tuer au Tournoi. Cependant il ne venait pas ici en ennemi, malgré les dégâts infligés. Pire, c’étaient là les risques et il le savait en prenant sa lance ce jour-là, aussi il ne lui en voulait pas vraiment, mais il aimerait assez prendre sa revanche à la loyale, même si gagner contre un tel géant ne serait pas une mince affaire.

__ Ser Brynden, c’est un plaisir de vous voir. Peut-être ne vous souvenez-vous pas de moi, et à vrai dire, je ne me souviens pas de grand-chose de ce jour-là. Mais mon ventre se souvient de votre lance.

Sourit-il.

__ Je suis venu avec ma sœur, Lady Rowena et Lord Desdaings a accepté de nous faire intégrer son convoi. Croyez bien que nous sommes désolés pour ce qui arrive à votre père et que nous espérons pouvoir vous aider à le faire sortir des geôles de Vivesaigues.

Rowena lui avait tout expliqué de la situation et il savait pourquoi ils étaient là. La jouvencelle s’inclina et osa enfin lever les yeux sur cet ours qui avait failli tuer son frère et qui lui avait fait perdre la mémoire. Un instant elle se demanda s’il allait la manger, en plus avec les regards qu’il lançait à Maegor il était encore plus impressionnant. En effet, malgré le ton détendu entre les deux hommes, elle percevait toute la colère du Riverain et la tension qui se faisait sentir. Elle n’avait aucune envie de danser avec l’ours, mais il le fallait, pour Megalis, pour Luthor, pour Maegor, pour le Conflans et l’Ouest. Alors elle essaya de ne pas trop bégayer.

__ Ser… Lord… Brynden Nerbosc.

Ça commençait plutôt mal, voilà qu’elle se mélangeait les pinceaux dans les titres.

__ Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Elle tenta un sourire timide.

__ Lord Desdaings m’a conté les déboires de votre père et nous sommes venus pour vous apporter le soutien de la Maison Farman.

La blonde aux yeux noisette jeta un regard hésitant à Maegor avant de prendre une grande inspiration et de reporter son attention sur le Maître des lieux. Elle parla lentement pour ne pas buter à nouveau sur les mots.

__ Il est temps que les grandes maisons de tout le royaume se réveillent et sortent du marasme dans lequel les plongent la couronne et les suzerains qu’elle nous a imposé.

Avait-elle pris un peu d’assurance à force de côtoyer le Sire de Beaumarché ou n’était-ce que poudre aux yeux mêlées de chance ?

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 163
Honneurs : 332
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

Les trois mots qu’avaient attendu Maegor, et la solide et têtu résolution de l’Ours de Corneilla. Un nouveau maillon venait de s’accrocher à la chaîne qu’il tentait de constituer. Pensif, caressant son menton ombré d’une barbe de trois jours, il s’apprêtait à répondre quand la Perle de Belle-Île s’avança. Il l’avait négligé pour parler à Brynden, mais les deux Farman commençaient à suffisamment bien le connaître pour ne pas prendre cela comme une offense.

Il se leva pour l’accueillir et l’inciter à parler avec un simple hochement de tête. Il fallait qu’elle s’affirme, cela était indubitable. Aussi sensible et innocente qu’elle était, sa cause ne pouvait souffrir d’une demoiselle en détresse. Mais Rowena Farman, comme il l’avait appris, était une personne plus complexe que ce qu’elle laissait l’entendre, où était-ce seulement l’affection du Sire de Beaumarché pour elle ?

Se rasseyant et buvant dans sa coupe, il hocha gravement la tête. Son bégaiement avait faibli, et son frère, le roc auquel elle s’accrochait, ne pouvait que l’aider dans cette entreprise. Elle chercha son assentiment du regard, et Maegor leva sa coupe pour l’encourager à parler.

Et puis, la traîtrise, la félonie exprimée selon des mots simples et justes ; Maegor répondit à son sourire timide.

- Vous connaissez manifestement le grand frère, la petite sœur est ma foi beaucoup plus intéressante, lança-t-il avec un regard plein de sous-entendu vers Willos. Nous avons des alliés au-delà des frontières du Conflans, alors j’en viens à ma deuxième requête : vous avez entretenez de bonnes relations avec les Mallister grâce aux derniers mariages. Pensez-vous qu’ils vous soutiendront dans cette entreprise ?

Maegor finit sa coupe et se resservit sans attendre.

- J’attends encore la réponse de quelques corbeaux que j’ai envoyé, mais notre expédition contre l’autorité contesté du Tully prend maintenant des aires de… rébellion ?

Il fit claquer sa coupe contre la table. C’était au maître des lieux d’inviter les Farman à se joindre à eux, mais, irrévérencieux comme il l’était Maegor se leva, pris quatre nouveaux gobelets qu’il s’empressa de servir et de pousser vers les trois autres. C’était enthousiasme simple d’un gamin qui brillait dans ses gestes, un gamin prêt à commencer une nouvelle guerre.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Jeu 14 Mar - 22:29

Danse avec les ours

 

 
Des pas claquèrent sur le côté, faisant tourner la tête à l’Ours. N’avaient-ils pas été assez clairs dans leur désir d’être tranquille ? Fallait-il coller un taquet derrière le crâne d’un serviteur pour que l’information rentre enfin dans leurs petites caboches ? Agacé, Brynden se redressa, frappant du plat de la main contre la table. Il s’immobilisa toutefois en voyant deux jeunots, des blondinets, entrer dans la pièce. Ils avaient les vêtements et le port trop nobles pour être des servants.

Pire encore, le blondinet lui rappelait quelqu’un. L’Ours plissa les yeux tandis qu’il s’habituait au visage du garçon, la pique, sincère ou non, lui fit comprendre qui il était.

Ser Willos, c’est bien ça ?

Brynden se leva, lorgnant sur lui qu’il dominait aisément de sa hauteur. Il le dévisagea, de la tête aux pieds, avant d’afficher un vague sourire.

Ravi que vous soyez vivant.

Il se tourna alors vers la petite, minuscule petite puce à côté de l’Ours. Qu’était-ce donc que cette petite chose bégayante ? Brynden jeta un bref regard vers lord Maegor, puis revint sur Rowena. Soudain plus assurée, elle affirmait le positionnement de leur maisonnée aux côtés du Conflans, contre la Couronne visiblement. Le sire de Corneilla hésita quelques secondes.

Puis il se laissa retomber sur son siège et s’enfila une rasade d’hydromel.

Messire, ma dame, sachez que votre soutien est grandement apprécié. Installez-vous.

D’un geste vague, il leur indiqua les chaises qui ne manquaient pas autour de la table. Lui n’avait pas la foi de se conduire en hôte irréprochable. Il avait accueilli maladroitement Maegor, et fort peu habitué aux coutumes nobles – et aux tendances un peu je-m’en-foutistes – il allait au plus simple. Les grands détours et les basses révérences, très peu pour lui.

Maegor reprit d’ailleurs la parole et le contrôle de la conversation – tant mieux. Brynden reprit une gorgée, de bière cette fois-ci, oscillant d’un verre à l’autre. Derrière son godet dont il s’abreuvait à longues  goulées, il leva un sourcil aux mots du sire de Beaumarché. Les Mallister… Il claqua son godet contre la table et essuya négligemment sa bouche à l’aide de sa manche.

Mon oncle lord Jason partage bien des valeurs avec mon père. Je pense que nous pourrons les compter parmi nous, oui.

Nous. Voilà un terme bien trouble à cet instant, Brynden se sentit bête de le prononcer. Jusqu’au claquement du verre de Maegor et ses mots suivants. Rébellion. Le mot était posé. En tant que maître des lieux, l’Ours savait qu’il était à lui de présider, de s’imposer, de décider. En théorie tout du moins. Il se fichait des usages, toujours, plus encore quand ceux-ci devaient lui rajouter un poids sur les épaules. Au diable les responsabilités.

Vivement que son père sorte de ces foutues geôles et qu’il reprenne sa putain de cape.

Brynden acquiesça en silence, lançant un regard quelque peu reconnaissant vers Maegor – il prenait des initiatives, ce qui lui évitait à lui de le faire. L’Ours souleva son godet mais l’arrêta cette fois-ci devant ses lèvres. Ses yeux se tournèrent, suspicieux, vers leurs invités de l’Ouest.

Mais dites-moi, qu’est-ce que ça peut bien foutre à des nobles ouestiens que lord Nerbosc pourrisse au fond d’une geôle ?

An 306; lune 3; semaine 4; jour 3;
Corneilla
Brynden Nerbosc & Maegor Desdaings

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Cpjb[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Ad620c56884fd065144cf17cc3c2711514efe44c

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @Achéris (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman | Arianne Sand | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 125
Honneurs : 1059
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, actuel sire de Corneilla
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude hahaha !
Localisation : Corneilla, Conflans

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc Empty Re: [Corneilla] Danse avec les ours FT Brynden Nerbosc

Message par Rowena Farman Ven 15 Mar - 23:06


Danse avec les ours

Brynden & Maegor

Rowena sursauta quand l‘ours frappa sur la table et Willos hocha la tête quand il cita son nom et il lui serra la main avec autant de force que possible. Il répondit en riant.

__ J’en suis ravi aussi

Lord Desdaings hocha la tête, alors elle osa s’exprimer, d’abord vacillante, puis plus affirmée. Heureusement qu’elle avait Willos à son côté pour se donner confiance et puis il y avait Maegor et la gentillesse qu’il lui témoignait, ses douces attentions et ses regards confiants lui donnaient du courage. Elle avait toujours entendu qu’elle était idiote, faible, peureuse, et elle l’était, à moins qu’elle ne le soit devenue à force qu’on lui répète qu’elle ne serait jamais à la hauteur, jamais digne de son nom. Elle manquait cruellement de confiance en elle et elle était de nature sensible, c'était une évidence, mais le simple fait que le Sire de Beaumarché s'intéresse à son insignifiante personne avait réveillé quelque chose de nouveau en elle. C’était comme avec Nymeros, il avait déjà œuvré pour qu’elle prenne confiance avant de disparaître. Mais avec Maegor, les choses étaient différentes, les choses étaient nettement plus dangereuses et elle en était tout à fait consciente. Sauf qu’avec lui, elle se sentait en sécurité comme jamais elle n’avait pu l’être avec sa famille. C’était une sensation plus qu’étrange de se sentir mieux avec un étranger qu’avec les siens. Non ? Sauf Willos. Mais Megalis, malgré tout l'amour qu’elle avait pour elle, l'écrasait par sa beauté et son esprit, Edarra pas sa méchanceté et sa cruauté, Criston par sa grandeur et son exigence, Luthor par sa froideur et son mépris.

Cela n’empêcha pas Willos de lancer un regard noir sur Maegor suite à son coup d’œil et à sa remarque. Mais c’était un détail que de savoir ce qu’il avait voulu dire, un détail de savoir ce qu’il pensait du frère, un détail insignifiant dans l’entreprise qu’ils étaient en train de mener. Les relations avec Lord Mallister étaient bien plus importantes effectivement. Alors il se tut et s'installa, invité à s'asseoir par le maître de maison et à boire par le Desdaings. Rowena prit place également mais elle se contenta d’une toute petite gorgée de vin avant de reposer son verre et de se permettre une remarque.

__ N’oubliez pas cependant que nous ne pouvons vous apporter qu’une aide très limitée pour le moment. Je ne peux vous garantir que les troupes dont je dispose ici même sans l’aval de mon frère Lord Farman. Ne nous faut-il pas trouver d'autres alliés avant de trop révéler notre jeu ?

C’est alors que Brynden demanda ce qu’ils avaient à faire de l’emprisonnement de Lord Nerbosc. Rowena n’hésita qu’une seconde avant de dire :

__ Toutes les injustices nous importent Sire.

Un instant de réflexion supplémentaire et elle ajouta :

__ La guerre des truites et des lions nous a coûté bien trop de vies pour les laisser profiter encore d’un pouvoir qu’ils ne méritent pas, ne croyez vous pas ? Nous pensons que l’offensive est la meilleure défense pour prendre en main nos destins avant qu’une nouvelle guerre éclate pour laquelle nos familles leur serviront encore de boucliers.

C’étaient en substance les mots de Megalis, elle s’en servait pour convaincre, mais les pensait-elle réellement ? Oui et non, cela dépendait des moments. Elle oscillait entre l’idée selon laquelle cette guerre qu’ils s'apprêtaient à déclencher les condamnaient aux pires tourments et celle qu’effectivement, les Lannister, les Tully, la couronne finiraient par les tuer quoi qu’ils fassent.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 163
Honneurs : 332
Gif : [Corneilla] Danse avec les ours  FT Brynden Nerbosc 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -