Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptyLun 23 Sep - 14:06 par Invité

» Fermeture
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptySam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface

» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptySam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower

» Un grand mariage pour le chevalier blanc
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptySam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower

» Safe Zone
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptySam 13 Juil - 15:33 par Invité

» [Event] Un gouverneur pour le Sud
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptyMer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell

» Les liens de Melchior Zalyne
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptyLun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor

» Top-Sites
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptyLun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar

» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne EmptyLun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise

Safe Zone Occult Burrow
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne Empty Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne

Message par Mérilisy Zetran Sam 29 Juin - 15:59


Mérilisy Zetran
"La Dame des Langues Malvenues"
On est en l'an 306, à la troisième lune de la première semaine, Mérilisy Zetran, la Dame des Langues Malvenues avait un rendez-vous, un entretien avec nul autre que Gerold de la maison Dayne, une maison légendaire de part ses hommes d'exception au combat et sa valeureuse histoire comme pilier pour Dorne. L'homme qu'elle doit rencontrer, ne fait pas exception à la règle, guerrier, combattant hors pair et qui ne reste pas longtemps dans le mutisme.

cette entrevue lui permettrait sûrement de revoir ses positions sur Dorne, et sûrement améliorer ses relations avec les plus puissants, bien qu'elle n'ait jamais rien fait pour contrarier qui que ce soit; bien au contraire.

Mérilisy s'était habillée d'une belle robe aux couleurs de Dorne; un orange dansant aux rythme du vent et des rayons du soleil, un maquillage noir et fins entourant ses yeux noisettes. Elle voulait faire bonne impression, et c'est toujours la première impression qui compte le plus !

Après un petit temps, elle vient rejoindre les jardins aquatiques; un lieu magnifique, calme, où la nature et l'homme se croisent, où l'harmonie vie dans les discussions des bons gens, qui décident d'un mot, l'avenir du monde.

La jeune femme elle, voulait venir avec de bonnes intentions, avec respect et dignité. Elle est accompagnée de son serviteur et d'un soldat Dornien, surveillant les jardins aquatiques. Il surveille Mademoiselle Zetran, son serviteur et quiconque qui peut s'inviter sans y être convié pour autant.

Elle s'assit calmement près de l'eau ruisselant sur les structures des génies architectes, observant les plantes, les alentours et les oiseaux chantant des louanges à plein poumons. Le soldat se mit plus loin, tenant sa posture tel un soldat digne de ce nom. Elle ne connaissait que trop bien ce jardin, mais pourtant, avec elle, cet endroit est toujours à part, comme hors du temps et du monde.

Elle vient se tenir correctement, comme une vraie dame, en attendant avec patience et sagesse, l'homme du rendez-vous. rien ne saurait réellement la distraire de ce moment, mise à part ses pensées. C'est pourtant un sourire sincère qui apparaît sur son visage.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP


Mérilisy Zetran
Faceclaim : Nathalie Portman
Crédits : https://echodplaines.tumblr.com/tagged/fc:%20natalie%20portman
Autres visages : Aucun.
Pseudo : Dex.
Messages : 20
Honneurs : 481
Gif : "Beauté est synonyme de dangerosité."
Titres : Marchande influente de Dorne et d'Orage.
Âge : 27 ans
Situation maritale : Inexistante.
Localisation : Lancehélion

Mérilisy Zetran
La Dame des langues malvenues.

Revenir en haut Aller en bas



Ô Tendres Dieux...r


Les langues de Dorne



L'eau fraîche frappa avec ardeur le sommet de son crâne et de délicieux frissons se répercutèrent le long de son dos. Gerold jeta de côté la lourde amphore qu'il venait de renverser sur sa tête et l'écouta rebondir avec un bruit sourd dans l'herbe épaisse bordant le bassin. L'eau jusqu'au niveau de la taille, il se pencha pour attraper un morceau de savon et commença à frotter avec ardeur sa peau. Elle tarda pas à rougir, aussi sensibles furent ses gênes valyriens et andals, mais une délicate odeur de fleur d'orange et une mousse agréable au toucher accompagna ce léger désagrément. Il appréciait chacun des instants passés aux Jardins Aquatiques. Il comprenait parfaitement la paix qu'y trouvait feu Doran Martell, aussi mollasson soit le vieillard perclus de goutte. Même Oberyn s'était connaître par son caractère enflammé sous la douceur ombragée du lieu de villégiature. S'il n'avait jamais été proche de la Vipère, Gerold perpétuait une longue tradition de la cour de Lancehélion en s'y rendant dès qu'il pouvait.

C'était seul cette fois qu'il avait harnaché son cheval avant de piquer des étriers pour galoper d'une traite jusqu'aux Jardins. Il avait avalé quelques kilos poussière dans l'aventure mais le trajet s'était fait sans aucun souci. C'est à dire qu'il avait royalement ignoré les passants ou ceux qui lui faisaient signe. Peu lui importait qu'ils le connaissent, tout le monde connaissait Sombre Astre. Il savait surtout que sa proximité avec la princesse régente faisait de lui une des figures les plus importantes de la cour. Or s'il aimait être au centre de l'attention, ces choses l'épuisaient rapidement. Gerold vivait pour le drame, le sang et les larmes. Ce qui les entourait lui importait peu. A moins qu'il ne puisse en tirer un surcroît de prestige ou de redoutabilité. Aussi amer soit il, le chevalier devait bien admettre que c'était bel et bien les affaires qui le menaient en ce jour.

Sortant entièrement nu de son bassin, il leva les yeux vers le ciel et jura tout bas. Les ombres s'allongeaient bien plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il serait presque en retard. Certes il l'était déjà d'une bonne vingtaine de minutes. Gerold aimait se faire désirer et considérer comme normal qu'on l'attende. Dans tout les cas, il était plus que temps de se dépêcher. Aussi le chevalier se sécha sommairement avec une serviette et enfila des braies propres ainsi qu'une tunique, largement ouvert sur son torse. Il toucha du bout des doigts un gilet clouté puis le délaissa avec une moue pour mieux attraper sa ceinture et la ceindre. Il vérifia le fourreau de son épée puis partit d'une pas vif rejoindre sa dame du jour. Elle l'attendait, droite et presque digne d'une dame.

"Mérilisy Zetran !" s'exclama Gerold en avançant droit sur elle. Il se pencha et vola la main de la jeune femme pour y déposer un baiser sec et furtif : "Vous désiriez me voir n'est ce pas ? Comment puis je vous aider après que vous ayez apportiez vos trésors d'Orient jusqu'ici ?"

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 106
Honneurs : 390
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne Empty Re: Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne

Message par Mérilisy Zetran Lun 1 Juil - 19:58


Mérilisy Zetran
"La Dame des Langues Malvenues"
Tel qu'on le décrivait, il a la fougue d'un cheval sauvage, fonçant à vive allure sur n'importe quelle chose qu'il veut, sans détour, sans bondieuseries qui ferait coûter le temps même des Sept. Elle avait entendu nombres de personnes narrant ses faits et son caractère aussi intrépide que vivace; malgré l'avoir brièvement rencontrés plusieurs fois lors d'évènements, il n'y avait rien eu d'officiels ou de plus longs. Elle y trouver un plaisir à communiquer et à gérer les hommes comme cela, y trouver un marché qui soit fructueux, mais si il n'y a rien, on peut partir aussi vite qu'il n'en faut pour dire "ouf".

C'est dans cet état d'esprit que la jeune femme se trouve, Gerold Dayne veut des choses et elle peut lui donner.

- "Je vous remercie de l'honneur que vous me faites Sir Dayne. J'en connais assez pour savoir que tourner autour du pot n'est pas une chose qui vous plaît, mieux vaut profiter des mots comme ils viennent de plus si leur contenu peut s'avérer intéressant. N'est-ce pas ?"

Mérilisy affichait toujours un sourire sincère sur son visage. On voyait que certes, des affaires l'amenaient ici, mais ce n'est pas par dépit ou rancœur, elle aime vivre et y faire participer son métier, dans un sérieux agréable.

Elle posa sa main juste avant prise par le chevalier aux allures de prince, pour la mettre haut dessus de son autre main.

- "Comme vous pouvez le savoir, depuis que je suis née, je suis à Lancehélion, que la foudre frappe le sol ou que le soleil décide de me châtier sur place, je mène mon commerce vers un succès toujours plus grand. Un atelier est installé sur les terres des Baratheon, et Dorne me connaît. Prochainement, un atelier sera installé à Villevieille, pour des raisons de commerces évidentes. J'ai des informations et un réseau bien établit; en clair, souhaitez vous quelque chose que je puisse vous fournir ?"

La jeune femme parlait avec une aisance qui se dessinait sur son visage. Elle rayonnait par les couleurs qu'elle portait et par son accent typiquement Dornien; mais rien qui sorte de l'ordinaire pour des personnes natives de Dorne. Mérilisy ne quittait pas du regard l'homme à la crète de feu.

Mais sa proposition est sérieuse, elle offre en guise de bonne foi, mais surtout pour montrer que ses services sont fondés et qu'ils fonctionnent. Même si elle attend de ce don une collaboration, ce qu'elle ne cache pas au noble Gerold. Son regard typiquement Dornien ne laissait pas échappait faiblesse ou traitrise; elle semblait être une femme sûre d'elle, calme et bienfaitrice; d'ailleurs ses actions depuis des années dans la capitale font état de cela. Mais les gens recherchent ils vraiment une personne simplement bonne ? Pour la plupart non, mais Mérilisy est plus que cela, elle est talentueuse dans son domaine et loyal envers ses alliés; une véritable personne de confiance quand elle n'a pas cette personne comme ennemi potentiel.po
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP


Mérilisy Zetran
Faceclaim : Nathalie Portman
Crédits : https://echodplaines.tumblr.com/tagged/fc:%20natalie%20portman
Autres visages : Aucun.
Pseudo : Dex.
Messages : 20
Honneurs : 481
Gif : "Beauté est synonyme de dangerosité."
Titres : Marchande influente de Dorne et d'Orage.
Âge : 27 ans
Situation maritale : Inexistante.
Localisation : Lancehélion

Mérilisy Zetran
La Dame des langues malvenues.

Revenir en haut Aller en bas



Ô Tendres Dieux...r


Les langues de Dorne



Tout le monde, ou peu s'en fallait, connaissait Mérilisy. Difficile de passer à côté d'une des marchandes les plus en vue de Lancehélion, voir même de la principauté. Les dorniens faisaient de bien piètres commerçants aux yeux de Gerold, trop tâtillons et fiers pour avaler les couleuvres liées à cette pratique. Aussi il ne s'étonnait pas voir des familles originaire d'Essos s'implanter, et succéder. Le chevalier ne s'intéressait que peu à ces affaires, mais il ne niait pas avoir entendu parler des Zetran et de leur fille prodigue. Il l'avait déjà croisée, il était presque impossible qu'il en soit autrement. Cependant, tandis qu'il la dominait encore de toute sa hauteur, aucun souvenir ne remontait à la surface. C'était presque si une page blanche s'invitait pour corrompre son immaculée blancheur.

Car la demoiselle était charmante et tout à fait du goût de Gerold. Le chevalier privilégiait les femmes à la beauté un peu sauvage, peu lui importait tant qu'elles n'étaient ni trop fines ni trop grosses. Or l'ossature délicate de son interlocutrice tranchait avec ses grands yeux bruns et son front dégagé. L'exotisme de son teint olivâtre, trahison de ses origines, lui allait bien. Son accent tranchait avec son air ingénue, si typiquement dornien, chantant et traînant à la fois. Même ses façons trahissaient le savoir vivre de Lancehélion. Aussi venimeuse qu'une Aspic des Sabes, à n'en pas douter. Gerold finit par s'accroupir avec la grâce d'un félin. Il observa longuement Mérilisy avant de hocher la tête avec un petit sourire entendu.

"Ma dame, c'est en répondant de la sorte vous que vous tournez autour du pot. "

Le visage bercé par quelques touches de lumière feutrant à travers le feuillage, Gerold ne s'excusa pas tandis qu'il admirait sans vergogne les traits de son interlocutrice. Son regard s'abaissa sur des parties bien moins vertueuses avant que ses yeux violets viennent capter ceux de Mérilisy.

"Des idées à me fournir, j'en vois de nombreuses. Mais aucune qui ne concerne vos affaires commerciales ma dame."

A peine ces mots prononcés, il se rappela sa conversation avec Elia. Aussi intrigante fut sa cousine, elle n'en demeurait pas moins ambitieuse et une gestionnaire de talent. La mission dont elle l'avait chargé pesait sur ses épaules. Il comptait s'en acquitter en interrogeant des officiers princiers ou encore les maîtres des ports. Cependant, s'il pouvait avoir les informations à la source même, peut être se distinguerait il assez pour que Elia daigne lui offrir une mission plus digne de son rang de chevalier et général dornien. S'accoudant sur ses genoux, il se balança d'avant en arrière, un oeil ébloui par le soleil tandis qu'il se tournait vers le bassin :

"A vrai dire... Je suis curieux de connaître votre avis sur un sujet. Qu'en est il des activités portuaires de Lancehélion ? Le maître des quai vous traite t'il avec justice ? Le guet protège il vos gens comme vos entrepôts ? Parlez sans détour, vous pouvez même me donner le nom de ceux qui vous versent tel ou tel pourboire. Je ne jugerai que selon ce que je pourrai en tirer."

Sourire vorace aux lèvres, il agita une main frivole pour inviter la dame à lui répondre.

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 106
Honneurs : 390
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne Empty Re: Ô tendres Dieux.. pourquoi tant de mots ? ft. Gerold Dayne

Message par Mérilisy Zetran Lun 1 Juil - 21:47


Mérilisy Zetran
"La Dame des Langues Malvenues"
Elle pouvait en être sûr maintenant, même si elle l'était déjà, c'était bel et bien Gerold Dayne devant elle, sans aucun doute possible. Que ce soit sa façon de parler ou de comporter; bien des hommes ont tenté d'agir comme pouvait le faire Sir Dayne à cet instant devant Mérilisy, mais aucun n'a pas pu le faire de cette façon; pas si bien.

La Dame Zetran baissa brièvement les yeux lorsqu'il vient finir sa première phrase, profitant pour l'observer à sa hauteur. Elle n'était pas intimidé, simplement en quête de mots, et avoir l'une des épées les plus fines de Westeros devant soi, malgré son ton passif, n'améliore pas souvent les choses. Pourtant elle maintenait son regard après coup, ne manquant pas d'écouter ses paroles et d'être prête à répondre, dans un calme dansant au rythme des mots et aux battements de son cœur, faisant gonfler sa poitrine par moment, serrée par le corset qu'elle porte.

- "D'accord, je parlerai sans détour et mieux encore Sir Dayne."

Elle se penche d'abord légèrement vers Gerold, puis vient se lever tranquillement en claquant des doigts, d'une force et d'une grâce encore propre à sa personne. Son serviteur, sous le signal de sa maîtresse, vient vers Mérilisy en veillant à ne pas s'imposer, il tend l'oreille et on peut entendre chuchoter brièvement "gestion des allés et venus".

De là, le serviteur, habillé élégamment et sobrement, pour ne pas venir briller dans le décor, sort le papier d'une sacoche à sa ceinture; il semblait y avoir de nombreux autres papiers à l'intérieur de celle-ci en question. Il s'éclipse rapidement, en répétant des gestes de politesses et de courtoisie nobles. Mérilisy tend respectueusement le papier puis ajoute:

- "Ici se trouve tous les détails, observations sur le ports de Lancehélion précisément, je ne pense pas que le maître des quais soit d'une blancheur divine, mais il a toujours été honnête. Le guet s'assure de garder un œil sur les marchandises vu la quantité, mes hommes ont toujours pu partir sans une égratignure du port. Pour ce qui est des pourboires, au port, je n'en accepte pas, mais si ils insistent, l'argent va aux enfants ou à des caisses de nourritures que je me charge de distribuer de temps à autre, dans les quartiers les plus populaires. Le maître des quais semble jouir plus que de simples avantages à son poste, mais malgré que j'ai beaucoup de documents attestant l'arrivée de marchandises au port et d'autres qui n'ont pas l'autorisation nécessaire, je n'ai pas jugé creuser davantage, car ce n'était pas un danger pour moi; puis personne n'a semblait vouloir monnayer pour vouloir cette information ou la faire disparaître. J'ai toujours bien payé pour ses services, sans profiter plus que cela de mon monopole commerciale sur la ville ou la région."

En tendant le document, elle vient placer son doigt sur certains comptes, en précisant au chevalier aux cheveux de feux, tout ce qu'elle pouvait savoir au sujet du port. Toujours avec une certaine aisance pour parler, ses mouvements et manières étaient eux aussi agréables, et maintenant qu'elle est plus proche du chevalier, on peut sentir un parfum assez vague de fleurs de Dorne; assez proche et fort pour le sentir et l'apprécier, mais pourtant assez vague pour vouloir le saisir.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
@PSEUDO PARTENAIRE RP


Mérilisy Zetran
Faceclaim : Nathalie Portman
Crédits : https://echodplaines.tumblr.com/tagged/fc:%20natalie%20portman
Autres visages : Aucun.
Pseudo : Dex.
Messages : 20
Honneurs : 481
Gif : "Beauté est synonyme de dangerosité."
Titres : Marchande influente de Dorne et d'Orage.
Âge : 27 ans
Situation maritale : Inexistante.
Localisation : Lancehélion

Mérilisy Zetran
La Dame des langues malvenues.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -