Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptyLun 23 Sep - 14:06 par Invité

» Fermeture
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptySam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface

» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptySam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower

» Un grand mariage pour le chevalier blanc
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptySam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower

» Safe Zone
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptySam 13 Juil - 15:33 par Invité

» [Event] Un gouverneur pour le Sud
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptyMer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell

» Les liens de Melchior Zalyne
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptyLun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor

» Top-Sites
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptyLun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar

» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron) EmptyLun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Loin des yeux, près des souvenirs (feat. Shôren Caron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loin des yeux, près des souvenirs
(Gendry & Shôren)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 7, Semaine 3, Jour 2 (305)


Affirmer que Gendry détestait Port-Réal était un désolant euphémisme ; il ne détestait pas Port-Réal, il la haïssait. Cette ville lui rappelait plus d’amères images que de souvenirs doux et réconfortants. Elle le ramenait à une époque qui, selon les jours et l’humeur du ciel comme du cœur, n’augurait que le malheur ou la déception. Se retrouver dans ces rues, entouré de gens aux visages trop miséreux ou trop dédaigneux, lui donnait la nausée. Et pourtant, sous le règne de Bran Stark, Premier de son nom, Roi des Andals, etcetera il faisait meilleur vivre que dans l’écho de sa mémoire. Conseillé par des hommes justes, ou tout du moins plus soucieux du bien être commun que leurs prédécesseurs, une certaine paix régnait dans la Capitale des Sept Royaumes.

Le Suzerain ne niait pas les efforts, ni l’implication du nouveau Conseil Restreint dans la vie quotidienne de la ville comme des régions alentours, néanmoins il ne lui plaisait guère de revenir en ces lieux qui virent tant d’horreurs par le passé. Ses sourires peu sincères, crispés pour la plupart, trahissaient ses véritables sentiments à ce sujet. Parfois, il n’essayait pas même de les dissimuler derrière un masque, se sachant trop peu habile pour berner qui que ce fut. Gendry embrassait ses émotions, il ne les cachait jamais.

Par chance, ou plutôt par la grâce des Nouveaux comme des Anciens dieux, il n’arpentait pas Port-Réal comme le Donjon Rouge en solitaire. Cette fois-ci, le jeune homme était accompagné de personnes de confiance dont il estimait la compagnie comme l’opinion ; les enfants Caron. Jonas, son ambassadeur, prenait grand soin de lui rappeler sa place et de contenir légèrement son tempérament ; bien que Gendry avouait ne pas lui rendre la tâche facile. Shôren, sa sœur, lui apportait un semblant de réconfort dans le chaos ambiant de ses pensées.

Il se rendait par ailleurs à sa chambre afin de l’inviter à une promenade dans la Capitale. L’idée ne l’enchantait guère, mais il préférait sans honte la chaleur et l’odeur des rues que l’ambiance pesante et dangereuse du Donjon Rouge. En dépit des hommes d’honneur, il subsistait toujours entre ces murs des gens peu recommandables ; des profiteurs, des monstres, des connards.

Gendry dodelina de la tête pour chasser les visages lointains de âmes qu’il abhorrait tandis qu’il rejoignait enfin les appartements de Shôren Caron. Un raclement profond de gorge bannit les derniers relents de dégoût, puis il frappa à la porte de la chambre, non sans jeter un regard insistant au soldat qui le suivait dans le but de le protéger. En dépit des deux dernières années, le jeune homme ne se faisait pas à cette présence constante à ses côtés. Elle n’était pas spécialement déplaisante, seulement étrange et parfois terrifiante. Le suzerain des Terres de l’Orage ne trouvait pas le bon mot pour définir son sentiment, il le savait juste inconfortable la plupart du temps.

Lorsque la porte de la chambre s’ouvrit enfin, Gendry manqua de sursauter mais se reprit dès qu’il aperçut les traits familiers de celle qu’il considérait comme une précieuse amie.

— Bonjour, Shôren…

Il lui adressa un sourire honnête, bien que légèrement pincé.

— Est-ce que vous auriez envie de vous promener un peu avec moi dans Port-Réal ? Je n’ai pas grand-chose à faire, et à force de tourner en rond dans ce Donjon je vais finir par cogner quelque chose… Voire quelqu’un.



avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

— I try, try to follow your light, but it's night time. Please, don't leave me in the end, there's darkness in the distance. Oh, I love it and I hate it at the same time. You and I drink the poison from the same vine. Oh, I love it and I hate it at the same time, hidin' all of our sins from the daylight. From the daylight, runnin' from the daylight. |  @Gendry Baratheon

Shôren avait toujours l'impression que la vie se répétait inlassablement, comme un sablier qui ne cessait de se retourner et dont les grains tombaient toujours dans le même ordre, sans jamais changer. Sa vie lui semblait immuable et répétitive. Tous les ans, elle revivait le même calvaire. Car se rendre à Port-Réal, marcher dans les couloirs du Donjon Rouge, voir certaines personnes qui étaient présentes lors de son arrestation par la Foi Militante... Tout cela la ramenait à une époque plus ancienne, quelques années en arrière, alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente qui ne savait encore rien de la vie et qui croyait que ses alliés pourraient la protéger. Elle ne se sentait jamais aussi faible qu'entre les murs du château et on la forçait pourtant à y habiter une bonne moitié de l'année pour des dessins qui ne lui correspondaient même pas. Auparavant, elle était heureuse à l'idée de pouvoir se marier. Désormais, elle n'était même plus sûre d'avoir envie de quitter le confort et la sécurité de Séréna. Encore moins lorsqu'elle voyait des personnes comme Ulwyck Uller s'intéresser à sa personne. Les questions se bousculaient dans sa tête dès qu'elle passait du temps avec lui, se demandant pourquoi il s'intéressait à elle et voulait la courtiser. Mais l'interrogation principale qui trônait dans son esprit, ces derniers temps, était la question de son frère, quelques semaines plus tôt. Elle savait qu'il n'avait pas pensé à mal en l'interrogeant sur une potentielle union mais désormais, elle avait bien du mal à penser à autre chose. Car un mariage avec le suzerain de l'Orage signerait à coup sûr l'élévation de sa famille - plus encore qu'elle ne l'était déjà - mais Gendry était son ami. Depuis qu'elle l'avait rencontré, elle ne l'avait jamais considéré comme plus. D'une part car elle avait bien remarqué la tristesse et la mélancolie qui lui servaient d'amies, et d'autre part car elle pensait que Jonas la marierait avec un seigneur d'une autre région pour créer une alliance profitable et intéressante. Alors elle avait l'impression que son jugement était erroné, qu'elle n'avait fait que penser de travers durant toutes ces lunes à se demander à qui elle finirait mariée. Ah, si c'était au jeune homme, cela réglerait certainement bien des problèmes. Mais était-elle prête à le faire ? Elle n'en savait rien et n'avait aucune envie de se pencher sur la question. On la laissait en paix pour le moment, c'était parfait ainsi.

S'observant dans le miroir de sa coiffeuse, elle fit légèrement la moue en remarquant les cernes qui s'étendaient sous ses yeux. Elle dormait mal, c'était indéniable. Passant une main sur son visage, elle observa ses longs cheveux bruns cascader dans son dos avant de commencer à les tresser d'une main franche. Elle avait l'habitude de s'occuper des coiffures d'Alla et de Rella lorsque ces dernières le lui demandaient, alors elle n'avait plus de mal à s'apprêter seule désormais. C'est alors qu'elle fixait une mèche derrière son crâne avec une pince qu'elle entendit quelqu'un toquer contre la porte. Fronçant ses sourcils, elle soupira lourdement avant de tourner la tête vers l'entrée. « Une seconde ! » lança-t-elle assez fort pour se faire entendre avant de finir sa coiffure rapidement. Elle s'observa une dernière fois dans le miroir avant de se lever et de rejoindre la double porte qu'elle ouvrit. « Gendry ? » lança-t-elle d'un ton surpris, ne s'attendant pas à le voir ici. Elle aurait plutôt penser que c'était Jonas qui venait la voir, pas son suzerain. Inclinant respectueusement la tête pour le saluer lui et l'homme qui l'accompagnait, elle épousseta sa longue robe camel et sourit au jeune homme, tentant de cacher son trouble. Elle remarqua qu'il ne semblait pas à l'aise, si bien que ses sourcils se froncèrent immédiatement alors qu'elle le dévisageait avec curiosité, attendant de savoir ce qu'il lui voulait. Elle resta silencieuse quelques secondes puis elle émit un léger rire en secouant la tête, amusée. « Avec plaisir, restez là, j'arrive. » Elle se tourna et laissa la porte entrouverte, rejoignant la chaise où elle avait déposé un châle pour se tenir chaud. Même si le printemps était de retour, la température restait relativement fraiche, même à Port-Réal. L'enfilant rapidement, elle observa une dernière fois son reflet dans le miroir, se para d'un sourire factice et rejoignit son suzerain, fermant délicatement la porte à clé derrière elle. « Allons-y. Savez-vous déjà où vous souhaitez aller ? » lui demanda-t-elle en se mettant à marcher à ses côtés dans le couloir, lançant la conversation d'un air innocent. Elle fixa un point droit devant elle durant quelques instants avant de tourner la tête vers son ami pour l'observer. « Que se passe-t-il ? Un problème avec un des membres de la noblesse ? » finit-elle par lui demander du bout des lèvres, inquiète à son sujet. Elle voyait bien qu'il n'était pas dans son assiette - comme tous les membres de l'Orage lorsqu'ils étaient à Port-Réal. Les Caron ne faisaient pas exception mais si Jonas parvenait à donner le change, Shôren en était bien incapable et se noyait dans ses terreurs dès qu'elle mettait un pied en dehors de sa chambre ou de la bibliothèque et qu'elle était seule. Finalement, cette proposition de promenade n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Mais en attendant, elle restait crispée en marchant, se méfiant de tout tant qu'ils ne seraient pas à l'extérieur des murs du Donjon Rouge.


:copyright:️crack in time
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux, près des souvenirs
(Gendry & Shôren)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 7, Semaine 3, Jour 2 (305)

Le mal-être qui habitait Gendry n’était pas étranger aux Caron. Eux aussi subissaient ces mêmes sentiments, et seul un aveugle ou un idiot n’aurait pas remarqué les cernes de Shôren lorsqu’elle ouvrit la porte à son suzerain. Son rire délicat détendit un instant les muscles de ce dernier, qui se prit à lui répondre sur un même ton, puis il attendit patiemment qu’elle s’apprêta avant de le rejoindre. Sans se départir de son sourire, le jeune homme lui tendit le bras et commença à arpenter les couloirs clairs du Donjon Rouge. Il lui tardait de quitter ces murs, d’abandonner le malaise l’habitant au profit de quelques sensations lointaines et de souvenirs vaguement réconfortants.

Bien sûr, il n’oubliait rien de la trahison ressenti lorsque son maître forgeron l’avait vendu néanmoins il espérait que la présence de Shôren chasserait cette noirceur au profit d’une atmosphère plus douce, plus rassurante.

— Que diriez-vous de mettre autant de distance que possible entre le Donjon Rouge et nous-mêmes ?

Ses yeux pétillaient d’amusement alors qu’il adressait un regard entendu au garde les suivant. L’homme parut considérer sa proposition avant d’hocher la tête. Les épaules de Gendry se détendirent davantage alors qu’il prenait la main de Shôren dans la sienne.

— Je connais quelques endroits où personne de trop important ne risque de venir nous em…

Il fronça ses sourcils, retint le vilain mot qui menaçait d’échapper à son contrôle, puis se pencha légèrement sur l’oreille de sa compagne du jour pour reprendre, doucement :

— … De venir nous embêter, ma Dame.

La question de cette dernière lui arracha un gloussement gêné. En dépit de ces deux dernières années d’entrainements, Gendry ne se sentait guère à sa place dans les beaux châteaux comme atours que son rang lui offrait. Il peinait à rivaliser avec ces gens nés dans le luxe et l’opulence, habiles parleurs et stratèges aux regards peu aimables malgré leurs sourires. Le dernier Baratheon, puisque tel fut son nom, préférait le confort de la forge et les œillades franches des gens du quotidien.

Retenant un soupir, il pressa malgré lui le pas dans l’espoir de quitter le Donjon au plus tôt.

— J’avais seulement envie de prendre l’air, et je me suis dit que vous partageriez ce sentiment.

Évidemment, tous deux seraient bien plus heureux de quitter Port-Réal pour s’en retourner à leurs terres ; malheureusement, des devoirs les retenaient en ces lieux. Ils devaient rester forts, patients également, puis le jour viendrait où ils seraient libres de rentrer chez eux. Jonas aussi comprendrait. Une chance qu’ils s’accordassent tous sur leur opinion de la Capitale des Sept Royaumes ; une chance ou une bénédiction.



avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -