Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
[Guide] Création d'un personnage EmptyLun 23 Sep - 14:06 par Invité

» Fermeture
[Guide] Création d'un personnage EmptySam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface

» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
[Guide] Création d'un personnage EmptySam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower

» Un grand mariage pour le chevalier blanc
[Guide] Création d'un personnage EmptySam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower

» Safe Zone
[Guide] Création d'un personnage EmptySam 13 Juil - 15:33 par Invité

» [Event] Un gouverneur pour le Sud
[Guide] Création d'un personnage EmptyMer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell

» Les liens de Melchior Zalyne
[Guide] Création d'un personnage EmptyLun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor

» Top-Sites
[Guide] Création d'un personnage EmptyLun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar

» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
[Guide] Création d'un personnage EmptyLun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Guide] Création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Création d'un personnage Empty [Guide] Création d'un personnage

Message par Le Multiface Mer 1 Mar - 16:23



Création d'un personnage

[Guide] Création d'un personnage Ezgif-3365230815

 

Un joueur trouvera son visage

Si tu es en difficulté pour créer ton personnage dans l’univers d’ATGW, tu es au bon endroit ! Ici, nous essaierons de te guider un peu pour t’aider à te situer un peu mieux, à cerner tes envies et tes besoins, et te permettre de t’intégrer plus facilement à la communauté.

Avant de te lancer dans la lecture de ce post, nous te conseillons de jeter un œil aux prédéfinis du forum ou aux postes vacants : tu y trouveras peut-être un pré-lien intéressant ou même un personnage qui te tapera dans l’œil. Si aucun ne t’a séduit, alors nous t’invitons à continuer ta lecture !

1. Réfléchir à son personnage et sa base
Quand tu hésites, la première étape est de réfléchir à ton personnage : que veux-tu faire ? Quels sont les premiers traits de caractère qui te viennent lorsque tu penses à ton personnage ? Veux-tu plutôt servir, trahir ? Jouer au jeu de trônes comme le fit Littlefinger, ou alors suivre la voie du vénérable Eddard Stark ? C’est comme ça que tu poseras la base « mentale » de ton personnage en lui donnant une orientation.

Vient alors le contexte de ton personnage : si tu souhaites jouer un personnage plutôt paisible, vu la situation actuelle du forum, il faudrait miser sur les régions les moins tendues comme par exemple l’Orage ou le Val d’Arryn. Si au contraire, tu veux te mêler aux intrigues politiques, les régions du Conflans, de la Couronne, du Bief, de Dorne et de l’Ouest sont actuellement en pleine effervescence.

Nous te conseillons ensuite de choisir ton allégeance mais aussi ton statut social. En admettant que tu choisisses un personnage du Conflans, tu peux par exemple choisir entre être pro-Tully ou contre la politique jugée laxiste de lord Edmure. Si tu choisis de jouer un personnage de statut noble, tu auras plus facilement du poids dans les intrigues politiques, tandis que si tu joues un roturier, il te faudra sans doute prouver constamment ta valeur pour obtenir l’attention des nobles. Pour faire ton choix, nous te conseillons de bien lire les annexes pour voir ce qui t’attire le plus : l’essentiel est que tu prennes du plaisir à RP !

2. S’éloigner des clichés
Avant d’aller plus loin, nous t’encourageons à regarder le personnage que tu as commencé à créer. Est-il selon toi original ? L’obscur et mystérieux seigneur d’une grande maison sur lequel courent de sombres rumeurs de vampirisme (bon, ça n’existe pas dans l’univers de GRRM, mais tu vois le genre), ou l’irrésistible jeune femme qui ne rêve que d’amour et de chevaliers, la femme chevalier, l’héritier légitime d’une grande maison perdue… ça te dit quelque chose ? C’est probablement parce qu’ils existent tous. Pire encore : ils existent tous, plus ou moins, dans l’univers de GoT. Mais GRRM est parvenu à les remanier pour les rendre originaux.

Ainsi, Sansa Stark est une magnifique et jeune lady qui rêve d’amour, de chevalerie, et surtout, de devenir reine – ses rêves lui feront finalement vivre l’enfer et, après avoir été manipulée, trompée, trahie, violée, elle deviendra finalement reine de l’endroit qu’elle avait toujours rêvé de quitter, sa maison. Brienne de Torth a toujours rêvé de devenir chevalier, mais plutôt que d’être le chevalier le plus exemplaire qui soit, fidèle à un seul maître jusqu’à la mort, on la voit changer d’allégeance à cinq reprises dans la série (successivement Renly, Catelyn, Jaime, Sansa puis Brandon) ; si elle reste très loyale, tenant ses promesses jusqu’au bout, elle passe tout de même d’un camp à l’autre. Prenons aussi Jon Snow : le plus Stark de tous les Stark, qui est finalement… un Targaryen. L’héritier légitime du trône de fer. Et plutôt que de se dire « je vais prendre ce trône qui est mien parce que c’est ce qu’on attend de moi, parce que c’est ma destinée »… Hé bien, il choisit une vie de liberté aux côtés des sauvageons.

On ne va pas se mentir : un personnage 100 % original, c’est compliqué à créer, si ce n’est pas impossible. Tout a déjà été fait. Mais il n’est pas impossible de s’éloigner des clichés ou, si tu souhaites jouer un personnage stéréotypé malgré tout, le renverser un peu pour le rendre original. Cela peut passer par son apparence physique, reprenons l’exemple de Brienne : la plupart du temps, les femmes chevalier sont non seulement de grandes combattantes, mais en plus d’une grande beauté. Brienne la Belle, elle, est considérée comme laide. Mais l’originalité peut passer aussi par la personnalité de ton personnage, et c’est là que l’on va passer au point suivant !

3. Une personnalité pas blanche, pas noire, mais grise
Maintenant que tu as une base, tu peux préciser un peu la personnalité de ton personnage. Pour cela, nous te conseillons de dresser une liste de traits de personnalité correspondant à ton idée de personnage. Pour cela, tu peux suivre ce lien, dans lequel tu trouveras de belles listes de qualités et de défauts. Pour éviter le personnage parfait ou, au contraire, imparfait, pars du principe que pour une qualité, ton personnage aura un défaut. Attention aussi aux incohérences ! Si ton personnage est honnête et franc, n’indique pas qu’il est un grand menteur. Pour aller plus loin, n’hésite pas à broder : ajoute à ton personnage des peurs, voire des phobies, des souvenirs, des traumatismes… Tu pourras ainsi définir une personnalité plus profonde pour ton personnage.
Les meilleurs personnages ne sont généralement pas tout blancs ou tout noirs, mais gris. Ils ont des qualités mais aussi des défauts, une vraie profondeur… Pense dualité, complexité, fragilité. Pense-y lors de la rédaction de son caractère !

4. Une histoire originale mais pas improbable
On commence à avoir une bonne base ! Maintenant, il te faut réfléchir à l’histoire de ton personnage. Techniquement, à ce stade de la création de ton personnage, tu as déjà une idée globale de ce qu’il va devenir : sexe, âge, statut social… Si tu regardes le modèle de fiche de présentation, tu remarqueras que tu as presque rempli la moitié ! Il est temps de passer à son vécu. Pour cela, munis-toi de la chronologie du forum et note les événements auxquels tu aimerais être lié : as-tu participé à tel tournoi, vécu pendant telle guerre… Ça te permettra de relier la personnalité de ton personnage avec ce qu’il a vécu : si ton personnage a par exemple manqué de se noyer dans son enfance, cela expliquerait sa phobie de l’eau. Il suffit de regarder Sandor Clegane, sa peur du feu, sa relation à son frère… Mais surtout ce que tout cela a fait de lui !

Note la chronologie de ton personnage, point par point, année par année, pour définir ce qu’il a fait de sa vie et vécu, et relie-le à sa personnalité, ou même son physique : ton personnage porte les cheveux courts car plus jeune, lors d’une escarmouche, il a été vaincu car quelqu’un l’a tiré par les cheveux qu’il portait longs à cette époque. Tu peux trouver de nombreuses connexions entre l’histoire de ton personnage et qui il est. Si on y réfléchit bien, c’est comme ça qu’on se construit nous-même.
Bien entendu, si nous encourageons l’originalité des personnages et de leur histoire, il ne faut pas qu’ils soient totalement improbables non plus : il faut rester cohérent.

5. Avant de rédiger ta fiche…
Maintenant que tu as tous ces éléments, tu es fin prêt pour rédiger ta fiche de personnage. Si tu n’as pas d’idée de prénom, une bonne partie sont listés dans les guides, autrement ce lien te permettra sans doute de trouver ton bonheur parmi les prénoms déjà existants dans l’univers de GRRM. Si tu veux un prénom original, ce générateur de noms devrait t’aider à trouver ton bonheur. Attention toutefois aux sonorités du prénom, il doit quand même correspondre à l’univers de ATGW. Pour trouver un avatar, si ce n'est pas déjà fait, tu trouveras un guide pour trouver un avatar dans l'Aide au RPG.



Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 822
Honneurs : 1586
Gif : [Guide] Création d'un personnage Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Création d'un personnage Empty Re: [Guide] Création d'un personnage

Message par Le Multiface Lun 6 Mar - 4:04



Création d'une maison noble

[Guide] Création d'un personnage Ezgif-3365230815

 

Un joueur trouvera son visage

La guerre est l’occasion parfaite de s’illustrer, d’être remarqué, et pourquoi pas… d’être anobli ! Vu les événements qui ont frappé Westeros ces dernières années, nous considérons qu’il est possible que plusieurs maisons nobles aient émergé, notamment parce que de nombreux fiefs sont désormais abandonnés, comprenez par là : libres.

Avant de démarrer ce guide de création d’une maison noble, il faut d’abord que l’on définisse « s’illustrer » à la guerre. Il y a s’illustrer et s’illustrer. Votre personnage, de basse naissance, a tué un bon soldat de l’armée adverse… Bien, il pourra être fait chevalier. Par contre, s’il a sauvé un seigneur, qu’il a permis l’approvisionnement d’une forteresse assiégée, ou encore qu’il a permis la prise d’une ville par la ruse… Là, il a pu être anobli et se voir offrir un fief. Il vous sera demandé de bien définir les raisons de l’anoblissement de votre personnage, tout en restant cohérent, et ces raisons devront être validées par le staff avant toute chose.

De la même manière, si vous décidez de créer une maison noble, vous demanderez un fief… Il faut bien savoir que si vous avez commis un haut-fait au sein de l’armée du Conflans, vous ne vous verrez pas offrir un fief du Bief. Vous serez remercié par Edmure Tully. De la même manière, il faut prendre en considération que tous les suzerains n’ont pas tous la même vision des choses. Bronn La Néra a ainsi anobli Bennar Romberd dans le Bief et lui a offert Stellepique, parce que celui-ci a tenu le siège de Hautjardin en l’absence de Bronn, lui permettant d’isoler la cité le temps de mettre en place sa stratégie pour la récupérer. Mais les Romberd sont devenus une arme politique pour Bronn, qui pour s’assurer que la maison Tarly rentre dans le rang, a marié l’héritière de Corcolline au frère cadet du nouveau lord Romberd. Ce ne sont pas tous les seigneurs qui feraient ça ! Certains pensent « honneur » tandis que d’autres pensent « arme politique ». Tous les seigneurs suzerains n’anobliraient pas un roturier pour les mêmes raisons.

Aussi, il faut savoir que si vous êtes fraîchement anobli, vous serez une toute petite maison noble, sans doute méprisée parce que pas assez noble et dénuée de prestige. À vous de faire s’élever votre maisonnée ! Mais ce sera un chemin long et compliqué. Ne vous attendez pas à prendre le pouvoir de votre région au lendemain de votre anoblissement, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut aussi prendre en compte que suite à votre anoblissement, certains nobles de maisons plus anciennes et plus prestigieuses continueront à vous voir comme un roturier, et il vous faudra gagner leur respect. Tout ne peut pas vous tomber tout cuit dans la bouche, ou alors il vous faut choisir une maison noble déjà existante. Mais le fait de jouer une jeune maison noble, c’est du challenge, et ça peut donner lieu à un jeu très intéressant !

Maintenant que vous savez tout, voilà le formulaire à envoyer par MP à @Le Multiface pour faire la demande de création de maison noble. Merci d'envoyer ce formulaire avant même de créer votre fiche de personnage. Nous précisons une dernière chose : nous serons très sévères et intransigeants sur la création des maisons nobles, avec une cohérence irréprochable et un formulaire bien rempli !

Code:
[b]Nom de la maison :[/b] Attention à trouver un nom cohérent.
[b]Seigneur de la maison :[/b] Celui qui est nommé seigneur est celui s’étant illustré.
[b]Fief demandé :[/b] Fief et région correspondante.
[b]Description du blason :[/b] Description du blason, merci de faire attention à utiliser des éléments d’héraldique existants afin que l’on puisse concevoir le blason sur-mesure.
[b]Devise :[/b] Facultatif, mais c’est toujours sympa d’avoir une petite devise !
[b]Raisons de l’anoblissement :[/b] N’hésitez pas à faire une chronologie détaillée si besoin, tout en restant cohérent bien évidemment ; c'est ce point que nous jugerons le plus sévèrement, donc attention à ce que vous y écrivez.
[b]Membres de la maison :[/b] Membres de la famille directe du seigneur (avec lui sont anoblis : épouse/enfants légitimes/frères/sœurs, pas les oncles, cousins, etc.)

Voici la liste des fiefs disponibles, classés par région :

Terres de la Couronne
Peyredragon
Les Murmures (ruine)

Val d’Arryn
Vieux Havre
Donjon Baelish des Quatre Doigts

Conflans
Harrenhal (ruine)
Vieilles-Pierres (ruine)
Brume-Isle

Terres de l’Orage
Champoquet

Bief
Noircouronne
Solfoyer
Stellepique
Noirvallon
Piéferme
Bandallon
Chutebourg

Ouest
Falaise
Château Tarbeck (ruine)

Dorne
Touche-au-Ciel

Îles de Fer
Holt de Fer

Nord
Fort-Terreur
Karhold
Île-aux-Ours
Âtre-lès-Confins
Pouce-Flint
Colline Rompierre
Au-Fond



Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 822
Honneurs : 1586
Gif : [Guide] Création d'un personnage Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -