Derniers sujets
» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyAujourd'hui à 17:51 par Raymond Appleton

» Top-Sites
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyAujourd'hui à 16:08 par Tyldr Salfalaise

» Prenons une pause ensemble
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyHier à 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyHier à 16:41 par Raymond Appleton

» [Event] La Bataille de Braavos
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyHier à 16:00 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyLun 13 Mai - 13:48 par Megalis Farman

» Dans les roseraies de Hautjardin
Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion EmptyLun 13 Mai - 4:13 par Treyvir Cendregué

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Aelinor Hightower Mer 21 Juin - 11:53




Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie









Gendry & Damion





305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 5




Lors du mariage d’Edmund et Elia, Aelinor avait proposé à Damion d’inviter Gendry et Jonas aux Jardins aquatiques avec eux afin de discuter plus avant d’une alliance entre les trois contrées sudistes de Westeros. A ce moment-là, elle ignorait encore que Bronn venait de remettre une missive au Prince lui ordonnant de briser les fiançailles entre son frère et la Hightower. Ainsi, la situation avait changé, mais l’invitation acceptée par les deux comparses de l’Orage, elle ne pouvait pas laisser passer cette occasion de discuter avec Lord Barathéon. Au final, les frasques de Bronn ne changeaient pas grand-chose à son intention de donner un coup de pouce à son bienfaiteur concernant cette alliance. Elle comptait donc mettre en place un accord solide entre eux trois, dusse-t-il exclure Bronn la Nera et donc Hautjardin, mais heureusement, pas l’ensemble du Bief. En effet, les relations entre les nobles du Bief, les alliances matrimoniales ou non de la maison Hightower, lui permettaient de compter sur le ralliement d’une bonne part des seigneurs locaux. Sara Gargalen serait également de la partie.


Ainsi, les cinq jeunes gens, escortés de quelques gardes, arrivèrent après quelques heures de trajet depuis Lancehélion. La jouvencelle en avait profité pour essayer sa nouvelle jument noire, Ombre, un coursier dornien offert par le Prince et présentée par le Sire de Salrivage. Son endurance et sa vitesse était largement à la hauteur de la réputation des chevaux de la principauté, sa maniabilité également, malgré les difficultés à évoluer dans le sable et les cailloux, elle avait le pied sûr. Enfin, même si l’on sentait toute la chaleur du sang dans ses veines, elle était plutôt docile et ne chauffait pas, un avantage non négligeable pour la brune aux yeux céruléens qui n’aimait pas les chevaux à problème. Le reste des Hightower était resté à la capitale pour discuter avec Edmund du procès à venir et préparer le départ pour Villevieille, précipité par la mort de Lord Leyton Hightower, le grand-père d’Aelinor.


Ils se reposèrent et les fiancés s’affrontèrent dans des parties de cyvosse endiablées. Ils partagèrent le dîner tous les cinq et après une veillée des plus agréables dans le jardin d’Éden qu’était ce palais, la brune alla se coucher en proposant au Sire d’Accalmie à Damion et à Sara de se retrouver le matin après le petit déjeuner. Jonas était le bienvenu en soi, mais autant ne pas l'embêter avec la politique. Comme elle se levait souvent aux aurores, elle fut la première à s'installer dans le petit salon donnant sur le patio où s'écoulent dans un les fontaines chantantes au milieu d’une oasis de verdure luxuriante qui apportait toute sa fraîcheur aux pièces alentour. Elle portait une robe de taffetas gris-argent ajustée sur le buste et les hanches et dotée d’une unique bretelle, ses bijoux rappelaient son appartenance à l’ancienne Maison royale de Villevieille. Assise dans un des confortables fauteuils, elle attendit patiemment en regardant les oiseaux se baigner dans le jardin avec le sourire aux lèvres.


Puissent-ils nous rappeler l’importance de mettre fin à des siècles de guerre et d’échauffourées entre nos royaumes. Puissions-nous être guidés par la sagesse de l'Aïeule et par leur douce innocence.




Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1126
Honneurs : 1481
Gif : Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Edmund Gargalen Lun 26 Juin - 11:56




Damion Gargalen


Le moment que Damion avait imaginé comme quelques jours seuls a seul avec Aelinor s'était transformé en une sorte de sommet diplomatique avec la présence de Gendry Barathéon et de Jonas Caron. Les anciens fiancés avaient tout de même joué leurs parties promises de vyvosse qui se sont concluent sur une égalité parfaite. Les deux s'étaient rendu coup pour coup, mais au final ils s'étaient bien battus. Une revanche sera obligatoire à l'avenir.

Le Sire de Salrivage avait pris son petit-déjeuner avec sa sœur Sara, les deux s'entendaient toujours aussi bien, mais il était grand temps que cette dernière prenne son envol, elle ne pouvait pas rester dans leur fief éternellement. Il avait reçu certaines demandes de seigneurs plus ou moins prestigieux, mais rien qui n'avait de valeur à ses yeux.

Edmund était resté à Lancehélion pour préparer le procès et passer le plus de temps possible avec la nouvelle Princesse. Son frère partirait tôt ou tard à la capitale et ce sera alors à Elia d'administrer Lancehélion et Dorne pendant son absence, une tache plus ardue qu'on ne pourrait le penser.

Une fois le ventre rempli, les deux Gargalen rejoignirent la Hightower déjà présente dans le salon et Damion s'installa aux côtés de sa nouvelle camarade de jeu.

- Bonjour Aelinor, comment s'est passé cette première nuit aux Jardins ? Bien plus agréable que Lancehélion non ? Demanda-t-il tout sourire avant que Sara ne la salue à son tour.


Jardins Aquatiques | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 5


NC
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 268
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l'Aïeule nous éclairer la voie
(Gendry & Aelinor & Damion)
Jardins Aquatiques ۩๑ ๑۩ Lune 9, Semaine 1, Jour 5 (305)  

L’absence de Jonas commençait à se faire ressentir. Gendry avait pourtant insisté pour que ce dernier ne l’accompagnât pas ce matin, néanmoins il se demandait à présent si cette « gentillesse » ne se retournerait pas contre lui. Loin d’égaler son ami et ambassadeur dans le subtil domaine de la diplomatie, le suzerain de l’Orage risquait fort de laisser échapper quelques paroles malheureuses en présence de gens fort importants.

En dépit de ces dernières années d’entrainements et de cours indigestes sur les règles des peigne-culs, le jeune homme peinait toujours à masquer ses véritables sentiments et à sourire aux gens qui l’insupportaient terriblement. Il fallait pourtant se faire violence et feindre l’indifférence ou l’enthousiasme aux propositions parfois indécentes de toutes ces âmes.

Alors qu’il prenait le chemin menant au petit salon dans lequel il devait retrouver Aelinor Hightower et Damion Gargalen. Apparemment, tous trois devaient parler alliances et choses de ce genre ; la discussion ne serait peut-être pas trop épineuse, en tout cas Gendry l’espérait. Jusqu’à présent, il estimait se sortir correctement des pièges que certains lui tendaient, ne pas se ridiculiser outre mesure et répondre assez intelligemment aux questions que nobles dames ou messieurs lui posaient.

Vêtu assez sobrement, par habitude comme par commodité, Gendry remarqua bien vite qu’il n’était pas le premier arrivé, Dame Aelinor, Ser Damion et la sœur de ce dernier s’échangeant déjà quelques politesses. Le jeune suzerain se racla la gorge, s’arma de courage ainsi que d’un sourire rayonnant.

— Pardonnez mon retard, j’admirais les alentours.

Il s’inclina respectueusement devant les différents partis, avant de s’installer au salon avec l’intention de sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve.

— C’était un très beau mariage auquel nous avons assisté, j’en avais rarement vu d’aussi joyeux et faste.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Aelinor Hightower Mar 11 Juil - 19:06




Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie









Gendry & Damion






Aelinor se leva et s’inclina avec un large sourire en voyant entrer Damion et Sara. Leur voyage à dos de coursiers dorniens et leurs égalité parfaite au cyvosse n’avait fait que les rapprocher, et bien qu’après le baiser échangé avec Jonas à Lancehélion, seule l'amitié subsiste pour la brune, elle espérait que ni le procès, ni l'annulation de leurs fiançailles ne mettraient fin à leur complicité. Peut-être finalement était-ce mieux ainsi, qu’ils soient réunis tous les cinq pour ce voyage afin de conclure une alliance, ainsi, il n’y avait pas de quiproquo possible. Elle espérait seulement que Jonas ne prenne pas mal cette proximité qu’elle continuait d’observer avec le Sire de Salrivage. Bien que ses regards sur le Gargalen aient changé, se faisant nettement moins séducteurs, surtout en présence du Caron, elle devait continuer de donner le change face à Sara et Gendry. Ce n'était pas parce que le Sire de Serena lui faisait oublier la politique qu’elle en occultant les enjeux du procès et de ses fiançailles destinées à éloigner Bronn. Après tout, s'ils gagnaient, elles resteraient sa meilleure assurance contre un mariage avec le Grand Argentier et donc sa meilleure assurance de pouvoir un jour épouser l’Orageois. Ils avaient tous deux intérêt à préserver les apparences tant que La Nera n’était pas mis hors d’état de nuire.

__ Bonjour Damion. Infiniment plus agréable, oui. J’ai dormi la fenêtre ouverte et j’ai été réveillée par le chant des oiseaux. C’est un endroit merveilleux.


Sara l’avait vue nue et avait complimenté ses formes. Elle s’en serait bien passé, mais la jouvencelle était néanmoins d’une très agréable compagnie, elle ne pouvait lui tenir rigueur de ne pas avoir saisi sa gêne, et puis elle aurait dû y penser avant de les emmener toutes au Hammam, mais elle voulait tellement faire comme une vraie dornienne. Entourée de ses créatures au moeurs libérés, elle avait été plus que servie et en avait pris pour son grade, mais cela avait certainement eu le mérite de les rapprocher au final. Aelinor avait ses principes un peu étriqués des tenants de la foi des Sept, elle avait ses valeurs et son caractère entêté n’arrangeait rien, mais elle était trop curieuse et avide d’apprendre pour s’arrêter à leurs différences de point de vue. Au contraire, elle voulait comprendre cette culture qui n’était pas la sienne.

__ Bonjour Sara. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop de vous avoir volé votre frère tout l’après-midi hier.


Elle échangeait un clin d'œil avec la jeune dornienne lorsque Gendry fit son entrée.

__ Sire ! Nous venons juste d’arriver, n’ayez crainte.


Fit-elle en se tournant vers lui et en se fendant d’une petite révérence et d’un grand sourire.

__ Installons-nous.


Dit la brune aux yeux azur avant de montrer l’exemple en se rasseyant dans le fauteuil depuis lequel elle observait les oiseaux, brisant ainsi le protocole qui voulait que Gendry prenne place en premier. Elle se doutait que ce dernier n’était pas très à l’aise avec tout ça, il n’avait pas été éduqué à la cour d’Accalmie et elle ne lui en tenait pas rigueur, en revanche le fait qu’il soit un bâtard était un peu plus difficile à avaler pour elle, très à cheval sur les liens sacrés du mariage et croyant dur comme fer à la malédiction qui devait toucher toute personne se dressant entre un homme et son épouse. Mais s’il était l’ami de Jonas, elle ferait un effort, et puis elle n’était pas là pour elle, mais pour permettre une alliance entre Dorne et l’Orage.

__ Le vôtre sera certainement aussi faste et je l’espère, tout aussi joyeux Lord Gendry.


Répondit-elle alors au jeune homme.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1126
Honneurs : 1481
Gif : Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l'Aïeule nous éclairer la voie
(Gendry & Aelinor & Damion)
Jardins Aquatiques ۩๑ ๑۩ Lune 9, Semaine 1, Jour 5 (305)  

Rendu quelque peu mal à l’aise par son retard, Gendry s’armait toutefois de courage et de force, sachant que la moindre erreur pourrait compromettre les alliances que Jonas et tant d’autres à ses côtés s’évertuaient à créer. Une chance que le suzerain de l’Orage fût si bien entouré, même s’il avouait sans honte détester le côté « strict » et « cassant » de son épée-lige. Samson n’était jamais délicat dans sa manière de parler, ni même dans ses gestes ; par ailleurs. Il s’adressait à Gendry avec fermeté, usant certes des titres et de toutes les figures de politesses que cela impliquait, et sans chaleur. Seules ses filles, que le jeune homme avait pu rencontrer lors d’une soirée en Accalmie, parvenaient à lui insuffler joie et enthousiasme.

Alors qu’il se perdait à nouveau dans ses pensées, la voix d’Aelinor Hightower rappela le garçon à ses devoirs. Il la remercia d’un sourire, jetant des regards à ses deux autres camarades de l’après-midi. Damion et Sara Gargalen paraissaient proches, un lien fraternel que Gendry enviait parfois.

Fils unique rapidement devenu orphelin, il n’avait découvert les bienfaits de la famille qu’à la mort de son père et à tout le bordel politique que cette dernière avait engendré. L’espace de quelques jours, il avait entretenu des liens semblables à ceux de frères en compagnie de Tourte-Chaude et de Arry.

Arry… Arya plutôt.

L’amertume monta dans sa gorge, avant que l’intervention de la dame d’Hightower ne le figeât sur place.

— Hein ?

Avait-il bien entendu ? Ses yeux papillonnèrent un court instant, puis une sorte de rire nerveux échappa à son contrôle. En tant que suzerain de l’Orage, Gendry savait qu’il était de son devoir de trouver une femme de bonne famille, de l’épouser et de lui faire nombres d’enfants, pour autant il ne s’y sentait pas prêt.

L’idée même d’envisager le mariage lui donnait des haut-le-cœur, mais il ne pourrait pas y échapper éternellement. Ses poings se crispèrent sur ses genoux, avant qu’il ne prît une allure plus apaisée dans l’espoir de calmer son trouble et de ne surtout pas l’exposer à des yeux curieux.

— Oui… Hm… Sans doute, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Il y a tellement à faire en Accalmie, je n’imaginais pas que mon oncle et les guerres aient autant appauvri l’Orage.

Avec un peu de chance, ses interlocuteurs saisiraient la perche tendue et ne lui parleraient plus de mariage.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Edmund Gargalen Mar 25 Juil - 20:03




Damion Gargalen


Damion se contenta d’un sourire à Aelinor avant de s'asseoir tandis que Sara prit la parole.

Ne vous inquiétez pas Aelinor, tant que vous ne lui avez pas appris de nouvelles stratégies, je n'admettrai aucune plainte. Dit-elle avant de rire avec légèreté.

Une fois tous les quatre installés, le sujet changea quasi instantanément avec la suggestion à peine subtile d’Aelinor envers le mariage du suzerain de l’Orage. Une attaque frontale qui ne manqua pas de faire sourire le dornien. Les lignés sans héritiers étaient les plus fragiles, encore plus sans mariage en vue. Damion n’était pas si loin d’une telle situation, mais il ne pouvait se permettre de chercher une épouse à la vue de tous pour le moment.

Et pourtant, pour renflouer vos caisses vous aurez forcément besoin de vos vassaux. Ils se tourneront nécessairement vers l’avenir, malheureusement un suzerain sans femme ni héritier, en plus d’être une position très dangereuse, n’est pas un symbole d’avenir.  Damion se racla la gorge. Vous avez la chance de porter le nom Baratheon, vous avez au moins cet avantage de représenter une continuité. Chance que nous n’avons pas eue à Dorne. Prince Edmund a été le premier nouveau suzerain à sauter le pas, il y a fort à parier que les autres suivront. Vous ne pourrez pas repousser l’échéance indéfiniment, personne ne le peut.

Le but n’était pas non plus de l'effrayer, mais Damion devait s’assurer qu’il comprenne la situation. Comme il avait dû le faire pour son frère, bien que ce dernier pense qu'il est à l'origine de l’idée pour épouser Elia.



Jardins Aquatiques | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 5


NC
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 268
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l'Aïeule nous éclairer la voie
(Gendry & Aelinor & Damion)
Jardins Aquatiques ۩๑ ๑۩ Lune 9, Semaine 1, Jour 5 (305)  

Le plan de Gendry se retourna contre lui. Bien plus rodé en matière politique, Damion Gargalen le reprit sur ses propos et fit preuve d’une sorte de morale mal-placée, qui s’entendait certainement pour des nobles comme lui et ses proches mais que le jeune suzerain de l’Orage ne supportait pas. Il lui était d’ailleurs difficile de cacher son mécontentement comme son agacement, ses dents se crispant autant que son visage, alors qu’il détournait le regard tel un enfant pris en faute.

Tous ces discours sur l’avenir et l’importance de la famille lui rappelait trop ceux que lui servait Samson Staedmon à longueur de journée. « Vous devez vous marier, Gendry », répétait-il de sa voix ferme et haute, « c’est votre devoir et vous ne pouvez vous y soustraire. » À cela, le jeune homme voulait toujours répondre : j’emmerde les devoirs, j’emmerde votre façon de penser, mais jamais il n’osait. À la place, il maugréait dans sa barbe, se vautrait dans la forge jusqu’à ne plus sentir ses mains, puis il tentait de passer à autre chose.

Malheureusement, son sanctuaire se trouvait à des lieux d’ici, et il ne pouvait se permettre de répondre méchamment à ses hôtes. Gendry recouvra donc une partie de son calme, prit une grande inspiration et lança d’une voix tout juste apaisée :

— Je ne me marierais pas avec n’importe qui, et certainement pas parce que d’autres me l’ont imposé.

Le suzerain de l’Orage tâchait de rester poli, bien qu’il ne laissât guère de place à la discussion. À défaut de lui enseigner la courtoisie et la délicatesse, Samson lui apprenait sans peine à taper du poing sur la table en y mettant les formes. C’était bien mieux que de cracher à la figure de ses interlocuteurs comme un animal terrifié.

— Mon père s’est marié à une femme qu’il n’aimait guère, et je suppose que vous savez où cela l’a mené. Il a pris de nombreuses amantes, et laissé de nombreux bâtards dans son sillage, que son… Fils a d’ailleurs tous éliminé afin de détruire toute concurrence.

Gendry dressa le menton avant de croiser ses bras sur son torse, convaincu.

— Je ne reproduirais pas les mêmes erreurs dans le simple but de nouer des alliances. Je refuse de faire souffrir des femmes comme des enfants qui n’ont rien demandé.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Aelinor Hightower Jeu 27 Juil - 12:11




Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie









Gendry & Damion






Aelinor prit une moue faussement désolée lorsque Sara évoqua les nouvelles stratégies que Damion avait pu apprendre et même utiliser en jouant avec elle au Cyvosse. Elle craignait fort qu’ils aient chacun appris des coups de l’autre, elle en tout cas ne s’était pas privée d'étudier son jeu et les stratégies qui lui avaient permis de gagner près la moitié des parties et d’arriver à un match nul sur l’une d’elles.

__ Je décline toute responsabilité concernant ce qu’il a pu apprendre seul en jouant avec moi, Dame Sara.


Fit elle donc avec un petit rire avant d’accueillir chaleureusement le nouveau venu.


La Hightower n’eut aucun mal à voir la gêne occasionnée par sa réflexion. Elle savait le jeune homme peu attiré par le jeu politique, mais voir l’idée du mariage le mettre si mal à l’aise la prit de court autant que cela la choqua. Croyait-il avoir le choix dans sa position, ou même le temps de tergiverser. S’il venait à mourir sans héritier, l’Orage serait la proie des compilateurs intérieurs et des envahisseurs extérieurs. Le Baratheon avait besoin d’un héritier mâle au plus vite, même dans un Royaume en paix, il devait asseoir sa position, d’autant que tous ses vassaux ne devaient pas avoir oublié sa bâtardise. Elle ne put s'empêcher de le regarder avec une certaine sévérité l’espace d’un instant. Heureusement avant qu’elle n’ait pu dire une bêtise, ou une vérité cinglante, au Barathéon, se fut Damion qui se chargea de lui rappeler qu’un mariage était nécessaire dans sa situation.


Hélas, la réponse de Gendry ne fut pas celle qu’elle pouvait attendre, pourtant, elle devait en reconnaître la sincérité et une certaine objectivité sur certains points. Même si prendre exemple sur le couple Robert - Cersei était en soi, terriblement problématique. Il devait s’agir du pire exemple possible. Mais cela expliquait aussi l’aversion du jeune homme pour le mariage. Elle répondit d’un ton doux.

__ Et c'est tout à votre honneur Mon Seigneur. Mais ce qui vous impose de vous marier, ce ne sont pas les autres, ni même les convenances Sire. Ce qui vous impose de vous marier, c’est l’Orage, sa subsistance, son unité, sa prospérité et enfin, la paix.


Elle lui sourit avant de reprendre. Elle était un peu triste de voir ce tout jeune seigneur si désabusé par le mariage avant même d’avoir été fiancé, les mariages dans la noblesse étaient presque toujours arrangés et la plupart du temps, cela se passait bien. L'amour finissait même parfois par naître du devoir, comme c’était le cas entre Baelor et Rhonda. Aelinor savait parfaitement que les femmes avaient tout intérêt à ce que leur mariage se passe pour le mieux et donc à tout faire pour que ce soit le cas. Pour elle, le devoir et les enfants étaient un ciment bien plus solide que l’amour, la passion ne durait pas, les années l’étiolaient jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. La famille et les alliances comptaient bien plus.

__ Toute relation se construit dans la durée Sire, un mariage et une famille plus encore. Vous pensez peut-être que vous saurez quelle femme épouser au premier regard, mais la vérité, c’est que c’est un travail de tous les jours. Même les couples les plus amoureux traversent des tempêtes et que ce qui les maintient unis, c’est leur capacité à faire des compromis et à se respecter l’un l'autre. Ce qui a engendré la guerre, ce n’est pas le désamour du Roi Robert pour la Reine Cersei, mais le fait que ni l’un ni l’autre ne se respectaient et qu’ils n’étaient pas prêts à faire le moindre compromis. Si vous avez conscience de cela, vous ne commettrez pas les mêmes erreurs.


N’osant pas être trop démonstrative avec Damion devant Gendry après ce qu’il s’était passé avec Jonas, elle se contenta de le regarder un instant. Le Caron avait-il parlé à son ami du baiser échangé avec la fiancée de leurs hôtes ? Il savait alors que les fiançailles étaient vouées à être dissoutes, mais si le Baratheon l’ignorait, cela était très embarrassant, et s’il savait, il y avait bien trop de monde au courant du subterfuge. Edmund la tuerait certainement pour en avoir parlé au Sire de Séréna. Elle se sentait terriblement mal vis à vis de Damion d'éprouver ces sentiments pour Jonas et si leurs fiançailles avaient été réelles, elle ne se serait jamais permise un tel manquement à son devoir. Pour autant, elle se devait d’essayer de réconcilier Gendry avec le mariage et aussi compliquée soit sa situation personnelle à l’heure actuelle, elle croyait dur comme fer que les mariages arrangés étaient la meilleure union possible et également que le Seigneur d’Accalmie devait rapidement se décider, pour le bien de l’Orage et notamment de Jonas.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1126
Honneurs : 1481
Gif : Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l'Aïeule nous éclairer la voie
(Gendry & Aelinor & Damion)
Jardins Aquatiques ۩๑ ๑۩ Lune 9, Semaine 1, Jour 5 (305)  

Malheureusement pour lui, Gendry n’allait pas se faire entendre si facilement auprès de nobles habitués depuis toujours à des devoirs « saints ». Le jeune homme cachait d’ailleurs difficilement son dégoût pour des discussions qui devaient, selon lui, rester d’ordre privé. Il détestait tout particulièrement que des gens, dont il n’était pas certain d’apprécier la compagnie, se permirent de lui administrer des conseils quelque peu fabuleux pour le faire plier.

Toutes ces belles paroles lui rappelaient celles de Samson, mais il les supportait bien moins dans le cas présent. Son épée-lige méritait respect et écoute, même si sa façon de faire manquait souvent de délicatesse et de forme, mais Aelinor Hightower et Damion Gargalen… Je ne sais quoi penser d’eux.

Il prit tout de même sur lui afin de ne pas paraître rude ou insultant, se contentant de baisser la tête dans une posture d’écoute alors que la jeune Dame de Villevieille lui prodiguait son avis sur la question. Gendry retint un ricanement mesquin, il ne s’agissait pas là d’un simple avis, elle prêchait la chose avec conviction et tentait de persuader son camarade de se plier au mariage. Si tu penses me convaincre comme ça, tu te fourres le doigts dans l’œil.

Heureusement pour lui, Samson avait réussi à lui inculquer un peu de raison, sans quoi la pensée lui aurait échappé et aurait pu créer un incident diplomatique sans précédent ; ce que Gendry tenait à éviter.

— Je suis… Tout comme le reste de l’Orage… Touché par votre considération pour notre prospérité, Dame Hightower.

Ces mots lui écorchaient la gorge, toutefois il ne pouvait pas opposer un refus net et précis ; pas maintenant, plus maintenant.

— Oh bien sûr, ne vous embêtez pas à tomber dans des extrêmes, je ne parle pas ici de la guerre. Et ce n’est pas le mariage infructueux de mon père et de Cersei Lannister qui a provoqué cette dernière, nous devons cela aux machinations d’un homme de du Val, Petyr Baelish, si j’en crois les récits et preuves apportées par la famille Stark. Bien sûr, elle a été empiré par la suite par bien d’autres choses, mais du vivant de mon… Père la paix était plus ou moins relative. Ne parlons donc pas d’une guerre qui n’est pas en lien avec sa relation sulfureuse avec Cersei.

Quel dommage que Samson n’eût pas été là pour l’entendre, il aurait sans doute aucun été fier de sa tirade comme de son calme.

— Je veux apporter paix et prospérité à l’Orage, c’est une chose sur laquelle nous semblons d’accord, néanmoins j’espère bien me servir de mon éducation qui ne fut ni riche, ni prospère pour y parvenir. Et mon peuple apprécie mon règne pour cela, pour cette sincérité que je m’exerce d’entretenir. Ainsi donc, prendre une femme pour rassurer et contenter d’autres nobles ne fait pas partie de mon sens de l’honnêteté.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Edmund Gargalen Jeu 17 Aoû - 13:24




Damion Gargalen


Damion souriait intérieurement, il avait l'impression de voir ce qu'Edmund lui avait décrit à propos de son entrevue avec l'ambassadeur de l'Orage. Décidément, les hommes de cette région étaient plutôt inflexibles dès lorsqu'il s'agissait de leur personne. Était-ce là une bonne utilisation de son temps ? Certainement, les unions étaient loin d'être le seul moyen de former des alliances. Le Prince avait été clair, ils voulaient s'ouvrir aux régions extérieures et briser le cercle vicieux qui durait depuis des siècles.

Des bruits de pas métalliques commencèrent à se faire entendre avant que l'un des gardes ne vienne se présenter devant la tablée.

Mes seigneurs et mesdames. Dit-il avant de se tourner vers les deux Gargalen. Son Altesse vous demande à Lancehélion, vos montures et votre escorte sont prêtes à partir.

Dejà ? Quelle en est la raison ? Damion attendit quelques secondes, mais la garde resta silencieux. Il fit un rapide signe à Sara et les deux se levèrent. Lord Baratheon, Lady Aelinor, cette entrevue bien que trop courte aura été un réel plaisir. Profitez des jardins aussi longtemps que vous le souhaitez, je veillerai à ce que vous ne manquiez de rien. Conclut le seigneur de Salrivage avant de tourner les talons et de prendre la direction du désert.


Jardins Aquatiques | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 5


NC
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 268
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion Empty Re: Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion

Message par Aelinor Hightower Mer 23 Aoû - 0:32




Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie









Gendry & Damion






Petyr Baelish était donc la cause unique du chaos ? Pour Aelinor, ce dernier avait cherché à profiter de situations créées par d’autres. Une Reine qui avait préféré coucher avec son frère qu’avec le Roi engendrant trois bâtards selon pas mal de rumeurs. Un Roi qui avait préféré aller chasser que de s’occuper des affaires du royaume et troncher la moitié des putes de Port-Real plutot que de s’occuper de sa femme. Mais devant tant d’entêtement à refuser d’aborder la question du mariage, Aelinor se contenta de soupirer. Que croyait-il ? Qu’à partir du moment où Damion aurait proposé sa sœur, il n’aurait pas pu dire non ?

__ Très bien, alors changeons de sujet. Après tout, il y a d’autres possibilités qu’un mariage pour former une alliance. Par exemple, votre soutien lors du procès pourrait être bénéfique à une entente fructueuse entre l’Orage et Dorne.


Aelinor posa son regard sur Damion quand un garde fit irruption et dit à Damion et Sara qu’ils devaient rentrer à Lancehélion. Elle se leva et les salua, plus par réflexe qu’autre chose, elle ne comprit rien à ce qu’il venait de se passer. Qu’est-ce qui pouvait bien les appeler si vite à la capitale et couper court à toute négociation. En regardant son fiancé partir sans la moindre once de considération pour elle, elle cligna longuement des yeux avant de se tourner vers Gendry.

__ Hé bien, je crois qu’il n’est plus question de parler d’une alliance entre l’Orage et Dorne.


Elle sourit, gênée par cette étrange situation et essayant tant bien que mal de garder sa contenance.

__ Sire. Puisque vous parliez d’honnêteté, laissez moi vous dire pourquoi cette alliance me semblait si importante. Il y a plusieurs raisons à cela.


La brune aux yeux céruléens se rassit.

__ La première est que l’Orage, Dorne et le Bief sont les trois régions qui constituent le sud de Westeros, faire front ensemble plutôt que séparément nous apporterait une stabilité qui a été pour le moins mise à mal lors des dernières guerres. Je crois que cette stabilité nous apporterait également la prospérité tant attendue. Unis, nous serions plus forts, mais je ne saurais négocier pour le Prince, alors permettez-moi de vous proposer un accord commercial avec Villevieille. Les Hightower ont de l’influence sur l’ensemble du Bief et je peux vous assurer que le renforcement du commerce entre nos deux contrées sera rapidement étendu à d’autres familles. De plus, je peux vous aider à prendre contact avec les Farman à l’Ouest et les Velaryon à l’Est, mais également avec Lys, si bien sûr, cela vous intéresse de vous ouvrir à d’autres régions.


Ssouriant d'abord, elle baissa la tête avant de reprendre.

__ L’autre raison est plus personnelle, mais si vous êtes sincère quant à votre volonté de ne pas prendre une épouse pour contenter d’autres nobles, vous comprendrez notre position. En effet, le soir du mariage, ce que le Prince Edmund a reçu comme présent de la part de Lord La Nera était une missive annulant mes fiançailles avec Damion. Nous allons intenter un procès contre lui et je voudrais savoir quelle sera votre position vis à vis de cela.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1126
Honneurs : 1481
Gif : Puisse l’Aïeule nous éclairer la voie | Gendry & Damion 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -