Derniers sujets
» Top-Sites
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué Empty L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Message par Ireyne Rowan Sam 6 Avr - 21:46

L'offre et la demandeAn 306, lune 5, semaine 1, jour 5
Elle était venue à Hautjardin alors qu'elle était une enfant. Elle pouvait presque entendre sa voix pleine d'admiration alors que le carrosse empruntait les routes menant à l'immense château qui semblait briller face au soleil. La jeune fille qu'elle avait été avait vu en celui-ci le signe d'un renouveau pour sa vie et sa maison, un moyen de s'élever socialement et de découvrir des lieux inégalés. Leur convoi avait été suivi par bien d'autres. Tous les Bieffois avaient voulu assister au couronnement de la Rose du Bief avec Renly Baratheon. À cette période, le monde avait été idéaliste en regardant la couronne être posée sur la tête de Margaery. Margaery qui l'avait accueillie comme une sœur et qui lui avait annoncé après la cérémonie qu'elle ferait partie de ses dames de compagnie. Son père avait gonflé le torse face à cette annonce et avait posé des yeux remplis d'admiration sur elle à la manière dont il le faisait tant de fois envers son frère aîné.

Aurait-elle pu croire à quel point sa vie allait changer après ça ? Elle était certaine d'avoir ressenti une lourdeur sans pareil sur ses épaules face à ces yeux remplis d'admirations puis le début d'une ambition sans pareil naître dans son ventre. En entrant au service de sa reine, Ireyne était en réalité entrée dans une autre famille, toutes unies dans des terres inconnues et devant faire face aux multiples intrigues de la Cour. Toutes des jeunes filles qui devaient apprendre à charmer les lions afin qu'ils attaquent leurs ennemis plutôt qu'eux. À ce jeu, cependant, Margaery avait perdu et à cette pensée, le cœur d'Ireyne se pinça douloureusement dans sa poitrine.

Les nombreux carrosses sur le chemin lui avaient donné l'impression d'être retombée dans le passé, une sensation inconfortable tant l'ancien domaine des Tyrell lui semblait désormais vide. Plus pour longtemps, car le prochain gouverneur allait probablement y siéger. Elle jeta un regard à son mari qui s'affairait à diriger les domestiques concernant leurs bagages. Ireyne tourna son regard vers les couloirs du château, elle fut bientôt rejointe par son mari à qui elle proposa de faire le tour du propriétaire et surtout de voir qui était déjà présent. Ses mains se nouèrent à son bras et elle allait tourner à un couloir menant à la grande salle quand elle remarqua Lord Treyvir Cendregué. La missive qu'elle avait reçue de sa part avait été bien froide et formelle, elle avait pensé qu'il voudrait en savoir plus sur ce concile qui avait été lancé à l'initiative d'Ireyne et Gyl, mais il avait semblé vouloir plutôt confirmer sa présence. En tant que lord d'une maison du Nord, Ireyne espérait voir en lui un soutien, mais elle n'était pas sotte au point de croire qu'il n'était pas courtisé par d'autres maisons dans l'affaire du concile.

« - Seigneur Cendregué, c'est un plaisir de vous voir à Hautjardin, avez-vous fait bon voyage ? » Lui demanda-t-elle d'un ton plaisant, se rapprochant du jeune seigneur.


@Gerold Dayne @Treyvir Cendregué
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué Empty Re: L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Message par Treyvir Cendregué Ven 12 Avr - 12:29





L’offre et la demande

Chaque jour, ils arrivaient. Dames et Lords du Bief arrivaient, suivis – ou précédés – par leurs gardes, leurs servants, leurs précepteurs pour les plus jeunes ou leurs parents, pour ceux encore ne vie et qui n’avaient encore point donnés les rênes des différentes terres à leurs progénitures qui n’attendaient que cela pourtant. Dans tous les cas, Aelinor Hightower et Treyvir Cendregué, étaient aux abonnés présents. Tour à tour, ils accueillaient les Lords et les Dames qui arrivaient, tôt dans les matinées ou tard les soirs. Mais aujourd’hui, Treyvir avait d’autres choses à faire, et ce n’était point à lui d’accueillir les nouveaux arrivés.

Il avait eu des choses à gérer pour Cendregué. Plusieurs lettres et missives étaient arrivées de Cendregué, redirigées ensuite vers Hautjardin par quelques messagers, et cela demanda à Treyvir quelques heures de sa matinée. Des décisions à prendre, des conseils à prodiguer à celui qui était son régent durant son départ. Des choses importantes mais point vitales, sinon la poursuite de sa politique visant à débarrasser ses terres des parasites fanatiques – chose déjà faite en massacrant le camp de fanatique – et en développant quelques affaires commerciales afin de reprendre du poil de la bête.

Lorsqu’au détour d’un couloir, il reconnaît Dame Ireyne Rowan et le Lord son époux, Treyvir à un sourire. Il se souvient de cet échange de missive, de leur proposition et comprends ainsi que ce concile, cette discussion, réunion dirons-nous, dédiée au vote du futur régent – ou de la future régente – est de leur fait. Intéressant…

  • « Dame Rowan. » Il s’incline, puis se relève et lui adresse à nouveau un sourire. « Oui, excellent ! Et le vôtre ? J’ose espérer que vous n’avez fait aucune mauvaise rencontre. »


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué Empty Re: L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Message par Ireyne Rowan Ven 10 Mai - 19:11

L'offre et la demandeAn 306, lune 5, semaine 1, jour 5
Lord Cendregué était une inconnue dans la plus grande équation qui menait à la régence du Bief et au retour de la force Bieffoise comparée aux autres régions. Elle le jaugea un instant du regard se demandant si l'homme avait l'ambition de prendre les rênes lui-même de cette région ou s'il jouait le jeu des Hightower qui avaient certainement leur propre candidat en tête. Dans tous les cas, l'homme était assez important pour qu'elle ne s'en fasse pas un ennemi et il pouvait certainement lui apporter son soutien pour d'autres sujets. Elle jeta un regard à Gerold qui était à ses côtés, sa main toujours dans le creux de son coude. Le couple devait assembler ses soutiens et raffermir sa position en tant que personnes influentes, des gens dont on ne pouvait se passer le soutien sans craindre de terribles répercussions. Heureusement pour elle, Ireyne avait été élevée dans le plus grand nid de vipères de Westeros : Port-Réal.

« - Voyager à Hautjardin est toujours un retour chez soi. » Soupira-t-elle avec un air faussement rêveur avant de reprendre son sérieux « Nous n'avons rencontré aucun obstacle, que les Sept en soient loués. »

Elle indiqua au Lord de la suivre et passa devant de nombreuses salles familières. Le château ne lui était pas inconnu, mais il était désormais rempli de fantômes. L'ombre des Tyrell planait encore sur le lieu, la grandeur passée ne laissant que les cendres qui ne demandent qu'à être ravivées sous le feu des Bieffois du moins, s'ils faisaient le bon choix. Elle arriva enfin sur l'une des terrasses du château où des tables et chaises luxueuses avaient été installées afin de permettre aux nobles de jouer à des jeux de cartes, manger des gâteaux au miel ou s'échanger des platitudes. Elle prit place sur l'une des chaises invitant les deux hommes à suivre sa démarche et fit signe à un domestique d'apporter rapidement de quoi boire et manger. Le voyage avait été long et elle avait faim.

« Comment se porte votre fief ? Je n'ai jamais eu la chance d'aller à Cendregué et les descriptions sont éparses. »


@Gerold Dayne @Treyvir Cendregué
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué Empty Re: L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Message par Treyvir Cendregué Dim 12 Mai - 19:33





L’offre et la demande


  • « Je vous rejoins à ce propos ma Dame : voyager à Hautjardin, c’est comme revenir chez soi. Tous bon Biefois se sent chez lui dans ces terres ancestrales… Ces jardins sont les nôtres, cette demeure est nôtre… Tels des enfants, nous avons grandit sur les terres du Bief grâce à la protection de Hautjardin. Nous sommes ici, un peu comme chez nous. » Dit-il, partageant alors l’avis et la métaphore de la Dame du Nord du Bief. « Je suis fort aise de savoir votre voyage sans le moindre embuche. »


Sur les indications graciles de Dame Rowan, Treyvir prit la direction du couple et les suivis, se plaçant à la gauche du couple – à côté de l’époux car il aurait été inconvenant pour une épouse de se tenir entre deux seigneurs – et avança. De toute évidence, la Rowan connaissait les couloirs aussi bien que Treyvir, et se déplaçait avec une aisance gracieuse, allant là où son esprit désirait la mener.

Enfin, une terrasse. Dressée pour l’occasion, ils s’y installèrent et presque aussitôt, le signe de la noble dame indiqua aux serviteurs de rapidement faire intervenir boissons et nourritures pour quelques estomacs affamés et assoiffés. S’installant, le Seigneur guerrier croisa une jambe par-dessus l’autre – s’installant donc confortablement – et croisa ses mains sur la ceinture de sa taille.

  • « De mieux en mieux, ma Dame. Mes dernières réformes en matière de sécurité et de réorganisation, commencent à faire leurs effets. L’avenir me dira si cela continuera, toutefois, la paix est belle et bien présente en Cendregué et le peuple est heureux. Quid de vos terres ? Je n’ai fait que passer sur la route de la Rose en allant à la guerre et en revenant de celle-ci, depuis Port Réal. »

Après tout… N’étaient-ils point prétendants, dorénavant ?

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué Empty Re: L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué

Message par Gyl du Rouvre Ven 17 Mai - 15:35



L'offre et la demande


Pas et contrepas



AN 306, LUNE 5, SEMAINE 1, JOUR 5

Rowan et Du Rouvre, parmi d'innombrables maisons, pouvaient se targuer d'être chez eux lorsqu'ils foulaient les terres de Hautjardin. Le sang de Garth Mainverte et ses enfants coulaient dans leurs veines et leurs ancêtres eux même contibuèrent à construire le fief ancestral du Bief et le royaume attenant. Les Du Rouvre eux même étaient devenus le rempart de chêne face aux déferlantes armées des Terres de l'Ouest, parfois du Conflans et le nombre de fois où ils s'étaient portés au secours des Boucliers se perdaient dans les mémoires ancestrales des mestres. La légende voulait même que ce fut le fondateur même du Vieux Rouvre qui avait planté la graine de la chevalerie moderne basée sur les traditions des Andales importés par le peule au delà de la Mer.

Aussi, Gyl trouvait une profonde fierté à se promener parmi les murs ancestraux du château. La dernière fois qu'il l'avait aperçu c'était aux prises des Lannister, partiellement détruits pour les remparts extérieurs. La fumée et l'odeur du sang lui revenait aisément dès lors que sa mémoire évoquait les charges menée sur les arrières de lions. Voir ainsi la forteresse rebâtie et portant à peine les stigmates de la guerre réchauffait son guerre. Pourtant, il se gardait bien d'évoquer ses sujets à dame son épouse. Ireyne souffrait bien assez de la mort de leur fils, chose qu'il refusait s'imposer à son coeur. La guerre le hantait bien assez. Aussi la présence du sire de Cendregué fut une distraction des plus bienvenues. Il laissa Ireyne se présenter et faire les premiers danses tandis qu'il observait silencieusement Treyvir. Il le ne connaissait absolument pas mais il se doutait pas qu'il se présenterait à la régence malgré sa jeunesse. Elle lui portait préjudice, s'ils avaient certains points communs Gyl ne se retrouvait absolument pas dans le jeune homme. Il finit pourtant par arborer un sourire joyeux et lui répondre d'un ton poli. Aussi différents fussent ils, Gyl et Treyvir étaient pairs et le second n'était ni parjure, ni traître ou hérétique. Cela suffisait amplement pour gagner quelques onces de respect.

Je ne doute pas que vous trouverez une grande félicité à retrouver la paix sur vos terres. Le Vieux Rouvre, comme Bois Doré, n'ont pas eu à souffrir des troubles qui ont secoué notre bien aimé royaume vert... Les Lannister étaient aux prises des troupes de la reine Daenerys à Port Lannis et ne pouvaient se permettre d'attaquer nos terres. J'ai mené nos osts conjoints sur leurs arrières lorsque l'attention de Ser Jaime s'est porté sur Hautjardin. Malheureusement notre unité, brisée par la mort des Tyrell, nous ont pas permis de sauver la dernière Epine. J'espérais connaître un peu de paix mais il faut croire que nous nous retrouvons à nouveau ici pour choisir celui qui nous gouvernera... Qu'en pensez vous Sire ?

(c) DΛNDELION
Gyl du Rouvre
Faceclaim : Joshua Sasse
Crédits : aslaug
Autres visages : Gerold / Elissa
Pseudo : jaca'
Messages : 9
Honneurs : 53
Titres : Héritier du Vieux Rouvre ; Ser
Âge : 36
Situation maritale : Marié à Ireyne Rowan

Gyl du Rouvre
La Pouliche de la Mander

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -