Derniers sujets
» Dans les roseraies de Hautjardin
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyAujourd'hui à 1:49 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyAujourd'hui à 0:51 par Treyvir Cendregué

» Prenons une pause ensemble
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyAujourd'hui à 0:37 par Treyvir Cendregué

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Aelinor Hightower Dim 5 Mai - 20:52




Désir ou amour, tu le sauras un jour







Desmera Redwyne





Après le petit déjeuner partagé avec Treyvir et Lorent, chacun vaqua à ses occupations, mais en fin d'après-midi, Aelinor se souvint que Desmera voulait lui parler, et elle aussi, elle avait quelque chose à lui dire. Aussi, elle se rendit dans ses appartements et demanda au garde de l’annoncer. Creighton et un autre chevalier l’accompagnaient chargées d’un gros paquet cadeau et quand la porte s’ouvrit, elle s’exclama :

__ Joyeux anniversaire Desmera !


Elle demanda à ses hommes de déposer le paquet cadeau sur la chauffeuse et ces derniers, après avoir fait ce que demandait, prirent congé, Creighton restant ensuite devant la porte avec l’autre garde. Puis, Aelinor attendit, les mains derrière elle avec un large sourire. Une énième tenue ? Oui. Après tout c’était là la spécialité de la brune aux yeux azur, la mode, toujours la mode. Mais cette tenue était un peu spéciale. En effet, il s’agissait d’une large jupe culotte assortie d’un haut. Un pantalon, donc, sur lequel était fixée une large jupe, ouverte devant et suffisamment ample pour recouvrir la croupe d’un cheval tout en dissimulant le pantalon confortable et taillé pour l'équitation. Le lin mélangé à de la laine formait un drap assez fin, souple et très doux. Évidemment, on y retrouvait les couleurs de la treille, du bleu et, sur l’ourlet, un galon brodé d’entrelacs et des feuilles de vigne verts ainsi que des grappes lie de vin. Le gilet assorti ne comportait pas de manches, son col en V se fermait sur cinq boutons et, cintré, il s’arrêtait à la taille, bleu, il était brodé des mêmes motifs que la jupe.

__ Tinin !


Fit-elle, fière de sa création, car elle l’avait dessinée elle-même et avait mis un certain temps à trouver le tissu adéquat grâce à son tailleur préféré bien sûr. Elle réfléchissait depuis un moment à une belle tenue pour que Desmera parcourt son Île à cheval comme elle avait l'habitude de le faire, à savoir en pantalon. Il fallait quelque chose d'élégant et confortable qui ne soit pas trop salissant. elle planchait donc sur le sujet depuis un bon moment et était plutôt satisfaite du résultat qu’elle n’avait pas pu voir avant que sa mère lui apporte depuis Villevielle, en cachette de la rouquine, bien évidemment. Une fois le présent déballé, la Hightower se décida à sortir ce qu’elle avait caché derrière son dos depuis son entrée. Il s’agissait d'une bouteille, non de vin, mais d’hydromel.

__ Un autre cadeau, l'hydromel de Haut-Hermitage ! J’ai un nouveau partenariat avec Lord Gerold Dayne. Je sais que tu préfères le vin et d’ailleurs, ce breuvage est un tantinet trop fort pour moi, je me dois de te prévenir. Cependant, j’ai pensé qu’en faisant vieillir certains cépages dans des tonneaux d'hydromel, tu pourrais obtenir un nouveau vin intéressant. Je peux te mettre en contact avec Lord Gerold Dayne si cela t'intéresse.


Il fallait encore qu’il veuille bien donner d’anciens fûts d'hydromel à la Redwyne, mais la belle rousse savait négocier au même titre qu’Aelinor. Et puis peut-être n’était-ce pas une bonne idée, après tout la jouvencelle ne s’y connaissait pas en vin comme la Dame de La Treille. Bref, elle ne ferait qu’engager le contact si besoin.

__ Tu voulais me parler ce matin ? Dis moi tout.


Dit-elle en s’installant dans un fauteuil. Elle ignorait totalement de quoi voulait discuter Desmera, cela dit, elle pouvait se souvenir qu’elle lui avait dit ça alors qu’elle échangeait des regards avec Lord Cendregué, est-ce que la Redwyne avait remarqué quelque chose ? Possible.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 5 Mai - 21:25

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 7


Désirs ou amour, tu le sauras un jour.




Desmera Redwyne
&  @Aelinor Hightower   
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 1eadd806e1d7057fceac15ccbe63e39e55ece6b9
J’avais passé une journée très mouvementée, si bien que j’étais assise dans un fauteuil proche de la fenêtre à regarder dehors, une tisane contre le mal de tête à la main. J’avais mes douleurs à la tempe qui revenaient. Et ce que je buvais n’apaisait en rien mon mal de tête. Je n’avais pas arrêté de courir dans la journée et j’avais besoin d’aller au septuaire ce soir. Il fallait absolument que j’aille prier d’une manière ou d’une autre. J’avais prévenu Dandelion qui avait hoché la tête. Pour le moment, on se reposait tous les deux dans un calme tout relatif. J’avais les yeux mi-clos jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte le garde entra pour m’annoncer dame Aelinor. Je fronçai légèrement les sourcils avant de hocher la tête.

« Faites la rentrer. »


Dandelion se remit aussitôt debout et m’aida à me redresser avec douceur. Je me composai un visage souriant lorsqu’elle entra. Mon anniversaire ? Je cillais un peu avant de rire.

« Mon anniversaire ? Tu y as pensé ? Merci ! »

Une grande boite ! Je restais un peu surprise avant de venir l’ouvrir. Je poussai un petit cri de ravissement. Une nouvelle tenue d’équitation ! Un pantalon avec un gilet ! J’eus un rire avant de la regarder. Je doutais que Sarah lui ait parlé de mes nouvelles tenues, beaucoup plus masculines, que je prévoyais de porter après mon mariage ! J’eus un sourire en regardant Aelinor.

« C’est magnifique ! Merci à toi ! Je pourrais la porter en rentrant ! »


Je relevai les yeux pour la voir me brandir sous le nez une bouteille. Je la pris pour l’examiner à la lumière rasante du soleil déclinant lentement. De l’Hydromel de Haut-Hermitage ? Un partenariat avec les Dayne. Intéressant. Oui, j’aimais grandement le vin, mais j’aimais toujours découvrir de nouveau alcool. J’inclinai légèrement la tête.

« Avec plaisir, je verrais si nous pouvons avoir quelques-uns de ces tonneaux ! Il devrait y avoir de quoi faire. »

Je posai la bouteille sur une table, je ne comptais pas la boire maintenant, nullement d’ailleurs… Dandelion pivota mon fauteuil pour me mettre face à Aelinor. J’inclinai la tête avec un sourire.

« Oh… Que voulais-je te dire ce matin ? »

Dandelion me tendit aussitôt ma tasse et je finis de la boire avec une grimace avant de répondre.

« Je suis surprise oui que tu te souviennes de mon anniversaire. Comme Tante Denyse ! Je l’avais complètement oublié. Que devais-je te dire… Je ne sais plus ! Il s’est bien passé des choses depuis que nous nous sommes vu la dernière fois, j’ai pis Deana comme héritière. »

Et elle était très naïve… Une vrai jeune dame comme les hommes aimaient.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Aelinor Hightower Ven 10 Mai - 22:59




Désir ou amour, tu le sauras un jour







Desmera Redwyne





Malgré son air avenant, Desmera n’avait pas l’air dans son assiette, mais Aelinor, elle aussi, fit mine de n’avoir rien remarqué.

__ Bien sûr ! J’aurais été une bien piètre amie si je n’y avais pas pensé, surtout après les présents somptueux que tu m’as fait !


Quelle question, elle y pensait et préparait son coup depuis que Desmera lui avait offert les magnifiques bijoux pour ses coiffures. Le temps qu’elle trouve l’idée, une idée si possible un peu originale et surtout personnalisée, qu’elle dessine des modèles, qu’elle choisisse le bon alors qu’elle n’y connaissait pas grand chose en jupe pantalon pour monter à cheval, qu’elle choisisse les tissus et qu’elle fasse faire la robe par son artisan préféré. Heureusement qu'elle avait bénéficié des conseils de celui-ci quant à la modélisation de son idée et aux choix des tissus, sans quoi la pauvre Redwyne se serait retrouvée avec un pantalon en taffetas bien inconfortable et rêche. Mais l’idée ne venait pas de Sarah, l’idée venait de Desmera elle-même, quand elle avait évoqué le fait de porter des pantalons quand elle serait en visite à La Treille pour être plus à l’aise à cheval. En voyant la réaction de Desmera, Aelinor frappa dans ses mains avec enthousiasme.

__ Avec un peu de chance j’aurais enfin l’occasion de visiter La Treille avec toi après le Concile ! Puissent les Sept nous accorder un répit après ces lunes difficiles.


Fit la brune qui espérait pouvoir rendre visite à son ami sur son Île depuis des lustres sans que jamais la politique ne lui laisse suffisamment de répit pour se risquer à abandonner ses plans pour prendre le moindre repos. Elle se mit à rire quand la belle rousse lui dit qu’elle même avait oublié son propre anniversaire. Pas trop fort, Dandélion venait de tourner le fauteuil de son amie et c'est quelque chose qu’elle aurait pu faire elle-même si elle avait été en forme. Ce geste confirmait donc que ça n'était pas le cas. Elle s’assit face à Desmera et prit sa main, parlant d'une voix douce.

__ Tu sais, j’avais presque oublié le miens quand tu me l’a rappelé, je crois que nous sommes toutes deux trop occupées pour nous occuper de nous, mais heureusement, il y a les amis et la famille pour nous gâter !


La Redwyne lui annonça avoir pris Dena comme héritière.

__ Oh vraiment ? Hé bien… que de changements effectivement, et pour elle ça doit être un sacré choc j’imagine.


Aelinor préféra taire le fait que Deana n’était pas vraiment à la hauteur de la tâche, de toute façon, la Dame de la Treille devait l’avoir déjà remarqué et puis elle apprendrait d’une manière ou d’une autre. Après tout, cela n’avait rien d'étonnant qu’une jouvencelle ne soit pas formée pour diriger un fief, mais la jeune fille avait bon fond et elle ferait ce qu’il fallait pour l’Ile si Desmera venait à disparaître. Cela dit, il fallait tout de même espérer que cela ne serait jamais le cas, pas tant que sa cousine coulerait le domaine, cela n’arriverait pas, tout le monde y veillerait. Mais s’il lui arrivait malheur, cela plongerait la Treille et Villevieille dans un profond chagrin dont il serait difficile de se relever.

__ C’était de ça que tu voulais me parler ? Deana ?


Demanda la Hightower en espérant de tout cœur ne pas avoir à dire du mal de sa cousine pour avertir son amie de la naïveté de cette dernière. Mais Aelinor était confiante cependant Deana grandirait et elle ne serait pas seule, Denyse avait l'expérience nécessaire pour accompagner sa fille aînée vers plus de maturité. Et puis quel autre choix avait la belle rousse ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Desmera Redwyne Sam 11 Mai - 9:12

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 7


Désirs ou amour, tu le sauras un jour.




Desmera Redwyne
&  @Aelinor Hightower   
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 1eadd806e1d7057fceac15ccbe63e39e55ece6b9
J’eus un rire léger à la remarque d’Aelinor. Une piètre amie, sans doute l’aurais-je été si j’avais oublié le sien. Mis elle aussi. Enfin, ce n’était plus la question, nous nous étions offert mutuellement des présents alors que nous avions oublié nos propres anniversaire respectifs. Néanmoins, j’aurais apprécié un peu de calme, ma migraine était infernale… Enfin ! J’allais profiter d’une amie, n’est-ce pas ? Il serait dommage de ne pas pouvoir passer du temps avec elle maintenant que nous étions toutes les deux.

« Je suis heureuse que tu les aimes. J’espère que tu auras bientôt une occasion de les porter. »

Quoi qu’ils semblassent bien osés avec sa tenue digne d’une septa. Enfin, ce n’était peut-être qu’un jeu de dupe pour se mettre de seigneurs dans la poche ? Sans doute. Peut-être. Je ne savais plus vraiment. Et je crois que je ne voulais pas savoir. Visiter la Treille. Maintenant qu’elle était pacifiée c’était vrai que c’était une bonne idée ! Et pour ma part passer plus de temps avec mon peuple… Cela me ferait grandement du bien.

« Cela serait bien si tu pouvais venir. Tu me connais, après le concile, je ne resterais pas longtemps. J’ai bien des choses à organiser chez moi ! »

Je m’assis dans le fauteuil que Dandelion avait tourné pour moi. Il resta littéralement à portée de main, immobile et silencieux, mon ombre rassurante. J’eus un rire à la remarque d’Aelinor, lui laissant ma main.

« Oui effectivement. Mais de base, tu avais prévu quelque chose pour ton anniversaire. Pas moi. »

Vraiment pas. Et je lui parlais de Deana qui était devenue mon héritière. J’inclinai la tête.

« Dans l’ordre de succession, c’est bien elle qui arrive juste après moi. »

Et tant que je n’aurais pas d’enfant… Enfin, Humfrey avait l’air bien décidé à régler rapidement ce problème. Lui parler de Deana ? Hein ? Non ! Je secouai la tête.

« Deana est une jeune fille encore trop naïve et trop jeune, mais non, ce n’est pas d’elle que je veux te parler. »

Son père ne lui avait rien dit pour le mariage ? Soit.

« La date du mariage avec Humfrey est fixée. Huitième lune. Deuxième semaine. »

Annonçais-je tranquillement, comme-ci ce n’était qu’une bagatelle sans importance aucune.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Aelinor Hightower Ven 17 Mai - 22:26




Désir ou amour, tu le sauras un jour







Desmera Redwyne




__ J’espère aussi !


Peut-être que les bijoux de tête offerts par Desmera étaient un peu trop voyants pour la tenue qu’elle portrait, mais elle se ferait bientôt faire d’autres tenues plus colorées. Elle avait dû refaire en urgence une partie de sa garde robe pour recouvrer sa pudeur de jouvencelle et ne plus tenter personne, mais ce qu’elle avait fait faire ici en hâte était loin de suffire, tout du moins à Aelinor Hightower. L’humilité n'empêchait pas les couleurs, ce qui posait problème, c'étaient les décolletés des présents de son père. Et puis elle en avait déjà d’autres, tout aussi sages, mais plus colorées, à Villevieille.

__ Hé bien je viendrais avec toi alors, si cela ne te dérange pas, bien sûr.


Si la Redwyne avait fort à faire à son retour chez-elle, elle préférerait peut-être qu’Aelinor attende un peu avant de venir, cela dit, elle avait surtout un mariage à préparer et pour cela, la brune aux yeux céruléens comptait bien mettre son grain de sel. Pas question alors que la belle rousse porte un pantalon et un gilet, non non, elle aurait une robe grandiose, c’était le minimum. Espérons cependant que Sarah parvienne à calmer les ardeurs de la Hightower et lui fasse adopter un style plus proche des goûts de Desmera que de ses envies pour son amie, sans quoi cela risquait de mal finir.

__ C’est mon seigneur et père qui avait tout prévu, et la fête était destinée à me dégoter un époux si tu veux tout savoir.


Baelor voulait marquer le coup pour les vingt ans de son aînée. Elle était désormais prête à se marier et à fonder une famille. En effet, quoi qu’en disent les détracteurs, marier les filles trop jeunes était dangereux pour elles, il n’y avait nul besoin de marier les jouvencelles à 13 ou 14 ans pour faire des tas d’enfants, la preuve, il en avait 8 et Rhonda avait 17 ans lorsqu’il l’avait épousée. Les recherches des Mestres s’approfondissant, il avait décidé de ne marier ses filles qu’à 19 ou 20 ans pour éviter qu’elles ne meurent en couche comme tant de jeune filles mariées trop tôt, avant que leurs corps ne soient capable de mener une grossesse jusqu’à terme et d’enfanter sereinement. Mais Aelinor avait désormais 20 ans et toujours pas de prétendant digne d’elle, aussi, il comptait le faire savoir en organisant un tournoi, un banquet, un bal, bref, des festivités sur plusieurs jours. Et puis cela aurait rapporté beaucoup d’argent aux commerçants de Villevieille ce qui compenserait largement l’argent dépensé par Grand Tour pour l’occasion.


Aelinor fut soulagée quand Desmera secoua la tête, niant le fait de vouloir parler de Deana. Mais du coup, de quoi voulait-elle donc parler ? Se demanda la jeune femme. Et quand son amie lui révéla le pot aux roses, elle exulta, serrant les poings, étouffant un petit cri de joie et affichant un large sourire.

__ C’est vrai ?


Son père lui avait dit qu’il y aurait mariage, mais jusqu’ici elle ignorait quand. Maintenant elle savait et cela arriverait. Oh par les Sept. Cela arriverait beaucoup trop vite !

__ Mais…


Elle compta sur ses doigts.

__ Trois lunes !? Nous n'aurons jamais le temps de tout préparer ! Les couturières, ta robe ? Je ne l’ai même pas encore dessinée ! Et puis le voyage de Lynce depuis Lys. Nous devons envoyer les invitations !


Un mariage ! Un grand mariage ! Aelinor était folle de joie, un peu trop peut-être, à moins qu’elle ne soit folle tout court au fond. Ignorant ce que voulait Desmera, pensant qu’elle voulait, elle aussi, quelque chose de grandiose, elle était prête à tous les excès et pour épargner du travail à la belle rousse, à jouer les cheffe d’orchestre. Après tout, elle était Seigneuresse de La Treille, rien que ça ! L’union Lady Redwyne avec Humfrey Hightower ne pouvait qu’être un événement fastueux. Et puis, il fallait bien l’avouer, la jouvencelle avait hâte de se marier elle aussi, un peu, de vivre ce grand jour, pas la nuit qui suivrait, oh non, ça non. Alors peut-être que faire une fixette sur le mariage de son amie avec son oncle l’aidait à surmonter l’attente, car pour elle, ça ne serait pas pour tout de suite. En tout cas, cela l’occuperait bien assez pour ne plus penser à la distance qui la séparait de son fiancé.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Desmera Redwyne Hier à 11:05

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 7


Désirs ou amour, tu le sauras un jour.




Desmera Redwyne
&  @Aelinor Hightower   
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 1eadd806e1d7057fceac15ccbe63e39e55ece6b9
Elle espérait aussi. J’eus un sourire doux en inclinant la tête. Un jour oui elle pourrait les porter, même si actuellement, avec sa tenue elle pourrait rentrer au couvent tranquillement ! Cela ne lui ressemblait absolument pas je trouvais. Elle me semblait avoir revêtu cela comme une armure. Passons à autre chose. Venir avec moi, je cillai.

« J’ai quelques affaires que j’aimerais régler avec quelques commerçants et qui sont relativement privées. Je pense que tu devras attendre un peu à Villevieille, sans doute une petite semaine. Cela te permettra de préparer tes affaires et profiter de ta famille un peu avant de venir visiter La Treille. Et j’en profiterais pour préparer comme il se doit ta venue. »

Elle avait sans aucun doute l’habitude d’un certain accueil ! La Treille était La Treille avec nos propres règles, en quelque sorte. Il fallait l’avouer, la ville était toujours très joyeuse, très encombrée, elle était vivante, c’était une ville commerçante et avec les commandes que j’allais passer. Non j’avais besoin d’un peu de temps pour préparer son arrivée. Trouver un époux… Je haussais un sourcil.

« Oui… bien sûr, lui te trouver un époux ! Je te connais Aelinor, tu n’épouseras que celui que tu as choisis et personne d’autres. »

Bonne ou mauvaise chose, c’était le problème entre Aelinor et Baelor. Pour ma part, j’étais bien contente de pouvoir choisir moi-même. Même si mon père me manquait terriblement tout comme ma famille, mais au moins, j’avais une liberté incroyable. J’aimais cela. Je lui donnais l’information et elle explosa de joie. C’était vrai ? J’eus un sourire.

« Je ne fais pas de blague sur ce genre de chose. »


Elle sembla se rendre compte de quelque chose et elle compta sur ses doigts. J’eus un rire à ses mots. J’inclinai la tête sur le côté en l’observant avec attention. Lynce ? Mais pourquoi Lynce ? Enfin, j’invitais bien des gens venus d’Essos ! Je haussais les épaules.

« Bien sûr que si. Nous aurons le temps. C’est aussi pour ça que je pars en avance, profite ainsi de ton séjour à Villevieille pour voir avec ton couturier. Mais ne t’inquiète pas, trois lunes il y aura de quoi faire. J’ai déjà fait envoyer des ordres pour préparer des choses. Quant à la robe, tu peux préparer des croquis, mais tu devras faire avec Sarah. Quant aux invitations, je les ferais porter en mains propres après le concile. Celle pour mes connaissances d’Essos, j’ai fait une liste que j’ai envoyée à La Treille pour que le mestre s’en occupe. J’aurais adoré un mariage intimiste, mais je crois que cela sera impossible. »

J’avais prévu d’autres choses.

« Nous savons déjà ce que nous voulons faire avec Humfrey. Nous en avons parlé. »

Mais je voulais faire la surprise à Aelinor. Je n’avais pas non plus envie que tout le monde se balade dans La Treille. Je préférais concentrer tout le monde à Port Ryam.

« Il n’y aura pas de chasse. Ou de balades trop longues dan La Treille. Nous allons surtout rester à Port Ryam, et je ne compte pas avoir des festivités trop longues. »

J’aimais le calme de mes terres.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Aelinor Hightower Hier à 20:15




Désir ou amour, tu le sauras un jour







Desmera Redwyne





Hochant la tête en pinçant les lèvres, Aelinor se demanda ce que Desmera pouvait bien entendre par “préparer comme il se doit sa venue”. Elle n’avait pas l’intention de lui donner du travail supplémentaire en venant ni de quoi que ce soit de fastueux. En vérité, elle avait dans l’idée que ce serait un interlude champêtre tout ce qu’il y a de plus détendu dans son existence de noble politicienne toujours aux aguets. Les Sept savaient qu'elle en avait bien besoin après avoir vécu tant de choses entre Port-Real et Hautjardin. Le faste serait réservé au mariage, mais elle, elle n’aspirait à rien de plus que des balades à pied dans le jardin et des balades à cheval dans la Treille ainsi qu'à passer du temps avec son amie, son oncle, sa tante et ses cousines. Elle répondit-donc.

__ Très bien, j'attendrai. Mais j’espère que tu sais que tu n’as nul besoin de préparer quoi que ce soit de plus pour ma venue qu’une chambre.


Passer du temps à Villevieille lui ferait le plus grand bien également, elle y était chez-elle parmi les siens, qu’il s’agisse de sa famille, qu’elle n'avait pas vu pendant plusieurs semaines avant l’arrivée de son père, excepté Gunthor bien-sûr. Et également les gens de la cité qu’elle connaissait et appréciait d’aider. ainsi cela ne la dérangeait pas le moins du monde d’attendre un peu, elle espérait seulement que cette attente ne serait pas synonyme d’un nouveau coup dur pour les Hightower ou le Bief qui l'empêcherait une fois de plus d’y aller. Elle repoussait ce voyage depuis trop longtemps, mais elle ne pouvait pas pour autant en oublier son devoir, ni la politique.


Aelinor se mit à rire quand Desmera lui rétorqua que Baelor avait beau essayer de lui trouver un époux, elle n’épouserait que celui qu’elle avait choisi. Elle avait raison sur un point, elle ferait tout pour n’épouser que celui qu’elle avait choisi et elle avait choisi Aegon Targaryen depuis l’instant où elle avait appris qui il était. Le souvenir de leur unique rencontre était gravé dans sa mémoire, à cette époque, il n’était que Griff le Jeune et il avait les cheveux coloré à la mode de Pentos. Mais il était déjà irrésistiblement beau et surtout, surtout, si bien éduqué, intelligent, prévenant. Trop probablement pour un mercenaire. Oui… Elle aurait pu se douter qu’il n’”tait pas celui qu’il prétendait-être, mais elle était trop jeune pour se douter, trop naïve encore, et probablement trop subjuguée par ses yeux améthyste pour que son esprit, habituellement vif mais par trop alanguis alors, ne fasse le lien entre cette couleur et la Maison au dragon tricéphale. Lors de cette journée passée à jouer au Cyvosse en sa compagnie, elle avait ressenti quelque chose qu’elle n’avait plus jamais ressenti que pour lui, quand elle y repensait. Mais cet amour était impossible et sa raison lui interdisait de désobéir à son père pour rejoindre son amour, jusqu’à ce qu’elle sache qui il était : l’héritier des Sept Couronne.


Elle ne répondit rien à son amie car, si elle savait que son père avait accepté de la fiancer à Aegon, elle savait aussi qu’au fond, il hésitait encore et pouvait tout à fait changer d’avis si une autre opportunité se présentait. Or, si elle pouvait manoeuvrer pour éviter qu’il ne la force à épouser quelqu’un d’autre, ce qu’elle faisait sans vergogne depuis plusieurs années, il lui serait infiniment plus difficile de lui désobéir frontalement. La manipulation était une arme de femme dans un monde d’homme pour arriver à ses fins, cela n’entrait pas en contradiction avec son système de valeurs. En revanche, s’opposer à son Seigneur et père, s’enfuir pour rejoindre Aegon et ainsi, lui attirer les foudres du Seigneur de Grand Tour alors qu’elle voulait lui offrir son soutien comme gage de son amour et de son engagement pour la dynastie Targaryen, c’était contre tout ce en quoi elle croyait et si elle devait faire un tel choix, elle ignorait totalement comment elle réagirait. A quoi bon aimer un Roi si c’était pour devenir une paria parmi les siens ? A quoi bon le rejoindre si cela lui fermait les portes de Villevieille ? Mais les paroles de la Redwyne la firent sortir de sa réflexion et elle s’exclama.

__ Intimiste ? Mais enfin Desmera, tu es la Seigneuresse de la Treille !


La brune aux yeux céruléens prit un air désespéré. Elle soupira longuement. Puis elle reprit d’un ton plus posé.

__ Bon. Tu me diras en quoi je peux aider. Je suis ton amie, donc quoi que tu décides de faire, je te suivrais. J’aurais dû me douter que les grandes fêtes mondaines, ce n'était pas trop ton truc, je crois que je me suis un peu enflammée. Excuse moi, j’avais… oublié. Enfin, j’avais imaginé que ce serait une belle occasion de… d’organiser un grand mariage.


Son cœur se brisa en mille morceaux et sa gorge se noua quand elle pensa au sien, encore si lointain et si incertain. Elle sourit pour retenir ses larmes.

__ Mais je comprends.


Fit-elle en posant sa main sur celle de la Redwyne.

__ Par contre, je comptais faire fabriquer ta robe à la Treille quitte à prendre les tissus à Villevieille où il y a plus de choix. Mais bon tu as raison, deux mois et demi devraient suffire aux couturières.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Desmera Redwyne Hier à 20:56

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 7


Désirs ou amour, tu le sauras un jour.




Desmera Redwyne
&  @Aelinor Hightower   
Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 1eadd806e1d7057fceac15ccbe63e39e55ece6b9
Et oui, elle devrait attendre, malheureusement. Mes projets avec Essos, je devais m’assurer de l’installation de mes artisans, passer des commandes sans devoir esquiver Aelinor, je n’aimerais pas devoir inventer des excuses devant elle pour pouvoir aller commander des choses concernant des présents pour sa famille… Non ! Je préférais tout régler avant son arrivée et préparer ses appartements. J’eus un rire à ses mots en secouant la tête.

« Crois-tu que je ne prépare pas quelques surprises pour mon mariage ? Et que je n’ai nulle envie que tu sois au courant avant tous les autres ? »

Et j’évoquai le mariage intimiste que j’aurais adoré. Petit comité réduit, la famille, des amis… Ah… Impossible en réalité avec mon statut alors je pliais pour satisfaire tout le monde. J’inclinai la tête, retenant une grimace face au pique de douleur de ma tempe, il coula cette fois jusqu’à la pointe de mon menton et dans mes dents comme un croissant de lune. Je fis signe à Dandelion.

« Oh je le sais bien que je suis seigneuresse de La Treille. C’est pour cela qu’il sera fastueux, malgré mon désir, je sais bien que je ne peux me contenter de quelques invités. Si tu veux savoir, plus d’une vingtaine de maisons sont invitées. Dix sept dans le Bief, les Arryns de Goeville également, les Farman aussi, ainsi que des partenaires commerciaux d’Essos. Crois-moi, cela va faire bien du monde. »

Et j’espérais profondément que beaucoup ne puissent venir. Il faudrait que je rajoute sans doute d’autres invités un peu plus tard. Dandelion s’approcha aussitôt de moi et je me tournai vers lui en lui tendant ma tasse.

« Encore une s’il te plaît.
- Ma dame, le mestre ne serait pas d’accord. Il a dit que vous devriez éviter de prendre deux doses à la suite.
- Coupe-la avec de l’eau si cela t’inquiète. Je ne suis pas sûre que cela changerait grand-chose. J’ai connu plus efficace. »

Il fit une grimace et entreprit de me servir une tasse alors que je revenais vers Aelinor. En quoi pouvait-elle m’aider ? J’eus un rire franc à ses mots.

« Oh, mais tu vas m’aider et aider Sarah à justement organiser une réception fastueuse. Ce n’est pas un exercice que je maîtrise, loin de là. »

À une époque, mes parents en faisaient, mais depuis quelques années, je n’en avais pas fait. Et Aelinor semblait si heureuse à l’idée de le faire…

« De toute manière, tu le sais, de par mon statut un mariage fade n’est pas possible. J’ai déjà fait envoyer des ordres pour des choses, ne me regarde pas ainsi, tu n’auras aucun détail en avance. Mais pour les décorations… j’aurais bien besoin d’aide. »

Faire venir des tissus de Villevieille ? Je tendis la main pour prendre la tasse que me tendait Dandelion et bu une gorgée avec une grimace. C’était vraiment peu agréable. Et i au moins cela avait un effet ! Mais non ! Qu’importe.

« Tu auras largement assez de choix de tissu à La Treille. N’hésite pas à me faire passer un courrier avec les tissus qui te tenterait, Sarah trouvera tout ce qu’il faut. Il m’est impensable de ne pas faire travailler mes artisans pour ce mariage. Il a lieu sur mes terres, alors je ferais en sorte de les mettre en avant. »

Fierté peut-être mal placée devant une fière Hightower, mais mes artisans pouvaient rivaliser avec les siens. Je vivais peut-être sur une île, mais ce n’était pas totalement isolé.

« Tu ne connais pas encore les drapiers de La Treille, mais je suis persuadée qu’ils n’ont rien a envier à ton tailleur et drapier chouchou de Villevieille. »

Je lui fis un clin d’œil avant de boire une nouvelle gorgée de tisane grimaçant au goût.

« Dandelion, rappelle-moi pourquoi c’est toujours aussi mauvais ?
- Il dit que plus c’est mauvais, mieux cela soigne.
- On a tellement un mauvais goût en bouche qu’on en oublie la douleur, c’est vrai. »

Il eut un sourire éclair et s’approcha de nous pour déposer une corbeille de fruits avec quelques raisins. Et avec le regard signifiant que je n’avais pas assez mangé à son goût. Je lui offris un sourire amusé. Avant de poser la coupe pour grignoter quelques raisins.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera Empty Re: Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera

Message par Aelinor Hightower Aujourd'hui à 1:49




Désir ou amour, tu le sauras un jour







Desmera Redwyne





L’envie de Desmera garder les surprises secrètes fit rire Aelinor qui répliqua :

__ Oh, comme j’ai envie de savoir !! Mais j’aime aussi les surprises, alors je serais patiente et je ne te torturerais point pour avoir des réponses.


Quelque part, elle fut soulagée d'apprendre que le mariage ne serait pas si intimiste que ça et que la Redwyne avait bel et bien invité ses alliés et partenaires ainsi qu’une bonne partie du Bief. C’était le minimum. Mais d’une certaine manière, elle était triste que son amie n’ait pas droit au mariage de ses rêves. Ce grand mariage, c'était plutôt le rêve de la Hightower, elle s’en rendait bien compte à présent et elle n'était même pas certaine de l’avoir, c'était peut-être pour ça qu'elle tenait tant à ce que la belle rousse lui fasse vivre une tel mariage par procuration. Elle fit la moue en comprenant que Desmera ne buvait pas une simple tisane.

__ Ça a recommencé ? Tes malaises ?


Demanda la jouvencelle avait que le sujet ne revienne sur le mariage.

__ Bien sûr ! Ça me ferait très plaisir de t’organiser ça. Même si je suis sûre que tu t’en sortirais très bien en vrai. Mais les amies, c’est fait pour ça ! Denyse et les filles m’aideront aussi et tu n’auras rien à faire d’autre que de valider le tout, comme ça tu pourras te concentrer sur la gestion du domaine et je ne te réquisitionnerai que pour les essayages et les répétitions.


Rien ne pouvait plus ravie la Hightower que de préparer une telle cérémonie pour Desmera. Fierté mal placée effectivement concernant les tailleurs, d'autant que c’est ce que venait de dire la brune aux yeux azur. En revanche, elle aurait préféré choisir les tissus à Villevieille car même si la Treille était en contact avec des fabricants de tout le continent est, il y avait probablement plus de choix à Villevieille. Mais elle trouverait largement de quoi faire en vérité et il n’y avait donc aucun problème pour qu’elle se fournisse à la Treille.

__ Difficile de choisir sans les toucher, mais peu importe, je les choisirais à mon arrivée, j’aurais déjà dessiné le modèle et donc l’idée des tissus qui conviennent. Heureusement pour toi, sans quoi, si je me laisse inspirer par les tissus, tu n’auras ta robe que dans un an et tu ne serait donc pas prête de te marier.


Elle rit de sa propre faiblesse face aux tissus, c’était une des raisons pour lesquelles elle avait son tailleur attitré, il connaissait ses goûts et lui évitait bien des turpitudes entre étoffes et modèles. Avant cela, elle pouvait passer des heures chez les drapiers à acquérir peu à peu presque toute la boutique avec des tas de modèles en tête et finalement, se retrouver avec beaucoup trop de tissus sur les bras. Maintenant elle allait chez lui et il ne lui montrait que les meilleurs tissus dans ses couleurs habituelles pour le modèle choisi. Mais bon si elle connaissait le délai et que Sarah était là pour calmer ses ardeurs, elle était certaine que cela se passerait bien.

__ Tu veux que je te fasse une autre tisane avec mes plantes ? Je peux aller les chercher.


Fit Aelinor en prenant un grain de raisin.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -