Derniers sujets
» Prenons une pause ensemble
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyAujourd'hui à 7:24 par Treyvir Cendregué

» Dans les roseraies de Hautjardin
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyAujourd'hui à 4:13 par Treyvir Cendregué

» Top-Sites
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyAujourd'hui à 2:06 par Tyldr Salfalaise

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyAujourd'hui à 1:51 par Raymond Appleton

» [Degrés de Pierre] En pleine tempête | Jazara Saaros
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyHier à 23:29 par Jazara Saaros

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyHier à 22:58 par Gerold Dayne

» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyHier à 19:33 par Treyvir Cendregué

» Actualités du monde
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyHier à 19:22 par Le Colporteur

» Gyl Du Rouvre, pieux des racines aux branches
La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa EmptyHier à 15:21 par Les Sept

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa Empty La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa

Message par Rowena Farman Dim 28 Avr - 10:07


La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée
Chaque soir, l’immense barral du Bois Sacré se couvrait de corbeaux dans un grand vacarme de croassements fantomatiques et chaque matin, ils repartaient vaquer à leurs occupations dans la campagne alentour que la blonde n’avait eu l’occasion de voir que lors de son arrivée. C’était vraiment très étrange, un peu effrayant aussi. Noires Ailes Noires Nouvelles. C’est ce qu’on disait pour les corbeaux messagers et ceux-là n'en étaient point, mais ils lui donnaient froid dans le dos quand ils venaient se poser par nuée sur les branches décharnées de l’arbre cœur. Elle avait pris l’habitude d’éviter cet endroit, le Bois Sacré, et de se tenir à l'intérieur du bâtiment réservé aux invités quand le soir tombait sur les épaisses tours carrées de la forteresse. Mais au milieu de ce vacarme, on frappa à la porte.

__ La Compagnie de l'Aiguille Dorée dites-vous ?
__ Oui Ma Dame.

Ainsi la Perle de Mer fut-elle avertit que la compagnie de drapiers la plus renommée de Westeros venait d’arriver à Corneilla. Enchantée par cette nouvelle, elle attendit cependant que l’entrevue avec la Maîtresse de Maison, Bethany, soit terminée avant d’aller à la rencontre d’Elissa, or, il était déjà tard quand elle fut avertie, se serait donc pour le lendemain. Le soleil du matin étendait ses rayons à travers sa fenêtre et quand elle se leva elle vérifia que les corbeaux étaient partis. C'était le cas, il n’était donc pas trop tôt. Elle se prépara, faisant sa toilette et enfilant une robe de brocart doré au large décolleté carré et aux larges manches bouffantes bleues, pour se présenter devant la porte de la jeune femme. Elle était accompagnée d’une servante qui portait un plateau avec de quoi faire un copieux petit déjeuner. La robe… c'était l'une de ses plus belles tenues, en effet, la demoiselle s’y connaissait en tissus et elle ne pouvait pas lui rendre visite avec une robe de qualité moyenne, elle le verrait. Quant à ses cheveux, ils étaient coiffés de plusieurs tresses enroulées autour de sa tête.

Depuis le temps qu’elle était chez les Nerbosc, elle n’avait pas eut beaucoup d’occasion de voir d’autres personnes, mais pire, elle n’avait pas pensé à leur offrir des présents. Ce manquement allait pouvoir être réparé grâce à cette rencontre et elle en était ravie et très enthousiaste de découvrir les produits que pourrait lui proposer Elissa. Mais puisqu’il s’agissait de cadeaux destinés à nul autre que les Nerbosc, ce rendez-vous devait rester autant que possible discret pour ne pas gâcher la surprise. Après avoir frappé, elle dit à travers la porte :

__ Bonjour Ma Dame Elissa. Excusez-moi de vous déranger, je suis Lady Rowena Farman et je souhaiterais une entrevue avec vous. Puis-je entrer ?

Rowena aurait certainement dû lui dépêcher un message pour la prévenir de sa visite, mais elle n’y avait pas pensé avant de se retrouver ainsi devant cette porte. Elle se mordit la joue en se traitant intérieurement d’idiote. Elle était toujours aussi maladroite, mais à sa décharge, elle n’avait pas l’habitude de rencontrer une roturière dans un château qui n’était pas celui de sa propre famille pour parler chiffons. Enfin chiffons, il convenait de trouver un peu mieux que des chiffons pour honorer ses hôtes car même si l’Ours la terrorisait, il l’hébergeait depuis plusieurs jours sans rien lui demander après tout. Quant à sa sœur, elle était tout bonnement adorable. Et Desmond. Hé bien Desmond était… distant. Mais il aurait droit à son cadeau également.
「R」
Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 92
Gif : La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas



Success is not final; failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Elissa Rowena Farman
Corneilla, An 306 lune 4 semaine 1 jour 3




Être lavée de frais. Voilà un véritable bonheur, parmi tant d'autres dans la vie de château. Et même si elle ne goûtait pas au grand luxe réservé aux véritables invités de la noblesse, Elissa ne pouvait pas se plaindre. Après la longue chevauchée et son entrevue avec dame Bethany, elle avait découvert avec ravissement la chambre qui lui avait été allouée. De part le statut de son frère, chevalier, elle n'était pas tenue de dormir avec les autres serviteurs de Corneilla. Elle avait même eut le droit à un beau lit avec un vrai matelas ! Ce qui avait pourtant excité le plus la marchande c'était le baquet d'eau froide qui l'attendait. Le plaisir de se décrasser avec les savons et autres huiles parfumées lui rappelait les heures passées aux bains et thermes de Lys. La quête de propreté des Cités Libres, tout du moins de celle-ci, était si agréable. Elle s'était même permise de se mettre une touche de parfum, une concrète mélange de ciste labdanum, rose et - luxe absolu - bois de santal venu des jungles de Sothoryos.

Elle avait également pu faire installer les coffres de cèdre qui l'accompagnaient dans cette aventure. Le chariot était arrivé peu après Harlan et elle, aussi elle avait demandé à les faire monter directement dans sa chambre. Ils seraient à l'abri avec elle, surtout avec son frère dormant dans la chambre adjacente. Ouvertes, ils dégorgeaient de milles étoffes, de la plus rude à la plus riche mais également plusieurs modèles de robe crées par ses couturières. Elle mettait rarement la main à cette affaire mais Elissa voyait sa fortune dans le contrôle de la mode. En moins de sept ans, tant de courants vestimentaires avaient émergé pour mieux s'éteindre dans les flammes de la guerre. Le continent était prêt à vivre ce changement. Elle avait même fait monté dans un coin de la pièce un mannequin revêtu de la dernière création de Maître Elias. Osée, et pourtant respectueuse des conventions westerosi. Pour l'heure, elle se contentait de brosser ses longues boucles dorées, à peine vêtue d'une sous robe de coton blanc descendant à mi cuisse et plus qu'indécente. Assise sur son lit, détendue, elle songeait au maquillage à s'appliquer pour faire face à Bethany mais également les autres membres de Nerbosc.

Du moins le croyait elle. Elle fut interrompue par un battement contre la porte. Persuadée de voir son frère entrer, elle ne fit pas attention à la voix féminine à travers le battant et dit à la personne de rentrer. Elle comprit son erreur lorsque, levant les yeux, elle aperçut une jeune femme faire irruption dans sa chambre. Avec un petit retard, Elissa laissa choir sa brosse et jeta un regard autour d'elle pour essayer de trouver quelque chose pour la couvrir. En vain. Fort heureusement, la nouvelle venue était seule. Refusant de rougir pour si peu, Elissa releva son menton et rejeta sa gorge en avant pour se lever et saluer la dame d'une révérence parfaite. Malgré sa tenue peu appropriée, elle réussit même à pincer un coin de son vêtement dans un salut presque parfait.

Pardonnez ma tenue, je croyais que mon frère arrivait. Un plaisir de vous rencontrer, madame.

Tout à ses propos, Elissa se creusait l'esprit pour essayer de se rappeler du nom de la jeune femme. Elle était presque sûr l'avoir entendu se présenter, même si elle n'y avait pas prêté attention. Plissant les yeux d'un air légèrement inquisiteur, elle se souvint: Farman. Du prénom, impossible de s'en rappeler mais c'était quelque chose des plus surprenant. Elissa eut un sourire plus chaleureux :

Je connais votre sœur. J'ai l'honneur de l'avoir eue parmi ma clientèle.

Elle n'osa s'aventurer plus en détails. L'audace de la cape portée par Megalis Farman à son mariage avait suffisamment fait jasé. Elissa jubilait encore de cette prise de choix mais elle ne savait pas l'avis du reste de sa famille concernant le courage de la mariée.

Comment puis je vous aider ?



Who dares win, who cheats win, it is that bad to give yourself a little hand ?



@tiababylo


Elissa
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : aslaug
Messages : 37
Honneurs : 374

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa Empty Re: La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa

Message par Rowena Farman Dim 5 Mai - 11:45


La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée
Rowena attendit sagement d’être invitée à entrer. Mais quand elle poussa la porte, elle se retrouva, à sa grande surprise, face à une femme en tenue de nuit. Elle ne s’y attendait pas, elle pensait la voir vêtue d’une robe magnifique, faite des plus beaux tissus portant fièrement le travail de sa famille. Elle eut un bref moment d’hésitation et s’excusa en baissant la tête tandis que sa vis à vis s’inclinait avec une déférence teintée de fierté. Heureusement en un sens, si Elissa s’était décomposée, la Farman aurait tôt fait de se décomposer encore plus.

__ Oh pardon. Voulez-vous que je sorte le temps de vous habiller ?

Confuse, elle se souvint qu’elle avait affaire à une roturière et se demanda si elle ne venait pas de commettre un impaire en lui disant qu’elle n'était pas habillée. Alors elle rougit, heureusement, Elissa la rassura en lui expliquant qu’elle s’attendait à voir son frère. Pas étonnant donc qu’elle ne soit pas prête, et qui pourrait lui en vouloir, en effet, il était assez tôt.

__ Le plaisir est partagé. Votre réputation vous précède.

Pour finir de se rattraper aux branches, elle tenta un compliment, tout à fait vrai au demeurant. Ce parfum exotique lui était parfaitement inconnu, après tout, elle n’avait jamais fait que regarder les bateaux aller et venir dans le port de Belle-Île sans jamais embarquer. C’est à peine si elle descendait parfois sur le port.

__ En tout cas vous sentez divinement bon.

C’est alors qu’Elissa lui dit qu’elle avait eu Megalis parmi sa clientèle. Elle se dit que cela devait être un vêtement banal qu’elle aurait acheté à la capitale quand elle y était. Pas un instant elle ne pensa à la cape du mariage de sa sœur sur laquelle elle n’avait aucun avis, si ce n’est que c’était un choix dangereux. Mais ce jour-là, les Fer-Nés avaient envahi Belcastel, alors elle avait bien d’autres raisons d’être terrifiée. Le choix de la Lionne de faire venir Yara et sa délégation avait finalement fait bien plus de bruit dans la famille que sa cape qui, somme toute, allait avec son tempérament et l’éducation d’Eddara.

__ Oh vraiment ? Vous étiez à Port-Real ?

Demanda-t-elle donc en imaginant qu’Elissa devait beaucoup voyager pour ses affaires et que cela devait être très excitant. Dès lors, elle envia naïvement sa liberté, liberté dont elle ne bénéficierait jamais. La blonde aperçut les étoffes, les robes. Elle aurait l'embarras du choix, mais d'abord, elle devait régler ce malentendu et elle était bien plus gênée, au final, que la marchande. Soit, peut-être que les articles ici disposés pouvaient aider à sortir de cette impasse. Elle se dirigea donc vers un coffre et, l’air de rien, tournant le dos à Elissa, elle observa les tissus. Encore une fois, l'Aiguille dorée se montra charmante, l’invitant, malgré la situation, à lui demander ce qu’elle voulait. Rowena avait toujours l’impression d'arriver comme une cheveu sur la soupe et de déranger, mais un peu moins grâce à cette intervention.

__ Ils sont vraiment magnifiques, je peux toucher ?

Demanda-t-elle poliment avant de reprendre, exposant son besoin puisque la jeune femme le lui avait demandé.

__ Je cherche deux tenues d’hommes et une pour une jeune femme. C’est un présent pour Ser Brynden, Ser Desmond et Lady Bethany.

Son regard, évidemment, se posa sur le mannequin habillé d’une tenue osée sans pour autant être vulgaire. Elle se demanda cependant si cela siérait à une toute jeune femme comme Bethany et hocha a tête, toute à sa reflexion, ayant presque oublié la tenue d’Elissa. D’ailleurs, en soi, cela lui importait peu, Roena n’était pas du genre à juger qui que ce soit. C’était plus une question d’habitude, de pudeur pour la marchande si tant est que cela lui importe ce qui en soit ne semblait pas être le cas. Et puis après tout, elles étaient entre femmes, il n’y avait rien à craindre et rien à dire de cette robe de chambre.
「R」
Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 92
Gif : La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas



Success is not final; failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Elissa Rowena Farman
Corneilla, An 306 lune 4 semaine 1 jour 3




Le malaise de la jeune Farman était flagrant même aux yeux d'Elissa. Baissant les yeux sur son corps en partie dénudé, ses seins apparaissait presque à travers sa tenue, elle pouvait comprendre mais elle aurait cru une dame plus apte à cacher son malaise. Sans se laisser démonter, Elissa garda un grand sourire tout en sautant sur ses longues jambes avec grâce. Elle marcha jusqu'à un coffre qu'elle ouvrit du bout du pied. Se penchant, elle le fouilla avec énergie et en sortir jupons, chemise, robe et corset. Les étalant sur son lit, Elissa jeta un coup d'oeil en coin à son interlocutrice qui venait de la complimenter sur son parfum. Elle sourit avec plus de chaleur cette fois et hocha la tête :

Ce sont des huiles odorantes de Lys madame. J'ai eu le plaisir d'être initiée à cet art pendant les quelques années où j'y ai vécu. Rien de comparable aux merveilles qui doivent vous parvenir d'Outre Orient à Belle Île...

Initiée, Elissa l'avait été. Aux secrets de l'amour principalement tant Taelish était un amant infatigable. Elle avait découvert des choses dont elle n'avait entendu parlé qu'à voix basse, et encore par des filles de petite vertu. Bien des voies du plaisir, aussi bien pour elle que son homme, s'étaient dévoilées à elle. Puis entre deux étreintes, le maître qu'était Taelish lui avait effectivement fait découvrir le monde des parfums. De la délicate bergamote dont les notes florales lui rappelaient le thé jusqu'à la civette et son odeur insolente et fécale qui rappelait la fragrance animale que dégageait son homme au plus profond de sa bestialité, elle adorait cet univers. Loin d'elle de s'imaginer un jour parfumeuse, elle se complaisait à les porter et pouvoir en discuter.

Je voyage beaucoup et je passe souvent par Port-Réal en effet. Votre soeur a eu besoin de mes services quelques jours à peine avant son mariage. Cela a été un véritable honneur d'habiller une telle dame. Nul ne saurait insulter la beauté de Dame Megalis. Vous n'avez rien à lui envier non plus. Evidemment vous pouvez toucher. Cette robe est doublée en cachemire de Yi-ti sur une base de coton et mousseline. Elle convient parfaitement à un printemps chaud.

Les mots étaient dits sur un ton distrait, presque du bavardage plus que des flatteries sans queue ni tête. Les mots pesaient lourds dans une conversation mais la manière de les prononcer faisaient réellement pencher la balance dans un sens comme dans l'autre. Affectant de ne pas voir son invitée impromptue s'émerveiller de ses prodigues, Elissa s'habilla rapidement. Même sans camériste elle était capable d'enfiler jupons, chemise et robe brocardée sans hésiter. Les premiers étaient d'un blanc éclatant, presque pur tandis la dernière pièce était d'un bleu profond, dit du roi dans certaines régions. Il allait de pair avec le corset d'une nuance plus claire de la même couleur. Elissa l'enfila avant de se tourner vers la dame Farman.

Des vêtements pour nos hôtes ? Ce serait avec plaisir de vous accompagner dans cette merveilleuse idée. Accordez moi un instant madame.

Agrippant les lacets du corset, elle les tira avec énergie, faisant remonter sa poitrine et affinant sa taille déjà fort mince. Avec un soupir, Elissa réprima un gémissement tandis que les bords du velours frottait le long de ses côtés. Elle profita de ce répit pour réfléchir à ce qu'elle pouvait offrir comme idées à son invitée. Pour Dame Bethany, la question ne se posait pas et plusieurs vêtements avaient été mis de côté la veille après avoir rencontré son hôtesse. Cependant, pour ses frères, Elissa ne s'était pas réellement posée la question.

Je crois savoir ce qui conviendrait à Dame Bethany. Quant à Sers Brynden et Desmond, j'ai de quoi vous satisfaire. Vous êtes mieux à même de savoir ce qu'il leur ferait plaisir. Tenue de chasse, de cour ou même vêtements pour les cérémonies au septuaire, je devrai vous proposer quelques costumes propre à ravir leurs yeux si ce n'est leur coeur.



Who dares win, who cheats win, it is that bad to give yourself a little hand ?



@tiababylo


Elissa
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : aslaug
Messages : 37
Honneurs : 374

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -