Derniers sujets
» Dans les roseraies de Hautjardin
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyAujourd'hui à 1:49 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyAujourd'hui à 0:51 par Treyvir Cendregué

» Prenons une pause ensemble
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyAujourd'hui à 0:37 par Treyvir Cendregué

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow

Un généreux pourboire ♛ pv Elissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un généreux pourboire ♛ pv Elissa Empty Un généreux pourboire ♛ pv Elissa

Message par Megalis Farman Lun 8 Avr - 4:22





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Elissa

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 2 lancehélion

 
Un généreux pourboire
-  -

 
 
Un généreux pourboire ♛ pv Elissa 2d77bcce38f78461de0cf8b3252e0c6b37db9438Un généreux pourboire ♛ pv Elissa 317150653416e055f666686ae3961419089c5826

 
 
Rarement elle avait eu une journée aussi chargée. D’abord, son déjeuner avec le prince de Dorne, ensuite le défilé de voiles sous ses yeux afin de choisir le style qui conviendrait, et enfin son entretien avec Aelinor. Tout cela pour un départ de la capitale prévu trois jours plus tard. Le soleil déclinait dans le ciel et Megalis était déjà épuisée. Pourtant, il lui restait quelque chose à accomplir, et pas rien.

Son oncle Yoren, à sa demande, s’était enquis d’un artisan qui n’ait aucun lien connu avec l’Ouest ou les Lannister et qui sache coudre suffisamment bien pour un rendu présentable pour un mariage. Il revint alors que le début de soirée teintait le ciel de nuances d’ocre et de rose. A peine eut-il confirmé avoir trouvé ce qu’elle cherchait, Megalis avait ordonné qu’il l’accompagne en ville. Elle voulait se présenter elle-même afin d’exprimer sa demande clairement.

Et surtout, le travail devait être fait au plus vite, alors elle savait qu’elle allait devoir se délester d’une somme généreuse pour s’assurer que l’artisan réponde à ses demandes.

Lorsqu’elle plongea dans les rues, flanquée de son oncle et suivie, en renfort, de trois soldats Farman, Megalis fut envahie de souvenirs déplaisants. Tous la liaient à Cersei, aux Lannister, ceux qui furent qui étaient redevenus ses ennemis. Elle ravala les vieilles craintes qui remontaient à son esprit, serrant juste plus fort contre elle le paquet qu’elle transportait. Alors qu’elle s’éloignait dans la ville, elle rabattit le capuchon de sa cape sur ses cheveux. Mieux valait qu’on ne la repère pas pour ce genre d’affaire.

Si quelqu’un faisait le lien entre elle et sa commande…

La sentant inquiète, Yoren posa une main ferme sur son épaule. Un rappel à l’ordre plus qu’un acte rassurant, pourtant, tous deux s’y retrouvaient. Ils n’étaient jamais trop tendres l’un envers l’autre, mais c’était leur manière de fonctionner. Elle était cette gosse de riche qui s’accrochait bien trop à ses souvenirs, lui la maintenait sévèrement dans le réel en lui jetant à la figure ses quatre vérités.

Leur langage était abrupt et désuni, mais ils pouvaient au moins se targuer de la singularité de leur relation. Ils s’aimaient, à leur façon.

Bientôt, le chevalier lui pointa du doigt le comptoir qu’il avait repéré. La Compagnie de l’Aiguille Dorée, avait-il dit. Elle hocha la tête et s’approcha. Une femme blonde tenait la boutique. Megalis se fendit d’un sourire.

Bonsoir. Je sais qu’il se fait un peu tard, est-il toujours possible de vous passer commande ? Ce ne sera pas long, promit-elle.

Et comme craignant que l’argument ne suffise pas, elle fit signe à son oncle. Yoren posa une bourse généreuse sur le comptoir.

Et très bien payé, rajouta-t-il par-dessus l’épaule de la Farman.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1155
Honneurs : 3869
Gif : Un généreux pourboire ♛ pv Elissa 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Un généreux pourboire ♛ pv Elissa Empty Re: Un généreux pourboire ♛ pv Elissa

Message par Elissa Lun 8 Avr - 20:33


Un généreux Pourboire

Success is not final; failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Elissa Megalis Farman
Port Réal, An 305 lune 8 semaine 1 jour 2




La plume grattait le parchemin dans un murmure incessant. L'encre s'étalait au même rythme que la pointe s'enfonçait dans la feuille végétale. Ce n'était qu'une mélodie éternelle qui accélérait et décélérait au pas de sa main maîtresse. Tantôt des lignes se formaient, tantôt elle disparaissaient au profit de notes de musique ou de dessins. L'ensemble n'avait ni queue, ni tête. Seule Elissa écoutait la mélodie qui se dégageait de la danse emplumée, fredonnant en rythme. Son regard ne se portait cependant pas sur ses écrits mais bel et bien sur les tissus étendues devant elle.

Jupons et robe remontés sur ses hanches, la dame de la Compagnie Dorée reposait sur un klinê, dans une posture fort peu féminine, ou du moins digne de son éducation. Seule, bien que Felicia et son nouveau chef des gardes attendissent dans une pièce adjacente, elle n'était guère vêtue que d'une chemise et de jupons blancs. Le corps doulant, couvert de bleus résultant d'une mauvaise chute dans la cave poussiéreuse, elle s'efforçait de rester concentré. La bouche plissée en un sourire amer, ses lèvres ne bougeaient que pour fredonner la douce mélodie tandis qu'elle cherchait à laisser l'inspiration affluer à travers son corps. Les sons affluaient autour d'elle formant une cacophonie au première abord, se transformant peu à peu en ronde qui semblait se concentrer. Doucement, Elissa se perdit dans la mélodie éternelle du flow l'atteindre et ferma les yeux, perdue dans le temps.

Lorsqu'elle les rouvrit, ce fut pour sentir une pointe de migraine percer derrière ses yeux. L'aiguille de la douleur grattait déjà son cerveau dans une habitude désormais trop bien ancrée. Jetant un oeil à l'atrium grand ouvert, elle se rendit compte qu'elle était restée immobile près d'une heure et demie. Frêle, le corps perclus de courbatures, Elissa examina son parchemin. Malgré les quelques gribouillis du début puis du moment qu'elle avait fermé les yeux, le croquis d'une robe apparaissait. Satisfaite, Elissa appela d'une voix enrouée Felicia. La couturière surgit aussitôt. Frêle ancienne esclave à demie Yiti, elle affectait un air servile que son minois de félin démentait  d'un seul coup d'oeil. Approchant à pas feutrés, elle réprimanda aussitôt sa maîtresse d'autrefois.

Madame, pourquoi vous vous mettez dans ces états pour de vulgaires traits de plume ?
Ces vulgaires traits de plume, Felicia, sont de parfaits exercices. J'ai besoin de pratiquer. Le maître Elias a bien spécifié que ma maîtrise de la couture devait être la meilleure pour espérer comprendre mes employés.

Un doux rêve que celui d'Elissa. Aussi roturière fut elle, elle ne rêvait pas d'être une noble dame mais simplement d'évoluer parmi eux. Telle était la prochaine étape pour faire de la Compagnie de l'Aiguille Dorée, la corporation dont rêvait sa famille. Or, la draperie ne suffisait pas à approcher les maîtres. Seuls les intendants, parfois les enfants des seigneurs, acceptaient de discuter avec leurs représentants. Si l'or entrait à flots, cela couvrait parfois à peine leurs frais en particulier avec les troubles du Nord. Non, l'avenir de la Compagnie résidait désormais en ces couturiers. Elissa avait réussi à embaucher cinq, deux maîtres, leurs compagnons et son esclave affranchie à son retour de Lys. Elle détestait se séparer de Felicia mais maître Elias, un des couturiers, désiraient la former et en faire une compagnon. La jeune fille montrait bien des talents, s'occupant des tenues de sa maîtresse depuis des années.

Elissa se leva et quitta sa chaise pour retourner à l'abri de la maison. Située place Crépin, elle servait depuis plusieurs années à la Compagnie pour représenter ses intérêts à Port Réal. De taille modeste, elle comptait une boutique au rez de chaussée et un minuscule logement au dessus. Son luxe résidait dans l'atrium situé à l'arrière ainsi que ses grandes caves. Son grand père avait mis longtemps à rentabiliser la maison mais elle évitait de devoir payer des entrepôts sur le port. Miraculée du grand incendie lors de la guerre, la boutique en elle même n'avait rouvert qu'un an auparavant. Sa propriétaire grimpa quatre à quatre les escaliers pour aller s'habiller d'une robe bleue nuit, serrée à la taille par une ceinture sertie d'argent et au décolleté large relevée de zibeline. Elle natta ses cheveux en arrière puis redescendit pour s'occuper des livres de compte qui l'attendaient. La journée se terminant, elle doutait voir quiconque pousser la porte.

Ce fut ainsi que la trouva sa cliente. Elissa leva les yeux en entendant la porte s'ouvrir. Aussitôt son oeil expert reconnut une noble à son noble port. Il était difficile de la prendre pour une femme du commun. Ses traits fins lui paraissaient taillés dans le marbre le plus pur et ses boucles cascadaient en ruisselant d'or. Même les saphirs étoilés de Yi Ti pâlissaient d'envie devant ces yeux céruléens. Le chevalier l'accompagnant finissait de clore le tableau digne d'une chanson épique. Elissa inclina la tête avec respect tandis qu'elle approchait. Avant qu'elle n'ait pu la salué, la dame allait déjà droit au but. Elle désirait quelque chose et rapidement. Lorsque les pièces frappèrent, sonnantes et trébuchantes, Elissa ressentit un frisson d'avidité la parcourir. Mais surtout son ambition. Elle affecta un visage de marbre et posa un de ses longs doigts élégants sur la bourse pour la repousser légèrement.

Lady, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Elissa, de la Compagnie de l'Aiguille Dorée. Je ne puis vous promettre l'impossible mais je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. Vous en payerez le juste prix, rien de plus.

Ni rien de moins.

Pourriez vous m'éclairer sur votre souhait Lady... ?



Who dares win, who cheats win, it is that bad to give yourself a little hand ?



@tiababylo


Elissa
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : aslaug
Messages : 37
Honneurs : 380

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -