Derniers sujets
» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyAujourd'hui à 14:52 par Gerold Dayne

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyAujourd'hui à 14:21 par Gerold Dayne

» Top-Sites
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyAujourd'hui à 13:07 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyHier à 18:54 par Le Multiface

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund EmptyLun 6 Mai - 17:05 par Invité

Safe Zone Occult Burrow

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Arianne Sand Mer 10 Mai - 0:10

a❝un jour funèbre❞

FB | 300 | lune 9 | semaine 4 | jour 4

ft edmund gargalen
On fit grincer la porte en la poussant, lui faisant lever les yeux du parchemin qu’on l’avait chargée d’écrire et d’envoyer à La Gracedieu. Arianne frémit, se tournant lentement pour découvrir son père. Ryon se tenait là, droit et fier comme il l’était toujours. Son regard pesa sur elle et elle se sentit blêmir. La mort d’Oberyn avait comme glissé sur lui, même si ses yeux s’étaient allumés d’un flamme enragée. Mais elle se heurtait à sa glace à ce moment-là. Il avança jusqu’à elle et parcourut la missive du regard de son air sévère.

Tu as encore fait des fautes, lui reprocha-t-il.

Arianne réprima un soupir et elle commença à prendre sa plume pour réécrire la missive. Mais son père arrêta son geste.

Laisse, je vais le faire. Toi, va prendre la relève de ton frère. Il garde le corps d’Oberyn depuis des heures déjà.

La bâtarde entrouvrit la bouche, voulait-elle vraiment le faire ? Elle hocha pourtant la tête et se leva, s’emparant d’une lance, elle rejoignit le septuaire royal où était gardé le corps du prince. La mine grave, elle parvint devant le bâtiment et hésita avant d’y entrer. Elle qui n’avait jamais eu peur de rien, qui escaladait des tours dans les rires et combattait avec insouciance, se heurta aux visages austères des dorniens qui encerclaient le petit édifice religieux. La lance en main, les yeux alertes, prêts à en découdre avec qui oserait, en étranger de Dorne, approcher de la dépouille, ils lui auraient presque fait peur. Arianne inspira un grand coup avant d’entrer sous le regard de ses frères et sœurs du sud. Tout Dorne saignait pour cette mort.

Lorsqu’elle entra, elle fut immédiatement saisie par l’horrible odeur qui pesait sur les lieux. S’interdisant de plisser le nez, elle aperçut enfin Daemon, dont le regard était transpercé de tristesse. Ce n’était pas un secret que la relation qu’il avait entretenu avec Oberyn dépassait le simple écuyage. Fut-ce de l’amour ? Peut-être bien, mais il était sûr qu’il y avait eu un lien fort entre eux. Arianne eut un mince sourire à l’égard de son demi-frère.

Tu peux y aller, dit-elle la voix douce. Va te reposer.

Daemon insista d’un coup d’œil mais se heurta à la détermination de la manticore. Il finit par lui concéder cette victoire, désertant son poste dans un soupir. Arianne regarda autour d’elle et ses yeux se posèrent quelques instants sur Oberyn. Loin des traditions, il avait été impossible de poser des pierres sur ses paupières, car il n’en avait tout simplement plus. Son crâne était tout bonnement brisé, clairsemé de lambeaux de chair. Difficile à croire, pourtant, les sœurs du Silence étaient déjà passées par là. Les yeux d’Arianne se teintèrent de tristesse. Le prince avait été plus présent pour elle que son propre père. Un pâle sourire se peignit à ses lèvres en se rappelant à tous ces souvenirs auprès de lui, et elle empoigna plus fermement sa lance avant de détourner le regard. Elle remarqua, seulement maintenant, que quelqu’un d’autre était là. À la seule lueur des bougies qui éclairaient la pièce, elle reconnut enfin son cousin, Edmund. Sa voix s’éleva, tremblante, trahissant comme elle était perdue.

Edmund, souffla-t-elle. Comment vas-tu ?
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 893
Gif : [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Edmund Gargalen Jeu 11 Mai - 13:54


Un Jour funèbre
An 300 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 4
Feat  @Arianne Sand


Tout celà devait être un simple cauchemar et Edmund finirait bien par se réveiller un jour. Il était tout bonnement impossible que le cours des événements soient aussi chaotiques. Un chaos rempli d’échecs dans le cas du Gargalen, échecs qu’il avait dû coucher sur le papier quelques heures auparavant afin de prévenir son Prince et le reste de Dorne par simple extension. Son frère, Oberyn Martell, était mort. Tué par la Montagne et le fourbe venin de la vengeance. Suite à l’annonce de sa participation en tant que champion de Tyrion, beaucoup de voix s’étaient élevées dans les rangs dorniens pour prendre sa place, mais la Vipère Rouge n’avait fait que de les rejeter. La situation d’Edmund était particulière, il faisait partie des rares chevaliers aux ordres de Doran à être présent à la capitale. Et même s'il a été effectivement mis au service d’Oberyn, ses ordres premiers venaient de son frère et étaient très clairs. Préserver la paix de Dorne et préserver Oberyn de lui-même, le cadavre du Prince devant lui et ceux de deux de ces hommes étaient des preuves irréfutables de son échec. Lui qui avait tant à cœur de suivre les idées de paix de Doran n’avait même pas réussi à tenir ses propres hommes rentrés alors en rixe avec les Tyrell, allant même jusqu'à la mort de l’un des soldats du Bief. Pour s’assurer que cette histoire en resterait là, les deux coupables ont été jugés et ébouillantés sous les yeux des deux régions comme avertissement pour tous ceux tentés de récidive. Il craignait la réaction de Doran bien évidemment, mais celle de son père s'inquiétait aussi. Il était ici pour le représenter après tout, bien trop affaibli pour faire le voyage.

Edmund respectait religieusement les tours de garde pour veiller sur la dépouille. En plus des gardes dorniens à l’extérieur du septuaire royal, deux soldats étaient postés en permanence à l’intérieur de l’édifice. Celà faisait plusieurs heures qu’il était là debout, se tenant le plus droit qu’il le pouvait. Son cousin Daemon de l’autre côté de l’autel faisait de même mais les hommes n’avaient pas échangé un seul mot. Le silence ne fut interrompu que par l’arrivée d’Arianne qui venait prendre la place de son frère. Mais celà ne donna pas plus envie au Gargalen de prononcer le moindre mot, si bien que la Sand ne l’avait pas remarqué. Il l’observait scruter la vision d’horreur en face d’elle, toujours dans le silence. Ce fut la bâtarde de la Gracedieu qui le brisa, lui demandant comment il allait. Il était perdu, la tête pleine de brouillard, ne sachant pas où aller.

- As-tu déjà fait un cauchemar ? Tu sais, ceux où tu sais qu’il ne sont pas vrais et pourtant rien à faire, impossible de te réveiller… C’est ca… Je n’arrive pas à me reveiller, je n’arrive pas à accepter ces dernières semaines. Comment tout ca a pu autant foiré ? Doran m’avait prévenu, mais je n’ai rien vu… Dit-il avec une voix emplie de remords. Et toi ?



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Arianne Sand Jeu 11 Mai - 19:49

a❝un jour funèbre❞

FB | 300 | lune 9 | semaine 4 | jour 4

ft edmund gargalen
Arianne baissa légèrement les yeux aux mots d’Edmund. Évidemment, il allait mal. La voix gorgée de remords, il éprouvait une profonde culpabilité à l’égard des Martell, d’Oberyn, de Doran. Probablement de Dorne aussi, tout simplement. Les lèvres de la bâtarde se plissèrent sous l’embarras et la tristesse, elle comprenait sa peur profonde d’avoir failli à un devoir. Elle la comprenait probablement mieux que quiconque. Tenant sa lance pointe vers le haut, le bout reposant au sol, elle osa un autre regard vers le corps du prince. La vision la troublait, comment cela avait-il pu arriver ? Comment Oberyn était-il mort ? Elle peinait à y croire. De petite fille, elle était devenue une femme sous ses yeux. Elle avait grandi en observant cet homme si fort, si grand, si puissant. Son regard de gosse rêveuse avait suivi ses pas et elle avait désiré marcher dans ceux-ci. Et il était mort. Comment ?

Les héros pouvaient-ils mourir ?

Tu n’y es pour rien, articula-t-elle la voix étranglée. Personne n’aurait pu l’empêcher. Il voulait sa vengeance plus que tout.

Son orgueil l’a tué, voulut-elle dire. Elle ne le fit pas, gardant cette pensée pour elle. Elle n’était personne pour critiquer la Vipère Rouge, un prince de Dorne, celui que tous ses compatriotes aimaient d’un amour presque fraternel. Elle, n’était qu’une bâtarde, toute dornienne soit-elle, elle demeurait Sand. Son seul nom lui interdisait de bafouer la mémoire d’Oberyn. Elle reprit, la gorge nouée par les émotions qui la traversaient.

C’est un cauchemar, comme tu l’as dit.

Ses yeux rivés sur le cadavre, elle paraissait attendre un miracle, que soudain il se relève. Qu’il se pare de son sourire acéré, qu’il chante la beauté de Dorne, l’amour à ses filles, la haine des lions. Les lions. Les doigts d’Arianne se crispèrent autour de sa lance. Cela n’aurait jamais dû arriver. Elle réprima sa puissante envie de crier. De protester contre cette justice factice, d’appeler les dorniens à se soulever contre les assassins de leur prince. Elle brûlait de rage, mais si ses lèvres se pincèrent, il était impossible dans l’ombre de deviner la flamme vengeresse dans ses yeux.

Comment réagiront les Aspics ?

Elle jeta la question au vent, dans un murmure qui sonnait sourd. Elle avait grandi parmi celles-ci, et les filles d’Oberyn ne laisseraient sans doute pas passer cela. Au moins les plus fougueuses d’entre elles devraient se soulever contre ce simulacre de justice. Un frisson parcourut l’échine d’Arianne : les Aspics ne pardonneraient rien. Et elle craignait le vent qui se soulèverait bientôt au sud. Comme brûlée par le corps qu’elle fixait toujours, elle détourna brusquement la tête.
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 893
Gif : [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Edmund Gargalen Sam 13 Mai - 15:28


Un Jour funèbre
An 300 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 4
Feat  @Arianne Sand

Effectivement, personne n’avait pu empêcher Oberyn de rentrer dans cette arène. Il s’était battu comme un diable, dominant très largement la Montagne. Peu d’hommes en étaient capables, même Edmund qui était à n’en point douter l’un des meilleurs combattant de Dorne avait revu à la baisse ses chances de l’emporter face à la montagne en le voyant combattre de ses yeux. Si son prince avait accepté sa requête, il était tout à fait probable que ce soit sur son corps que l’on soit en train de veiller à cette heure. Une mort qui aurait été bien moins tragique pour la région des sables et qui aurait fait des heureux à n’en point douter. Damion par exemple ne verrait aucun problème à devenir l’héritier de Salrivage, même si la vie de son frère était peut-être un prix trop élevé. La relation entre les deux frères était tendue, mais loin de désirer la mort de l’autre.

- Espérons qu’il l’ait au moins eu cette vengeance. Souffla Edmund.

Le sujet des Aspics était forcément sensible, Oberyn laissait derrière lui huit filles avec pour certaines un caractère bien trempé. L’ambiance à Lancehélion allait être explosive ces prochaines semaines, car après la tristesse, viendrait la colère. Et les prochaines actions de Doran seront scrutées par Dorne, mais aussi très certainement par le continent tout entier. Edmund pensait qu’il continuerait dans sa lancée et prônerait l'apaisement, malgré les demandes de réparation et de vengeances qui vont affluer de tous les côtés. L’héritier de Salrivage n’avait décidément pas fini d’entendre son Prince s’en plaindre, pour peu qu’il ne le renvoie pas chez lui pour avoir manqué à son devoir. Cette pensée mit intensément la boule au ventre d’Edmund et il resserra sa poigne autour de sa lance.

- Ses filles vont évidemment souffrir de cette nouvelle. J’ai d’ailleurs envoyé ce corbeau de malheur ce matin. Mais je ne me fais pas tant de soucis pour elles, elles se soutiendront mutuellement, certaines auront en plus Ellaria et Ulwyck pour les aider à passer ce moment difficile… Edmund marqua une pause. Je m’inquiète plus pour la jeune Myrcella. Sa situation n’était déjà pas des plus simples, du sang Lannister au milieu du désert. Mais dorénavant, il faut rajouter que c’est le champion de sa mère qui a tué Oberyn qui défendait son oncle, elle est une cible toute trouvée… Quel dommage, la petite commençait à bien s’intégrer…

Edmund connaissait très bien la fillette et avait pu observer le traitement que certains lui réservaient à Lancehélion et aux Jardins Aquatiques. Heureusement que sa position la mettait directement sous la protection de Doran, même Edmund était traité différemment lorsqu’il était affecté à sa garde rapprochée. La rancœur avait la peau dure et très peu ne pouvaient voir l’innocence sous ses cheveux blonds. Et il y avait fort à parier qu’après ce qui venait de se passer, tout était à refaire.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Arianne Sand Ven 26 Mai - 14:40

a❝un jour funèbre❞

FB | 300 | lune 9 | semaine 4 | jour 4

ft edmund gargalen
Espérons qu’il ait eu sa vengeance… Le regard d’Arianne s’assombrit. De ce que l’on disait, bruits de couloirs et racontars, La Montagne était entre la vie et la mort, aux bons soins d’un chien de Cersei. Elle espérait bien que le chevalier de l’Ouest, ce molosse fou craint de tous, crève comme la charogne qu’il était. Qu’il ne se relève pas des terribles blessures infligées par Oberyn. Elle ne put s’empêcher de crisper la main sur sa lance, se rappelant au combat qui avait coûté la vie au prince. La rage brûlait en elle. Mais tant que battrait le cœur de Clegane, Oberyn ne serait pas vengé. Ni lui, ni Dorne. Une moue sombre prit place sur ses lèvres.

J’en doute, cracha-t-elle sans contrôler son impétuosité. Même si je l’espère, La Montagne est solide. Même si les mestres pensent que ses blessures sont mortelles, j’ai peur que…

Sa haine s’éteignit dans un soupir, elle laissa sa phrase en suspens. Il n’y avait pas de place pour ses craintes. Pas alors qu’Oberyn était mort. Seule la rage. Une colère sourde qui tonnait comme l’écho de son cœur blessé. Elle leva la tête pour écouter Edmund et une moue plissa ses lèvres. Elle n’éprouvait pas de peine pour la petite Myrcella, à ce moment. Pas que le sort d’une enfant ne la touche pas, mais même si elle avait vu en la petite lionne une personne plutôt sympathique, elle la considérait tout aussi coupable que le reste de sa famille. Les Lannister étaient des êtres vils, quelque soit la fourrure qu’ils endossent : hérissée de rage comme Cersei ou douce et lisse comme celle de Myrcella. Cela ne faisait plus aucune différence aux yeux enragés d’Arianne.

Les Aspics ne laisseront jamais passer ça, gronda-t-elle sournoisement. Ce n’est pas de leur tristesse qu’on doit s’inquiéter, mais de leur colère. Elle leva sur son cousin un regard luisant de colère, qu’elle partageait sans doute avec les filles d’Oberyn, à une moindre mesure – elle n’était pas sa fille, elle. Quant à Myrcella, elle est du même bois que sa famille. Tout doux soit-il, un lion n’est pas un chat.

Elle jeta cette phrase avec mépris, reposant un regard plus doux sur Oberyn. Il lui avait tant appris, elle était sûre qu’elle empruntait la juste voie dans son désir ardent de vengeance. Après tout, c’était lui qui avait mis une lance entre ses mains, c’était lui qui lui avait appris les rudiments du poison. Il avait beaucoup appris à Daemon et à elle, ce n’était pas pour rien. Ses lèvres se pincèrent d’une moue douloureuse et elle écrasa une larme d’un battement de cils.
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 893
Gif : [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Edmund Gargalen Mer 28 Juin - 18:31


Un Jour funèbre
An 300 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 4
Feat  @Arianne Sand

Effectivement, c’est bien de la colère des Aspics qu’aurait dû se méfier Edmund. Il ne le savait pas encore, mais avec la mort d’Oberyn, Drone avait entamé sa descente aux enfers. Descente que la région mettra beaucoup de temps à remonter. La remarque de sa cousine était peut-être vraie et Edmund n’était pas un homme qui portait les Lannister dans son cœur, mais il devait tempérer ses mots.

- -être qu’elle est faite du même bois que le reste, mais les ordres sont les ordres. C’est leur respect qui fait de nous de bons soldats… Edmund posa ses yeux sur la dépouille d’Oberyn. Même si je t’accorde le fait qu’on aurait peut-être dû se jeter dans l’arène avant qu’il ne le fasse.

Pour le bien de tous, il fallait que le sujet de la conversation change. La scène était déjà assez glauque comme ça, penser à autre chose ne pourrait pas leur faire de mal. Arianne était très certainement la personne à laquelle Edmund avait le plus raconté ses aventures à Essos. Ulwyck n’était évidemment pas en reste.

- Dis Arianne. Tu te souviens de la Braavienne dont je t’avais parlé ? Il marqua une pause pour regarder sa cousine avec un franc sourire. Elle est venue à Dorne. Je ne sais pas comment elle a fait, ni pourquoi, mais elle est à Salrivage actuellement.

Edmund avait reçu une missive de Damion quelques lunes auparavant, et il était formel, une femme se faisant appeler Imeah avait débarqué devant leur forteresse. Tout cela était trop gros pour n’être qu’une simple coïncidence.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Arianne Sand Jeu 29 Juin - 0:38

✧ un jour funèbre ✧
ARIANNE SAND
FT. EDMUND GARGALEN
FB | AN 300 - LUNE 9 - SEMAINE 4 - JOUR 4

Être un bon soldat ? Après ce qu’avaient fait les Lannister ? Après avoir permis le sac de Port-Réal et massacré Elia Martell et ses enfants ? Après qu’ils aient assassiné Oberyn ? Comment Edmund pouvait-il être si naïf ? Arianne se crispa d’autant plus sur sa lance, persuadée qu’il n’y avait plus ni paix, ni de raison d’obéir aux ordres. Leur prince était mort. Assassiné par les Lannister, comme ils avaient déjà assassiné tant des leurs.

Oberyn est mort !, claqua-t-elle d’une voix hachée. Il est mort pour la justice et il ne l’a pas obtenue. C’est notre devoir que d’accomplir cette justice, maintenant.

Sa voix tremblait, étouffée de sanglots et de colère. Une rage sourde tambourinait au fond d’elle comme autant de tambours de guerre. Un cor prêt à hurler noyait sa gorge d’une haine comme jamais elle n’en avait ressentie.

La colère se tut quelques instants quand son cousin lui adressa un sourire. Il lui raconta quelque chose qui lui réchauffa, un instant, le cœur : la Braavienne dont il était tombé amoureux lors de son voyage à Essos était parvenue à Salrivage, sans qu’il ne sache comment. Arianne fronça légèrement les sourcils mais eut tout de même un pâle sourire, sincèrement contente pour lui.

Oh, vraiment ? Et tu vas… L’épouser, faillit-elle dire avant de se rappeler qu’Edmund était l’héritier de Salrivage. Il ne pouvait décemment pas se marier à une simple roturière. Oublie, souffla-t-elle finalement, un peu honteuse de cette maladresse.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 893
Gif : [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Edmund Gargalen Sam 12 Aoû - 1:54


Un Jour funèbre
An 300 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 4
Feat  @Arianne Sand

La rage d’Arianne était parfaitement perceptible dans sa voix. Et si Edmund était honnête, il pourrait lui dire qu’elle était tout à fait justifiée, mais il devait être meilleur que ça. Il ne serait pas celui qui soufflerait sur les braises et ferait démarrer un incendie qu’il ne serait pas en mesure de contrôler. Oberyn était mort, de son propre chef. Il s’était lui-même proposé pour être le champion du nain de la même manière que bon nombre de ses chevaliers s’étaient proposé pour prendre sa place. Le prince avait joué et il avait perdu.

Oui, il est mort ! Répondit Edmund légèrement agacé. Et qu’est-ce que tu veux faire ? Retrouver le Clegane et finir le travail ? Prendre le risque de mourir toi aussi ? D’autant plus que c’est Daemon qui a préparé la lance d’Oberyn, la vipère rouge aurait pour la première fois de sa vie refusé d’utiliser du poison ? La montagne n’est rien de plus qu’un cadavre s’accrochant à la vie à l’heure qui l’est, Oberyn a eu sa justice, elle aura juste eu le malheur d’intervenir après sa mort. Restons à notre place et faisons preuve de patience, pour une fois.

Le sujet avait dévié sur Imeah, mais Ariane s'était montrée réceptive à cette annonce au départ, mais c’était renfermé avant même la fin de sa phrase. Fin de phrase qu’il espérant bien arracher à sa cousine.

Est-ce que je vais quoi ? Demanda l'héritier de Salrivage. Tu sais que tu peux me parler librement Arianne ?



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Arianne Sand Mer 16 Aoû - 13:47

✧ un jour funèbre ✧
ARIANNE SAND
FT. EDMUND GARGALEN
FB | AN 300 - LUNE 9 - SEMAINE 4 - JOUR 4

L’agacement dans la voix d’Edmund fut l’effet d’un coup de fouet pour Arianne. Son visage se ferma, de rage, de colère, d’injustice. Ses yeux troubles se posèrent sur Oberyn. Habituellement, on plaçait sur les paupières closes des morts des pierres. Celles du prince reposaient sur le drap qui couvrait ce qu’il restait de son visage. Dans sa dernière demeure, la Vipère Rouge ne pouvait plus être contemplée. Arianne se demanda s’il pourrait passer dans le royaume des morts, ou si l’horreur de son trépas le condamnerait à une éternelle errance. Ses lèvres frémirent à cette pensée.

Elle détourna le regard, reposant ses yeux noirs sur Edmund. Elle n’était pas d’accord avec lui. La Montagne n’était pas encore mort, Oberyn si. Elia Martell n’avait pas obtenu sa justice, les Lannister si. Sa bouche pincée de colère, Arianne siffla :

La patience… Dorne est lasse de patienter.

À Dorne, elle avait des centaines de frères et de sœurs. Des Sand qui comme elle réclamaient la justice pour la principauté. Les vipères de la cour ne l’effrayaient pas. Celles des sables étaient pires. Arianne cilla pour chasser ses pensées vengeresses. Elles viendraient plus tard. Bientôt. L’heure était au deuil.

Et pour certains, aux réjouissances : son cousin, qui retrouvait celle qu’il aimait, l’enjoignit à terminer sa phrase. Arianne eut un sourire crispé.

C’était stupide, déplora-t-elle dans un bref rire. J’allais te demander si tu comptais l’épouser.

Elle baissa les yeux, sourcils froncés. Elle était ridicule, que croyait-elle ? Les nobles n’épousaient pas des roturiers, même, les nobles ne se mariaient pas par amour. Moins d’un an plus tôt, la mort du Jeune Loup l’avait prouvé : des échos qu’Arianne avait eus, Robb Stark avait trahi sa promesse de mariage en épousant à la place une femme qu’il aimait. Cela l’avait tué. La bâtarde reposa un regard sombre sur Oberyn. N’était-ce pas l’amour, si bête amour, qui l’avait tué lui aussi ?
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 893
Gif : [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund Empty Re: [PORT REAL] (fb) Un jour funèbre ✧ pv Edmund

Message par Edmund Gargalen Dim 17 Sep - 21:52


Un Jour funèbre
An 300 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 4
Feat  @Arianne Sand

À la question de sa cousine, Edmund n’eut comme réponses que des toussotements qui lui parurent interminables. Voilà qu’elle aussi se mettait à lui parler de mariage. Tremond et Damion était suffisamment versés sur le sujet à son goût, il n’avait pas besoin qu’une personne d’en plus s’en mêle. Il est certainement vrai qu’il vieillissait et que son heure était largement venue, mais le dornien était résolu à résister le plus possible.

Le Gargalen aurait pu se dire que l’arrivée d’Imeah changerait quelque chose, mais il n’était pas dupe. Bien que des mariages avec des femmes venant de l’autre côté du détroit n'étaient pas inédits, Edmund ne se rappelait d’aucune occurrence où la dite femme était une bâtarde. Et le mariage de Robb Stark avait agi comme un rappel à toute la noblesse qu’en épouser une était une terrible idée. Le brun ne se faisait aucune illusion, il ne pouvait pas l’épouser. Il n’avait cependant pas l’intention de la laisser repartir non plus.

Non, je ne pense pas l’épouser. Je l’aimerai, mais je ne peux pas. Bien que j’aimerais vraiment voir la tête de mon père si je lui annonce que je vais me marier pour lui annoncer ensuite que c’est avec une bâtarde de Braavos. Je ne serai même pas étonné qu’il tente de me frapper ou de me lancer la première chose qui lui tombera sous la main. Dit-il en frottant la joue sur laquelle Tremond l’avait frappé lors de son retour, il y a désormais des années.

Alors qu’il s'apprêtait à prendre une nouvelle fois la parole, Daemon fit son entrée dans la pièce au grand étonnement des deux responsables de la garde qui le regardaient avec un air interrogateur.

Edmund, Ellaria te demande. Je n’en connais pas la raison. Indiqua-t-il d’un ton solennel.

Levant un sourcil, Edmund échangea un regard avec Arianne avant de prendre la direction de la sortie et le chemin de l’amante de son prince qui n’était plus.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -