Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyAujourd'hui à 12:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Le Multiface Ven 14 Avr - 18:07



Le Tournoi du Donjon Rouge
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 1


Le banquet s’était déroulé dans un mélange de joie et de tensions propre à la cour Port-Réalaise. Tout le gratin du royaume s’était déplacé au cœur du pouvoir, certains simplement pour profiter pleinement des festivités, d’autres pour de moins nobles raisons. Le roi et son Conseil étaient revenus sur les lieux au matin, lorsque le soleil fut suffisamment haut dans le ciel pour permettre d’en apprécier la douce chaleur sur les lices encore humides. Aux abords des terrains, quelques hommes saouls titubaient encore, ceux qui n’avaient su s’arrêter lors de cette nuit de fête, mais la majeure partie des invités de la Couronne, ceux n’ayant pas commis d’excès, étaient frais et prêts à prendre part à la suite des festivités.

Ce jour, qui marquerait la fin des réjouissances dont avait besoin le royaume après tant de tumultes, verrait se dérouler la finale des joutes, opposant ser Humfrey Hightower et ser Andar Royce – deux grands noms des Six Couronnes qui étaient sur toutes les lèvres. À peine réveillés, certains pariaient déjà sur qui serait le champion de ce duel. Ensuite aurait lieu le concours de tir à l’arc, puis la mêlée, et enfin un banquet, plus sobre que celui de la veille. Le héraut appela chacun à prendre place dans les tribunes alors que les écuyers des derniers jouteurs préparaient leur chevalier à la finale. Et le public frémissait d’impatience, car elle promettait d’être intéressante.


FINALE DES JOUTES

Humfrey Hightower contre Andar Royce

KoalaVolant
Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 704
Honneurs : 1157
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Edmund Gargalen Sam 15 Avr - 15:41




Tournoi du Donjon Rouge
Jour 2


Edmund était remonté dans les étages du Donjon Rouge suite à son entrevue avec @Aelinor Hightower pour venir chercher tout le reste de sa famille et prendre la direction de la porte du Roi pour suivre cette deuxième journée de tournoi. Le prince, la future princesse @Elia Dayne , Sara et  @Erena Gargalen  étaient tous les quatre en train de descendre les marches suivis de quelques gardes dorniens. Le reste de ses hommes étaient soit à l’extérieur, soit déjà sur les lieux du tournoi. Ils allaient rejoindre Lady Hightower dans les écuries, mais il devait d’abord mettre le clan au courant de la situation légèrement épineuse.

- Ce matin avec Lady Aelinor Hightower nous avons signé un accord, elle est désormais fiancée à Damion. Considérez là comme un membre de la famille désormais. Ceci est un acte de paix, mais cela ne risque pas de plaire à tous les Bieffois présents, mais je ne veux pas de débordement. Dit-il en se retournant vers Erena.

D'autant plus que malgré tous les efforts d’Aelinor de cacher sa robe sous une cape, il avait pu en apercevoir les reflets verts. Et que la Lady de Viellevielle porte cette couleur était un signal fort pour le reste de sa région, la journée risquait d’être tendue. La délégation Hightower était en vue, avec toujours la même personne à sa tête.

- Lady Hightower, nous pouvons y aller. Déclara le prince accompagné d’un site de tête.

Le groupe chevauchait sur leurs montures, pour faire honneur à leur région les Gargalen et Elia étaient bien sûr monté sur des coursier dorniens. Ils longèrent la muraille sud pour rejoindre la place Poissarde et continuer par la promenade de la Rivière avant d’arriver finalement à la porte du Roi. Edmund retrouvait les lieux des festivités de la veille, bien qu’il n'ait quasiment plus aucun souvenir de la fin de la soirée. Il espérait bien recroiser  @Nymeros Antaryon  aujourd’hui pour avoir le récit de cette nuit.

Remontant la piste des joutes pour rejoindre la tribune royale, Edmund saluait d’un signe de tête les personnes qu’il pensait reconnaître la veille. Après avoir salué son roi et les autres suzerains présents, le prince se réinstalla à la même place avec Elia à sa droite. Mais la grande majorité de l’attention était dirigée à encore plus a sa droite avec la présence d’Aelinor Hightower au milieu des plus puissants du royaume.
 

PRETTYGIRL
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Megalis Farman Sam 15 Avr - 17:40


le tournoi du donjon rouge

megalis farman

an 305, lune 8, semaine 1, jour 1

Posant un baiser contre le front tiède de Willos, la jeune femme lui sourit tendrement. Une dernière caresse contre sa joue, et elle se retourna vers Yoren. Son oncle lui sourit faiblement avant de lui signifier qu’il était plus que temps d’y aller. Après un soupir, Megalis laissa son frère jumeau se reposer encore. Sa fièvre était tombée, et il avait papillonné des yeux dans la nuit. Il était en vie. Il s’était réveillé, un instant, mais il s’était réveillé. Les mestres lui avaient assuré qu’il vivrait et que s’il continuait de se battre ainsi, il pourrait bientôt se réveiller et se lever. Le cœur soulagé, même si l’inquiétude demeurait encore comme pour la hanter, la jeune femme put se rendre au tournoi. Elle fit un détour par ses appartements pour faire réajuster sa robe avant de rejoindre le reste de sa famille, et bien encerclés par leurs hommes et leur suite, ils rejoignirent la lice.

Eddara lui avait offert une nouvelle toilette, lui intimant de tout faire pour être faite reine d’amour et de beauté. Et Megalis savait bien qu’entre les mots de sa grand-mère coulaient les menaces. Ainsi, elle revêtit la somptueuse robe aux couleurs de sa maisonnée. D’un bleu pâle et faite d’un tissu fin, elle était serrée à la taille par une ceinture corset à la teinte d’or blanc, gravé de navires. De petites épaulettes de la même couleur encadraient les épaules, soutenant un voile plus clair que la toilette elle-même, d’une teinte dragée. Une accroche en forme de navire maintenait le semblant de cape devant son cœur, laissant seulement dégagé un plongeant décolleté qui rejoignait le corset et laissait deviner la naissance de ses seins. La jupe à godets tombait jusqu’au sol dans de fluides ondulations, donnant à la dame un air aérien. Les bijoux qui accompagnaient la tenue parachevaient de trahir sa naissance : encerclant son col gracile, un tour de cou d’où pendaient des perles d’or s’achevait par une ancre de rubis qui pendait au-dessus de sa poitrine, imitant la cascade d’or du collier, des boucles d’oreille assortie pendaient le long de son cou, et au poignet gauche, elle portait symboliquement le bracelet offert par Ulwyck. C’était la première fois qu’elle portait publiquement l’ornement dornien, s’affirmant comme la future dame de Denfert pour les plus connaisseurs. Ses cheveux coiffés à le Belle-isloise, elle avait natté ses cheveux la veille au soir avant de les détacher au matin – sa chevelure d’or pâle tombait donc en cascades élégamment ondulées sur ses épaules.

Elle passa devant la tribune du roi et de son conseil, s’inclinant devant eux en dardant un regard empreint de sympathie sur Tyrion. Puis rejoignit les gradins réservés à la noblesse ouestienne. Alors qu’elle laissait son regard passer sur les visages déjà présents, il s’arrêta sur Aelinor. Que faisait-elle parmi l’entourage du prince de Dorne ? Habillée de vert, en plus… Elle trouva cela curieux, mais pas réellement surprenant. Megalis ne laissa rien passer sur son visage si ce n’est la douceur qu’elle affichait souvent au monde, s’installant parmi les siens, elle posa ses yeux sur la lice, attendant patiemment que débutent les joutes – et si son visage n’était que douceur, ses yeux de glace envoyaient toute la féroce détermination qui était sienne.
(c) DΛNDELION
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Aelinor Hightower Sam 15 Avr - 21:11





En ce matin du deuxième jour du tournoi de Port-Real, Aelinor avait fait prévenir sa famille qu’elle ne pourrait pas se joindre à eux dans le camp afin d’aider Humfrey à se préparer. Cela ne serait pas apprécié, son père lui en reparlerai sûrement. On ne dérogeait pas si facilement aux règles et aux rituels familiaux. D’autant qu’elle ne donnait dans la missive aucune excuse ni explications. Elle lui dirait plus tard de quoi il retournait. Son oncle lui en voudrait certainement et elle pria pour lui, pour qu’il ne lui arrive rien, pour la paix aussi, pour qu’il gagne et que la Redwyne soit couronnée Reine d’amour et de Beauté. Elle ne l’avait en revanche pas prévenu qu’elle ne s’installerait pas avec le reste de la famille, elle l’ignorait encore au moment où elle avait envoyé le messager. Maintenant, elle attendait dans les écuries qu’Edmund redescende avec ses sœurs et sa fiancée en espérant qu’elles ne prennent pas mal son entrée un peu précipitée dans la famille. Elle en profita pour faire des papouilles aux magnifiques coursiers dorniens des membres de la Maison Gargalen.


Lorsqu’ils la retrouvèrent, la Hightower salua tout le monde le plus chaleureusement du monde avant de se mettre en selle sur sa jument blanche. Elle acquiesça à l’ordre du Prince d’un signe de tête et ils prirent le pas. Elle se plaça derrière, renforçant la garde princière de ses propres hommes, son épée lige placée à son côté. Ainsi traversèrent-ils Port-Real jusqu’au terrain des joutes. Lorsqu’elle arriva elle retira le manteau de laine grise et de fourrure blanche et le confia à l’un de ses hommes ainsi que sa jument avant de s’avancer derrière Edmund avec Sara et Erena. En s'avançant vers la tribune, son cœur se mit à battre de plus en plus fort, elle chercha sa famille du regard et vu le nombre, ils n’étaient pas difficiles à voir. Baelor fronça les sourcils en la voyant, elle lui sourit et dut reporter son attention sur l’escalier qui menait à la tribune d’honneur. Tête haute, poitrine fière, regard assuré et petit sourire accroché à ses lèvres, elle monta les marches et salua respectueusement chaque personne présente.


Aelinor portait LA robe qu’elle avait gardé précieusement tout ce temps pour ce jour précis où, concours de circonstances inattendu, elle prendrait place dans la tribune royale. Cette tenue était destinée à se faire élire Reine d’Amour et de Beauté, mais ces chances étaient minces et elle se passerait probablement du titre cette fois encore. Le brocart satiné n’en était pas moins vert, les broderies dorées qui ornaient les manches ajustées du dessous ainsi que les manches longues manches du dessus n’en était pas moins belles, l’encolure qui découvrait ses épaules n’en était pas moins gracieuse et le fin décolleté ornée de boucles dorées qui descendait jusqu’au dessus du nombril n’en était pas moins vertigineux. Sa coiffure mettait en valeur sa longue chevelure de jais et les émeraudes de sa parure brillaient de mille feux dans le soleil du printemps. Elle s’assit après les sœurs d’Edmund, les laissant se placer près de leur frère et s’installant donc à côté d’Elia.

__ Dame Elia, Edmund vous a-t-il déjà montré le présent que je lui ai apporté pour vous ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Avr - 21:47

Pour cette deuxième journée de tournoi, j’avais noué mes cheveux en une longue tresse agrémentée de rubans aux couleurs de ma maison ainsi qu’un bijou de tête en or et grenat, un de ceux de ma mère, je portais toujours mon bracelet d’argent. Ma robe était cette fois toujours aussi bleue, bien que plus simple que celle d’hier, avec une ceinture verte et des broderies de grain de raisin doré et pourpre sur le corsage et le bord des manches à crevé révélant d’un beau tissu. Je descendis rejoindre les Hightower pour aller au Septuaire, allumant des bougies pour le Farman, ainsi que pour ma famille.

Juste avant les joutes, je me dépêchais de rejoindre Ser Humfrey dans sa tente. Dandelion se posta aussitôt à l’entrée de tissu qui était, fort heureusement, fermée. Nous étions que tous les deux. Je défis un de mes rubans pour venir le nouer autour de son poignet. Vert, bleu et violet. Je viens prendre son heaume avant de m’approcher de lui.

« Soyez prudent Ser Humfrey. Je ne veux pas que vous soyez blessé. Qu’importe la victoire si vous allez bien. »

Je viens déposer mes lèvres sur sa joue en un baiser chaste avant de déposer entre ses doigts son heaume.

« J’espère que mes couleurs vous protégeront. »

Je m’écartai de lui avant de sortir de la tente pour rejoindre la délégation bieffoise sagement pour rejoindre la tribune… Oh… Je baissai la voix pour que seul Dandelion m’entende :

« Dame Aelinor est avec les Dorniens… Je me demande si le Seigneur Bronn était au courant de cela… Et si Ser Baelor est au courant… »

Je tournai la tête et vers Bronn et vers Ser Baelor pour les examiner avec attention avant de m’installer confortablement. Qui d’Andar ou de Humfrey aller gagner ? Mon cœur ne voulait que Humfrey reste vivant et en bonne santé !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3188
Honneurs : 32098
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Aelinor Hightower Sam 15 Avr - 23:29






Le petit matin blême pointait son nez quand Ser Humfrey se leva pour se préparer à la finale de la joute contre Ser Andar Royce. Avec ce que se dernier avait bu la veille, il espérait le voir tanguer sur son cheval comme Brynden Nerbosc, mais il n’oubliait pas que même ainsi, le Riverain avant vaincu son adversaire et qu’Andar avait lui aussi fait ses preuves lors des précédents tours. Toutes les pensées du jeune homme allaient à Desmera, et justement il la retrouva avec les autres Hightower pour aller au Septuaire. En silence, il pria le guerrier de lui donner la victoire afin de couronner la rousse jouvencelle Reine d'Amour et de Beauté. Une seule absente, Aelinor. Elle avait envoyé un messager pour les prévenir, mais c'était vraiment étrange qu'elle déroge à la règle.


Une fois de retour dans sa tente, son écuyer l’aida à mettre son armure et il attacha de nouveau le ruban à son armure après l’avoir porté sur son surcot toute la soirée de la veille. La famille avait son petit rituel, le soutien de ses sœurs lui était précieux, elles lui prodiguèrent tous leurs encouragements. Et enfin, les Hightower sortirent de la tente pour aller s’installer à la tribune tous ensemble. En voyant Aelinor monter à la tribune royale, Baelor se demanda ce que sa fille avait bien pu manigancer. Il lui lança un regard noir, mais il ne pouvait décemment pas aller la chercher pour la châtier comme il se doit et l’obliger à s’asseoir à côté de Lord Caswell. Il n'empêche qu’elle était beaucoup trop près de Bronn à son goût et qu’il ne pouvait que supplier Edmund du regard de veiller sur cette foutue empêcheuse de tourner en rond. Sa robe n'était en revanche, en rien, un sujet d'inquiétude, tant il était habitué à la voir en vert, couleur usuelle de beaucoup d'habitants du Bief.


Humfrey était en train d’ajuster son armure quand il entendit le pan de la tente se soulever. Il se retourna, pensant voir Aelinor, mais il fut encore plus heureux de voir Desmera. Elle s’approcha et noua ses couleurs autour de son poignet et lui demanda d’être prudente. Il répondit avec un sourire.

__ Je ne peux vous garantir d’être prudent, mais je tacherais de rester en vie.


C’est alors qu’elle déposa un baiser sur sa joue qui eut l’effet d’un électrochoc pour le jeune homme. Une furieuse envie de l’embrasser avec passion monta en lui, sauf qu’elle venait de déposer un encombrant heaume dans ses mains. Le posant aussi vite que possible pendant qu’elle sortait déjà, il l'attrapa par une main pour la retenir.

__ Dame Redwyne, me feriez-vous la grâce d’un véritable baiser ?


Demanda-t-il en mettant ses mains derrière le dos pour éviter tout geste déplacé en attendant sa réponse.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Nymeros Antaryon Dim 16 Avr - 3:17



le tournoi du donjon rouge

nymeros antaryon

an 305, lune 8, semaine 1, jour 1

D’un grand sourire, le Braavien avait accueilli le soleil ce matin-là. Il avait quitté son logis d’un pas gaillard, frais comme un gardon malgré tout ce qu’il avait ingurgité la veille. Son ami Edmund et lui avaient fêté dignement leurs retrouvailles, alors que les tables du banquet se vidaient peu à peu, eux étaient restés tard. Bien trop tard pour que cela soit convenable. Mais Nymeros se fichait bien de l’étiquette ouestrienne, lui était un homme de Braavos, et les fêtes de chez lui lui manquaient un peu. Là-bas, on savait s’amuser. Et il avait tenu à le rappeler au prince de Dorne.

Il arriva auprès des lices, les lèvres ourlées, le teint frais, et le regard pétillant de joie. Nymeros serra quelques mains, offrit quelques sourires, tout en se rendant vers les hourds où se trouvait sa place. Il embrassa du regard la tribune royale pour mieux voir son ami, et le salua d’un geste tout en s’approchant, un air moqueur sur le visage. Edmund n’avait visiblement pas aussi bien supporté la cuite de la veille, à en croire ses traits tirés.

Gaomagon ao qogralbar mōrī bantis lo ? Ao tȳdan hae iā riña. Yn Īles kirimves, ivestragī's gaomagon bisa arlī bantis, ñuha dārilaros ?
(Tu te souviens d’hier, au moins ? Tu rampais comme un gosse. Mais c’était marrant, on recommence ce soir, mon prince ?)

Il éclata de rire, avant d’incliner franchement le buste devant les deux dames qui l’entouraient. Il y avait là Elia Dayne, et Aelinor Hightower. Curieux. Nymeros arqua un sourcil interrogateur vers Edmund, celui-ci avait encore des choses à lui dire, visiblement.

Mesdames, vous êtes tout en beauté aujourd’hui. Puis retourna la tête vers Edmund : Kostā ivestragon nūmāzma nyke.  Lanta, issi iā naenie syt ao. Gōntan ao ivestragon zirȳ ao bended rāpa tolī mōzugon ?
(Tu peux dire de moi. Deux, c’est beaucoup pour toi. Tu les a prévenues que tu bandais mou après avoir bu?)

S’inclinant une seconde fois pour saluer les dames, lançant un geste de la main à Edmund, Nymeros retourna vers sa tribune et il s’y installa, attendant que débutent les festivités. Son regard perdit de son éclat alors qu’il songeait à celles-ci, toute cette violence inutile… Puis des paris débutèrent à côté de lui, et bon joueur, il s’y prêta très vite.
(c) DΛNDELION
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi du Donjon RougeAn 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1
Maison Cendregué
Ombeline
Cendregué
La famille Cendregué n’avait pas participé au premier jour du tournoi. Seul Treyvir est venu à Port-Réal, leur oncle restant au domaine pour le diriger, aussi en ont-ils tous profité pour se retrouver. Treyvir et elle n’avaient jamais été séparés si longtemps et ils avaient tant à se dire ! Ne serait-ce que sa rencontre avec leur suzerain.

Treyvir en rit encore alors qu’ils montent leurs chevaux pour rejoindre le terrain du tournoi.

Tu crois qu’il va te reconnaître, habillée en dame ?

Ombeline se contente de lui adresser un regard noir, avant de saisir les rênes de sa jument Mirage entre ses doigts. Elle ne peut pas lui donner tort ; elle ne ressemble à rien à la gamine que Bronn a rencontrée. Son corps élancé a ses courbes mises en valeur dans une robe d’un orange très doux, dont les lacets devant dévoilent en sous-couche un tissu blanc brodé de soleils d’or, qui couvre sa poitrine jusqu’à sa gorge en un col serré. Sa taille est ceinte d’un tissu d’un orange un peu plus foncé, qui reprend à son tour l’emblème de sa maison en broderie dorée.

Ses cheveux bruns sont nattés sur les côtés, ornés de fines perles d’or, avant de se rassembler en un chignon complexe décoré de fleurs fraîches. Ses oreilles ainsi dévoilées portent des dormeuses en opale de feu. Merry a même utilisé des poudres pour accentuer les traits dorniens qu’elle tient de sa mère et mettre en valeur ses yeux sombres ; Ombeline a eu du mal à se reconnaître dans le miroir, tant elle n’a pas été aussi apprêtée depuis longtemps.

La jeune femme déteste un tel étalage d’élégance, surtout alors qu’elle devra se changer à nouveau pour le tournoi de tir à l’arc, mais elle se doit d’arborer son masque de Dame de Cendregué dans un événement aussi officiel. Elle doit en imposer, montrer qu’elle est plus que ce que son oncle lui fait comme réputation.

Arrivés au terrain de joutes, Treyvir et Duncan descendent en premier de leur cheval, avant que Duncan ne vienne l’aider à mettre pied à terre à son tour, lui offrant son bras pour l’accompagner jusqu’à leurs places. Ombeline prend place avec grâce et élégance, cherchant brièvement Bronn du regard pour le saluer d’un signe de tête, avant de se figer en apercevant Dame Aelinor Hightower auprès de la famille du Prince de Dorne.

Hypocrites, siffle-t-elle en songeant aux Hightower.

Dame Aelinor n’est pas responsable des mots passés des membres de sa maison, souffle Treyvir.

Tous les nobles du Bief ou presque ont craché sur Maman pendant des années et là, tu les vois ouvrir leur bouche ? Non, bien évidemment.

Duncan pose simplement sa main sur son avant-bras pour l’apaiser et Treyvir esquisse un sourire désolé. Peut-être que cela leur permettra d’être plus acceptés au sein de la noblesse du Bief, mais la jeune femme n’y croit pas trop. Il se contenteront de les mépriser en silence, ou ouvertement pour d’autres motifs.

Je leur montrerai, à tous, qu’ils ont eu tort de nous mépriser.

Ombeline se doit de briller au tir à l’arc pour leur clouer le bec, au moins aujourd’hui.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Tournoi du Donjon Rouge
Jour 2


Elia avait pris du temps pour se préparer pour ce jour, après tout, elle représentait Dorne à l'épreuve de tir à l'arc et devait être flamboyante. La future princesse de Dorne adorait bien des choses de sa nouvelle position de chef des Dayne et c'était bien l'argent et la garde-robe que ce statut lui offrait. Ainsi, elle avait décidé de porter une robe aux couleurs aussi rouges que le sang qu'elle avait versée des dotrakis sur le sol dorniens. Elle qui avait abordé les couleurs de sa maison avec fierté ; le violet, se mettait à porter une partie des couleurs de son futur mari qui l'attendait dans le couloir accompagné de ses sœurs. Sa robe flottait derrière elle tant, les tissus étaient légers et surtout, moulait son corps qu'elle ne cachait pas comme les femmes de Westeros derrière des métrages de tissus comme s'il y avait quelque chose de honteux. À Dorne, on affichait clairement la sensualité que dégageaient naturellement les femmes et elles n'en avaient pas honte. Elle arrangea une dernière fois sa coiffure devant le miroir, ses yeux croisant ceux d'une de ses suivantes ; les habits étaient des déclarations politiques parfois bien plus puissantes qu'un discours ou qu'un livre. Aujourd'hui, elle voulait montrer à tous qu'elle était la future princesse de Dorne tout en rappelant la puissance d'un royaume qu'elle comptait bien rendre indépendant à nouveau, mais ses ambitions devaient attendre pour le moment.

Elle hocha la tête à la déclaration de son fiancé tout en réfléchissant à ce qu'impliquait une alliance avec les Hightower. Ils faisaient partie des maisons les plus riches du Bief d'après ses connaissances et avec les destructions des Dothrakis, nulle doute que Dorne aurait besoin de leurs grains et de leurs navires. Navires qui pouvaient s'avérer utiles en cas de guerre. Concernant le désaccord que pouvait montrer les autres maisons Bieffoises, elle en avait cure puis Dorne était habitué au scandale : après tout, elle était bien la cousine cachée d'un roi n'est-ce pas ? Elle enfourcha son cheval aux côtés d'Edmund et s'empressa d'enfoncer ses talons dans son flanc. Enfin une chose familière dans ce nid de vipères, les chevaux dorniens et leurs vitesses grisantes. Une fois arrivée à destination, elle descendit lentement de son cheval et examina les participants à cette seconde soirée qui pour beaucoup arborait des mines fatiguées ou encore des signes d'enivrements. Elle monta dans les tribunes tout en souriant fièrement aux côtés d'Edmund. Après tout, ils devaient bien afficher leur soutien à Aelinor qui devait affronter des regards franchement désapprobateurs si certains n'étaient pas franchement assassins. Elle inclina la tête en signe de respect envers les quelques personnes qu'elle reconnaissait de la veille et s'assit en même temps qu'Edmund.

« Non Lady Hightower, il ne m'a rien dit mais je suis sûre que l'histoire est intéressante, parlez-donc.»

Elles furent interrompues par @Nymeros Antaryon, un ami de son fiancé si elle pouvait juger leur complicité d'hier et d'aujourd'hui. L'homme était très beau qui plus est mais sa désagréable manie de parler dans une langue étrangère l'agaça profondément. Elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière et s'adressa à l'intéressé d'une voix aussi sucrée qu'un poison :

« Lord Antaryon, c'est un plaisir de vous revoir, peut-être que vous pourriez nous éclairer sur vos dernières paroles en les traduisant, Lady Hightower et moi-même sommes curieuse de la langue que vous employé qui nous est si étrangère.»
 

PRETTYGIRL
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Desmera Redwyne Lun 17 Avr - 22:00

Je sentis les doigts du chevalier Humfrey s’enrouler autour de ma main ce qui me figea immédiatement. Je le regardai avec attention, entendant bien sa demande avant de lui offrir un doux sourire. Mon chevalier…

« Je vous en ferais la grâce après la joute. Qu’importe le résultat. »


J’espérais que cela le pousserait un peu à être plus prudent. Je dégageai délicatement sa main.

« C’est une promesse que je vous fais Humfrey. »


Je lui offris une petite révérence avant de quitter les tentes pour revenir aux places Bieffoise et la venue de mon amie avec les dornien me fit hausser un sourcil. Je serais la dernière à juger puisque jusqu’à la veille mon destin était lié à l’un des leurs. Les Ferboys me firent un signe amical auquel je répondis avec civilités et amitié. Avant de voir que les Cendregué s’installaient proches de moi. Je n’entendis pas ce qu’ils se disaient, mais j’inclinai la tête vers… Ombeline, de mémoire, Cendregué pour la saluer, j’avais envie de discuter :

« Bonjour Dame Cendregué, vous êtes en beauté aujourd’hui. Messire et seigneur, je vous souhaite également le bonjour. »

Je n’avais de grief contre aucun bieffois, ni eux ni d’autres, pour l’instant, alors ma courtoisie n’était nullement feinte. Elle était même, bien réelle. Les bonnes relations de voisinages étaient importantes, même si mes plus proches voisins étaient amis et alliés à cet instant. Mais le reste du Bief, même s’ils m’achetaient du vin, aurait sans doute aimé faire main basse sur mon île. Je souris à la jeune femme. Dandelion les observait silencieusement au travers de son casque qu’il ne quittait presque jamais en public. Bien qu’il ne soit point laid. Machinalement, je fis tourner mon bracelet autour de mon poignet.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3188
Honneurs : 32098
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Aelinor Hightower Mar 18 Avr - 11:59





Aelinor allait commencer son histoire lorsqu’elle vit arriver le Braavien rencontré brièvement la veille qui les complimenta sur leur tenues avant de s’adresser une nouvelle fois à Edmund dans sa langue. Ce que cela pouvait l'énerver de ne pas comprendre ce qu’il disait. Avait-il dit deux ? Deux quoi ? Elle n'était pas sûre, elle comprenait bien mieux le Lysien qu’elle avait davantage entendu. D’ailleurs sa voisine ne manqua pas de lui faire remarquer son impolitesse.

__ Lord Antaryon, ravie de vous revoir.


Sourit-elle avant de reprendre.

__ Je ne peux que rejoindre ma future belle-sœur, qu’essayez vous donc tous deux de nous cacher en parlant le Braavien ?


Une fois Nymeros installé, la Hightower pencha vers la Dayne et commença à raconter l'histoire à voix suffisamment basse pour que leurs voisins n'entendent pas, sauf peut-être Edmund. Si Nymeros entendait également, elle s'en fichait pas mal.

__ L’histoire commence il y a deux ans, ici même à Port-Réal. Nous nous sommes rencontrés et je lui ai proposé ma main ainsi qu'une alliance avec Villevieille… De quoi à mon sens faire taire ses détracteurs et lui apporter la formation politique qu’il n’a pas eu. Il est rentré à Dorne pour se donner le temps de réfléchir et ne m’a plus donné de nouvelles. J’ai appris peu avant de partir qu’il était fiancé avec vous et bien que j'avais espéré moi même devenir Princesse de Dorne, j’ai été ravie d’apprendre qu’il avait trouvé une solution pour unir la Principauté. Ainsi, j’ai acheté une magnifique soie en provenance de Yi-Ti et fait faire une robe digne d’une Dayne chez mon meilleur tailleur. Vous n’imaginez pas la pression que je lui ai mise pour qu’il termine le travail avant mon départ.


Elle jeta un coup d'œil amusé à Edmund.

__ Je suis allée le voir quand il est arrivé à Port-Réal pour le tournoi pour lui donner la robe et un coffre. Votre présent et le sien. Mais, vous me rejoindrez sûrement, après deux ans de silence je ne pouvais pas simplement lui donner ces présents et repartir comme j'étais venue. Je lui ai donc dit que j'avais fait faire la robe pour moi dans l'espoir de notre mariage.


De sa main, elle écrasa une larme imaginaire sous son œil et fit une courte pause.

__ Je ne m'attendais pas à une négociation aussi facile, mais je lui ai soutiré deux coursiers Dorniens. J’adore ces chevaux et j’ai toujours rêvé d’en avoir un. Mais je vous conseille fortement de ne pas le laisser mener les négociations, surtout avec les femmes.


La brune aux yeux céruléens se mit à rire.

__ Il me devait bien ça après deux ans de silence. Mais maintenant je lui dois bien plus.


Termina-t-elle en adressant un sourire à Edmund avant de se redresser pour regarder à nouveau la lice en concluant.

__ Tout ça pour dire que je suis sincèrement heureuse pour vous deux et que j’espère que nos mariages respectifs apporteront paix et prospérité à Dorne.


C’est alors que la Hightower aperçut Desmera et lui adressa un sourire et un signe de tête. Elle était désolée de ne pas pouvoir lui tenir compagnie, mais elle n’avait pas le choix et l’inviter à la tribune d’honneur aurait été de trop.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Aelinor Hightower Mar 18 Avr - 23:00






Le chevalier regarda Desmera partir avec cette promesse de baiser. Il aurait aimé l’avoir tout de suite, mais il pouvait bien attendre encore, il attendrait le temps qu’elle voudrait, le temps dont elle aurait besoin pour goûter à ses lèvres et ensuite pour la demander en mariage et enfin, pour l’épouser. Il prierait pour vivre vieux à ses côtés, même s’il était conscient que son devoir pouvait l’amener à mourir pour elle.


Alors que les trompettes annonçaient l’arrivée du Roi, le chevalier sortit, accompagné de son écuyer et se mit en selle pour se présenter sur la lice. Il entra au petit trot et salua le Roi et les suzerains avant de s’attarder devant la Dame de la Treille. La concentration tendait ses traits, son regard était plus dur, plus déterminé, mais la vue de la Redwyne lui arracha malgré tout un sourire. Faisant pivoter son cheval, il salua son adversaire.

__ Ser Andar Royce, je vous souhaite bonne chance. Que le meilleur gagne.


Suite à ses quelques mots, il alla se placer au bout de la piste et tendit la main pour saisir la lance qu’on lui présentait. La jument de jais prête à en découdre, il n’eut qu’à desserrer ses doigts gantés d’acier pour qu’elle bondisse au grand galop. Chaque foulée le rapprochait de son adversaire, chaque foulée voyait sa lance s’abaisser un peu plus. Il visa le torse, mais la lance du Valois toucha son bouclier avec force et dévia son propre coup en se brisant. Arrivé au bout de la lice, il se saisit d’une nouvelle lance et repartit de l’autre côté de la barrière qui séparait les deux chevaliers. Il baissa sa lance et frappa son vis à vis en plein bouclier, usant de toute sa force pour le désarçonner. Sa lance eut beau se briser dans un grand fracas, le Valois resta en selle et les deux hommes repartirent pour une nouvelle charge. Il accéléra sur les dernières foulées, mais même s’il parvint à faire glisser la lance sur son bouclier pour le frapper et le toucher en pleine poitrine, prenant sans nul doute le dessus, son adversaire se tenait toujours aussi solide que la montagne sur son cheval.


Humfrey se lança pour le quatrième tour, mais cette fois, c’est Andar qui prit le dessus et parvint à passer le bouclier, le touchant durement au torse. Heureusement, le plastron du Hightower était plus solide que la lance de tournoi , néanmoins, il accusa le contact brutal avec une grimace et temporisa le plus possible avant de se saisir d’une nouvelle lance. Bien décidé à gagner sur cette charge, car après le coup reçu, il ne pouvait rester indéfiniment sur cette lice, il fit gagner de la vitesse à Ébène et, en arrivant sur le Valois, se pencha en avant et lançant son bras pour le toucher de sa lance et l’envoyer au sol. Hélas, la lance ripa sur l’armure du Royce et ne le déstabilise en rien, en revanche, Humfrey était dans une position instable et Andar n’eut aucun mal à en profiter pour frapper son bouclier de toutes ses forces. Et de la force, il en avait.


Essayant tant bien que mal de rester en selle, la Hightower se raccrocha à ce qu’il pouvait, mais rien n’y fit, il tomba lourdement trois foulées plus loin, vaincu, déçu et quelque peu courroucé. Mais il devait reconnaître que sous ses airs de reître mal dégrossi, Andar était un jouteur d’exception. Quand il se releva, non sans douleur, mais sans mal cependant, son premier regard fut pour sa dulcinée, Desmera, qu’il ne pourrait couronner Reine d’amour et de beauté. Il inclina la tête vers elle pour lui demander pardon puis il se dirigea vers le Valois pour le féliciter de sa victoire.

__ Ser Andar, toutes mes félicitations. J’espère avoir un jour l‘occasion de prendre ma revanche.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Edmund Gargalen Mer 19 Avr - 0:08



Andar Royce



La tente du finaliste du Val était silencieuse, il avait expressément demandé à ne pas être dérangé et qu’il soit appelé depuis l’extérieur de la tente cette fois-ci. Andar se trouvait à l’intérieur, la tête plongée dans une bassine d’eau glacée amenée depuis la rivière. Le banquet de la veille fut somptueux, mais ses camarades Valois lui avaient certainement un peu trop forcé la main sur l’alcool. Pourtant, c’était bien l’une des seules soirées de ces dernières années où il s’était motivé à ne pas toucher une seule goutte de liquide alcoolisé.

Andar releva la tête de l’eau, reprenant ainsi de grandes inspirations pendant que les gouttes glissèrent le long de son visage. Il attrapa un linge pour se sécher la tête et les cheveux avant de se poster devant son miroir. Il se voyait, il savait qu’il se voyait et il aimait ça. Il ne savait pas si c’était l’ambiance de la journée, ou cette mine légèrement fatiguée qui lui valait de se trouver plus attirant qu'à l'accoutumée. La seule chose dont il était sûr, c’est qu’il avait besoin de courage. Mais… Il s’était promis de ne plus jamais recommencer, cependant l'occasion se représenterait-elle un jour ? Rien n’était moins sûr.

Revêtu de son armure iconique, Andar fit les quelques pas qu’il lui manquait pour se retrouver collé au miroir. Qui d’autre de mieux que lui-même pour s’encourager ? Personne. Qui d’autre de mieux que lui-même pour s’aimer ? Personne. Le fils de Yohn Royce, très certainement la personne la plus droite du royaume, posa son gant sur son reflet, ne pouvant pas toucher d'avantage ce qu’il était en train de voir. Et cela ne pouvait plus le peiner. Balayant l’engagement qu’il avait fait des années au par avant et qui le faisait tutoyer l’alcoolisme depuis, il approcha son visage du miroir. Ses lèvres, collées sur la surface froide de verre, déposèrent un doux et long baiser sur celles de son propre reflet. Il ne brûlait pas d’une envie plus grande que de pouvoir rejoindre son double, après tout qui en ce monde était heureux de ne pas pouvoir être avec l’homme que l’on aimait ?

Andar entendit une voix l’appeler à l'extérieur, c’était à son tour d’entrer en scène. Il détourna le regard rapidement avant de se diriger vers son casque pour le saisir et sortir de la tente. Il allait devoir affronter Humfrey Hightower, encore une de ces crapules du Bief. À son tour, le Valois rentra au petit trop sur la lice tout en saluant la foule et son adversaire.

- Effectivement, que le meilleur gagne Ser Hightower.

Il lui avait été reproché de ne pas demander les couleurs à quelconque Lady présente, mais il n’en n’avait cure. Il voulait porter ses propres couleurs, mais c’était pour lui impossible a moins de les demander à sa propre sœur. Mais il n’était ni un Targaryen, ni un Lannister, c’était donc hors de sa portée. Il se plaça donc à son emplacement, lance en main et visière baissée, prêt à envoyer le Hightower au sol le plus rapidement possible.

Andra prit un bon départ, toujours aussi attentif au signal sonore assourdissant. Son adversaire se rapprochait plus lentement que lui, il aura l’avantage de la vitesse. Effectivement, le choc fut tel que sa première lance se brisa sans que son adversaire ne tombe au sol. Il allait devoir faire mieux que cela. Obligé de changer de lance avant de s’élancer pour une seconde fois, il éxécuta la manœuvre bien moins correctement que son adversaire. Il était désormais en retard et moins rapide que Humfrey et il le paya avec un coup puissant porté à son bouclier. Andar restait cependant vissé à sa selle, mais ressentit l’impact jusque dans ses jambes. La troisième charge était tout aussi minable du côté de l’homme du Val, c’était le Bieffois qui menait la danse et il n’était que sa putain aux yeux de tous.

Andar perdait patience avec l’adrénaline du combat, il avait envie de descendre de son cheval et d’attaquer le Hightower directement à l’épée, mais il n’était pas assez idiot pour gâcher sa meilleure chance d’être eu meilleur jouteur des six couronnes. Afin de se reconcentrer et évacuer sa frustration, Andar tapa à quelques reprises son casque avec son bouclier avant de repartir au galop pour leur quatrième échange. Méthode peu conventionnelle, mais qui eut son effet puisque le Royce toucha son adversaire au torse. Cependant il pouvait toujours le voir cramponné à sa monture, bien que tout de suite moins fier. Le Hightower accusait le coup, il avait enfin son opportunité et il se devait de la saisir.

Une nouvelle lance en main, Andar tapa les flancs de sa monture avec une telle force qu’il pensait avoir blessé l’animal. Il fut surpris par la manœuvre d’Humfrey qui préféra sacrifier son équilibre pour le toucher avant qu’il ne puisse vérouiller sa position. Cependant, la lance ne prit pas totalement appui sur la forme arrondie de son plastron et n’appliqua que très peu de force. Ce qui donna au Royce une possibilité de contre-attaquer que seul un enfant pourrait manquer. Il bloqua sa lance sous son bras tout en ajustant la pointe sur le bouclier de son adversaire et il laissa le cheval faire le reste.

Le choc fut violent même pour la Vallois, mais le bruit sourd suivi des cris de la foule lui confirmait l’inévitable : Humfrey Hightower était désormais au sol, vaincu. Le peu d’adrénaline et de rage qui pouvait rester à l’homme s’évacua en un instant et il fut rassuré de voir son adversaire se relever. Après avoir jeté son casque au sol, il commença à faire le tour de la lice tout en saluant le public, s'arrêtant évidemment devant la tribune valoise bien plus en ébullition que les autres réunies. Il vit Humfrey se diriger vers lui qui visiblement bon joueur le félicita.

- Je vous remercie, vous ne déméritez pas Ser Humfrey, je ne me voyais pas revenir de notre troisième échange. La revanche promet d’être belle en effet. Dit-il en inclinant la tête.

Andar continua son tout pour s'arrêter une nouvelle fois devant la tribune voyage afin de saluer son roi et son seigneur. Il croisa le regard de son père, Yohn Royce qui même à cet instant précis n’était capable que de dédain à son égard. Son écuyer vint lui apporter une nouvelle lance ainsi que la tant convoitée couronne de fleurs tant convoitée. Il la regarda quelques instants, un subtil mélange de fleurs bleues et bronzes, a qui pouvait-il bien la donner ?

Les prétendantes étaient nombreuses, mais son choix ne pourrait se porter que sur l’une d’entre elles. Il commença à balayer le public du regard, regrettant de ne pas s'être posé la question avant. Il y avait bien Elia Dayne, mais ses fiançailles récentes avec le prince de Dorne la rendaient bien trop inaccessible. Edmund Gargalen était un homme généralement souriant, mais lui manquer de respect de la sorte le ferait très certainement d’expression faciale. Continuant de balayer la foule, il tomba sur celle du Bief, l’idée lui traversa l’esprit, mais qui donc accepterait son présent alors qu’il venait de battre l’un des leurs, surtout Desmera Redwyne qui semblait particulièrement plus affectée par la défaite de l’Hightower. Après le bief, vint la tribune de l’Ouest où il aperçut Megalis Farman. Elle faisait partie de ses rares souvenirs de la soirée de la veille et à sa connaissance, il n’y avait pas de fiancé en vue. Elle était une reine toute désignée. À moins que…

Andar se retourna une nouvelle fois vers la tribune royale, il n’y avait pas prêté attention la première fois, mais la sœur de son adversaire Aelinor Hightower se trouvait au côté de la Dayne. Il ne connaissait pas la femme et ne l’avait même pas croisé la veille, mais l'idée même de la nommer Reine d'Amour et de Beauté juste après avoir battu son frère le fit ricaner intérieurement.

Son choix entre les deux femmes était fait. Faisant partir son cheval au pas dans sa direction, il en profita pour déposer délicatement la couronne de fleurs au bout de sa lance avant de s'arrêter devant la tribune. Doucement, pour être sûr de ne blesser personne, il tendit son arme pour amener son présent à portée de bras de la magnifique élue. Avant de lui adresser ces quelques mots, accompagnés d’un sourire.

- Accepteriez-vous de devenir ma Reine d’Amour et de Beauté en revetant cette modeste couronne de fleur, Lady Megalis Farman ?

(Je suis désolé pour tout)


KoalaVolant
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Nymeros Antaryon Mer 19 Avr - 11:47



le tournoi du donjon rouge

nymeros antaryon

an 305, lune 8, semaine 1, jour 1

Alors que le Braavien souhaitait repartir comme il était venu après avoir salué Edmund d’une manière bien à lui, il fut vite rattrapé par ses paroles : les deux dames qui l’accompagnaient étaient bien curieuses de savoir ce qu’il lui avait dit. Oh, il ne pouvait se permettre de répéter à leurs frêles oreilles les mots adressés à son ami, alors il dut aviser. Son sempiternel sourire aimable aux lèvres, les yeux luisant comme toujours de malice, Nymeros inclina encore la tête avec respect.

Mes excuses, mesdames, il faut croire que l’étiquette m’a échappé. Hélas, je ne puis vous répéter précisément ce que j’ai dit à mon cher ami… Je ne souhaiterais pas gâcher une surprise que je réserve à un jour tout particulier de vos vies.

Évoquant le cadeau de mariage qu’il comptait leur offrir, le Braavien tenta de s’extirper de cette conversation embarrassante. Oh, son esprit blagueur si ce n’est fanfaron lui donnait bien l’envie d’en dire plus, mais loin de lui l’idée de ternir l’image du prince de Dorne. Les trompettes sonnèrent derrière lui et le firent légèrement sursauter, il s’excusa poliment auprès des deux dames et du reste de la tribune et s’éloigna d’un pas léger pour rejoindre les hourds où étaient sa place. Le début de la finale des joutes l’avait sauvé.

Il paria sur ser Hightower, et son cœur bondit avec chaque foulée du cheval du chevalier alors que les deux adversaires paraissaient se valoir. Nymeros vit finalement le bieffois se faire défaire et accueillit la nouvelle d’une exclamation rieuse, donnant les cinq dragons d’or qu’il avait pariés à son voisin. Mais, se rappelant à ses obligations diplomatiques, le Braavien reposa son regard sur la lice et observa le jeu du vainqueur, prêtant attention à ses moindres gestes. Il sembla hésiter entre plusieurs dames avant de couronner une lady de l’Ouest. Rien de croustillant, rien qui ne semble menacer la paix – Nymeros put se détendre et retourner aux badinages de ses voisins.
(c) DΛNDELION
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 Empty Re: [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2

Message par Megalis Farman Mer 19 Avr - 11:50


le tournoi du donjon rouge

megalis farman

an 305, lune 8, semaine 1, jour 1

La joute débuta sous le cri des trompettes et Megalis interdit à son corps de se raidir. Andar devait gagner. Si c’était le Hightower qui remportait la joute, elle serait certaine de ne pas être faite reine et Eddara le lui ferait payer. Honorer son nom. Honorer son sang. Un prénom de reine, les mots de son père coulaient dans son esprit comme une promesse de sang. Ce n’était qu’une couronne de fleurs, un stupide titre d’un jour, et pourtant, Megalis le convoitait comme s’il s’agissait d’un réel enjeu. Comme si sa vie en dépendait, comme c’était idiot – mais le regard de sa grand-mère quittait incessamment la joute pour se poser sur elle, impitoyable, la vipère se faisait faucon en chasse. La peur faisait battre le cœur de la jeune femme furieusement, palpitant jusqu’à ses tempes, sa gorge, ses poignets – elle le sentait, partout. L’angoisse montait. Si elle ne gagnait pas, Eddara lui apprendrait la leçon, une fois de plus. D’une gifle, d’une humiliation, qui savait ce dont elle serait encore capable pour lui apprendre ? Lance et bouclier s’entrechoquèrent plusieurs fois, elle se refusa à tressauter de peur, craignant que le vallois sur lequel elle avait misé ne chute. Puis un coup, plus fort. Megalis cligna des yeux, plusieurs fois.

La poussière se soulevait autour d’un corps par terre, qui se releva bien vite. Son cœur ralentit petit à petit alors que son souffle erratique s’apaisait. Andar avait gagné. Suivant le mouvement de foule, Megalis se leva pour l’applaudir, priant pour qu’il la choisisse. Elle. Pas une autre. Eddara ne regardait même plus la lice, c’était elle qu’elle regardait. Les yeux poignards fixés sur elle, comme la menaçant. Mais la fille de Belcastel n’avait plus aucun pouvoir à cet instant. L’héritier de Roche-aux-Runes fit le tour de la lice, la couronne de fleurs au bout de sa lance. Il hésitait. Megalis tentait de calmer son cœur qui reprenait sa danse furieuse, quand soudain, elle vit la couronne s’approcher. Les fleurs, de bleu et de bronze, atteignirent bientôt son visage. À portée de main, ce titre stupide et pourtant si nécessaire. Un sourire frémit à ses lèvres alors que ser Andar lui demandait d’être Reine d’Amour et de Beauté. Ce n’était pas de la joie, pas de la fierté, mais bien du soulagement.

Megalis leva le menton pour mieux déployer son cou gracile, tout son être s’apaisa alors qu’elle emprisonnait son visage dans le masque. Son sourire dévoila ses dents, plus assuré, elle saisit doucement la couronne et en ceignit son front tout en répondant, la voix douce :

C’est un immense honneur que vous me faites, ser Andar. Et c’est avec grand plaisir que j’accepte. Félicitations pour votre joute. Soyez sept fois béni.

Elle porta une main à son cœur dans une émotion feinte et regarda, du coin de l’œil, la réaction d’Eddara. Elle souriait. Parfait. Si la vieille lionne était heureuse, alors Megalis pouvait s’apaiser. Puis elle posa ses yeux sur la tribune royale, où se trouvait Ulwyck. Espérant ne pas l’avoir froissé en acceptant ce titre, si c’était le cas, elle lui expliquerait. Il comprendrait.
(c) DΛNDELION
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : [Port-Réal] [Event] Le Tournoi du Donjon Rouge - Jour 2 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -