Derniers sujets
» Top-Sites
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyAujourd'hui à 18:48 par Meryll

» Ainsi tomba Thédas
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyAujourd'hui à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyAujourd'hui à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyAujourd'hui à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler  EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Success is not final; failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Elissa Bethany Nerbosc
Corneilla, An 306 lune 4 semaine 1 jour 2




Les mains d'Elissa se resserrèrent sur ses rênes. Le dos moulu, il lui semblait que ses cuisses étaient autant en feu que lors des longues embrassades de Taelish à Lys. Sa barbe teinte d'ors et d'argent avait le don de l'irriter, d'une certaine manière pour son plus grand plaisir. Pourtant, ni la monte d'amants, ni les longues marches propres à son métier ne l'avait jamais préparée à l'équitation. L'hongre élancé et docile sous ses jambes n'était pas la source de ses malheurs mais le manque d'entraînement. Elissa détestait grimper sur son dos et s'échiner à se briser la dite échine. Elle était une femme du peuple, aux hanches solides malgré leur finesse et prompte à marcher des heures sous les bois du Conflans. Verfuque, Bleufurque, peu lui importait d'y tremper ses bottes. Pourtant, elle devait bien avouer ne pas pouvoir critiquer l'utilité sans pareille des chevaux. Ils avaient passé en quelques jours à peine les lieues séparant Beaumarché du Val du Bois Noir.

Regardant autour d'elle pour oublier la douleur de ses cuisses en feu, Elissa regarda autour d'un air dubitatif. De bois, les champs et les moulins qu'ils croisaient n'en méritait qu'à peine le nom. De loin en loin s'étendaient la terre noire retournée par des générations de fermiers et non de forestiers, à peine dérangé par les coteaux de la région. Même les rares bâtiments s'élevant ci et là ne rompaient qu'à grande peine la monotonie du paysage. Pour autant, elle ne pouvait qu'être surprise par la capacité des terriens à se remettre des affres de la guerre. Là où il ne subsistait que des cendres et des champs retournés par les os et le sang, la nature dominée par l'homme reprenait son droit. Dans quelques années, qui sait le Val Nerbosc redeviendrait le paradis agricole qu'il était autrefois.

Car bien était leur destination. Les corbeaux dans le ciel ne mentaient pas, non plus la forteresse des seigneurs des terres et les ramures de leur gigantesque barral. Elissa sourit en apercevant enfin le rêve de la journée : pouvoir démonter. Elle se tourna vers leur maigre procession : trois gardes, un chariot mené par un vieux pilote et sa pupille assise à son côté et surtout son frère. Comme il était étincelant dans son armure. Le port fier, parfaitement éduqué par les chevaliers du Val d'Arryn, Harlan portait beau. Avec ses traits fins, ses cheveux dorés sans être de la paille, il avait l'air gouaille hérité de leur grand père Martyn là où Elissa ressemblait plus à leur mère, excepté ce nez qu'elle détestait hérité de son père. Il était le dernier survivant de leur lignée, officiellement l'héritier de la Compagnie de l'Aiguille Dorée. Il regarda Elissa, lui sourit puis se hissa sur ses étriers :

Nous arrivons. As tu hâte ?
J'ai rarement connu plus hâtive excitation.

Sauf peut être dans les bras de ses amants, Taelish en tête... Mais son frère n'avait pas à savoir le secret de ses pensées. Elissa se contenta donc de lui adresser son sourire le plus envoûteur puis claqua la croupe de son destrier pour partir au trot. Ils avalèrent ainsi les dernières lieues les séparant de Corneilla pour se présenter face à la forteresse. Avec des pierres des murs d'enceinte sont couvertes de mousses. Il était encerclé d'une douve humide, profonde et maçonnée. Deux tours carrées massives gardaient la porte principale, et plusieurs autres tours se dressaient aux angles de la forteresse. Si ce n'était pas la place forte la plus impressionnante donnée à voir à Elissa, elle n'en restait pas moins impressionnante.

Arrivés sur place, elle laissa son frère s'avancer et se présenter pour mieux observer les gardes Nerbosc.

Je suis ser Harlan "Muffle-en-deux" de la garde de Goëville. Voici ma soeur, dame Elissa de l'Aiguille Dorée.

Elissa ne put s'empêcher de sourire en coin à la mention de son titre inventé. Son frère avait décidément appris à s'exprimer et omettre les vérités parfois trop brutales.

Nous avons rendez vous avec Dame Bethany Nerbosc, elle nous attends.



Who dares win, who cheats win, it is that bad to give yourself a little hand ?



@tiababylo


Elissa
Faceclaim : Clementine Nicholson
Crédits : aslaug
Messages : 34
Honneurs : 352

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

Fake faces hiding everywhere
Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare.


@Elissa
Conflans, Corneilla
An 306, lune 04, semaine 01, jour 02.

Le regard anxieux, Bethany se pencha un peu pour observer la file d'enfants qui attendaient. Son regard dévia vers la grosse marmite à moitié vide et elle se mordit l'ongle du pouce en trépignant d'un pied à l'autre. A côté d'elle, le serviteur qui s'occupait de remplir un à un les bols qui apparaissaient devant lui avait l'air paisible. « Et s'il n'y en a pas assez pour tout le monde ? » « Il y en aura assez. » « Oui mais SI il n'y en a pas assez ?! » « Lady Bethany, les cuisiniers ont calculé les doses exactes qu'il fallait et ont ajouté un peu plus, au cas où. Je vous assure qu'il y aura assez. » La jeune lady soupira d'agacement et croisa les bras avec renfrognement. « Tout se passe très bien ici. Pourquoi n'iriez-vous pas raconter des histoires à ceux qui ont déjà mangé ? Regardez, ils vous attendent. » Un peu plus loin dans la pièce principale des petits groupes s'étaient formés, assis par terre, et regardaient Bethany avec de grands yeux curieux ou intimidés. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait et pourtant à chaque fois elle avait le droit aux mêmes regards malheureux. Elle ne pouvait pas faire grand chose pour eux malheureusement, les dons qu'elle faisait étaient réguliers et elle venait donner un coup de main à la distribution à chaque fois qu'elle le pouvait, mais ça lui brisait le coeur. Alors elle abandonna sa mine d'enfant boudeuse, se redressa comme une femme et rejoignit la petite masse qui attendait sagement son moment de culture.

« [...] et c'est à cause de la chute de ces rubis dans le fleuve que le Gué des Rubis a hérité de ce nom. Mais n'allez pas essayer de les pêcher, il n'y a plus rien là-bas, d'autres ont déjà cherché bien avant vous. » Elle avait voulu partager un pan de l'Histoire sans réfléchir aux conséquences que ça pouvait avoir sur les esprits désespérés de ces petits êtres qui n'avaient plus rien d'autre à perdre que leur vie. Nulle doute que si elle apprenait que certains s'étaient noyés dans le fleuve en cherchant des rubis, elle allait s'en vouloir à vie. Sa camériste favorite approcha et se pencha à son oreille pour lui murmurer quelque chose. Elle hocha la tête et se releva. « Je dois rentrer. Mais n'oubliez pas le rendez-vous des artisans dans deux lunes, d'accord ? Vous y trouverez peut-être un maître d'apprentissage. » Elle remonta son châle sur ses épaules et quitta l'orphelinat après quelques adieux un peu dramatiques. Elle était en retard mais tant pis, ses invités ne seraient pas à une heure près.

Heureusement prévenus, les gardes avaient laissé entrer ser Harlan et sa soeur Elissa. Des serviteurs avaient pris la suite pour débarrasser les voyageurs de leurs chevaux et de leurs affaires et les avait fait installer autour d'une table sur laquelle avaient été servis quelques mets modestes mais nourrissants. Bethany arriva en plein milieu du repas, le pas pressé, les joues rouges de s'être précipitée pour rentrer. « Ser Harlan, dame Elissa, enchantée de vous rencontrer. Je suis Bethany Nerbosc et je vous prie de m'excuser pour ce retard, j'ai été retenue par mes activités en ville. » De petite taille, la silhouette fine mais les pommettes rebondies, le visage de Bethany bataillait entre les derniers signes de l'enfance et les premières manifestations de l'âge adulte. Ses longs cheveux roux étaient attachés sommairement, le bas de sa robe tâchée par ce qui semblait être la crasse habituelle des rues les plus malchanceuses, mais son sourire était absolument radieux. « J'espère que vous avez été chaleureusement accueillis et que vous avez pu vous reposer. J'ai hâte que nous discutions affaires. » S'avançant vers le bout de la table, elle s'y installa en attrapant au passage un petit morceau de pain dans un panier. Elle était affamée. « Avez-vous fait bonne route ? »
(c) AMIANTE

Bethany Nerbosc
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Leev
Messages : 12
Honneurs : 99

Bethany Nerbosc
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



Success is not final; failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.

Elissa Bethany Nerbosc
Corneilla, An 306 lune 4 semaine 1 jour 2




Harlan comme Elissa furent pris en charge avec promptitude. Elle avait craint que Dame Bethany eut omis de prévenir les gardes et que ses derniers les renvoient à leur chemine ou s'entêtent à ne vouloir vérifier la légitimité de leur demande. Voir un chevalier errant, malgré la broche aux armes de Goëville à son manteau, et sa soeur signifiait généralement les débouter purement et simplement. Les règles de l'hospitalité étaient parfois à géométrie variable quand venait la frontière entre noblesse, chevalerie et roture. Elissa ne se faisait guère d'illusion quant à sa place en ce bas monde mais elle espérait bien tirer son épingle du jeu. Ou l'aiguille de la nasse.

Passant les portes de Corneilla, elle leva les yeux vers les hautes branches du barral mythique de la maison Nerbosc. Elle ne cessait de s'émerveiller des anciens dieux et de ceux qui pratiquaient encore leurs voies. Elevée dans la grâce des Sept, Elissa restait curieuse des autres religions. Culte de Rh'llor, Antique Voie, anciens dieux et autres divinités se partageaient les grâces des peuples d'Essos et elle s'y était intéressée. Elissa se demanda à quel point les Nerbosc se drapaient dans leur foi. Elle avait entendu tellement d'histoires sur leur mythique ascension et leurs seigneurs au manteau de plume de corbeaux. Tout à ses pensées, elle laissa son frère échanger avec les palefreniers et autres pages puis les gardes tandis qu'ils démontaient et étaient amenés dans une salle. Ser Harlan connaissait bien mieux qu'elle les conventions en place dans les places fortes. Lorsqu'elle découvrit la table dressée pour eux, Elissa hésita puis le temps passant finit par se servir, en retard sur son frère qui la pressait de manger. Elle se découvrit une grande faim après cette longue chevauchée et se délecta notamment d'oeufs, de pain et de jambon bien épais.

Elle finissait à peine son repas lorsque la porte s'ouvrit sur la maîtresse des lieux. A sa vue, Elissa vit son frère se redresser, le regard brillant et la bouche presque béate. Oh Harlan, voilà bien une douce dame à qui adresser tes faveurs effectivement pensa avec amusement Elissa. A vrai dire, elle ne pouvait pas nier la beauté de la jeune dame. Malgré ses airs encore adolescents, il lui manquait encore la beauté sculpturale que les rondeurs de l'enfance cachaient, sa silhouette fine et sa chevelure aux reflets de cuivre trahissaient déjà une certaine splendeur. La marchande se contenta elle de remarquer sa mise simple et le bas de sa robe tâchée. La jeune dame ne rechignait pas à la tâche et elle ne pouvait que monter dans son estime de cette manière.

Madame, c'est un plaisir de vous rencontre. Nous vous remer...

Avant même de pouvoir fini les salutations d'usage, Elissa fut interrompu par son frère qui se leva et s'inclina profondément. Aussi peu éduquée par l'étiquette de la noblesse, la marchande se doutait bien qu'il faisait bien plus que nécessaire. Cet imbécile heureux venait il vraiment de succomber aux airs de demoiselle en détresse de Bethany ?

Un honneur, Dame Bethany. Je vous suis grée de votre accueil, votre beauté n'égale qu'à peine votre générosité.

Elissa cilla et eut un sourire crispé. Qu'était ce là ? Ils s'étaient mis d'accord pour qu'elle mène les discussions. Jetant un regard peu amène à son frère, elle se tourna vers leur hôtesse et hocha la tête avec politesse à son intention.

La route a été longue mais sûre, les Sept et les anciens dieux en soient bénis. Dame Elissa pour vous servir. Et voici mon frère, Ser Harlan. Votre chevalier servant je crois bien. Souhaitez vous restaurer d'abord madame ? Je Jne voudrais pas rompre le plaisir de votre déjeuner avec les affaires.



Who dares win, who cheats win, it is that bad to give yourself a little hand ?



@tiababylo


Elissa
Faceclaim : Clementine Nicholson
Crédits : aslaug
Messages : 34
Honneurs : 352

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

Fake faces hiding everywhere
Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare.


@Elissa
Conflans, Corneilla
An 306, lune 04, semaine 01, jour 02.

Madame, c'est un plaisir de vous rencontrer. Nous vous remer... Le bruit de la chaise qui reculait estompa quelque peu le sourire de Bethany, l'attention détournée vers cet homme qui aurait pu toucher la table avec son front tant il était incliné. Le regard confus, la jeune femme garda tant bien que mal son sourire sur ses lèvres, bien que consciente qu'il était probablement crispé. Un honneur, [...] votre générosité. Tout sourire envolé pour laisser place à l'étonnement, elle ne put détourner son regard de cet homme aux compliments faciles, partagée entre l'incompréhension et l'hébétude. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'un homme lui faisait des courbettes avec des yeux de merlan frit, jeune noble au physique avantageux et au nom prestigieux qui était pleinement en âge de se marier, les demandes affluaient sans mal. En revanche jamais les avances n'avaient été aussi maladroites. Si d'ordinaire la jeune femme gérait volontiers ce genre de chose avec une remarque sarcastique ou un papillonnement de cils faussement prometteur, à cet instant elle aurait aimé que Brynden soit là pour calmer le jeu. C'était ça, finalement, la différence. D'habitude elle se contentait d'accompagner son frère et pouvait se permettre de jouer à la petite princesse intouchable, mais aujourd'hui elle était seule avec ses choix. C'était elle qui avait invité les marchands pour discuter affaires et elle devait faire bonne impression. Fait chier. « Je... vous... remercie ? » Moins assurée qu'elle ne l'avait espéré, elle lança un coup d'oeil vers la soeur et se trouva étrangement soulagée par l'expression aussi tendue qu'elle arborait. Elle se confortait également dans l'idée qu'ils n'étaient "que" des marchands et que si elle foirait les négociations, ça ne ferait de mal à personne. A part peut-être à son ego. « Je vais me contenter de ce morceau de pain pour le moment, j'aurai tout loisir de me restaurer après notre entrevue. Qu'en est-il de vous ? Avez-vous terminé ? »

Le repas des invités terminé, Bethany se releva et leur fit signe de la suivre. Elle avait réussi à obtenir auprès de Brynden une pièce pour gérer ses affaires. Elle n'était pas très grande et des parchemin trainaient ici et là sur la table au milieu de la salle, mais elle débarrassa rapidement tout ça pour les poser sur un coin de bibliothèque pas trop encombré malgré les nombreux livres qui prenaient la poussière. « Installez vous, je vous en prie. » Elle-même fit le tour de la table pour aller s'asseoir sur une chaise isolée tandis qu'elle laissait ses invités s'asseoir en face, gardant volontier une bonne distance entre Harlan et elle. « Je vous remercie d'être venus jusque là. Si je vous ai fait demander, c'est parce que je cherche à engager un partenariat sur le long terme avec quelqu'un qui pourrait me fournir de manière régulière, et en faisant mes recherches la Compagnie m'est revenue plusieurs fois. » Les mains sous la table, Bethany profitait de cette cachette pour jouer nerveusement avec ses doigts. Elle était sûre de ce qu'elle voulait et elle avait assez confiance en elle pour tout tenter, mais elle restait jeune et inexpérimentée. « Je vous explique la situation. J'entreprends au sein de notre fief des actions pour les orphelins et l'une d'elle consiste à les rhabiller. Je tiens à ce que chacun d'eux ait accès à une tenue, un manteau et une paire de chaussures. Je ne cherche pas un tissu luxueux ou chatoyant, mais quelque chose de solide et d'extensible afin de ne pas avoir à en changer tous les six mois. Avant d'aborder toute question de budget, j'aimerais savoir si ce genre de collaboration pourrait vous intéresser ? »
(c) AMIANTE

Bethany Nerbosc
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Leev
Messages : 12
Honneurs : 99

Bethany Nerbosc
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -