Derniers sujets
» Signaler un RP terminé
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyAujourd'hui à 11:02 par Gerold Dayne

» Aux Sept, au Bief et au roi
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» Top-Sites
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyAujourd'hui à 9:02 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMer 8 Mai - 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMer 8 Mai - 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman Empty crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman

Message par Bethany Nerbosc Sam 27 Avr - 17:50

crashin' burnin' breakin'
I'm constantly tryna fight somethin' that my eyes can't see. My mind and me, we don't get along sometimes and it gets hard to breathe, but I wouldn't change my life. And all of the crashin' and burnin' and breakin', I know now if somebody sees me like this, then they won't feel alone now.


@Rowena Farman
Conflans, Corneilla
An 306, lune 04, semaine 02, jour 01.

Lorsque le soleil traversa la fenêtre de la chambre de Bethany, cette dernière avait déjà les yeux ouverts. Elle fixait le plafond, le regard vide, des cernes sous les yeux. Ces derniers jours avaient mis son sommeil à l'épreuve, déjà bien entaché par la captivité de son père. Elle attrapa les bords de sa couverture pour les remonter au dessus de sa tête, chassant le rayon de soleil qui venait chatouiller son nez, et se rendormit probablement puisqu'elle se réveilla en sursaut lorsqu'elle sentit une main la tapoter par dessus les draps. Elle baissa la couverture et son regard rencontra celui de sa camériste préférée qui la regardait avec incompréhension. « Hmpf. » "Mais il est presque midi ! Tu as encore veillé toute la nuit ?" « J'ai pas réussi à dormir. » "Allez, lève toi. Viens au moins manger un morceau et prendre l'air." Bethany souffla mais repoussa les couvertures et s'extirpa du lit. Le reste, elle n'avait pas besoin d'y penser. Sa servante s'occupa de lui faire sa toilette, de l'habiller, la coiffer et la parfumer. Elle se serait volontiers passée de tout ça si des invités ne déambulaient pas dans les couloirs du château mais la Farman n'était pas encore partie et Bethany devait combler la bêtise de son frère par sa diplomatie. Les apparences comptaient beaucoup sur ce coup là.

Accrochée au bras de sa camériste, Bethany croquait dans une pomme en longeant les remparts du château. Elle était anormalement silencieuse, son regard balayait l'horizon sans arriver à se fixer sur un point spécifique et elle n'arborait pas son habituelle sourire radieux. Son visage aux traits mitigés entre la fin de l'enfance et le début de l'âge adulte était tiré par la fatigue et malgré la conversation intéressante que sa servante avait toute seule, elle n'arrivait pas à se détendre. "Mais qu'as-tu donc aujourd'hui ?!" « Mais rien. Je suis inquiète c'est tout. C'est le jour du Rendez-vous des Artisans et j'espère que les petits feront bonne impression. » "Et pourquoi n'irait-on pas voir si cela t'inquiète tant ?" « Je ne sais pas... ? Si j'y vais, les artisans vont peut-être se sentir obligés d'en prendre comme apprentis ? Ce ne serait pas juste et ils risqueraient de maltraiter les enfants par la suite. » "Enfin Bethany, personne n'oserait faire ça à tes petits protégés. Pas avec le suivi que tu leur donnes." La jeune femme s'arrêta, retirant son bras de celui de son amie et se frotta les yeux. Puis, son regard s'arrêta sur la tignasse blonde qu'elle aurait connu entre mille en bas, dans la cour. « On peut demander son avis à une personne extérieure ? » Une raison excellente pour que sa camériste ne fouille pas plus et pour extraire Desmond de son esprit.

Quelques minutes plus tard, elle rejoignait la cour et s'approchait de Rowena avec, réapparu miraculeusement, son sourire solaire sur le visage. « Lady Rowena, bonjour. Comment allez-vous ? Je ne vous ai pas encore croisée ce matin. » La servante à ses côtés manqua de pouffer de rire et Bethany la bouscula de l'épaule en faisant mine de s'approcher de Rowena, pour la faire taire. Inutile de faire savoir qu'elle avait glandé au lit toute la matinée. « Vous tombez bien. Je discutais de quelque chose avec ma camériste et j'adorerais avoir votre avis. Accepteriez vous d'écouter mon problème ? »
(c) AMIANTE

Bethany Nerbosc
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Leev
Messages : 12
Honneurs : 103

Bethany Nerbosc
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman Empty Re: crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman

Message par Rowena Farman Sam 27 Avr - 22:25


La perle et la flamme
Tous les matin, quand elle se levait, Rowena se demandait ce qu’elle faisait là, à Cornelia, dans le Conflans, alors qu’une rébellion se préparait. Puis elle se souvenait que c’était ce qu’elle était venue chercher : des alliés pour la grande rébellion de sa sœur, des alliés pour que Luthor devienne Roi de l’ouest, un complot d'envergure dans le Conflans pour que tout cela devienne possible. Voilà ce qu'elle faisait là. Elle attisait la haine séculaire entre les Bracken et les Nerbosc, elle jetait de l’huile sur le feu allumés par le règne d’Edmure Tully, elle agitait les braises des mécontents pour semer le chaos sur ses terres. Et pourtant, le mystère restait entier, que faisait-elle là. Que faisait-elle encore là ?

Il avait suffit de quelques mots face à l’ours pour qu’il laisse sa rage prendre le dessus sur la raison et ne parle de lui-même de rébellion. Mais depuis, rien, c’est à peine si elle l'avait croisée. Il lui semblait parfois que le château était vide tant elle peinait à y croiser les membres de la Maison Nerbosc. Il était vrai qu’elle était logée dans l’aile des invités, bien loin de celle de la famille qui occupait les lieux depuis plusieurs siècles. Alors elle s’ennuyait, se demandant parfois s’il ne valait pas mieux partir avant que tout cela ne devienne une réalité. Une réalité forcément dangereuse, forcément sanglante. Oui. Il vaudrait mieux partir, fuir, retourner chez elle. Et pourtant, quelque chose la retenait ici. Sa mission. La Farman avait promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour trouver des alliés et donner un coup de pouce à la zizanie ici. Elle avait promis à Megalis. Pire, elle avait promis à Brynden, l’ours, qu’elle l’aiderait dans cette rébellion. En quoi pouvait-elle l’aider ? Elle même n’en savait rien, quelques dizaines d’hommes ne changeraient rien à ce qui se tramait. Devait-elle envoyer une missive à Luthor pour lui demander des troupes ? Accepterait-il seulement de se mouiller là-dedans ? Megalis avait-elle prévu que sa petite sœur, la nulle de la famille, si naïve et si douce parviendrait, on ne sait comment, à créer une véritable rébellion ou l’avait-elle envoyé ici pour s’en débarrasser alors qu'elle fuyait Port-Real en bateau ? Il faudrait qu’elle écrive à son frère, mais pas tout de suite, pas avant d’avoir reparler à Brynden.

Ce matin là, bien décidée à aller le trouver, elle avait enfilé une robe de velours bleue ornée de galon tissé de motifs géométriques rouge et jaune et de bateaux argenté. La large encolure arrondie était ornée de perles, tout comme les manches ajustées. Elle avait un bandeau de perles sur le front et ses cheveux dorés de la jouvencelle tombaient en cascade dans son dos et pour compléter le tout, des perles à ses oreilles et à son cou. Oui mais voilà, elle avait traversé la cour dans un sens, elle était même entrée dans le donjon principal où résidait Brynden. Puis, elle s’était mise à trembler à l’idée de réveiller l’ours, de le déranger. alors elle avait fait demi tour et elle traversait la cour en sens inverse quand Bethany, sa sœur, nettement moins effrayante, avec un large sourire, vint à sa rencontre. De sa mine déconfite et apeurée, Cette arrivée fit disparaître sa mine déconfite et apeurée immédiatement et elle lui rendit son sourire, hochant la tête pour la saluer avant de répondre :

__ Lady Bethany ! Bonjour. Je vais très bien et vous même ? Effectivement et vous m'en voyez navrée, j'ai mis un temps fou à me préparer ce matin.

C’était vrai, elle avait changé de tenue une bonne dizaine de fois avant d'opter pour celle là, et elle avait néanmoins fait demi tour à l'heure d'entrer dans le vif du sujet. Mais finalement la Farman était contente de voir Bethany, c'était elle qu'elle croisait le plus souvent et avec elle qu’elle passait le plus de temps. Elle était toujours avenante et agréable et contrairement à Brynden, elle ne lui faisait pas peur. Quant à Desmond, il semblait fuir tout contact. Mais bon il était parti peu de temps après son arrivée avec plusieurs centaines d’hommes. Pourquoi ? La blonde l’ignorait et elle n’avait pas osé demander.

__ Bien sûr ! Je ne sais pas si mon avis pourra vous éclairer, mais je ferai de mon mieux. Dites moi donc.

Fit-elle alors que la Nerbosc lui proposait de parler d’un sujet dont elle ignorait tout.
「R」
Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 89
Gif : crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman Empty Re: crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman

Message par Bethany Nerbosc Sam 4 Mai - 18:29

crashin' burnin' breakin'
I'm constantly tryna fight somethin' that my eyes can't see. My mind and me, we don't get along sometimes and it gets hard to breathe, but I wouldn't change my life. And all of the crashin' and burnin' and breakin', I know now if somebody sees me like this, then they won't feel alone now.


@Rowena Farman
Conflans, Corneilla
An 306, lune 04, semaine 02, jour 01.

L'air angélique et innocent de Rowena pouvait pousser à bien des erreurs, dont ne pas se méfier de ce qui pouvait se tramer dans cette petite tête blonde. Bethany, encore jeune et insouciante, ne connaissait pas tout de la politique et des relations entre régions, elle ne s'était pas demandée si sa requête devant rester personnelle ou si elle pouvait la partager avec quelqu'un qui n'était ni de sa famille, ni même de sa région. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle voulait prendre la meilleure décision possible et que, jusque là, Rowena s'était montrée aussi avenante que chaleureuse. La Nerbosc n'avait pas besoin de plus. « Oh, merveilleusement bien. Le temps est agréable et je suis bien entourée, que demander de plus ? » Au hasard, le retour de son frère, la libération de son père, la fin de la famine, des guerres, des maladies ? Peut-être verrait elle ça lorsqu'elle serait plus âgée. En attendant, elle faisait ce qu'elle pouvait avec les moyens qu'on voulait bien lui accorder, et si Brynden était d'une simplicité enfantine à manipuler pour obtenir ce qu'elle voulait, il en était autrement de Hoster, bien moins attendri par sa cadette. « Si je peux me permettre, ce n'était en rien du temps perdu. Vous êtes magnifique. » Et si dans la bouche de n'importe qui d'autre le compliment aurait pu sonner hypocrite, dans celle de Bethany il n'en était rien. Consciente que ses mots étaient mielleux, elle les pensait pourtant de plus profond de son coeur. Elle ne connaissait pas grand chose de la Farman mais s'il y avait une chose qu'elle pouvait lui accorder, c'était sa beauté. A côté de ça, la jeune Nerbosc paraissait encore enfantine, et pourtant ses traits commençaient à affirmer sa sortie de l'enfance.

« Je vais essayer de faire court pour ne pas vous assommer d'informations. » Poliment, elle prit le bras de son invité pour l'inviter à marcher à ses côtés, commençant à s'approcher des escaliers qui menaient vers les remparts d'où elle venait. « Voyez vous, j'essaye de m'impliquer au mieux dans la vie sociale de notre peuple. Entre autres gestes de bienfaisance, j'ai mis en place, plusieurs fois dans l'année, des espèces de rendez-vous entre les jeunes gens des orphelinats et les travailleurs en activité. » Derrière elles, Eulalie les suivait, silencieuse. Emphyria Vance ne devait pas être loin non plus mais Bethany l'avait encore oubliée et la noble boudait probablement quelque part. La petite princesse des Nerbosc était malheureusement plus douée pour gérer les actions sociales des roturiers que les siennes. « Durant ces rendez-vous, les jeunes gens peuvent découvrir un métier puis se présenter auprès de nos travailleurs et prétendre à une place d'apprenti. Bien sûr, les travailleurs sont libres de choisir l'apprenti qu'ils souhaitent et scellent ensuite le statut de leur relation par une forme de contrat que je prends soin de faire suivre pour m'assurer que les conditions humaines des sélectionnés sont respectés. » Arrivée en haut des remparts, elle s'arrêta pour faire face au fief qui s'étendait devant elles. « L'un de ces rendez-vous a lieu aujourd'hui et je m'inquiète de sa bonne tournure. Ma camériste et amie ici présente, Eulalie, pense que je devrais m'y rendre pour apaiser mon inquiétude, mais j'ai peur que ma présence influence les travailleurs et qu'ils se sentent obligés de s'engager dans des contrats qu'ils ne voudront pas honorer de bon coeur et que, par la suite, il y ait des risques de maltraitance. » Un nouveau regard sur le village qui s'étendait un peu plus loin et elle se tourna vers Rowena, lâchant son bras par la même occasion. « Qu'en pensez-vous ? »
(c) AMIANTE

Bethany Nerbosc
Faceclaim : Sadie Sink
Crédits : Leev
Messages : 12
Honneurs : 103

Bethany Nerbosc
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman Empty Re: crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman

Message par Rowena Farman Dim 5 Mai - 11:47


La perle et la flamme
La Farman n’était probablement plus aussi innocente et angélique qu’à son départ de Port-Real. Cela était notamment dû à sa rencontre avec Maegor Desdaings, une rencontre étrange qui aurait pu fort mal tournée mais qui au lieu de cela lui avait permis de s’affirmer un peu plus et également de prendre conscience qu’elle était capable de convaincre quelqu’un, même sans se trahir, même sans agir comme Megalis l’aurait fait, même sans grande conviction finalement. Il lui était toujours difficile de se dire qu’elle était désormais l’instigatrice d’une rébellion dans le Conflans, d’ailleurs elle ne l’était pas vraiment au fond, elle n’avait encore rien fait et pire, elle ne pourrait probablement pas faire grand-chose pour aider. Mais elle était là et tout à fait ravie de pouvoir aider son hôte à prendre la meilleure décision, même si elle n'était pas certaine d’être la bonne personne pour la conseiller tant elle n’avait jamais eu la moindre responsabilité à Belle-Île.

__ Oh vraiment ? Merci Lady Bethany. Vous aussi vous êtes magnifique.

Rowena faisait, depuis toujours, pâle figure aux côtés de sa magnifique sœur, plus solaire, plus belle, plus ambitieuse, plus affirmée et également plus caractérielle, il fallait bien l’avouer. Alors elle s’était habituée à passer plutôt inaperçu et rare étaient ceux qui lui avaient fait des compliments. Pourtant, depuis quelque temps, c’était arrivé bien plus souvent qu’à l’accoutumée, alors peut-être finirait-elle par y croire. Mais pour le moment, la blonde trouvait toutes les femmes bien plus belles et intéressantes qu’elle. C’était le cas de la jouvencelle, sans aucun doute très belle bien qu’un peu plus jeune qu’elle ce qui en soit n’était pas une tare, pour une femme, au contraire. Cependant, vrais ou non, elle était touchée par les mots de Bethany, parce que le simple fait de le dire était amplement suffisant pour être gentil.

Quoi qu’il en soit, la grande blonde s’accrocha au bras de le Nerbosc avec un large sourire, ayant l’impression d’avoir une nouvelle amie, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle l’écouta avec toute son attention, consciente de sa responsabilité. Elle la suivit et, du haut des remparts, embrassa le paysage du regard toute à sa réflexion sur la question que venait de lui poser la jeune femme. Après un long moment pendant lequel elle prit le temps de peser le pour et le contre, elle se tourna vers Bethany avec un sourire sincère.

__ C’est vrai, votre présence pourrait les influencer, mais vous me dites suivre les apprentis, le risque de maltraitance est donc limité. C’est une opportunité inespérée pour les orphelins et votre présence les rassurera. Mais pour que les artisans ne voient pas votre venue comme une pression pour les forcer à choisir un apprentis parmi vos protégés, nous allons y aller ensemble. Vous direz que j’avais envie de voir comment était organisée la journée parce que j’aimerais mettre cela en place dans l’Ouest. Qu’en pensez-vous ?

Elle était très contente de son idée et cela se voyait, d’ailleurs elle ne cherchait pas vraiment à le cacher. C'était probablement la première idée de son existence, alors il y avait de quoi être fière. Mais surtout, le dispositif de Bethany l'intéressait vraiment. Il était probable qu’elle ne puisse jamais le faire sur Belle-Île, mais elle voulait participer à cette journée. Et puis il y avait beaucoup plus d'orphelins depuis les attaques Fer-Nées, mais Luthor n’était pas du genre à se laisser attendrir pour si peu. Cerise sur le gâteau, cela l’occuperait et lui ferait passer du temps en bonne compagnie plutôt que de s’ennuyer toute seule dans son coin.

__ En tout cas, c’est tout à votre honneur de faire cela pour vos gens, c’est une très belle idée je trouve. Je serais ravie de vous servir d’alibi et de découvrir comment cela se passe.
「R」
Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 89
Gif : crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -