Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
De l'aride à la verdure EmptyHier à 18:54 par Le Multiface

» Aux Sept, au Bief et au roi
De l'aride à la verdure EmptyHier à 17:18 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
De l'aride à la verdure EmptyHier à 16:45 par Desmera Redwyne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
De l'aride à la verdure EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
De l'aride à la verdure EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
De l'aride à la verdure EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Top-Sites
De l'aride à la verdure EmptyHier à 10:56 par Tyldr Salfalaise

» Arlan Cardon
De l'aride à la verdure EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
De l'aride à la verdure EmptyLun 6 Mai - 17:05 par Invité

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De l'aride à la verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty De l'aride à la verdure

Message par Erena Gargalen Dim 7 Avr - 14:26


After The Great War - Pnjisation

Sara Gargalen


De l'aride à la verdure
An 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 6 - Hautjardin

Les hanches suivant les mouvements de sa monture, Sara observait Hautjardin se rapprocher à l’horizon. Cela faisait une dizaine de jours que la dornienne faisait route vers le haut lieu du bief. Elle ne faisait pas le voyage seule puisqu’elle était accompagnée de deux gardes Gargalen, mais aussi un garde Hightower que le Lord Baelor avait eu l’amabilité de mettre à sa disposition pour leur servir de guide et d’escorte pour leur périple.

La Gargalen était habituée aux chevauchées dans les dunes dorniennes, du sable à perte de vue. Ici, les plaines étaient verdoyantes et la végétation bien plus présente. Mais rien ne lui faisait plus plaisir que de sentir enfin un air doux. Fini de manquer de se brûler la gorge à chaque inspiration ou de devoir couvrir le moindre centimètre de peau au risque de se retrouver brûlée. Tout semblait si paisible ici.

Ce qui était en totale contradiction avec la situation dans laquelle se trouvait la région. Un suzerain disparu lui aussi, seul Gendry restait à la tête de sa région. Mais pour combien de temps encore ? La situation à Hautjardin allait être électrique ces prochaines semaines avec le conseil qui allait approcher. Cela rappela pendant quelques instants le conseil de Dorne qui avait élu Edmund pour le représenter lors du Grand Concile à Port-Réal.

Le cœur de Sara se resserra un instant, encore une preuve que la perte de son frère n’était toujours pas passée malgré les quelques lunes. Il n’était plus de ce monde et elle était incapable de se faire une raison. Il avait survécu à Essos, aux Dothrakis, réussi à faire en sorte que Dorne garde la tête haute lorsqu’elle était au plus bas. Il était allé jusqu'à sacrifier son propre mariage pour unifier la région. Et tout cela pour quoi ? Mourir d’une fièvre. Les dieux étaient décidément bien cruels…

C’est la voix du garde Hightower, annonçant leur arrivée imminente à Hautjardin, qui sortit Sara de son état. Lorsqu’elle releva la tête, elle put apercevoir au loin Aelinor attendant leur arrivée aux abords de la cité. La dornienne ayant découvert qu’elle n’était pas présente à Villevielle avait décidé de faire le voyage pour la revoir. Un visage amical ne pourrait lui faire que du bien.

Arrivée devant son amie, Sara mit le pied-à-terre et salua la lady Hightower.

- Dame Aelinor, quel plaisir de vous revoir. Toujours aussi ravissante avec cette silhouette que je ne pourrai oublier. Dit-elle avec un grand sourire.
x achéris
Erena Gargalen
Faceclaim : Adria Ajrona
Crédits : X
Autres visages : Edmund Gargalen
Messages : 180
Honneurs : 3659
Âge : 21 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Erena Gargalen
L’ombre de Garde-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Aelinor Hightower Mar 9 Avr - 23:30




De l'aride à la verdure









Sara Gargalen





Aelinor avait fort à faire avec la préparation du Concile de Hautjardin, mais elle ne boudait pas son plaisir de recevoir Sara Gargalen. Elle était excitée comme une puce depuis qu’elle avait appris qu’elle allait venir à Villevieille et avait demandé à son père de lui proposer de la rejoindre ici. Quand elle la vit approcher avec deux gardes dorniens et un seul garde Hightower, elle se dit que son père avait vraiment joué les rapiats. Cela dit, il était vrai que Hautjardin comptait nombre de soldats, que la région était apaisée grâce aux patrouilles et que jusqu’aux frontières de Villevieille des armées attendaient pour que rien ne puisse arriver à personne sur la route.


La jouvencelle portait une robe de lin gris avec un col brodé d'entrelacs de fils d’argent remontant sur son cou et formant deux épaulettes avec une tour sur chaque épaule et une sur sa gorge. Ses cheveux étaient tirés et formaient un épais chignon orné de perles sur sa nuque. Bien que très travaillée et près du corps, la robe n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait pu porter, ou même enlever quand elle était à Dorne. Quand elle vit son amie mettre pied à terre, elle ouvrit les bras, balayant le protocole et la politique. Le deuil qu’elles partageaient était bien plus important que cela, même si Edmund représentait bien plus pour Sara que pour Aelinor, les liens du sang, une enfance en commun, toute une vie en vérité. La brune avait de la compassion pour la sœur du Prince, seul un gros câlin pouvait l'empêcher de pleurer. Un gros câlin ou la phrase de la dornienne qui la prit au dépourvu. Elle devint écarlate et baissa les bras.

__ Hum… Mer.. Ci… Dame Sara, je suis ravie de vous revoir également.


Serrant finalement son invitée dans ses bras elle lui murmura :

__ Je vous en supplie, ne faites plus de commentaire sur ma silhouette, c’est trop gênant.  


Elle s’écarta, toujours rouge et suppliant la jeune femme du regard :

__ Je peux compter sur vous pour taire ce que nous avons fait à Lancehélion ?  


C’était réellement très gênant. Elle ne saurait même plus dire si finalement ce hammam entre femmes avait été agréable ou non. L’eau la vapeur, sans doute, mais les regards sur son corps et les réflexions de Sara l'avaient quelque peu empêché de se détendre totalement. Non finalement, c’était très bien qu’elle ait changé toute sa garde robe pour des tenus plus sages et pudiques. Elle s’en voyait soulagée.


Ordonnant aux garçons d'écurie de s’occuper des chevaux, elle proposa à Sara de la conduire à ses appartements qu’elle avait fait décoré pour son invitée avec des fleurs, évidemment, mais aussi des tentures et du linge aux couleurs des Gargalen.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : De l'aride à la verdure 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Erena Gargalen Mer 10 Avr - 22:36


After The Great War - Pnjisation

Sara Gargalen


De l'aride à la verdure
An 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 6 - Hautjardin

Sara accepta volontiers l’étreinte d’Aelinor, au bout du compte, les deux avaient passé plusieurs lunes à se côtoyer et avaient passé le stade de l’étiquette classique. La dornienne affiche un sourire lors de la remarque de la Hightower. Elle se contenta d’un simple “Entendu” à son égard et lâcha à son tour les épaules de la brune. Le contraste entre le regard gêné d’Aelinor et de celui amusé de Sara était saisissant, mais elle était très certainement sa seule alliée en ces lieux. Elle se devait tout de même de respecter son hôte.

- Vous avez ma parole Aelinor. Il ne s’est rien passé à Lancehélion. Répondit-elle avec un sourire.

Sara se remémora le hammam, un moment suspendu dans un temps très intrigant. La future princesse de Dorne, la sœur du prince, sa cousine bâtarde et la fiancée factice de son frère, toutes partageaient un bain. Elles étaient bien toutes loin de s’imaginer ce que les prochaines lunes leur réserverait, la justice, les conflits et la mort. La brune tiqua un instant repensant à Arianne, était-elle au courant pour Edmund ? Elle qui était partie pensant le servir n’était peut-être pas au fait de la nouvelle. Peut-être profiterait-elle de ses quelques semaines dans le Bief pour tenter de lui écrire une missive ?

La Gargalen acquiesça à la proposition d’Aelinor de rejoindre ses appartements et lui emboîta le pas. Les deux marchèrent silencieusement avant que Sara ne décide de prendre la parole.

- Le calme de la région m’a frappé pendant ces quelques jours de voyage. Une partie de moi s’est même mise à penser que les hommes d’ici sont moins enclins au conflit… Il faut croire que non, malheureusement. Sara marqua une pause. Ravi de voir cependant qu’un conseil a pu être organisé, cela fait écho à ce qui s’est passé à Lancehelion. Tout cela me parait si loin désormais… Soupira-t-elle.
x achéris
Erena Gargalen
Faceclaim : Adria Ajrona
Crédits : X
Autres visages : Edmund Gargalen
Messages : 180
Honneurs : 3659
Âge : 21 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Erena Gargalen
L’ombre de Garde-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Aelinor Hightower Ven 12 Avr - 15:37




De l'aride à la verdure









Sara Gargalen





Aelinor sourit à son tour lorsque Sara lui donna sa parole que leur hammam commun resterait entre elles. Il n’y avait rien de mal à tout ça, mais c’était un souvenir gênant pour la brune et la Gargalen n’avait pas la même vision des choses. La preuve, leurs regards radicalement opposés en cet instant, comme il l’avait été sur la nudité partagée dans ce lieu. La vitesse avec laquelle s’étaient déshabillées les dorniennes en disait long sur leur absence de pudeur, en tout cas entre femmes. Alors que même sans regard masculin, la Hightower avait mis un certain temps et avait dû se faire violence pour se dénuder. Pourtant c’était elle qui avait choisi cette activité cliché à souhait, elle aurait pu s’attendre à ce que dans des bains elle doive se mettre à nu, mais non elle pensait pouvoir garder un drap autour d’elle ou ses sous-vêtements. Et elle pensait également que cela ne la gênerait pas tant que ça devant des femmes. Mais elle avait été rattrapée par sa pudeur presque maladive et mise à mal par les compliments de Sara sur son physique. Et pourtant ce souvenir avait quelque chose de léger et de doux quelque part. C’était avant le procès, avant la mort d’Edmund, avant les fanatiques. Un moment de grâce avant le chaos.

__ Hélas, si nous avons évité que les fanatiques n’étendent leur influence sur les terres de Villevieille et de nos vassaux. Nous n’avons fait que pacifier en surface les territoires où ils étaient déjà implantés. Je ne sais pas encore où cela risque de nous mener, certaines familles ont embrassé leur cause, d’autres veulent les anéantir. Nous, nous essayons de nous positionner au-dessus de ce conflit qui n’a aucun sens si les nobles occupent leur juste place de protecteur et de guide et cessent de se comporter comme des manants. Mais il n’y a à mon sens qu’une seule personne qui se comporte ainsi et il n’est pas là en ce moment.


Fit la Hightower d’abord sérieuse et grave avant de tourner la tête vers Sara avec un sourcil relevé d’un air entendu.

__ D’ailleurs ils sont bien implantés à Hautjardin, tu dois faire attention à ce que tu fais et ce que tu dis tant que le problème ne sera pas réglé. J’espère malgré tout que tu trouveras ici la paix dont tu as besoin pour guérir de ton chagrin.


Dit-elle enfin en prenant les mains de son amie avec un sourire de soutien sincère.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : De l'aride à la verdure 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Erena Gargalen Dim 21 Avr - 12:24


After The Great War - Pnjisation

Sara Gargalen


De l'aride à la verdure
An 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 6 - Hautjardin

La question de fanatique était étonnante. Dorne avait été épargnée par ce phénomène, mais c’était leur princesse elle-même qui avait voulu recentrer la région sur la question de la religion. Chose plutôt étonnante puisque les dorniens ne sont pas tranchés sur l’application de leurs préceptes, tantôt vénérant le panthéon rhyonais au lieu des septs divinités.

Les temps étaient troublés, les gens avaient très certainement besoin de se raccrocher à quelque chose de plus grand qu’eux. Sara était partagée sur la question, mais avait bien entendu la mise en garde d’Aelinor. En venant à Hautjardin, elle n’avait nullement l’intention de se montrer plus qu’elle ne le devait. Pour une fois que l’un de ses déplacements n’était pas politique, elle ne se ferait pas prier pour rester discrète, surtout en ces circonstances.

Je l’espère aussi… Répondit Sara accompagné d’un sourire timide tout en tenant les mains de la brune. Décidément, ce n’est pas la période pour être souverain. Lord Gendry ne doit pas être très à l’aise en ce moment. Rit-elle un peu nerveusement.

La Gargalen libéra ses mains de la poigne délicate de la Hightower. Sentant les larmes commencer à monter, elle préféra attraper son bras pour éviter son regard. Elle se devait de garder un minimum d’honneur, elle avait suffisamment versé de larmes pour une vie. Il était impératif qu’elle change le sujet.

Et pour votre conseil, quelles sont les chances de la famille Hightower ? Vous êtes appréciés, vos alliés doivent être nombreux, je me trompe ? En-tout-cas, je l’espère, après le procès, cela serait une belle revanche sur La Nera. Dit-elle en souriant.

x achéris
Erena Gargalen
Faceclaim : Adria Ajrona
Crédits : X
Autres visages : Edmund Gargalen
Messages : 180
Honneurs : 3659
Âge : 21 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Erena Gargalen
L’ombre de Garde-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Aelinor Hightower Ven 26 Avr - 22:37




De l'aride à la verdure









Sara Gargalen





Étonnant effectivement qu’Elia recentre Dorne sur la question religieuse, cela dit, c'était une Andal d’origine, de ceux qui avaient apporté la religion des Sept à Westeros. Cela pouvait faire sens qu’elle ne veuille pas que la Principauté s’attire les foudres des Septons malgré le fait qu’elle bénéficie des largesses de la religion des Rhoynar et d’une certaine tolérance.


A dire vrai, la brune aux yeux céruléens ne s'attendait pas à ce qu’un campement soit trouvé aux abords de Hautjardin et encore moins que les fanatiques aient des liens au sein même de la forteresse après tous les efforts fournis pour mettre un terme à leurs agissements en douceur. Il lui arrivait parfois de se dire qu’elle ferait mieux de suivre Treyvir sur la voie de la violence, mais l’enjeu était bien plus grand que ces pauvres gens qui avaient besoin de se raccrocher à quelque chose. Puisse la paix suivre à tout ça.

__ Lord Gendry ? Que veux-tu dire ? Il y a des fanatiques dans l’Orage ?


Demanda-t-elle sans trop comprendre ou Sara voulait en venir. Peut-être que la Gargalen bénéficiait d’informations qu’elle n’avait pas. Concernant l’Orage, cela ne serait pas étonnant, même si la tentative de rapprochement entre les Maisons Gargalen et Barathéon avait lamentablement échoué.


La brune serra le bras de son amie et regarda au loin, l’épargnant de son regard en voyant qu’elle était touchée. Quelle terrible perte que celle d’un frère, d’un homme comme Edmund. Car Aelinor avait beau se moquer de lui et de son absence de talent pour la négociation, elle l'appréciait sincèrement. Après tout, il l'avait sauvée. Et puis c’était un homme droit, et c’était assez rare pour être souligné en ce bas monde.

__ Aucune bataille n’est jamais gagnée d’avance. Mais nous avons des alliés, effectivement. Cela dit, ce n’est pas contre Bronn que mon père se présente, mais pour le Bief. Il n’a jamais été question que de cela, le Bief, son avenir, son essor, sa prospérité.


Fit-elle avec un sourire et attendant qu’elles ne soient plus que toutes les deux dans les appartements de la dornienne pour lui reprendre la parole.

__ Au fait, je ne sais pas si tu es au courant, mais Lord Cendregué est ici. Je peux te jurer que quand je l’ai vu débarquer devant les portes avec deux fois plus d'hommes que moi, j’ai bien cru à une ruse de La Nera pour mettre à terre la Maison Hightower. Mais il semblerait qu’il ne porte pas le reître dans son cœur plus que nous.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : De l'aride à la verdure 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

De l'aride à la verdure Empty Re: De l'aride à la verdure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -