Derniers sujets
» Dans les roseraies de Hautjardin
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Event] La Bataille de Braavos
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
À Hautjardin dansons entre les fleurs EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À Hautjardin dansons entre les fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Avr - 10:57

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 6


À Hautjardin dansons entre les fleurs




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan   
À Hautjardin dansons entre les fleurs 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 À Hautjardin dansons entre les fleurs 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Ireyne était arrivée la veille, je n’avais pas encore eu le temps de parler à Aelinor. Je lui avais fait passer un mot, à elle et Treyvir, pour que nous mangions ensemble le petit déjeuner. Mais aujourd’hui, c’était à Ireyne que je voulais parler, si bien que je l’avais convié à un petit thé au milieu de la roseraie de Hautjardin. J’aimais cet endroit… C’était calme et paisible, loin de l’agitation des couloirs. Puisque j’étais un peu obligée, j’avais laissé Sarah me préparer, je portais donc une robe à la coupe simple, comme toutes mes tenues en réalité, avec une jolie teinte verte avec quelques touches de pourpre. Sarah avait rassemblé mes cheveux en une couronne de tresse complexe. Mais elle insistait ! Elle voulait absolument que je paraisse plus royale ! Alors que je n’avais rien d’une reine. Enfin, je la laissai faire également.

Dandelion marchait derrière moi en silence. Les couleurs ici étaient c’était celles de Hautjardin, les Hightower et les Cendregués… Ils avaient pris place… Mais qu’importe… Je m’en moquais à cet instant. J’avançai paisiblement jusqu’à la petite table qui avait été installée dans les jardins à ma demande pour que nous puissions manger avec causer avec Ireyne qui devrait bientôt arriver. Dandelion resta silencieux, comme toujours, derrière moi. J’attendis un peu avant d’entendre des bruits de pas et je me redressai pour faire face à Ireyne. Je lui offris un grand sourire, autant se présenter comme de la famille, non ?

« Bonjour dame Ireyne, comment vous portez-vous ? »

Je fis une petite révérence avant de m’approcher d’elle avec douceur pour prendre ses mains et les serrer dans les miennes.

« Cousine, je suis heureuse de vous revoir enfin, même si la situation n’est pas très heureuse ! »


Fis-je tout doucement avant de l’inviter à s’asseoir à la table. Je l’avais convié elle et pas son époux… Mais j’étais prête à discuter longuement.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Ireyne Rowan Lun 8 Avr - 12:40

À Hautjardin dansons entre les fleursAn 306, lune 5, semaine 1, jour 6
Ireyne avait soigné sa garde-robe à la manière dont un limier affûtait sa lame. Tout avait été préparé pour que chacun voie la splendeur de sa maison et se rappelle des liens ancestraux qui liaient sa famille aux terres du Bief. Elle n'était pas la seule à avoir fait ça, la stratégie des femmes différait de celles des hommes, mais la bataille était néanmoins aussi sanglante. Tout le monde voulait rappeler à chacun l'influence qu'ils pouvaient exercer, tout le monde convoitait le même prix, une place unique et une chance d'établir sa dynastie à la tête du Bief dans les prochains siècles à venir. Sa camériste noua la dernière tresse et la plaça astucieusement derrière sa tête dans une coiffure complexe, mais qui laissait voir les nombreuses boucles blondes qui brillaient face au soleil de Hautjardin. Elle se regarda encore une minute dans le miroir, ajustant quelques tresses pour qu'elles soient exactement à l'endroit où elle voulait et se leva, sa robe dorée et rouge émettant un léger bruissement de tissus.

Sa cousine Desmera Rewyne l'avait invité à prendre le thé dans les roseraies du jardin. L'invitation pouvait sembler innocente, mais elle savait très bien que la discussion allait porter bien plus sur la politique que sur des sujets typiquement féminins. Elle avait appris auprès des meilleurs à cacher ses véritables intentions à travers des banales discussions de broderies et de ragots. Ireyne se dirigea vers les jardins d'un pas décidé, adressant des sourires à quiconque croisait son regard, son pas étant suivi par celui de son protecteur attitré qui agissait comme une ombre sur son passage. Elle arriva rapidement au point de rendez-vous, un sourire sincère aux lèvres en apercevant sa cousine devenue Dame de la Treille. Elle lui adressa une légère révérence et s'approcha de celle-ci la prenant dans ses bras. Ainsi, donc, le chef d'orchestre voulait jouer la corde de la famille, elle allait donc jouer sa partition.

« - Dame Desmera, je me porte à merveille je vous remerci et vous ?  »

Elle prit place en face de la dame servant elle-même à sa cousine un peu de thé et s'en servant elle-même une tasse. Ainsi, Desmera ne savait pas que ce concile avait été décidé suite à la lettre qu'elle avait envoyée au Roi des Six Couronnes lui-même suite à la disparition de Bronn. L'information était intéressante et elle se demanda un instant si elle devait révéler son rôle dans cet événement, mais elle préféra ne rien dire pour le moment et attendre de voir ce qu'allait lui dire ou proposer sa cousine. Elle prit une légère gorgée, savourant le savant mélange avant de reposer sa tasse et de regarder sa cousine. Celle-ci n'avait pas changé depuis le jour de son mariage bien qu'elle pouvait déceler une nouvelle gravité sur son visage.

« - Vous ne trouvez pas la situation heureuse ? Je trouve au contraire que cet événement permettra enfin d'avoir une personne digne du Bief à sa tête. » Lui dit-elle sur le ton de la conversation en souriant.



@Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : À Hautjardin dansons entre les fleurs 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Avr - 14:33

Jouer une partie d'échecs politique avec sa propre cousine... J'avais un goût amère en bouche. Mais puisqu'il fallait le faire... Je lui offris un grand sourire en la serrant dans mes bras avec douceur et, sans doute malgré moi, chaleur. Elle était ma cousine... Pourquoi m'avoir déjà ainsi exclus et rependu les fanatiques ? Mais qu'importe... Qu'importe.

" Je vais bien je vous remercies ! "

J'observais son protecteur une seconde, mais Dandelion le toisait froidement alors que je m'installais. Elle aussi semblait être prête pour le concile... Entre elle et Aelinor le style était plus que différents... Enfin qu'importe je n'étais pas là pour les comparer. Je la laissais nous servir et je déposai pour elle dans une petite assiette une religieuses à la vanille que je lui tendis. J'observai son visage avec attention.

" J'aurais aimé que nous nous réunissons autrement que dans des temps de conflits Cousine. Même si effectivement nous ellissons un des nôtres à la tête du Bief. Sept m'en soient témoins... J'aurais préféré que nous puissions choisir directement et non pas devoir attendre et subir ainsi... "

Nous parlions mal de Bronn mais ce n'était un secret pour personne. De mon côté... Je ne me présenterais pas. Je l'en assurait immédiatement.

" Bien que cette charge soit magnifique, je crois que pour ma part je préférerais rester simplement dame de ma maison. "

Le côté descendante du Roi de La Treille... Notre terre notre royaume je n'en voulais pas d'autre.

" Mais j'ai en effet le plaisir de vous revoir et voir ses seigneurs venus de loin. Avec les agitations qu'il y a, n'avez vous pas eu de mal à venir ?"

Savait elle que ses fanatiques étaient venus sur mes terres ? Savait elle le sort que je leur avais réservé ? Je pris ma tasse pour boire une gorgée. Thé à la rose c'était délicieux.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Ireyne Rowan Lun 8 Avr - 18:59

À Hautjardin dansons entre les fleursAn 306, lune 5, semaine 1, jour 6
Ireyne regarda un instant l'offrande de sa cousine, elle avait toujours adoré les pâtisseries en tout genre. Après les fiançailles de Margaery à Joffrey, les Tyrell avaient fait importer de nombreux mets venant du Bief et d'ailleurs, elle se souvient avoir goûté chacune des pâtisseries avec les autres dames de la Cour pour savoir lesquelles allaient être servies le jour du mariage. Cette après-midi là, elle avait cru ne plus pouvoir rentrer dans ses robes par la suite. Elle accepta la pâtisserie avec un sourire remplie de nostalgie. Comme elle aurait aimé que sa cousine ne soit que sa cousine, mais celle-ci voulait qu'elles jouent un jeu aux conséquences dangereuses plutôt que de parler de leurs vies avec honnêteté. Lorsqu'un régent Bieffois sera en place, peut-être que les tensions entre les principales maisons du Bief se calmeront enfin, mais en ce moment même, elle pouvait sentir les regards lourds des uns et des autres se poser et la gravité de la situation s'immiscer dans une belle après-midi auprès des roses.

« - Espérons que ce concile apporte avec lui un candidat à la hauteur de la tâche et pouvant nous aider à contrer les remous qui secouent notre si beau royaume.» Lui répondit-elle, ne laissant rien apparaître de ses véritables pensées.

Le concile était la solution rêvée pour justement élire directement quelqu'un qui aurait la légitimité du vote de la plupart des seigneurs du Bief et l'appui du roi Brann. Sa cousine, croyait-elle qu'un régent allait apparaître et mettre tout le monde d'accord sans aucune discussion ? Nulle doute que le concile sera long et rempli de disputes incessantes sur ce qui définirait le règne du prochain régent. Ireyne priait les Sept qu'ils choisissent quelqu'un qui créerait une certaine unité et qui réunirait enfin le Bief sous une seule et même bannière. Rendre le Bief plus fort, plus sûr aussi, voilà ce qui devait être la priorité du prochain régent. Bronn était aussi Bieffois qu'elle était Dornienne et n'avait pas eu la statue, le bon nom de famille et le bon charisme pour un jour espérer avoir l'agrément des maisons Bieffoises. En cela, le roi avait échoué bien qu'elle n'oserait le dire à voix haute dans un jardin où mêmes les roseraies avaient des oreilles.

« - Les candidats ne manqueront pas j'en suis sûre. Pour ma part, je suivrais mon mari dans ce qu'il choisira.»

La réponse était évasive et ne laissait rien paraître de ses véritables ambitions. Gyl et elle convoitaient ce siège bien qu'elle attendait le concile pour l'annoncer. La maison Rowan et la maison Du Rouvre faisaient parties des plus anciennes maisons du Bief, toutes deux étaient descendants du Roi Garth Mainverte. Surtout, Gyl et elle avaient des idéaux et de véritables idées pour renforcer le Bief et tenir tête face aux armées dissidentes de Bronn et aux fanatiques qui ravageaient les terres du Bief. Desmera avait toujours été contente et si Ireyne était honnête, elle irait jusqu'à dire que la jeune femme n'avait pas assez d'ambition à son goût, le contraire d'Aelinor.

« - Le voyage s'est fait sans encombres, et vous ?»



@Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : À Hautjardin dansons entre les fleurs 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Avr - 19:25

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 6


À Hautjardin dansons entre les fleurs




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan    
À Hautjardin dansons entre les fleurs 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 À Hautjardin dansons entre les fleurs 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Je regardai Ireyne avant de détourner légèrement les yeux pour observer la roseraie… Ma douce Ireyne… Puisses-tu un jour m’expliquer les raisons de tes choix… Puisses-tu me dire droit dans les yeux que tu ignorais les manigances des Rowan. Puisses-tu me dire… que tu es innocente dans ce que je crois que tu as tenté de faire… Mais plus je te regarde, moins j’y crois… Je gardai mon masque, J’aurais aimé la croire innocente… mais mon cœur ne le pensait pas autant que j’aurais aimé. J’inclinai légèrement la tête.

« Un meilleur candidat que le seigneur La Néra ne sera pas difficile. Trouver le bon sera difficile. Je pense que bien des seigneurs d’anciennes et nobles lignées seront heureux de se porter volontaire. Mais nul doute que les discussions seront plus que longues et que bien des égos seront touchés et froissés lors de ce concile ma chère… »

Son époux… Oh… ma chère… si tu savais ce que je sais… Je bus une gorgée de thé, laissant une certaine mélancolie se peindre sur mon visage alors que je la regardai avec grande attention. Que s’était-il passé dans ta vie ? Pour que tu rompes autant les liens avec moi ? Que t’ai-je fait ? N’ai-je même pas eu un mot de ta main lors de la mort de mon père, si ce n’était qu’un mot tout fait… Pas une visite… Pas une lettre… Pourquoi m’avoir laissé si seule alors que je me retrouvai isolée de tous et de toutes ? Pourquoi Ireyne ? Que t’ai-je fait pour mériter ta haine et ta colère ? N’étais-je pas juste ta cousine ? Vous m’avez tous laissé seule face au deuil… Toi, les Hightower… Tous… Tous autant que vous étiez. Et pourtant, même après ton mariage, même lorsque j’apprenais avec père… je t’avais écrit, aussi régulièrement que possible… Mais non… Non… toi comme tous les autres… vous aviez juste préféré détourner le regard… Comment m’en vouloir aujourd’hui ? Je hochais la tête à ses mots…

« Comment est votre mari ? Cela fait depuis votre mariage que je ne l’ai point vu. Est-il bon avec vous ? »

Je hochai la tête en buvant une gorgée de thé.

« C’est l’avantage en passant par Villevieille, j’ai profité de l’escorte des Hightower. Alors oui tout s’est très bien passé. »

Je gardais mon regard sur elle pendant quelques secondes.

« Vous n’avez pas changé depuis votre mariage… Vous êtes toujours aussi ravissante et aussi solaire d’un rayon de soleil. »

J’avais déjà fait un meilleur compliment… Mais pourquoi m’avoir laissé seule cousine… Pourquoi… Je veux une réponse…
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Ireyne Rowan Lun 8 Avr - 19:51

À Hautjardin dansons entre les fleursAn 306, lune 5, semaine 1, jour 6
Ireyne but une gorgée du thé tout en appréciant le paysage qui s'offrait à elle. Le parfum des roses était sucré comme la pâtisserie dont elle avait pris un bout. Elle regrettait la distance qui s'était imposée entre sa cousine et elle. Elle avait eu peu de temps pour écrire avec les nombreux remous qui avaient secoué la région. Il y avait eu le mariage par la suite qui avait requis sa pleine et entière attention tant elle voulait qu'il soit parfait. Elle avait été dans une telle nervosité pendant les mois précédents celui-ci qu'elle avait eu peu de cas de ce qu'il se passait autour d'elle à ce moment-là. Elle pouvait presque encore s'entendre hurler contre une couturière qui avait choisi la mauvaise couleur pour sa robe de mariée. Tout cela avait été un moyen pour elle d'évacuer sa peur de tomber sur un homme horrible en tant que mari, aujourd'hui, elle pouvait le reconnaître. Ireyne avait plaidé pour que son père arrête de soutenir les fanatiques, mais cela était parti dans une oreille sourde allongeant la distance entre sa cousine et elle.

Elle acquiesça de la tête face aux paroles de la rousse. Les égos des uns et des autres allaient forcément se mettre au travers de son chemin, à elle et à Gyl. Le roi devait se douter que tôt ou tard Bronn allait devoir se faire remplacer et si jamais il revenait que comptait-il lui dire ? L'homme avait abandonné le Bief pour aller à un endroit inconnu si il était vivant ou était mort peut-être assassiné. Dans les deux cas, le roi avait trop tardé dans sa réponse face à la situation Bieffoise et avait gagné en retour une certaine rancoeur de la part de nombreux seigneurs du Bief. Si Bronn était la personne facile à désigner comme le problème, Ireyne n'oubliait pas le rôle du souverain dans toute cette histoire et à quel point son inaction avait coûté à sa région natale.

« Mon mari est un homme bon. Je le soutiens autant qu'il me soutient dans toutes ses décisions. Notre mariage n'a pas toujours été facile mais nous nous en sortons bien.» Lui répondit-elle en pensant à sa fausse-couche puis elle rajouta evc un air taquin « J'ai hâte de vous voir aller jusqu'à l'autel, vous aussi.»

Elle but une nouvelle gorgée de thé et hocha la tête à la mention des Hightower. La famille avait réussi à gagner de plus en plus d'influence dans le Bief ce qui dérangeait profondément Ireyne qui voyait clair dans les jeux de la maison. Nulle doute qu'un membre de leur maisonnée allait se proposer en tant que régent du Bief et elle avait hâte de voir qui allait se proposer en tant que volontaire dans cette tâche. Son cœur se pinça douloureusement dans sa poitrine, elle espérait que les rivalités politiques n'entacheraient pas sa relation avec sa cousine Aelinor auprès de qui elle avait grandi et qui avait été à ses côtés dame de compagnie de Margaery.

« - Je vous remercie, cousine mais j'aurais aimé avoir votre chevelure. Le feu lui-même doit vous jalouser.» Lui répondit-elle sincèrement.

Après une seconde d'hésitation, elle prit les mains de Desmera dans les siennes, les serrant doucement et dans un moment de pûre sincérité lui dit :

« - Cousine, je tenais à m'excuser quant à la brève note que vous avez du recevoir suite au décès de votre père. Je souffrais moi-même d'une perte qui m'a empêché de vous écrire directement.»




@Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : À Hautjardin dansons entre les fleurs 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Avr - 20:16

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 6


À Hautjardin dansons entre les fleurs




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan    
À Hautjardin dansons entre les fleurs 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 À Hautjardin dansons entre les fleurs 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Je restai silencieuse en la regardant toujours, inclinant la tête vers elle. Gyl était un homme bon… Soit. Tant mieux pour elle. Mon cœur et mon esprit allait vers Humfrey… Je pouvais hurler de tout son soul qu’Ireyne m’avait abandonné, mais les Hightower n’avaient pas non plus des plus présents jusqu’à mon arrivée sur leurs terres. Sans doute un calcul politique de leur part… Pour ce que j’en savais… Peut-être devrais-je en toucher un mot à Baelor ou à Aelinor à un moment où un autre. Je rosis légèrement à ses mots.

« Les mariages ne sont jamais faciles. Si tout se passe bien, d’ici quelques lunes, oui après le concile… J’irais à l’autel. »

Ce n’était plus un secret pour personne : j’étais fiancée à Humfrey Hightower. Un choix logique : des alliés puissants, un frère… Une belle alliance avec un mariage assuré. Simple mais efficace. Je souris un peu.

« J’ai grande chance avec mon fiancé, nous nous entendons bien, même si je crois que je le fais tourner un peu chèvre à force de trop travailler. »

J’eus un sourire avant d’offrir un compliment à ma cousine. Je l’observai toujours avant d’avoir un léger rire à sa remarque.

« Oh… quand je laisse ma camériste Sarah en prendre soin ils sont beaux. Sinon j’ai presque envie de porter les cheveux coupés aux épaules. Mais il paraît que cela ne se fait pas ! »

Je restai silencieuse quand elle me prit mes mains. Les mots restèrent dans ma gorge avant que je ne prenne une profonde respiration pour les débloquer et avouer d’une voix étranglée :

« Vous m’avez laissé seule… Cousine… Vous m’avez laissé seule au monde, au pire moment de ma vie sans doute. »

Le seul qui avait été là pour me prendre dans ses bras alors que je hurlais toute ma douleur cela avait été Dandelion. Il m’avait prise dans ses bras pour me serrer contre lui alors que je sanglotai en me débattant contre l’injustice de la situation… Et depuis… les nuits étaient devenues de pire en pire avant d’enfin s’apaiser un peu… Je soutiens son regard.

« Pourquoi ? Que vous avais-je ? J’entends que vous ayez souffert… Mais vous m’avez laissé seule et je n’ai plus jamais eu la moindre nouvelle de vous ? Pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter ainsi votre courroux ? Quel était ce malheur… qui vous a tant fait souffrir ? »

Et je n’avais pas laissé le mestre le faire… Je lui avais écris quand on m’avait appris… mais moi on m’avait laissé seule… Comme une putain ayant la vérole.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Ireyne Rowan Lun 8 Avr - 20:40

À Hautjardin dansons entre les fleursAn 306, lune 5, semaine 1, jour 6
Ireyne était heureuse que sa cousine se marie, elle devait produire des héritiers pour sa maison avant que l'âge ne l'empêche de le faire. Surtout, elle espérait que le mariage l'empêcherait de se sentir trop seule dans sa maisonnée et dans son cœur. Ireyne avait toujours grandi au milieu d'une fratrie et de cousins et cousines, grâce aux Sept, ses parents étaient toujours en vie et bien portants. Elle ne pouvait imaginer la peine qu'elle ressentira le jour où elle perdra son père ou sa mère. À chaque fois que son père et son frère étaient allés en campagne militaire, elle s'isolait pour prier pendant des heures, suppliant les Sept qu'ils ne lui prennent pas son père et son frère. Elle ne pouvait imaginer l'isolation que devait vivre Desmera et à quel point les Hightower s'en était servie pour avancer leurs pions à son insu. Néanmoins, elle espérait que le futur mari serait bon pour sa cousine et surtout qu'il la traite bien. Elle pouvait voir une certaine appréhension sur son visage alors elle lui adressa un sourire rassurant.

« Le mariage est un compromis constant que l'on fait avec l'autre. J'ai hâte d'assister à votre mariage, nulle doute qu'il sera somptueux.»

Ireyne se demanda en la regardant attentivement si elle savait quelque chose concernant une probable candidature d'Humfrey au poste de régent. Si elle-même n'avait pas l'ambition de devenir régente, elle n'excluait pas son fiancé et n'avait pas dit un mot à ce sujet. À la mention de sa solitude face à la mort de son père, Ireyne ne pouvait que compatir. Elle essayait de ne pas penser à sa fausse-couche trop souvent, parfois cela la hantait au point de ne pas dormir la nuit. Parfois, elle se prenait à maudire les Dieux de lui avoir enlevé cet enfant. Elle se souvient de ses larmes en tenant les draps ensanglantés, des sages-femmes qui s'agglutinaient autour d'elle en murmurant des mots qui sonnaient comme affreux à ses oreilles. Elle se souvient avoir supplié son corps d'arrêter, d'avoir hurlé dans sa chambre pour supplier les dieux d'épargner la vie de son enfant à naître. À cette simple pensée, elle sentit ses yeux devenir brûlants, mais elle ravala cette tristesse, empêcha ses larmes de couler.

« Je regrette de vous avoir laissé ainsi. Ne vous demandez pas ce que vous avez fait de mal, dans mon coeur l'affection que je vous porte est toujours la même et aucun grief n'existe entre nous.»

Elle se redressa légèrement comme pour prendre un peu plus de distance avec les prochains mots qui allaient sortir de sa bouche. Sa main se posa instinctivement contre son ventre qui était désormais plat. La rondeur fantôme de son ventre lui semblait être un poids en plus qui voulait l'empêcher de se redresser ce qu'elle fit malgré la douleur que lui causait ce mouvement.

« - J'ai pris beaucoup de temps, trop peut-être à pleurer ce que j'avais perdu.» Lui répondit-elle d'une voix qui laissait transparaître une certaine sensibilité.

Même des mois plus tard, elle avait du mal à nommer ce bébé qu'elle avait perdu.

« - Les Sept m'avaient donnés une bénédiction, j'étais enceinte. Je l'ai perdu lors d'une belle après-midi comme aujourd'hui.»




@Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : À Hautjardin dansons entre les fleurs 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Avr - 21:17

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 6


À Hautjardin dansons entre les fleurs




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan    
À Hautjardin dansons entre les fleurs 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 À Hautjardin dansons entre les fleurs 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Le mariage était-il vraiment un compromis ? Sur certains points j’imaginais bien. Humfrey me l’avait promis : jamais plus il ne me laisserait m’épuiser au travail. Plus jamais. J’imagine que je pouvais bien faire cet effort, n’est-ce pas ? J’inclinai la tête sur le côté pensivement. Un compromis constant… Je me demandais si c’était vraiment cela.

« Pour l’instant, le seul compromis que je crois devoir faire c’est de ne plus travailler du lever du soleil à jusqu’à tard dans la nuit. Et manger un peu plus aussi. Quant au mariage… Je ne pense pas faire quelque chose d’incroyable… Sans doute une foire, peut-être un petit tournoi. Mais je ne souhaite pas non plus… Quelque chose de trop fastueux. »

Je haussais légèrement les épaules, cela pouvait sembler étrange de part mon statut. Descendante de reine et de roi… Mais non, j’avais choisi la simplicité, la foire et le tournoi pourrait amuser aussi bien les nobles que mon peuple. La conversation dévia sur quelque chose auquel je n’avais jamais pensé en réalité… Le décès de mon père et la solitude extrême dans laquelle on m’avait laissé. Seule dans des couloirs résonnant horriblement du bruit de mes pas. Alors qu’avais-je fait pour mériter une telle sanction. Je restais silencieuse à ses mots, la laissant retirer ses mains. Ce qu’elle avait perdu ? Je la regardais. Un enfant… J’inclinai la tête.

« Je vous présente mes condoléances pour votre enfant… Les sept sont… parfois… cruels. »

J’inclinai la tête vers elle avec douceur. C’était une perte également fort cruelle. Je ne dis rien pendant quelques secondes, buvant une gorgée de thé qui me parut amère. Je restais silencieuse pendant quelques secondes. À quel point croyais-je encore aux sept ? Sans doute avais-je besoin d’une pause…

« Mais nous l’avons vu qu’ils peuvent être cruels avec des fanatiques. »

Même si j’avais la chance d’avoir été très peu touchée…

« J’espère que vos terres ont été épargnées par tout cela. »

Je soutiens son regard avec curiosité, est-ce qu’elle savait pour sa famille ?
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Ireyne Rowan Ven 10 Mai - 19:35

À Hautjardin dansons entre les fleursAn 306, lune 5, semaine 1, jour 6
Ireyne ne savait pas si elle était la personne la plus qualifiée pour donner des conseils de mariage. La vérité était qu'elle improvisait au fil des jours et au fil du temps. Gyl et elle vivaient en harmonie avec ce qui était plus que la plupart des mariages qu'elle connaissait. Elle ne savait pas si il y avait de l'amour entre eux comme celui que décrivent parfois les poètes mais il y avait du respect et de l'amitié. Ils avaient une tendresse l'un envers l'autre qui était indéniable. Elle ne regrettait pas ce grand amour que décrivent tant de gens, le sentiment pouvait être bénédiction comme malheur et pouvait mener aux erreurs. Cette alliance avec Gyl ne devait pas être perturbée par des torrents d'émotions. Pourtant, ce serait mentir que de dire que son apparent pragmatisme face à la perte de leur enfant ne l'avait pas blessé. Ireyne devait faire mieux, produire une multitude de fils le plus vite possible, prouver qu'elle était fertile et pouvait porter un enfant à nouveau.

« Quelque soit le faste de votre mariage, comptez ma présence comme acquise. J'ai peu de souvenirs d'Humphrey cependant, quel genre d'homme est-il ?»

La question était d'apparence innocente, mais Ireyne voulait savoir quel genre d'adversaire pouvait mettre les Hightower sur sa route. L'homme pouvait être présenté par son père comme futur régent du Bief, il avait bien le nom qui était suffisamment glorieux pour réussir à glaner des soutiens puissants. Elle but une nouvelle gorgée de son thé. Desmera ne semblait pas être éprise de l'homme, elle n'en parlait pas en terme particulièrement affectueux et n'avait pas eu ce regard sot que toutes les jeunes filles ont quand elles ont le malheur de tomber amoureuse.

« Les Dieux prennent mais ils donnent aussi. J'aurais bientôt en mon ventre un fils et héritier.» Sa voix vibrait d'autorité, comme si elle pouvait par cette simple phrase ordonner aux Dieux de lui donner rapidement.

Ainsi donc la jeune flamme dévoilait ses cartes. Elle avait toujours eu du mal à comprendre les fanatiques ; ces bouseux qui contournent la loi des dieux et des hommes pour une cause qu'ils ont peine à comprendre. La Foi avait toujours été dangereuse, donner du pouvoir à cette institution était comme jouer à être équilibriste ; trop et ils peuvent soumettre des gouvernements et peu, ils se mettent à comploter contre le dit gouvernement. Le Grand Septon lui-même n'arrivait pas à contrôler ses propres chiens et les laissaient vagabonder dans le Bief comme des animaux errants méritant la mort pour leur insubordination.

« - La politique plus que douteuse de mon père a réussi à les tenir hors de nos terres mais je ne suis pas de ceux qui les regardent avec bienveillance.» Elle mangea un bout de son gâteau et rajouta quelques secondes plus tard, d'une voix honnête mais froide comme le fer « Ces animaux doivent être remis sur le droit chemin au plus vite et sont un pêché aux yeux même des Dieux.»




@Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 232
Gif : À Hautjardin dansons entre les fleurs 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Desmera Redwyne Ven 10 Mai - 19:57

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 6


À Hautjardin dansons entre les fleurs




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan    
À Hautjardin dansons entre les fleurs 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 À Hautjardin dansons entre les fleurs 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
J’eus un sourire aux mots de ma cousine. Quelque part, j’étais heureuse de savoir qu’elle viendrait. Les invitations n’étaient pas encore officiellement lancées, mais cela sera le cas après le concile. Cependant, j’avais la date, j’avais discuté avec Baelor ainsi qu’avec Humfrey, il était tout à fait d’accord. Je retenais beaucoup mes émotions en parlant de l’homme qui avait pris mon cœur. Je pris une gorgée de thé avant de répondre.

« J’ai la date, il aura lieu durant la huitième lune, durant la deuxième semaine. Nous l’avons décidé, enfin, pour laisser le concile se faire, et laisser aux invités le temps de venir. Humfrey est un homme charmant, un véritable chevalier, même s’il possède cette fierté masculine caractéristique. C’est un homme qui est bon. J’ai de la chance. »

J’inclinai légèrement la tête à ses mots. Les dieux prenaient beaucoup, parfois trop, mais ils donnaient. Certains jours, j’en doutais fortement, surtout quand je regardais les derniers évènements de ma famille. Mais restons positives, n’est-ce pas, comme ma cousine ! Alors il n’y avait qu’une réponse à ce genre de domaine.

« Je l’espère de tout cœur dans ce cas Cousine. »

Je fronçai très légèrement les sourcils à ses mots. La politique… douteuse de son père ? Elle confirmait ainsi que son père faisait partit des seigneurs soutenant les fanatiques, mais que cela l’avait aidé. Elle semblait parfaitement sincère. Je soutenais son regard. Elle n’était pas du côté des fanatiques. Je retiens un soupir de soulagement.

« Je peux vous comprendre. Lorsque j’ai tenté de discuter avec eux, je n’ai eu que du mépris et j’ai été repoussé. Ils se vantent d’être meilleurs, mais quand on vient leur parler… Ils ne peuvent répondre que par la violence. Je pense que c’est assez parlant. »

Je l’observai avec attention. Des animaux. Et pourtant les Du Rouvre étaient considérés comme particulièrement pieu. Je me penchai légèrement vers elle.

« Cousine, je vous le confie sous le sceau du secret, mais certaines personnes… m’ont rapporté que votre père, les Rowan, soutiendraient les Fanatiques. »

Il était question de mes espions bien sûr, mais aussi d’autres personnes. Qu’importe, autant la prévenir, n’est-ce pas ? Peut-être qu’elle-même n’était pas au courant. Ou alors était-ce la politique de son père qui le mettait ainsi en porte-à-faux ? Je n’avais pas la connaissance absolue, alors autant être aimable et une bonne cousine. Nous étions de la même famille après tout.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

À Hautjardin dansons entre les fleurs Empty Re: À Hautjardin dansons entre les fleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -