Derniers sujets
» Dans les roseraies de Hautjardin
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyAujourd'hui à 1:49 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyAujourd'hui à 0:51 par Treyvir Cendregué

» Prenons une pause ensemble
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyAujourd'hui à 0:37 par Treyvir Cendregué

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Invité Jeu 27 Juil - 12:45

L'ambiance était fébrile dans le Donjon. Les serviteurs rasaient les murs, les nobles se lançaient des regards tantôt de connivence, tantôt de méfiance, chacun attendait ce qu'il ressortirait du procès du lendemain. Le bâtard n'échappait pas à la règle et lui aussi était nerveux. Cendregué avait jeté son lot avec celui de La Néra, et il n'était pas certain que le sieur Bronn ressorte victorieux de la bataille du lendemain. D'ailleurs Duncan en doutait, lui aussi. Mais Ombeline et Treyvir, eux, avaient pris le parti du nouveau suzerain du Bief ; pour des raisons qu'il pouvait comprendre, sans parvenir à les soutenir complètement. Mais on ne lui demandait pas son avis sur le sujet, et il préférait laisser la politique extérieure à la Maison aux seigneurs de Cendregué plutôt que de s'en mêler.

Le matin, il avait couru les rues à la recherche d'Ombeline, sans la trouver, tombant à la place sur une demoiselle mystère en quête d'aventures. Il était enfin rentré, et après un bref repas, avait décidé de descendre dans une des cours qui servait à l’entraînement des chevaliers. Cela aiderait à lui vider la tête un moment du moins, et à passer sa frustration sur d'autres de manière constructive. Il en avait besoin.

Il avait revêtu son armure, mais ne portait pas d'armes, les seules tolérées dans le donjon à part pour les cours d’entraînement étaient les lames des Manteaux Blancs de la garde. Gantelets à la ceinture, heaume sous le bras, il marchait dans l'allée couverte bordant la cour, cherchant des yeux un adversaire disponible, quand il aperçut une dame qu'il pensait reconnaître.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas revu Dame Desmera Redwyne, mais il aurait pu la reconnaître parmi une foule. Elle était accompagnée par des dames de compagnie et paraissait observer la cour, elle aussi. Il s'approcha et les salua en s'inclinant poliment, un fin sourire aux lèvres. Il était heureux de voir qu'elle se portait bien. Elle paraissait remplir à merveille son rôle de Dame de La Treille, avec autant de grâce que sa mère jadis.

« Dame Redwyne, bien le bonjour... Mesdames, » ajouta-t-il en s'inclinant vers les demoiselles, mais moins bas que pour Desmera. Il avait fini par perfectionner l'art des convenances, même si cela n'était toujours pas sa discipline favorite. « Je ne savais pas que vous aviez fait le voyage jusqu'à Port-Réal, mais je suis heureux de vous revoir. » Il aurait bien ajouté que cela faisait trop longtemps, mais ça aurait pu paraître trop familier. Ils avaient bien grandi, tous les deux, et lui arborait maintenant une carrure impressionnante encore améliorée par son armure et une barbe taillée de près, ainsi que par une voix grave et profonde. Et un doigt en moins à la main gauche, mais il avait fini par s'y habituer et n'y pensait plus. « J'ai eu vent de l'infortune qui a frappé votre famille, veuillez accepter mes plus sincères condoléances. » Il avait bien pensé à envoyer une lettre, mais ça aurait clairement été déplacé. Si Ombeline n'avait eu besoin de lui... Les Fer-Nés ne perdaient rien pour attendre, et si un jour le chevalier se trouvait libre de ses serments, il se ferait un plaisir d'aller en massacrer quelques-uns.

« Vous êtes ici pour le procès ? » C'était sans doute la raison principale, mais elle pouvait tout aussi bien être présente pour affaires également.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 13:44

Je discutais avec Sarah et une autre de mes caméristes en observant Dandelion s’entraîner vigoureusement. Mon bouclier-lige était doué au combat, il fallait l’avouer. J’avais choisi avec Sarah une robe d’un joli vert tendre, avec des broderies pourpres ainsi que des pans de couleur azur. Le violet était rehaussé d’un doré rappelant la couleur de mon vin. J’avais de longues manches tout aussi brodées. Je ne portais presque exclusivement que les couleurs de ma famille. Parfois uniquement l’une d’entre elle. Mais pas aujourd’hui. Sara évoquait l’idée de faire à mon bouclier-lige une nouvelle tenue pour lorsqu’il ne portait pas son armure. J’eus un sourire amusé. Je tournai la tête en entendant des bruits de pas et mon regard tomba…

Duncan Flower. Cela fit remonter bien des souvenirs d’un coup. Hautjardin. Le cochon… tout cela. J’eus un sourire aimable en le voyant. Je fis une petite révérence face à lui. Il avait bien changé ! Il avait grandi de quelques dizaines de centimètres et s’était musclé. C’était un bel homme maintenant. Mes servantes s’inclinèrent également. Je n’étais pas avec Telanie actuellement, elle était en ville encore avec Nick.

« Ser Duncan, c’est un plaisir de vous voir ici. »

Il avait bien changé le jeune écuyer qui m’avait aidé dans les jardins de Hautjardin. Cette époque me manquait brusquement. J’eus un sourire à sa remarque.

« Je suis tout aussi heureuse de vous revoir. Au tournoi nous n’avions pas pu discuter. »

Mais il avait tiré à l’arc avec Ombeline, même si c’était Humfrey qui l’avait battu sur ce point. Mais c’était Humfrey qui avait également porté mes couleurs. Mais ce n’était pas possible actuellement. Je perdis un peu mon sourire à sa remarque et je lissai légèrement ma jupe, Sarah se raidit derrière moi.

« Je vous remercie. Je prie les sept que l’infortune soit chassée maintenant. »

Mais je crois que le soleil venait maintenant. Le procès ? Je poussais un profond soupir en inclinant la tête.

« Et oui, mon mestre aurait préféré que je reste à La Treille. Seulement, j’ai estimé que ma place était ici. »

Je n’offris pas un sourire de circonstance et observai à nouveau le terrain d’entraînement.

« Je ne sais pas du tout ce qu’il va en sortir… mais je suis inquiète de cette situation. Mais ! Ne parlons pas de tout cela. Je crois que j’en entends trop parler. Comment vous portez-vous Ser ? Êtes-vous heureux ? »

C’était important que je me renseigne, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pu discuter avec lui.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Elle était magnifique vêtue dans les couleurs de sa Maison, et avec un raffinement parfait. Parfois, Duncan aurait aimé qu'Ombeline sache apprécier ce genre de belles broderies, mais c'était peine perdue. Elle avait d'autres qualités, qui étaient bien plus importantes, néanmoins. Dame Desmera le salua et il se réjoui de son sourire et de son air sincère quand elle affirmait que c'était un plaisir de le revoir.

Ils n'avaient pu discuter lors du tournoi, il répondit en riant à sa remarque, « J'étais trop occupé à manquer ma cible, j'en suis navré ! » Le Hightower était passé devant lui et il aurait voulu pouvoir faire mieux, mais qui dit doigt en moins dit handicap pour ce qui est du tir à l'arc. Il n'avait pas fini dernier, et c'était déjà un bel exploit. Il avait participé pour soutenir Ombeline, pas pour une victoire. Les tournois étaient des combats inutiles et sans raison. Une belle perte de temps qui ne servait qu'à faire le paon devant les dames.

En la voyant baisser la tête, Duncan se rendit compte qu'il venait sans doute de remuer un couteau dans la plaie. Il en était désolé, aussi accepta t-il de bon coeur le changement de sujet. Il dirigea lui aussi son regard vers la cour et les combattants, mais sans vraiment leur prêter attention,

« Je me porte bien, je vous remercie. » Mais était-il heureux ? Ça c'était bien plus complexe à déterminer. Satisfait, il l'était, indéniablement. Il était chevalier, avait prouvé sa valeur sur plusieurs champs de bataille et il contribuait à protéger sa famille. Il n'en avait jamais demandé plus... sauf quand le destin le mettait face à cette belle dame. Il se prenait alors à regretter la barre noire qui traversait les armes Cendregué sur sa tenue.

Il lui sourit un peu tristement, « Je suis... » Il chercha le mot un instant, « satisfait. » Il était chevalier, mais n'avait pu protéger son frère ; pas plus que son père. Il ne serait pas venu à l'esprit du bâtard de mentir à Desmera, ou de lui cacher la vérité, il la respectait bien trop pour cela. Et quand il la regardait, il se sentait... seul. Mais sans doute pas plus qu'elle ne devait l'être actuellement. Elle n'était toujours pas mariée, paraissait-il. Et elle avait perdu toute sa famille.

« La vie était tellement plus simple quand il me suffisait de sauver les demoiselles de cochons sauvages... Aujourd'hui... c'est bien plus complexe... » Il tourna la tête dans sa direction, « et vous ? Vous ne vous sentez pas trop seule ? » Seule sur une île, loin des terres où elle pourrait discuter avec d'autres nobles, d'autres familles...
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 22:01

Manquer sa cible. J’eus un sourire amusé en rajustant machinalement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Quoi que Sarah fasse avec mes cheveux, des mèches finissaient par s’échapper de ses coiffures sophistiquées, comme celui du chignon tressés qu’elle m’avait fait. Manquer sa cible.

« Vous ne pouvez être bons dans tous les domaines Ser Duncan, vous avez fait de votre mieux, c’est ce qu’on pouvait vous demander. »

Mais est-ce qu’il se portait bien ? Visiblement, c’était tout aussi important également. Je me portais bien, il se portait bien… Et je préférais absolument ne pas parler de la mort ou tout ce genre de chose. Non, c’était hors de question. Je lui offris un sourire sans demander rien de plus. Et il était… satisfait de sa vie. Heureux… Dans ce monde c’était un peu plus complexe. J’eus un franc rire à sa remarque et ce beau souvenir. J’inclinai la tête.

« Oh oui ! C’est un beau souvenir que je chéris. Est-ce que les tartes aux myrtilles sont toujours vos desserts préférés ? Ou avez-vous changé ? »

La question était… je sentis mon sourire se flétrir un peu à sa question. Je regardais le champ d’entraînement où Dandelion venait de défaire un ennemi. La solitude…

« Je ne vous cacherais pas… que les premières années, puis avec la mort de mon père, j’ai été très seule, je crois que c’est la pire torture qu’on m’ait infligé après la venue des fernés sur mon île Jamais la Treille ne m’a semblé aussi grande et aussi vide que ces temps-là… Mais, j’ai maintenant des gens avec qui vivre, la solitude s’efface, mais croyez bien… que je ne souhaite plus jamais vivre cette solitude ! »

J’avais ma famille maintenant qui revenait après tout. Tante Denyse… tout cela…

« Quelques-unes de mes cousines doivent bientôt revenir. Vivre à La Treille et Dame Telanie de La Noué m’accompagne également maintenant. Alors… la solitude disparaît enfin. Je vous remercies de vous en inquiéter. Accepteriez-vous de marcher un peu avec moi ? »

Que nous ne passions pas une heure à ainsi discuter.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Il rit doucement en réponse à la déclaration de Desmera. Il ne pouvait être bon dans tous les domaines... certes, il l'avait appris et parfois assez rudement. Mais il ne s'était jamais rêvé champion d'archerie. « Vous êtes trop indulgente envers moi, ma dame. Je ne mérite pas vos louanges. »

Elle lui demanda s'il aimait toujours autant les tartes aux myrtilles,

« Oui, je les aime toujours autant. Et vous, le caramel ? » Ces jours simples lui paraissaient appartenir à une autre vie. Et dire qu'il avait été tellement nerveux à l'idée de discuter avec cette noble dame !

Il lui demanda si elle n'était pas trop seule. Il n'aurait peut-être pas dû poser la question, le visage triste de la dame et sa voix, lui indiquèrent qu'il valait mieux éviter entièrement ce sujet. Il aurait pu se frapper pour son manque de délicatesse, et tenta d'adoucir le poids du passé.

« Je suis heureux de savoir que vous avez de la compagnie. » Il nota le nom de sa dame de compagnie dans un coin de a tête. Telanie ? Tel' ? Peut-être. Il ne creuserait pas, ne désirant pas mettre la jeune demoiselle dans l'embarras face à sa maîtresse. Mais il avait peut-être son nom. Si c'était la même personne, il était heureux d'avoir pu lui venir en aide plus tôt dans la journée. Elle aiderait certainement à distraire sa belle dame.

Desmera lui demanda de marcher en sa compagnie et il accepta avec un sourire, « Avec plaisir. » Après quelques pas en silence il déclara, sans la regarder directement,

« Il y a maintenant des hortensias qui fleurissent à Cendregué... J'avais demandé à Dame Andeline d'en faire planter... Elle s'est longuement interrogée sur l'origine de cette passion subite pour les fleurs, mais elle a fini par accepter. » Desmera lui avait parlé des jardins de La Treille, de leur aspect plus sauvage que ceux de Hautjardin et d'hortensia aux fleurs aussi grosses que sa tête... Et comme elle n'avait pas précisé la couleur, il en avait demandé de toutes celles qui étaient possibles. Andeline n'en avait jamais rien su, ou si elle avait percé son secret à jour, elle avait gardé le silence. « Je dois avouer que ces fleurs donnent un joli cachet au jardin... Mais je ne vous ai jamais demandé quelles étaient vos fleurs préférées. »
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Ven 28 Juil - 20:43

Trop indulgente ? J’eus un sourire amusé en inclinant légèrement la tête :

« Pourrais-je vous juger ? Je ne sais point tirer à l’arc et mon bouclier-lige ne participait pas. Il n’aime pas les tournois. Je crois que tous les participants méritent qu’on les félicite. »

Je lui désignai Dandelion qui continuait de se battre vigoureusement. Je ne savais pas d’où il tenait son énergie combative, mais c’était impressionnant à voir. Imaginait-il qu’en face il s’agissait de Ferné ? Possible, je ne lui posai jamais de question sur ses exercices. Chacun son jardin secret. Et est-ce que Duncan aimait encore les tartes aux myrtilles ? Visiblement oui. Et il se souvenait du caramel ? Je souris un peu derrière ma main.

« Toujours ! J’aime toujours autant le caramel. C’est une saveur réconfortante je trouve. »

Même si je n’en mangeais pas beaucoup, il fallait que je fasse attention à ma ligne et tout cela. Et étais-je seule ? Plus vraiment maintenant. Heureusement. Heureusement que je n’étais plus seule, que j’avais des gens autour de moi après de longues lunes seule… Cela irait mieux. C’était déjà beaucoup mieux ! Bientôt j’aurais également mon époux et mon Humfrey. Qui était la même personne. Et je ne serais plus jamais seule… J’invitais le chevalier à marcher un peu avec moi.

Il eut un instant de silence avant qu’il ne reprenne la parole. Des hortensias… Cela remontait ! Je lui en avais parlé enfant, les magnifiques hortensias de ma mère qui allaient du bleu sombre au blanc en passant par toutes les nuances de violet, de bleu clair et de rose possibles, au blanc. Interrogé…

« Cela devait venir d’une petite conversation avec une certaine rouquine qui évoquait des jardins il y a quelques années. De quelle couleur sont les vôtres de Hortensia ? »

AH le cachet du jardin… Mes fleurs préférées ?

« Oh… Et bien, j’adore les roses, nous en avons plusieurs sortes dans les jardins de La Treille, aussi bien grimpantes que de simples bosquets, j’aime tout autant les différents lilas, la Glycine également et bien sûr les hortensias. Je crois que ce sont mes quatre fleurs préférées, je ne puis en choisir qu'une. »

Et le souvenir de la couronne de Humfrey me fit rajouter :

« Et le myosotis. Il faudra que j’en fasse planter quelques pieds en rentrant. »

Sarah devait prendre des nobles pour ma robe de mariée juste derrière mon épaule.

« Je ne crois pas que les hommes aient une grande passion pour les fleurs, mais puisque je vous ai dit les miennes de fleurs préférées… Quelles sont les vôtres ? Par exemple, pour mon bouclier lige, il s’agit des Dandelion, mais je suis sûre qu’il dit cela, non pas pour les fleurs, mais à cause du son qui ressemble à Dent de Lion. »

Au vu de ses balafres… ce n’était pas une mauvaise raison de se faire appeler Dent de Lion.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Elle lui désigna un des combattants, en ajoutant que son bouclier lige n'aimait pas les tournois. En cela ils étaient deux. Lui non plus ne trouvait guère d'intérêt à se montrer en lice et à faire le coq. Il avait participé seulement pour soutenir Ombeline et montrer la présence de Cendregué à Port-Réal. Il n'avait concouru qu'en mêlée et archerie, et c'était déjà une perte de temps suffisante. Si combat il devait y avoir un jour, il voulait garder ses bottes secrètes secrètes.

« La vraie valeur ne se mesure pas sur une lice. On pourrait tout autant applaudir les nains et autres pitres qui animent les banquets. » A la guerre, il n'y avait pas de quartier. L’entraînement était, bien sûr une autre affaire et une nécessité, mais les rubans, les hourras et les galanteries n'étaient que futilités. « Il combat bien. Vous avez bien fait de le lier à vous... » déclara le bâtard alors qu'il observait le chevalier combattre dans la cour. « Il a vraiment vaincu un lion à mains nues ? » Si c'était le cas, Duncan était heureux qu'il ait décidé de se lier à la dame, elle ne pourrait rêver meilleur protecteur.

Il lui demanda si elle aimait toujours les sucreries. Apparemment, elle appréciait toujours le caramel. Ainsi, elle n'avait pas trop changé et avait su rester elle-même, malgré les années et les tragédies.  Elle lui demanda de quelle couleur étaient ses hortensias. « Ils sont de toutes teintes que l'on puisse trouver... Blanc, bleu, lavande, rose... Le jardinier était enthousiaste. »  

De son côté, elle avait un faible pour les roses, glycines, hortensias, lilas... et les myosotis. Duncan se souvenait du tournoi et de la couronne de fleurs qu'elle y avait reçu... S'il y avait un rapport entre son nouvel intérêt pour cette fleur et celui qui lui en avait offert... Le Hightower avait intérêt à respecter et honorer la demoiselle, ou il lui en cuirait. Mais sans doute Duncan était-il trop protecteur et paranoïaque, voyant des complots où il n'y avait rien... Mieux valait ne pas y penser et profiter de ces moments d'amitié.

Elle lui demanda quelle était sa fleur préférée à lui. Question aussi épineuse qu'une rose.

« Le chèvrefeuille, pour son parfum. Les hortensias lavande. La violette... » Il sourit un peu tristement en ajoutant, « Mais les couleurs de Cendregué sont l'orange et le blanc, alors c'est ce qu'on trouve le plus à la maison. Honnêtement, le jardin n'est plus aussi bien entretenu qu'il l'a été, jadis. » Et lui était à Port-Réal depuis trop longtemps, depuis que La Néra avait pris Ombeline comme pupille ; alors il n'avait plus l'occasion de se promener dans les jardins du Bief.

« Je dois avouer que le Bief me manque. Ici, tout est tellement plus complexe... Et puant. »
L'odeur une fois en ville était particulièrement forte, et cela ne sentait pas la rose. « Mais je ne dis pas cela pour vous... » D'ailleurs, il appréciait le parfum de la rousse.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Lun 31 Juil - 21:41

J’inclinai la tête à sa remarque, il était vrai que la vraie valeur d’un guerrier se mesurait sur un champ de bataille, mais par les Sept, pitié, je préférais voir les talents des guerriers sur les lices que de devoir les voir en pleins cœur de la souffrance et de tout ce genre de chose. Je repris la parole :

« Attention quand vous parlez de nain, on pourrait croire que vous parlez de la main du roi ! Mais je préfère regarder les combats en lice que de devoir les imaginer en pleine bataille. C’est plus rassurant pour moi. »

Je préférais nettement cette manière de voir mes hommes combattre dans ce cadre sécurisé et non pas devoir voir les résultats d’une bataille sur leur corps ou dans les récits. Non. Je n’aimais pas beaucoup les combats ou les tournois non plus. Mais… c’était autre chose. Je lui désignai Dentdelion qui était déchaîné sur la lice. Il donnait tout ce qu’il avait à l’entraînement. Une manière comme une autre de se défouler et de se détendre. Je préférais faire ainsi… Ser Duncan posa une question et j’eus un sourire amusé à sa remarque avant de hausser les épaules :

« Il est très doué et particulièrement tenace. Concernant le lion… vous parlez de cicatrices qu’il a ici ? »

Je touchai ma nuque du bout des doigts.

« C’est une des rumeurs qu’il y a. On dit aussi qu’il a subi l’attaque de faucon de combat aux serres d’aciers. Je crois qu’il n’a jamais dit sur comment il avait eu ses cicatrices. Il laisse les gens faire les histoires. Mais peut-être si vous lui posez la question il vous répondra. Je sais que cela s’est passé à Essos, le reste, j’en ignore tout. »

Peut-être aurait-il plus de réponse que moi ? Sans doute pas mais la conversation s’orienta sur les fleurs. Je souris en apprenant qu’il avait presque autant de teinte que les miens de hortensia.

« Je vois cela. Mais il a raison, les hortensias sont des fleurs permettant un tel éventail de couleur que cela en est fascinant. »

Tout dépendait de la quantité de rouilles qu’on mêlait au sol après tout. Il aimait le chèvrefeuille, les hortensias et la violette. Il aimait les plantes aux fleurs subtiles. Orange et blanc… Je connaissais quelques roses aux teintes orangées… C’était particulièrement beau… Plus aussi entretenu…

« J’ai quelques rosiers qui font des fleurs orange, magnifiques. Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire parvenir quelques boutures… Quoi que je suis presque sûre que nous pourrions avoir une hybridation d’un rosier blanc et d’un rosier orange pour avoir des fleurs à vos couleurs. Je devrais en toucher un mot à mon jardinier en chef. J’ai honte de le dire, mais j’ai délaissé un peu trop mes jardins malgré mon affection pour eux. »

Je hochais la tête avant de rire, couvrant légèrement ma bouche de ma main à sa remarque.

« Oh par les Sept… Je vous comprends. Je n’aime pas beaucoup venir à Port Réal, mon île me manque bien trop ! J’ai par ailleurs bien hâte d’enfin pouvoir retourner dessus et y rester quelques lunes ! »

Mais à circonstances exceptionnelles… Mesures exceptionnelles !

« Et j’espère bien ne pas avoir déjà pris le fumet de Port Réal. Cela me donnera encore plus envie de repartir vite ! »

Je lui offris un sourire amusé.

« Rassurez-vous, vous ne l’avez pas prit également. »


Encore heureux.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ses mots étaient peut-être malheureux, mais si le seigneur Main avait le temps de s'occuper  des dires d'un bâtard, c'est que le royaume prospérait et il pouvait mourir en paix. Il hocha la tête à la remarque de la dame sur les tournois en lice.

« Pour ma part, je pense qu'un bon combat est celui que l'on peut éviter... Tant que personne n'a à en souffrir par la suite. » Le combat était parfois nécessaire, mais bien souvent il s'agissait d'histoires de nobles où le peuple n'avait pas son mot à dire. Combien étaient morts pour la gloriole d'un lord ? Bien sûr, l'honneur se devait d'être défendu, mais il y avait une différence entre honneur et fierté mal placée. Parfois la réputation d'un lord pouvait sauver un village ou un domaine, s'il était digne de son titre. Mais combien de guerres avaient été menées pour les mauvaises raisons ?

Il posa une question sur l'épée-lige de la dame de La Treille. De nombreuses rumeurs couraient à son sujet, il se demandait lesquelles étaient vraies, mais il comprenait aisément l'utilité de sa réputation. Il hocha la tête quand Desmera montra sa nuque, en signe d'assentiment,

« Je verrai s'il me répond », acquiesça Duncan, pensant connaître déjà la réponse. Bien sûr l'autre laisserait planer le mystère, ils ne se connaissaient pas, il n'avait aucune raison de se confier.  

Il aborda le sujet des fleurs et plus particulièrement des hortensias... Il eut un léger reniflement de rire ; le jardinier qui avait été enthousiaste, cela avait été lui-même... Ne sachant pas quelle était la couleur préférée de la dame, il en avait planté de toutes celles qu'il avait pu trouver.  Il lui cita ses fleurs préférées, des fleurs au parfum d'été, qui lui rappelaient un passé plus heureux que ne l'avaient été les dernières années.

« Je n'ai jamais vu de roses oranges. Ce serait un plaisir de pouvoir en admirer à Cendregué. Merci. » Il observa la dame du coin de l'oeil. Elle était beaucoup plus triste que dans son souvenir. Elle avait tant perdu, c'était naturel ; mais cela n'en peinait pas moins le chevalier. « Vous faites passer vos gens et votre domaine avant vos jardins, c'est admirable. » Tout chevalier devrait être fier de servir une dame comme elle. Le bâtard espérait qu'elle trouve un lord qui soit à sa hauteur et qui la protège tout en lui laissant assez de liberté pour s'épanouir.

Il changea de sujet afin d'alléger la conversation et aborda le sujet du fumet peu alléchant de la capitale. Pas besoin d'excès de mélancolie en ce lieu, il rit alors à voix haute quand elle affirma qu'il n'avait pas pris l'odeur de la ville... pour l'instant... « Attendez que j'aie terminé quelques passes d'armes, et vous changerez peut-être d'avis à ce sujet ! »  Il était tout caparaçonné pour l’entraînement, mais heureusement il n'avait pas encore commencé à transpirer.

Il se tourna vers la zone d’entraînement, « Y en a t-il un que vous voudriez voir mordre la poussière ? » demanda t-il en désignant les combattants d'un geste de la main.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Jeu 31 Aoû - 22:05

Le bon combat est celui que nous pouvions éviter. Le meilleur combat pour ma part était celui des mots qui pouvaient blesser et tuer plus qu’une lame parfois. Mais il avait raison, le meilleur combat était celui qui pouvait être résolu sans violence aucune après tout. Juste celui disparaissant sans faire le moindre mal… J’inclinai la tête.

« Je suis d’accord avec vous. Je n’aime pas les affrontements, ni la guerre ou la violence. Si tous les affrontements pouvaient être réglés sans effusion de sang… Cela serait un vrai plaisir. Mais je crains que dans notre monde, cela ne soit pas possible et qu’il faille toujours tirer les lames à un moment pour la plupart des gens… »

Je poussai un petit soupir de tristesse avant qu’il ne me parle de Dandelion. Je pensais que l’histoire qu’il eut tué un lion à mains nues était bien sûr exagérée ! Mais quelle était la vérité ? Aucune idée. Peut-être était-ce plusieurs histoires ? Quoi que les cicatrices semblaient avoir le même âge. Pour le peu que je les avais observés. Mais je ne lui posais pas la question, cela ne me concernait pas, du moment que cela ne l’empêchait pas de me servir ! Mais si Duncan voulait les réponses, il devrait les demander à Dandelion. Qui… ne lui répondrait sûrement pas. Il verra…

« Il n’est guère bavard. »


Et cela, j’étais presque sûre que c’était le cas, même avec un barde lui chatouillant les orteils ou avec son compagnon. Je finis par lui parler de ces roses oranges que j’avais dans mes jardins. Et qui seraient sûrement très belles dans les jardins de Cendregué avec les hortensias. J’inclinai la tête vers lui.

« Je vous en ferais parvenir quelques boutures dès que je serais de retour à La Treille. »

Les roses devaient avoir encore poussé. Peut-être lui ferais-je parvenir quelques autres pieds de rosiers en plus avec quelques indications ? Peut-être. Je verrais bien lorsque je serais enfin de retour. J’avais vraiment bien trop hâte d’être de retour à La Treille pour que cela soit raisonnable ! Je haussais un sourcil à sa remarque.

« N’importe quel seigneur digne de ce nom ferait passer ses jardins après son peuple et son domaine. La Treille est mon domaine, le joyau de ma famille. Je me dois de le faire resplendir. Plus que mes propres jardins qui passent en second plan. »

Et je le taquinai un peu sur son odeur et il me répondit sur le même ton. Je pouffais un peu à sa remarque en masquant ma bouche de ma main.

« Peut-être ! »

Mais je n’étais pas sûre d’être là pour le renifler après son entraînement. Je tournai la tête pour regarder Dandelion se battre avec vigueur contre un autre chevalier. Un mordre la poussière plus que l’autre ? Je secouais la tête.

« Aucun plus qu’un autre du moment que ce n’est pas mon chevalier. Je ne connais pas les adversaires de Dandelion. Et non, je ne souhaite pas vous voir vous affronter mutuellement. »

Je passais mon tour en réalité.

« Et vous ? Y en a-t-il un que vous ne souhaitez pas voir gagner ? »

Je lissai le bord de mes manches.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Duncan hocha la tête en réponse à la déclaration de Desmera. Elle avait raison, certains ne discutaient qu'à la pointe de l'épée.

Observant les chevaliers, il demanda si les légendes au sujet de l'épée lige de la dame étaient fondée. Elle n'aurait su le dire et se contenta de dire qu'il n'était guère bavard. Le Flowers comprenait et approuvait, « Il a raison de vouloir garder le mystère. »

Changeant de sujet, elle lui proposa de lui faire parvenir des boutures de roses, et même peut-être des hybrides aux couleurs de Cendregué.  « Merci. »

Il la complimenta sur son sens des responsabilités, et il se dit qu'il avait peut-être été trop loin. SI pour elle le bien-être de se gens était une évidence, ce n'était pas le cas pour tout le monde. Il le lui fit remarquer.

« Croyez-moi quand je vous dis que tous les seigneurs ne réfléchissent pas ainsi... Pour certains, la gloire est plus attrayante que la justice ou le bien-être de leurs gens. » En tant que bâtard, il se sentait plus proche du peuple que des nobles ; et trouvait que les jeux politiques ne servaient qu'à enrichir les riches. A ce genre de jeu, les petites gens perdaient toujours.

Elle blagua sur son odeur, et il sourit en l'entendant rire doucement. Elle était ravissante un sourire aux lèvres. Et lui était heureux de la voir oublier un temps ses préoccupations de lady. Il regrettait de ne pouvoir l'aider, mais n'y pouvait rien.

Observant les chevaliers, Duncan lui demanda qui elle aurait vu voir perdre les combats. Sa réponse ne le surprit guère ; bien entendu le bâtard n'avait aucune envie de tester Dandelion, la situation serait gênante quelle qu'en soit l'issue, L'un ou l'autre se trouverait humilié et ce serait fort dommage. Elle lui retourna la question et il répondit après un peu de réflexion,  

« Voyons... » Il observa les armes des chevaliers présents, afin de  décider qui défier amicalement. Il y avaient là dix hommes en armure, dont huit combattaient actuellement sous leurs yeux. Deux attendaient leur tour. Qui ne souhait-il pas voir gagner... ?

Il avisa un des combattants arborant un lion noir dormant sur champ jaune  affrontant un homme aux armes affichant Trois boucles de ceinture cuivrées sur champ bleu. Il le désigna d'un geste discret, « Celui-là... Ser Narbert Grandison. »

Il n'exposa pas les raisons qui l'avaient poussé à citer celui-là plutôt qu'un autre. Une défaite cuisante lors d'un des affrontements durant la guerre, le chevalier au lion était l'auteur d'une cicatrice qui barrait l'abdomen du Flowers et aurait pu le vider de ses tripes si ce dernier n'avait été assez rapide. La guerre était finie, mais Duncan  se méfiait toujours du chevalier. Chacun respectait la paix, mais une fois l'acier au clair, qui pouvait dire si un entraînement ne dégénérerait pas ? Duncan ne savait si l'autre l'avait oublié ou s'il le reconnaîtrait, mais une chose était sûre, le gaillard était doué, et les années de paix ne lui avaient rien fait perdre en force ou en précision.

Et avec le procès à venir... Combien de temps durerait la paix ? Contre qui aurait-il à se battre si la situation dégénérait ? A condition qu'on lui laisse l'occasion de se défendre...
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Ven 22 Sep - 8:07

Je n’aimais pas évoquer de trop la paix… la guerre. Pas quand je vivais sur une île assez lointaine pour pouvoir se faire attaquer par des fernés dans presque une indifférence générale… Non. Est-ce que vraiment un jour je pourrais me coucher et me dire que mon île était parfaitement en paix ? Que mes gens ne risquaient absolument plus rien ? Je savais que pour cela il fallait que je continue de rebâtir encore et encore la flotte de navires de guerre de mon père… Mais en même temps, j’avais perdu tant d’homme… J’avais bien plus besoin de repeupler mon île qu’autre chose.… Il faudrait peut-être pour cela inciter une petite partie de la population de Solfoyer à venir à La Treille ? Est-ce que c’était vraiment possible ? Je ne savais pas. Quant à Dandelion, je préférais qu’il garde ses secrets pour lui. Je hochais la tête.

« Cela fait partie de son charme et qui fait craquer les femmes. »


Manque de chance, il aimait les hommes et un en particulier. Mais parlons de fleurs, comme de dignes bieffois, n’est-ce pas ? Je lui ferais parvenir quelques boutures de roses ! Je tenterais de faire une hybridation pour reprendre les couleurs de son blason. J’étais sûre que cela lui ferait plaisir et cela plairait aussi aux Cendregué. J’inclinai légèrement la tête.

« J’espère que l’hybridation fonctionnera ! Mais je vous ferais envoyer tout cela. »

Mais non, en tant que seigneur, je préférais le bien de mes gens à tout cela. Non, c’était bien de prendre soin de mes gens et m’assurer que tout se passe bien. Sans eux, je n’étais rien et je ne pourrais rien faire. J’avais l’impression que c’était très important pour moi… un peu comme-ci j’étais… un peu une mère pour eux ? C’était étrange pensé ainsi… Mais j’avais cette responsabilité.

« La gloire ? »


Je secouais un peu la tête.

« J’ai le nom de ma famille. Ma gloire personnelle n’est rien comparée au nom de ma famille. Ma gloire et ma fierté personnelle c’est uniquement si mon île et mes gens vont bien et que tout se passe bien. Je n’ai pas besoin de briller personnellement. »

C’était hors de question qu’ils passent après moi.

« C’est grâce à eux et cette île que j’ai ce titre et que je descends d’une lignée de roi. Pas à autre chose. »

Mais voyons, qui voulait-il affronter et voir battre ? Je fronçai légèrement les sourcils en attendant qu’il me donne une réponse. Ser… Narbert Grandison. Je plissai légèrement les yeux en l’observant avec attention.

« Il ne semble pas mauvais pourtant. »

Je levai les yeux vers lui avec attention pour l’observer.

« Vous ne l’aimez pas beaucoup, n’est-ce pas ? »

J’avais senti quelque chose dans sa voix.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était le mystère qui faisait tomber les dames en pâmoison, il devrait peut-être se mettre à imiter l'épée lige de la dame... Mais il n'était pas en position de réclamer quoi que ce soit de la seule qui faisait battre son coeur. Il se contenterait donc de ces moments de charmante discussion...

« Votre humilité et votre sens du devoir vous honorent, ma dame. Mais ce n'est pas le cas de tous les seigneurs – ou chevaliers, d'ailleurs, présents dans cet endroit. » Il avisa un homme de taille moyenne arborant les armes  de la Maison Brax, « Regardez-le, celui-là. A quoi peuvent bien servir les améthystes serties sur son gorgerin ? Alors qu'il ne s'agit ici que d'un entraînement ? Regardez comment il se tient alors qu'il parle à ses voisins... Pensez-vous qu'un tel personnage se soucie de sa charge, autrement que pour pouvoir paraître et se vanter ? » Ce genre de personne se reposait sur la gloire de ses ancêtres sans essayer de les égaler ou des imiter, sans se rendre compte de ses privilèges... et se plaignant des devoirs qui lui étaient échus. Un triste spectacle !

« C'est ce qui fait de vous un si bon seigneur, ma dame. La différence, c'est que vous êtes attentive et que vous vous souciez réellement du bien-être de vos gens. Une qualité rare, et une des plus hautes. »

Elle lui demanda qui il voulait voir perdre et il lui répondit par Ser Grandison. Il n'avait pas du masquer son antipathie suffisamment car la dame perçu qu'il y avait anguille sous roche.

« Oh, il n'est pas mauvais... Il est même très bon, à vrai dire. Tellement que j'en porte toujours la marque aujourd'hui. » Il cogna du poing son plastron au niveau de l'abdomen, avant de le reposer sur la balustrade qui faisait le tour de la cour. « Nous étions dans des camps opposés durant la guerre, voyez-vous... » Il soupira. « Il y a tant de tensions dans cette ville, dans ce château... Personne n'a oublié. » Le Roi et le Seigneur Main avaient pour l'instant fait un travail remarquable pour maintenir une paix relative, mais combien de temps pourraient-ils jongler sans qu'une balle ne tombe ? Se rendant compte qu'il était en train de ruminer de bien trop noires pensées, il se reprit, et demanda d'une voix plus légère, « Et à part votre chevalier, lequel voudriez-vous voir gagner ? »
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera Empty Re: [Donjon Rouge] Les fleurs de la vigne ft. Desmera

Message par Desmera Redwyne Ven 22 Sep - 14:57

Je continuais à marcher à pas lents proche du batard, ma Sarah derrière moi. Le devoir d'un seigneur était de protéger et veiller sur son peuple sur ses gens car sans eux ils n'étaient rien. C'était ainsi que j'avais toujours entendu mon père parler. J'inclinai la tête pour suivre l'indication de Duncan qui me montrait un Brax à qui je n'avais même pas fait attention.

" Je n'avais même pas prêté attention à lui preuve que cela ne fonctionne pas. "

Il se retourna vers nous et croisa mon regard. Il s'inclina aussitôt avec un large sourire avant de rouler sa moustache entre ses doigts. Je lui offris un simple sourire de politesse avant de poursuivre la conversation avec Duncan. Je souffrais légèrement à sa remarque

" Si j'étais bon seigneur, je pourrais réellement défendre seule mes gens. Et par moi-même. "

Et non pas ne même pas savoir manier une dague... ou un arc. Quoi que... Humfrey accepterait de m'apprendre à tirer à l'arc... Et il n'aimait pas le Grandissons. Je comprenais au vu de son geste. J'inclinai légèrement la tête.

" S'il a voulu vous ôter la vie je comprends que vous ne le portez pas dans votre coeur. Je crois que si les barbares de ferné avaient des chevaliers c'est eux que je n'aimerais pas voir vaincre. "

Quant aux tensions... je poussais un nouveau soupir.

" Dès que cette histoire ne demande plus ma présence je quitte cet endroit pour retourner à La Treille... je ne me sens bien que là bas. "

Quel chevalier j'aimerais gagner ? J'observais les silhouettes se battant avant de répondre.

" Oh je ne pense pas que vous le connaissez. Je l'ai rencontré quand j'étais enfant... cela remonte à des années. Il était jeune également mais déjà preux ! Il m'a sauvé la vie lorsqu'un cochon recouvert d'huile et avec un ruban a voulu me foncer dessus et il m'a également aidé à me recoiffer. Un humble chevalier que même mes frères ont reconnu ! Duncan Flower. Vous connaissez ? "

Je lui offris un sourire amusé.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3258
Honneurs : 33018
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

« Preuve que vous avez du coeur, dirais-je plutôt. » Il lorgna en direction d'autres dames qui observaient elles aussi les combattants. Et certaines lançaient des regards jaloux dans leur direction en voyant le moustachu les saluer.

Sans le vouloir il avait blessé la belle dame, et il ne savait trop comment réparer cette erreur. Elle visait l'impossible, malheureusement. Et puis, si les dames étaient capables de se défendre sans les hommes, à quoi servirait-il, lui ? Il tenta de lui remonter le moral, de lui donner une autre perspective sur l'avenir.

« Il y a toujours des morts. Dans toutes les batailles. Vous avez été surpris. Vous reconstruirez en tenant compte du passé, et afin que cela ne se reproduise plus. Quant à ne pas devoir vous appuyer sur quiconque, je ne sais qui peut se le permettre aujourd'hui... Voyez les Hightower qui cherchent une alliance avec Dorne... Et ce n'est qu'un exemple. Les alliances entre Maisons de différentes contrées vont bon train. Pensez-vous qu'ils chercheraient mariage aussi loin, avec des gens aux coutumes si différentes s'ils n'avaient pas besoin d'aide, eux aussi ? Il en va de même pour tous les enfants des seigneurs, quelle que soit leur Maison. » Il se dit qu'il avait bien de la chance d'être bâtard et d'échapper ainsia u jeu des tractations politiques et des alliances fourbes.

Elle ajouta que si elle le pouvait elle aimerait voir les Fer-Nés défaits. Il était de tout coeur avec elle concernant ce dernier point. « Je regrette de ne pas avoir pu vous venir en aide. » Il avait appris la nouvelle trop tard. Il avait été bien trop loin pour faire une différence. Mais il aurait du se rendre à La Treille. Même s'il ne faisait aucun doute qu'il n'aurait pu faire la différence.

Elle avoua ne se trouver bien que sur son île. Il hocha la tête en signe de compréhension. Le Bief lui manquait. Cendregué lui manquait. Mais tant qu'Ombeline restait à Port-Réal, il devrait y rester, lui aussi.  

Le compliment caché sous une taquinerie qu'elle lui adressa lui alla droit au coeur. Il tenta de garder son sérieux, sans être certain d'y parvenir, « Je ne le connais guère. Mais s'il a votre faveur, je ne doute pas qu'il parvienne à se démarquer...  » La bâtard se mit à observer les chevaliers afin de se trouver un adversaire. Mais pas le Grandison. Si cela tournait au pugilat, elle ne le remercierait pas. Sans compter qu'il n'était pas sûr d'en ressortir entier. Le Brax ? Non, ce serait prétentieux de sa part, surtout après l'avoir fait remarquer à Desmera. « Et si un jour vous avez besoin d'une lame, je ne doute pas qu'il vous suffira d'envoyer un corbeau pour le voir accourir à grandes enjambées. »
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -