Derniers sujets
» Top-Sites
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyAujourd'hui à 11:49 par Meryll

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

» Le cul entre deux chaises | Meera
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 11:39 par Fallon

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 10:33 par Bethany Nerbosc

» [Event] La Bataille de Braavos
[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc EmptyHier à 0:24 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Empty [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Message par Invité Sam 15 Juil - 0:41

Les Malheurs d'Ulwyck
La Paix du Roy- FT  @Brynden Nerbosc  -
An 305, Lune 11, Semaine 3, Jour 7
Donjon Rouge, Port-Réal
Ulwyck froisse le bord de la lettre qu’il a reçu et fronce le nez. Est-ce que, maintenant que Bronn a un procès au cul et qu’il fait profil bas, un autre emmerdeur vient d’apparaître ? Un soupir lui échappe ; il aimerait bien ne pas avoir une autre affaire qui traîne en longueur à gérer. Il apprécie ne pas rentrer le soir avec des affaires à gérer en tête, pour apprécier le temps passé auprès de son épouse. Elle mérite toute son attention, après tout.

Le Maître des Lois s’étire, avant de se lever pour ouvrir légèrement la fenêtre et avoir un peu d’air frais. Il a fait passer un message au noble dès qu’il a entendu parler de son arrivée à Port Réal, le convoquant dans son bureau dès qu’il aura la possibilité de passer. Il espère que Brynden Nerbosc ne mettra pas trop de temps à pointer le bout de son nez, ou la journée sera longue à s’occuper de ses papiers en l’attendant.

Il lui a même envoyé son écuyer pour être certain que l’énergumène ne se perde pas en cours de route. Les rumeurs à son égard ne sont guère flatteuses et Ulwyck n’a pas vraiment la patience de se payer un imbécile fini.

Le Maître des Lois a le temps de refermer la fenêtre et de traiter quelques affaires courantes, avant que Zandren ne se pointe dans son bureau avec l’air fatigué de celui levé bien trop tôt pour ces histoires, suivi par un homme qu’il suppose être Brynden Nerbosc.

Au moins, il n’est pas encore midi. Ça aurait pu être pire. Ulwyck plaque un sourire poli sur son visage avant de se lever pour accueillir le plaignant du jour.

Sire Nerbosc, c’est un plaisir de faire votre connaissance. Je vous en prie, installez-vous.

Un regard à son cousin, dont Ulwyck a vite pitié.

Zan, tu es libre pour la journée. Va te reposer.

Son écuyer lâche un soupir soulagé et Ulwyck n’a même pas cœur à le reprendre, ça ne servirait de toute façon à rien. Il attendant que Zan s’en aille, avant de se rassoir et de croiser les mains sur son bureau, priant les Dieux de lui accorder la patience de traiter cette affaire.

J’ai bien lu vos doléances. Pourriez-vous me parler de cette affaire plus en détails ? J’aimerai en savoir plus avant d’avancer quelque décision que ce soit.

Ulwyck a l’impression qu’il n’est pas au bout de ses peines.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Empty Re: [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Sam 15 Juil - 11:17

La Paix du Roy
Brynden Nerbosc ft. Ulwyck Uller

An 305 - Lune 11 - Semaine 3 - Jour 7 | Port-Réal


Lord Brynden, vous allez être en retard.

Brynden leva un sourcil vers le petit Tywin, son garnement d’écuyer. Le fils Mouton était appuyé contre la porte de ses appartements, haletant comme un chien. L’héritier de Corneilla le regarda curieusement, et lorsqu’il comprit enfin la raison de son épuisement, il émit un rire sonore. Pour sûr, le gamin avait couru toutes les tavernes de Port-Réal dans l’espoir de trouver son maître, pensant sans doute le retrouver ivre mort. Mais pour une fois, le Nerbosc avait pris ses responsabilités très au sérieux : il était non seulement sobre, mais en plus, bien sagement dans le Donjon Rouge. Quand il rit, son frère Hoster leva le nez de son livre.

Tu es en retard, Brynden ?

Dans sa voix, il y avait évidemment une pointe de critique. L’aîné agita la tête avant de se lever. Au même moment, un garçon passa la porte. Il devait avoir l’âge de Tywin Mouton, mais était lui bien dornien. Brynden le rejoignit dans le couloir.

Tu as besoin que je sois là ?

Brynden se tourna vers Hoster. Celui-là le prenait vraiment pour un incapable… Il lui adressa seulement un sourire avant d’emboîter le pas à l’écuyer du Maître des Lois, se dirigeant vers le bureau de celui-ci. Il lui rendit son rictus poli et entra dans la pièce.

Lord Uller, le salua-t-il brièvement.

L’Ours lorgna un instant sur la chaise qui faisait face au dornien. Évidemment trop petit, il s’installa pourtant sur le siège mal adapté à sa carrure. Puis regarda Ulwyck dans les yeux. Il passa une main dans ses cheveux, déjà fatigué par la situation. Il se battait pour la libération de son père depuis plus d’un an, mais Edmure Tully restait sourd à ses demandes. Il se lassait déjà de tout cela, et n’avait qu’une hâte : en finir, et vite.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a plus d’un an, des pillards s’en sont pris aux villages du Conflans, notamment sur les terres des Bracken. Lord Jonos a demandé de l’aide à mon père, et mon père n’a pas répondu à son appel. Lord Jonos est donc venu à Corneilla régler ses comptes avec mon père, et tous deux se sont battus…

Brynden poussa un long soupir. Il maudissait son père d’avoir été si nerveux. Il pouvait reprocher bien des choses à son fils, lui n’était pas totalement inconscient.

Suite à cela, mon père s’est rendu à son tour à Haye-Pierre et y a provoqué lord Jonos… Lors d’un duel, il l’a tué et a été ensuite emprisonné à Vivesaigues pour son crime.

Le Nerbosc crispa un peu la main.

Cela fait un an que la maison Nerbosc est privée de son seigneur. Lord Edmure reste sourd à tous mes appels. Comprenez, lord Uller, que je suis contraint de demander réparation. Que mon père soit amené à cour et qu’il y soit jugé par quelqu’un d’impartial, et pas par ce… Brynden étouffa l’insulte qu’il allait laisser échapper – putain d’Edmure qui avait provoqué la mort de son frère et épousé une pute de Frey. Par mon suzerain, reprit-il plus calmement.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 729
Gif : [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Les Malheurs d'Ulwyck
La Paix du Roy- FT  @Brynden Nerbosc  -
An 305, Lune 11, Semaine 3, Jour 7
Donjon Rouge, Port-Réal
Ulwyck écoute patiemment le déroulé de l’affaire par Sir Nerbosc ; il se permet de hausser un sourcil alors que le noble expose de manière assez impartiale les événements qui ont conduit à l’emprisonnement de son père. Il s’attendait à plus d’insultes envers Lord Edmund Tully, en vérité.

Il commence à avoir l’habitude des gens du Conflans qui n’apprécient pas leur suzerain.

Le Maître des Lois tapote du bout des doigts le bois de son bureau alors que Sir Nerbosc termine de parler. Hum, l’affaire lui paraît moins compliquée qu’elle aurait pu l’être. Il ne doute pas un instant que le père de Brynden aurait appelé à un duel judiciaire s’il avait eu le droit à un procès. Il suffirait donc de pousser Edmure Tully à procéder enfin au procès dans un premier temps, afin de respecter la justice du Roi, et d’exiger un procès auprès du roi Bran uniquement si Tully s’entête à ne pas suivre les lois.

Je vous remercie de votre honnêteté.

Maintenant, il faut formuler ses intentions de façon à ce que Sir Nerbosc ne monte pas sur ses grands chevaux et ne veuille lui foutre une beigne. S’il tient ne serait-ce qu’à moitié de son père et si les rumeurs sont vraies, il risque de rentrer à ses appartements avec un sacré œil au beurre noir et il préfère que son épouse n’ait pas à le voir ainsi.

Ce n’est pas de la fierté personnelle ; elle risquerait de s’inquiéter en le voyant dans cet état. C’est tout.

La Couronne n’a pas pour habitude de se mêler des affaires courantes de ses seigneurs.

Prudence. Ulwyck essaye de préparer le terrain auprès de Brynden ; la Couronne, à ce stade, ne peut pas intervenir directement pour faire le procès de son père. Ce serait empiéter sur l’autorité locale de Lord Tully et beaucoup de nobles voudront ensuite passer directement par le Maître des Lois pour écarter leur suzerain.

Même si Ulwyck n’apprécie pas Edmure Tully, il ne peut pas se permettre une telle chose, surtout en tant que Maître des Lois. Déjà, s’il arrive à pousser au procès, la plupart des seigneurs du Conflans se tourneront plus facilement vers lui en cas de conflits avec leur suzerain.

Un beau bordel en perspective.

Cependant, si j’ai bien compris, votre père a été enfermé sur décision de Lord Tully, sans procès. C’est bien cela ?

Si c’est bien le cas, Ulwyck aura peut-être réglé la situation avant ce soir et pourra rentrer l’esprit léger auprès de Meg.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Empty Re: [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Lun 17 Juil - 19:47

La Paix du Roy
Brynden Nerbosc ft. Ulwyck Uller

An 305 - Lune 11 - Semaine 3 - Jour 7 | Port-Réal


Les mots du Maître des Lois firent se tendre Brynden. Cela n’augurait rien de bon. Si la Couronne ne s’occupait généralement pas des affaires d’autres seigneurs, le Nerbosc ne pouvait tolérer telle inaction face à l’injustice qui frappait sa famille. Évidemment, à son âge, il devrait déjà être en mesure de prendre la suite de Corneilla – mais il s’en savait incapable. Il n’avait jamais été taillé pour être seigneur, trop peu sérieux, trop badin… Il devait encore gagner en maturité, même si cette simple idée le fatiguait d’avance.

Il agita lentement la tête aux mots de lord Uller. Une mine grave s’inscrivit sur les traits de l’Ours et il releva un regard sombre sur son interlocuteur.

Mon père a eu un simulacre de procès, grogna-t-il. Rien de plus.

Son visage obscurci par l’injustice et la colère, il crispa la main avant de reprendre de sa voix profonde.

Lord Edmure aurait dû réagir plus tôt. À la première rixe entre mon père et lord Bracken, il aurait dû réagir ! Il aurait dû s’interposer et faire entendre sa voix. Il s’est contenté d’un rappel à l’ordre, une vulgaire missive alors que les tensions entre Bracken et Nerbosc existe depuis des siècles. Il a laissé lord Bracken provoquer mon père et il a laissé mon père se venger.

Ses sourcils froncés se firent barre au-dessus de ses yeux et une moue, enragée et écœurée, plissa ses lèvres.

Je demande à la Couronne d’offrir une véritable justice à mon père et à la maison Nerbosc. Je refuse de le laisser pourrir jusqu’à sa mort dans des geôles parce qu’il a décidé de faire sa justice car son suzerain a refusé de le faire.

Agacé, il siffla :

L’inaction de lord Edmure est la première cause de la mort de lord Bracken. Combien de fois cela devra-t-il arriver avant que la Couronne réagisse ?

Il serra son poing contre sa jambe pour s’interdire tout accès de colère. Brynden s’énervait rarement, et les rares fois où il le faisait, il savait se montrer impressionnant. Mais parler de son père et de la situation compliquée de sa famille lui faisait rapidement perdre patience.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 729
Gif : [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Les Malheurs d'Ulwyck
La Paix du Roy- FT  @Brynden Nerbosc  -
An 305, Lune 11, Semaine 3, Jour 7
Donjon Rouge, Port-Réal
Ulwyck laisse Brynden évacuer sa colère alors qu’il entre un peu plus dans les détails et réclame justice. Sa plume tapote le bout de son parchemin où il a pris des notes ; un schéma intéressant commence à se dessiner. Il n’est pas surpris de l’inaction d’Edmund Tully ; les rumeurs sur le spécimen le décrivent bien plus lâche que courageux.

Peut-être peut-il utiliser ce défaut à son avantage pour les plans de sa tendre épouse, s’il joue finement. Il lui suffit de manipuler l’homme devant lui, faire courir quelques rumeurs et laisser le feu embraser les braises de révolte déjà présentes dans le Conflans.

Un défi à la hauteur de l’amour qu’il éprouve pour sa sirène.

Vous me dites qu’il a laissé la situation s’envenimer ?

Ulwyck reste calme alors qu’il repose sa plume dans son encrier et fausse un air préoccupé, alors qu’il soutient le regard du plaignant.

La situation est inquiétante. Pensez-vous que Lord Tully ait pu choisir de ne pas agir pour faire de votre père un exemple ou pour se débarrasser de lui ? Et faussé le procès pour s’accorder à ses dires ? A-t-il interdit ou refusé le duel judiciaire, par hasard ?

Distiller discrètement les graines du doute, poser le piège, et attendre de voir si l’ours s’y laisse prendre. Si Lord Nesbroc n’est pas le seul lésé, alors ce problème personnel devient une affaire de la Couronne, qui se doit d’agir lorsque sa Justice est outrepassée.

Est-ce que vous avez eu vents d’autres… incidents de ce genre ces derniers mois ? Années ?

Un mot de Brynden et Ulwyck peut demander à Edmund Tully d’étudier les comptes-rendus de ses jugements. S’il accepte, nombre de ses vassaux essayeront de plaider leur cause auprès d’Ulwyck ou dénigreront Tully en espérant prendre sa place ; s’il refuse, les nobles du Conflans y verront un aveu.

Un mot de Brynden et le Conflans pourrait bien s’enflammer.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Empty Re: [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Sam 22 Juil - 12:51

La Paix du Roy
Brynden Nerbosc ft. Ulwyck Uller

An 305 - Lune 11 - Semaine 3 - Jour 7 | Port-Réal


La question du Maître des Lois le prit un peu de court : il semblait tout à coup très préoccupé, et Brynden eut un léger rictus, rassuré. Il avait visiblement eu raison de porter cette affaire à la cour, où il était bien plus pris au sérieux que dans le Conflans. Edmure Tully pouvait bien rester sourd à tous ses appels, il n’en était visiblement rien du Conseil Restreint. L’Ours s’en félicita intérieurement et après quelques secondes, il hocha la tête.

Il a seulement envoyé un rappel à l’ordre à mon père et à lord Bracken. Rien de plus. Je… Ahem, je n’étais pas là à ce moment, mais de ce qu’on m’a dit, lord Edmure s’est contenté d’une missive. Rien de plus. A priori, ses conseillers lui auraient conseillé de se déplacer, ou de convoquer les deux partis mais il n’en a rien fait.

Les questions affluèrent et se bousculèrent bientôt dans son esprit. Brynden prit le temps de peser les informations, de les évaluer, espérant ne pas répondre à côté. Putain. Il aurait dû demander à Hoster de venir, ou plutôt accepter la proposition de celui-ci. Son frère cadet avait beau être une vraie tête de con, il maîtrisait mille fois mieux que lui ce genre de sujet. Le sire de Corneilla se maudit une fois de plus de ne pas avoir écouté ses nombreuses leçons. Ou il était distrait, ou absent, ou saoul… Parfois tout à la fois.

Il se flagella mentalement, se maudit mille fois. Pourquoi n’avait-il pas été plus assidu, bon sang ?

Ahhheum, je… l’ignore, admit-il la voix enrouée. Je ne crois pas qu’il ait été question de duel judiciaire, ni heu…

Brynden se sentit stupide. Il ne savait pas quoi répondre. Il crispa un poing nerveux.

Je ne vois pas pourquoi lord Tully se serait débarrassé de mon père, hum, je… Hormis cet événement, je ne crois pas qu’il ait fait d’autres choses du genre, heu…

Ce dernier « heu » s’éternisa. Longtemps. Avant de mourir entre ses lèvres pincées. Brynden, bête et penaud, observa le Maître des Lois sans oser piper mot. Il avait passé trop peu de temps dans le Conflans, tout particulièrement à cette époque, tout occupé qu’il était à vadrouiller pour fuir ses responsabilités en tant qu’héritier. Aurait-il pu empêcher cela d’arriver ? Qu’aurait fait son putain de père, à sa place ? Il se rappela soudain d’un élément qui n’avait pas grand-chose à voir, mais peut-être cela pourrait-il servir…

Hum, lady Sheya… Shaïra ? Shella ! Shella Whent, a été accusée d’avoir tenté d’assassiner lady Roslin Tully et brûler hum… les Jumeaux ? Il hésitait – encore un événement qu’il avait manqué. Elle a été exécutée. Je ne sais pas si ça peut servir…
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 729
Gif : [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Les Malheurs d'Ulwyck
La Paix du Roy- FT  @Brynden Nerbosc  -
An 305, Lune 11, Semaine 3, Jour 7
Donjon Rouge, Port-Réal
Brynden Nerbosc réfléchit longuement aux questions d’Ulwyck, comme soupesant le poids de ses mots pour faire fléchir la balance en sa faveur. Le Maître des Lois a l’impression que tout cela dépasse l’homme devant lui. Il fronce les sourcils, essayant de se rappeler ce qu’il sait de lui. N’était-il pas au Tournoi ? Peut-être, Ulwyck n’est plus certain. Mais il est en tout cas probable que le noble face à lui ne soit pas rentré chez lui souvent ces derniers temps, ou alors ne s’intéresse pas particulièrement à ce qui se passe dans sa région.

Une raison de plus pour aller fouiller par lui-même. Ulwyck retire ce qu’il a pu dire ; Brynden Nerbosc n’est pas un second Bronn. Il est une poule aux œufs d’or que le Maître des Lois compte bien exploiter à son profit, sous couvert de la Justice de la Couronne.

Est-ce que votre père a déjà contredit Lord Tully en public ou a contesté, même très légèrement, son autorité ? Beaucoup de nobles du Conflans lui tiennent rancœur de son… inaction dans les dernières guerres. Il a pu vouloir faire un exemple.

Ulwyck part à la pêche aux informations avec un sourire doux et un ton conciliant, pour amener Nerbosc se confier de tout ce qu’il sait auprès de lui, même si ce sont des données incomplètes ou fausses ; au moins, cela lui servira de prétexte à enquêter et à mettre discrètement le feu aux poudres du Conflans.

Le noble lui offre d’ailleurs un procès un peu plus vieux sur un plateau d’argent. Oh, si la dame en question a encore de la famille, Ulwyck sent qu’ils s’empresseront de faire appel à la Justice du Roi en apprenant qu’il s’implique dans l’affaire de Sir Nerbosc.

Je crois avoir entendu parler de cette affaire. À l’époque, je n’y ai pas prêté attention, mais il faudrait sans aucun doute que j’y jette un œil. Si Lord Tully truque des procès pour maintenir son pouvoir, ce n’est pas acceptable.

S’il n’avait pas un masque affable à maintenir, Ulwyck exulterait de joie. S’il exploite bien cette opportunité, il n’aura pas grand-chose à faire pour que le Conflans s’enflamme de lui-même, alimentés sur des rancœurs encore vivaces.

J’imagine que vous ne vous attendiez pas à de telles questions de ma part, j’en suis désolé. Si jamais quelque chose vous revient ou que vous apprenez de nouvelles informations sur la situation, je vous prierai de m’en faire part au plus vite.

Ulwyck esquisse un sourire compatissant, avant de poser ses coudes sur son bureau et de poser son menton sur ses mains jointes, mimant quelques secondes de réflexion alors qu’il connait déjà son prochain mouvement.

Oserais-je vous demander… ?

Puis Ulwyck secoue la tête, esquisse un air désolé et peiné. Comme s’il hésitait à lui demander de l’aider alors qu’il n’attend que l’occasion de le manipuler.

Pardon, oubliez, je ne peux pas abuser de votre temps…

Il n’y a plus qu’à voir si le poisson mord à l’hameçon.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Empty Re: [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc

Message par Brynden Nerbosc Mer 26 Juil - 22:55

La Paix du Roy
Brynden Nerbosc ft. Ulwyck Uller

An 305 - Lune 11 - Semaine 3 - Jour 7 | Port-Réal


Brynden était perdu. Le Maître des Lois lui posait des questions, bien trop de questions. Et lui se perdait de plus en plus dans ses mots et les réponses qu’il ne détenait pas. Plusieurs fois, le fier Ours n’eut plus la moindre superbe : il balbutia bêtement dans le vent tout en réfléchissant à comment répondre à tout cela. Il se renfrogna un instant avant de toussoter. Putain, pourquoi n’avait-il pas permis qu’Hoster l’accompagne ? Même ce couillon d’Edmund aurait été plus efficace que lui face au Uller, tout simplement parce que lui était là.

Lui, avait vu la déchéance du Conflans et avec elle, la chute de leur père.

Brynden inspira fortement, tentant de canaliser toute la honte qui le submergeait. Il ne savait rien. Il ne pouvait répondre.

Je n’étais pas… hum, je n’étais pas dans le Conflans ces dernières années. Très peu, en tout cas. Je pense pas pouvoir vous aider plus, soupira-t-il.

Il avait dans la voix des regrets terribles qui auraient sans doute fait rire son père : Tytos avait tant et tant essayé de lui expliquer pourquoi il devait écouter les siens et être présent à leurs côtés. Brynden ne le comprenait que trop tard. Alors il resta interdit tandis que le Maître des Lois tirait ses premières conclusions face aux mots du Riverain.

Puis il commença à le questionner – ne finit pas. Brynden fronça les sourcils.

Quoi donc ?

Il se redressa un peu, l’air intéressé : si il pouvait aider, même à peine, à sortir son père de là… c’était tout ce qu’il lui fallait. Que son père revienne à Corneilla et qu’il reprenne les rênes de leur maisonnée avant que l’Ours ne la laisse s’effondrer. Il était large d’épaules. Pas assez pour Nerbosc.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 729
Gif : [Donjon Rouge] La Paix du Roy | Ft Brynden Nerbosc Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -