Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyHier à 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyHier à 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyHier à 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyHier à 17:51 par Raymond Appleton

» Top-Sites
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyHier à 16:08 par Tyldr Salfalaise

» Prenons une pause ensemble
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(flashback) Un mariage en famille ft Desmera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(flashback) Un mariage en famille ft Desmera Empty (flashback) Un mariage en famille ft Desmera

Message par Ireyne Rowan Mar 2 Avr - 18:57


Dans le château du Vieux Rouvre, An 303, lune 11, semaine 3, mariage de l'héritier Gyl du Rouvre et d'Ireyne Rowan.
F
LASH FROM
THE
PAST
La fête battait son plein après la cérémonie religieuse liant son destin à celui de l'héritier du Rouvre ; Gyl. Comme toutes les petites filles, elle avait longuement rêvé de son mariage et en avait organisé les moindres détails pour que ce jour ressemble à celui qu'elle avait dans ses rêves. Son image du mariage s'était ternie en assistant à deux mariages désastreux ; Joeffrey qui était un homme cruel et qu'elle avait vu être empoisonné, son visage devenant violet alors que le chaos avait éructé parmi les invités. Il y avait aussi eu le mariage de Margaery à Tommen par la suite, mais cela avait résulté en la mort des deux épousés peu de temps plus tard. Il y avait aussi ceux auxquels elle n'avait pas assisté comme celui des Noces pourpres. Le mariage était une chose bien dangereuse en Westeros, mais au sein du Bief, au milieu de sa famille, elle se sentait en sécurité. Elle avait peu parlé à son époux, il faut dire qu'il y avait tant de gens qu'il était difficile de s'y retrouver et l'environnement lui était si étranger qu'elle avait peur de se perdre si elle s'éloignait trop du troupeau. Elle leva les yeux vers la table en hauteur où son père l'observait en buvant un verre de son vin. Ireyne n'était pas dupe quant à la raison de ce mariage ; un moyen d'unir deux maisons illustres du Nord et de réaffirmer une nouvelle fois la supériorité de leur sang.

Elle lui adressa un léger sourire bien que rempli d'une légère nervosité et après quelques instants à saluer encore quelques invités, Ireyne s'empressa de prendre un peu l'air en se dirigeant vers les jardins. Nulle doute qu'on viendrait la chercher si jamais on avait besoin d'elle. Comme toutes les demeures de grandes maisons du Bief, les jardins étaient de véritables chef d'oeuvres de senteurs et de paysages. Là où Port-Réal essayait vainement de cacher la crasse et l'odeur nauséabonde des rues avec quelques fleurs dans les jardins du Donjon Rouge, les jardins du Bief cultivaient les odeurs avec dextérité et l'air embaumait d'un doux parfum de rose en cette fin d'après-midi. Le soleil donnait des reflets rosés au ciel et l'ombre des statues s'agrandissait. à mesure que le soir enfin arrivait. Elle toucha du bout de ses doigts l'ancien emblème des Tyrell, évitant soigneusement les épines de la fleur avant de se retourner en entendant des bruits de pas derrière elle.

Desmera Redwyne était venue à sa rencontre, ses cheveux rouges ressemblant à des flammes sous les dernières lueurs du soleil. Elle adressa un sourire sincère à sa cousine et la rejoignit au bout du petit chemin des jardins, naviguant entre les différentes statues. Elle lui adressa un léger hochement de tête en signe de respect pour celle qui était la dame de la Treille. Elle devait cultiver ses relations en ces temps troublés et nulle doute qu'avoir une bonne relation avec une future Dame de sa stature pourrait se révéler avantageuse plus tard si elle en avait un jour le besoin.

« - Je vous remercie d'avois fait le chemin pour mon mariage, Desmera. » Si le ton était très sérieux, le sourire était malicieux et rempli d'affection.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 44
Honneurs : 229
Gif : (flashback) Un mariage en famille ft Desmera 91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

(flashback) Un mariage en famille ft Desmera Empty Re: (flashback) Un mariage en famille ft Desmera

Message par Desmera Redwyne Mar 2 Avr - 22:51

An 303, lune 11, semaine 3,


Un mariage en famille




Desmera Redwyne
&     @Ireyne Rowan   
(flashback) Un mariage en famille ft Desmera 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
C’était ma première sortie comme héritière de la Treille. Je portais mes couleurs habituelles, le violet, le vert et le bleu. Père n’avait pas pu se déplacer, et moi… j’étais obligée de venir… Parce que c’était de la famille… Mais je portais des couleurs plus foncées que celles que j’aurais portée habituellement. Malgré tout ce temps… je continuais à porter dans mon cœur trois deuils. Je n’étais plus aussi à l’aise qu’avant au milieu de cette foule joyeuse… Je glissai un regard à Dandelion qui se tenait toujours derrière moi comme une ombre rassurante. Je ne me sentais plus à mon aise… Mais soit… Je baissai les yeux sur mon vin que je reposai, je n’arrivai pas à profiter comme il se doit… Ireyne était magnifique, elle semblait heureuse. Je fis tourner mon bracelet autour de mon poignet et Dandelion posa une main sur mon bras et m’indiqua une sortie :

« Par ici ma dame. Les jardins. »

J’inclinai la tête en me levant aussitôt pour aller prendre l’air. J’en avais plus que besoin. J’avais la tête qui tournait… Je réussis parfaitement à faire bonne figure jusqu’à sortir enfin au grand air dans les jardins. Cela faisait longtemps… Tout ce monde, ce bruit… Dandelion me retient légèrement par le bras et j’inclinai la tête pour me faufiler dans les allées… Cela faisait du bien… L’air frais… J’inspirais profondément en essayant de calmer mon cœur. Je fis à nouveau tourner mon bracelet autour de mon poignet, avançant encore pour m’éloigner du bruit et de la foule. Jusqu’à tomber face à ma cousine. Je n’avais plus nos arbres généalogiques en tête… Ma tante. C’était la sœur de mon père qui était sa mère. Oui… C’était bien cela. Je lui offris un sourire en faisant une petite révérence pour la saluer.

« Bonjour Ireyne. Je vous en prie, c’est un grand plaisir. Toutes mes félicitations pour votre mariage. »

Dandelion se glissa derrière moi aussitôt, mais en ombre douce. Je le désignai de ma main.

« Je vous présente Dandelion. Mon bouclier-lige. »

Il s’inclina avec grâce et silence et je reviens vers ma cousine.

« Votre robe est magnifique Ireyne, elle vous va très bien. »

J’avais l’impression de ne plus être dans mon élément, mais je crois que je ne me débrouillais pas si mal. Je m’approchai d’elle pour lui proposer mon bras pour marcher un peu à mes côtés. C’était rare qu’une mariée quitte son propre mariage… Mais je pouvais la comprendre.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3226
Honneurs : 32593
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -