Derniers sujets
» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:11 par Sariel Adarys

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:08 par Sariel Adarys

» Top-Sites
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:16 par Sariel Adarys

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 22:55 par Fallon

» [Motte la forêt] Autrefois, elle errait librement et sauvagement, maintenant elle était perdue et effrayée ( ft. Orion )
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 20:16 par Orion

» [BRAAVOS] “ There's no second opportunity to make a first impression ” ❃ Aelinor
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 18:18 par Nesaleah Prestayn

» [Event] La Bataille de Braavos
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Le Multiface

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Tyldr Salfalaise

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 EmptyHier à 12:55 par Naseem Qorgyle

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Empty Re: Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )

Message par Tyldr Salfalaise Sam 13 Avr - 0:18

Une escale imprévue
An 306, Lune 4, semaine 1, jour 1


Les présentations avaient un arrière goût sec et pesant dans l'atmosphère ambiant. Mes yeux suspectaient une forme d'hostilité à laquelle je me gardais de répondre. Mitigé par les retrouvailles chaleureuses avec Gerold et la défiance qui émanait dans les propos des deux camps. Ce bâtard d'oncle Clifton me semblait un instant un allié plus qu'utile que définitivement gênant. Une fraction de seconde seulement. Puis, je laissais mes pensées reprendre l'avantage me rappelant à quel point ce connard n'était qu'un vulgaire chien de garde arrogant.

Sorcha s'approcha en me questionnant comme une enfant. Aussi bête que cela soit elle en n'était plus une mais, son comportement pouvait parfois faire face à ce genre d'incompréhension. Les interactions des gens et ces rebondissements... Elle me tira un sourire moqueur mais je répondais une pointe d'ironie derrière la langue.

« Tu as encore beaucoup à apprendre. »

J'ébouriffais sa coiffure de ma paume calleuse avant de rire et pointer du bout de ma phalange les montures qui nous attendent.

« Je préfère resté prudent. Les dorniens ne sont pas non plus connu pour leur clémence. Tache de t'en souvenir.  »

Lui glissais-je à voix basse en laissant un léger reniflement m'irriter ce qui me servait de tarin. Sur le dos de nos montures nous suivions Gerold jusqu'au portes du palais. J'observais une garde en ordre bien rangée. Leurs faciès inexpressifs et bien plus repu à la garnison dans une discipline parfaite faisant bloc devant mon imposante stature. On semblait attendre de moi que je sois diplomate mais la réalité était souvent toute autre. J'offrais un hochement de tête à Sorcha aux côtés de Megalis et du Clifton. Je me laissais songer dans une forme naïve et presque enfantine à ce que j'aspirais quand je n'étais qu'un simple têtard bercé par le ressacs des flots, un demi-sel ayant des aspirations aussi ambitieuses et vastes que l'océan se perdant à perte de vue vers l'horizon. Lorsqu'on poursuit pourtant des rêves, on se retrouve souvent en plein cauchemar. Il n'est pas d'homme qui soit une île, mais un seul peut devenir un navire. Et porter la flamme de milliers d'autres. Au pays que nous entrevoyons à peine les yeux clos, où la mer prodigue à la côte une caresse énamourée, où souffrance, peur, colère et mensonges font défaut, nous marcherons la tête haute, le cœur empli de fierté. Si mes rêves ne connaissent aucune limite ni entrave, si mon âme est forte et que rien ne peut la faire taire, capable d'élever des murs, de les abattre si je suis brave, alors, ce monde tout entier m'appartiens.

Au fur et à mesure que je gravissais les marches aux côtés de Gerold, je pouvais ressentir ce poids sur mes épaules. Un brin défiant et pourtant il fallait faire preuve de détermination, de bravoure et de prudence. Nous passions là un florilège de courtisans et servantes mais aussi les gardes aux tenues adaptées au climat aride typique du Sud du continent.

« Le pire est derrière nous. Merci de cet... Accueil. Princesse Elia. »

Je faisais une légère révérence dans un sourire aussi subtil qu'espiègle puis je saisissais la main tendue y déposant furtivement un baiser. Guère accoutumé à ce genre de comportement cela me semblait toujours étrange de faire ce genre de geste bien que codifié par le vieux continent. Je notais en revanche qu'elle portait elle aussi un enfant. Son ventre était tout aussi prépondérant que celui de la Farman. Un point commun intéressant. Peut-être que cela rattraperait le premier échange.

« Ma suivante ? »

Je jetais un regard scrutant la réaction de Sorcha avant de laisser une légère moue sourire poliment pour mieux me délecter finalement de l'erreur faite à son encontre qu'importe c'était plutôt amusant.

« Nous acceptons volontiers votre proposition princesse. »


 

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr, Sorcha, Elia, Gerold

 
an 306 lune 4 semaine 1 jour 1 lancehélion

 
Une escale imprévue
-  -

 
 
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 8562ce9856f2063effbf1fd2831f3c0e4736d8c1Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Tumblr_njxjsq7S811s3ulybo8_250

 
 
Le temps des hostilités passé, Megalis et son oncle s’approchèrent des chevaux laissés à leur disposition. Encore agacée, elle préféra se taire que d’attiser plus sa colère. Tyldr le savait bien, à force de la côtoyer : peut-être était-ce parce qu’elle était née une cuillère en or dans la bouche, ou bien encore parce qu’elle avait passé des années auprès de la reine et de sa famille, ou tout simplement parce qu’elle avait été élevée à grands coups de paranoïa, qu’importait la raison, elle pouvait se montrer colérique et capricieuse. Tout devait toujours filer droit et selon son bon vouloir, à moins qu’elle ne hausse subitement le ton et se mette à jeter des objets à la face des gens. Quoi qu’elle réservait ce traitement au fer-né.

Elle râla après son oncle pour qu’il l’aide à se hisser sur sa monture, chose peu aisée quand elle avait écopé de cet énorme ventre rond. Si elle avait hâte de rencontrer son enfant, elle avait aussi grand hâte de retrouver une silhouette svelte.

Une fois en selle, ses yeux attrapèrent la petite Sorcha qu’un homme voulait aider à monter. Megalis leva un sourcil, attendant tout en se demandant s’il fallait intervenir ou laisser l’adolescente arracher la gorge du malheureux. Elle n’en fit rien, finalement, et l’ouestienne détourna le regard pour admirer, au loin, la silhouette de Lancehélion.

Un bref sourire passa sur ses lèvres. Comme elle avait rêvé de voir ces lieux.

La troupe se mit en marche, dans un rythme clément pour elle. Megalis apprécia sous sa selle la vigueur nerveuse du coursier dornien, songeant qu’elle devrait s’en acheter un elle aussi. Au milieu d’une petite troupe, le cheval, certes un bon dornien mais toujours bête idiote, suivait le mouvement de lui-même. Ainsi, la jeune femme put observer avec plaisir les alentours, se sachant alors en sécurité – son oncle chevauchait à ses côtés et les autres étaient proches.

Ils arrivèrent bientôt au Palais Vieux. Toujours aidée de Yoren, Megalis mit pied à terre. Elle le remercia d’un sourire, puis ser Gerold les conduisit à la princesse. Elle les accueillit avec bien plus de chaleur que la Farman l’aurait imaginé. Elle s’inclina respectueusement, pas trop bas par égard pour ses lombaires. Yoren l'imita.

Princesse Elia, nous vous remercions pour votre hospitalité. Permettez-moi de vous présenter nos sincères condoléances, mon mari lord Ulwyck et moi-même avons été très peinés de la perte du prince Edmund.

Megalis se redressa lentement, et sourit à la régente de Dorne.

J’avoue n’avoir pas quitté cette tenue depuis la tempête, ce sera donc avec grand plaisir.

Bien qu’elle n’ait pas été tant secouée par la tempête, réfugiée à l’abri de sa cabine, elle avait l’impression que le sel et l’iode collaient encore à sa peau. Et si en temps normal, ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait, sa grossesse rendait tout pénible. Puis retrouver un peu de propreté ne lui ferait pas de mal.

Elia parla de beaux atours, d’une suivante. Megalis tarda à comprendre. C’est en suivant son regard qu’elle saisit que la princesse parlait de Sorcha. Amusée, un léger sourire tordit ses lèvres – l’apprentissage de la lecture, maintenant de beaux atours… La petite sauvageonne finirait par devenir une vraie demoiselle à ce rythme.


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1143
Honneurs : 3170
Gif : Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Je regardai Tyldr à sa remarque sur le fait que j’avais beaucoup à apprendre avant de lui faire un demi sourire :

« J’demande que ça, d’apprendre. »

Pas besoin de lui rappeler que je n’avais une éducation véritable que grâce à lui et cela que depuis quelques lunes ! Forcément qu’il y avait encore des choses à voir. Bon et Megalisse voulait absolument aussi m’apprendre à lire et à écrire. C’était pas gagné, mais cela avait un côté assez amusant à faire, même si c’était plus que laborieux. Après, elle n’avait pas choisi la personne la plus intelligente ! Cela n’aidait pas ! Mais je notai aussi l’avertissement de Tyldr avant de monter à cheval. Je feulai aussitôt avant de gronder pour faire reculer d’homme qui voulait grimper derrière moi. C’est mort. Tu ne me touches même pas. Je crois cependant que cela avait l’air de l’amuser beaucoup au vu de son sourire malgré la remarque de Gerold. À qui j’offris un signe de tête pour le remercier. Il venait de sauver les dents de son chevalier à n’en point douter.

Je suivis tant bien que mal le mouvement, imitant autant que possible les mouvements des autres, mon attention rivée sur le dos de Tyldr, je n’avais même pas remarqué Megalisse qui me fixait. Lancehelion c’était très différent de tout ce que je connaissais. Je crois que c’était joli, en tout cas je regardai dans tous les sens avec grande attention pour ne rien louper du moins jusqu’au palais. Je descendis maladroitement de ma monture à qui je tapotai l’encolure avant de suivre le mouvement jusqu’à la reine. Je m’inclinai très bas sans dire mot, on ne m’avait jamais demandé de parler alors j’attendais… Leur suivante ? Je restais silencieuse, j’avais aucun titre. Mais de beaux atours ? Du moment que ça couvrait toute ma peau et que j’avais pas un décolleté. Je tournai la tête pour sentir le regard de Mégalisse sur moi. Elle se moquait de moi… Ou ? Enfin, je n’ouvris toujours pas la bouche, Tyldr m’avait dit aussi de la fermer, attendant juste la suite
Sorcha
Faceclaim : Marie Avgeropoulos
Crédits : fassylover
Autres visages : Desmera Henosha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 81
Honneurs : 708
Titres : L'animal humain
Âge : 16 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Avec Tyldr

Sorcha
L’animal humain

Revenir en haut Aller en bas



Une escale imprévue


Les Manants, la Princesse et le Chevalier



Gerold se recula dans un coin de la salle du trône, observant les jeux de ronds qui allaient advenir. Si autrefois, il se serait discrètement éclipsé - ce qui passait en dehors de Dorne ne l'intéressait pas - il avait promis à Elia de se montrer digne de leur nom. De la même façon que le chevalier hantait de sa présence la plupart des conseils de sa Princesse, il resta fidèle à son poste. Qui plus est, Tyldr apprécierait une présence familière et amicale dans le nid de vipère de Lancehélion. Si sa visite n'était réellement pas prévue - et Gerold voyait mal le guerrier usait de tels stratagèmes pour approcher  Elia - il ne devait pas être l'homme le plus à l'aise dans la pièce. Heureusement, il devait connaître les étiquettes guindées de Westeros, si la mémoire de Gerold ne le trahissait pas il avait été présent au Grand Concile qui avait vu le couronnement de Bran Stark.

Après les présentations, auxquelles Megalis et Elia brillèrent par leur habilité à danser les rondes de la diplomatie, la Princesse aborda le sujet des logements et des atours. Un sourire goguenard déchira les lèvres de Gerold lorsque tout les regards se portèrent vers la sauvage compagnonne de Tydlr. Plus fer-née que le Dieu Noyé, il n'imaginait guère la voir les jambes à nue et un décolleté jusqu'au nombril. Non pas qu'il y'ait eu grand chose à admirer, au contraire de lady Farman et d'Elia. La Ouestrienne et la dornienne semblaient se disputer la concupiscence des regards des hommes du palais. Voilà une confrontation silencieuse qu'un barde aurait tôt fait d'immortaliser. Que leur rencontre tourne au vinaigre et c'était une véritable saga qui danserait sur tout les lèvres de Dorne au Nord et du Bief à l'Orage. Gerold pouvait déjà en imaginer les paroles :

Ami de la nuit, as tu déjà inspiré
En le sein de la vie, cette odeur d'délice ?
Cette douceur gourmande qui entre en lice
Que seuls les imbéciles sauraient adjurer

Les cheveux de jais s'enflamment d'une lumière
L'ocre des lèvres dansent d'un long vibrato
Mais le topaze de ses yeux les calme presto
Qu'la douceur du blé ne saurait oublier hier

Leurs forments ravivent la bestialité
Qui vit en tout homme, caché au coeur
Guettant l'exhortation à se révéler
Prêt à servir avec une grande ferveur

Leurs mots sont comme les frégates libres
Tels ces immenses oiseaux qui se font face
Qui du vent ou du scorpion a le calibre
Pour montrer sa supérieure race


"Bontés divines, voilà que je me trouve une fibre poétique." grommela Gerold en aparté tandis qu'il guettait les réactions d'Elia, prêt à la servir.


(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 74
Honneurs : 212
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas



Une escale
Imprévue

Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 U3hyUne escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Ff4e0e7cde208f917999755a52a9ae63a8ecd4b0

 
Le Noyé,  
le chevalier et la princesse
an 306; lune 4; semaine 1; jour 1;
Lancehélion

 



Les levres de Salfalaise vinrent embrasser mon poignet que j’avait tendu pour lui serrer la main, voulant me plier à ses mœurs , tout compte fait ce fut l’inverse , il se pliait aux miennes. En un sens ce n’était que mieux  !    J’écoutais les présentations des uns et des autres, souriant à l’épée lige de la Farman. Un chevalier lié à sa famille, elle était bien accompagnée. Mon regard alla chercher celui de la Farman , un regard compatissant  pour ses maux qui étaient naturellement miens également.  On dit souvent que les femmes enceintes savent se rapprocher   et se comprendre. Ici ce sera surement le cas.

Répondant à Tyldr sur ses remercîments je ne pus m’empêcher de sourire,  son groupe était le bienvenue.

- bien évidement  , n’ayez crainte vous êtes les bienvenues ici, vous resterez bien el temps des réparations et plus si cela vous chante
 
Analysant la brune, celle que j’avais pris pour la suivante je pouvais voir sur son visage le malaise qu’elle pouvait ressentir dans ce genre d’endroit.

- Par suivante j’entendais la personne qui suit votre commandement. C’est une de vos membres d’équipage ? Votre second peut être ?    


Des questions franches et un intérêt certain pour mes invités, c’est comme cela que l’on  construit de bonnes relations.  J’aimais par-dessus tout savoir quel étranger foulait les portes de ma demeure      
Les condoléances de Megalis ne tardèrent pas à arriver , et cela me renvoya une énième image d’Edmund , marquant un temps d’arrêt je l’observais puis reprenait mes esprits je m’empressais de répondre et de la redresser  de sa révérence , davantage pour les raisons de sa grossesse.
 
- Je vous remercie Lady Farman.. Edmund savait s’attirer les faveur des uns et des autres et je m’assure d’assurer  la suite de sa vision  pour notre Principauté.

La confession de l’épouse Uller me fit sourire , oui il leur fallait impérativement des rechanges

- Eh bien charmants invités…  Vêtements, gites et couverts  vous seront offert  en ces lieux !

Les vêtements  dornien pouvait plaire à nos invités pour la richesse des étoffes mais aussi pour   leur praticité dans le désert… J’observais Obran , un jeune mestre qui n’était autre que le chroniqueur de Dorne et mon biographe.

- Obran…Notez cela je vous prie ..An 306, lune  4, semaine 1 jour 1… la cours de Lancehelion accueille des invités…Lord Tyldr Salfalaise , Lady Megalis Farman ainsi que son épée-lige ainsi que la fer née Sorcha
 
Mon regard croisa celui de Gerold  , un petit sourire de remercîment pour avoir rondement mené cette commission que je lui avait demandé.  
 

 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 53
Honneurs : 403

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Empty Re: Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )

Message par Tyldr Salfalaise Mar 23 Avr - 13:00

Une escale imprévue
An 306, Lune 4, semaine 1, jour 1


Furtivement mon œil droit empreint à la malice avait cette habitude caractérielle de se poser sur certaines personnes que j'appréciais. Particulièrement quand depuis plusieurs mois je voguais en mer avec elle. Les paroles échangées avec la princesse dornienne faisait écho à ce qu'était réellement pour moi Sorcha. Au fond elle était plus qu'une arme désormais. L'outil utile qui restait à l'affût de la moindre pulsion, d'une directive que je beuglais pour la voir se transformer en bête. Était-elle encore ce monstre ni humain ni réellement bête ?

« L'une de mes plus fidèles. »

Confessais-je avec pas moins de fierté dans le regard que dans l'intonation que j'employais. Je m'abstenais de dévoiler qu'elle était sans doute la plus hargneuse d'entre eux. J'apprenais par la même occasion que le Gargalen n'était plus de ce monde. Tout ce temps passé en mer des îles d'été jusqu'à Naath en allant jusqu'aux contrées lointaines du Pays de Ghis. J'étais sans doute le seul ici à me surprendre de cette conjoncture et de la réalité. Avec à sa tête Elia Dayne, Dorne devenait un peu comme les Îles de Fer sous la domination de Yarra Greyjoy. Les femmes avaient le beau rôle aujourd'hui et se n'était pas à m'en déplaire.

Je n'en restais pas moins plus silencieux renouvelant les remerciements d'un hochement de tête mes mains calleuses se joignant derrière mon dos j'observais l'échange entre Megalis et Elia avec une forme particulière d'intérêt et ce soupçon de curiosité attrait à ma personnalité. Inutile d'en faire trop, la situation parlait d'elle même mais, l'extravagance de ma gestuelle était surtout l'apanage d'un mimétisme grossièrement apprit en regardant les continentaux faire. Non pas que mes vêtements soient dans un piteux état j'imaginais bien mal notre petit groupe nous mettre à table dans les frusques sentant la transpiration et l'algue. Le revers de ma main crissant ma barbe et le bord de mes lèvres j'acquiesçais respectueusement attendant le moment pour nous délasser et nous changer avant de poursuivre la suite de notre séjour ici aussi bref serait-il.


 

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr, Sorcha, Elia, Gerold

 
an 306 lune 4 semaine 1 jour 1 lancehélion

 
Une escale imprévue
-  -

 
 
Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 8562ce9856f2063effbf1fd2831f3c0e4736d8c1Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Tumblr_njxjsq7S811s3ulybo8_250

 
 
Les dernières semaines passées sur le navire, Megalis s’était quelque peu désaccoutumée de toutes les mœurs de la noblesse. Les courbettes, les politesses inutiles, elle persistait à s’accrocher à son rang sans plus souhaiter en appliquer les règles. Ainsi elle se redressa avec soulagement lorsque la princesse la salua en retour, et poussa un bref soupir d’aise, plus ravie encore d’en finir avec les civilités excessives que de soulager ses reins endoloris.

Était-ce la proximité avec les Fer-nés qui l’avait rendue sauvage ? Avait-elle bien trop embrassé le lion de sa grand-mère au détriment des coutumes continentales ?

Elle se contenta de sourire en retour, tut toutes ses pensées moins agréables que ce qu’exprimait son visage. Ils étaient conviés à rester à Lancehélion le temps des réparations, et plus encore s’il le fallait. Et si Megalis appréciait découvrir enfin Dorne, elle avait hâte de reprendre la mer. Faire ce qu’elle avait à faire, retrouver les siens. Sa main effleura instinctivement son ventre. Rencontrer son enfant, également. Elle ne pouvait s’attarder ici et ne comptait pas le faire.

Vint, brièvement, le sujet d’Edmund. Megalis gardait de lui un souvenir bref mais agréable. Elle inclina la tête.

Il était un grand homme, je suis certaine que vous saurez poursuivre et achever ce qu’il avait commencé.

Quand bien même son époux était Ulwyck Uller, le principal rival de feu le prince Edmund, Megalis se surprenait d’être si bien accueillie, sans un regard de travers ni une remarque acerbe. Si on oubliait le valyrien. Elle suivit la suite de l’échange sans dire un mot de plus, laissant à Tyldr le soin de meubler la conversation à propos de Sorcha.

Elle se surprit qu’un jeune homme nommé Obran note un détail aussi futile qu’une brève escale ici – pas que l’accueil de Fer-nés soit quelque chose de normal, mais elle se questionnait sur la réelle utilité de ceci. Elle cilla et reposa son regard sur la princesse de Dorne. Tant pis, ce n’étaient pas ses affaires.


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1143
Honneurs : 3170
Gif : Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Je restais maussade dans mon coin. Pas que je n’aimais pas la situation, mais en tout cas, j’avais l’impression de servir à rien. J’aimais pas la reine de Dorne, reine ? Non, suzeraine. Elle était… hautaine, je savais pas, j’avais un truc que j’aimais pas trop avec elle, mais je gardais tout cela pour moi. La suivante, c’était donc moi. Et Edmund était mort. Cela devait être son mari, avant. Elle l’avait empoisonné ? Non, sinon elle aurait plus de tête. Et elle avait un homme qui notait qu’on était venu… Mais ça servait à rien ! On venait pas pour autre chose que pas le choix ! Mais au moins Tyldr savait que je lui étais fidèle. Je frottais machinalement les bleus que j’avais eus à cause des cordes. Mon regard se porta sur Phoque, qui n’était plus verte, pendant quelques secondes avant de revenir vers la princesse. Je n’avais absolument rien à dire ou faire, je suivrais Tyldr et je lui obéirais sans aucun soucis, mais là… je ne servais à rien, même pas à faire jolie, j’étais moche.
Sorcha
Faceclaim : Marie Avgeropoulos
Crédits : fassylover
Autres visages : Desmera Henosha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 81
Honneurs : 708
Titres : L'animal humain
Âge : 16 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Avec Tyldr

Sorcha
L’animal humain

Revenir en haut Aller en bas



Une escale
Imprévue

Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 U3hyUne escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold ) - Page 2 Ff4e0e7cde208f917999755a52a9ae63a8ecd4b0

 
Le Noyé,  
le chevalier et la princesse
an 306; lune 4; semaine 1; jour 1;
Lancehélion

 



Voir des fer-nés sur mon rivage était intriguant , mais ce qui me faisait le plus me poser de questions c’était de voir l’épouse du Uller aux cotés du seigneur Salfalaise ? Le Uller fou avait il su s’octroyer les faveur d’une lignée fer née ? Si c’était le cas je devais d’autant plus me méfier d’Ulwyck.  La raison pour laquelle le deux se trouvent sur le même navire était un sujet qu'il conviendrait d'aborder. Le Uller , fidèle à ses ancêtres était-il tellement fou que même sa femme se serait mise à le fuir ? Au vu de la réputation de cette lignée... cela ne serait pas étonnant. Les sujets de Lancehélion accueillirent mes convives.

- La vision d’Edmund seras bel et bien prolongé et même bien plus dynamisé….J’en ai fait le serment.

Répondis-je simplement, la détermination pouvait se lire dans mon regard.  Nous déambulions tous ensemble parmi les sujets de Lancehélion. L’idée était de les amener à leurs suites respectives qui constitueraient leurs appartements temporaires.

- J’ai fait préparer quatre pièces respectives… J’ignore combien de temps  vont durer les réparations mais vous serez ainsi nourris et loger  au Palais.

A ces mots trois membres du personnel du palais nous doublaient , des vêtements posés sur le bras. Les fers nés et la Farman seront aux couleurs locales , cette dernière aurait droit à une tenue plus bouffante et ample de manière à ce que le tissu ne cause pas d’inconfort quant à son ventre arrondi.

Arrivée dans le couloir jusqu’aux pièces , je risquais un regard vers la brune , la fer née , afin de voir si ce genre d’endroit lui était familier ou si il fallait lui donner quelque leçon que ce soit. Le personnel rentra dans les pièces comme pour s’assurer des derniers préparatifs.

- Ne vous en fait pas pour Obran , il rédige l’Histoire de Dorne , chaque visites , chaque tractations est consignée par ses soins… C’est une manière de garder des traces  de ce qui à été fait .


Les servants sortirent de la pièces , leur regard croisant le mien ce qui  signifiait que tout était prêt.

- Bien un bain vous a été préparé ainsi que des vêtements confortable , prenez le temps de vous reposer et nous nous retrouvons au petit salon disons dans une heure ? J’enverrai quelqu’un vous chercher.  


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 53
Honneurs : 403

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une escale imprévue
An 306, Lune 4, semaine 1, jour 1


La princesse dornienne avait l'art de recevoir jusqu'au bout des doigts. Le palais semblait s'activer autour d'eux sans même qu'il puisse s'en rendre compte. Et à raison, mes mirettes céruléennes pouvaient brièvement s'apercevoir de la déambulation sobre, discrète mais rapide des sujets et serviteurs entre les différents corridors. Je m’attardais parfois à observer les imposantes colonnes encadrant un vaste et somptueux jardin. Un lieu de bien être aux éléments architecturaux se conjuguant entre raffinement et génie pour attirer le regard partout ou j'allais.

Ce qui venait attiser la ride du lion sur mon sale faciès en revanche ne me disait rien de bon. Ce scribe ou écrivain à l'allure quelconque consignait tout du long tout ce qui se passait ici ? Je me préoccupais d'autant plus de ce sujet que nous n'étions clairement pas censé être ici ni Megalis ni moi. Une légère moue au bord des lèvres me laissant perplexe sur la situation. Je me laissais taire une quelconque réaction même si je me demandais si il consignait aussi quand elle se levait, mangeait, chiait et baisait peut-être ? Cette dernière pensée me fit oublier mes préoccupations passagères étirant un finaud sourire. Un bref signe de remerciement encore une nouvelle fois renouvelé et je pénétrais la pièce qui allait donc me servir de chambre.

Si la chaleur de Dorne était connue ici dans cette pièce rien ne semblait la présager. Un petit courant d'air frais s'immisçant à mon arrivée devant les fenêtres. Au loin la cité se dessinait et en contrebas je pouvais percevoir au loin Bourg-Cabanes et la largeur des quais. Habitations et drapés de couleurs chaudes et vives formant la délicate silhouette des ruelles. J'y trouvais goût dans l'eau mise à ma disposition pour y faire trempette. Un fer-né ne pouvait se résoudre à voir l'océan s'éloigner éternellement. Après m'être décrassé un bon coup, frottant de bon cœur je découvrais les habits qu'on me destinait. Un ensemble qui me laissait bien moins à l'aise même si le confort et l'ampleur des tissus avait son charme. Le pigment orangé en revanche très peu pour moi ce n'était pas une couleur que j'affectionnais. Je ressortais d'ici avec une démarche qui ne m'était pas propre, montrant sans doute le manque d'aisance. J'attendais dans le couloir que Sorcha sorte à son tour de la chambre qui lui était assignée pour finalement rejoindre notre hôte et Gerold j'espère. Après tout n'avait-il pas déclaré qu'il était au chevet d'Elia Dayne pour jouer au chevalier parfait ?

 

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -