Derniers sujets
» Arlan Cardon
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyHier à 23:57 par Sansa Stark

» Top-Sites
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyHier à 21:14 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyHier à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyHier à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyHier à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyDim 5 Mai - 21:25 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyDim 5 Mai - 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyDim 5 Mai - 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne EmptyDim 5 Mai - 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Empty L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne

Message par Aelinor Hightower Dim 31 Mar - 23:56

L’hydromel de Haut-Hermitage

Envoyée de Hautjardin - 306 - Lune 4 - Semaine 1 - Jour 1
Arrivée à Haut-Hermitage - 306, Lune 4 - Semaine 1 - Jour 5

Ser @Gerold Dayne,

Je vous écris afin de vous commander une caisse de votre précieux nectar pour la lune 5 si cela est possible. Elle devra être livrée à Hautjardin, soit environ 20 jours par les Montagnes Rouges depuis Haut-Hermitage. Les routes sont sûres de ce côté-ci du Bief, surtout si la charrette passe par Corcolline. Je sais bien que vous ne portez pas les Tarly dans votre cœur, mais Lady Talla est loin d’être aussi belliqueuse que ses aïeux et c’est une amie. Il ne fait aucun doute qu’elle assurera la sécurité de la livraison. Et qui sait, si vos gens ouvrent une bouteille sur place pour son époux et ses hommes si cette livraison ne pourrait pas déboucher sur une nouvelle opportunité commerciale.

De plus, comme promis, j’ai fait goûter vos produits à plusieurs tenanciers d’auberges renommées ainsi qu’à quelques marchands des cités libres à Villevieille. Ils ont beaucoup apprécié votre Hydromel et seraient intéressés pour en acheter régulièrement.

Nous n’avons pas eu l’occasion de parler du volume de votre production et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas très important, je leur ai donc répondu que ce produit était d’une grande rareté et qu’ils allaient devoir y mettre le prix. Ceux qui sont restés dans la course m’ont proposé entre 1 cerf d'argent et 1 dragon d’or la caisse de 6 litres. Selon ce que vous pourrez fournir je pourrais tenter de faire monter les prix des plus avares ou ne garder que ceux qui mettront la plus grosse somme sur la table.

Ainsi, si vous le voulez, je peux leur faire signer un contrat annuel d’importation pour lequel je m’occuperais du transport. Je prendrais 25% et vous 75% du prix de vente qui se situera entre 1 dragon d’or et 1 lune d’argent, je refuserais tout achat en dessous de cette somme à moins que vous ne le souhaitiez. Ceux qui payent le mieux sont évidemment les Princes-Marchands d’Essos, toujours avides de nouveaux produits exotiques. Ils n’auront donc pas connaissance du fait que les aubergistes de Villevieille payent moins cher et même si c'était le cas, je pourrais aisément expliquer cette différence.

J’attends votre réponse avant de rédiger quoi que ce soit et je vous ferais parvenir les contrats en plusieurs exemplaires pour signature dès que j’aurais votre accord de principe.

Puisse cette missive vous trouver en bonne santé
Soyez Sept fois béni.

Aelinor Hightower
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Sceaubase
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1436
Gif : L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Empty Re: L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne

Message par Gerold Dayne Sam 6 Avr - 19:02

L’hydromel de Haut-Hermitage

Envoyée de Haut Hermitage - 306 - Lune 4 - Semaine 1 - Jour 7
Arrivée à Villevieille - 306, Lune 4 - Semaine 1 - Jour 3

Dame @Aelinor Hightower,

Je vous prie d'excuser la forme informelle de ma missive. Ser Gerold est malheureusement retenu depuis de nombreuses années à Lancehélion au service de sa cousine, la Princesse Elia "L'Etoile du Matin" de Dorne. La régence et la gestion des affaires de Haut Hermitage étaient jusqu'à récemment entre les mains de sa jeune soeur, dame Iliyanna Dayne sous la sage supervision de sa tante, Septa Elyse. Appelées toutes deux à rejoindre la cour auprès de leur être cher en la personne de Ser Gerold, ces pouvoirs m'ont échus. Je me nomme, par la grâce des Sept, Isembard et suis le mestre de la forteresse centenaire des Dayne de Haut Hermitage.

Ser Gerold n'a jamais mentionné cette discussion avec vous ma Dame. Cependant, je me suis renseigné auprès de certains de nos producteurs et nos propres réserves. La fabrication de ces produits est aujourd'hui très lente et destinée à une consommation presque exclusivement locale. Nous serions dans la mesure d'offrir une dizaine de tonneaux d'hydromel par aubergiste, dans la mesure où ce nombre ne dépasse guère dix. J'ai moi même expérimenté la distillation de ce produit, que j'aime nommer lune de miel, dont vous trouverez ci joint une fiole. Quelques bouteilles pourraient égayer la table de Seigneur votre Père et s'il vous grée, un investissement pourrait faciliter une production à plus grand échelle.

Concernant vos prix, nous les acceptons ainsi que le partage des bénéfices. La maison Dayne s'assurera en contrepartie de l'ensemble du transport. Nos producteurs seront heureux de s'enrichir sous de tels auspices. J'enverrai sous peu une charrette accompagné de cinq gardes de la maisonnée pour apporter vos produits. Originaire du Bief moi même, je partage vos avis de passer par Corcolline et demande expressément à nos hommes de demander l'hospitalité de Dame Talla. Puisse le Ferrant veiller sur la cargaison, le Guerrier sur nos hommes et l'Etranger éloigner le mauvais destin dans cette affaire.

Puisse cette missive vous trouver en bonne santé
Soyez Sept fois béni.

Mestre Isembard, régent appointé de Haut Hermitage
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Sceaubase
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 76
Honneurs : 227
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Empty Re: L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne

Message par Aelinor Hightower Mar 9 Avr - 21:35

L’hydromel de Haut-Hermitage

Envoyée de Hautjardin - 306 - Lune 4 - Semaine 3 - Jour 1
Arrivée à Haut-Hermitage - 306, Lune 4 - Semaine 3 - Jour 4

Mestre Isembard,

Vous êtes tout excusé et vous me voyez enchantée de faire votre connaissance par cette missive. Je vous prie de bien vouloir passer mes salutations à Ser Gerold. Je suis ravie de savoir la Princesse Elia "L'Etoile du Matin" de Dorne et le Maître de Haut-Hermitage bien entourés à Lancehélion. La famille est sans nul doute le meilleur rempart contre l’adversité et la morosité qui ont étreint Dorne à la mort du regretté Prince Edmund Gargalen. Mais je sais que les Dorniens sont un peuple fort et volontaire et qu’ils sauront se relever de ce deuil.

Ser Gerold devait certainement avoir pris ma proposition comme une promesse en l‘air, mais c’est bien mal me connaître. Comment lui en vouloir cependant, nous n’avons fait qu’échanger quelques mots aux Jardins Aquatiques. Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour vos informations et votre échantillon. J’ai goûté l’élixir et je dois avouer qu’il est particulièrement bon. Comme je vous le disais, en tant que denrée rare, il me sera plus facile de faire monter les prix, mais je prends bonne note de votre proposition d’investissement dans l’optique de développer la production. J’en parlerais au Lord mon père sans faute, mais ne vous attendez pas à une réponse immédiate sur ce sujet. En effet, les affaires qui secouent le Bief sont prioritaires à la fois dans nos esprit et pour nos finances, vous le comprendrez aisément. Je pourrais également en parler avec le Grand Argentier une fois que celui-ci aura été retrouvé, ou à son successeur si, hélas, il était déclaré mort.

Concernant le transport des bouteilles vers Hautjardin, je vais de ce pas écrire à Lady Talla Tarly et Lord Bryce Romberd pour les prévenir de votre passage. Quant au Lord mon père, un tonneau lui fera certainement le plus grand plaisir, je vous remercie pour cette proposition.

J’espère de tout cœur que cet accord sera bénéfique à nos deux maisons et plus largement, à Dorne comme au Bief, couronnes désormais alliées que je souhaite rendre amies malgré un long passif de conflits meurtriers. Vous qui êtes originaire du Bief et avez étudié à la Citadelle de Villevieille, serez peut-être plus sensible à cet argument que ne l’a été Ser Gerold qui m’avait gentiment tancé quand je lui ai parlé de cela. Puisse l’aïeule nous éclairer la voie et la Mère apaiser tous les conflits. Je vous tiens au courant pour les contrats dès mon retour à Villevieille.

Soyez Sept fois béni et puissent les Sept veiller sur les Dayne de Haut-Hermitage et sur la Princesse Elia.

Aelinor Hightower
L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne Sceaubase
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1436
Gif : L’hydromel de Haut-Hermitage | Gerold Dayne 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -