Derniers sujets
» Prenons une pause ensemble
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 20:52 par Aelinor Hightower

» Top-Sites
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 19:51 par Sariel Adarys

» Liens de familles
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 18:49 par Meera Reed

» Au-dessus des mers vole la corneille ◈ ft. Tyldr
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 15:56 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 14:50 par Odda

» Aux Sept, au Bief et au roi
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 13:41 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 9:56 par Treyvir Cendregué

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 9:11 par Sariel Adarys

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne EmptyAujourd'hui à 9:08 par Sariel Adarys

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs

Les jardins de la capitale du Bief étaient magnifiques en cette saison. Les roses fleurissaient partout, leur parfum et leurs couleurs enivrant ses sens. Des haies bien entretenues masquaient des passages, des gloriettes et des bancs où amis et amants pouvaient se retrouver sans être espionnés. Partout des arbres fruitiers et des rosiers. Un enchantement. Mais pour l'heure, il écoutait une troupe de musiciens, un verre de vin de La Treille en main. Le seigneur de Hautjardin ne se permettait que le meilleur, et c'était un plaisir d'y goûter. Vraiment cette demeure était la plus belle du continent. Peut-être même du monde ! Il était venu accompagné de son père et de son frère, qui allait commencer son écuyage auprès du seigneur Tyrell. Un poste prestigieux, que leur père avait négocié brillamment. Duncan était heureux pour Jansen. Mais également triste, il ne verrait plus son frère pendant un long moment. Lui était déjà écuyer de leur père, il devrait donc rester à Cendregué. Treyvir et Ombeline n'étaient encore que des bambins, et il perdait son compagnon de toujours. Il était triste. La musique, une ballade romantique n'aidait pas à lui remonter le moral. Mais il n'écoutait que d'une oreille, absorbé par un spectacle beaucoup plus impressionnant.

Parmi les spectateurs, il y avait Desmera Redwyne, la fille du seigneur de La Treille. Il l'avait déjà aperçue plusieurs fois, lors de fêtes organisées par leur suzerain, mais n'avait jamais osé aller lui parler. Elle était ravissante, sa tenue la mettait agréablement en valeur. Ses cheveux de feu et ses yeux couleur mer...Il aurait pu passer des heures à l'observer, de loin. Elle éclipsait toute autre distraction. Mais elle était bien née et lui pas. Il se contentait donc de la contempler de loin. Ses yeux brillaient en la regardant. Jansen lui donna un coup de coude dans les côtes pour interrompre sa rêverie. « Si tu ne vas pas lui parler, c'est moi qui le fais. » Son frère en avait peut-être assez de l'entendre vanter les mille et unes vertus de la demoiselle ... Mais il ne pouvait le laisser faire. Si Jansen parlait, Duncan ne pourrait plus la regarder sans voir de jugement dans ses yeux. Tant qu'elle ignorait sa présence ou du moins son intérêt pour elle, il ne risquait rien. Qu'arriverait-il si elle le rejetait ? Ce serait pire que ce qu'il vivait actuellement. Mais il ne pouvait pas non plus laisser son frère lui ravir la dame.  

Marmonnant une réponse peu aimable, Duncan repoussa son frère, vida son verre d'un trait et lui fourra dans la main. Il entendit Jansen rire et son visage se ferma, rouge de honte et de colère. Puis il s'avança d'un pas décidé, qui ralentit et devenait plus hésitant à mesure qu'il s'approchait de la demoiselle. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il se sentait grand et encombrant, balourd maladroit. Il n'avait jamais appris à charmer les demoiselles, cela n'avait pas fait partie de son éducation. Il serait chevalier lige de la famille Cendregué, et c'était tout ce qu'il désirait... Avant de rencontrer la belle dame. Maintenant, il se plaisait à s'imaginer portant le nom de Cendregué,... Oui, là il oserait aller lui parler. Il finit par s'approcher, mais avant d'être suffisamment près pour lui parler, il vira de bord et se mit à contempler un des buissons de buis taillé pour ressembler à un chevalier. Oui, c'était du bel ouvrage, pas une brindille ne dépassait. Les musiciens terminèrent leur chanson, et après quelques applaudissements, se mirent à ramasser leurs instruments pour aller jouer plus loin.

La demoiselle quittait le spectacle, et avait déjà disparu au coin d'une haie, quand il nota qu'elle avait perdu son mouchoir, une petite chose de tissu brodé. Duncan s'empressa de le ramasser avant que quelqu'un ne marche dessus, ou pire, le ramasse à sa place. Il tenait son ouverture !  Il accéléra son pas et s'approcha de la dame, s'adressant à elle d'une voix peu sûre,  « Ma Dame, vous avez laissé tomber votre mouchoir. » Et il le lui tendit d'un geste qui se voulait délicat, accompagnant le mouvement d'une petite courbette. Il se redressa et jeta un œil aux alentours. A part Jansen qui savait se faire discret, mais semblait près à s'étouffer d'un rire retenu, il n'y avait personne.

Ne sachant quoi ajouter, il continua, « Euh... Le spectacle était ravissant, Messire Tyrell  a beaucoup de goût... »  Par les Dieux, qu'il était stupide !
KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes de HautJardin étaient fortes agréable. Mère adorait y venir de temps en temps avec moi et les frères. Père devait régulièrement décliner les invitations pour s'occuper de son fief ! Et mère de toute manière n'y allait pas toujours. Mais pour une fois nous y étions tous les cinq pour profiter ensemble. À cet instant, j'étais en train d'écouter quelques musiciens avec plaisir. Je portais une belle robe d'un agréable bleue avec quelques touches d'un vert tendre, un peu comme mes yeux : l'un bleu, l'un vert. Mère disait que cela me donnait toujours un petit peu coquin ou taquin. Mais cela ne me dérangerait pas, j'aimais cette singularité après tout. J'avais laissé mes cheveux roux libres qui glissaient dans mon dos.

Je profitais un peu seule de la musique avec plaisir. J'aimais mes frères, mais déjà qu'ils ne savaient pas danser et ils n'avaient pas grand goût dans la musique non plus. Cela ne les empêchait pas d'être des hommes de qualité ! Cependant ce n'était pas leur point fort. Il fallait l'avouer. Et j'adorais la treille et la simplicité de ses terres ! Mais il fallait l'avouer les Tyrell savaient trouver les meilleurs musiciens ! J'applaudis avec les autre avant de m'éloigner dans les jardins, sans faire attention à mon mouchoir qui tombait.

Je me retournais en entendant un appel et le visage de l'homme me tira un sourire heureux. Mes frères m'en avaient parlé et je le reconnaissais même.

« Messire Duncan ! Je vous remercies pour mon mouchoir. »

Je le pris à deux mains pour le plier soigneusement et le ranger à sa place. J'eus un sourire heureux à ses mots et inclinai la tête.

« Oui c'était fort agréable ! Je suis surprise de voir que même si vous êtes un combattant vous savez apprécier les belles choses ! »

Les bieffois et leurs goûts pour l'art et les belles choses. Sauf mes frères.

« Ma mère dit que HautJardin est un haut lieu des belles choses de cette terre, mais je crains qu'elle ne soit point objective. J'ignorais que vous étiez là ! Mais ravie de constater que vous l'êtes. Désirez-vous faire quelques pas dans ces jardins ? »

Partager la beauté s'épanouissait toujours. Et il y avait tant de monde qu'il était impossible qu'on puisse penser qu'il ne se passe autre chose qu'une simple conversation amicale après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs

Elle connaissait son prénom ! Il en rosit de plaisir... et de honte. Sa mise était assez simple, ses habits taillés dans de la bonne étoffe de lin vert pâle, mais sans prétention. Jansen avait été habillé de neuf, lui ; et aux couleurs des Cendregué, normal, puisqu'il fallait faire bonne impression auprès du sire des lieux. Ducan, quant à lui préférait rester discret.. Enfin, jusqu'à ce moment. « Ah. Euh... Duncan suffira ma Dame... Je ne suis pas noble, ni encore chevalier. » Et il ne l'avait jamais autant regretté... «  Je suis l'écuyer de Messire Cendregué, mon père. Et tout le plaisir est pour moi » répondit-il à ses remerciements. Avait-elle fait tomber son mouchoir à dessein ? Il se prenait à le rêver. Elle le connaissait ! Il aurait pu danser, si cette occupation n'avait pas été si étrangère pour lui. Il avait toujours été plus chevalier que courtisan, et sa grande carcasse ne lui donnait guère l'air élégant. Mais qu'importe, pour elle, il aurait pu. Il ne pouvait s'empêcher de lui sourire doucement.

Il enchaîna sur le spectacle offert par le sire de Hautjardin, ne sachant pas trop comment entamer une conversation. Elle le félicita pour son amour des arts... alors qu'il n'y connaissait rien et n'avait dit cela que pour tenter de l'impressionner. Comment allait-il pouvoir continuer la conversation si elle poussait le sujet plus avant ? Il n'en avait aucune idée, « Hautjardin est certes le haut lieux des belles choses, Ma Dame. » dit-il en la regardant avec admiration. Le soleil faisait briller ses cheveux de mille feux, lui conférant un halo digne de La Jouvencelle en personne. Elle était la plus belle de ces choses ornant les jardins du seigneur des lieux. « Mon frère va devenir écuyer de Messire Tyrell, toute la famille l'a accompagné pour lui dire au revoir. » Mais elle pourquoi était-elle là? Le domaine de La Treille restait assez isolé, tout de même et le voyage avait du être long.

Il hésita un bref instant quand elle lui proposa un tour dans le jardin. Il en mourrait d'envie, mais ne pouvait s'empêcher d'imaginer les regards réprobateurs de certains bien-nés, ou encore de Morren. Si cela n'avait été que de lui, Duncan serait resté caché à Cendregué. « Ce serait avec plaisir. Mais ne craignez-vous pas le qu'en-dira-t-on ? » Il restait à distance respectable de la demoiselle, de peur qu'on puisse croire à quelque manœuvre malhonnête ou déplacée de sa part. « Et vous, puis-je vous demander les raisons de votre venue, si ce n'est pas indiscret ? » Sa vie était tellement moins intéressante que celle de Desmera !
KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'offris un sourire gracieux à sa remarque. Duncan tout simplement. C'était bien compris. Je savais qu'il était un batard, mais si même Horas savait son nom c'était qu'il était quelqu'un soit de bien soit de mauvais, mais dans le second cas il m'aurait interdit de l'approcher et n'aurait pas parlé de lui en terme élogieux. Juste Duncan. J'inclinai la tête.

« Bien Juste Duncan. »

Ni noble ni chevalier ? Bien bien. J'inclinai légèrement la tête avec douceur. Un homme de goût visiblement. L'écuyer de son père. Je comprenais bien.

« Mes frères m'ont parlé de vous en termes élogieux. Ils disent que vous êtes doué avec une lame entre les mains. »

Il me rendait mon sourire. J'étais jeune, certes, mais je savais très bien aussi ma valeur commerciale ! Oui j'étais un produit sur le marché bien qu'encore jeune. Mais il fallait l'avouer et le savoir les femmes de ce monde étaient de la marchandise entre les nobles. Le haut lieu des belles choses. C'était vrai. J'aimais ces jardins, mais je préférais ceux réservés aux Redwyne de La Treille. Mais c'était autre chose, lui parler de cela ne vaudrait rien, je doutais qu'il puisse un jour les voir. Et son frère devenait écuyer de Mance !

« Oh ! Voilà un honneur ! Votre frère a de la chance !»

Même si Mance était quelque peu un grand idiot sur les bords. Même ma mère le disait ! Et pourtant ma mère était la personne la plus douce de ce monde ! Le quand dira-t-on ?

« Et bien nous sommes dans des jardins emplis de monde, tous peuvent nous voir. Est-ce si grave que cela que nous marchions simplement en discutant ? Je ne compte pas faire quelque chose d'inconvenant ! Vous êtes un écuyer après tout. »

Certes Batard mais écuyer d'un noble important du Bief. Ce n'était pas rien après tout. Et avec tout ce monde... Les raisons ?

« Ma mère est une Tyrell. De temps à autre elle souhaite participer à quelques fêtes de sa famille. Alors de temps à autre nous venons. Mais elle dit qu'elle aime aussi le calme de La Treille. »

Tout simplement. Les lois du sang !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs

Il sourit un peu bêtement à la remarque de Desmera. Il était ravi. Ses frères avaient parlé de lui en termes élogieux ? Peut-être devrait-il arranger une passe d'armes avec eux, et Desmera viendrait y assister... Mais que se passerait-il s'il mettait un de ses frères au sol... Ou si lesdits frères lui mettaient une raclée ? Non... Finalement ce n'était pas une bonne idée !

« J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'égaler Père, mais j'aime m'entraîner. » C'était un moment où il ne devait pas réfléchir, où il se sentait à sa place, pas du tout comme ici.

« Oui, mon frère aura droit à la meilleure éducation qu'on puisse désirer. Je suis heureux pour lui. » En plus de pouvoir nouer des contacts avec d'autres grands seigneurs ou des fils de seigneurs. Peut-être même des gens d'autres régions. Et il aurait droit à participer aux fêtes et réceptions organisées à Hautjardin. Duncan ne savait s'il devait l'envier ou le plaindre.

Quand il lui demanda si leur promenade ne serait pas déplacée, il ne s'attendait pas à cette réponse... Main en avant, il recula d'un pas.  « Ma Dame ! Je n'oserais jamais !  » Ne manquerait plus qu'elle aille clamer qu'il était trop entreprenant. Pensait-elle que lui allait être inconvenant ?! Mais elle le remit rapidement à sa place. Oui, il n'était qu'écuyer. Mais un jour, il serait chevalier, le meilleur du Bief.

Ainsi, elle était parente avec les seigneurs Tyrell. De quoi le rendre encore plus intimidé, et inquiet quant à leur discussion.

« Et vous, que préférez-vous ? Les jardins de Hautjardin ou de La Treille ? » Il espérait qu'elle les lui décrirait. Cela lui permettrait de mieux la connaître, de savoir ce qui lui plaisait.

Ils marchaient le long d'une haie de rosiers grimpants, et les fleurs d'un blanc immaculé. La rose Tyrell. Une d'entre elles serait si belle dans ses cheveux...

Il était en train de se l'imaginer, quand une masse dorée fonça dans leur direction dans un grondement strident. Une troupe de gentilshommes la poursuivaient en hurlant. Surpris, Duncan eu tout juste le temps de se placer devant Desmera avant que la bête ne vienne buter contre ses tibias. Il tenta de l'attraper, se jetant au sol dessus, mais elle lui glissa entre les mains. Le cochon, un animal d'une cinquantaine de livres, avait été graissé. Il portait un ruban de soie en collier, avec une gemme cousue dessus. Duncan eut juste le temps de le voir détaler dans l'allée à la recherche d'un endroit calme. Il l'avait raté, mais au moins Dame Desmera n'était pas blessée ; et c'était tout ce qui importait. Les joueurs, un groupe d'une dizaine de personne continua sa course sans leur prêter attention, attention focalisée sur le pauvre porc.

Quand il eut repris son souffle, Duncan lui demanda en se relevant et en époussetant ses vêtements,  « Vous n'êtes pas blessée ? »
KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J’écoutais le jeune homme brun avec attention en inclinant la tête. J’avais l’impression que c’était une constante chez bien d’entre eux : aimer s’entraîner et vouloir dépasser leur père. En tout cas, Duncan Flower était fort agréable et j’aimais la discussion qui se déroulait tranquillement entre lui et moi. Je lui offris un sourire en inclinant la tête.

« Je comprends pourquoi mes frères et vous vous entendez si bien. Ils aiment également s’entraîner. »

Il était fier et peu envieux de lui. C’était un bon point pour lui. Cela ne devait pas être facile de naître bâtard et je le plaignais un peu. Ce n’était pas sa faute si son père avait fauté après tout. Mais c’était ainsi et je ne changerais pas le monde de par ma seule existence après tout.

« Vous avez bon cœur Duncan. »

Et il me demandait si je ne craignais pas les racontars et tout ce genre de choses stupides. Comme-ci qui que ce soit oserait dire quelque chose sur moi. Nous étions en public et nous pouvions discuter tranquillement. Il ne pourrait faire le moindre geste sans que tous ne le voient. Il était peut-être un bâtard, mais sa famille restait importante, de une et de deux, pouvais-je discuter avec quelqu’un sans être jugé ? Soit. J’inclinais la tête à son exclamation.

« Je le sais bien Duncan, c’est pour cela que cela ne me dérange pas de discuter en public avec vous. »

Je rassurais ce jeune écuyer qui semblait s’angoisser pour bien des choses. Je me mis à marcher tranquillement à ses côtés jusqu’à ce qu’il pose une question intéressante.

« Oh ! Voilà une excellente question ! Je dirais que les deux jardins sont très différents ! Hautjaridns sont des jardins très ordonnés et très entretenus. À La Treille les jardins sont un peu plus sauvages, avec un peu moins de roses. Nous avons des buissons d’Hortensia dont les grappes de fleurs sont aussi grosses que votre tête ! Je crois que je préfère ceux de La Treille, mais peut-être à cause des souvenirs joyeux ! Oh! »

Le jeune écuyer se jeta devant moi pour me protéger d’un groupe de jeunes idiots poursuivant un pauvre porc avec un nœud de satin autour du cou. Pauvre animal ! Si j’avais trébuché, j’étais surtout très en colère contre ces idiots qui poursuivaient ce pauvre animal sans faire attention. C’était le jeune écuyer qui avait tenté d’attraper la bête pour faire cesser ce jeu puéril.

« Je vais bien, vous m’avez protégé. Mais ces jeunes là sont des idiots ! Quel jeu cruel et stupide ! Ce pauvre animal n’a rien demandé à personne et d’autres personnes vont se faire bousculer à cause d’eux. Vous n’avez rien Duncan ? »

Qu’il ne se soit pas blessé à cause d’eux.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs

Elle semblait apprécier particulièrement ses frères, et les admirer aussi. Il le nota dans un coin de son esprit. Et les frères Redwyne paraissaient l'apprécier. Tant mieux, lui n'avait jusque-là pas agi différemment avec eux qu'avec les écuyers des autres seigneurs. Mais il pourrait certainement essayer de s'en rapprocher, afin d'obtenir des informations sur la demoiselle.

 « Vos frères vous ont parlé de moi ? » Il était curieux de savoir ce qu'ils avaient dit sur son compte. Il ne leur avait jamais parlé franchement de son intérêt pour leur soeur, ce qui était sans doute heureux.

Bon coeur ? Il n'en savait rien. C'était ainsi qu'allaient les choses, c'était tout. Sa place n'était pas sur un trône, mais à servir. Et voir les gens du commun heureux et fiers de leur seigneur était une récompense suffisante. Il aurait peut-être pu essayer de manigancer pour prendre la place de Jansen, mais cela ne pouvait que mal finir, pour lui, certainement, et pour tout Cendregué.  Il heureux à sa place, et n'avait pas besoin de plus.

 « Merci, Ma Dame. » Ses mots lui allaient droit au coeur.

Il lui demanda si elle préférait les jardins de chez elles ou ceux d'ici. Il ne s'attendait pas à ce que la question la passionne autant, mais était satisfait d'avoir fait mouche. C'est bien qu'elle ait une vie heureuse, à La Treille. Il nota par ailleurs qu'elle appréciait les hortensias... Il saurait s'en souvenir.

 « Cendregué n'a pas de jardin comparable à ceux d'ici, ni certainement à ceux de chez vous. Mais la vue du haut des murailles est fantastique. Le village et ses maisons aux murs blanc et aux toits dorés, la rivière qui scintille, la vallée vert tendre, les forêts plus sombres, tout cela forme une tapisserie de couleurs fort jolie à admirer. » Pour lui, Cendregué était un des plus beaux endroits du Bief.

Le porc déboula dans les jardins et auraient percuté Desmera si Duncan n'avait pas sauté dessus pour lui faire changer de direction. Encore un peu secoué, il releva la tête vers elle. Elle était sauve, et c'était le plus important. Il se redressa en époussetant ses vêtements.  Duncan aurait bien repris la poursuite pour pouvoir offrir le bijou à Desmera ; mais elle avait qualifié le jeu de cruel et stupide, et dès lors, il se voyait mal y participer. A vrai dire, le jeu semblait amusant, il était bien plus à l'aise à courir qu'à faire la discussion.

 « Je n'ai rien. J'ai connu pire en bouchonnant le destrier de Père. » L'animal l'avait mordu. Plus un pincement qu'une réelle morsure, mais s'il avait été plus âgé... La chasse au sanglier était un des sports les plus dangereux, et même les petits avaient déjà des dents pointues. La peau de son doigt était déchirée et il aurait certainement un ongle qui allait virer au noir rapidement, mais le sang ne coulait pas. Une excellente chose pour les lavandières qui auraient déjà à ôter la graisse de sa tunique.Duncan ramassa un peu d'herbe pour se frotter les mains sans avoir à les essuyer sur ses vêtements.

 « Étrange endroit pour lancer ce genre de jeu... » Les dames risquaient de se faire bousculer, c'était dangereux.  « Peut-être a t-il défoncé la barrière de son enclos ? » Les participants étaient trop loin pour qu'il leur pose la question.

« Nous devrions peut-être aller avertir le maître des jardins avant qu'il ne sème la pagaille partout ? » Ou le porcher en chef... ou n'importe quel autre responsable.
KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mes frères avaient parlé de lui ? Oui ! J’inclinai la tête avec un petit sourire.

« Oui ! Un peu. »


Et sans se moquer, ou presque, de lui. C’était parce que mes frères étaient très taquins après tout ! Mais je les aimais malgré tout de tout mon cœur ! C’était pour cela qu’on s’amusait aussi un peu à table. Même si père savait aussi les faire taire d’un regard lorsqu’ils en faisaient trop. Mais je complimentais le jeune homme sur son bon cœur. Je lui offris un sourire amusé et doux à ses remerciements. Je finis par lui répondre sur les jardins. Je préférais ceux de La Treille. Mais c’était autre chose. J’écoutais le jeune écuyer me parler de Cendregué. Cela avait l’air d’un bel endroit !

« Cela a l’air d’être un très bel endroit, peut-être que je le verrais un jour ! La Treille est aussi un bel endroit avec des vignes à pertes de vue et des grands bosquets d’arbres et la mer tout autour ! C’est aussi très agréable. »

J’adorais La Treille, c’était le plus bel endroit du monde à mes yeux. Mais cette conversation s’arrêta lorsqu’un cochon manqua de nous charger et que Duncan se posta devant moi pour me protéger. Quel jeu idiot ! Pauvre animal et tout ça pour un stupide joyau que je trouvais fort laid au cou de ce porc ! Qui n’avait rien demandé à personne. Mais est-ce que le jeune écuyer n’avait rien ? Visiblement oui. Je lui offris malgré tout un regard inquiet en l’observant se nettoyer les mains.

« Oncle Mance sera furieux qu’on agisse ainsi dans ses jardins… »


Ma mère était sa sœur aînée. Mais en effet, même elle serait furieuse qu’il se passe de telle chose dans la demeure de sa famille ! Je secouais la tête de colère.

« Peut-être, mais quelle est cette idée stupide pour ce pauvre animal ! S’ils voulaient aller à la chasse qu’il le fasse et qu’il laisse celui-là en paix ! »


Quant à prévenir les adultes responsables…

« En effet. Ils pourraient causer bien du dégât et les jardiniers ont déjà fort à faire, pas besoin d’en rajouter inutilement ! Je déteste les idiots ! »

Je repris ma marche d’un pas vif, visiblement au vu des cris outrés, ils faisaient du dégât. Je finis par trouver un garde pour lui indiquer ce qu’il se passait ainsi que lui demander où était le maître des jardins. Visiblement, il n’était pas présent pour l’instant. Soit, au moins les gardes étaient prévenus. Je secouais la tête. Heureusement qu’aucun de mes frères n’était avec eux. Père leur aurait donné la soufflante de leur vie. Et de ma part. Et des mèches rousses s’échappaient de ma coiffure. C’était moi qui en prendrais une de la part de mère !

« Avez-vous déjà chassé Duncan ? »


Pour ma part c’était non, père n’en faisait pas à La Treille : trop de danger pour les vignes et mère n’aimait pas beaucoup cela…
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs

Le sourire timide de Desmera charmait Duncan. Elle était vraiment ravissante quand elle était gênée, quitte à ce que cela soit à ses dépens. Il se demanda ce que les frères de la dame avaient bien pu lui raconter et espérait que ce ne soit pas trop fâcheux. Il changea de sujet pour passer aux jardins, un sujet de conversation bien moins dangereux pour sa réputation.

« Si un jour vous vous rendez à Port-Réal par la route, peut-être pourrez-vous faire escale à Cendregué. » Il aimerait lui montrer les paysages de la région, la plus belle à ses yeux. Mais la mer... Il n'avait jamais vu la mer. « Ce n'est pas trop dangereux, la mer ? » Il avait du mal à s'imaginer un endroit où une barque pouvait vous mener bien plus loin que les sabots d'un coursier, et se préférait les deux pieds sur le sol. « Mais les couchers de soleil doivent être magnifiques. » C'était ce qu'il avait entendu, du moins.

Le cochon coupa court à la conversation. Heureusement, plus de peur que de mal... Sauf pour les massifs de fleurs ; c'était assuré. Dame Desmera n'appréciait pas la chasse, et encore moins celle qui se déroulait dans les jardins. Duncan avait un peu de mal à comprendre, les porcs étaient faits pour être mangés après tout ; ce n'étaient que des bêtes. Elle plaignait celui-là... parce qu'il était encore jeune ?

Mais la poursuite n'était pas terminée, et il vint à Duncan que sans doute valait-il mieux avertir quelque responsable avant qu'il n'y ait véritablement de blessé. Il la suivit alors qu'elle partait à la recherche du maître des jardins, ajustant son pas à celui de la demoiselle, l'oreille aux aguets. Si l'animal revenait vers eux, il saurait s'interposer à nouveau ! Il sentait le sang qui battait dans son doigt, sous l'ongle noirci par le sang, mais n'y prêtait guère attention. Point de maître es jardins, mais un garde. Duncan s'assura de mémoriser le visage du soldat, afin de pouvoir en référer si le porcelet continuait à faire des ravages. Ce n'était pas sa place de demander le nom du garde, il n'était qu'un invité ici, mais il pouvait au moins regarder. Ils s'éloignèrent une fois le message passé, et au soulagement du jeune écuyer, les cris de surprise et les grognements s'éloignaient.

La marche rapide avait donné des couleurs au visage de sa compère, et quelques mèches s'étaient échappées de sa coiffe élaborée. Il rêvait de glisser ses doigts dans sa belle chevelure rousse, certain qu'elle serait plus douce que la soie sous ses doigts. Oserait-il ?

« Oui, j'ai déjà chassé. A vrai dire, j'aime ça. Courir le gibier est grisant. Un jour, je me suis suffisamment approché pour pouvoir poser une main sur le dos d'un jeune cerf... J'ai eu de la chance, mon cheval n'a pas bronché, et le cerf ne nous a pas foncé dedans. Je l'ai coursé pendant près d'une demi-lieue. C'était... magnifique. » Il avait du mal à le décrire avec des mots. Il se souvenait de la course, de son cheval, souple et puissant, slalomant entre les arbres, de la rudesse du poil du cerf sous ses doigts. Il aurait pu sortir sa dague et la lui planter dans le cou, mais ne l'avait pas fait. Duncan affichait un sourire rêveur à cette mémoire. Ce moment avait été parfait. Et ce souvenir lui donna le courage de demander,

« Ma Dame, votre coiffure... Me permettez-vous... ? » Il ne savait trop comment demander. Les mèches rebelles lui donnaient un air sauvage qui était charmant, mais si d'aucun les voyaient ils penseraient peut-être qu'ils avaient fait plus que discuter. Il leva délicatement une main en direction du visage de Desmera, prêt à l'aider à tout remettre en place, si elle y consentait.
KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passer par la terre pour se rendre à Port Réal ? Oh mon père ne serait absolument pas d’accord ! Il préférait largement le plateau et pour ma part également ! Je trouvais cela plus exaltant ! Bien plus exaltant. Mais c’était autre chose. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque, quant à une escale… C’était possible si on passait par la route !

« Pas plus que la route ! Père préfère d’ailleurs la mer à la route. Sur la mer il y a parfois des tempêtes, mais c’est assez rare. Sauf du côté de l’Orage. Mais quand on habite à La Treille on prend bien plus le bateau que la route quand on veut voir nos voisins. Les couchers de soleil sont très beaux oui ! Et puis sur la mer il y a l’odeur des embruns et tout cela. »

C’était vraiment merveilleux d’aller sur la mer. Mais il fallait l’avouer parfois quand il y avait des tempêtes, c’était un peu terrifiant ! Mais je n’en avais jamais trop vécu, on faisait si souvent le trajet jusqu’à Hautjardin que… c’était ce qu’il y avait de plus simple. Et quand on allait dans les autres endroits de la Treille, on y allait à cheval. Parfois en carrosse quand mère était fatiguée ou tout ce genre de chose. Quand il y avait des enfants trop jeunes pour monter à cheval.

Mais ce maudit porc nous coupa un peu dans notre discussion. S’ils voulaient chasser, qu’ils chassent les animaux fait pour ça ! Et pas ce pauvre porc qui n’avait rien demandé à personne. Et surtout pas dans les jardins ! Ne pouvaient-ils jouer à la balle ou partir galoper loin des jardins ? Non ! Il fallait le faire dans le jardin ! Forcément ! J’étais en colère et je finis par trouver un garde pour lui demander d’intervenir puisque le maître des jardins n’était pas là ! Je finis par demander à Duncan s’il avait déjà chassé. Je l’écoutais avec attention en inclinant la tête, cela avait dû être une expérience incroyable…

« Oh… Cela devait être incroyable ! Je n’ai jamais touché ce genre d’animal. Il y en a à La Treille, mais ils sont surtout tenus éloignés des vignes. »

J’inclinai légèrement la tête pour moi-même alors que de nouvelles mèches me tombaient dans le visage. Je retiens un juron, ce n’était pas poli avant de lever les mains pour essayer d’arranger un peu les mèches. Je restais surprise de la proposition de Duncan. Avant de sourire.

« Oh… euh oui, je veux bien. Mère lèvera les yeux au ciel de me voir ainsi décoiffée ! »

Elle ne serait pas fâchée, mais soupirerait un peu. Si à La Treille elle ne dirait rien, ici elle était un peu plus stricte et appréciait ressortir les robes les plus sophistiquées qu’elle avait. La Treille était plus simple que Hautjardin. Je tournais le dos pour laisser Duncan accéder à met cheveux pour qu’il m’aide.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Duncan sourit à entendre Desmera lui parler de la mer. Cela avait l'air magnifique, comme elle le décrivait. Lui pensait surtout au côté dangereux de la chose, mais bon. L'incident avec le porc était clos, ou presque, les gardes avertis, et la dame en sécurité. Il avait du mal à réaliser ce que cela faisait d'habiter sur une île, cela lui faisait un peu l'effet d'une prison, un endroit d'où il était difficile de s'échapper ; alors que sur le continent, un bon cheval et hop, on pouvait se rendre des dunes de Dorne aux neiges du Mur.

Il lui raconta une partie de chasse mémorable, non pas à cause du tableau final, mais à cause de la poursuite. « C'était fantastique... » Il avait encore le souvenir en tête et cela se reflétait dans ses yeux. Duncan lui aurait bien proposé de l'accompagner à la chasse, mais elle ne semblait pas apprécier cette activité outre mesure. Et puis, ce n'était pas à lui d'organiser les battues. « C'est vrai que ces bêtes peuvent faire énormément de dégâts aux cultures. Et sur une île, ce doit être pire encore qu'à la campagne. Les cerfs font beaucoup de dégâts aux vignes ? » Les Redwyne étaient renommés pour leur vin, après tout.

Duncan proposa de corriger la coiffure de la demoiselle, dans un élan de courage inattendu. Et elle accepta son aide, il s'attela donc à la tâche, aussi délicatement que s'il tenait un poussin dans sa main et voulait éviter de le blesser. Elle avait un cou délicat, la peau blanche et fine. Ses cheveux étaient aussi doux qu'il l'avait rêvé. La coiffure était élaborée et il n'avait jamais tressé autre chose que des crins de chevaux. Ombeline n'avait que 3 ans, et Dame Andeline n'avait jamais demandé à Duncan de l'aider à ajuster ses cheveux. Le jeune écuyer essayait de voir d'où provenaient les mèches rebelles afin de les remettre en place, mais la tâche était complexe. Elle sentait bon, un parfum bien différent de ceux utilisés à Cendregué. Il s'appliquait et petit à petit, les mèches rebelles retrouvèrent leur place originale. Il prenait de l'assurance à mesure que les mèches rousses rentraient dans l'ordre, et qu'il commençait à comprendre la hiérarchie organisée de la coiffe. Finalement, il pensa avoir fini, et se recula, ouvrant la bouche pour la première fois depuis le moment où il s'était approché.  « Voilà qui est fait, je pense. » Il espérait avoir fait un travail correct.

Malheureusement, il n'avait pas de miroir pour qu'elle observe son travail ; juste la lame polie de la dague qu'il portait à la ceinture, et il n'était pas certain que ce soit galant de proposer une arme pour s'admirer, aussi ne dit-il rien. Que penseraient ses frères s'ils la voyaient ainsi en sa compagnie? Mieux valait ne pas y penser. « Désirez-vous que j'aille vous chercher un rafraichissement? » Maintenant qu'elle était présentable, c'était moins risqué de se rapprocher des autres invités, et elle voudrait peut-être se remettre de ses émotions. En tous cas, lui cela lui ferait du bien.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Du haut de mon jeune âge, j’avais du mal à saisir la beauté de la chasse, même pour un jeu. Et père n’aimait pas que quelque chose puisse arriver à sa petite vigne préférée. Peut-être que j’étais encore très jeune, mais je le comprenais. Mais comprendre l’amour de la chasse… Je ne savais pas si je pourrais vraiment comprendre. Je me frottai un peu le nez à sa remarque.

« Mmh… Oui, quand même, ils mangent les feuilles et les écorces. Du moins c’est ce que Père dit. »


Père faisait attention à ce qu’il me montrât et me disait après tout ! Je le laissais s’approcher de mes cheveux pour les remettre en place. Mère ne serait pas contente si je venais toute décoiffée ! Mais c’était autre chose. Je ne bougeais pas alors qu’il remit soigneusement mes cheveux en place. Il était un peu long ! Mais les garçons n’ont pas le talent des femmes pour les coiffures après tout ! Alors j’attendis simplement qu’il finisse simplement. J’offris un sourire alors qu’il revient vers moi.

« Merci ! »

Un rafraîchissement…

« Non ! Je vais vous accompagner. Et je crois qu’après ce verre vous devrez me raccompagner ! Mère voudra sans doute que je rentre bientôt. »

Je lui offris un grand sourire avant de me mettre à marcher à ses côtés. Je prendrais sans doute qu’une coupe d’eau, j’étais trop jeune pour boire réellement du vin, même si j’en avais déjà goûté sur les genoux de mon père ! Mais c’était autre chose après tout. Je marchais joyeusement dans les allées du jardin.

« Est-ce que vous jouez à cache-cache dans les jardins de votre famille ? »

Nous on le faisait dans les jardins réservés aux Redwyne avec mes frères, Denys et mes cousines. C’était cela qui était chouette. Les plus grands devaient chercher les plus petits après tout. Je lissais les jupes de ma robe d’une main avant de regarder les siennes.

« Vous avez les mains abîmées vous aussi ? Comme mon père et mes frères ? »

Il disait que c’était parce que c’était les mains d’un guerrier après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Duncan hocha la tête en signe d'assentiment. Mais il ne comprenait guère pourquoi le sire Redwyne laissait le gibier approcher de ses cultures. A sa place, il aurait chassé jusqu'à réduire suffisamment la population de cervidés pour qu'ils restent dans les bois et pas aux champs.

Il termina de remettre la coiffure de la dame en ordre avant de lui proposer un rafraîchissement pour se remettre de ses émotions. Duncan soupira intérieurement, mais afficha un doux sourire pour masquer sa déception. « Vous avez raison, il ne faudrait pas qu'on pense que je vous ai enlevée. » Il se mit à marcher, réglant son pas sur celui de sa compagne. Les pavillons dressés dans les jardins pour abriter les rafraîchissement et les petits plats de desserts et autres buffets se rapprochaient décidément bien trop vite.

Jouer à cache-cache ? « Rarement. Jansen n'y joue plus depuis quelques temps, et Ombeline et Treyvir sont encore un peu jeunes. Puis, nous n'avons pas de jardin tel que celui-ci pour nous cacher. » Se cacher derrière ses mains suffisait à faire rire les jumeaux, pas besoin de disparaître derrière un arbre pour les occuper. Ils n'avaient que trois ans, après tout. Il aurait pu jouer avec d'autres, mais sa position de bâtard le faisait se sentir mal à l'aise une fois hors de sa famille. Il se sentait jugé à chaque regard, et préférait rester en retrait. Mais un jour, il serait chevalier, et là plus personne ne pourrait se moquer de lui ! « Ils s'amusent seuls entre eux, bien souvent. » Une pointe de regret était audible dans sa voix. Au moins, quand il s’entraînait, il était jugé sur ses capacités et non sur ses origines douteuses. Son frère allait lui manquer, néanmoins. Ils jouaient plus à se pourchasser et à se battre qu'à se cacher, mais oui, ça allait lui manquer.

Elle lui demanda s'il avait les mains abîmées. Il tendit les mains vers Desmera pour lui montrer. Abîmées ? Pas vraiment. Mais ce n'étaient pas des mains de poète, c'était certain. Il y avait des cals, là où les rênes et la poignée des épées avaient laissés leurs marques, et fourbir l'armement de son père n'avait pas adouci sa peau. Mais ses mains étaient propres et ses ongles taillés. Puis, il y avait le porcelet qui venait de lui pincer le doigt. L'ongle de son index droit commençait à virer du rouge au noir, et la peau était écorchée autour. Mais rien de bien grave. « Qu'en pensez-vous ? » Il ne savait s'il devait espérer qu'elle lui trouve les mains saines, ou bien abîmées, comme son père et ses frères. Elle semblait admirer les hommes de sa famille, et Duncan ne savait ce qui était mieux. Plaire à la dame ou ressembler à sa famille ?
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

M'enlever ?! J'eus un rire amusé en saisissant son bras !

« Qui aurait l'audace d'enlever Desmera Redwyne, sept ans !, Fille d'un des plus grands seigneurs du Bief dans les jardins du propre suzerain du Bief qui est son oncle ? Avec le nombre de gardes et d'invités présents ? Il faudrait être fou et idiot pour le faire ! »

Idiot fou et avec un grand manque d'intelligence ! La Reine des Épines le ferait écarteler lentement le responsable si elle le savait ! Mais rien de tout cela n'arriverait. Je lachais le bras de l'écuyer avant de lui demander si il jouait lui à cache-cache ! C'était mon jeux préféré ! Pas de jardin et lui était seul...

« Oh ! Cela est triste... Je crois que même adulte cela resterait mon jeux préféré ! Sans doute avec Colin Maillard ? »

Un bandeau sures yeux et le devoir d'attraper quelqu'un. Je finis par lui demander s'il avait les mains abîmées. Je me penchais dessus, touchant les cals du bout des doigts, avant d'incliner la tête l'air satisfaite !

« J'en dis que vous avez les mains d'un écuyer ! Et qu'elles feront de belles mains de chevalier ! »

Les mains des femmes étaient un peu plus délicates après tout. Pour ma part à part l'aiguille je ne maniais pas grand chose ! Je repris ma marche vers l'un des pavillons pour trouver une douceur et de quoi boire un peu !

« Aimez vous les pâtisseries ? Mère me surveille car j'adore en manger. Le mestre dit que trop en manger fait mal au ventre et je veux bien le croire ! Mais par les Sept la tentation est parfois trop forte pour résister ! »

Et cela malgré des efforts de ma part !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3141
Honneurs : 31812
Gif : [HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

« Vous avez sans doute raison. » Il sourit en réponse à son rire amusé, acceptant son bras avec joie. Néanmoins, il n'était pas entièrement convaincu. L'enlever serait aisé, rester loin du bourreau ensuite était une autre affaire, c'était entendu ; mais l'enlever était possible. Malgré tout, il ne voulait pas l'inquiéter.

Duncan lui expliqua qu'il ne jouait guère à cache-cache, et cela fit réagir la demoiselle beaucoup plus fort qu'il ne s'y serait attendu. Il haussa légèrement les épaules et lui sourit pour la consoler, « J'ai d'autres occupations, jouer ne me manque guère. J'ai déjà joué à Colin Maillard, avec d'autres écuyers, c'était amusant. Le maître d'armes dit que c'est un jeu utile. Moi je trouve ça amusant! » Sa version du jeu à lui incluait un bandeau, des épées de bois et des clochettes attachées aux poignets et aux pieds afin de repérer les mouvements des adversaires et de pouvoir les frapper, mais c'était tout aussi amusant.

Elle demanda à observer ses mains et il fut soulagé d'apprendre qu'il passait l'inspection. « C'est tout ce que je leur demande » Il ne rêvait guère, il y avait peu de chances que quelqu'un accepte sa main un jour, s'il osait la proposer à qui que ce soit. Dès lors, une vie de combats lui suffirait amplement, et il aurait besoin de mains solides, pas de doigts fins et fragiles pour y parvenir.

La demoiselle redémarra et il recommença à la suivre, alors qu'ils se dirigeaient vers les pavillons où étaient dressées les tables chargées de nourriture et de boissons. « J'ai une faiblesse pour les gâteaux au miel... et les myrtilles à la crème... » avoua t-il un peu gêné. « Et vous, quelles pâtisseries sont vos favorites ? » Ils s'approchèrent des tables, et Duncan avisa une rangée de pichets ainsi que de ravissants verres à pied, « Désirez-vous boire quelque chose ? Un jus de fruits ? » Il n'osait lui proposer du vin, les adultes présents autour d'eux n'approuveraient sans doute pas. D'ailleurs, depuis que d'autres étaient revenus en vue, il était nettement moins à l'aise, conscient des regards qu'il pourrait attirer. Un coup d'oeil rapide lui signala Jansen qui les espionnait, sourire aux lèvres, et pas très discret. Il lui tourna le dos, pour ne pas que son frère voie comme il était maladroit en société. Les joues rosies de gêne, il s'affaira à préparer à boire et à manger pour la demoiselle qui occupait ses pensées. L'esthétique de l'assiette n'était sans doute pas des plus réussies, mais il y avait les gourmandises préférées de la demoiselle, c'était le principal. « Où désirez-vous vous installer pour manger ? »
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -