Derniers sujets
» Top-Sites
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:04 par Sansa Stark

» [Event] La Bataille de Braavos
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[HAUTJARDIN] L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ft. Desmera Redwyne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J’avais toujours raison après tout ! Toujours ! Et ça c’était Père qui le disait ! Mais j’étais presque sûre. Presque. Mais il fallait faire confiance à son père après tout ! Mais je me posais également des questions sur les jeux qu’il pouvait faire. Sûrement beaucoup moins que moi ! Mais c’était autre chose, j’étais curieuse. Je fronçai légèrement les sourcils. Colin maillard… Avec d’autres écuyers…

« Comment colin maillard peut avoir un intérêt pour un maître d’armes ? J’aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne ! »

J’étais presque sûre que cela me plairait beaucoup moins que le véritable colin maillard. Je ne savais pas à quel point le jeu changeait entre celui que je connaissais et celui que visiblement le maître d’arme aimait. Mais je viens examiner soigneusement ses mains en silence. Des vraies mains de guerrier après tout. Je le félicitai pour cela et eu un sourire amusé à sa remarque.

« Vous pourriez ainsi défendre comme il faut ceux que vous aimez après tout ! »

Cela était très pratique. Je finis par lui demander quelle était sa pâtisserie préférée. C’était important ! Très important. Des pâtisseries au miel… Et les myrtilles à la crème…

« Mmh… Pour ma part j’adore les tartes à la myrtille et à la framboise ! Ainsi que celles au caramel également ! Mais j’aime aussi tout ce qui est sucré après tout. »

Je me frottais un peu le nez sans rien dire de plus… Alors qu’il me proposait de boire…

« Je prendrais du jus d’abricot s’il vous plaît ! »

Quant à manger…

« Oh non ! Mère le saura et elle ne sera pas contente ! Pas contente du tout ! Et quand ma mère est en colère, elle fait peur ! »

Pas réellement, mais elle savait comment me gronder après tout. Et il fallait que je tienne mon rôle de nièce du seigneur de Hautjardin après tout.

« Mais si vous avez faim, servez-vous ! Pour ma part, je préfère éviter ! »

Je mangerais plus tard après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3235
Honneurs : 32729
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Il sourit en réponse à la question naïve de la demoiselle au sujet du maître d'armes et de Colin-Maillard. Son innocence était partie intégrante de son charme, « Ser Balwer dit que c'est bon pour apprendre à réagir à l'instinct et attraper de bons réflexes en combat. Il dit qu'en combat on n'a pas toujours l'usage de ses yeux... A cause des heaumes et de la fumée. Donc, on a des épées de bois, des clochettes aux chevilles et un bandeau sur les yeux pour s’entraîner. Je suppose qu'ensuite on combattra avec du vrai matériel et sans clochettes... » Mais pour l'instant les pièces d'armures étaient encore trop grandes et trop lourdes pour lui ; et il n'était pas prince pour avoir un harnois complet à sa taille à son âge.

Elle observa ses mains, alors qu'il les lui présentait, il arqua un sourcil inquisiteur, «  La raison d'être des bâtards n'est-elle pas  de servir leur Maison et de la protéger ?! » Il ne se voyait pas d'autre destin.  Il ne voulait pas l'offenser, simplement énoncer une vérité qui était gravée en son coeur. Il n'osa ajouter que Desmera aurait aussi bien pu faire partie de sa famille, elle comptait tant pour  lui, alors même qu'il ne la connaissait guère. Mais il l'aimait, c'était indéniable. Pouvait-on trouver demoiselle plus charmante dans tout le Bief ?! Dans tout le Royaume ?!

Elle le questionna sur son amour de la pâtisserie, et il lui répondit sincèrement. Il fut un peu déçu quand elle refusa qu'il lui présente un plateau de friandises... Sa mère était-elle si sévère ?  Peut-être était-il chanceux de ne point avoir de mère ! Mais ils avaient au moins la myrtille en commun. Il saurait s'en souvenir.  Et nota qu'il devait se méfier de dame Redwyne, concernant les sucreries. Il servit un verre de jus d'abricot pour Desmera et le lui présenta avant d'aller s'occuper du manger.

"Désirez-vous autre chose?"  Par égard pour la demoiselle, Duncan laissa là l'assiette de sucreries qu'il avait composée et pris un autre plat dans lequel il s'abstint poser quoi que ce fut de sucré, se contentant de salé. Il avait toujours eu bon appétit, mais il se servit une petite assiette.

Il allait en proposer à Desmera quand un mouvement derrière elle attira son attention. Dame Redwyne arrivait, accompagnée de deux autres femmes dont Duncan ignorait les noms. Il se sentit tout de suite très nerveux. D'après ce qu'en avait dit sa fille, dame Redwyne avait l'air terrible.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oh… Ce colin maillard me semblait d’un coup beaucoup moins amusant ! Mais je comprenais bien le principe… Cependant…

« Je suis bien contente de ne pas jouer à ce colin maillard. Cela doit être terrifiant les combats. »

Peut-être était-ce pour cela que seuls les hommes combattaient et pas les femmes ? Peut-être. J’examinais ses mains avec attention avant de le complimenter dessus. J’en avais oublié qu’il était un bâtard ! Si bien que je lui offris une expression surprise à ses mots. Cela m’était complètement sotie de la tête après tout.

« Oh… Avec votre noblesse, j’avais déjà oublié que vous étiez un bâtard. Je crois que la raison d’être de beaucoup de nobles hommes est de servir leur maison et de la protéger… »

Après, qu’est-ce qu’un bâtard avait de moins… À part qu’il n’était pas un enfant légitime… Mais il était l’heure du jus d’abricot, je le remerciais en prenant à deux mains ma coupe.

« Non, cela est très aimable à vous. »


Je bus une gorgée en souriant et en le regardant se servir avant d’entendre une voix.

« Ma luciole ! »


Je me retournai avant de me précipiter vers ma mère avant de m’arrêter en saluant les deux femmes. Ma mère avait un beau sourire et sur sa robe, roses d’ors et raisins pourpres se mariaient agréablement. Elle passa une main sur mes cheveux et sourit, ses dames de compagnies s’écartèrent un peu pour nous laisser de l’espace.

« Où étais-tu passé ma luciole ? Je savais que tu allais écouter de la musique, mais tu as disparu ensuite. »

Elle n’était pas inquiète le moins du monde. J'étais sûre qu'une servante nous avait suivit tout le long discrètement.

« Messire Duncan Flowers m’a escorté pendant que je visitais les jardins.
- Oh. Appelle-le moi. »

J’inclinai la tête avant de me diriger vers le jeune homme.

« Ma mère veut vous voir. »


Je lui pris le bras pour l’amener devant elle avant qu’elle ne me fasse signe de venir à ses côtés.

« Je vous remercie messire Flowers d’avoir accompagné ma petite fille dans ces jardins. Nous ne sommes jamais trop prudents après tout. Et Desmera est encore bien jeune pour se défendre seule. »

Comme-ci dans ce lieu j’avais besoin d’être protégé ! Ma mère avait parlé avec un beau sourire et ses yeux souriaient aussi.

« Je crois que vous avez déjà affronté mes garçons sur le terrain d’entraînement. Vous vous débrouillez bien avec une épée en main jeune homme. »

Je restais silencieuse, finissant mon gobelet de juste d’abricot avant d’essuyer sagement ma bouche avec mon mouchoir.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3235
Honneurs : 32729
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Duncan haussa légèrement les épaules. Dangereux, les combats ? Sans doute, mais c'était là que résidait le plaisir. Quel gloire y avait-il à tirer d'un combat facile ? Aucune, certainement.

« Les combats sont... avez-vous déjà chevauché un cheval au grand galop ?  Ou peut-être dirigé un bateau avec le vent dans vos cheveux et le sentiment d'être vivant ? D'être là où vous devez être ? C'est cela les combats, pour moi. » Il ne serait jamais seigneur, mais il pourrait être un excellent guerrier.

Il était reconnaissant à Desmera d'avoir eu la gentillesse d'oublier ses origines, car lui ne les oubliait jamais. A vrai dire, il n'avait rien à faire dans la bonne société. Il avait simplement eu la chance d'avoir un père aimant. Il hocha la tête en signe d'assentiment et alla lui servir à boire. C'est alors qu'il aperçut des dames s'approcher d'eux, et l'une d'entre elle, à la robe mêlant les broderies de raisins et de roses, devait être la terrible mère de la demoiselle. Elle était magnifique et possédait la grâce et la prestance d'une princesse de sang royal. Le jeune écuyer recula instinctivement d'un pas, et déposa l'assiette  qu'il avait en main avant d'essuyer ses mains sur le revers de sa tunique. S'il avait pu, il se serait fondu dans le décor. Desmera s'éloigna quand sa mère l'appela, avant de venir le chercher sur ordre de Dame Redwyne.

Il espérait sincèrement ne pas se faire sermonner, ou pire faire honte à Cendregué. Où était son frère quand on avait besoin de lui ? Un regard circulaire lui montra Jansen en grande discussion avec d'autres jeunes en livrée Tyrell, les écuyers de Messire Mace, sans doute et leur Père, le seigneur Cendregué. Il envoya un regard à son frère digne du lapin qui a sa patte prise au piège alors que le renard approche, avant de carrer ses épaules et de montrer une contenance un peu plus sûre de lui.

Le plaisir d'avoir la demoiselle à son bras rivalisait avec la crainte de la rencontre à venir. Elle le lâcha bien trop vite et il s'inclina profondément devant Dame Redwyne et ses compagnes. Elle le remercia d'avoir protégé sa fille, alors même que Duncan avait peur qu'elle ne lui reproche de l'avoir mise en danger en l'éloignant des musiciens... Il releva les yeux, sans oser la regarder en face, néanmoins. Elle continua en le félicitant de ses prouesses martiales. Il ne put s'empêcher de bomber légèrement le torse en répondant maladroitement,

« Ah ! Je... euh... Merci, ma Dame. »
Il chercha la chose polie à répondre, « Mon épée est à votre service ma Dame,... mesdames... » corrigea t-il en regardant brièvement les dames de compagnie et Desmera. Et en s'inclinant devant elles également, « J'ai encore beaucoup de travail à faire avant d'égaler les chevaliers du Bief. »

Il pouvait voir d'où la demoiselle tenait son charmant sourire, celui qui lui donnait tellement l'impression d'être stupide et empoté, et qui semblait connaître tous ses secrets. Il ne savait trop que répondre de plus, quand Jansen finit par le rejoindre. Il salua Dame Redwyne et les autres dames avec une grâce et une assurance que Duncan lui enviait infiniment. Après quelques compliments joliment tournés, il finit par parvenir à s'adresser à Duncan, « Père te demande. » Duncan entendit la tristesse dans la voix de son frère, et ... un peu de peur ? « Les chevaux sont prêts. » Ah. Duncan hocha la tête en signe de compréhension, son frère allait devoir rester seul ici alors qu'eux repartaient à Cendregué. Comme il le comprenait. Mais il l'enviait un peu aussi. Il s'approcha des dames pour les saluer, en espérant se montrer un peu plus doué que pour leur arrivée. « Mesdames, merci pour votre charmante compagnie, j'espère vous revoir bientôt. » Il pensait certes plus à la fille qu'à la mère en le disant, mais ce n'était pas elle qu'il regardait. « Père me fait demander, et je dois m'occuper des chevaux... » Il vérifiait toujours le travail des valets ou des palefreniers avant que son père ne monte en selle ; question de sécurité. Il leur lança un dernier sourire avant de suivre Jansen en direction des écuries. Il espérait que le porc avait bien été rattrapé.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -