Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyAujourd'hui à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyAujourd'hui à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyAujourd'hui à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyAujourd'hui à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyAujourd'hui à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Davos Mervault
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 3

Les traits un peu tirés, Davos s’était rendu dans son bureau aux aurores, consciencieux, il avait étudié de nombreux documents jusqu’à tard dans la nuit, tentant de faire des parallèles entre de vieux cas de raids fer-nés sur le côtes ouestriennes et ceux qui avaient fait rage plus récemment. Son apprentissage tardif de la lecture le ralentissait dans ses recherches, ainsi, quand il trouva le sommeil, il n’eut droit qu’à quelques maigres heures de répit avant de repartir au boulot. Il avait épluché bien des documents, allant des ouvrages de droit aux missives de plaignants. Son travail dépassait peut-être sa fonction, mais Davos était un homme aussi sérieux qu’il était droit. Et surtout, il se voulait acteur de la paix.

Se sentant fin prêt après une préparation minutieuse, il relut une dernière fois les notes qu’il avait prises avant de faire quérir la dame de La Treille par un garde. En parallèle, il demanda à ce qu’on apporte du vin, bien évidemment issu des fameuses vignes du Bief, ainsi que des biscuits secs qui rendraient la rencontre la plus confortable possible.

Lorsque le plateau de biscuits fut déposé sur le côté du bureau bien rangé, qu’on déposa le cruchon de vin et deux godets, Davos s’assit derrière le scriban et croisa les mains, prenant bien près de lui le pli sur lequel étaient inscrites ses notes, il apposa à ses lèvres un sourire de courtoisie. Et très bientôt, son invitée se présenta à la porte qu’il avait laissée ouverte. Il se leva pour incliner poliment le buste.

Ma dame, prenez place, je vous en prie. Du vin ?

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1597
Gif : [Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

J’avais hésité sur la tenue à prendre pour ce matin… Avant de prendre une robe dans le pur style de La Treille : simple et efficace d’un simple bleu clair avec quelques rappels de violet autour des manches et le sage décolleté. J’avançais dans les couloirs, légèrement nerveuse : tic que j’avais dans ces cas-là, je faisais tourner mon bracelet autour de mon poignet. Respire Desmera… Tout va bien se passer, tu ne demandes pas la guerre, ni même une aide financière de la couronne : tu demandes des solutions pour le problème Ferné. Rien d’autre. Même pas une compensation financière. Ou même une réparation pour la mort de ton père ! Non ! Une vie ne se remplace pas si facilement. Tu veux juste savoir quoi et ce que tu as le droit de faire. Dandelion me suivait comme toujours jusqu’au bureau de l’homme, mais s’il entra avec moi, après que j’eus malgré tout frappé, il resta à l’entrée. Je fis une révérence.

« Ser Davos, je vous remercie de me recevoir. Un peu je vous pris. »

Je m’avançais pour m’asseoir en face de lui avec un sourire, certes de politesse, mais surtout sincère sur les lèvres. Même si le sujet ne serait pas joyeux, je pouvais me permettre d’être aimable. Surtout que Ser Davos semblait être bien plus compétent qu’un certain seigneur du Bief qu’il faudrait que je vois pour récupérer un fief. Mais autre sujet.

« Je vous remercie à nouveau de me recevoir si vite, je me doute bien que votre temps est précieux si bien que j’essaierais d’être brève et ne pas trop traîner. »

Est-ce que j’étais un peu stressée ? Oui. Est-ce que je me maîtrisais ? J’essayais. Es je ne savais absolument par quoi commencer…

« J’ignore si je suis… la première à me plaindre ainsi des fernés… Mais mon île avait déjà assez souffert par leur invasion avant la paix du roi Brandon, et les nouvelles attaques sur certains de mes navires… »

Je ne finis pas ma phrase. Pas que j’étais ruinée… J’avais largement assez de réserve, mais je n’avais pas envie de devoir subir cela.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Davos Mervault
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 3

Davos servit un peu de vin à la dame de La Treille, et s’en servit tout autant, soit un demi verre seulement. Puis il tendit l’une des coupes à Desmera avant de se rasseoir au bureau, adressant un sourire conciliant à son invitée. Elle paraissait nerveuse, au vu de la situation, de sa situation notamment, ce n’était pas bien étonnant.

— Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas la première à vous en plaindre, si ça peut vous rassurer. Depuis des mois, je croule sous les missives demandant réparation ou aide de la Couronne pour les attaques Fer-Nées. Mais sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour alléger vos pertes.

Un hochement de tête, et le Maître des Navires jeta un coup d’œil à ses notes.

— Tout d’abord, je tiens à vous informer que la Couronne prend ce sujet très au sérieux, et qu’il a été au cœur de nombreuses discussions au sein du Conseil Restreint. Par ailleurs, une missive signée de la Main du Roi elle-même a été envoyée à la dame de Pyke, lui intimant de mettre fin à ces agissements. Il semblerait qu’il ait s’agit d’une malheureuse erreur de la part des Fer-Nés.

Il ne rentra pas plus dans les détails, plongeant un regard attentif dans celui de Desmera, il l’interrogea donc.

— Éclairez un peu ma lanterne. Puis-je connaître le détail de vos pertes, avant que nous ne parlions de la défense des côtes bieffoises ?

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1597
Gif : [Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Visiblement, je n’étais pas la seule à avoir tant de problème… C’était rassurant ! Enfin… non, mais au moins je ne paraissais pas pour une simple plaignante ! Mais c’était en même temps triste d’apprendre que je n’étais pas la seule. J’aurais aimé… Je hochais la tête sans prendre ma coupe. Je préférais avoir les idées claires pour exposer le problème.

« Je vous remercie Ser Davos. »

Bon sang ! J’aurais tant aimé que ce soit un homme aussi honorable que lui à la tête du Bief ! Le problème aurait été réglé depuis longtemps ! Bronn n’était rien d’autre qu’un incompétent ! Mais c’était autre chose. J’inclinai la tête en l’écoutant. C’était intéressant ce que j’entendais. Elle avait reçu une lettre du roi ? Une erreur ?

« Une erreur… Une « malheureuse erreur » ? »

Mon ton était à la fois étonné et parfaitement agacé. Contrarié. Furieuse. Je voulais bien une erreur… Mais plusieurs attaques durant plusieurs lunes ?! Une erreur ?! J’inspirais calmement pour ne pas m’agacer plus que nécessaire. Ce n’était pas sa faute… J’inspirais à nouveau avant de tourner mon bracelet autour de mon poignet.

« Au cours de ces dernières lunes, en plus de la mort de mon père, plusieurs attaques sur mes navires marchands ou de mes partenaires commerciaux. Je ne parlerais pas des attaques avant la paix du Roi Brandon, elles se sont pas dues à la Seigneuresse de Pyk. Mais en quelques lunes je compte plus d’une vingtaine d’attaques sur mes navires, quelques-uns ont été coulés, la majorité non heureusement. Il y a eut également des attaques nombreuses sur des navires qui ne m’appartiennent pas. Je n’ai malheureusement pas ce détail. Comme je vous l’ai dit, j’ai décidé de reprendre la construction d’une dizaine de galères, j’ai lancé cette construction avant de partir. »

Autant être parfaitement honnête sur tout cela. Je ne reparlais pas de la mort de mon père. Il le savait, ce n’était pas la peine, il était au courant. Il fallait comprendre une chose : La Treille avait été une base navale importante, je la ferais redevenir une telle base et une plaque tournante du commerce.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Davos Mervault
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 3

— Une erreur, répéta-t-il simplement avec un fin sourire de complaisance.

Il ne comptait pas communiquer à la dame de La Treille ce qui se disait au sein du Conseil Restreint, et encore moins le contenu de la missive reçue de la suzeraine des Îles de Fer. Ce qui se passait derrière les portes closes de la chambre du Conseil, y demeurait. Dame Desmera pouvait être aussi agacée qu’elle le souhaitait, son ton la trahissant, Davos ne dérogerait pas à cette règle.

Le Maître des Navires hocha la tête en prenant note de ce que lui disait la bieffoise. Tirant un morceau de parchemin, il y nota les informations essentielles, maniant la plume avec lenteur, encore peu à l’aise avec l’usage de l’écriture. Il fronça légèrement les sourcils en observant sa piètre calligraphie, puis releva un regard calme sur la dame.

— Il est légitime que vous rebâtissiez une flotte de guerre, après ce que vous avez traversé. Arrêtez-moi si je me trompe, mais vous avez levé votre ban, également ?

La plume juste au-dessus du parchemin, il attendait sa réponse pour noter, son regard benoît rivé sur celui de la dame.

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1597
Gif : [Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur, je t’en foutrais d’une simple « erreur ». J’allais dire quoi à la tombe de mon père « Désolé Père ce n’était pas contre vous c’était une simple erreur » ? Ou à mes sujets « Veillez excuser les Fernés, ils se sont trompés ! ». Je ne dis rien d’autre sur cela, hochant simplement la tête le laissant écrire. Je ne jugeais pas cet homme. Il essayait au moins de faire honneur à son statut. Il faisait consciencieusement son travail. Je ne demandais rien d’autre que cela aux hommes : qu’ils n’imitent pas Bronn et fassent uniquement de leur mieux. Rien d’autre. J’attendis patiemment qu’il reprenne la parole.

« Non, je n’ai pas levé mon ban. Les attaques arrivant loin côtes, ils ne viennent attaquer que des bateaux. Néanmoins, lorsque j’ai quitté mon île j’ai fait renforcer toutes la surveillance de mes côtes et des terres. Pour être honnête, je n’ai pas un ban important. »

Deux mille cinq cents hommes… Ce n’était pas grand-chose. Avec en plus une dizaine de navires… C’était une bien maigre défense… Dix galères représentées presque un millier d'hommes...

« Les dernières guerres et affrontements… ont beaucoup coûté en terme militaire pour ma maison. »

Et je ne parlais qu’en terme militaire… Je ne parlais même pas de la mort des miens.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Davos Mervault
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 3

Elle n’avait pas levé son ban, très bien, Davos prit note. Puis il attendit de longues secondes, après que la dame ait terminé de parler, qu’elle continue. Il leva les yeux vers elle.

— J’imagine, éluda-t-il. Et donc, qu’attendez-vous de moi ? Il y a deux mois, nous avons eu la confirmation de Pyke que les raids cesseraient et depuis, nous n’avons plus subi d’attaques.

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1597
Gif : [Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Deux lunes sans attaque de ferné… Est-ce qu’on pouvait réellement souffler ? Et se dire que cela était terminé ? En même temps cela faisait également deux lunes, ou presque, que j’étais partie de mon domaine. Et j’avais beau avoir des nouvelles régulières… J’inclinai la tête.

« J’en suis soulagée. J’aimerais savoir en quelle mesure… si ce genre de chose venait à recommencer, bien que je prie les sept pour que ces attaques ne soient que des erreurs, je puis répliquer et si la couronne est également en mesure d’aider si cela venait malheureusement à se reproduire. »

Le Bief avait été saigné et avec un connard à sa tête… Ce n’était pas facile. Les seigneurs devaient se débrouiller seuls ou presque après tout…
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Davos Mervault
305 – Lune 8 – Semaine 1 – Jour 3

Davos croisa ses mains devant lui et hocha lentement la tête tandis que la dame de La Treille s’exprimait. Il pouvait aisément comprendre ses inquiétudes, mais la Couronne était penchée sur l’affaire et dardait un regard scrutateur et sévère sur les agissements des Fer-Nés. Elle ne tolérerait plus le moindre faux-pas.

— Si les attaques venaient à reprendre malgré l’avertissement de la Couronne, vous seriez bien évidemment en droit de vous défendre. Vous avez juré de défendre vos terres au nom du roi, si vous subissiez de nouveaux raids, je ne puis que vous inviter à lever votre ban immédiatement et d’avertir la Couronne. Nous ne laisserons rien passer de plus.

Il se renfrogna un peu à cette pensée. La guerre était tout sauf souhaitable pour le royaume, mais après l’ultime avertissement signé de la main de Tyrion, la moindre erreur des Fer-Nés serait sévèrement jugée. Et conduirait, inévitablement, à un châtiment pur et simple pour les Îles de Fer : les priver de leur suzeraine.

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1597
Gif : [Port-Réal] Un problème de sel et de fer (Desmera Redwyne) (terminé) D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

S’il y avait à nouveaux des attaques, je pourrais riposter sans craintes de me prendre un coup de justice affûté derrière les oreilles pour une coupe nette et franche. Quant à contacter la couronne… Cela sera fait dans la seconde… Et il faudra que j’ordonne, si cela était possible de prendre quelques prisonniers. Mais uniquement si les attaques reprenaient. Ce qui était absolument hors de question… Mais je crois que je n’avais plus rien à faire ici. J’offris un véritable sourire, soulagée, au près du maître des navires.

« Je vous remercie de toutes ces précisions et bonnes nouvelles Ser Davos. Vous ne pouvez savoir à quel point cela allège un peu le poids sur mes épaules. Je ne prendrais pas plus de votre précieux temps. Je vous remercie d’avoir écouté et prit cela au sérieux. »

Contrairement à un certain de La Néra qui n’avait pas un dixième du mérite nécessaire pour lustrer les bottes de Ser Davos. Simple détail. Je me levai avec grâce avant de me fendre d’une révérence respectueuse.

« J’espère ne point avoir abusé de votre temps, je vous souhaite une très belle journée Ser Davos. Puissent les Sept veiller sur vous et soyez sept fois béni. »

Était-ce trop ? Sans doute, mais c’était sincère, tout comme le sourire sur mes lèvres.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -