Derniers sujets
» Top-Sites
Liens de familles EmptyAujourd'hui à 0:57 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
Liens de familles EmptyHier à 22:55 par Fallon

» [Motte la forêt] Autrefois, elle errait librement et sauvagement, maintenant elle était perdue et effrayée ( ft. Orion )
Liens de familles EmptyHier à 20:16 par Orion

» [BRAAVOS] “ There's no second opportunity to make a first impression ” ❃ Aelinor
Liens de familles EmptyHier à 18:18 par Nesaleah Prestayn

» [Event] La Bataille de Braavos
Liens de familles EmptyHier à 17:56 par Le Multiface

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
Liens de familles EmptyHier à 16:55 par Catriel Adarys

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Liens de familles EmptyHier à 16:24 par Tyldr Salfalaise

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Liens de familles EmptyHier à 12:55 par Naseem Qorgyle

» Sun comes down too fast ▾ Desmera Redwyne
Liens de familles EmptyHier à 12:40 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liens de familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liens de familles Empty Liens de familles

Message par Meera Reed Jeu 18 Avr - 17:38

LIENS DE FAMILLES
Liens de familles 0avpLiens de familles Eek8


Même s’il s’agissait de son second passage Meera avait une nette impression de nouveauté. Déjà l’ambiance divergeait.

Ce n’était plus juste après la bataille des bâtards où tous étaient épuisés, et préoccupés par la menace à venir.

A présent il régnait une atmosphère festive et prospère.

La cour portant encore des stigmates de l’assaut, avait laissé la place à un endroit paisible au sein duquel les délégations nordiennes s’agglutinaient tranquillement.

Seules les plus importantes se trouvaient déjà dans la grande salle y compris la maison Reed.

Parmi les nouveautés il fallait aussi mentionner la présence de Howland Reed.
Liens de familles Hy46
C’était la première fois que sa fille le voyait sortir du Neck. A vrai dire elle croyait la chose impossible.

« A l’extérieur des marais nous perdons notre magie. », « En dessous de la Verfurque un paludier est comme un poisson hors de l’eau. »…

Voilà le genre d’adages que répétait continuellement son père. Autrefois il avait assisté au tournoi de Harrenhal et participé à la bataille de tour de la joie.

Un dernier adage expliquait ce paradoxe : toute règle a ses exceptions.

Une autre nouveauté concernait encore plus directement Meera : une robe.
Liens de familles R37v
En ce jour de couronnement il fallait bien faire les choses.

Cette tenue gênait quelque peu la paludière, qui était habituée à se mouvoir rapidement et sans encombre. Il paraissait que dans le sud, les robes étaient encore plus longues et encombrantes.

Comment les autres femmes faisaient-elles ?

Pourtant ce vêtement stupide ne vint pas à bout de sa bonne humeur. Car c’était un grand jour. Après tant de sacrifices et de souffrances, le Nord redevenait une véritable nation.

Puis une gêne finit tout de même par gâcher la fête. Cette robe avait été conçu pour les dames cour aux silhouettes de nymphe, non pour les pisteuses chevronnées ayant acquis une certaine musculature.

Bref Meera commençait à suffoquer. Ce n’était pas si grave. Elle n’allait pas jusqu’à s’évanouir. Simplement la cérémonie serait pénible dans une telle condition.

Seulement la paludière détestait subir sans rien faire. Il restait du temps avant le couronnement. Alors elle prévint son père, et s’éclipsa discrètement.

Sa camériste desserrerait alors discrètement le laçage de sa robe. Sauf que Meera ne disposait pas de servante.

C’est ainsi qu’elle se retrouva à errer dans les couloirs à se tortiller et tirer çà et là sur sa robe.

Puis elle croisa une délégation ou plutôt la délégation.

C’est ainsi que se produisit leur seconde rencontre, qui comme la première n’avait pas été voulu.

Toujours comme précédemment Meera n’était pas à son avantage. La pisteuse emmitouflée de fourrures et aux traits tirés par une longue marche, cédait à présent la place à une dame de cour visiblement incapable de tenir en place dans sa robe.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 89
Honneurs : 616
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Liens de familles Empty Re: Liens de familles

Message par Sansa Stark Sam 27 Avr - 12:04

LIENS DE FAMILLES
[An 303, mois 5, semaine 2, jour 1]



La reconstruction de Winterfell avançait à bon rythme même si la neige pouvait ralentir les travaux. Notre fief ancestral a vécu des batailles difficiles, et celle-ci fut sans aucun doute la plus difficile de toutes. La maison Stark devra s'assurer que cette bataille soit à jamais gravée dans les mémoires de notre lignée. La guerre est terminée, même si tous ne sont pas nécessairement satisfaits de leurs gains. Les tyrans sont morts, Cerseï, Ramsay, Joffrey, Petyr... Je tâcherai jusqu'à mes vieux jours, de rappeler aux ignorants à quel point ces Lannister étaient les dignes héritiers idéologiques du Roi Fou.

Aujourd'hui, le Nord couronne un nouveau souverain, un Stark, moi-même. J'ignore si Père et Mère peuvent nous voir depuis le monde des morts... sans doute sont-ils surpris que je sois la Stark qui reste à Winterfell.... Moi, la fille aînée destinée à prendre le nom de mon époux et son emblème de famille.  Jon Snow est parti vivre au-delà du Mur... Bran est devenu Roi des couronnes restantes, Arya a disparu en mer à la recherche de terres à explorer... et nos frères restants sont morts... Maintenant, nous avons le temps de leur construire une belle sépulture.

Une servante m'informe de la liste des invités déjà présents dans la grande salle. De nombreux fils ont pris la place de leur père, la guerre forge une nouvelle génération de jeunes seigneurs. Ils ont tous fait le déplacement, jusqu'aux Reed. Quant à moi, j'étais prête à rencontrer mes invités, mes bannerets. Nous formons notre groupe pour rejoindre la grande salle, accompagnée de servantes et dames. Sur ce chemin entre les murs de Winterfell, nous croisons la route d'un visage que je reconnais, Meera Reed, celle qui accompagna Bran dans son voyage depuis notre séparation. Un sourire aimable se forme sur mon visage en l'observant dans sa robe, un changement de style plus que voyant. Elle a troqué ses vêtements de fourrures plus propices à la chasse et la vie en forêt, pour une robe de femme de la cour.

- "Meera Reed. Notre dernière rencontre remonte aux prémisses de la Grande Bataille de Winterfell si j'ai bonne mémoire. Comment allez-vous depuis ? Je crois que je dois vous remercier une fois de plus, d'avoir veillé sur Bran tout ce temps... À l'occasion... j'aimerais écouter votre récit de ses voyages... Il n'est plus aussi bavard qu'auparavant." - dis-je en observant mes conseillers.

Sansa Stark
Faceclaim : Sophie Turner
Crédits : echodplaines
Pseudo : Yu Luohe
Messages : 50
Honneurs : 615
Gif : Liens de familles 0uz5
Titres : Reine du Nord
Âge : 21 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Winterfell, Nord

Sansa Stark
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -