[MISSIVE] Le Trésor du Bief (Lomys)
Page 1 sur 1 • Partagez
Le Trésor du Bief
Départ de Port-Réal en : 305, lune 8, semaine 1, jour 4
Arrivée à Hautjardin : 305, lune 8, semaine 2, jour 4
Mestre Lomys,
Suite à une promesse faite à dame Desmera Redwyne, je lui ai cédé l’usufruit du fief de Solfoyer et lui ai permis d’y faire construire un port – pour en venir à la promesse, il a été dit que le Trésor de Hautjardin financerait la moitié des travaux.
Bien entendu, pour pallier à de trop grosses dépenses de notre poche, je compte sur vous et vos larges connaissances en terme de finances pour trouver quelques taxes supplémentaires à appliquer à nos vassaux bieffois.
Il faudrait donc, dans un premier temps, que vous estimiez les dépenses occasionnées par ces travaux. Vous avez des compétences bien plus profondes que moi concernant les finances, je vous fais pleinement confiance à ce niveau-là. D’une autre part, j’aimerais que vous envoyiez les meilleurs bâtisseurs de Hautjardin à Solfoyer afin qu’ils se mettent au service de dame Desmera et qu’ils permettent l’avancée la plus rapide possible aux travaux.
Je joins à cette missive une copie de l’acte de cession de Solfoyer, afin que vous en preniez connaissance.
Votre seigneur,
Arrivée à Hautjardin : 305, lune 8, semaine 2, jour 4
Mestre Lomys,
Suite à une promesse faite à dame Desmera Redwyne, je lui ai cédé l’usufruit du fief de Solfoyer et lui ai permis d’y faire construire un port – pour en venir à la promesse, il a été dit que le Trésor de Hautjardin financerait la moitié des travaux.
Bien entendu, pour pallier à de trop grosses dépenses de notre poche, je compte sur vous et vos larges connaissances en terme de finances pour trouver quelques taxes supplémentaires à appliquer à nos vassaux bieffois.
Il faudrait donc, dans un premier temps, que vous estimiez les dépenses occasionnées par ces travaux. Vous avez des compétences bien plus profondes que moi concernant les finances, je vous fais pleinement confiance à ce niveau-là. D’une autre part, j’aimerais que vous envoyiez les meilleurs bâtisseurs de Hautjardin à Solfoyer afin qu’ils se mettent au service de dame Desmera et qu’ils permettent l’avancée la plus rapide possible aux travaux.
Je joins à cette missive une copie de l’acte de cession de Solfoyer, afin que vous en preniez connaissance.
Votre seigneur,
Lord Bronn La Néra,
Grand Argentier,
Grand Maréchal du Bief,
Gouverneur du Sud,
Sire de Hautjardin
Grand Argentier,
Grand Maréchal du Bief,
Gouverneur du Sud,
Sire de Hautjardin
(c) Kira pour Never Utopia
Copie sans signature rédigée suite à la réunion entre Bronn et Desmera, accompagnant la missive à Lomys :
Acte de cession
Rédigé au 3e jour de la huitième lune de l'an 305,
à Port-Réal,
Je soussigné Bronn La Néra, sire de Hautjardin, octroie par le présent document la cession de l’usufruit du fief de Solfoyer, à titre gracieux, actuellement sous ma vassalité directe, à Desmera Redwyne, dame de La Treille, pour une durée de vingt-cinq ans. Le présent acte de cession sera reconductible si ses conditions en sont parfaitement respectées.
Conditions de la cession d’usufruit
Conformément au droit d’usufruit, dame Desmera Redwyne pourra user du bien, elle en percevra tous les revenus et en sera soumise aux taxes réglementaires.
Si l’usufruit de Solfoyer se trouve démembré de la pleine-propriété de lord Bronn La Néra, sa nue-propriété demeure son bien.
Le fief de Solfoyer demeurera pleinement féal à lord Bronn La Néra, répondra aux levées du ban, versera les impôts tels que le cens, la taille, l’octroi.
Clause de réversion d’usufruit et héritage
En cas de décès précoce de lord Bronn La Néra, la pleine-propriété de Solfoyer reviendra à lord Bennar Romberd, à qui reviendra la décision de l’avenir de son usufruit.
En cas de décès précoce de dame Desmera Redwyne, l’usufruit de Solfoyer sera transmis à son héritier direct jusqu’à la péremption du présent acte de cession.
Signé à Port-Réal au quatrième jour de la huitième lune de l’an 305
(c) Kira pour Never Utopia
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @behindfairytales (ava) @bettyleg (fiche) @Amphitrite (signa)
Autres visages : Megalis Farman | Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn
Pseudo : Achéris
Honneurs : 1231
Gif :
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Situation maritale : Fiancé à Ombeline Cendregué
Bronn La Néra
➹ Monseigneur Le Bronn