Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyAujourd'hui à 21:14 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyAujourd'hui à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyAujourd'hui à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyAujourd'hui à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Invité Mar 9 Mai - 22:53


Un peu d'aide ne serait pas de refus
An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 2
Feat  @Bronn La Néra

C’est un Alaric quasi-sautillant qui remontait la promenade la rivière, forcément bien apprêté avec une moustache impeccable. L’occasion du jour était très spéciale, il allait pénétrer pour la première fois de sa vie au Donjon Rouge. Lieux mythique de la capitale, surplombant la rue de ses pierres de grès, la forteresse était un lieu inaccessible pour la majorité des âmes. Seuls les nobles et surtout ceux de très hautes naissances pouvaient se targuer d’y avoir leur place et Alaric ne pouvait pas être plus éloigné de la noblesse. D’autant plus qu’il avait pris un malin plaisir de se présenter comme Edward du Val et d’y rajouter la précision “Fils de Putain”. Un stratagème encore jeune, mais qui visiblement avait permis au Grand Argentier de baisser sa garde. Il s'agissait d’ailleurs de son rendez-vous du jour et il l’avait préparé avec minutie pendant de longues heures. Assez satisfait de ce qu’il avait pu produire, il avait dissimulé le résultat de son travail dans de larges grimoires tous maintenus ensemble par une large lanière de cuir. L’ensemble faisait son poids, mais Alaric ne voulait prendre aucun risque et les ouvrages donnaient du crédit à son histoire. Et être crédible, il en aura besoin, car le Lord La Nera ne lui avait donné aucun moyen d’accéder au Donjon Rouge, il allait devoir ruser pour rentrer.

Terminant de monter la colline d’Aegon, le Nordien se trouva sans grande surprise devant la grande porte du Donjon Rouge bien gardée et les hommes en armure avaient déjà repéré sa présence. L’homme s’arma de son meilleur sourire avant de s’avancer d’un pas assuré vers la porte et de prendre la parole :

- Bien le bon… Voulu commencer Alaric.

- Ta gueule et casse-toi ! Lui rétorqua un des gardes sans même prendre la peine de lui laisser finir sa phrase.

Visiblement choqué par ce comportement, l’homme à la moustache se figea quelques secondes avant de se réarmer de son sourire.

- Lord La Nera ! Le Grand Argentier m’attend, il est d’ailleurs bientôt midi. Vous allez me mettre en retard. Tenta-t-il.

- Oui c'est ça. Et moi je suis Andar Royce et je me suis tapé la bonne femme Farman ! Rétorqua le garde avant d’éclater de rire.

Dans la seconde, Alaric l’accompagna dans cette franche rigolade avant de reprendre un air semi-sérieux la larme à l'œil.

- Ah oui, les femmes… Les femmes… Dit-il d’un air pensif avant de les questionner. Mais donc vous ne savez vraiment pas ? Alaric prit son air interloqué.

- Pas savoir quoi ? Demanda le garde intrigué.

- Eh bien que je suis attendu par le Lord La Néra pour travailler sur les finances du royaume et que l’un des sujets à l’ordre est la solde des hommes du guet ? L’homme du Nord marqua une pose, la mise pensive. Dommage… Dommage…

- Euh… C’est pour ça tous les livres ? S’inquiéta le garde pointant du doigt ce qu’Alaric portrait dans les bras.

- Oh non non, c’est juste qu’ils adorent prendre l’air ! Répondit-il avant de repartir dans un fou rire suivi des deux gardes qui mirent tous quelques secondes pour reprendre leur calme. Sous les yeux désabusés des passants.

- Bon très bien, allez-y, mais vous serez accompagnés. Mais veillez à ce que le Grand Argentier nous donne une pièce ou deux de plus. Conclua le garde avec sourire.

- Vous pouvez compter sur moi. Rétorqua Alaric, tout en emboîtant le pas au garde qui lui avait fait signe de le suivre jusqu’au bureau du Lord La Nera.

L’espion souriait, il se trouvait enfin dans le lieu chargé d’histoire, mais surtout de secrets. Secrets qu’il comptait bien découvrir pour aider son vrai royaume : Le Nord.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty Re: [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Bronn La Néra Mar 9 Mai - 23:16

n❝un peu d'aide ne serait pas de refus❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 2

ft edward (alaric)
Il avait oublié quelque chose. C’était certain. Il regardait dans le vide, fouillant sa mémoire. Quelque chose manquait à sa journée. Il en était sûr. Toute la matinée, il avait été occupé, et ce depuis l’aube. À peine réveillé, on l’avait convoqué pour une session du Conseil Restreint, session lors de laquelle, fait surprenant, on ne lui avait pas tapé sur les doigts. Tout le monde semblait ravi du tournoi et de ce qu’il avait amené, un vent de paix, disait-on. Une belle connerie aux yeux de La Néra. Tout cela cachait quelque chose. Il ne pouvait croire en cette soi-disant paix.

Après le Conseil, il avait dû se pencher de nouveau sur les finances liées au tournoi. Il fallait voir comment payer les vainqueurs, il songeait à emprunter à la Banque de Fer, qui serait peut-être plus favorable à un prêt que les Lannister. Puis la Couronne devait déjà beaucoup trop d’argent à ceux-ci, il avait beau être en bons termes avec Tyrion, il préférait éviter de trop les pomper… Ces connards-là étaient déjà bien assez riches pour qu’il n’en rajoute.

Puis était venu l’enfer de Solfoyer. Il réfléchissait à comment formuler l’acte de cession et comment entuber au mieux la dame de La Treille. Les clauses, les conditions, tout cela lui tournait en tête, prêt à lui donner la migraine. Quand on toqua à sa porte. Celle-ci s’ouvrit et Bronn se dépêcha de bousculer la putain occupée au niveau de ses braies, relevant celles-ci en vitesse. Il aperçut un homme du Guet, et à son côté, le moustachu du Val qu’il avait rencontré au tournoi.

C’était donc ça, qu’il avait oublié !

Oh, Edric… Eddison… Edwell ? Edward !, se souvint-il enfin. Pardonnez-moi, j’étais… Hé bien, avec votre mère !

Bronn chassa le garde d’un geste et il en fit de même avec la catin après lui avoir jeté une bourse d’or. Puis il lava ses mains dans un baquet avant de s’approcher de son bureau.

Comment allez-vous, depuis le tournoi ?
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Un peu d'aide ne serait pas de refus
An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 2
Feat  @Bronn La Néra

Le visage d’Alaric se figea à la prononciation des derniers mots de Bronn. Certes le trouver en compagnie d’une putain était hilarant, mais apprendre qu’il s’agissait de sa mère était pour le moins surprenant. Le Nordien tourna donc rapidement le visage pour observer la femme sortir de la pièce sans même qu'elle lui lance un regard.

- Maman ? Demanda-t-il dans un souffle, visiblement interloqué.

Alaric se retourna vers Bronn, les sourcils froncés. On pouvait lire dans son regard qu’il ne comprenait rien.

- Mais si ma mère est ici, qui est-ce que j’ai enterré il y a des années alors ? Demanda–t-il au Grand Argentier. Toujours avec un air confus qui ne se dissipa qu'à la mention du tournoi.

- Eh bien ma foi plutôt bien, je n’ai pas chaumé. Confia Alaric en s’asseyant en face de Bronn après qu’ils se soient retrouvés seuls.

L’homme du Neck agrippa sa pile de grimoires et les posa sur ses genoux. Il en parcourait les pages à une vitesse déconcertante s'arrêtant à quelques-unes d’entre elles pour y extraire des parchemins soigneusement réalisés qu’il posait directement sur le bureau du Lord La Nera.

- Vous trouverez ici la suite de ma proposition que je vous ai faite lors du banquet. Ce sont des promesses de paiement factices visant à remplacer celles en votre possession pour les opposer celles déjà faites à vos fournisseurs. Vous n’avez que trois exemples, il faudra en réaliser beaucoup plus, la somme finale est trop importante par rapport aux modifications que l’on peut apporter, surtout à ce stade des transactions.

Edmund s'arrêta quelques secondes pour réfléchir et faire ses petits calculs.

- Nous nous étions dit vingt mille dragons d’or. Il faudra fragmenter cela au maximum, pas moins de dix parts. Et viser en priorité ceux qui ne se connaissent pas, afin d’éviter qu’ils en parlent entre eux. S’ils peuvent être originaires de régions différentes cela est parfait. Conclua-t-il avant de reposer les yeux sur Bronn.

Alaric était peut-être parti un peu vite en affaires, il détestait perdre du temps et pensait sincèrement que le Grand Argentier n’en avait pas à prendre non plus. Mais il se devait quand même de rester un minimum courtois.

- Enfin, nous avons tout notre temps pour en parler. Et vous Lord La Nera ? Comment allez-vous depuis ces festivités ? Demanda Alaric avec un franc sourire.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty Re: [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Bronn La Néra Ven 12 Mai - 18:06

n❝un peu d'aide ne serait pas de refus❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 2

ft edward (alaric)
Edward parut ne pas saisir le trait d’humour de Bronn. Tandis que celui-ci s’installait derrière son bureau, un sourire mordant aux lèvres, il comprit que l’homme du Val n’avait réellement pas compris. Un peu déçu, Bronn garda son rictus figé à ses lèvres.

C’était une blague, Edward, lui indiqua-t-il. Je n’étais point avec votre mère, du moins j’en doute, d’autant plus si elle est morte.

Il balaya vite cette confusion d’un geste, à peine les deux hommes se trouvèrent-ils seuls dans la pièce, le vallois s’assit en face de lui puis parcourut les livres qu’il avait sur les genoux. Le sire de Hautjardin arqua un sourcil, espérant qu’il ne lui fasse pas lire des lignes et des lignes. Au-delà de la flemme que lui inspiraient ces ouvrages, Bronn restait un très piètre lecteur et il leur faudrait des semaines pour arriver à bout de pareils grimoires. Mais heureusement, Edward en sortit des parchemins qu’il déposa sur le bureau. Le Grand Argentier se pencha dessus pour les examiner.

Alors qu’il écoutait d’une oreille attentive ce que lui disait le comptable à la moustache bien peignée, il saisit d’une main la poignée d’un des tiroirs où il avait rangé tous les documents liés aux dépenses du tournoi. Il s’empara d’un épais dossier et commença à comparer les copies des promesses de paiement avec celles apportées par Edward. À première vue, les documents factices ressemblaient à s’y méprendre aux originaux, en dehors des sommes indiquées. Mais plissant les yeux, Bronn explora plus en profondeur les détails des fausses promesses de paiement. Il y avait quelques défauts presque infimes, trop peu importants pour que quelqu’un de peu avisé se rende compte de quoi que ce soit. Puis mettrait-on seulement en doute sa parole à lui, le Grand Argentier ? Il en doutait. Il leva un regard agréablement surpris vers Edward.

C’est du sacré bon travail. Ça peut marcher… Vous pourriez m’en fournir d’autres ? À une hauteur totale de vingt mille dragons d’or, comme nous disions, oui…

À la question d’Edward concernant son état, Bronn réprima un soupir. Sa petite pause en bonne compagnie avait été interrompue, mais si le vallois pouvait permettre au royaume d’économiser quelques vingt mille dragons d’or, alors le Grand Argentier n’allait pas se méfier – toute frauduleuse la méthode soit-elle, il n’était pas vraiment un homme du juste. À ses yeux, la stratégie importait peu tant que le résultat était là. Il croisa ses mains sur le bureau et eut un sourire.

Bien, bien. Vu la situation financière du royaume, je songe à gaver les Lannister de laxatifs, mais je ne suis finalement pas si inquiet quand je vois votre travail.

Bronn se recula un peu dans sa chaise, adoptant une posture plus décontractée alors qu’il étendait un peu son dos. Il avait été longtemps mercenaire et savait que dans ce monde, rien n’était jamais gratuit. Alors il arqua un sourcil en plantant son regard dans celui du moustachu.

La question que je me pose, c’est de savoir ce que vont me coûter vos service. Que demandez-vous en échange ?
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Un peu d'aide ne serait pas de refus
An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 2
Feat  @Bronn La Néra

Alaric vida ses poumons d’une seule expiration, il était soulagé. Ce n’était pas sa maternelle que Bronn était en train de bénir de sa sainte semence. Quelle libération ! Laissant le Lord aux bourses bien vides parcourir ses documents, le moustachu laissa son regard vagabonder dans la pièce. Toujours à la recherche d’éléments sympathiques qu’il pourrait retenir et réutiliser plus tard, mais forcé de constater que Bronn avait correctement rangé ses quartiers, Alaric resta bredouille. Il ne s’inquiétait pas de la qualité de son travail, il avait conscience qu’il n’était pas parfait, mais il fallait prendre en compte le délai assez faible pour créer le rendu. Avec bien plus de temps, et l’accès aux matériaux originaux à leur production, les promesses de paiement d’Alaric pourraient berner jusqu'à Bran lui-même. Lorsque le Grand Argentier brisa son silence, le nordien leva un sourcil intéressé, ce qu’il avait proposé avait l’air de fonctionner, à la bonne heure !

- Bien sûr, je peux répéter l'exercice pour vingt mille dragons d’or au total. J’ai déjà présélectionné les cibles, mais je suis ouvert aux suggestions, si jamais vous vouliez viser un fournisseur en particulier. Dit-il en affichant un sourire et toutes ses dents.

Alaric eut bien l’air interloqué vis à vis de la remarque suivante de Bronn, en quoi le transit des Lannister avait un lien avec les finances du royaume ? Durant toute sa vie et ses études à la citadelle, il avait cru que l’or était extrait des mines. Notamment nombreuses dans l’Ouest, mais tout ceci n’était que mensonge ? La richesse du royaume viendrait donc de leurs étrons ? Une bien étrange découverte, il devrait en faire part à sa reine dans les plus brefs délais. Comment feront-ils lorsqu’il n’y aura plus de Lannister en vie ? Est-ce qu’elle lui demandera de veiller sur Tyrion à tout prix ? Possible, s’il faisait partie des derniers producteurs d’or de la région, son cul valait littéralement de l’Or. Mais sortant de sa réflexion, Alaric afficha de nouveau un grand sourire.

- Très bien alors, mais j’espère tout de même que le transit intestinal de nos amis de l’Ouest finira bien par se rétablir. La constipation, ça n'a rien de drôle. Répondit-il, l'air inquiet.

Alaric se repeigna la moustache de ses doigts, écoutant la demande de Bronn. Il n’était pas Grand Argentier pour rien, la question de son prix était inévitable. Mais l’espion avait bien l’intention d'être une nouvelle fois très généreux, toute mesure gardée, il ne fallait pas que son interlocuteur flaire ses réelles intentions.

- Je demande une chose très simple Lord La Nera, un travail. Voyez-vous depuis 303, je n’ai fait qu’enchaîner des missions sans grand intérêt et je souhaite me mettre au service de la couronne. Voyez ces documents comme la preuve de ma compétence et prenez moi comme assistant. Alaric se mit à fouiller dans ses poches. Un instant, je vous prie…Si cela peut servir comme argument supplémentaire, je suis un acolyte de la citadelle. Dit-il en déposant ses trois anneaux sur l’un des grimoires. Doubles anneaux d’or, si cela est un prérequis pour entrer à votre service, je les ai. Termina-t-il avec une pointe de fierté dans les yeux.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty Re: [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Bronn La Néra Ven 26 Mai - 16:29

n❝un peu d'aide ne serait pas de refus❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 2

ft edward (alaric)
Le vallois était partant pour poursuivre leur entreprise. Bronn espérait sincèrement qu’ils ne se fassent pas prendre, autrement, il serait dans de beaux draps : un Grand Argentier qui falsifie des promesses de paiement, pire encore, qui confie cette mission à un tiers, serait sans doute très mal vu d’un Conseil Restreint déjà plutôt hostile à sa personne. Il était conscient des risques qu’il encourrait, du renvoi du conseil à une peine bien plus lourde, mais n’avait pas froid aux yeux : il embrassait donc les probables dangers, car le jeu en valait la chandelle. S’il prouvait à la Couronne ses capacités en tant que Grand Argentier et lui faisait économiser de l’argent, allant jusqu’à rembourser l’intégralité du tournoi par quelques magouilles… On l’encenserait, et il leur ferait fermer leurs grandes gueules. À commencer par la petite pétasse dornienne.

Il croisa sérieusement ses mains sur le bureau et se pencha légèrement, inspectant le visage d’Edward d’un air intéressé.

Vous êtes très impliqué, nota-t-il d’un ton tranquille – il n’avait pas de temps à perdre avec de quelconques états d’âme, il n’était pas arrivé à sa place en jouant franc-jeu à leur stupide jeu de trônes, pourquoi changerait-il ses méthodes ? Quelles sont les cibles auxquelles vous avez pensé ?

Lui-même n’avait pas vraiment réfléchi à qui extorquer : il n’avait déjà pas réfléchi en comptant lorsqu’il avait organisé ce tournoi, s’étant bêtement contenté de recopier le Tournoi de la Main qui avait eu lieu des années plus tôt, lorsqu’Eddard Stark était arrivé à Port-Réal.

La réaction d’Edward qui suivit confirma à Bronn ce qu’il avait craint par rapport à sa mère la putain : si le vallois maîtrisait bien les chiffres, on ne pouvait en dire de même du second degré. Les lèvres de Bronn se plissèrent d’un sourire goguenard.

Les Lannister qui chient de l’or, lança-t-il. Il faudrait qu’ils chient plus.

Puis il balaya une fois de plus la conversation d’un geste. Cela ne servait à rien. Puis Edward amena sur la table, en plus d’une réponse claire, un argument de taille : les maillons de la Citadelle apparurent à Bronn comme un atout indéniable. Il n’eut qu’à réfléchir une seconde avant de lui donner sa réponse, sans méfiance à l’égard d’un homme à la moustache si bien peignée :

Vendu. Il s’étira avec nonchalance. J’ai bien besoin d’un assistant, la tâche de Grand Argentier n’est pas chose aisée. Nous allons passer un marché simple : faites-moi ces promesses de paiement, et si elles sont suffisamment convenables pour passer aux yeux du Conseil, je vous engage.

Il se garda d’avouer sa faiblesse avec les chiffres et les lettres, voulant simplement attirer l’homme du Val à faire ses preuves, comme si ses bonnes grâces se méritaient. Connerie.
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Un peu d'aide ne serait pas de refus
An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 2
Feat  @Bronn La Néra

Alaric passait les doigts dans sa sublime moustache, il réfléchissait. Il avait effectivement fait une présélection, mais tous ne se valaient pas. Une chose était sûre, il fallait les prendre les plus éloignés possibles afin qu’ils ne puissent déjà pas faire le rapprochement entre eux qu’ils ont été lésés. Garder cette opération secrète était une nécessité, autant pour Alaric que pour Bronn. Bien que celui la n’aurait qu'à dénoncer le Nordien en cas de problème et qui pourrait bien le croire si Grand Argentier l’accuse de détournement d'argent de la couronne.

Recherchant une nouvelle fois dans ses grimoires, le moustachu retrouva la liste de ces cibles potentielles. Il la fit glisser délicatement sur le bureau de Bronn pour qu'il puisse la consulter.

- Je vous laisse en prendre connaissance. Vous pouvez la détruire après pour ne pas laisser de traces. Tout est là-dedans.  Dit Alaric en se tapotant le crâne du bout de son doigt.

Un grand sourire s’afficha sur le visage du moustachu lorsque Bronn accepta sa demande pour se mettre à son service. Ça y est, après deux ans dans la capitale et quelques tentatives infructueuses, il faisait une réelle avancée dans son infiltration dans le Donjon Rouge. Les conditions qui lui étaient proposées étaient respectables, de simples promesses de paiement. Il était à quelques bouts de papier de sa nouvelle place d’assistant.

- Un marché honnête mon seigneur. Je pense que je peux vous fournir tout cela dans 7 jours. Je pourrais alors revenir vous voir à ce moment-là pour vous faire cacheter les promesses. À moins que vous vouliez me confier votre sceau pour permettre un travail plus rapide ?  Demanda Alaric

La tentative était audacieuse, mais s’il pouvait repartir avec cela serait une avancée inespérée pour son plan. Un refus de Bronn était évident, il n’était pas assez bête. Mais peut-être qu’il serait joueur.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty Re: [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Bronn La Néra Lun 5 Juin - 15:27

n❝un peu d'aide ne serait pas de refus❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 2

ft edward (alaric)
Bronn parcourut des yeux la liste concoctée par le moustachu. Il vit des noms et des fonctions défiler, certaines de ces dernières lui étaient même inconnues, preuve une nouvelle fois de son inculture et de son manque d’attention lorsqu’il avait permis toutes ces dépenses à la Couronne. Il réprima la moue réprobatrice qui le menaça à cette pensée et tourna plutôt un franc sourire vers Edward, tout en commençant à brûler le papier à la flamme d’une bougie. Il ne voulait prendre aucun risque. Du moins, pas plus qu’il n’en prenait déjà.

Très bien, je vous fais confiance alors.

Il se rassit plus au fond de sa chaise, étendant confortablement son dos contre le dossier. Mais arqua un sourcil méfiant à la question suivante. Lui confier son sceau ? Certainement pas. Il pouvait se montrer imprudent, il n’était ni totalement inconscient, et suicidaire moins encore. Ses lèvres se barrèrent d’un sourire plus mièvre.

Une semaine, ce sera très bien, répondit-il simplement.

Confier le sceau du Grand Argentier au premier venu… Ce serait une tactique bien trop risquée, il était hors de question qu’il joue un tel jeu. Sa tête était bien à sa place, sur ses épaules. Et certainement pas sur le billot.
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Un peu d'aide ne serait pas de refus
An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 2
Feat  @Bronn La Néra

La mission était réussie, enfin presque… Alaric allait devoir passer encore de nombreuses heures à son bureau pour réaliser ses papiers. Mais le jeu en valait la chandelle, les portes du Donjon Rouges lui seront désormais grande ouvertes et sa proximité avec le conseil restreint était une bénédiction. Il ne manquerait pas de prévenir sa reine de sa grande avancée, peut-être que ses directives se repréciseront à l’avenir. Devrait-il déstabiliser une famille ou une région en particulier, ou alors continuer de rester invisible, qui sait ? Pour le moment, la question restait entière.

- Très bien mon seigneur, dans sept jours, je pourrais déposer ces nouvelles promesses de paiement. Déclara Alaric, tout en regroupant les papiers qu’il avait éparpillé un peu partout.

Le nordien se leva ensuite de sa chaise, remerciant le Grand Argentier pour le temps qu’il lui avait accordé et qu’il se montrerait à la hauteur de la confiance qu’il plaçait en lui. Le tout accompagné de son sourire légendaire qui rehaussait largement sa moustache. Il le salua d'une franche révérence sûrement très mal exécutée avant de prendre la direction de la porte.

Une idée lui traversa l’esprit. Pourquoi ne pas terminer cette entrevue avec une petite touche d’humour. Bronn avait l’air de quelqu’un de très joueur, il n’y avait aucun doute sur le fait que cela lui plaise. Alors une fois arrivé à la porte, il fit volte-face pour se tourner face à la Nera.

- Monseigneur Bronn, je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de plaisir avec ma mère. Dit-il avec un large sourire avant de passer la porte.

Sourire qu’il garda une fois dans le couloir, mais chaque pas qu’il faisait semait une graine dans son esprit. Et si le Grand Argentier prenait son trait d’humour au pied de la lettre et prenait du plaisir avec le femme qui l’avait mis au monde. Quelle infamie, il ne pouvait pas rester sans rien faire. Visiblement très perturbé, le moustachu tournait sur lui-même ne sachant pas réellement s’il devait y retourner ou non pour clarifier la situation.

Prenant son courage à deux mains, il se redirigea une dernière fois devant le bureau de Bron et entra sans s’annoncer.

- Mon seigneur, au sujet de ma mère, il s'agissait bel est bien d’un trait d’humour. Je préférerais que ma maternelle reste en dehors de tout ça… S’il vous plaît ? Lança-t-il comme pour amadouer le Grand Argentier avant de reprendre le chemin de l’extérieur.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Empty Re: [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus

Message par Bronn La Néra Mer 14 Juin - 11:01

n❝un peu d'aide ne serait pas de refus❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 2

ft edward (alaric)
Bronn remercia Edward d’un franc hochement de tête tandis que celui-ci le saluait. Une fois seul dans son bureau, il retraça leur entrevue. Le Vallois était venu à lui comme un miracle, permettant à Bronn de faire enfin son travail de Grand Argentier correctement. Du moins, d’en donner l’illusion. Mais si son nouvel associé lui procurait d’autres promesses de paiement aussi bien falsifiées, il ferait faire de grosses économies à la Couronne.

Alors qu’un sourire soulagé coulait sur les lèvres de Bronn, la porte se rouvrit sur Edward. Celui-ci revenait faire un simple trait d’humour. Quel homme étrange. Le sire de Hautjardin ne s’en offusqua pas et répondit d’un rire honnête. La porte se referma de nouveau. Le moustachu était un homme surprenant, mais soit.

Mais la porte se rouvrit encore. Les mots d’Edward laissèrent cette fois Bronn bouche-bée. Il n’eut pas le temps de répondre, le Vallois était déjà reparti. Bronn ajouta à son cahier des charges mental de lui apprendre, à l’occasion, le second degré.
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : [Port-Réal] Un peu d'aide ne serait pas de refus Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -