Derniers sujets
» Top-Sites
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyAujourd'hui à 14:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[PORT-REAL] À peine arrivée… EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[PORT-REAL] À peine arrivée…

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Lun 19 Juin - 22:12

An 305, lune 11, semaine 4, jour 1 début d'après-midi

Un procès, un voyage long et épuisant… Et j’avais plus que hâte de rentrer. J’avais déjà dû m’éloigner des Hightower au maximum, après tout, officiellement nous ne faisions la route qu’ensemble pour des soucis. J’avais très envie de retourner déjà chez moi… Mais soit. Puisqu’il fallait que j’assiste à ce procès… J’avais voyagé aussi léger que possible pour gagner du temps. Je ne venais que pour le procès après tout. Et j’avais une de ces migraines. Je m’assis dans l’un des fauteuils de mes appartements et Dandelion enleva enfin son casque pour le poser sur l’un des guéridons et de me servir un peu d’eau, je bus une gorgée avec plaisir alors que Sarah rangeait les quelques robes que j’avais prises pour ces quelques jours… J’avais hâte de pouvoir à nouveau rentrer… Je me frottais un peu le visage avant de vider ma coupe d’eau et de m’approcher de la fenêtre pour admirer la vue.

On frappa…

« Je m’en occupe Sarah. »


Dandelion. Sarah devait être occupée à ranger mes affaires. Je portais une simple robe d’un délicat bleue orné de quelques motifs plus foncés de fleurs et de feuilles en bleus plus sombre rehaussait d’argent. Je ne portais que le bracelet de ma mère ainsi que ma nouvelle bague reprenant ce motif. Rien d’extravaguant après tout. Le procès avait bientôt lieu après tout… Et nous pourrions…

« Ma dame ? »


Je tournai la tête pour regarder Dandelion qui venait de franchir la porte du petit salon.

« Oui ?

- Le Seigneur Bronn La Néra souhaite vous parler. »

J’aurais dû m’en douter. Voulait-il voir si j’étais toujours cette douce, docile et gentille petite poupée ? Est bien… cela serait le numéro que j’allais lui servir puisse que c’était ainsi qu’il voulait me voir…

« Bien, demande un plateau avec un peu de vin ainsi que quelques gâteaux s’il te plaît. Et fais-le entrer s’il te plaît. »

Il s’inclina, son visage pour l’instant non casqué il afficha une expression neutre, hors dans ses yeux brillait une inquiétude toute particulière. Je fronçai les sourcils.

« Dandelion. Maintenant.
- Oui ma dame. »

Il s’écarta pour aller faire ce que je lui disais. Je finis de boire ma coupe avant de faire face à mon suzerain. Je fis une révérence polie.

« Seigneur Bronn. Je ne pensais pas vous voir de si tôt. Comment vous portez-vous ? »

Je lui offris un adorable sourire digne de la Jouvencelle elle-même. N’étais-je pas trop douce et trop naïve pour ce monde après tout ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Mer 28 Juin - 0:06

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Un procès. Quelle connerie. On lui collait un foutu procès au cul, et pourquoi ? Parce qu’il avait empêché les pleureuses de Hightower de lui filer entre les doigts. Bronn ne croyait ni en leurs supposées larmes, ni en la moindre probabilité de réussite pour eux. Tout ça n’était qu’un moyen de plus de le faire chier, car telle était visiblement la raison d’être des connards de Villevieille : lui casser les burnes.

Si Baelor avait accepté sa proposition, deux ans plus tôt, ils n’en seraient pas là.

Ce n’était pas compliqué, pourtant : il voulait doublement lier Hightower et La Néra. Se lier aux branches féminines et masculines afin d’appuyer sa position sur eux. Baelor ne lui avait permis qu’une seule union, et le coup de bluff de Bronn avait foiré : il se trouvait sans aucune alliance. Et si ses récents rapprochements avec des membres de la famille Cendregué pouvaient donner l’impression d’une ébauche de réunification du Bief sous sa bannière, rien ne pouvait valoir l’appui des Hightower. Le seigneur de Grand-Tour était un atout qu’il ne pouvait négliger. Et il l’avait perdu, deux ans plus tôt. Enterrant tout espoir de le gagner.

Était venu le temps de la guerre froide, alors. Et tout démarrait par ce procès.

Lorsque Bronn avait entendu parler de l’arrivée de la délégation Bieffoise, il sut qu’il y trouverait la représentante de La Treille. Parfait – il devait s’enquérir de l’avancée des travaux et, s’ils n’avaient pas démarré, de pourquoi elle tardait tant. Flanqué de Bennar, ce fidèle chien fou qu’il avait fait Romberd, il alla toquer lui-même aux appartements de Desmera. Lorsqu’on le fit entrer, il laissa Bennar devant la porte, se montrant de plus en plus prudent à l’approche de son procès, peu inquiet mais pas inconscient, Bronn ne prenait plus de risques quant à sa sécurité.

C’est l’épée-lige de la dame qui lui ouvrit, et il le salua d’un hochement de tête, ne s’offusquant pas de l’éternel mépris qu’il semblait lui porter. Bronn parvint auprès de Desmera, installée dans un salon de ses appartements. Il inclina le buste en se parant de son plus beau sourire, se heurtant à l’hypocrisie qu’il devinait chez elle. Il savait qu’il y avait peu de vassaux pour l’apprécier dans le Bief, et n’était pas bête au point d’ignorer qu’hormis les Cendregué, aucun vassal d’importance ne se tenait à son côté – et il doutait même de la sincère loyauté de sa pupille.

Dame Desmera, fort bien, et vous ? Le trajet ne fut-il pas trop éprouvant ?

Il leva un sourcil amusé, toujours paré de son sourire en dague.

Il se dit qu’un procès se prépare… Alors, de quel côté serez-vous ?

Il inclina légèrement la tête, une lueur un poil provocatrice dans les yeux.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Mer 28 Juin - 8:46

J'étais fatiguée de ces voyages incessants, mais puisque Bronn ne pouvait se tenir tranquille... Soit je jouerais mon rôle de gentille idiote pour l'amadouer et me faire, si ce n'est aimer, disons étiquetter du saint " Trop naïve pour être dangereuse ". À cet instant c'était mon objectif. Je dis une profonde révérence devant l'homme avec un sourire aimable.

« Je vous en pris Seigneur Bronn installez-vous. »

Je m'assis avec grâce alors que j'étais tout sauf rassurée ou avec l'envie de tailler du saucisson pour lui. Seulement j'avais mon rôle à tenir. Le voyage ?

« Peu éprouvant, mais assez épuisant. Je vous l'avoue, une lune de voyage, à peine ai-je eu le temps de débarquer à La Treille que mon Mestre me pressait de retourner à Port Réal ! »

C'était faux, il avait au contraire tout fait pour que je reste. Seulement Aelinor avait besoin de moi et Baelor besoin que je joue mon rôle au près de Bronn. Mais cela il n'avait pas besoin de le savoir après tout. Et il attaquait fort... J'eus une petite grimace mal à l'aise en apparence.

« Ah ! Mon seigneur je suis dans une position moins délicate que vous, certes ! Mais quand même. Les Hightower sont mes voisins directes et je me dois de maintenir les bonnes relations. Mais vous êtes mon seigneur et vous m'avez offert la gestion de Solfoyer ! »

S'il savait ! Mais il ne savait pas.

« Je crains de toute manière n'être rien d'autre que spectatrice comme tous à ce procés ! »

Que le Nabot aille griller en enfer s'il donnait raison à Bronn. Dandelion frappa et je lui ordonnai d'entrer pour qu'il puisse déposer le plateau de vin et de gourmandises. Je servis moi-même Bronn devant ses yeux. Aucun poison.

« Et vous Lord Bronn, comment vous sentez vous face à ce procés ? N'êtes vous point inquiet ! Je crois qu'à votre place je serais terrifiée !»

Et c'était pour cela que je n'étais pas à sa place !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Mer 28 Juin - 18:15

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
À l’invitation de la dame, Bronn s’installa sur l’un des fauteuils. Il sourit légèrement à ses mots, haussant les épaules dans un air faussement embarrassé. La pauvre dame, contrainte de faire de la route… Elle n’aurait pas survécu une seconde à son mode de vie à lui.

Et croyez bien que j’en suis navré, je n’avais nullement l’envie de vous importuner avec de tels trajets. Mais puisque nous sommes là… Comment se porte votre beau projet, à Solfoyer ?

La réponse de Desmera ne le satisfit pas : elle se foutait clairement de sa gueule. Les Hightower, au-delà d’être ses voisins directs, étaient surtout ses principaux détracteurs. Et ils commençaient sincèrement à l’emmerder. Pourtant, Bronn tâcha de ne rien montrer de sa rancœur, offrant un sourire de complaisance à la dame de La Treille.

Inquiet, oui, c’est le mot, soupira-t-il. Mais bon, comme on dit, quand on est dans la merde, c’est pas une raison pour la remuer – je vais me tenir tranquille.

Il appuya ses mots d’un sourire grossier. Il allait se tenir tranquille, il n’avait plus le choix cette fois-ci. Il ne pouvait que compter sur l’appui de Tyrion… Et il espérait que leur amitié décide celui-ci à lui sauver le cul, encore une fois. Il commençait à avoir une sacré dette envers lui, mais ayant lui-même sauvé le nain plus d’une fois, ils avaient cessé de compter depuis longtemps.

Bronn observa le plateau, et bien que tenté, ne se servit pas tout de suite. Rendu de plus en plus prudent à mesure que ses vassaux faisaient, de plus en plus, bloc contre lui, il ne toucherait pas une miette des gourmandises sans que la dame ne l’ait fait avant.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Mer 28 Juin - 19:09

Je détestais devoir m'aplatir devant cet homme. Mais soir, faisons le dans la grâce la bonne humeur et tout cela. Et qu'importe si je devais passer pour une idiote devant lui. Pour la gloire et le bien du Bief ! Je me mordis légèrement les lèvres sans rien dire pendant une seconde avant de lui offrir un second sourire en entourant une mèche autour de mon doigt, je ne savais pas à quel point j'avais l'air idiote mais au moins je combattais mes tics avec mon bracelet. Et ce n'est pas les trajets qui m'inportunent mais bien ton existence.

« Je vous en pris. Je me devais venir pour soutenir mon allié, n'est-ce pas ? Concernant Solfoyer, j'ai été surprise de la propreté des lieux. Plus rien appartenant au Cuy de visible. Sarah, ma cameriste, avait entendu parler du goût de la dame de ces lieux pour les bijoux et voulait les voir pour me proposer quelques croquis pour ma garde robe, elle n'a absolument rien trouvé. Concernant la ville en elle-même... Rien à redire. Les architectes sont en train de préparer les plans et d'évaluer les dépenses qui devront être faite. Concernant la plantation d'arbre, les terres ont été sélectionnés et avec quelques artisans navals nous avons sélectionnés plusieurs essences de bois pour les planter et d'ici quelques années, des bois seront prêts être abattus. L'avantage de ces chantiers c'est que nous pourront bientôt agrandir nos flottes et faire du commerce de bateau. »

Aucun mensonge de ma part. Même si j'aurais main sur cet endroit sur les vingt cinq prochaines années. Je sentis sa tension en haussant un sourcil. Inquiet. Tu parles. Tu pue tellement la suffisance qu'on se croirait dans une tannerie ! Mais soit.

« Vous avez raison. J'espère que vous vous en sortirez bien. Mais j'ai foi en vous. »

Aller crois que je suis devenue une douce et gentille chienne pour toi ! Je pris un biscuit aux amandes pour le croquer avec un vrai sourire. Par les sept, j'aimais le sucre !

« Vous ne mangez pas seigneur Bronn ? Le plateau n'est-il pas à votre goût ? »

Croyait il que je l'avais empoisonner ?!
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Jeu 29 Juin - 1:33

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
La dame jouait l’idiote mais elle n’avait pas les talents d’une Aelinor en tant qu’actrice. Pour autant, Bronn se méfiait d’elle autant qu’il se méfiait des Hightower. Et d’à peu près tous ses vassaux, à dire vrai. Pour dire, il se défiait même d’Ombeline, qu’il avait pourtant prise comme pupille. Il ne put s’empêcher de sourire lorsque la dame fit mention de soutenir son allié. Il n’allait pas gober ça comme ça, pas si facilement.

Les actes prévalaient sur les mots. Le comportement de Desmera au procès pourrait indiquer à Bronn si elle était, réellement ou non, son alliée. Et encore.

Il écouta attentivement ce qu’elle avait à dire et arqua un sourcil amusé lorsqu’elle évoqua l’absence de trésors. Pensait-elle qu’il n’avait jamais fait fouiller l’endroit ? Les biens des Cuy se trouvaient au chaud à Hautjardin, il les avait saisis comme il avait saisi leur fief. Et à moins qu’elle ne soit une sorte de truande au beau sourire, Desmera n’avait aucune prétention là-dessus. Alors Bronn se contenta de hausser les épaules, un rictus mordant ses lèvres.

Oui, les bijoux de feu dame Cuy… Ils se trouvent à Hautjardin, lui apprit-il.

Pas pour la narguer – mais pare pure transparence cette fois-ci. Il se savait marcher sur des œufs et comptait bien lui en cacher le moins possible.

Une fois les dépenses estimées, faites-le moi savoir et je les prendrai en charge, comme promis. Aussi, si vous avez besoin de bâtisseurs supplémentaires, j’en ferai parvenir de Hautjardin. Mais il est bon de voir que ce projet vous tient à cœur et que vous preniez en charge tout le travail qu’il y a autour : bien d’autres personnes de votre rang auraient envoyé des émissaires sur place tandis que vous y allez en personne, c’est louable.

Il inclina la tête en guise de respect, sincèrement pour une fois. Il réprima un rire lorsqu’elle dit avoir foi en lui. Foi ? Vraiment ? Il n’y croyait pas un seul instant. Pourtant, il la remercia d’un autre hochement de tête. Puis il saisit à son tour un biscuit, rassuré qu’elle-même en ait mangé. Il croqua dedans avant de lui répondre.

Pardonnez mon impolitesse, j’étais si pris par notre conversation que je ne pensais pas à manger. Délicieux, ces biscuits.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Jeu 29 Juin - 9:23

À HautJardin... Bien ! Voilà qui répondait à l'énigme ! Je hochais la tête.

« Bien, du moment qu'ils ne sont pas égarés au fond d'une poche quelconque ! »

Bien évidement que je m'en doutais, mais j'avais besoin d'une réelle confirmation. Au moins n'étaient-ils pas complètement perdus... Enfin à moins que Bronn ne les vende parce qu'il avait besoin de liquidités. Avec ce type d'homme, je me méfiais grandement de tout ce qu'il pouvait dire où faire. Je finis par ôter quelques instants mon masque pour parler avec réel intérêt car ce projet et bien... J'y croyais réellement ! Au-delà bien sûr de Bronn et de ses magouilles ! Non je le faisais aussi bien pour moi que pour potentiellement mon fils ou les Hightower qui récupéreront le fief qui leur était dû. J'inclinai la tête à sa remarque.

« Les architectes m'ont dit avoir besoin d'un peu de temps sur place ainsi qu'avec les constructeurs pour créer ces deux chantiers. Ils m'ont confirmé que courant de la douzième lune ils m'enveraient les plans ainsi que les sommes nécessaires. J'ai fait demander qu'une copie vous soit également immédiatement transmise pour nous éviter ses corbeaux inutiles. J'ai toujours appris qu'on ne pouvait savoir ce qu'on pouvait faire d'un fief si on n'y allait pas. Solfoyer est certes pas à côté de La Treille, mais j'y pense m'y rendre aussi régulièrement que possible en plus des rapports des intendants et d'un de mes hommes de confiance que j'ai laissé là bas. »

Dentdelion se glissa dans la pièce, pour une fois sans casque aucun pour se poster silencieusement dans un coin. Je portais mon regard une seconde sur lui. Il n'avait aucune attitude agressive. Juste attentive. Quant aux biscuits.

« Compliment aux cuisiniers du Donjon Rouge dans ce cas. »

Ça on ne pouvait le nier... On mangeait bien et je devais faire attention. Je bus une nouvelle gorgée d'eau fraîche avec plaisir alors que je sentais le début d'une migraine pointer dans mon crâne.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Dim 2 Juil - 20:47

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Au fond d’une poche quelconque, non, au fond des siennes, oui ! Bronn se para d’un grand sourire, tout en écoutant avec attention les nouvelles de Solfoyer. Les préparatifs du chantier avançaient doucement, mais ils avançaient. Bien. Le suzerain du Bief inclina la tête.

Parfait, alors j’attendrai la douzième lune pour vous faire parvenir le nécessaire pour le bon déroulement des travaux, alors. Je songe à me rendre prochainement dans le Bief, lui apprit-il soudain. À dire vrai, ça me trotte dans la tête depuis quelques temps mais ayant quelques démêlés avec la justice…

Il soupira, sans pour autant se départir de son rictus, et haussa les épaules.

Je pensais en profiter pour faire un passage par vos terres, d’ailleurs, afin de voir de mes yeux toutes vos avancées. Je songeais à démarrer par Hautjardin, puis Corcolline, Hautesterres, Solfoyer, La Treille, Noircouronne, Villevieille, Hautjardin de nouveau, Cidre, Cendregué, Longuetable et Pont-l’Amer avant de revenir à Port-Réal. Il se pencha un peu vers l’avant dans un air de confidence, comme voulant créer du lien avec sa vassale. Hélas, je ne pourrai rester bien longtemps à chaque place… Deux jours tout au plus, je pense, puisque les affaires de la Couronne et du Conseil Restreint requerront vite ma présence à la cour… Mais cela sera probablement une bonne nouvelle pour mes vassaux de savoir que leur suzerain veille, n’est-ce pas ?

Il se redressa, servant à la dame un sourire aimable.

Qu’en pensez-vous ?

Après qu’il ait mordu dans le biscuit et en ait complimenté la saveur, il hocha la tête aux mots de Desmera.

Vous êtes une femme de goût, la complimenta-t-il. Mais pour revenir à ces bijoux… Peut-être les voudriez-vous ? Personnellement, je n’en ai pas l’utilité. Je ne suis pas assez coquette.

Bronn esquissa un rire franc à ses mots. Peut-être les Bieffois ne le trouvaient-ils pas drôle, lui se suffisait en ce point. Et son cher ami le nabot lui-même le trouvait amusant, donc qu’en avait-il à faire de l’avis de ses vassaux en ce point ? Taisant presque aussitôt son rire, il darda un regard curieux sur la dame de La Treille, qui peut-être se dériderait un peu. Pour une fois, il n’était pas venu en ennemi, il avait sincèrement fait un pas vers elle.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Dim 2 Juil - 21:26

J’offris un sourire sincère, autant que possible, à Bronn lorsqu’il m’affirma me faire parvenir tout ce dont nous aurions besoin pour ces constructions. Au moins n’avait-il pas fait semblait. Et… Quelle idée avait-il en tête ? Je le regardais se pencher, heureuse de n’avoir pas l’amour d’Aelinor pour les décolletés plongeants, le mien était bien sage. Je me penchais légèrement vers lui pour l’écouter.

Un… passage sur mes terres ? S’il touchait à une poussière de mes terres… il regretterait de ne pas avoir été dans les geôles fernés et ne pas y avoir subit quelques tortures. Mais un tour de tous les fiefs… Corcolline… Oh… pauvre Talya… Pauvre jeune femme… Solfoyer, La Treille… Villevieille… Deux jours tout au plus, cela ferait un bien long voyage… J’inclinai la tête avec lenteur.

« Cela vous promet au moins trois lunes loin de Port Réal et de toute affaire de la cours. Mais en effet cela serait bien pour vos vassaux de pouvoir voir que vous vous souciez d’eux. Qui sait, peut-être qu’après ce voyage vous hériterez même de la passion des fleurs qui cours dans le Bief. »

Je lui offris un sourire amusé. Par tous les dieux c’était une plaisanterie ! Alors ris ! Je fis signe néanmoins à Dentdelion qui s’approcha immédiatement et se pencha. D’un murmure je lui demandais quelque chose pour ma migraine. Il s’inclina recula de quelques pas pour frapper à la porte de la chambre et chuchoter mon ordre à Sarah qui disparut aussitôt. Seigneur, Bronn me fit rire réellement avec sa plaisanterie. Je me penchai, comme sur un air de confidence :

« Pourtant, je vous assure qu’avec quelques rubans dans les cheveux mon seigneur, vous seriez presque de la dernière mode. Il ne manquerait qu’une petite broche. »

Je me redressais légèrement.

« Votre offre est fort généreuse, cependant vous m’avez déjà offert la gestion de Solfoyer, alors je ne pourrais accepter beaucoup de bijoux. Sarah aimera sans doute également voir les plus jolies pièces pour en faire quelques croquis et les  adapter à ma garde-robe. Ah merci. »

Sarah entra rapidement, faisant une révérence au seigneur Bronn avec son sourire poli habituel, avant de me tendre juste la coupe que je bus jusqu’à la lie avant de lui rendre s’en m’en cacher à Bronn. Je repris un biscuit pour faire passer le goût du remède contre les migraines. Qu’il était mauvais. Je repris tranquillement :

« Le mestre me trouvait fort pâle à mon retour. Vous connaissez les mestres, toujours à s’inquiéter pour rien. »

Tu parles, je faisais grande confiance à mon mestre et ses remèdes pour les migraines était réellement efficace.

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Lun 3 Juil - 1:48

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Dans une politesse qui seyait mal au personnage, Bronn concentra son regard sur les yeux de son interlocutrice. Il avait appris, au contact de Lollys Castelfoyer, que les nobles dames n’aimaient pas être reluquées. Lui qui était plus habitué des putains que des ladies, apprit vite la leçon. Si lui était un loup encore sauvage, les nobles étaient tels de bons chiens muselés. Alors il se muselait. Un peu – un tout petit peu, car le naturel était quelque chose qui lui tenait à cœur. Il ne détestait pas ses vassaux. Il détestait leurs manières.

Au moins, oui, je pense, affirma-t-il. Je dois d’abord m’enquérir auprès du Conseil Restreint de la possibilité d’un tel éloignement avec la cour pour une si longue durée… Mais je suppose qu’ils comprendront. Le Bief a besoin de son suzerain, j’ai été longtemps absent, et je ne peux renier plus longtemps mes responsabilités.

Il accompagna ses mots d’un sourire franc. Il ne mentait plus et ne jouait plus sur les mots, il était plus que temps de montrer patte blanche.

Peut-être me prendrai-je de passion pour les fleurs, qui sait, dit-il dans un rire. Auriez-vous un ouvrage qui les recense à me recommander ?

Il lança un regard sérieux à la dame de La Treille. S’il se fichait en réalité des fleurs, il avait tout de même décidé de faire un pas vers ses vassaux. Et s’il fallait pour cela qu’il s’intéresse à des foutues plantes, il le ferait, tout pénible l’exercice soit-il.

À sa grande surprise, la dame rit. Bronn se figea un instant. Était-ce sincère ? Elle répondit même par une plaisanterie. Il réagit à retardement, affichant un sourire franc mais toutefois un peu confus. Desmera s’était toujours montrée courtoise avec lui, une bienséance qu’il sentait tendue et contrainte. Cette fois, il la trouva plus honnête et s’en félicita mentalement : moins de rudesse payait, visiblement. Il rit sincèrement à sa plaisanterie.

Je ne suis pas sûr pour le ruban, dit-il dans un sourire goguenard – il n’allait pas non plus se ridiculiser pour ses beaux yeux, il avait un minimum d’honneur à préserver.

Elle refusa les bijoux et il haussa brièvement les épaules.

Fort bien, si vous n’en voulez vraiment pas, je pourrai les offrir en présent à d’autres, alors… Mais je penserai à vous les faire parvenir pour des croquis.

Une jeune femme entra dans la pièce, il répondit à sa révérence par un hochement de tête tandis qu’elle donnait une coupe à Desmera. Bronn esquissa un geste, prêt à se lever.

Souhaitez-vous que je vous laisse vous reposer ? Rien ne nous empêche de remettre cet entretien à plus tard.

Conciliant. Il devait être conciliant. Conciliant et agréable.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Lun 3 Juil - 8:44

Deux jours par fief ça allait pas faire beaucoup sur place… Mais soit, c’était son choix après tout. Et pour ceux ne l’appréciant pas ils n’auraient que peu à le supporter. Est-ce que j’en faisais partie ? Malgré tout… oui. Je n’aimais pas beaucoup qu’un homme en qui je n’avais pas une forte confiance et qui pouvait m’arracher mon fief vienne sur mon île… Mais c’était purement personnel après. J’inclinai la tête.

« Il est évidant que de part vos fonctions vous avez été plus à Port Réal qu’au Bief. Mais pouvons-nous le reprocher au grand argentier ? »

Tu parles… si tu étais un homme capable, tu l’aurais fait avant de prendre ta place, tu aurais pris de vrais conseiller du Bief ! Mais c’était autre chose. Et il répondait à ma plaisanterie ! Magnifique. Un ouvrage pour les fleurs… ? Je soutiens son regard, il était sérieux. Bien. Je fronçais légèrement les sourcils en réfléchissant avant d’incliner la tête.

« Je dois en avoir, bien évidement, dans les bibliothèques de La Treille. Je n’en emporte pas avec moi, cependant, peut-être en trouveriez-vous à la nouvelle bibliothèque du Donjon Rouge. En tout cas, il sera sûr que vous en trouverez à Hautjardin. »

L’imaginer se balader dans les couloirs d’un château que je connaissais bien, que j’avais connu enfant ! Et toucher aux mêmes livres que j’avais sûrement aussi lu sur les genoux de ma mère… C’était autre chose… Je lui offris une nouvelle plaisanterie sur le ruban alors qu’il répondait qu’il n’était pas sûr.

« Vous manquez un peu de longueur au niveau des cheveux, mais sur quelques vêtements… Dendelion porte souvent un ruban pour attacher ses cheveux lorsqu’il s’agit d’un jour de fête et qu’il n’est pas en service.
- Ce qui donc n’arrive presque jamais ma dame. »

Je lui fis signe et il ôta son casque pour la première fois de la journée. Il le déposa soigneusement mais n’ôta pas plus de son armure. Son regard était vif et le haut de ses cicatrices de son cou était largement visible. Je préférais refuser les bijoux, mais accepter d’en voir pour que Sarah puisse les dessiner selon mon goût après tout. Je lui offris un aimable sourire.

« Je vous en remercie. »


Il ne portait aucun bijou. Mais s’il avait un jour une épouse, pauvre d’elle !, elle aurait de quoi faire. Je fis tourner le bracelet de ma mère machinalement. Me reposer ? J’agitais la main pour balayer cette idée :

« Je vais parfaitement bien seigneur Bronn. Mon mestre a toujours tendance à s’inquiéter pour un rien. Je me reposerais une fois que nous aurons évoqué tous les sujets qui vous tenez à cœur d’évoquer. J’ai un peu plus de résistance qu’on pourrait le penser. »

J’aurais préféré en réalité me coucher et dormir quelques heures… mais c’était un autre débat.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Mer 5 Juil - 20:23

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Il sourit, un peu amer, aux mots de Desmera. Il entendait comme un reproche dans ses mots. Le Grand Argentier, quelle merde, oui. Au début, Bronn avait profité – l’or, les filles, le pouvoir, la puissance. Mais son manque cruel d’expérience s’était vite fait ressentir, et il n’en pouvait plus de se faire taper sur les doigts. Concernant l’argenterie du royaume, il avait eu la chance de se trouver un associé en la personne d’Edward et celui-ci lui était bien utile.

Mais pour le Bief, il était contraint de se débrouiller seul, et de la merde, il en avait jusqu’au cou. Ses dernières méthodes n’avaient pas marché et l’appui de la Couronne ne serait pas éternel, du moins, elle ne lui sauverait pas toujours le cul.

Hé bien, merci pour vos informations, je tâcherai de lire quelques bouquins qui parlent de tout ça… Puis peut-être même que ça m’inspirera pour faire refaire les jardins du Donjon Rouge.

Il émit un bref rire. Il n’en avait pas grand-chose à faire, mais soit, faire plaisir aux Bieffois était maintenant sa priorité. Ils voulaient de l’honneur, des fleurs, du respect. Il allait tout leur donner, en espérant calmer une bonne fois pour toutes les tensions inhérentes à sa région.

Bronn sourit simplement quant à l’évocation de son épée-lige, il portait des rubans dans les cheveux, vraiment ? Il l’observa du coin de l’œil, voyant les cicatrices qui remontaient jusqu’à son cou, et acquiesça dans le vent – si même avec un ruban, il savait se battre, c’était sans doute le plus important dans cette histoire.

Il hocha la tête aux mots de la dame et chercha un peu les siens – que dire qui n’avait pas été dit ? Il avait évoqué le procès, Solfoyer et son voyage à venir, bien… Il se contenta de banalités de suzerain à seigneur, il préférait ne pas s’aventurer sur des terrains trop scabreux avant le procès.

Et donc, vous avez vu Solfoyer… Les terres vous plaisent-elles ? Et qu’en est-il de La Treille, l’île la plus prolifique du Bief se porte-t-elle bien ?


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Mer 5 Juil - 21:52

Oh… l’avais-je touché en parlant de son poste à responsabilité ? Cela n’était absolument pas mon intention. Après tout , je ne cherchais qu’à le flatter en évoquant ses titres. Après, avait-il la fonte de ne pas les avoir obtenus de par une juste manière ? Sans doute. Était-ce mérité ? Oui. Mais était-il possible qu’il ressente de la honte je n’en étais pas sûre du tout. Peut-être de l’inconfort de ne pas pouvoir faire ce qu’il voulait et donc de se faire reprendre ? Peut-être. J’aimerais parfois savoir ce qu’il avait sous son crâne. Et parfois, je crois qu’il ne valait mieux pas que je sois sous son crâne. Non, valait mieux pas. Pour ma santé mentale. Refaire les jardins du Donjon Rouge ?

« C’est dommage, ils sont tout neuf. »

J’eus un sourire amusé avant que Dentdelion, qui accepta un trait d’humour, par tous les dieux il fallait le faire ! Il posa peut-être son casque, mais resta bien à mes côtés si le suzerain faisait le moindre geste pour me toucher. Je bus une nouvelle gorgée d’eau avant de saisir un nouveau biscuit pour le grignoter avant d’être surprise de sa question. Les terres me plaisent-elles ? Je fis tourner légèrement mon bracelet autour de mon poignet. Merde, je n’aurais pas dû faire ça. Soit, tant pis.

« Les terres sont très agréables, il n’y a pas à dire. Assez bien entretenu, j’ai fait donner quelques ordres pour l’agriculture ainsi que la plantation des arbres. Quant à La Treille… »

Malgré moi, j’eus un sourire en repensant aux paysages incroyables, sublimes et uniques qu’il y avait là-bas.

« La Treille, je crois que rien que prononcer son nom me fait sourire, se porte assez bien. Les galères ont finie d’être construites et patrouillent autour de mon domaine. Il serait dommage que les Fernés se croient encore une fois tout permit. Je vais attendre que Solfoyer ait ses chantiers pour construire le reste de la flotte là-bas. »

Hors de question de déboiser entièrement mon île.

« La situation avec le commerce se remet doucement, mais j’ai foi que tout se poursuive sur la bonne voie. Quand je suis partie, il commençait à pleuvoir, ce qui nous convient très bien. J’espère avoir le temps au courant de l’année me pencher sur un nouveau cépage et sur les prochains assemblages de vin. Bien que j’ai mes maîtres qui s’en chargent, il est important que je puisse identifier et connaître mes vins sans même en boire une gorgée. »

L’art de déguster le vin… L’œnologie.

« Même si j’étais une femme, mon père voulait qu’une Redwyne maîtrise cet art complexe, je participais à ses côtés et ceux de mes frères aux dégustations. »

Il disait que j’avais le meilleur palais des trois. Mais c’était autre chose. Je posais mon regard sur l’homme en face de moi :

« Je sais que vous aimez le bon vin après tout. Peut-être un jour souhaiterez-vous que je vous montre comment on déguste un vin, non pas pour le boire, mais pour en découvrir la moindre saveur. Et le tout, sans boire une gorgée. »

C’était cela le plus merveilleux : un bon œnologue, disait Père, n’était jamais ivre. Je lui offris un sourire engageant.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Jeu 13 Juil - 20:14

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Bronn eut un reniflement moqueur à la remarque de Desmera sur les jardins du Donjon Rouge. Tout neufs, ça c’était sûr, après avoir flambé sous le feu du dragon de Daenerys. Une fois de plus, l’ancien mercenaire se fit la réflexion qu’il avait bien eu raison de ne pas se mêler à tout ce bordel. Il se savait fine lame, mais au point de vaincre un dragon ? Certainement pas. Cersei en avait été la preuve : même à l’abri de ses murailles et de sa cité, elle n’avait pu échapper à l’enfer des flammes. Et dans la destruction du Donjon Rouge, c’était son propre pouvoir qui lui était tombé dessus. Quel gâchis que tout cela.

Si Bronn était d’une nature intrépide, il n’était pas totalement inconscient et savait reconnaître une défaite quand celle-ci se présentait à lui : ainsi, il n’avait pas non plus combattu La Montagne lors du duel judiciaire de Tyrion. Il avait bien eu raison, se rappelant parfaitement au crâne explosé d’Oberyn Martell sur le sol. Ça aussi, c’était du gâchis. Le prince était un homme amusant – bien plus que l’actuel, c’était certain.

Il remarqua qu’à sa question sur Solfoyer, Desmera fit tourner son bracelet autour de son poignet. Une étrange manie, de la nervosité ? Il ne dit rien et l’écouta avec attention. Tandis qu’elle parlait de La Treille, le visage de la dame s’illuminait.

Si jamais vous aviez besoin de renforts face aux Fer-Nés, Hautjardin se tiendra prêt, sachez-le, ma dame.

Il lui offrit un hochement de tête assez solennel, très sérieux : il ne devait plus fauter et il était temps qu’il dirige la majeure partie de son attention sur le Bief, quitte à lâcher un peu de leste au niveau de son poste au Conseil. Il devrait retrouver Alaric, bientôt, pour lui donner de nouvelles indications. Il aurait bientôt besoin de son aide.

Sans en boire une gorgée ? se surprit-il à l’évocation du vin de La Treille.

Bronn devait l’admettre, il avait de nombreuses lacunes et le savait parfaitement. Le vin en faisait partie. Oh, il savait le boire et en profiter ! Mais le reconnaître sans en boire une gorgée… Au nez, il pouvait évidemment différencier un dornien d’un vin de miel, par exemple, ou un rouge d’un blanc, mais ses connaissances s’arrêtaient à ces évidences. Il croisa les mains et écouta attentivement Desmera qui racontait son apprentissage de l’œnologie.

Hé bien, ce serait avec grand plaisir, ma dame ! J’aime le bon vin, c’est un fait, mais j’admets m’y connaître assez peu quant à cet art. Vous pourriez m’apprendre un peu, si le cœur vous en disait.

Il ponctua sa phrase d’un sourire, toujours franc mais sincèrement chaleureux. Il préférait amplement ce genre de discussion, même si ce n’était que de la parlotte au final, à des échanges houleux qu’on ponctuait d’une hypocrisie crasse.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1029
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Jeu 13 Juil - 20:57

Des renforts… C’était un peu tard de sa part et je sentis Dentdelion se raidir, un peu plus et il allait grogner ! J’inclinai légèrement la tête vers lui pour qu’il se tienne un tout petit peu plus.

« Ser Davos, lors de notre entrevu, m’a dit que la couronne non plus ne laisserait pas les égarements des vassaux des Greyjoy recommencer. Et aller aussi loin. »

Il y avait intérêt… Je tenais au domaine comme à la prunelle de mes yeux, mais je crois que cela se voyait au vu de la passion avec laquelle je parlais de mon domaine à Bronn. Qu’il profite, je n’étais pas souvent si douce avec lui… Et aussi sincère. Je lui parlais un peu d’œnologie et je vis ses yeux devenir ronds comme des soucoupes. Il lui manquait bien de l’éducation. ON allait s’occuper de tenter de lui en offrir un peu.

« Et bien oui, si vous deviez goûter et analyser dix-huit vins, vous seriez soûls et complètement incapables de décerner les arômes. Vous prenez une gorgée et vous analysez avant de la recracher. Tout simplement. C’est un entraînement assez particulier. »

Mon père avait commencé à me faire goûter et apprécier le vin dès mes dix ans après tout. Et le voilà intéressé ! Bien ! Je fis signe à Dentdelion de s’approcher.

« Demande quatre petites carafes de vins. Un des miens, un de Dorne, un d’Essos, et j’en aimerais un du Val. Ainsi qu’un bol, deux coupes en verre et une petite carafe d’eau. »

Une simple démonstration. Mon bouclier lige s’inclina et s’écarta un instant pour demander ce que je lui avais ordonné. Je reviens vers Bronn.

« On ne s’improvise pas œnologue, mon seigneur, mais je peux vous en apprendre les bases. Et le principe. L’œnologie est une science, qui part de la culture des vignes au goût du vin. L’œnologue compose le vin, le sommelier gère la cave et sait conseiller quel type de vin pour quel repas. »

Pour bien lui expliquer les bases et qu’il ne confonde pas tout.

« L’œnologie intervient du type de vin cultivé, comment il doit l’être, l’élaboration du vin ainsi que sa maturation. Je compose les nouvelles cuvées de La Treille depuis une année avec l’aide de mes maîtres œnologues. Mes maîtres sont capables de reconnaître jusqu’à l’exposition d’un coteau de vigne de par la robe du vin, sa couleur. »

J’étais extrêmement sérieuse lorsque je parlais de vin, et le seigneur devait s’en rendre compte.

« D’une année sur l’autre, nous devons composer avec des changements climatiques, des changements dans la terre… avec bien des paramètres et conserver une qualité supérieure de nos vins. La qualité d’un sol changera drastiquement le goût d’un vin et cela même si les vignes sont les mêmes. Notre Brendevin, notre rouge, a une robe foncée, mais un goût chaud et très doux. Notre auré, ou doré, semble presque pétillant, c’est un vin du soleil. »

On frappa à ma porte et Dendelion s’écarta pour revenir avec le plateau. Je m’approchais des carafes pour jeter un coup d’œil à l’intérieur avant de servir deux petites coupes de vin, à l’odeur sans aucun doute un dornien, et en tendis une au seigneur Bronn.

« J’ai toujours appris à observer la robe du vin à la lumière du soleil, ensuite le sentir, pour en apprécier une partie des arômes, et après le goûter. »

Je lui fis la démonstration en levant mon verre à la lumière du soleil, observant le dépôt descendre lentement dans le verre. Une robe clairet… Je le portais à mon nez, aigre. Le vin de Dorne était un vin très agressif au nez, cherchant à s’enfoncer dans ses narines, exaltant toutes la poussière et le sable de Dorne ainsi que son soleil brûlant. J’en pris une petite gorgée, le laissant couler sur ma langue, appréciant ses arômes une longue minutes avant de recracher dans le bol et d’observer Bronn. Le vin était presque huileux en vin de bouche, rappelant légèrement les olives, très, presque trop, fort, mais aussi rappelant la saveur du sable et des agrumes, presque chaud sur la langue et légèrement épicé.

« Qu’est-ce que vous avez sentis Seigneur avec ce vin de dorne ? »

J’étais curieuse de savoir cela.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -