Derniers sujets
» Top-Sites
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyAujourd'hui à 14:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Mer 26 Juil - 19:03

An 305, lune 11, semaine 3, jour 6

J’avais chevauché une partie du voyage aux côtés de mes hommes, une autre partie je l’avais passé dans mon carrosse, enfin un carrosse prêté par les Hightower, je ne transportais pas le mien depuis La Treille. J’avais passé ces moments en discutant avec Telanie pour passer le temps, elle était d’une excellente compagnie, il fallait le dire. Je crois que je pouvais lui donner le titre de dame d’atour ou de compagnie pour qu’elle reste aussi longtemps qu’elle le souhaite à mes côtés. Isaac avait tenu parole et avait envoyé très régulièrement des nouvelles de Herbeval pour la jeune femme. C’était fort aimable de sa part. En même temps c’était ce qu’on lui avait demandé.

Pour la dernière journée, j’avais préféré grimper dans le carrosse aux côtés de Telanie, m’asseyant avec un soupir de… non pas soulagement, mais bien d’inquiétude. On approchait de la capitale et de nombreux ennuis à mon goût. J’espérais que Telanie, qui semblait bien nerveuse et anxieuse, ne se sente pas mal, je l’avais déjà vu plusieurs fois avaler une potion. En l’attendant, Dandelion s’approcha pour discuter un peu et prendre quelques ordres de ma part. Pour l’instant, je le plaçai sous les ordres de Humfrey quand il s’agissait de ma protection. Je n’avais pas encore assez d’expérience dans l’art militaire pour savoir exactement quoi faire. Au moins, quand Humfrey sera mon époux, je n’aurais plus ce souci dans mon esprit. Je posai mon regard sur lui quelques instants et je le vis se tourner vers moi. Je le saluais d’un signe de tête accompagné d’un doux sourire qui lui était réservé. Je n’insistai pas plus pour revenir vers mon Bouclier-lige qui s’écarta pour aider mon amie à grimper à mes côtés avant de refermer la porte.

J’attendis quelques dizaines de minutes, le temps que nous nous éloignions de la dernière auberge et que les cahots de la route s’apaisent un peu avant de pousser à nouveau un profond soupir. Je posai mon regard sur mon amie avec un pâle sourire. Mes nuits n’étaient pas douces depuis un bon moment. Mais au moins je ne me réveillais pas en criant. C’était déjà ça. Je souris à mon amie. Un sourire triste. Tendu.

« Ma chère amie… J’ai bien l’impression que nous fonçons droit dans un nid de vipère. Et je suis bien inquiète de la situation. »

Avec tout ce qu’il pouvait se passer, Bronn qui était aussi instable et absolument agaçant… J’allais devoir me comporter comme une gentille petite idiote pour qu’il me laisse en paix et veiller à ce qu’il n’approche pas Telanie pour la protéger.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 8:04

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Voilà plusieurs semaines que j’étais trainée dans ce carrosse, je n’en voyais plus le bout du chemin, malgré les nombreuses haltes dans les auberges, j’en avais marre. Desmera m’avait promis un séjour à Treille, à la place, me voilà en train de bourlinguer dans une cage à poule de luxe en partance pour Port Réal. Tel une simple dame de compagnie. Certes, il s’agissait pour moi d’une compagnie des plus agréables, mais tout de même !

— Je ne pouvais en vouloir à Desmera pour ses obligations, mais je n’aimais pas cette situation, cela faisait quelques jours que je boudais dans mon coin, et qu’elle profitait de la compagnie de ses gardes à cheval. On m’avait promis mont et merveille et à la place, je n’avais qu’une boite comme logis et pour compagnie des gens que je ne connaissais pas vraiment. Impossible de faire la moindre préparation alchimique dans ces conditions. Je n’étais pas heureuse. Certes parfois Desmera me rejoignait pour me tenir compagnie dans le carrosse, et nous en profitons pour échanger quelques mots amicaux. Les meilleurs et pires moments de ce voyage pour moi. Mon cœur se soulevait à chaque fois, comme si son odeur me prenait aux tripes. Pourtant, je n’avais point envie de vomir. Plutôt une étrange envie d’aller aux toilettes. Alors je croisais encore et encore mes cuisses pour ne pas faire arrêter la charrette en permanence. Quand elle me parlait, j’étais rivé sur sa bouche et sur ses lèvres. Je rougissais régulièrement tandis que mon cœur s'emballe, encore et encore.

Combien de fois j’ai pris cette fichu potion devant elle jusqu’à ce que finalement je trouve le fond de son contenu. Totalement inefficace ! Nous arriverons bientôt, j’en rachèterais quand même au marché avant le procès, je ne peux rester ainsi sans médicament face à ce mal qui me ronge.

Ce matin là, elle avait envie de me parler, de se confier à moi et donc de me rejoindre afin que l’on puisse discuter ensemble de ce qui adviendra à Port Réal, l’occasion pour moi de lui confier mon envie de me rendre au marché avant le procès afin de faire le plein d’herbe et autre denrée, dont j’ai besoin, personnellement.

Je pensais être la seule mal à l’aise, mais je compris au regard de Desmera qu’elle ne se sentait pas bien non plus. Son sourire n’était pas aussi franc que d’habitude alors que le mien restait en permanence le même en sa compagnie, triste et heureux en même temps.

Elle semblait tendue, alors je m'inquiétais quand elle ouvrit la bouche sur ce qui allait advenir de nous à Port Réal.

“Si tu dis cela ainsi, c’est que tu as quelque chose de précis en tête, ta vie est-elle en danger d’une quelconque façon Desmera ?”

Avec l’adrénaline et l’inquiétude, mon cœur et mon entrejambe s'arrêta de fonctionner comme tous les jours en sa compagnie, mon visage s’éclaira, comme si je sortais de ma torpeur, prête à bondir sur un ennemi avec mon couteau et la défendre au péril de ma vie. J’étais guéri… pour le moment du moins. Je n’avais réellement aucune conscience de cela sur l’instant, mais Desmera ne pouvait pas passer à côté de ce changement sur mon visage. J’étais comme ressuscité face à son inquiétude. Comme quoi, je ne dors jamais quand elle a besoin de moi, et ne manquerait jamais de l’aider comme elle l’a fait pour moi.
 
Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 8:52

Telanie n’aimait pas cette situation, pas du tout. Et je n’aimais pas être dans ce carrosse non plus, mais c’était une autre histoire après tout. Nous n’avions pas beaucoup le choix, surtout ce procès. Je ne pouvais pas laisser les Hightower seuls et ils avaient besoin que je joue ce rôle d’adorable idiote auprès de Bronn pour le satisfaire. Par les Sept… J’aurais adoré rester sur mon île. J’offris un pâle sourire en prenant ses mains dans les miennes pour les serrer délicatement.

« Ah ma chère Telanie… À Port Réal nos vies sont toujours en danger. Non… c’est un peu plus subtil que cela. »

Si on voulait… Je me laissais aller contre le dossier du siège en lâchant les mains de mon amie avant de me frotter le visage.

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 9:41

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Dans la vie, on a toujours le choix, j’avais fait le choix de la suivre, et j’avais fait le choix de l’accompagner à Port Réal bien que tout cela n’était pas convenu à la base. Le voyage en valait la peine même si j’ai eu tiré la gueule plus d’une fois, simplement car j’étais avec elle. Je ne suis juste pas habitué à rester aussi longtemps sur les routes à m’ennuyer ! J’évitais même de lire tellement j’avais des soucis répétitif au coeur. L'ennui m’avait emparé ainsi que l’inquiétude depuis fort longtemps, et ma compagnie ne devait pas être des plus agréables, du moins c’est ce que je me disais.
—   A tort de toute évidence, car Desmera malgré mes nombreux manquement se confient enfin à moi. Il faut dire que je lui avais livré bon nombre de choses sur moi, même l’existence de ma grotte secrète. Elle a peur du seigneur du Bief en personne, ce qui est fort fâcheux car il a le droit de bien des choses sur nous autres, ses bannerets. Elle me parle d’un époux potentiel qu’elle se doit d’avoir, et étrangement je me dis que moi aussi, je devrais chercher.

“Je comprends ton inquiétude, je suis moi même dans la position de chercher un époux, mon père ne m’aide pas à cela, et j’aurais finis vieille fille si tu ne m’avais pas sortie de chez moi…Maintenant j’ai une chance de changer ma destinée.”

Je me dis alors que c’est peut être une bonne chose pour moi que ce seigneur m’offre à quelqu’un et arrange mes propres fiançailles, je n’aurais plus à m'inquiéter de rien, mais si je dis cela à Desmera, je pense qu’elle m’en voudra alors je tais mon ressenti et l’aide d’une autre façon en déviant la conversation sur des choses plus agréables.

“Si tu  penses ainsi, c’est que tu as déjà un prétendant en tête, car à nos âges, nous sommes en lieu de nous marier depuis longtemps… Surtout moi…”

Je fais alors le recensement des nobles que j’ai côtoyé en sa compagnie et ne voit personne de potentiellement accessible pour elle si ce n’est Humfrey Hightower. Ce serait bien présumé que de l’affirmer pour l’heure, mais c’est le seul candidat possible dans l’entourage que je connais. Je l’ai vu le regarder chez moi lors de notre rencontre. Je ne dis mot et mon cœur se remet à battre de jalousie dans ma poitrine, je serre alors les dents et contient ce pincement au plus profond de mon être. J’ai peur d’une crise cardiaque imminente, sans savoir que cela peut m’arriver, ou non. Je me crois encore malade, et cette sensation qui m’envahit ne me rassure pas du tout.

“Est-ce que je le connais ?”


Lady De la Nouë
— Une paire d’oeil pour deux ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 10:16

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 10:59

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Il était tant pour mon coeur de se taire une bonne fois pour toute ! Je voyais enfin la détresse de mon ami et il s'agissait pas que le fait de perdre celui qu’elle convoite. Elle était entre deux feux, une guerre politique aussi vile et froide que possible. Contrainte de plier le genoux envers un homme qui va voir des putains, mais quel homme ne le fait pas ? J’ai toujours eu vent que cela était monnaie courante, même chez les nobles. Mon père le faisait, ma mère le savait bien. Même moi je les avais vus autour de lui à l’enlacer et le papouiller une fois. A Herbeval, on ne cache pas ce genre de chose, même si c’est plutôt mal vu, et que cela déplaisait à ma mère aussi.
—   Les hommes ont besoin de se détendre parfois, m’avait-elle donné comme explication. Je m’en étais alors contenté avant de retourner dans mes appartements.

“J’ignorais pour le dormien, j’ignore beaucoup de chose, quasiment tout ce que tu me dis là me paraît si étranger. Je n’avais eu vent que le nom de La Néra, aucune autre chose, j’étais vraiment seule et isolée du monde avant de te revoir.”


C’est d’ailleurs pour cela que je l’écoute, dans un premier temps pour affirmer que je connais bien l’homme dont elle est éprise et de l’autre pour entendre cette histoire sur les HighTowers qui sont venues jouer avec la queue de ce serpent de Bronn. Je me remémore alors la jeune Aelinor que j’avais croisée dans le bois sacré de Port réal, il y a cinq ans de cela.

Puis, je finis par grimacer à l’entendre qu’elle a dû plier par trois fois le genou devant lui et même devant le septon.

“Pardonne moi Desmera, je n’avais pas conscience de tout cela, mais je réalise maintenant que ce voyage est bien plus important pour toi que quoi que ce soit en ce monde. Et malgré cela tu prends le temps de t’alourdir de mes problèmes. Je trouverais un bon parti, ne t'inquiète pas pour moi, il me suffira de déambuler en ta compagnie, à Port-Réal, ou même à Treille. Ta bonté rayonne tellement que je suis sûre que sur les milles prétendants que tu auras, au moins un finira par m'entrevoir. Tu n’auras pas à me trouver de parti. Ce n’est pas à toi de faire cela de toute façon, tu as bien d'autres soucis à gérer.”


J’étais suffisamment un boulet pour elle, et je le réalisais depuis le début, mais cette fois je ne comptais pas la laisser tout assumer. Surtout une chose aussi importante que celle de me marier avec quelqu’un. Un conseil sera toujours le bienvenu de sa part mais je ne voulais rien de plus, j'en avais déjà eu bien trop. Il est temps pour moi de lui rendre un minimum la pareil.

“Pour ce qui est du seigneur de la Néra, j’imagine que les hightowers ont porté plainte au haut conseil du roi et que si le procès à lieu, c’est que la demande n’a pas été jeté dans une corbeille car elle est fondée et appuyée de preuve ou de témoignage. Tu sais bien que les procès ne sont que du folklore pour faire plaisir au peuple et que l’accusé est toujours condamné. Sinon on ne réunit pas autant de monde pour le voir, on ferait cela en huit clos pour ne pas ternir sa réputation et étouffer l'affaire dans l'oeuf.”

Voilà la première parole sage est rassurante que je lui donne, elle a lâché ma main et je m’empresse de la reprendre pour lui témoigner mon appui à nouveau. Je ne la lâcherais plus jamais !

“Tout va bien se passer mon amie, il n’aura pas gain de cause, j’en suis persuadé.”

Là ou ma théorie part en l’air, c’est que le seigneur de la Nera est l’une des plus grandes fines lames des septs royaumes. Si un combat devait avoir lieu pour l’innocenter, personne ne serait capable de l'arrêter mais çà, je n’en savais rien sur le moment …

“Et cette Talia Tarly, qui est-ce ? Une cousine des Hightowers ?”


Lady De la Nouë
— Une paire d’oeil pour deux ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 11:24

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 13:37

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Le cousin, de la tante, de l’oncle du frangin de l’arrière grand père… AU SECOURS ! Si Bronn est perdu dans cette peinture qu’elle est en train de me tisser moi je me noie littéralement. J’ai certes étudié y a fort longtemps ces choses, mais au contraire des plantes, tout cela ne m’a jamais fasciné et j’ai toujours fais un bon en arrière pour l’apprendre par cœur. Quelques noms comme les tyrells m’étaient certe connus, mais de là à dire qui était dame Samantha… Je n’avais pas à coeur de lui demander l’arbre généalogique, on y passerait de toute évidence le reste de la journée, et à part faire quelques commérage croustillants je n’en voyais pas l'intérêt personnel.
—  Un chose percuta bien plus mon esprit dans son discours, je dois trouver un parti pour un mariage matrilinéaire ? Certes, je dois protéger le nom de ma famille, c’est mon devoir en tant qu' enfant, mais moi ce que je cherche, c’est juste quelqu’un qui tient ce fichu royaume que mon père m’a laissé sur le dos à la mort de ma mère.

“Tu crois que… ce serait mal venu si j’épousais un autre noble sans … garder mon nom ?”

Après tout, je ne serais pas là première et mon nom n’est pas aussi important que celui des Tyrells.

“Si je venais à épouser un Hightower par exemple, une famille bien plus importante que la mienne, il serait normal que j’abandonne mon nom, non ? Personne ne m’en voudra de ne pas garder la continuité de ma lignée. De toute façon qui s’en soucis… Mon père est sûrement en train de cuver le vin que ton intendant lui planque avec beaucoup d’ardeur.”

J’avais beaucoup de colère contre mon père. Il m’avait abandonné dans ce monde que je ne comprenais pas, je préférais la sauvagerie pure de la nature, c’est beaucoup plus simple pour moi de comprendre que l’Aconite tue que d’envisager qu’il existe soixante posture différente pour se faire pardonner à un lord.

Je retiens la première phrase de Desmera et marmonne pour finir une réplique à ce sujet : “Les ignorants sont bénis, c’est certain, et plus j’en serais, et plus je serais maudit.”

L’expérience de la vie me l’avait prouvé, j’aurais préféré ne jamais savoir pour la confrérie noire, cela n’était pas un cadeau de ma famille mais un héritage maudit qui par chance avait pris fin.

“Toutefois, je suis prête à partager ta connaissance et ta malédiction Desmera, alors n’hésite pas à me confier tout ce qui ronge ton cœur…Le mien ne tardera peut être pas à lâcher de toute façon, alors si je peux t’être utile une dernière fois avant de mourir, ce sera avec plaisir..”


Je venais de cracher ma maladie à son visage comme si de rien était dans une phrase des plus mélodramatique qui soit. Elle n’était pas au courant de ce que j’avais et l’informé de la sorte m’est sorti naturellement, gaffeuse que je suis,  comme toujours.

Il était trop tard pour faire marche arrière, puis elle aurait fini par se douter en me voyant boire autant de potion toute la journée. Autant lui avouer que je ne passerais peut-être pas l'hiver prochain.

Bien sûr tout cela est dans ma tête, un pincement de cœur n’a jamais fait cela à quiconque.

Lady De la Nouë
— Une paire d’oeil pour deux ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 14:05

Elle… ne voulait pas garder son nom ? Je cillais, un peu surprise avant de bégayer un peu :

« Je… et bien, non, c’est juste un peu surprenant de ta part, mais oui c’est tout à fait possible. »

Qu’elle abandonne son nom… C’était un peu triste… Je me mordis légèrement les lèvres sans rien dire pendant quelques secondes.

« C’est ton choix de ne pas souhaiter garder ton nom, je ne peux pas décider pour toi. Tu es la seule à savoir si tu souhaites voir ta lignée poursuivre ou non. Dans mon cas, je ne peux pas laisser le nom des Redwyne s’éteindre avec moi. C’est absolument impossible. Je me soucie de toi, quant à ton père et Isaac… Il me semble qu’il t’avait envoyé quelques lettres pour te parler de la situation. Que t’a-t-il dit ? »

Je souris un peu à sa remarque en serrant tout doucement sa main dans la mienne.

« Le savoir est une malédiction parfois Telanie. »

Sa révélation me fit écarquiller les yeux et je viens la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi avec douceur.

« Telanie, pourquoi ne m’avoir rien dit… Pourquoi m’avoir caché que tu étais malade ? Depuis quand le sais-tu ? Je demanderais à mon mestre si tu le souhaites qu’il t’examine une fois que nous serons rentrés. Tu seras au calme à La Treille et je te protégerais, je m’assurerais que ton cœur se repose et que tu sois protégée. Je te le promets. Tout ira bien mon amie. »

Je lui embrassai le front en continuant de la serrer contre moi. Tout irait bien. Tout irait bien je la protégerais, je m’assurerais qu’elle soit en sécurité et que rien ni personne ne lui fasse du mal. Je ne pouvais pas perdre une sœur. Pas maintenant.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 14:47

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Je venais de la choquée par deux fois, la première car je n’avais pas spécialement envie de garder mon nom de famille, et la deuxième fois en lui annonçant mes soucis de coeur. Comme toujours, elle intervient à sa façon, telle une tornade qui doit gérer milles et un problème plus vite que les dieux.

— Pour le premier souci, simplement elle accepte ma volonté, qui demeurant n’est pas du tout la sienne et quand au deuxième, il me suffira simplement de voir un mestre à mon retour. Je n’avais pas à cœur de la contredire, que ce soit sur un point ou bien sur l’autre. En tous cas, j’étais certaine que le mestre aussi érudit soit-il, me donnerait le même breuvage que celui que j’ai préparé moi-même. Je pourrais lui dire de ce fait que cela ne change pas mes maux et que cela signifie sans l’ombre d’un doute que mes jours sont de ce fait compter, mais je ne veux pas la perturber encore plus que ce que je venais de faire. Autant qu’elle croit que sa tornade blanche avait tout résolu d’un revers de main.

A dire vrai je m’en veux même de lui en avoir parler, elle a aussi ses propres soucis, je ne suis pas une bonne amie. Je tente alors à ma façon de répondre pour la rassurer de quelques explications aussi vaseuses que à mon habitude.

“Ne t’inquiète pas, cela passe parfois et revient le lendemain mais cela ne dure pas longtemps. Je ne voulais pas t'affubler d’un problème de plus à gérer, voilà tout, surtout après que tu aies rencontré mon père. Cela dure depuis ton arrivée à Herbeval, c’est peut être le stresse des voyages, rien de plus. Tu as raison, une fois à Treille, tout ira bien. je ne suis pas habitué à un tel mouvement sans fin, je suis habituée aux espaces clos, à ma chambre. Je suis sans doute juste stressé, voilà tout…”

Je ne le croyais pas moi même, le stresse, je le connaissais bien, je l’avais côtoyé des années de ma chambre à donner des ordres à mon intendant, des ordres que je suis certaine, Desmera n’a quasiment jamais donné de sa vie. Il ne s’agissait pas de stress, j’étais mourante, j’en étais persuadée, alors rassurée mon ami n’était pas chose aisée surtout qu’elle savait quand je mentais.

“Pour ce qui est de mon père, je n’ai pas eu l’envie de le lire, Isaac affirme qu’il a réduit sa consommation d’alcool, mais je ne veux pas affronter pour l’heure les écrits de mon père. J’hésite même à les brûler et prétexter que les corbeaux ont perdu leurs messages. Je lui en veux Desmera, et même s’il demeure mon père et Seigneur, j’ai qu’une envie pour l’heure, être loin de lui.”

J'espère qu’elle comprendra ma volonté. Il n’est pas aisé de vivre tant d'années auprès d’un ivrogne et de le ramasser, jour après jour.

Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 15:04

Ne pas m’inquiéter ? Cela me semblait très triste. Et impossible après tout, elle était mon amie enfin de compte. Cela ne durait pas longtemps… Peut-être que ce n’était pas rien, peut-être que c’était rien ? On ne pouvait jamais être absolument sûre on n'avait pas toujours les réponses. Un problème de plus ?

« Tu n’es pas et tu ne seras jamais un problème à gérer. Mais peut-être n’est-ce que de la fatigue avec du stress… Je demanderais quand même si tu le veux bien, au mestre de t’examiner. Juste pour nous rassurer toutes les deux. »

Je savais que certains chevaux souffraient de troubles du cœur quand ils étaient trop maigres. Était-ce cela qu’il lui arrivait ? Peut-être que ce n’était que parce qu’elle était trop maigre ? Pourtant, il me semblait qu’elle mangeait relativement bien… Il faudrait peut-être que je la surveille un peu de ce côté-là ? Légèrement. Rien qu’un peu. Pas beaucoup ! Juste m’assurer qu’elle mange comme il faut. Mais je savais qu'elle prenait soin d'elle, c'était simplement pour me rassurer un peu.

Isaac devait s’assurer que son père diminue la consommation d’alcool. Elle ne lisait pas les lettres, je pouvais la comprendre après tout. Elle lui en voulait.

« Je comprends que tu lui sois en colère contre lui Telanie, je ne te dirais pas que tu as tort, au contraire, il faut que ta colère s’apaise dans ton cœur et ton âme. Mais quand on sera de retour à La Treille, tu pourras prendre soin de toi et de ce que tu as envie de faire. Il ne pourra pas te faire de mal à La Treille. »

Il pouvait ordonner son retour bien sûr, ou renvoyer Isaac ! Mais j’en doutais qu’il le fasse. Il semblait dépendant d’Isaac pour l’instant. Isaac qui formait deux intendants pour qu’ils prennent sa place à lui quand ils seront prêts. J’espérais bientôt… J’avais hâte qu’il revienne après tout pour lui confier Bourg-les-Vignes. Ou le garder proche de moi avec son père ? Possible également. Je souris à Telanie pour la rassurer.

« La situation va s’arranger, je te promets. »

Je priais pour.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 15:40

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Faire ce que j’ai envie de faire, c’est tellement facile à dire, et tellement difficile pour moi de le conceptualiser. Qu’est ce que je voulais au fond de moi ? Guérir ? Sans l’ombre d’un doute, mais à part cela ? Je venais de changer de vie depuis quelques semaines, une vie consacrée dans les ombres et me voilà exposé à la lumière.

— Je n’ai pas l’habitude de ce monde si éclairé, je préfère les espaces obscurs et calfeutrés. Rien de bon pour ma santé. si je suis ici, c’est justement pour aller contre ce que j’aime le plus faire. Restez seule.

“Et si ce que je voulais n’était pas bon pour moi ?”


Oh punaise, elle va croire que je veux me suicider maintenant ! Je suis vraiment à la masse parfois de balancer des phrases pareilles. En tous cas, ce n’est pas en lui affirmant de tels propos que je vais la rassurer et que je vais améliorer ma situation.

“Pour que tout aille bien, il faudrait que je me marie, mais est ce que je veux vraiment çà…? Tu sais Desmera, si je m’écoutais, je vivrais dans une cabane au fond d’une forêt obscure, je ferais grossir mon nez avec de la bave de crapaud et me ferai passer pour une vile sorcière… Au moins on me laisserait  tranquille… moi et mes herbes… On est si différente, toi et moi…”

Je parlais enfin à coeur ouvert de ma vision de ma vie, je ne l’avais jamais fait auparavant, et je conceptualisé très bien que les premiers paysans de la région viendraient me brûler sur un bûcher si je tenais de tels propos à quiconque à part Desmera.

“A te voir faire, cela semble si facile d’être toi-même, je n’y arrive pas, je ne suis pas jalouse de toi, mais j’aimerais comprendre ton secret parfois, je te jure, cela me pèse.”


Je porte délicatement la main de Desmera à ma joue pour ne pas la brusquer vu que je la tiens depuis le début de cette conversation, je recherche naturellement la tendresse de son amitié, une affection maternelle, un conseil, ou bien un simple geste de sa part. Une aide qu’elle ne m’a pas encore offerte, une chose que l’on décrira d’interdit et dont je n’ai pas conscience moi même. Je recherche naturellement son amour sans savoir de quoi il en retourne. Je veux son affection, et la paume de sa grâce sur ma joue et sur le bord de mes lèvres, je veux humer son parfum, je suis prête à… mais alors que je commence cette ineptie, mon coeur s’emballe à nouveau, plus fort que jamais. Alors, avant qu’elle ne parvienne à mes pores, je la lâche et tient mon cœur qui bat à mille à l’heure.

Je remonte mes jambes sur le siège et me mets en posture foetale tout en restant assise à l’extrême opposé de Desmera. Une posture inconvenable pour une femme de mon rang, mais nous sommes entre nous, et je n’ai aucune frontière avec Desmera.

La douleur n’est pas virulente, elle me dérange au plus haut point, je rougis même ! Qu’est ce qui fait chaud ! Alors je baisse le fenestron de la calèche, pour chercher froid et air pur. l’air extérieur s’engouffre enfin. Voilà qui me revigore, et me refait reprendre mon teint blanc habituel… Je ne suis pas bien, et je ne comprend vraiment pas ce qui m’arrive, je saisis à nouveau ma potion, et la boit sans me fourvoyer un instant que je perd mon temps.

Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 16:08

Si ce qu’elle voulait n’était pas bon… pour elle ? Je posais mon regard sur elle en fronçant les sourcils avant de la rassurer :

« Peut-être qu’on ne t’a pas appris ce qui était vraiment bon pour toi ? Peut-être que je pourrais te montrer ce qui est bon dans la vie ? »

J’écoutai sa vision de la vie et je pouffais un peu laissant mon imagination pour essayer de l’imaginer en vilaine sorcière du fond des bois.

« Et tu aurais une maison en pain d’épice également ? Notre différence ne nous empêche pas d’être amies Telanie. J’entends que tu aimes la tranquillité et tes herbes… Je crois que j’aurais aimé sans doute avoir un statut plus paisible. Seulement, les Sept ont décidé les choses autrement. Peut-être que tu préfères les herbes, car elles sont plus paisibles et plus simples à comprendre que les humains ? C’est quelque chose que je comprends bien. »

Je ne compris pas en revanche sa réaction lorsqu’elle sembla porter ma main à sa joue avant de reculer brusquement au fond du carrosse. Peut-être avais-je été trop brusque ou trop collée à elle. Je m’appuyai contre la portière du carrosse pour regarder à mon tour le paysage quelques secondes. Facile ? Je secouai légèrement la tête.

« C’est ça mon secret Telanie. Faire croire que c’est facile. Mais cela ne l’est pas. J’ai beaucoup de chance, j’ai des gens très bien qui m’aident tous les jours. J’ai mon mestre, j’ai mon intendant… C’est l’habitude aussi de travailler, j’ai eu mon père qui m’a aidé pendant un moment… j’ai eu cette période de transition, c’est la seule chance que j’ai eue. »

J’eus un petit sourire triste en haussant les épaules :

« Je ne gère pas tout toute seule Telanie, c’est beaucoup de travail. Même si on ne le voit pas. »

Même si je passais une partie de mes nuits à travailler sur des détails, pour occuper mes manques de sommeil et qu’ils soient utiles. Très utiles. Cela expliquait aussi mes cernes, au moins le travail chassait les cauchemars. Je ne demandais pas grand-chose, mais cela soulageait ma conscience. Rien qu’un peu.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 16:40

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Peut être qu’elle pourrait me montrer ce qui est bon dans la vie… Mon coeur n’aspirait qu' à ça, moi j’en doutais cruellement mais naïvement je ne pu m'empêcher de lui demander

— “Et comment tu t’y prendrais au juste ?”


Ma question était peine perdue, les moqueries de ma maison en pain d’épice ne tardèrent pas à tomber, rien de méchant, je l’avais sans doute bien mérité avec mes rêves impossibles. J’abusais sans doute à souhaiter de telles choses, je le regretterais sûrement. Je me plaignais de ma condition mais j’étais une dame de haute maison. Habitué à avoir un repas chaud, tous les soirs, sans que j’ai besoin de me préoccuper de ces choses basiques et pourtant si nécessaires à la survie de nos conditions humaines.

Desmera était un phare qui m’éblouissait, qui m'aveuglait, même. tel un papillon je m’approchais d’elle prête à m’en saisir, mais cela ne faisait que brûler mes ailes, car nous ne sommes pas pareil, elle est le feu, je suis la nature brute, une simple feuille qui s’immole de sa présence.

“Une vilaine feuille ne te tuera que si tu la mange, les humains sont bien trop complexes, oui je préfère la simplicité, les dosages, les choses carré qui sont sûres et certaines. Quand on prépare une potion, si on suit une recette et que l’on ne fait pas d’impair, il n’y a jamais de surprise. Je n’aime pas l’humanité pour çà, elle est le fruit du hasard, et une continuelle déception chaotique.”


Je continue à rester dans le fond du carrosse et relève enfin mon regard sur Desmera.

“Si tu fais croire que c’est facile, et qu' en réalité ce n’est pas le cas, alors cela signifie que toi et moi, nous sommes malheureuse de notre condition actuelle. J’ose espérer que tu obtiendras ce que tu cherches à Port Réal Desmera. Et tu as raison vis à vis du travail, dès que j’ai l’esprit occupé, je vais mieux, mais j’ai aussi l’impression de faire l’autruche quand je sors la tête de mon laboratoire. Alors comment faire ?”


La conversation tournait à la déprime générale, ce que je ne voulais pas spécialement, je voulais remonter le moral de mon ami qui m’avait fait part de son inquiétude et plutôt que de l’aider, j’étais en train de l’enfoncer dans les méandres de mes doutes les plus profonds et de mes démons intérieurs aussi nombreux que complexe.

“J’ai besoin de toi Desmera… Je sais que tu es là, je sais que tu m’aides… mais je sais aussi que je suis capable de t’en demander bien plus que je devrais et cela malgré moi… Pardonne moi d’avance si cela arrive un jour. Je prêcherai ma maladresse naturelle.”

Je pensais alors à mon passé de criminel au sein de la rose noire, parfaitement dissimulé du monde suite à la cessation de son activité, mais qui sait si le passé ne me rattrapera pas un jour… moi et mes démons.

“Une chose est sûre je te mérite pas, quoi que tu dises. Alors un jour si je vois que j’abuse de ta bonté, ne t’étonne pas que je parte loin de toi sans te prévenir, ce sera ma façon de te protéger.”

Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 17:01

Comment je m’y prendrais ? Je détournai les yeux pour regarder le ciel bleu au-dehors, la silhouette de la capitale qui se détachait lentement comme la forteresse d’un sombre mage. Comment je m’y prendrais ?

« Je te montrerais ce que moi j’aime. »

Peut-être que cela lui plairait également ? Je ne savais pas, et je ne pourrais savoir sans lui avoir montré, sans lui avoir proposé des choses pour qu’elle puisse les découvrir. Découvrir aussi ce que c’était la vie à l’extérieur de sa chambre et d’un château froid, humide et obscure. Quant à son rêve… c’était un joli conte de fée. Je ne pourrais pas y croire… Elle n’était pas une méchante sorcière, mais plus une bonne fée à mes yeux. J’eus un sourire amusé à sa remarque sur les humains et les plantes 

« Je croyais qu’il existait des plantes capables de tuer avec une feuille… Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il faut prendre en compte tant de chose dans ses relations sociales… Cependant, on s’y fait quand on doit le faire, il n’y a pas toujours le choix. »

Malheureuse… Je ne dirais pas ce terme, c’était un peu trop fort à mon goût. Je n’étais pas satisfaite totalement, c’était sûr ! Mais, je réussirais à trouver un équilibre. Quant à trouver ce que je cherchais… ? Est-ce que je cherchais quelque chose en particulier ? Je n’en étais pas sûre. Trouver l’équilibre entre le travail, ce qu’elle aimait…

« Je ne suis pas malheureuse Telanie, disons que je n’ai pas encore trouvé mon équilibre. Je me sens toujours mieux à La Treille. C’est comme les danseuses, elles doivent faire croire que ce qu’elles font est facile, et pourtant c’est dur. Est-ce que pourtant elles n’aiment pas ce qu’elles font ? Je pense qu’il faut trouver un équilibre, c’est le plus difficile ! Et peut-être qu’il faut découvrir d’autres choses ? »

Elle avait besoin de moi ? J’inclinai la tête avec sourire sur mes lèvres.

« Je t’aiderais aussi souvent que possible et dans mes limites. »

Elle voulait me quitter brusquement juste pour me protéger ?

« Telanie… Je… Je préférerais que tu m’en parles avant de partir. Je pense que tu n’abuseras pas, tu es quelqu’un de bien. Je te fais confiance mon amie. »

Je lui offris un clin d’œil avant d’incliner la tête pour voir que Dandelion était parti un instant au galop droit devant. Je n’aimais pas cela. Peut-être allait-il juste dire qui arrivait malgré les bannières.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3190
Honneurs : 32128
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -