Derniers sujets
» Top-Sites
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow

[Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 17:26

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Oui ! Tu as raison, il existe des plantes qui te tueront si tu t’en approches, mais ce sont toujours les mêmes, il suffit de le savoir, un humain peut changer de visage,et devenir bien plus imprévisible.”

Je la regarde alors de bas en haut et l’interroge du regard, pour analyser si elle aussi est comme cela, capable de devenir autre chose, un être si différent de ce qu’elle est aujourd’hui à mon encontre. Alors je la met au pied du mur avec cette réflexion obscure

“Tu pourrais devenir si différente de ce que tu es, tout dépend de ce que l’on te disou fait, même si je nous sais amies, tout cela peut dégénérer du jour au lendemain à cause des aléas de la vie. Imagine que l’on te contraigne à me tuer pour survivre, ou bien que pire encore on te laisse le choix… ? Il est aisé de croire que l’on ne changera pas de visage à l’abri d’une telle situation, mais l’humanité est si… difficile à cerner. Je crois que l’on est juste des êtres de pure égoïsme. C’est pour cela que je préférerai partir que de te faire souffrir. Il y a des visages que l’on a et que l’on ne doit pas montrer aux autre...il pourrait ne plus nous reconnaitre...”

— Si mon passé venait à me rattraper, elle pouvait dire ce qu’elle voulait, je ne lui donnerais jamais aucune explication, et je m'enfuirais. Cette petite conversation sans véritable fait réel ni explication concrète était pour moi ma façon de la prévenir d’un avenir possible. J’espérais qu’elle l'entendait, mais peut être que comme ma maladie, elle n'écoute pas assez. Bien trop occupé par ces propres problèmes pour s’attarder réellement sur les miens. Même si elle faisait tout pour le faire paraître. Elle l’avait dit elle-même, il n’est pas facile d’essayer, mais elle faisait croire qu’elle tentait. Il en était peut être de même pour me comprendre.

Je réalisais alors qu’elle essayait peut-être de me cerner, et qu’elle échouait, inlassablement, elle attendait sagement que je lui en dise plus, que je m’ouvre à elle, ce que je ne savais pas faire.

Dandelion perturbe notre conversation et je garda en moi le fait qu’elle ne savait pas tout sur moi, et qu’un jour peut-être je lui avouerai, ce qui noircit mon coeur…

“Tu crois qu’il y a un problème ?” Dis-je en ravalant mes pensées obscures au fond de mon être et en me relevant convenablement sur mon banc de carrosse.

“Des bandits de chemin ?” Je pense toujours au pire alors pour rattraper je tente d’apaiser mes craintes en disant une petite plaisanterie plus sympathique.

“J'espère pas, j’ai mis ma plus belle robe, ce serait dommage qu’il l’a déchire...” une blague de pucelle qui n'a jamais vu le loup, c'est évident...

Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 17:41

J’avais donc bien retenu quelques leçons après tout… Certaines plantes pouvaient tuer… Comme tout dans ce monde. Un mauvais rêve obscure qui brouillait la vue, perdue au milieu des bois lors d’un sombre clair de lune transformant les branches en doigts de squelettes attrapant ma robe pour m’empêcher de m’enfuir, et le vent charriant de murmures de sorcières comme un poison insidieux au creux de mes oreilles. À quel point tout cela pouvait être ? Figures ou masques ? Poupées ? Alliés… ennemis… Changer de visage…

« C’est un peu comme les animaux… Ma jument Asfaloth était impossible à monter pendant un moment, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’elle ne supportait pas le mord. Depuis, elle ne me met plus à terre. Les humains sont plus complexes, mais c’est aussi dans leur complexité que je les trouve beaux. »

Devenir différente… Mon regard dériva à nouveau sur le paysage, je me rappelais encore de mes jeux d’enfants avec mes frères, mes cousins et mes cousines. Hautjardin, La Treille. Tout cela… Quant à tuer des gens…

« Tout le monde change Telanie. Je ne serais plus jamais exactement la petite Desmera qui courait dans les jardins de La Treille… Cette petite fille est morte depuis longtemps. Mais d’elle est restée peut-être le savoir que, aussi longtemps que cela est possible, elle protégera les autres. Qu’importe… je ferais tout pour ne jamais porter atteinte aux gens que j’aime. Je préfère que le poignard soit dirigé sur moi que sur toi. Parfois ces visages… ne sont que des mauvais rêves. »

Celui de la Desmera terrifiée se réveillant trempée de sueur dans son lit, les larmes roulant sur ses joues. La Desmera tétanisée, face à sa fenêtre, les fernés devant sa porte et devant ses yeux le corps de sa mère pendue. La Desmera incrédule quand elle la nouvelle de la mort de son père. La Desmera en larme silencieuse, vêtue de la couleur des plumes du corbeau marchant derrière un cercueil vide de son père. La Desmera incapable de se souvenir comment elle est censée de respirer, l’angoisse lui nouant gorge et poumons comme autant de mains de ses ennemis pour la mettre au sol. La Desmera à genoux dans le kiosque des souvenirs, à supplier les dieux pour qu’ils lui rendent sa famille, agonisante de solitude. Problème ? Je cillais à nouveau avant de me pencher un peu pour regarder Dandelion, mon cœur se serra de la terreur de le perdre un instant…

« Non. Tout va bien. »


Des bandits… J’eus un sourire amusé.

« Non Telanie, si proche de la capitale ? J’en doute. Nous arriverons sans doute demain dans la matinée. Peut-être est-il aller prévenir une auberge de notre venue pour ce soir ? Ou voir l’avant-garde. »

Je ne réussis pas à sourire de sa remarque alors que je m’étais perdue dans des souvenirs trop sombres. Je ne savais pas quoi répondre à sa plaisanterie.

« Dandelion te prêterait sa chemise pour que tu n’attrapes pas froid. »

C’était mieux que rien.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3267
Honneurs : 33102
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 18:02

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
J’avais réussi à la faire basculer dans la noirceur, j’étais parvenu à lui faire retirer cette facette souriante qu’elle affichait en permanence. Je n’étais pas spécialement fière du résultat, elle ne brillait plus ma ptite luciole mais au moins je voyais qu’elle était humaine et pas parfaite.  
— Je m’avance vers elle et la cajole soudainement sans rien lui dire de plus. Je l’avais entraînée bien loin dans des tourments qui lui sont propres, je me devais de venir la faire revenir à elle. Lui faire enfiler son masque de force si cela était nécessaire, et pour cela je ne connaissais rien d’autre qu’une accolade des plus longues et chaleureuse comme le faisait si bien ma mère. Agrémenter par un petit :

“Ca va aller, je suis là”

Elle n’était plus là, mais je me souvenais de ce geste, avait elle jamais été réellement là pour moi ? Elle était aveuglé par ma tante et ne voyait rien de ce qui se passait dans son dos. J'espérais malgré tout que cette tendresse que je lui accorde aura plus d’impacte sur elle que ce qu’elle n’en a eu sur moi.

D’ailleurs, pour la première fois, mon cœur ne s’emballe pas à son contact, peut-être car j’ai démystifié sa grandeur une bonne fois pour toute en la privant de son sourire. Son mal me soulageait naturellement. quelle horrible amie je suis. Heureusement que je n’ai pas conscience de tout cela et que je ne le fais pas par égoïsme.

“Demain quand nous serons à Port Réal, je vais t’abandonner, tu as besoin de faire une pause de moi, voilà presque une lune que je te mine et je crois qu’il est nécessaire que l’on s’éloigne au moins une journée l’une de l’autre. Pour ton propre bien. Je sais que me côtoyer n’est pas toujours simple, alors laisse moi te faire ce cadeau. J’irais en ville, je veux faire le plein d’herbe et profiter pour flâner dans ces ruelles. J’ai envie de vivre comme une gueuse, dans la boue, et d’avoir envie de leur jeter des sortilèges… Laisse moi être une sorcière, juste demain, tu veux bien ?”


Je sais qu’elle va dire non alors avant qu’elle refuse à cause des dangers que cela implique je surenchéris et lui dit :

“J’irais avec Rick, il me plait, il est jeune mais c’est un bon garde à toi, laisse moi te l’emprunter, je suis convaincu qu’il me défendra au prix de sa vie. avoue que cela te rassure, pas vrai ?”


Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 18:23

Je restai surprise de l’étreinte de Telanie. Avais-je eu donc une expression aussi triste et noire pour qu’elle vienne me prendre dans ses bras. Je lui rendis son étreinte avec un sourire en tapotant son épaule.

« Oui, ça va aller. Heureusement que tu es là, je ne suis plus seule maintenant. »

Port Réal et son nid de vipère… son danger constant. Je me mordis légèrement les lèvres, je n’avais qu’une envie retourner sur mon île et ne plus jamais en sortir… Mais puisqu’il le fallait ! J’allais le faire n’est-ce pas. Dans mes bagages j’avais les cadeaux d’Aelinor à lui donner… J’observais la silhouette de la capitale comme un immense serpent, un dragon noir, au loin. Telanie reprit la parole et je posais mon regard sur elle.

Elle voulait se balader seule à Port Réal ? Seule… Je n’aimais pas cela. Pas cela du tout. Port Réal c’était si dangereux… Même si je comprenais son besoin de se retrouver un peu seule. J’inclinai la tête, je pouvais le comprendre. J’ouvris la bouche pour lui dire que c’était hors de question qu’elle y aille toute seule, elle était sous ma responsabilité après tout. Mais elle me coupa la parole… Elle avait pensé à tout. J’eus un sourire.

« Tu as pensé à tout à ce que je vois. Je comprends que tu aie besoin de solitude et que tu en ai envie. C’est d’accord, mais tu me promets d’être prudente ? N’est-ce pas ? Ta présence ne me mine pas, ne t’inquiète pas. »

Je tapotais sa main avec douceur.

« Sarah risque de venir t’embête si elle le sait, elle voudra sans doute quelques herbes pour nos malles pour parfumer le linge. »

Enfin, si Telanie lui disait, sinon Sarah ne demanderait rien du tout. Je n’avais pas non plus envie que mon amie s’embête avec des courses pour moi. J’enverrais sans doute une servante pour s’occuper de mes affaires. C’était sans doute pour le mieux.

« Nous aurons sans doute des appartements séparés, tu auras ton espace à toi et un peu plus de calme. »

Même si les appartements seront proches, sans aucun doute.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3267
Honneurs : 33102
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Proche de Port Réal]  Sur la route des ennuies - Page 2 Empty Re: [Proche de Port Réal] Sur la route des ennuies

Message par Invité Jeu 27 Juil - 18:56

Sur la route
des ennuies
An 305, lune 11, semaine 3, jour 6
Telanie De La nouë
Non, elle n’était plus seule et moi non plus, elle venait enfin de me montrer la facette que je voulais voir d’elle, celle qui est triste et songeuse de ses tourments secrets. Je ne me sentais plus seule à hurler dans mon obscurité. Plus maintenant.
“Un jour, peut être que tu me parleras de ce que tu viens de penser, et peut être que j’en ferais alors de même. Mais ni toi ni moi ne sommes prêtes pour cela, aujourd’hui, peut-être quand nous rentrerons à la Treille, après le procès. Sache que je serais toujours là pour t’écouter, quoi que tu es fait, quoi tu feras…jamais je ne te jugerais Desmera.”
 

— Je me saisis de son visage et dépose un baisé sur sa joue, un acte amical au demeurant, je venais de trouver ce que je croyais mon âme sœur, et ce baisé n’était pas celui que l’on offre à un amant, mais celui que l’on donne à un être cher que l’on défendra jusqu’à la fin des temps. Mon coeur se porterait désormais à merveille en sa compagnie, jusqu’à la fin de notre voyage, et j’ai l’impression de voler de bien être, car je sais qu’elle est comme moi.

Étrange que ce soit avec Aloyse que ce mal se déclenchera à nouveau… mais c’est une autre histoire. Pour l’heure, je dois m’occuper de Desmera et terminer les préparatifs pour mon départ de demain. J’ai tellement hâte que le carrosse roule encore et que malgrés le danger  j’emboite le pas pour sortir voir Sarah !

“Cela ne me dérange pas, je vais voir avec elle ce dont elle a besoin !”


Je réalise alors  que l’on roule encore, et m'arrête en riant à nouveau de mes âneries, décidément je les ferais toutes, mais cela n'empêche pas la porte de s'ouvrir en grand alors que le carrosse roule et qu’elle se plaque dans un grand fracas contre la cloison de la diligence

Le cochet arrête net les chevaux, par peur que l’une d’entre nous soit tombée. Ce qui est bien sûr impossible. Je fais un clin d'œil à Desmera pour me faire pardonner de mes bêtises et je lui annonce.

“Si on ne prend jamais de risque on ne fait jamais rien et on demeure dans sa chambre à jamais, non ?”

Et c’est alors que je l’abandonne pour rejoindre le carrosse de Sarah, et que je monte à l’intérieur de celle-ci en laissant ma meilleure ami et sans donner la moindre explication à quiconque, la jeune femme s’étonne alors de ma présence, je n’étais jamais venue la voir tout du long du voyage, je me demande même si c’est chose se font en tant que dame de venir dans le carrosse des servantes, presque je l’avais éviter de peur de faire un impair, maintenant je m’en moquais ! Je redoutais juste encore ces histoires de tissus qui ne m’ont jamais plus, mais j’avais hâte de partager l’information que je me rendrais bientôt seule en ville ! Nous pouvions alors parler plante autant qu’elle voulait, et  même tissu, tant pis pour moi. Pour vivre, je devais me mêler aux gens, même les petits gens.

Elle m’indiqua alors ce dont elle avait besoin après avoir tenté à de nombreuses reprises de me dissuader, mais j’avais l’accord de Desmera, alors rien ne pouvait m’arriver de pire que sa colère…

En tous cas, je ne comptais pas la décevoir, nous nous reverrons rapidement lors du procès.

Je serais là pour toi mon amie, c’est une promesse que je compte bien tenir, même si je dois patauger à quatre pattes dans le caniveau de Port Réal pour revenir à toi, tu as ma parole.

Lady De la Nouë
— Je t'aiderais toujours ! Soit en sûre !
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -