Derniers sujets
» Top-Sites
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par Erena Gargalen

» Signaler un RP terminé
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[PORT-REAL] À peine arrivée…

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Sam 15 Juil - 12:19

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Des égarements ? se surprit un instant Bronn.

Ah oui, les fameux égarements – lui-même en avait entendu parler. Les Fer-Nés avaient occupé les discussions du Conseil Restreint pendant de trop longues heures. Et effectivement, la suzeraine des Îles de Fer avait prétexté les égarements de ses vassaux. Bronn eut un sourire amer en y repensant. Mais hocha finalement la tête, il était au courant des directives de la Couronne mais préférait y ajouter l’appui de Hautjardin en cas de nouvelle attaque des Fer-Nés.

Desmera demanda à son épée-lige de ramener du vin, ce qu’il fit. Bronn écouta attentivement ce que lui apprenait la dame de La Treille, s’il y avait bien une personne pour lui apprendre l’art de l’œnologie, ce devait être elle. Puis s’il était de nature peu assidu dans toutes ses leçons, puisqu’on lui donnait une éducation noble tardive, celle-ci lui plaisait bien plus. Apprendre l’histoire du royaume, à écrire, la comptabilité… Tout cela était d’un chiant. Mais l’art du vin !

Bronn nota son sérieux tandis qu’elle lui expliquait ce qu’il y avait à savoir, et son enthousiasme sur la question lui plut : il était ravi de voir qu’une de ses vassales les plus importantes avait tant à cœur de bien faire les choses, il appréciait sincèrement la passion qu’elle mettait dans ses mots et tentait de lui transmettre. Ainsi, il la regarda faire sa démonstration et l’imita.

Après avoir pris le verre tendu par Desmera et l’avoir remerciée d’un sourire, il huma d’abord la coupe. Puis faisant comme elle le lui avait montré, observa son contenu au soleil. Puis il prit un peu de vin en bouche. Rien qu’à l’odeur, il avait bien sûr deviné un dornien. Un parfum aigre, agressif au nez… Ce n’était un secret pour personne. Bronn laissa le vin couler contre sa langue quelques instants, le goûta avec autant de précision que possible… Il n’avait sans doute pas le palais de la dame, mais pouvait bien se prêter au jeu.

Il recracha dans le bol.

Il est aigre, ça c’est certain… On sent bien les olives… Et, hum, l’épice ?

Il sourit avec sincérité.

Le dornien est l’un des plus simples à reconnaître mais je suis certain que vous aurez beaucoup de choses à m’apprendre à ce sujet !

Dans sa voix chaleureuse, il y eut un élan passionné, appréciant sincèrement de se prêter à cet exercice. Puis au moins, quand Desmera et lui parlaient de vin, ils semblaient plutôt bien s’entendre.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Juil - 13:21

Des égarements, j’eus un sourire mauvais à ce mot. Colérique.

« C’est ainsi qu’elle a nommé ces attaques contre les six couronnes. »

Fis-je simplement avant de parler avec grand plaisir d’œnologie. Ce n’était pas rien, c’était la fierté de ma maison ! Puisqu’il voulait lui apprendre : j’allais le faire ! Cela serait une bonne idée après tout. Dandelion revient rapidement avec de quoi faire une dégustation. Aimable, je lui fis commencer par un vin Dornien. Simple et efficace. J’attendis simplement sa remarque avant d’incliner la tête.

« C’est effectivement un vin dornien, ce sont des vins très faciles à reconnaître. Ils sont très, trop, agressif au nez. En bouche, on retrouve un vin qui semble presque huileux au goût, cela rappel effectivement les olives, mais on peut presque également sentir, en fin de bouche, la saveur du sable. On sent également légèrement les agrumes et les épices, pareil très léger, dans ce vin. On sent un soleil très agressif sur les raisins. Je pense que les raisins sont presque brûlés par le soleil ce qui donne ce goût particulier. C’est un vin relativement bon, pour un dornien. Ce ne sont pas mes vins préférés. Je pense même que c’est pour ça qu’ils épicent leur vin : pour le rendre plus agréable au palais ! »

Beaucoup de chose à lui apprendre… J’inclinais légèrement la tête.

« Je vais essayer. J’ignore si je suis un bon professeur. Je sais que vous aimez le vin, mais je vous déconseille une cuite au vin dornien. Vous aurez mal aux cheveux pendant deux jours. »

S’il survivait. Je lui servis une nouvelle coupe de vin. Au premier coup d’œil je repérais le vin de Penthos : un vin pâle et ambré. Le vin de Volantis était vert pâle, très sucrée, un peu comme leur bière d’ailleurs, et le vin de Myr était également vert pâle et il pouvait être poivré et des vins de feu, plus proche d’une eau-de-vie au raisin, et leur raisin était presque orange, que d’un vrai vin à mon goût. Lys avait des vins blancs, Myr des blancs, des poivrés et des verts pâle, pâle et ambré pour Pentos, le vin épicé de Naath… Essos avait une variété très surprenante de vin. Mais le vin actuel était celui de Pentos. Une couleur proche de celui de mon auré… Mais légèrement plus verdâtre à la lumière. Je le portais à mon nez pour le sentir. Pentos avait un climat plus doux que certaines autres cités… C’était un vin très, très fruités, même au nez. Je viens le goûter, très fruité et sucré, mais moins que ceux de Volantis, une légère touche d’agrume et très très légère pointe, que je connaissais, d’embrun. La proximité de la mer, c’était un vin très riche, la terre était très nourricière dans cet endroit. Je recrachais la gorgée avant de regarder Bronn.

« Alors, d’où venait ce vin ? »

Voyons s’il savait.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Sam 15 Juil - 14:06

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Bronn leva les yeux au ciel à l’évocation de la Greyjoy. Puis il pesta, dans un rire cynique, tentant de détendre un peu l’atmosphère :

Elle est un sérieuse concurrente au titre de pire suzerain, dites-moi.

Puis adressa un sourire plus doux à la dame, se voulant rassurant. Il l’avait dit et se l’était promis, il allait revoir ses méthodes. Il se permettait de plaisanter sur ses erreurs passées, mais comme dit, celles-ci étaient passées. Il tentait seulement de dédramatiser tout cela, la colère et la rancœur n’amenaient, après tout, que colère et rancœur. Un foutu cercle vicieux dont il espérait s’extraire.

Il écouta sa leçon quant au vin dornien et hocha lentement la tête, attentif à ce qu’elle lui apprenait concernant les vins dorniens. À sa remarque sur les cuites au vin dornien, Bronn haussa les épaules en laissant échapper un rire clair :

Croyez bien que j’ai déjà essayé. Je ne recommande pas.

Il avait bien fallu égayer un peu le peu de temps passé à Dorne, surtout que ce con de Jaime Lannister n’avait rien de drôle. Bronn n’avait pas eu le loisir de le connaître réellement avant que, soudainement frappé d’un éclair chevaleresque, le Régicide n’entame un virage de rédemption. D’après Tyrion, et ce même s’il aimait son frère aîné, Jaime fut durant un bon moment un fin connard. Et de ce qu’avait observé Bronn à cette époque, c’était plus que vrai. Puis Jaime avait un jour découvert Brienne de Torth, et l’honneur, et toutes ces conneries. Donc, il avait dû trouver un moyen de s’amuser à Dorne – autrement qu’avec la jolie Aspic, du moins.

Tous deux passèrent à la seconde dégustation… Plus complexe, celle-ci. Après avoir observé la robe du vin, un ambré visiblement, La Néra le huma. Fruité, sucré. Il prit une gorgée, le garda en bouche le temps de l’identifier… Trente secondes, une minute, une minute et demi… Il hésita en recrachant et leva un regard interrogateur vers Desmera.

Plus technique, celui-là…, admit-il. Mmmh… Un vin d’Été ? Mh, non, il serait moins fruité je pense… Alors, disons, Volantis ?

Sa perplexité lisible sur ses traits, Bronn sourit à la Redwyne en attendant le verdict.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Juil - 16:49

Je forçais un sourire à sa remarque sur le pire seigneur. Je ne pensais pas que pour son peuple elle soit une mauvaise suzeraine. Mais c’était autre chose et pas trop la peine d’en rajouter plus. Je préférais me pencher sur le vin, cela c’était ma spécialité ! Le vin. Même si la sienne semblait être les cuites. J’inclinai la tête :

« J’ai toujours entendu dire que les cuites au vin sont les pires. »


Parce que c’était très fruité et qu’on ne se méfiait pas… Comme ce vin de Pentos. Très bon, mais j’étais très contente de ne pas en boire et de ne garder le vin que pour le goûter pour mieux le recracher ensuite. Il était très bon… mais si le goût était présent sur la gorgée, mais en fin de bouche… Beaucoup, beaucoup plus fade ! Je le sentais. C’était bon, mais pas délicieux après tout. Il manquait de la rondeur sur de la fin de bouche et de goût. Vin d’été ? Je secouais la tête.

« Volantis ? Non. Le vin de Volantis peut être rouge et moelleux et avec des crus plus verts pâles. C’est un vin de Pentos. Il est très bon aux premières gorgées, mais il manque de profondeur en fin de bouche. Il est bon, mais… un peu superficiel ! »

Je rinçai ma bouche soigneusement avec de l’eau, invitant Bronn à faire de même avant de verser une nouvelle coupe de vin. Un simple rouge à moi et Bronn avant de le sentir. Vin Suret des Andals. Le vin du Val. Alors le dernier serait un de mes rouges. Bien ! Je l’observais à la lumière, le dépôt qui venait. Un vin plus… rocailleux. Sans doute. Je le sentis et inclinant le verre. Oh oui ! Le vin du Val ! Il était très fort, mais pas comme celui de Dorne, plus puissant, mais bien moins acide. Je laissais une gorgée glisser sur ma langue, puissant, presque coupant aux accents plus… frais ? En quelque sorte, un arrière-goût boisé, un fût de chêne sans doute, avec quelques accents plus fruités, moins que celui de Pentos, bien sûr, mais très bon aussi. J’observais Bronn.

« Il est bon… mais clairement pas le meilleur. »


Ce n’était pas difficile. Il faudrait absolument que je finisse d’importer quelques ceps de raisin de vin de feu. Mais il faudrait que je m’en occupe plus tard. Je reposais ma coupe une fois ma gorgée crachée dans le bol.

« Est-ce que vous sentez la différence des arômes entre les vins ? »

Il faudrait plusieurs semaines avant qu’il ne connaisse et réussisse à comprendre les différences entre chaque vin./size][/color]
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Jeu 27 Juil - 22:07

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Hormis un sourire, elle ne releva pas sa remarque sur le pire suzerain, soit, il aurait essayé au moins. Le sujet était sans doute trop sensible. Il eut un sourire à sa réflexion sur les cuites au vin et haussa les sourcils tout en acquiesçant vivement. Ah ça, il déconseillait fortement – mais ce n’était pas jouer les poivrots qui lui sauverait le cul face au procès, alors il ne rajouta rien et se contenta de leur dégustation – c’était déjà un premier pas vers une, peut-être, future entente.

Bronn accueillit sa défaite d’un grand sourire, ah, il n’avait pas le palais de la bieffoise. Il écouta attentivement ses leçons en hochant la tête, prit un peu d’eau en bouche pour la rincer, et passa au vin suivant. Regardant la façon de faire de Desmera, il l’imita : il huma sa coupe, l’observa à la lumière, bien… Sentit encore une fois et goûta.

Le goût était puissant, il paraissait racler le palais, comme c’était original. Bronn garda longuement le vin en bouche avant de cracher, et il garda une mine songeuse pendant de longues secondes.

Je m’avoue vaincu, admit-il. Lequel était-ce ?

Il sourit toutefois.

Oui, je sens la différence, mais impossible de deviner lequel c’est.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Jeu 27 Juil - 23:56

J’eus un sourire amusé à son incapacité de trouver :

« Un vin du Val. Tout simplement. On sent que c’est un vin des montagnes, vieillit en fût de chêne. »

On le sentait. Je bus une nouvelle gorgée d’eau pour rincer mon palais et versai ensuite le vin de La Treille dans les coupes de verre avant de le porter à la lumière en gardant un visage neutre, robe pourpre caractéristique, au nez, un bouquet très profond, fruité et presque… floral. J’aimais bien. Un cru datant d’avant la guerre… Voyons c’était le cru Prospérité, le cru de l’année 295. Oui, nous adorions donner des noms particuliers à chaque cru. J’observais le dépôt avec soin avant d’inspirer à nouveau son bouquet. C’était très bon… Un vin de dix ans toujours aussi bon. Je le portais à mes lèvres pour en avoir une petite gorgée. Fleuris, profond, très profond, je pouvais presque sentir le goût sucré et profond. Presque, sur la toute fin de bouche, un goût de rose et de framboise et même une pointe de vanille… J’eus un sourire avant d’incliner la tête, cracher mon vin et revenir Bronn :

« C’est un vin moelleux en bouche, très fruité. De quel endroit était-il produit ? »

Je fis tourner à nouveau mon vin dans ma coupe sans la reposer. J’attendais la réponse de Bronn
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Lun 14 Aoû - 17:37

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Il hocha la tête, ah, un vin du Val. Oh, il y était bien passé quelques fois dans sa jeunesse, mais n’avait jamais pu goûter leur vin auparavant : à l’époque, il n’était qu’un petit mercenaire aux poches bien vides. C’était le temps où il se nourrissait de brun et ne buvait que de la mauvaise bière. Il découvrait les crus plus nobles depuis peu, au final, depuis sa rencontre totalement hasardeuse avec Tyrion. Alors il se rinça la bouche et goûta le dernier vin.

Fruité, le bouquet profond, sucré… Oh, Bronn n’avait aucun doute sur la provenance d’un tel vin. Il en avait entendu parler depuis bien longtemps, mais n’avait pu y goûter qu’une fois devenu proche de Tyrion. Ses clients précédents étaient ou trop méprisants, ou trop mauvais payeurs. Le nain lui avait offert la richesse, l’accès aux hautes sphères du monde et au luxe. Il cracha, se rinça la bouche.

Je reconnaîtrais entre mille le meilleur vin du monde… Un vin d’été !

Puis il offrit un grand sourire à Desmera.

Je plaisante, évidemment : c’est l’un des vôtres.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Lun 14 Aoû - 22:17

Un vin de l’été… J’eus un soufflement amusé en secouant la tête légèrement. Qu’il ne confonde jamais mon vin avec celui d’un vin d’été.

« Les vins d’Été sont légèrement plus légers que ceux de la Treille, ce sont des vins qu’on mange en début de repas, pour s’ouvrir l’appétit. Ils sont très bons. »

Je reposai ma coupe en m’installant das mon fauteuil, pas la peine de trop boire.

« Il s’agissait du cru surnommé Prospérité, un cru de l’an 295 en réalité. Nous avons pour habitude de donner ou des prénoms ou des adjectifs. Une cuvée qui a sept ans, elle est très bonne. J’ai quelques cuvées encore bien plus anciennes, ils sont toujours aussi délicieux. Tout comme leur prix. »

Je lui offris un sourire remplis de sous-entendu : plus les crus étaient anciens et bons… plus ils étaient chers. Normal, n’est-ce pas ? Pourquoi donnerais-je mon vin ? C’était ma richesse.

« Mais pour en revenir à votre futur voyage dans le Bief. J’aimerais que vous resteriez au moins deux semaines à La Treille. Que je puisse vous faire visiter entièrement mon domaine. En deux jours vous verriez à peine Port-Ryam et encore… à peine le port. La Crique-Astérie est à voir également. C’est un domaine plus que magnifique et il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter un peu. Bien que par souci de protection et de secret de Redwyne, je ne pourrais vous montrer les caves. »

Hors de question qu’il n’y mette rien qu’un pied. Ces caves étaient secrètes, gardées et protégées. Pas question qu’il n’y mette qu’un pied. Et puis quoi encore ?

« Très peu de gens peuvent y rentrer après tout. »


Et il ne pourrait pas entrer dans les jardins Redwyne. C’était aussi hors de question.

« Après tout, prendre quelques jours de repos également vous permettra de repartir en forme, La Treille est un endroit fourmillant de vie… et également très paisible. »

C’est pour ça que je détestais quitter ses terres.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Lun 23 Oct - 11:06

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Bronn écouta avec attention les nouveaux enseignements de Desmera, hochant la tête avec intérêt. Ce n’était pas seulement parce qu’ils parlaient de vin qu’il s’y intéressait, d’ailleurs, mais bien parce qu’il trouvait l’instant plutôt agréable. Et c’était diablement rare quand il se trouvait en la présence d’un vassal bieffois : il s’était plutôt habitué à leurs sourires crispés d’hypocrisie, leurs demi-rires étranglés ou encore leurs regards noirs.

C’est rare, des crus aussi anciens. Si je ne me trompe pas, les viniculteurs qui pratiquent la maturation du vin sont assez peu communs. Mais ce cru, Prospérité, est délicieux.

C’était sans doute cette technique de maturation qui donnait aux vins de La Treille leur saveur si courue dans le monde : la plupart des producteurs de vin vendaient des crus jeunes et donc moins savoureux, moins prestigieux par la même occasion. Il reprit alors.

Je serais ravi de goûter vos meilleurs crus, ma dame, pour les servir lors d’une occasion très spéciale. Et votre prix sera le mien.

Un sourire affable, et Bronn tut la réalité de ladite occasion. Si Ombeline et lui, tous deux grands amateurs de vin, devaient se marier, autant qu’ils le fassent dans de bonnes conditions. Et à leur table, ce ne serait pas de la piquette qu’on servirait.

Il leva la tête vers Desmera quand elle revint au voyage qu’il prévoyait dans le Bief, et il haussa les sourcils à sa proposition. Deux semaines ? En soi, deux semaines de vacances dans un domaine viticole réputé pour être beau, charmant, et vendu comme un vrai bout de paradis par sa propriétaire, c’était tentant. Mais le pouvait-il seulement ?

Hé bien la proposition est alléchante je dois l’avouer. Mais il faudra que j’en discute avant tout avec les autres membres du Conseil restreint. J’imaginais ne passer que deux jours dans chaque fief parce que rien que ce voyage me prendrait au moins trois lunes… Je ne suis pas certain de pouvoir l’allonger plus encore, même si je serais tenté de vous dire oui.

Il haussa les épaules et eut un air concerné : il était particulièrement intéressé par La Treille, la position de l’île pourrait être un atout majeur dans l’économie du monde si on y travaillait un peu. S’il voyait les lieux de ses yeux et en découvrait tout l’intérêt, Bronn songeait qu’il pourrait en faire un port de commerce presque central… Il suffisait d’investir dedans, ce qu’il pourrait bien faire. Mais le pourrait-il ?

Je ne crains de ne pouvoir vous donner de réponse tout de suite. J’ai d’abord ce procès à gérer, il aura probablement quelques retombées sur le Bief ou moi-même… Mais je vous remercie de cette proposition, je promets d’y réfléchir.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Lun 23 Oct - 12:24

Je poussais un soupir de plaisir en reposant ma coupe avec lenteur. Qu'est-ce que j'aimais parler de vin. Et bon sang je commençais à apprécier la conversation avec Bronn. À croire que j'étais plus fatiguée que ce que je pouvais penser ! À voir. Bien sûr. Mais je plissai légèrement les yeux à sa remarque.

" Un bon vin est un vin qu'on à dorloter et avec lequel on a prit le temps. Si on le brusque il se cabre. C'est un peu comme un cheval ! "

Tout simplement. Le vin était un art comme pour d'autres la peinture et tout cela. J'évoquais ainsi de grands crus que j'avais encore dans mes caves et il évoqua des occasions particulières. Ainsi que le prix.

" Hé bien je serais heureuse de vous compter parmi mes clients si je puis dire ainsi ! "

Quant à rester deux semaines je lui proposais sur mon île cela semblait le faire réfléchir quelques instants. Avant qu'il ne confirme qui ne verrait avec le conseil restreint. J'inclinai la tête.

" je comprends parfaitement seigneur Bronn. Ne vous en faites point."

Les responsabilités du conseil restreint devaient le tenir quand même le tenir un peu occupé j'espérais. L'évocation du procès me fit pâlir malgré tout et je détournai la tête.

" J'ignore comment vous faites pour paraître aussi calme seigneur Bronn. Je n'aimerais pas être dans votre situation. "

Si j'étais à sa place je crois que je serais malade d'angoisse. Déjà que je n'étais que spectatrice... J'eus un petit frisson pour moi même. Non vraiment toute cette histoire me pesait beaucoup.

" J'espère que cette histoire de terminera rapidement. Je suis fatiguée des trajets entre port Real et la Treille. Et je n'aime pas m'éloigner de mon fief..."

Trop protectrice envers lui sans doute. Mais c'était tout ce qu'il me restait après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Bronn La Néra Mer 1 Nov - 2:28

A peine arrivée...
« Bronn La Néra & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 1
Port-Réal
Bronn eut un reniflement amusé à la comparaison entre le vin et un cheval. Ça c’était original, mais elle était visiblement une spécialiste dans son domaine, alors il ne se permit pas de la contredire et crut même Desmera sur parole. Après tout, lui n’était bon qu’à boire du vin. Elle, savait le concevoir, le conserver, l’assaisonner, et puis aussi le vendre, c’était certain. La preuve étant que son intérêt pour les crus de la dame s’était accru au fil de la conversation. Tous ne pouvaient pas se targuer de parvenir à faire apprécier le moindre enseignement à Bronn : par exemple, l’apprentissage des lettres était un véritable calvaire. Bronn faisait encore de nombreuses erreurs, lisait lentement et écrivait atrocement mal, alors que cela faisait un peu plus de cinq ans qu’il avait droit à des leçons privées. Ou il était trop vieux pour ces conneries, ou il était juste lent à l’apprentissage.

En tout cas, l’enseignement sur l’art du vin lui plaisait bien plus.

Il gratifia la dame d’un grand sourire.

Hé bien soyez heureuse, vous m’avez convaincu, je sais déjà avec certitude que je passerai commande chez vous. Il est hors-de-question que je célèbre la moindre chose sans un de vos crus, désormais. Je vous enverrai ma commande lorsque le moment sera venu.

Il la remarqua pâlir à l’évocation du procès, et elle se surprit d’ailleurs ouvertement du calme apparent du seigneur La Néra. Il haussa les épaules avec désinvolture :

Je suis dans une sale posture, c’est certain. Mais je crois pouvoir dire que j’ai connu pire. La famine, le froid, ça n’a rien à voir. Mais je compte bien passer rapidement sur ce procès. Il est temps que tout revienne à la normale. Et vous pourrez rentrer sereinement chez vous, et nous fournir le meilleur vin de tout ce foutu pays.

Il afficha son sourire de loup, confiant et chaleureux, un peu cynique aussi. Il ne se faisait aucune illusion quant à ce procès qui approchait : ce ne serait sans doute qu’un simulacre de justice visant à l’accuser d’être un vilain plouc, un pou à éradiquer de la sainte chevelure des Hightower. Mais il savait très bien ce qu’il allait dire, et il n’allait certainement pas rentrer dans leur jeu de tartuffes. Il tapota une main sur sa cuisse en lançant un regard avenant vers Desmera.

Mais je ne veux pas vous déranger plus longtemps, j’ai suffisamment usé de votre temps.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1040
Gif : [PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Desmera Redwyne Mer 1 Nov - 9:28

Je l’avais convaincu, peu difficile, il semblait déjà être attaché à mon vin avant même que je ne lui fasse une dégustation. Adorable. Enfin, c’était autre chose. Mais il était vendu avec le vin et l’alcool et les femmes. On le savait quelque part parfaitement tous autant que nous étions. J’eus un simple rire d’amusement à sa remarque.

« Je l’aurais pris extrêmement mal si vous ne commandiez pas de mon vin pour célébrer. J’attendrais donc votre corbeau. »


L’histoire du procès me mettait très mal à l’aise et faisait monter beaucoup d’angoisse en moi. Je n’y pouvais rien… c’était d’un angoissant… Mais lui restait calme… Combien d’atout avait-il dans sa manche ? Aucune idée. J’étais inquiète pour… moi, pour les Hightower… Pour tout et n’importe quoi. El lui restait tranquille. Comment faisait-il ? Aucune idée… Enfin… nous verrons bien. Terminer rapidement. J’inclinai la tête.

« C’est bien dans mes projets. De rentrer et de ne plus jamais en sortir. »

J’eus un rire nerveux avant de voir Bronn se préparer à partir. J’inclinai la tête.

« C’était un plaisir seigneur Bronn. Je vous raccompagne. »

Je me levai pour le raccompagner jusqu’à la porte avec un sourire. Je lui fis une petite révérence.

« Je vous souhaite une bonne journée, seigneur Bronn. »

Je refermais la porte derrière lui après quelques mots d’usage avant de retourner dans le petit salon de mes appartement et de me laisser tomber sur l’un des fauteuils… Par les Sept… J’avais l’impression d’être en nage.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3265
Honneurs : 33072
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL] À peine arrivée… - Page 2 Empty Re: [PORT-REAL] À peine arrivée…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -