Derniers sujets
» Top-Sites
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyAujourd'hui à 12:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise Empty [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise

Message par Aelinor Hightower Dim 11 Juin - 18:16



Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise





__ Dame Aelinor, le bateau est prêt à appareiller.


Gladys s’inclina et recula de deux pas après avoir délivré le message du capitaine de l’Albe Écume à la Hightower. Vêtue d’une robe de velours gris avec une tour d’argent brodée devant, elle se leva, délaissant son petit déjeuner. Elle se retourna afin que sa servante pose sur ses épaules, dénudées par le large décolleté arrondi de la robe, la large cape de laine grise surmontée d’un épais col de fourrure blanche. Moira dégagea l’épaisse tresse de sous le col et la repose sur l'épaule de la brune avant de fixer la cape par une chaîne en argent. Avec sa suite, elle prit la direction du port et embarqua sur la caraque à la coque blanche dont le nom se détachait en lettres capitales dorées sur la poupe finement ouvragée et surmontée d'un château. Dès lors tout l’équipage se mit en branle pour hisser les larges voiles carrées grises frappées de la tour blanche sur les deux hauts mâts. Une fois sorti du port, Aelinor s’installa dans sa cabine et entama une partie de carte avec Gladys jusqu’à ce que, plusieurs heures plus tard, alors que le jour commençait à décliner, la vigie alerte que des voiles étaient en vue.


Cette information aurait été alarmante si, Aelinor, avant qu’il ne se rende à Belle Île ne les avaient pas rassurés sur les conditions de leur voyage à seulement quelques encablures des Îles de Fer. D’ailleurs, si elle n’avait pas expliqué à son père qu’elle se rendait là-bas avec la garantie de Lady Megalis Farman que les Fer-Nés se tiendraient tranquilles, il ne l’aurait jamais laissé s'y rendre. Mais c’était justement parce que ce mariage entre son amie et Lord Uller était la seule occasion de discuter en tout discrétion qu’elle avait ainsi pris le risque de s’aventurer en terrain à priori hostile. Elle y avait rencontré Yara pour s’intégrer à l’alliance que la Greyjoy devait passer avec l’ouestrienne et ainsi préserver Villevieille et la Treille de toute attaque. Ainsi donc, tout allait bien avec les Fer-Nés qui avaient cessé  les raids, respectant l’ultimatum lancé par la Main du Roi. Cela devint cependant inquiétant lorsque les trois navires rattrapèrent peu à peu la caraque, ils n'avaient en effet aucune raison de les suivre et après quelques manœuvres, il fut évident que c’était bien le cas. De plus, ils avaient gagné du terrain et désormais les boutres étaient reconnaissables et les voiles ainsi que les couleurs identifiables.

__ Lady Hightower ?
__ Oui, entrez.


Le second entra, annonçant que trois boutres de Lord Salfalaise avaient pris l’Albe Écume en chasse. Aelinor ouvrit de grands yeux fixa le second un moment, fronça les sourcils, s'efforçant de comprendre ce qui était en train de se passer, puis elle se leva brusquement et sortit de sa cabine pour rejoindre le capitaine sur le pont supérieur. Il lui expliqua avoir changé de cap pour voir si les Fer-Nés les poursuivaient et qu’ils avaient eux aussi changé de cap. Il lui expliqua également que les boutres étant plus rapides et plus maniables leurs chances de les semer étaient très faibles. La décision fut prise de tenter malgré tout de fuir et d’armer les deux châteaux d’un maximum d’archers munis de flèches à enflammer. Hélas, les boutres continuèrent à gagner du terrain tant et si bien qu’ils rattrapèrent bientôt la caraque. Son épée lige la pria d’aller se mettre à l’abri.

__ Ser Creighton, à quoi cela me servira-t-il quand ils seront sur le pont de mon navire ? Vous êtes quinze, le double avec les archers que nous avons pu réunir au sein de l’équipage et dont j’ignore les capacités. Mettez vos dix meilleurs archers sur le château de poupe, cinq d’entre eux viseront les plus hauts gradés, les cinq autres se prépareront à tirer des flèches enflammées sur les voiles s’ils nous abordent. Et moi je vais tâcher de tous nous garder en vie. Abaisser les voiles capitaines, mais ne jeter pas l’ancre et garder vos marins prêts à les hisser à nouveau.


Au plus haut des deux mâts claquait l’oriflamme Hightower, si l'appartenance de l’Albe Écume n’était pas encore claire pour celui qui osait l’accoster. Une fois le navire arrêté, Aelinor descendit du pont supérieur pour s’approcher du bastingage entourée cinq chevaliers tout de plate vêtus et joignit ses mains pour les empêcher de trembler. Comment des Fer-Nés la prenant en chasse auraient pu lui inspirer autre chose que la terreur qu’ils avaient semé sur les côtes de Bief ? L’alliance proposée à leur suzeraine était-elle à ce point fragile qu’à peine partie, elle était trahie ? La brune aux yeux céruléens vérifia que les archers étaient prêts à tirer si un seul îlien tentait d’aborder le bateau et inspira profondément avant de parler d’une voix forte.

__ Que le Fer-Né qui a ordonné de poursuivre Lady Aelinor Hightower, Dame de Villevieille, fiancée au frère du Prince de Dorne, alliée de Yara Greyjoy et de Lady Megara Farman, se fasse connaître sur le champ !



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 4
Le cœur noir est injecté de sang. Le sifflement du vent claquait les voiles avec force et vivacité. J'avais choisis de reprendre la mer aussitôt nos affaires à Belle-île finis et le navire apprêté. Mon frère avait décidé de m'accompagner sur la route qui nous mènerait tout deux vers le fief Farman pour suivre Yara Geyjoy. Il avait tenu nos hommes une journée entière au large là ou aucun navire n'est visible à l’œil nu même depuis un promontoire. Il n'y avait pas de temps à perdre, je restais empreint à cette fermeté naturelle et solide comme le roc parsemant les falaises des Îles de fer. La clémence du temps rendait notre traversée plus aisée alors les mouettes disparaissaient à  travers le ciel fendant les vagues à la recherche de leur pitance quotidienne. La mer salée recouvrait le monde, un jour elle engloutirait Westeros dans son entièreté.

J'avais cette sensation étrange mais familière d'être sur le sentier de la guerre. Un mélange d’appréhension et d'excitation dans ce que je présentais à mes hommes et surtout à moi même comme une opportunité. Et que faisons nous quand une occasion pareille se présente clamait Lothar Salfalaise ? Les rires et les aboiements de mes frères m’étirèrent un large sourire. Il aimait haranguer nos hommes à chaque fois qu'il le pouvait. Ça avait au moins le don de les activés sur le pont. Leurs motivations étaient aussi les miennes alors quand je présentais mon projet aussi irraisonnable que dangereux ils n'eurent aucune hésitation.

La guerre n'avait pas finis de faire parler d'elle. Non elle n'était pas prête de s'arrêter en ce monde aussi facilement qu'il était possible d'agir et d'embraser les cœurs et les esprits de nos ennemis et futurs adversaires. La guerre, la guerre ne meurt jamais pensais-je alors que nos boutres gagnaient en vitesse et s'approchaient dangereusement de la caraque du Bief. J'ordonnais à l'un de mes marins de me tendre la longue vu en montant sur le pont supérieur pour voir la peur gangrener leurs esprits. Elle était là, dans ce navire. Je me demandais comment une femme dans son genre réagissait à l'angoisse de nous voir les cueillir ? Je connaissais le tempérament fer-né j'en étais un et plutôt mourir pour certains que de voir une trêve s'établir entre nos deux factions.

Les traits tirés de mes guerriers se crispèrent alors que certains déjà portaient leurs mains sur leurs armes j'avais demandé à ce que l'on appréhende le bateau pas de le couler. Pas tout de suite un peu de patience. Je redescendais laissant ma main droite empoignée la hache ceinturée à ma taille scrutant d'un regard mystérieux ce qui se produisait. Elle apparut entourée farouchement par des hommes clinquant en armure. Je me faufilais telle un serpent à travers la masse de mes combattants prêt au moindre mouvement stupide des bieffois de donner le change dans une boucherie morbide dont elle même ne saurait se sauver.

Le silence retomba comme une chape de plomb sur tout les individus s’agglutinant autour de cet entretien qui bien qu'improvisé semblait pour le moins fonctionner. Je n'étais pas visible, pas encore je m'amusais plutôt à l'observer d'un peu plus près. Le Bief, un royaume si prospère qu'on pouvait à peine y croire. La terre y était sombre telle les cheveux de cette femme plus féconde que la limaille de fer et de sel sur laquelle j'étais née. Elle n'était pas vilaine il fallait dire qu'aucune d'entre elle ne manquait de charme dans ce genre de tenues.  

« C'est moi ! »  Déclarais-je en m'extirpant de mes hommes qui relevaient instinctivement leurs boucliers pour éviter que je me face tuer. Ma main calleuse désignant mon buste dans un sourire empreint d'une satisfaction insolente. « Tyldr Salfalaise, lady Hightower, dame de Villevieille et ma foi... J'en ai rien à foutre du reste je l'est déjà oublié. C'est mon nom ! Dites à vos hommes de ranger leurs armes ils n'en auront aucune utilité. Sauf si vous préférez vous faire tuer ? » Sur mes mots la charogne qui me servait d'équipage ricanèrent telle des hyènes enragés.  


 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise




Agglutinés aux pieds de la Hightower et de ses hommes, des sauvages sans foi ni loi recouverts de boucliers d’où sortaient piques et lames. Un amas inextricable d’hommes de bois et de fer entre lesquels ont pouvait apercevoir des yeux terrifiants braqués sur elle depuis le boutre en léger contrebas. Ses regards lui arrachèrent un frisson. Elle serra les dents, elle n’avait pas le droit de flancher. Elle déglutit alors que dans ses rangs comme dans ceux d’en face, les silence se saisissait de l’instant. Seul le clapotis des vaguelettes d’une mer calme et le claquement du vent dans les cordages venait briser l'apparente quiétude des hommes sur le qui vive.


La réplique du Salfalsaise déstabilisa Aelinor quelques instants. Normalement, cela aurait dû calmer les ardeurs du Fer-Né mais on aurait presque dit que cela l'excitait. Était-il donc complètement fou ? Suicidaire ? Elle dû se ressaisir rapidement pour ne pas laisser les choses s’envenimer. Il fallait qu'elle change de stratégie. Elle ne voulait ni mourir, ni se faire prendre en otage par ces énergumènes. Les Sept seuls savaient ce qu’ils étaient capables de lui faire et elle, elle ne voulait pour rien au monde le savoir. D'ailleurs le rire de l’équipage lui glaça le sang et elle dut fermer les yeux pour reprendre contenance. Comment calmer le jeu, comment ne pas l’encourager tout en le mettant en garde contre ce que tous les alliés de la brune considèrerait comme un acte de guerre ? Elle se mit à réfléchir à toute allure malgré le pont qui oscillait sous ses pieds et lui faisait tourner la tête, malgré la peur qui lui donnait la nausée. Elle inspira profondément.

__ Je préfère mourir que de vous laisser monter sur mon navire oui. Tuez-moi et vous subirez la vengeance de votre propre suzeraine aidée par les Farman de Belle Île, Dorne et très probablement le Bief entier.


Posant une main sur l’épaule de son épée lige, elle le poussa doucement pour pouvoir avancer encore et faire face à celui qui la menaçait ainsi tandis que les chevaliers la couvraient de leurs boucliers. Elle plongea son regard azur dans le sien et le jaugea un long moment. Ces gardes n’avaient pas bronché, ils pointaient toujours leurs flèches enflammées sur le capitaine et la première ligne de guerriers ainsi que sur les voiles des trois boutres. En revanche, les membres d’équipage se chiaient visiblement dessus, ils n’étaient pas du tout habitués au combat et pas vraiment préparés à mourir pour la brune. Il n’était pas difficile de constater la supériorité numérique des Fer-Nés et toute personne un peu sensée avaient entendu parler de leur sauvagerie, de leur cruauté, de leur absence totale de pitié, des noyades en sacrifice à leur Dieu païen. Bref, si Aelinor ne les sortaient pas de cette mauvaise passe, ils risquaient effectivement de tous y passer.

__ De plus, avant de parvenir à me tuer, vous perdrez votre boutre et un certain nombre d’hommes. J’imagine que les vôtres sont comme les miens, prêt à mourir pour vous. Mais quel est le but de tout cela Lord Salfalaise ? A quoi bon mettre en péril l’avenir des Îles de Fer en m'attaquant, tuant ainsi dans l'œuf l’alliance entre les Fer-Nés, l’Ouest et le Bief ?


Nommer son navire Albe Ecume n'était pas anodin pour la jouvencelle, ce nom signifiait blanche et pure écume. Laisser un Fer-Né monter à bord était déjà un blasphème pour elle. Mais si elle voulait éviter un bain de sang, elle devrait certainement faire quelques concessions. Elle n’était pas pour autant prête à se rendre sans résister et l’absence du moindre signe de reddition en témoignait. S’ils devaient en arriver là, les flèches enflammeraient les voiles des boutres en un rien de temps et tout marin savait que le feu était le pire ennemi des navires, pire encore que l’eau et les tempêtes. De part et d'autre, le moindre mouvement serait perçu comme une agression, la tension était palpable. Elle hocha la tête et ajouta.

__ Mais je peux vous inviter à bord, vous et vous seul, sans armes.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 4
Les crocs acérés je pouvais les entendre se crispant sous l'audace de ma tirade. Apeurés par les requins telle des phoques cherchant à rejoindre le rivage tandis qu'ils n'avaient qu'une femme pour les défendre. Aelinor Hightower défia la mort dans un timbre de voix assuré donnant à cet acte fou le sens d'un coup de force qui allait condamner mes hommes et moi même sur cette mer devenu lentement plus tranquille. Trois navires, contre un. De quoi aurions nous peur ? Je pouvais prendre une flèche en pleine gorge que ma mort ne ferait que la jeter en pâture aux monstres les plus ignobles occupant mes navires.

Le chaos, une chose difforme, imprévisible, irréversible. Dans le grincement d'un amas de fer, de chair et d'os brisés chantant le glas triomphant d'un seul et unique Dieu. Le Noyé... Les tentatives de dissuasions étaient monnaie courante par chez eux. Les continentaux se servaient aisément mieux des mots bien protégés derrière leurs murs et leurs créneaux.

« Je ne suis pas ici pour vous tuer ! Si telle était mon intention nous vous aurions déjà envoyé par le fond. Le reste dépend de vous et de votre proportion à écouter ce que j'ai à dire ! »

Sifflais-je entre mes dents tandis que j’élevais ma main en l'air prêt à faire vaciller ce petit jeu dans une âpre et ferreuse réalité.

 « Ce qui est mort ne saurait mourir Aelinor de la maison Hightower ! Notre destin nous importe peu et cette alliance ne nous donnera pas notre indépendance ! Nous l'arracherons à la Couronne au fer-prix ! Nous rejoindrons tous un jour l'antre du Noyé dans les abysses c'est ainsi que nous vaincrons et c'est ainsi que nous mourrons ! »

Chacune de mes paroles étaient scrutés par les centaines d'ombres de mes guerriers. Ils étaient prêt à envahir la caraque armés de grappins et d'harpons. Toute cette palabre pour offrir à mon frère et nos guerriers de quoi ciblé le gabier et le timonier ne leur laissant aucune chance de fuir si se n'est en endommageant gravement leur propre navire. Si les flammes venaient à embraser nos voilures elles finiraient par se propager d'elles même sur la caraque avec une facilité grisante. De part et d'autres des trois boutres encerclant la caraque le moindre acte de bravoure de cette bande de paysans affublés d'arcs et d'acier se prenant pour ce qu'ils nommaient des chevaliers, allaient au bout du compte crever.

Un moment de flottement ou la tension grandissante se mura dans le silence. Être de ceux qui tendent l'oreille et non de ceux qui attendent pour rien. Oui les fer-nés étaient attirés par la violence parce que nous étions nés dans le sang. D'un œil accusateur toutes les âmes scrutent notre échange et contre toute attente, la posture pleine de véhémence de la Hightower se changea soudainement. Elle invitait l'Hydre noire à se joindre à elle sur la caraque seul. Un jeu dangereux auquel j'avais déjà songé durant la prise en chasse de leur vaisseau. Mon frère savait quoi faire, je jetais un regard instinctivement derrière moi l'odeur du sel et de l'iode m'inspirant enfin la conviction que nous pouvions entamer sérieusement cet échange.

« Très bien j'accepte à une condition ! Je veux que nous procédions à un échange. Une personne de confiance de votre entourage ayant de l'importance à vos yeux ! Celui ou celle rejoindra mes hommes et moi j'embarquerai à bord. Qu'en dites vous ?  »

Un mince sourire aux lèvres je fis signe à mes hommes de porter la planche qui me servirait à rejoindre leur navire.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise






Aelinor était plus à l’aise dans un salon et n’y connaissait rien en navigation, mais elle n’était pas idiote pour autant. Si son expérience des batailles navales se limitaient à des lectures approfondies d’ouvrages les décrivant en détail, elle savait que parfois, un courant contraire, un coup de vent, un mât brisé pouvait changer le cours d’une bataille et faire gagner celui, ou celle, sur qui personne n’aurait parié. Sur terre comme sur mer, il fallait savoir garder son sang froid et attendre le meilleur moment pour lancer l’offensive et éventuellement renoncer si ce moment ne se présentait pas. Mais il ne s’agissait pas d’une offensive pour la brune aux yeux céruléens qui fixait le païen, il s’agissait d’équilibrer les forces.


C’est un peu soulagée qu’elle écouta la réponse de Tyldr. Elle savait que s’il avait voulu la tuer ou même en faire sa femme-sel, il n’aurait pas attendu pour lancer l’attaque. Cela ne l'empêchait pas de serrer les fesses et de prier les Sept de la protéger, cela ne l'empêchait pas de craindre que la situation ne dégénère en une fraction de seconde. Mais obligée de faire face par la nature même des bateaux qu’il dirigeait, elle ne devait pas montrer sa peur. En choisissant cette voie, elle connaissait les risques et elle ne pouvait pas se permettre de flancher maintenant. Elle ne savait même pas comment elle faisait pour tenir en vérité, l’idée d’un mariage avec Bronn lui donnait des crises d’angoisse incontrôlable et là elle se tenait face à des hommes bien pires que le paysan de la Nera et elle arrivait à ne pas perdre connaissance. Savoir que, d’une part, la vie de ses hommes reposait entièrement sur ses épaules, d'autres par qu’elle les emporterait tous avec elle s’ils venaient à attaquer et enfin qu’elle ne finirait pas dans le lit du Gouverneur du Bief mais au fond de la Baie du Fer-Né l’aidait à rester maitresse d’elle même et à dompter sa peur.


La jouvencelle pensa qu’il aurait été dommage pour une Fer-Né d’envoyer l'Albe Écume par le fond alors qu’il aurait aisément pu la prendre au Fer-Prix, mais elle garda cette réflexion pour elle. Si elle ne parvenait pas à faire entendre raison au Salfalaise, ils allaient tous mourir, les Fer-Nés comme les Bieffois, dans un brasier. Mais elle pouvait encore faire relever les voiles et laisser le capitaine tenter de les sortir de là malgré les risques.

__ Je le sais bien, sans quoi je serais déjà morte et mes hommes également. Quant à moi, si je n’étais pas prête à vous écouter, je ne serais pas ici, face à vous, en train de discuter.  


Evidemment, les autres boutres avaient profité du temps laissé par la discussion pour s’approcher dangereusement de la blanche caraque. Ils étaient prêts à l'assaut, mais ce n’était pas une surprise dès lorsqu’elle avait décidé d’arrêter de fuir. Les jambes de la brune tremblaient, à deux doigts de se dérober sous elle, elle s’enfonça les ongles dans la paume de la main, serrant le poing de toutes ses forces pour se forcer à rester debout. Elle dut se faire violence pour ne pas reculer en voyant la main du Fer-Né se lever et leva la main à son tour en le défiant du regard. Les marins équipés d’arcs commençaient à faiblir, tremblants de peur devant la horde de sauvages. Cela aussi elle l'avait remarqué, et avant qu'une flèche ne parte malencontreusement, elle fit un signe d’apaisement aux archers pour qu’ils baissent leurs armes. Les moins aguerris débandèrent, n’y tenant plus après plusieurs minutes à tirer la corde tout en se chiant dessus au sens propre pour certains, comme au figuré. Mais les plus aguerris, les soldats de Grand Tour, eux, se contentèrent de baisser les flèches enflammées tout en gardant une posture adéquate pour viser à nouveau et tirer en une fraction de seconde.

__ J’accepte à condition que deux de vos boutres s’éloignent de plusieurs miles, mais pas celui qui accueillera mon homme.  Je demande également à ce qu'il soit traité comme vous le serez, selon les lois de l’hospitalité.


Il n’y avait hélas pas cinquante personnes auxquelles elle tenait sur ce navire, et même si elle aurait préféré le garder avec elle pour assurer sa sécurité, elle posa une main sur l’épaule de son épée lige. Lui demandant silencieusement, de son regard azur, de passer de l’autre côté. Il détacha son baudrier et confia son arme à sa dame qui ferma un instant les yeux pour une courte prière silencieuse à la mère.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 4
Une condition en amorçant une autre la jouvencelle des contrées vertes ne manquait pas de culot. Mon regard se tourna autour de moi laissant apparaître mon étonnement face à cette demande supplémentaire. Si je devais mourir aujourd'hui j'aurais aimé que ma vie ne soit qu'une fête sans fin... gorgée de bière et de rires. J'étais aussi acéré que ma hache prêt à répliquer à cette bêtise

« Et puis quoi encore ? Vous entendez ça les gars ? Noble et altruiste ! Le genre de femme avec qui ont peut conclure un marché. Une dame de qualité ! Megalis Farman avait au moins le don de savoir mettre de l'eau salée dans son vin, vous non. »

L'ironie dans ma parole me faisait prendre conscience qu'ils étaient tous les mêmes sur le continent. Incapable de profiter d'une bonne opportunité quand ils en voyaient une. Les insulaires se mirent à rire sous l'impulsion de mes mots. Me prenait-elle vraiment pour un vulgaire chien obéissant ? Je sentais que mes guerriers étaient prêt à faire chanter l'acier. Ils étaient prêt à teinter leurs lames de sang. La guerre est un chant, moi la peau de l'Hydre entonnant cette légende. Je combats pour la gloire, mordeur de boucliers ! Briseur de mur, né dans le tumulte. Je chantais mon combat. J'incarnais aux Îles de fer le chef de guerre au passé légendaire d'un courage hors pair frisant parfois la témérité. Instrument de combat grâce à sa valeur personnelle et son sens du commandement.

« Qu'on apporte la planche ! »

Je confiais ma hache à Corvin tandis que l'épée lige de cette imprudente allait rejoindre mes sales bâtards. Mes pieds chevauchaient l'espace d'un instant le vide entre nos deux bâtiments avant de retomber dans un bruit sourd face à cette garde armée et la silhouette de cette femme scrutant ma personne avec méfiance et incrédulité. Je me retournais pour observer mes hommes que je saluais avec assurance d'être celui que j'ai toujours été car j'ai leur soutien et leur confiance.Je n'ai pas fini de me battre, je n'ai pas l'impression de perdre. Je tendais aussitôt mes bras pour que l'un de ses chiens puisse observer que je ne portais aucune arme.

« Bien me voilà sur votre navire et vous n'êtes toujours pas morte contrairement à ce que vous m'avez annoncé juste avant. »

Un sourire narquois au bord de mes lèvres s'étira alors que mes yeux zieutais de part et d'autres le navire.

« À votre avis combien de temps faudra-t-il à mes hommes pour me remplacer ? Abréger les souffrances de leur chef pour qu'un autre bien moins enclin à parler vous donne une bonne raison d'hurler ? »

Je glissais cette phrase pour accentuer la pression sur ces sales couards à écouter ma première directive.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise





__ Vous poser des conditions supplémentaires, moi également Lord Safalaise, c’est aussi simple que ça.


Répliqua vivement la Hightower qui trouvait que Megalis Farman cédait bien trop facilement à ses sauvages et qui savait pourquoi. Elle se demanda si elle était prête à prendre les paris sur leur capacité à fuir avant que tout le bateau ait pris feu, mais elle ne voyait pas pourquoi tel ne serait pas le cas. En revanche, les Fer-Nés risquaient fort de les rattraper à nouveau et ils seraient certainement en colère. Comme avec Yara, Aelinor prit sur elle, mais par les Sept, cela commençait à lui taper sur les nerf de devoir ménager les égos mal placés de ses soudards. Elle prit donc une longue inspiration en serrant les dents, taisant le fait qu’elle n’avait pas à mettre de l’eau, salée ou non dans son vin étant donné sa position et son rang.


L'opportunité offerte par cette alliance avec les Fet-Né étant franchement merdique vis à vis de celles offertes par l’alliance avec Lamarck, l’Orage, Dorne, les autres maisons nobles du Bief. Enfin, si l’envie de leur mettre des baffes à tous la démangeait sans nul doute, elle tâcha de garder son calme et d'éviter d'envenimer les choses. Elle avait envie de vivre malgré tout, même si la perspective des flottes coalisées de tous ses alliés fondant sur les Îles de Fer pour répliquer à cet acte de guerre étira le coin de ses lèvres.


Ainsi Aelinor Hightower fit-elle face à Tyldr, laissant son épée lige rejoindre le bord des Fer-Nés et Lord Safalaise le sien sans autre condition. Méfiance oui, comment en serait-il autrement, mais maintenant qu'il l'avait foutue en rogne, son regard était de glace, sa mâchoire serrée. Un millier de pensées traversaient son esprit et elles étaient toutes plus sanglantes les unes que les autres, mais quitte à perdre son homme, elle ouvrirait celui-ci de haut en bas. Elle se souvint que cet énergumène n’était pas censé être son esprit et que l’accord passé avec Yara l'empêchait de mettre son idée à exécution. Alors, après l’avoir laissé saluer ses hommes et montré aux chevaliers de Grand Tour qu’il était désarmé, elle lui offrit un sourire.

__ Vous êtes également toujours en vie, comme quoi les miracles existent.


Elle se retint de faire allusion aux Sept, s’eut été probablement la plaisanterie de trop.

__ A votre avis combien de temps faudra-t-il à la couronne pour rassembler ses navires et venir faire hurler vos femmes et vos filles sur les Îles de Fer ?


Dit-elle en le regardant dans les yeux, mais pas trop près non plus, inutile de se mettre en danger.

__ Ne me menacez pas sur le pont de mon navire, je ne suis peut-être pas une Fer-Née, mais je sais vos coutumes et votre manque de respect ne me donne en rien envie de vous écouter. Mais je vous l'accorde, vous parlez peut-être un peu trop et ce pour ne rien dire. Alors maintenant, dites-moi pourquoi vous êtes là, je suis toute ouïe.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 3
L'Hydre noire ne se souciait pas des répercussions pour les Îles de Fer. J'étais ici justement pour faire en sorte que cette altercation profites autant à son peuple qu'à lui même et non au bon vouloir d'un seul puissant. Ses hommes et ses guerriers restaient aux aguets mais la conversation ne se ferait pas entendre par la distance entre les deux ponts des navires. Jusqu'ici il n'était pas plus enclin à savourer une victoire quelconque trop vite. Parlementer, discuter ce n'était ma foi pas bien difficile.

« Ce monde est cruel lady Hightower. »

Au cas ou elle ne l'aurait pas encore remarqué depuis sa cage dorée. Je me laissais entendre des arguments qui cinglaient autant que le vent dans les voiles de mes navires. Mais ce n'était là que du vent.

« Vous combattez les fer-nés depuis des décennies. Les miens combattent les continentaux depuis des siècles. »

J'avais capté l'attention que je cherchais à obtenir. Que mon nom s'imprègne bien dans son esprit car il resterait gravé dans la mémoire des hommes tant qu'ils auront des langues pour parler.

« Je suis venu obtenir un accord avec vous, des garanties. Pour me faire entendre je n'avais pas d'autres choix que de faire comme mes ancêtres avant moi. Saisir une opportunité quand il en voit une.  »

Le même sourire narquois au bord des lèvres s'étira alors que je la fixais. Je suis un fer-né et je crois en l'Antique Voie. Mais elle n'est pas la seule solution aux maux et aux problèmes auxquels nous sommes confrontés. Si Yara oubliait qu'envoyer notre peuple à l'abattoir pour Megalis Farman sur les côtes ouestriennes moi, je n'oubliais pas dans quel camp était le Bief et ces puissantes maisons qui à la moindre occasion prendrait leurs précautions pour nous détruire. L'hydre noire surgit d'entre les morts, car celui qui peut détruire une chose en a forcément le contrôle. Je n'allais pas laissé Yara et ses alliés décider pour moi ni même mes guerriers de qui avait le droit de vivre ou de mourir. Ce privilège me revenait ma mort m'appartient et je choisirai le moment propice pour en finir dans ce monde ou dans l'autre.

« Les fer-nés sont des guerriers utiles à l'ambition des puissants. En contrepartie on nous offre l'indépendance des Îles de fer. Ce n'est à mon sens pas suffisant. La plupart des hommes ici ne seront plus quand ce jour arrivera si il arrive un jour. Alors... Je viens transiger avec vous et seulement vous d'autres possibilités. Du commerce, des ressources, des terres. Voilà ce que je cherche. »

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise





__ Ce monde est à l’image des hommes qui le façonnent.


Répondit la brune aux yeux céruléens. Les soldats Hightower les plus proches pourraient peut-être entendre des bribes de la conversation, mais ils avaient autre chose à faire que d’écouter, ils se méfiant de Tyldr, même désarmé il constituait un risque et il était bien trop près de leur Dame à leur goût. Pour les autres, le vent et le claquement des vagues contre les coques faisaient se perdre le son de leurs voix. Qu’importe d’ailleurs, parce qu’elle avait confiance en ces hommes, elle les savait loyaux à la Maison Hightower et ceux qui veillaient directement sur elle étaient habitués aux tractations de la jouvencelle.


Aelinor hocha la tête aux mots du Salfalaise. Elle ne pouvait le nier, et c’était d’ailleurs ce qui rendait cette alliance si compliquée, leurs peuples s'entretuaient depuis des siècles. Les Fer-Nés razziant les côtes du Bief et le Bief répondant à ses incursions par la violence. Baelor Noirmarée avait été otage à Villevieille pendant près de huit longues années et il avait été converti à la foi des Sept. Elle avait prié avec lui, il avait vécu avec la famille et seule leur différence d’âge les avaient empêchés de devenir amis. Il avait été tué par Euron et même si cet assassinat était probablement plus politique que religieux, cela avait servi d’excuse à l'œil de choucas.


Pour la jouvencelle, il était clair que c’était l’antique voie et leur mode de vie qui de fait excluait les Fer-Nés de la paix du Royaume. Ils avaient une fâcheuse tendance à la bafouer et si les chenus avaient régné un temps sur le Conflans et sur une partie de l’Orage, les continentaux n’avaient jamais pleinement accepté leur souveraineté et il avaient saisi l’opportunité de s’en libérer aux prémices de la conquête. Alors oui, le passif était lourd entre les Îliens et les autres royaumes, tous avaient subi bien des massacres et des pillages qu’ils avaient lourdement fait payer à leurs ennemis. Comment dans un tel contexte espérer une paix durable ? Comment imaginer une suite heureuse à une histoire aussi sanglante. Aelinor avait déjà son idée pour éviter que d’ici dix ou vingt ans, l’alliance passée entre l’Ouest, le Bief et la couronne de Bois-Flotté ne soit réduite à néant par le manque de ressources des Îles de Fer. Mais Yara n’avait pas voulu en entendre parler, encore fallait-il effectivement que leur plan aille jusqu’au bout.


Encore des garanties ? Mais par les Sept, ils me fatiguent avec leurs foutues garanties ! Et eux, où sont leurs garanties quand le pacte de non agression est brisé au bout de quelques jours seulement ?
Se dit la Hightower en gardant sa réflexion et sa colère pour elle-même, se retenant de grogner de serrer les dents ou de lui envoyer sa main dans la figure. Elle saurait se souvenir de cet affront en temps voulu, cela constituait une nouvelle opportunité pour elle aussi après tout.

__ Vous venez donc demander des garanties que votre peuple obtient habituellement au Fer-Prix sans se soucier de la haine et de la défiance que cela engendre ? J’ai proposé le Conflans à Yara, pour que les Fer-nés puissent bénéficier de ses ressources et de ses nombreuses voies d’eau qui pourraient donner un accès direct à Essos. Mais elle n’a pas tort quand elle dit que le conquérir sera difficile et le garder plus encore, les riverains seront-ils prêts à se soumettre aux Fer-Nés une fois de plus ? Quant à Essos, reste à voir si vous saisirez l’opportunité de développer le commerce avec ce continent ou si vous vous contenterez de les piller comme vous l’avez fait sur nos côtes. J’ai des contacts, mais saurez-vous leur apporter la garantie qu’ils gagneront de l’argent grâce à vous ? Enfin, les ressources dont dispose Villevieille sont limitées, encore plus maintenant avec deux fiefs en moins sous notre autorité. Si je peux vous vendre une partie des récoltes, et plus encore si les Hightower prennent la tête du Bief grâce à notre alliance, j’ai d’autres alliés à nourrir, et il ne fait aucun doute qu’en cas de mauvaise année, l’approvisionnement sera grandement réduit. Et alors, la faim vous poussera à venir à nouveau piller nos côtes, réduisant à néant les accords passés. L‘indépendance des Îles de Fer est à ce prix, parce que les Fer-Nés n’ont toujours pas compris qu’ils avaient besoin des continentaux pour survivre et que les pillages n’étaient pas la meilleure manière de s’en faire des alliés sur le long terme.


La brune plongea son regard azur dans celui de Tyldr, tout aussi céruléens.

__ Alors dites moi, quelle est votre vision des opportunités actuelles qui garantiraient la pérennité de l’alliance entre les Îles de Fer, les Farman et Villevieille ainsi qu’un accord entre vous et moi ? Et dans quel but je chercherais à conclure un autre contrat que celui que j’ai avec Yara Greyjoy ?




Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 3
Tyldr balaye d'un revers de pensées les paroles qu'on lui porte à l'ouïe. Trop longtemps il a fait parti de ceux qui obéissaient sans entreprendre ou voir plus que le bout de son nez. La jeunesse l'avait façonné comme une arme, un outil bon à exaucé l'ambition sans borne ni limite d'un chef si se n'est d'un roi. Aujourd'hui c'était différent.

«  Je viens jouer mes propres cartes n'en déplaise à ceux qui prennent des décisions pour moi. »

Salfalaise était plus prompt à la négoce quand il était au centre de la conversation. Il fallait savoir se faire entendre ce qu'il n'était pas en position de faire dans les grandes lignes d'un banquet ou de tractations qui n'apportaient rien de concret à lui même ou à ses hommes. Alors quand la gorge déployée de la bieffoise finissait son monologue aussi long que fut sa chevelure brune il répliqua.

«  Ma priorité n'est certainement pas cette alliance mais je gage y trouvé à chaque fois mon intérêt et nourrir celui de mes guerriers. Vous n'avez dans le fond pas tord mais votre long discours est plus prompt à montré que vous savez bien mieux parlé qu'être au cœur de l'action. En revanche l'action ça me connaît ! Moi et mes hommes sommes là pour remplir ce rôle car après tout un homme peut modifier son apparence, la façon dont il parle mais pas ce qu'il est. Nous sommes des fer-nés et c'est ainsi que je viens vous proposer nos services. Là ou les puissants préfèrent ne pas se salir les mains nous nous ferons un plaisir de l'accomplir. Préservez vos troupes et utilisez moi après tout qui irait blâmer des monstres et des pillards telle que nous ? C'est une offre somme toute plus attrayante car Yara est sujet à rendre des comptes à d'autres contrairement à moi. Je ne dois rien à personne que je n'ai pas déjà promis. C'est ainsi que je fonctionne si vous y trouvez une utilité et je pense que vous en trouverez une. »

Tyldr concluait cette première réplique bien évidemment le discours sur le commerce et l'avenir des îles de fer faisait écho à ce qu'il aspirait pour son peuple mais qu'est qu'une bieffoise de haute noblesse en avait quelque chose à foutre du sort des insulaires ? Cette alliance elle n'en avait que le nom et œil pour œil le Salfalaise lui apportait ici une solution bien plus concrète à condition qu'elle accepte.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise






Aelinor hocha la tête aux paroles de Tyldr. Elle jouait ses propres cartes depuis un moment déjà, se souciant peu de ce que voulait le Roi, son suzerain ou même son père. Le Sire de Salfalaise pourrait devenir un atout dans sa manche, mais elle se demandait si elle avait un meilleur jeu que lui. Il représentait plus un danger qu’un allié pour le moment, alors il fallait qu’elle voit ce qu’il avait à proposer qui justifie qu’elle ne le dénonce pas à Yara Greyjoy comme celui qui avait brisé le pacte de non agression quelques jours à peine après sa signature. Et tandis qu’il dévoilait son jeu, elle leva vers lui un regard amusé.


Quand il eut terminé, elle sourit et lui fit face, posant les mains sur les hanches et le détaillant en réfléchissant à sa proposition et à ses implications. Elle avait grand besoin d’alliés certes, mais elle devait pouvoir leur faire confiance et ce Fer-Né ne lui disait rien qui vaille. Pour autant, il était convainquant, preuve que même en homme d’action, il savait aussi parler. Pour sûr elle lui trouverait une utilité, tôt ou tard, mais pour l'heure, elle ne savait pas trop quoi lui proposer.

__ Je suis une diplomate Sire, pas une guerrière. Mon rôle est effectivement de bien parler et de ne surtout pas m’exposer. Ce n’est un secret pour personne et c’est pourquoi je m’entoure d’hommes capables de me défendre quand cela s’avère nécessaire.


Fit la brune aux yeux céruléens à la fois amusée et intriguée par cette proposition comme par le personnage. Avait-il vraiment besoin de faire mine de l’attaquer pour en arriver là ? Que cherchait-il, la gloire ? Elle comprenait qu’il voulait ainsi tirer son épingle du jeu en écrivant ses propres règles, elle espérait qu’il ne chercherait pas à trahir la Greyjoy, cette alliance était trop précieuse pour elle ainsi que pour Megalis. Évidemment, quand il parla d’action et de se salir les mains, elle pensa immédiatement à Bronn, mais Tyldr ne pouvait pas décemment attaquer le Grand Argentier au beau milieu de Port-Real. Au delà d’être du suicide pur et simple, se serait totalement inutile et pourrait révéler les dessein profonds de l’accord tripartite entre les Farman, les Greyjoy et les Hightower. Que pourrait-elle bien lui proposer alors que pour le moment toute offensive sur les Six Couronnes était prématurée. Mais avant, elle avait un point à éclaircir.

__ Ainsi vous me proposer de travailler pour moi dans l’ombre si je comprends bien. Qu’avez-vous à y gagner et comment puis-je m’assurer que vous ne me trahirez pas à la moindre occasion ?


Demanda-t-elle en plongeant son regard dans le sien. Elle ne se souciait nullement du sort des insulaires, mais elle n’était pas idiote, elle savait que si les insulaires crevaient de faim, les côtes de Westeros en feraient à nouveau les frais, Villevieille et La Treille comprises. Alors pour se protéger ses terres e celles de ses alliés, elle devait s'assurer de trouver de nouveaux débouchés aux Fer-Nés.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 3
Que désirait Salfalaise ?  Qu'est ce qu'il désire ? La victoire ? mais non. Si il désirait la victoire il aurait peur de perdre. Il n'y avait pas d'espoir sans crainte ni de crainte sans espoir. Celui qui espérait la victoire avait peur de perdre. Quand on a peur de perdre au combat on a toutes les chances d'être battu. Alors si il se bat sans espérer la victoire qu'est ce qu'il désire ? Il désire le coup qu'il porte à l'instant même où il le porte. Il n'est pas dans l'espoir ni dans la crainte il est dans l'action et c'est pourquoi celui-ci est invincible. Si il est vaincu par plus fort que lui ce n'était ma foi pas bien grave parce qu'il ne désirait pas vivre toujours. Il désirait accomplir l'acte qu'il accomplit au moment ou il accomplit.

« J'y gagne bien des choses lady Hightower, la paix n'est pas durable, on s'encroûte faute de combat il me faut diversifier mes perspectives à l'avenir. Je n'ai pas d'autres choix que d'agir car c'est ce que nous sommes, nous agissons voyez cela comme l'opportunité d'une vie ! Un partenariat qui peut rapporter gros à vous comme à moi. Jusqu'ici nous avons été les derniers trahis par le roi brisé. Qu'est ce qui me dit que vous ne me trahirez pas en retour ? En voilà une bonne question. »

Salfalaise se crissa la barbe en reluquant de bas en haut la bieffoise songeant à ce qui rendrait la confiance en l'un comme envers l'autre durable. Qu'avait bien pu promettre Yara Greyjoy à Megalis Farman et sa maison pour garantir leur petite magouille ? Le fer-né avait bien quelques idées se faufilant dans son crâne et il ne restait fermé à aucune option pouvant être acceptable pour la Hightower. Néanmoins la garantie devait encore être trouvée et le fer-né continuait de jalonner les tréfonds de son esprit pour faire entendre à la bieffoise ce qu'il pensait être juste et équitable ou bien il pouvait tout simplement la prendre elle et se servir de son otage comme gagne pain.

«  Dites moi ce que vous désirez le plus je vous confierai le mien. Vous êtes bien plus vertueuse que je ne le serai jamais. Tout se gagne votre confiance aussi mais ma parole ne vaut sans doute rien. Vous voulez sans doute une preuve, une marque ou une trace de ce que j'avance. Vos ennemis seront les miens lady Aelinor Hightower. Couchons à plat tout ça sur du parchemin. Je sais que les continentaux aiment griffonner un accord quand ils en trouvent un. »

Salfalaise désirait bien des choses mais il en avait fait déjà l'énumération. Ressources, terres, femmes dans l'ordre qui lui sciait le plus la Hightower avait l'embarras du choix.


 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise





__ Ne me donnez pas de raison de vous trahir et je ne vous trahirais pas. C’est aussi simple que cela. Trouvons des intérêts communs et travaillons, ensemble, à les mettre en œuvre, c’est sur ce genre de projet, je pense, que toute alliance devrait se construire.


Aelinor resta de glace tandis que Tyldr la regardait de bas en haut comme une vulgaire marchandise, extérieurement tout du moins, mais intérieurement, elle en était plus terrifiée qu’outragée. Elle avait l’habitude, pourtant, elle se servait même de ses courbes et de ses charmes dans certaines circonstances, attisant le désir des hommes pour parvenir à ses fins. Mais pas avec lui, c’était bien trop dangereux et elle le savait. Elle préférait garder ses distances. Ainsi, elle fit preuve d’une grande franchise quand il lui demanda ce qu’elle désirait, cela mettait les choses au clair sur les chances qu’il avait de la faire sienne.

__ Je veux une couronne Lord Salfalaise, mais cela vous ne pouvez me l’octroyer, je le crains. Il nous faudra bien des manœuvres, dans le cadre de l’alliance entre les Fer-Nés, Villevieille et les Farman pour arriver à nos fins, à savoir l’indépendance de nos trois royaumes et une couronne pour chacune de nous. Mais je veux aussi que l'indépendance des Îles de Fer ne finisse pas par nous retomber dessus. Un partenariat commercial me semble indispensable pour que nous échangions nos ressources et évitions les raids sur mes terres, et la contre attaque sur les Îles de Fer. Est-ce que des opportunités commerciales vous siéraient ? Et pour pallier le manque de combat, du piratage cible qui pourrait affaiblir certaines maisons, mais il vous faudrait pour cela dissimuler vos couleurs.


Il proposa de poser leur accord sur un parchemin, elle n’aimait pas du tout l’idée de l’emmener dans sa cabine, alors au lieu de cela, elle avisa le capitaine pour qu’ils se réunissent dans sa cabine. C’est accompagnée de trois gardes qu’elle invita le Salfalaise à y entrer avant de s’introduire elle-même dans la pièce où un imposant bureau de bois marqueté trônait recouvert de cartes et d'instruments de navigation. Elle proposa à Tyldr de s'asseoir et rangea avec soin les affaires du capitaine pour faire de la place.

__ Vous aurez la primauté sur la protection de nos convois maritimes et, en échange de votre fer, une quantité comptable équivalente en denrées alimentaires. De plus, si vos charpentiers de marine venaient à nous aider à réduire notre temps de construction des bateaux, nous pourrions fournir du bois et du tissu en quantités non négligeable pour entretenir et agrandir votre propre flotte. Qu'en dites-vous ?


Demanda-t-elle avec la plume dans la main, sans pour le moment avoir rien écrit sur le précieux vélin qui allait sceller leur alliance. C'était un premier pas, un échange de ressources. Pour obtenir terres ou épouse, il allait devoir faire bien plus, mais si la suite du plan pouvait ouvrir des opportunités de mission spéciale, pour l’instant elle devait faire profile bas, quand à lui parler de Bronn, c’était également prématuré. De plus, elle ne comptait coucher sur papier aucun accord qui pourrait la faire accuser de trahison, pour cela ils devraient absolument avoir mutuellement confiance en leur parole.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en haute mer
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 4
Tyldr aimait la franchise de cette lady. Du moins s'en contenterait-il sur la suite de cette périlleuse entreprise. L'ambition était la caractéristique la plus prévisible chez l'être humain pour autant il ne pu laisser transparaître un sourcil arqué à ses dires. Au moins écouter pouvait avoir du bon parfois. Opportunité étant qu'il fallait garder ce projet sous l’apparence de quelque chose de bien plus banale et crédible. Combattre dans l'ombre pour entreprendre dans la lumière une singularité qu'il appréciait après tout les monstres sous-marin n'étaient pas connu de tous.

« Rien n'est impossible à ceux qui entreprennent. On ne change pas le monde en demandant la permission. »

Si la bieffoise voulait devenir reine, qu'elle le devienne ! C'était après tout plus arrangeant d'avoir ce genre de relations avec les hautes sphères que d'en être un ennemi séculaire. Tyldr était lui même conscient que si il ne se démarquait pas des autres il resterait à sa petite place de seigneur insulaire. Alors il feintait bien la mort et les menaces en jouant avec ses propres armes.

« Cela me semble Parfait ! » Déclare-t-il en se frottant les mains. Un partenariat en bonne et due forme. Qu'ils allaient donc signer dans les tréfonds de ce vaisseau. Il suivi sans broncher la lady s'entourant de gardes pour finalement être invité à prendre place face à Aelinor Hightower. Les arguments étaient honnêtes certains bien plus simple qu'il n'y paraît même si l'Hydre noire pouvait comprendre dans cet ambitieux projet qu'elle avait besoin d'aide pour la construction de sa flotte l'insulaire ne laissait pas entendre que cela serait facile.

« Lady Hightower, je crois bien que nous avons un accord. »  Le fer-né laissa transparaître un peu moins sa méfiance mais se savait épié de part et d'autres. En ce qui le concernait lui et ce qu'il était venu chercher il pouvait se satisfaire d'un début prometteur et de l'action et des prises opportunistes pour ses hommes. Le danger était une part de lui alors dans un sourire si caractéristique chez Salfalaise il tendit la main la scrutant de ses yeux céruléens.

« Ou dois-je apposé ma griffe ? »

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Rencontre en haute mer









Tyldr Salfalaise






La franchise avait du bon parfois, pas de faux-semblant, pas de mensonge, juste la vérité brute. Qu’il en fasse ce qu’il voulait, mais il ne pouvait qu’imaginer ce que cela impliquait pour lui de bénéfices. Si le but était affiché, la manière n’était pas encore très claire, Aelinor avait une idée de ce qu’elle devait entreprendre pour parvenir à l’impossible, mais le plan mettait du temps à se dessiner et encore plus à se mettre en place.

__ Effectivement.


Répondit-elle laconiquement au Fer-Né avec un petit sourire en coin. Elle n’avait pas l’habitude de demander la permission, plutôt celle qu’on la lui demande en vérité. Mais pour son projet dantesque, elle avait besoin de plus d’alliés, toujours plus d’alliés. Mais pas n’importe lesquels, car une fois le grabuge enclenché, il n’y aurait plus de retour en arrière, et le chaos n'était pas fait pour les mauviettes et encore moins pour les traitres. Or, la confiance se gagnait, s’instaurait, même, elle s’installait au fur et à mesure de la relation et engageait l’être tout entier, il fallait longtemps pour la construire et une fraction de seconde suffisait à la détruire, elle était en cela plus fragile que la loyauté, mais tellement plus riche que cette attitude servile qu’on demandait aux vassaux. Elle ne saurait lui imposer quoi que ce soit et il ne pouvait pas non plus la contraindre à agir dans son sens, ainsi, ils partaient sur un pied d’égalité et, s’ils y trouvaient leurs comptes respectifs, il œuvreraient ensemble à l’avènement d’une nouvelle air.

__ Heureuse que cela vous plaise. Je vous ferais savoir qui attaquer et quand, mais évidemment, tout ce qui pourrait déstabiliser le Conflans, notamment la Maison Tully sera le bienvenu.


Aelinor sourit devant son enthousiasme, l’idée semblait lui plaire et c’était bien ainsi, elle n’aurait pas aimé qu’il signe à contre-cœur. Après tout, elle l’avait dit, il s’agissait d’un partenariat et si elle n’ajoutait pas de petites lignes au contrat précisant certaines missions qu’elle pourrait lui confier, c'était parce que ces missions les exposeraient autant l’un que l’autre, le Salfalaise aux lames et à la mort, la brune à la trahison. Ainsi, ils seraient liés par le secret autant qu’elle était liée à Yara et Megalis par le complot.

__ Très bien.


Fit la jouvencelle alors que Tyldr acceptait l’accord qu’elle venait d’énoncer. Elle commença à rédiger et retourna le vélin pour que le Salfalaise puisse relire l’accord et apposer sa signature. Elle même regarda le contrat avant de reposer ses yeux azur sur le Fer-Né avec un léger sourire.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Au large de Belle-Île] Rencontre en haute mer | Tyldr Salfalaise 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -