Derniers sujets
» Top-Sites
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Assis au bout d’une grande table dans son bureau, Edmund se tenait la tête tout en se frottant les yeux. Forcément fatigué à cause de la veille, la nuit avait encore été raccourcie lorsque le couple princier rejoignit leur chambre nuptiale. Son devoir conjugal avait été réalisé, mais pas de quoi être fier de quelque chose. La missive de Bronn avait quasiment gâché le reste de la fête pour le Prince qui avait décidé de garder son contenu pour lui. Seule Elia avait pu lire aussi et avait d’elle-même préféré n’en parler à personne.

La Princesse était d’ailleurs aux côtés de son Prince, passant la main dans ses cheveux et profitant de cette intimité qui aura disparu dans quelques minutes. Damion avait été chargé d’aller chercher Baelor et Aelinor Hightower sans que la raison lui ait été mentionnée. Le Lord de Salrivage n’était pas bête et avait bien compris que ce n’était pas une simple invitation de courtoisie.

Soudainement, des coups à la porte se firent entendre. Ce qui fit relever la tête d’Edmund qui se leva alors de sa chaise. Le Prince tenta de se donner la meilleure posture possible et esquissa un sourire.

- Entrez ! Lord Baelor, Lady Aelinor merci d’être venus. Installez-vous s’il vous plaît. Dit-il en indiquant les différents sièges de libres.

Dans le laps de temps que tout le monde s'installa, Edmund se dirigea vers son bureau un peu plus loin dans la pièce. Il y agrippa la fameuse missive signée de la main du Seigneur du bien avant de retourner s'asseoir à sa place.

Sur le chemin, il s'arrêta aux côtés d’Aelinor et déposa le parchemin encore plié sur la table devant elle.

- Ceci est la missive que votre suzerain m’a remise hier en guise de présent. Son contenu vous est tout autant adressé qu’il ne l’est à moi. Vous devriez le lire. Déclara Edmund, tout en regagnant son siège avant de plonger son regard dans celui de la brune.





Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas



Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait







Edmund Gargalen




Aelinor avait revêtu la fameuse robe de soie orange également offerte à Elia, elle comptait sortir du palais sans qu’Edmund la remarque pour rejoindre Damion. Ils devaient aller aux jardins aquatiques et elle s’était assurée que sa nouvelle jument était prête. Mais au lieu de le rejoindre dans la cour, ce fut lui qui vint la chercher et son air grave ne laissait rien présager de bon. Rejointe par son père, elle suivit son fiancé jusqu’au bureau du Prince où ils furent accueillis par le couple tout juste marié.


Les deux Hightower saluèrent chaleureusement Edmund et Elia, même si la brune était une peu gênée de se montrer ainsi dans la robe de soie orange. Mais cela sembla presque passer inaperçu devant la gravité des visages affichés. Ils n’avaient pas l’air enjoués par leur nuit de noce vue leur tête, que s'était-il passé. Tout ceci était bien étrange, cette invitation qui n’en était pas une. Aelinor regarda les protagonistes un à un sans comprendre. Elle s’installa néanmoins puisqu’elle y était invitée. Edmund s’éloigna et revint, posant devant elle une missive. Elle le fixa un instant les prunelles pleines de questions avant de poser les yeux sur le parchemin et de le déplier.


Reconnaissant immédiatement le seaux et la signature, elle se crispa avant même d’avoir lu le moindre mot. La lecture fut rapide, le mot laconique ne laissait aucune place aux fioritures, ni aux doutes. Elle se décomposa et perdit ses couleurs acquises en compagnie de Damion avant de lever un regard terrifié sur le Prince. Elle tremblait et n’eut même pas la présence d’esprit de passer le parchemin à son père, se fut Baelor qui s’en saisit en voyant l’état de sa fille. Il reconnut lui aussi le sceau et la signature, il fronça les sourcils en prenant connaissance de son contenu. Il grogna, se leva, colla la missive d’un geste brusque sur la poitrine de Damion et se mit à faire les cent pas ce qui n’aida visiblement pas la brune aux yeux céruléens à se calmer et comme pour en rajouter une couche, il la rudoya d'un ton sec.

__ Je t’avais prévenue ! Tu aurais dû épouser Lord Caswell avant d’arriver à Port-Real, nous n’en serions pas là.


Une ambiance pesante s’était installée et si Aelinor ne pleurait pas, elle se sentait très mal et des larmes commençaient à lui piquer le nez. Elle leva les yeux sur son père qui la regardait d’un air sévère et les sentant s’emplir de larmes, elle ravala un sanglot pour mieux dénouer sa gorge. Elle respirait à peine et c’est dans un murmure qu’elle arriva à dire :

__ Je dois prendre l’air.


Elle se leva, tâchant de ne pas courir malgré son envie de fuir cet endroit, ce moment, cette horrible nouvelle. Elle voulut poser les yeux sur Damion, mais elle sentit que les larmes n’allaient pas tarder à s’échapper, alors elle les détourna aussitôt et quitta la pièce, se mettant à courir dès que la porte se referma.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Le Prince de Dorne resta silencieux pendant le coup de colère du Lord Baelor. Il était justifié, le Hightower était lui aussi très impacté par l’acte de Bronn si ce n’était plus d’ailleurs. Damion fut surpris et sursauta légèrement lorsque le bieffois lui colla le parchemin sur le torse. Il se mit rapidement à sa lecture pour comprendre la situation. Comprenant ce qu’il était en train de se jouer, le Lord de Salrivage reposa son regard sur la jeune brune. Leur petit manège arrivait à sa fin et bien que tout ne soit pas factice, il avait apprécié ce temps passé en sa compagnie.

Visiblement très atteinte, Aelinor se leva pour sortir promptement de la pièce, claquant la porte à son passage. Un long silence régna dans le bureau pendant que les personnes restantes échangèrent des regards, emplis de tristesse et d’incompréhension pour certains et de colère pour d’autres. Brusquement, Damion se leva de sa chaise manquant de la renverser, tentant de rejoindre Aelinor.

- Rassis-toi. Laissons-la tranquille, elle a besoin de temps. Et moi, j’ai besoin de toi ici mon frère.  Coupa Edmund en indiquant son siège d’un coup de tête. Bien loin de se douter que la brune tomberait nez à nez avec son invité de l’Orage.

Fouillant dans les poches de sa tunique, le Prince en extirpa une autre missive qu’il posa devant lui. Cette dernière était toujours cachée, de son propre sceau qui plus est. La taille du bout de parchemin ne laissait aucun doute qu’il était destiné pour un envoi par corbeau.

Ceci est un message à l’intention de la Main du Roi, demandant la tenue d’un procès l'opposant à Bronn La Nera. Au-delà de briser ces fiançailles, c’est une atteinte à l’honneur de la famille Gargalen et de la principauté dans son ensemble.

L’acte du Suzerain du Bief, bien que peut-être légitime était venu contrecarrer tous les plans d’Edmund. Bien que ces fiançailles soient factices, elles ne l’étaient pas aux yeux du monde et rester les bras croisés à Lancehélion passerait pour un aveu de faiblesse de la part du Prince. Faiblesse qu’il ne pouvait se permettre de montrer, son règne étant encore beaucoup trop jeune et ses nouveaux partisans scrutant ses faits et gestes pour y trouver la moindre raison de s’en plaindre.

- Comme à son habitude, votre suzerain trouvera bien quelques soutiens à la capitale pour cette audience. C’est pour cela que je vous demande Lord Baelor de vous joindre à moi dans ce procès. Je compte bien montrer au Roi mes intentions de paix entre nos deux régions, votre présence à Port-Real à mes côtés ne pourra jouer qu’en notre faveur.  Demanda-t-il tout en regardant Baelor.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas




Baelor Hightower


__ Aelinor !

Baelor appela sa fille d’un ton sec, mais ce fut un échec et il avait autre chose à faire que de lui courir après en cet instant. Il décida donc de la laisser aller prendre l’air et se calmer pour régler la situation entre hommes responsables. Ce départ précipité de la brune ne l’aida cependant pas à recouvrer son calme. voyant Damion tenter de la rejoindre et bientôt stoppé par son frère qui requérait sa présence avec eux, il ajouta aux mots du Prince :

__ Ne vous inquiétez pas des sautes d'humeur de ma fille Lord Gargalen, c’est une femme après tout, elle n’a pas notre sang froid.  

Le Hightower écouta Edmund présenter sa propre réponse à l’affront du Gouverneur du Bief à Dorne. Peut-être qu’Aelinor avait eut tort de ne pas écouter son paternel, mais il n’y avait pas à dire, elle savait trouver des alliés puissants pour la soutenir même dans un cas aussi complexe que celui qui se présentait à eux. Il hocha la tête. Il n’aurait pas réagit autrement s’il avait été Prince de Dorne, mais il ne l’était pas, il était un vassal de La Nera. Alors il était bien content, finalement que sa fille l’ait choisi. car hélas, et si en lieu à place du Gargalen cela avait été contre le mariage avec Lorent Caswell que cette décision du gouverneur du Bief avait été rendue, ils n'auraient pas pu faire grand chose. Même en cas de mariage consommé, les enjeux n’aurait pas dépasser les frontières du Bief et un procès aurait eut moins de retentissements que celui qui se profilait à l’horizon.

__ Bien-sûr votre Altesse. Je me joindrais à vous et je tâcherais d’obtenir les soutiens de mes pairs dans le Bief. C’est la moindre des choses que je puisse faire en remerciement de votre…

Qu’était-ce ? Un sacrifice, un acte de foi, de bravoure, de loyauté, de dévouement ? C'était en tout cas un service rendu à la Maison Hightower bien plus important que celui initialement prévu et c’était heureux que le Prince ne lâche pas la brune à ce moment-là. Il faisait son devoir vis-à-vis de l’affront envers Dorne, mais il aurait aussi bien pu dénoncer les fiançailles et l’alliance pour se garder de l’Ire de La Nera que Baelor savait fort pensante. En effet, depuis qu’il l’avait rencontré à Hautjardin au lendemain de sa victoire sur les seigneurs rebelles, il n’avait cessé de lui pourrir la vie. Cependant, d’autres plans étaient en marche et ce procès ne serait que la première étape d’une conspiration visant à faire disparaître Bronn pour de bon. Mais le Sire de Grand Tour devait malgré tout mettre en garde son allié contre la capacité de son gouverneur à devenir un véritable emmerdeur envers tous ceux qui osaient s’opposer à lui.

__ Courage. Il nous en faudra tous pour ce procès. Comme vous le dites, le Grand argentier saura trouver des soutiens à la capitale comme ailleurs et nous devrons nous serrer les coudes jusqu’au bout pour éviter que ses manigances ne nous divisent. Il a dernièrement donné le fief qu’il m’a pris suite à la rébellion des Cuy à Lady Redwyne qui est notre allié, pour vous dire qu’il est prêt à tout pour semer la zizanie entre ces détracteurs. Mais nous sommes plus forts que cela.

Lancehélion | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Edmund sourit aux mots de Baelor tant dis qu’Elia se redressa légèrement sur sa chaise suite à la remarque sur les femmes et leur sang-froid. Il était vrai que pour la deuxième fois de sa vie, il avait été témoin d’Aelinor sortant d’une pièce avec les larmes aux yeux. Si l’on voulait faire preuve d’un peu de mauvaise foi, les deux instances découlaient directement des actions du Gargalen qui avait visiblement un don pour la faire fuir.

Écoutant la suite, il était ravi d’apprendre que les Hightower se rangeraient de son côté pour le procès. Après tout, le Prince n’était que l’instigateur de la chose et comptait bien se servir des sujets de la Nera pour le dépeindre de la pire manière possible et montrer l’homme sous un jour qui ne pourrait laisser qu’une seule issue possible : sa défaite. Ce ne sera cependant pas chose aisée, beaucoup de choses étaient encore inconnues. Qui serait le juge ? Si le Roi lui-même leur faisait l’honneur de prendre cette place, ils avaient peut-être plus de chance de gagner. Rien n’était moins sûr, avec des pouvoirs aussi méconnus que les siens, peut-être, verrait-il instantanément dans les intentions réelles de cette union. Être jugé par la main du roi n’était pas plus enthousiasmant puisque tous deux étaient amis de longue date.

- En vérité, ce n’est pas La Nera qui m’inquiète le plus. Nous serons sur un pied d’égalité en tant que partie prenante. En revanche, c’est plus sur les identités de ceux qui nous jugerons qui me préoccupe. Je ne serais pas étonné que Tyrion Lannister prenne en main le procès pour son grand ami. Edmund marqua une pause. Il y a fort à parier que le Maître de Lois Ulwyck Uller soit dans les premières lignes lui aussi. Nos relations sont plus que mauvaises, il y a fort à parier que si cette position lui permet de s’opposer à moi, il le fera sans hésitations.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas




Baelor Hightower


Edmund était loin d’être responsable de la sortie d’Aelinor cette fois, la réaction de Baelor n’avait pas aidé, mais s’il y avait un fautif, c’était Bronn qui montrait une fois de plus qu’il était prêt à toutes les folies pour épouser la Hightower. Le Sire de Villevieille se doutait que c’était pour l’humilier, mais il était également certain que le Gouverneur du Bief se comporterait avec sa fille comme le pire des maris, et ce bien au-delà des coucheries avec les prostituées de Port-Real. Il se souvenait également de ce que la brune avait dit lorsqu’il lui avait annoncé vouloir la marier avec Lorent et il craignait qu’elle ne mette cette menace à exécution, ce qui plongerait le Bief dans une guerre qu’ils étaient presque certains de perdre. Peut-être étaient ils moins certains de perdre à présent, avec Dorne à leur côté, mais Edmund ne cautionnerait certainement pas le geste d’Aelinor, aussi désespéré soit-il. Il y avait de fortes chances qu’ils ne suivent pas, d’autant plus que les fiançailles étaient factices. En était-elle consciente ?

__ Je vois.

Répondit Baelor à l’annonce du Prince.

__ En tant que Main, Tyrion siègera comme juge, c’est certain à moins que le Roi ne prenne ce rôle ou que le Lannister préfère déléguer la tâche à quelqu’un d’autre pour ne pas se mouiller. Ce dont je doute étant donné qu’il aurait ainsi la maîtrise totale de la finalité du Procès quels que soient les témoignages et l’avis des éventuels assesseurs.

Baelor soupira et réfléchit un instant avant de reprendre.

__ Cela dit, Tyrion, s’il est l’ami de Bronn, n’est pas idiot, il sait que s’aliéner Dorne pour sauver son ami est une mauvaise chose, si nous avions d’autres contrées impliquées, évidemment, les conséquences d’une décision en faveur de Bronn serait encore plus lourdes et j’ose espérer que Tyrion cesserait alors de soutenir La Nera. Nous pourrions également rappeler, devant la cour, en espérant que les autres suzerains entendent, qu’un jugement en faveur de la défense créerait un précédent dans la jurisprudence qui permettrait à n’importe quel suzerain de s'opposer à des mariages concernant avant tout un autre suzerain. Il faut à mon avis faire en sorte que de l’issue du procès menace la paix dans les Six Couronnes. En espérant que cela suffira à faire prendre à Tyrion une décision raisonnable.

Il hocha la tête.

__ Pour moi, sur le papier et d’un point de vue purement légal, vous avez de grandes chances de gagner, mais vous avez évoqué les embûches possibles. Cela dit, Ulwyck est aussi le fiancé de Megalis Farman, avec qui Aelinor est très amie. De plus, ma fille c’est entretenue avec lui au sujet d’un autre procès contre Bronn et il a dit qu’il pourrait prendre l'initiative d’un tel procès. Cela concerne la réquisition de deux de nos fiefs par Lord La Néra. Peut-être que cela pourrait faire pencher Lord Uller en notre faveur, surtout si vous faites un pas vers lui également de votre côté. Quoi qu’il en soit, il nous faut établir une véritable stratégie d’accusation pour mettre toutes les chances de notre côté. Qui d’autres pourrait avoir des griefs envers lui, Il me semble qu’il était avec Jaime lorsqu’il est venu à Dorne pour récupérer Myrcella, d’autres Maison Dornienne pourraient témoigner contre lui. Comme je le disais, le mieux serait que cela sorte de nos frontières, je vais tâcher de mon côté de trouver qui d’autre pourrait vouloir s’opposer à lui. Hélas, je dois malgré tout rentrer à Villevieille, mais de là-bas, j’aurais accès à des informations pouvant nous aider ainsi qu’aux autres vassaux mécontents de La Néra.

Lancehélion | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Edmund écoutait attentivement Baelor, il avait l'avantage de connaître bien plus le personnage de Bronn étant même allé faire un séjour dans les geôles de Hautjardins. Le procès n'était pas gagné d'avance alors une bonne préparation était de mise. Edmund pourrait rester fidèle à sa version des faits, finalement le seul mensonge réside dans la nature profonde de ces fiançailles. Le Hightower n'avait pas forcément tort, créer un précédent était un problème et ouvrirait la porte à beaucoup de choses, mais est-ce que cela arriverait réellement à convaincre Tyrion de ne pas soutenir son ami. Une seule chose était sûre, Edmund ne brandirait pas la menace militaire, Dorne avait beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans une guerre frontale avec le Bief soutenu ou non par les Hightower. Il avait cependant déjà pris la décision de réactiver les postes de garde des montagnes rouges pour s'assurer de bloquer ses frontières en cas de manœuvre de ses voisins.

La mention de la tentative de récupération fit remonter des souvenirs enfouis à Edmund, il avait presque oublié que Bronn était effectivement déjà venu sur ces terres.

- Je pourrai me présenter comme accusateur sur ces faits, j'étais là quand ils sont arrivés aux Jardins. Nous avons retrouvé les corps de plusieurs soldats quelques jours plus tard. Prince Doran a préféré taire l'incident complètement, mais nous pouvons le ressortir à cette occasion. Mais si effectivement d'autres maisons Bieffoises peuvent se joindre à nous, nous n'aurions que plus de poids et c'est une très bonne chose.

Pour Ulwyck, Edmund avait prévu de le faire espionner par Erena afin de savoir au moins les visites qu'il aurait durant le procès. Il n'aura très certainement pas l’information de ce qu'il se passera derrière les portes, mais toute information était bonne à prendre. Mais il y avait deux autres points qui dérangeaient Edmund pour le moment.

- Je pense qu'il est préférable qu'Aelinor ou Damion ne soit pas présent tous les deux à la capitale pour l'audience. La probabilité est faible, mais s'il est considéré que les fiançailles sont vraies, un Bronn perdant pourrait demander une union rapide. Seule l'absence de l'un des deux pourra nous assurer que ce n'est pas possible. Dit-il en direction de son frère

- L'absence de l'un de nous, ne passera-t-elle pas pour un manque d'engagement dans ces fiançailles ? Demanda Damion

- Possible, mais c'est préférable au fait de devoir vous marier avant de partir de Port-Réal. De plus, si Elia m'accompagne, il faudra bien quelqu'un pour jouer le rôle de régent et Sara n'est pas encore prête.

Avant de laisser une chance à son frère de répondre, Edmund enchaîna.

- Bronn aura aussi la possibilité de demander un duel judiciaire si la sentence ne lui convient pas. Ou même avant d'ailleurs. Les modalités de ce duel seront les miennes. Tout comme je ne souhaite pas créer de conflit armé de cet incident, je ne souhaite pas non plus jouer avec la vie d'un de mes hommes. Souhaitez-vous proposer un champion avec la faible probabilité que Bronn décide par ego ou manque de soutien de participer à ce duel à mort ?

Edmund se garda bien pour lui d'annoncer qu'il se porterait bien volontaire pour un duel au premier sang si Bronn s'y essayait lui-même. Il prendrait un malin plaisir à le malmener sans pour autant suivre les traces de son prédécesseur et empoisonner ses lames.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas




Baelor Hightower


Les Hightower avaient également trop à perdre à attaquer Bronn militairement, même avec une très bonne stratégie et même avec le soutien de nombreux lords du Bief, La Nera finira par marcher sur eux avec les troupes de la Couronne, et cela ils ne pouvaient se le permettre pour le moment. Bien des choses étaient à l'œuvre pour éliminer le gouverneur du Bief et il fallait laisser faire le temps pour que tous les plans se mettent en place et se concrétisent. Une guerre ouverte remettrait tout en question et ne servirait en rien leurs intérêts.

__ Je suis certain que les Rowan nous suivront, ainsi que nos vassaux. Concernant Lady Redwyne, je ne suis pas sûr qu’il soit bon de l‘impliquer, elle a tout intérêt à rester neutre, tout comme Lord Caswell, mais je leur demanderais ce qu’ils souhaitent faire. Je vais également tâter le terrain côté Florent notamment.

Il faudrait aussi essayer d’impliquer d’autres maisons Dorniennes, les Farman, mais également des riverains si possible. Plus il y aurait de témoins contre Bronn, moins Tyrion pourrait décemment se prononcer en sa faveur. C’est alors que le Prince parla de laisser Damion à Lancehélion.

__ Vous avez raison. Mais ne serait-ce pas plus judicieux d’éloigner Aelinor. Si Bronn gagne, cela aurait au moins le mérite de différer l’application du verdict de plusieurs semaines. Et je pense, comme Lord Damion, que sa présence est préférable afin de montrer son implication. Alors que celle d’Aelinor aura moins de poids.

Il se racla la gorge.

__ Cela dit, si Lord Damion est d’accord, je ne m'opposerai pas à une telle union. Aelinor ne sera probablement pas ravie de voir son mariage précipité et ses plans réduits à néant, mais elle se fera une raison.

Après tout, depuis tout ce temps, Baelor cherchait à protéger Aelinor de Bronn par tous les moyens, en effet, l'idée de la voir épouser le reître lui était devenue insupportable après que ce dernier l’ait enfermée dans les geôles de Hautjardin. Avant cela il aurait été prêt à la lui donner, mais plus maintenant. Mais il voulait toujours la marier et rapidement si possible dans la mesure où plus longtemps elle restait celibataire, plus longtemps Bronn pourrait trouver un moyen de lui mettre la main dessus. Lorent avait refusé un mariage précipité et même des fiançailles, mais Damion faisait un excellent parti, il était plus jeune que Lorent, il n’avait pas d’enfants et Aelinor semblait l'apprécier.

Vint alors le sujet épineux du duel judiciaire.

__ A mort ? N’est-ce pas un peu exagéré pour le grief ? Je veux dire, il ne s’agit d’un crime ni pour l’un ni pour l’autre.

Répondit Baelor tour en se demandant qui pourrait bien s’opposer à Bronn. Il n’avait pas très envie de voir l’un des membres de sa famille mourir à cause des frasques du reître, cela ne valait vraiment pas le coup de risquer ainsi la vie d’un Hightower. Et si l’un d’eux mourait, les conséquences seraient encore bien pire que la perte du procès, car un point de non retour aurait alors été atteint.

__ Il faudrait que j’en discute avec mes frères, mais en attendant, l’épée lige d’Aelinor ferait un bon candidat. Je ne peux, pour ma part, pas risquer ma vie dans un tel duel et risquer de laisser mon fils aîné seul face à la Nera. L’avantage pour ce dernier serait bien supérieur à ce que nous aurions tous à y gagner.

Lancehélion | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Edmund faisait mine de connaître les personnes citées par Baelor, il reconnaissait certes les noms, mais n’arrivait pas à se souvenir d’un seul visage ni à même savoir s’il les avait rencontrés un jour. Quoiqu’il en soit, plus ils avaient d'ailiers, mieux ce sera, qu’il les connaisse ou non.

Si Aelinor n'était pas présente à Port-Réal, amener Damion était moins risqué. Mais cela voulait dire laisser la régence à Elia, nouvelle princesse de la veille. Cela n’enchantait pas Edmund, il ne semblait pas avoir le choix, il allait devoir la mettre au fait de toutes les affaires plus rapidement que prévu.

Damion se redressa sur son siège lors de la mention de son union avec Aelinor, Edmund n’avait pas été aveugle et les deux avaient l’air de bien s’entendre. Il n’était pas étonnant que Damion tente d’aller dans ce sens, au grand regret de son frère qui préféra ne pas laisser la possibilité au seigneur de Salrivage de prendre la parole.

- J’ai promis à Aelinor que cette union était factice et je compte bien honorer cette promesse. Cependant, je comprends tout à fait l’importance d’un tel mariage. Si Aelinor vient me voir en personne pour me faire part de ce changement et que Damion est d’accord. Cette union pourra avoir lieu et nous lieront nos deux maisons. Répondit Edmund.

Des paroles vaines puisqu’aucun d’entre eux ne pouvait se douter que la brune était déjà tombée dans les bras d’un autre. L’éloignant encore plus de Salrivage qu’elle ne l’était quelques jours auparavant.

La mention du duel à mort fit réagir le Hightower, prônant une éventualité trop extrême pour le grief. Bronn avait montré qu’il n’était pas dans la délicatesse, il était tout de même venu à un mariage princier pour donner son minable bout de papier et appeler cela un présent. Aucune possibilité n’était à exclure, ils le savaient tous les deux.

- Fort bien, nous avons notre champion si ce cas se présente. Mais je vous rejoins, cela est peu probable. Et je ferai mon possible pour ne pas aller dans cette direction. Si je prétends vouloir la paix, régler un conflit par la mort me semble… peu convaincant.

Edmund marqua une pause.

- Votre fille est libre de rester à Lancehélion jusqu’à la délibération de l'audience. Elle pourra être placée sous la protection de la Principauté. Personne n’aura l’audace de venir la chercher.

Le fiasco de Jamie Lannister et Myrcella Baratheon ne pouvait être reproduit une nouvelle fois. La garde de Lancehélion et des Jardins avaient été remaniées, une des rares tâches pour laquelle Edmund avait été bon depuis qu’il était arrivé sur le trône de Dorne.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas




Baelor Hightower


Baelor hocha la tête. Inutile de rappeler que ce n’était pas à Aelinor de décider qui elle épouserait, mais à lui, dans ce contexte, cela ne servait pas à grand chose et puis, au fond, il savait très bien que sa fille était tout à fait à même de lui faire vivre un enfer s’il la forçait à quoi que ce soit. elle avait réussi à convaincre Lorent de ne pas l’épouser, elle ne serait pas longue à repousser Damion si elle avait un autre homme en tête. La question était, qui était cet homme. Elle devait pourtant savoir qu’à près de vingt ans, elle ne pouvait plus attendre bien longtemps avant de trouver un époux. Loin de se douter de ce qu’il ce passait un peu plus bas dans les couloirs de Lancehélion, son père était dubitatif sur les raisons qui poussait sa progéniture à arranger de fausses fiançailles avec le frère du Prince de Dorne. Lui aussi avait remarqué qu'ils s’entendaient bien.

__ Ce serait un honneur votre Altesse, Lord Gargalen.

Fit simplement le seigneur de Grand Tour, déçu qu’un tel mariage n’ait pas lieu à cause des manigances de sa fille. S’il ne tenait qu’à moi, elle serait déjà mariée et engrossée. Ainsi pas de procès ni de risque que cela dégénère avec Bronn et qu’un conflit armé se profile à l’horizon, nous serions tranquilles jusqu’à ce que le plan de Lorent soit réalisé.

__ J’ai d’autres filles, et des nièces également. Je ne voudrais pas signer le moindre document qui pourrait mettre à mal la crédibilité de celui que vous avez signé avec Aelinor, mais sachez que lorsque nous annulerons les fiançailles, nous pourrions maintien plus que l’alliance commerciale.

Ajouta le Lord en posant son regard sur Damion.

__ La paix, oui. C’est tout ce que nous voulons. C’est d’ailleurs la raison officielle de cette union entre le Bief et Dorne. J’espère qu’elle sera maintenue à l’issue de ce procès et que nous n'aurons aucun mort à pleurer.

La Nera avait prouvé maintes fois qu’il était un bon combattant, Creighton également, mais peut-être pas à ce point, quoi qu’il en soit, c’était extrême et Baelor espérait qu’ils n’en arrivent pas là et que Tyrion s’opposerait à une telle extrémité préférant, s’il y avait duel judiciaire, un duel au premier sang.

__ Ma fille m’a dit vouloir se rendre au mariage de Lady Megalis à Belle-Ile. Je lui dirais qu’elle peut revenir ici et être placée sous la protection de la Principauté ensuite si elle le désire et que quoi qu’elle décide, elle ne doit pas venir à Port-Réal.

Obéïrait-elle à cet ordre ? Rien de moins sûr. Elle aimait trop n’en faire qu’à sa tête, hélas. Ces fausses fiançailles et tout ce chaos qu’elle avait provoqué en était la preuve flagrante. Baelor était reconnaissant au Prince de Dorne de les soutenir dans cette affaire.

Lancehélion | AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [LANCEHELION] Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
An 305 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 4
Avec  @Aelinor Hightower

Edmund souria à la proposition de Baelor au sujet de ses autres filles et nièces. Il n’était pas au fait de la généalogie des Hightower, donc il ne pouvait mettre aucun nom ni aucun visage sur ces dames. Cette perspective était certes moins intéressante que de marier la fille aînée, mais Edmund était réaliste face à sa difficulté à former des alliances alors il ne pouvait faire la fine bouche.

Voyons où nous mène ce procès, nous pourrons aviser à ce moment-là. Si sa conclusion nous éloigne de la paix que nous convoitons tous les deux, je ne crains que ces épousailles ne soient que le cadet de nos soucis. Dit-il en regardant Damion, visiblement peu enjoué par la tournure de la discussion.

Le prince arqua un sourcil à l’annonce du nom de Megalis Farman, il ignorait que les deux étaient amies à ce point. Il devra être vigilant, même s’il n’avait pas senti de menace particulière de la part de la Belle-Illoise, son mariage avec Ulwyck Uller n’était pas un signe anodin. Pourquoi tout cela se devait d’être aussi compliqué pansa Edmund en se massant légèrement le front.

Fort bien, Belle-Ile, Vielleville, Lancehelion, Salrivage, elle peut même aller au mur si elle le souhaite. Tant que cela ne se trouve pas dans les terres de la Couronne, je ne ferai pas mon difficile.

Bien loin de se douter que la brune n’en aurait que faire des ordres de son père et qu’elle se pavanera dans les couloirs du Donjon Rouge lors du procès, Edmund ne voyait plus qu’un sujet à aborder.

Je clos le sujet du procès, à part si vous avez autre chose à ajouter bien sûr. J’ai pu m’entretenir avec mon maître d'écurie un peu plus tôt, il serait ravi de travailler avec la monture que vous m’offrez.

Damion serait d’ailleurs aussi intéressé que lui de voir la bête en action. Si tant est qu’Edmund devra faire attention, sinon il risque de voir disparaître le coursier direction Salrivage sans que son frère ne lui dise mot.



Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -