Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Ven 14 Juil 2023 - 11:29

An 305, lune 8, semaine 3, jour 7, Herbeval

J’étais plus qu’heureuse de laisser Port Réal derrière moi et pouvoir rentrer enfin à La Treille ! Même si la route était encore longue ! Mais qu’importe, profitant d’une escorte plus réduite, nous pouvions passer par Herbeval, je pourrais ainsi revoir Telanie ! Nos parents avaient été amis à une époque… Puis la guerre… Mais au moins j’étais de retour au Bief pour le plus grand plaisir ! Non réellement… retourner à la maison me faisait le plus grand bien au moral ! Et surtout fuir toute cette agitation… J’étais bien mieux à La Treille… Et j’avais hâte de m’y reposer pour quelques lunes. Mais d’abord, Herbeval pour se reposer deux jours avant de repartir pour Villevieille puis Solfoyer, puis la maison.

Puisqu’il faisait très beau, je n’étais pas restée dans le carrosse, mais j’étais montée sur Asfaloth, ma jument à la robe dorée et blanche, pour son plus grand bonheur. Et malheur de mon cher Dandelion, mon bouclier-lige. Le pauvre détestait que je sois ainsi exposée ! Mais je n’allais pas passer ma vie enfermée pour ses beaux yeux. Je préférais ceux de Humfrey à dire vrai ! Mais ce n’était qu’un détail et pas besoin que le monde entier soit au courant ! Non, vraiment, je préférais la discrétion et ne que peu laisser mes yeux traîner sur son dos, préférant le paysage. Non pas réellement, mais il fallait que je sois raisonnable. Je profiterais seule de sa présence à La Treille.

Herbeval… Le château semblait avoir changé… Mais soit. On se fit annoncer et je mis pieds à terre avec l’aide de Dandelion alors que je regardais avec attention tout autour de moi en silence. Je nous avais fait annoncer, est-ce que Telanie serait là ? J’espérais cela… Je tapotais l’encolure de ma jument en attendant qu’on vienne nous accueillir. Nous les avions prévenus en avance après tout. En attendant Dandelion semblait nerveux.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Invité Ven 14 Juil 2023 - 14:29

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn



Il est vrai que le château avait terriblement changé depuis la précédente venue de Desmera, il avait vieilli depuis ces années où les deux jeunes femmes s’étaient vues pour la dernière fois adolescentes. Pourtant le plus gros changement sur la bâtisse s’est ressenti ces deux dernières semaines depuis la mort de l’intendant Edward. Une ambiance lourde se fait sentir quand on arrive à ces portes, comme si l'entretien de Herbeval était sur le point d’être laissé à l’abandon. Les rideaux aux fenêtres sont tirés et commencent à entasser la poussière, le pont-levis est relevé comme si on avait peur d’un siège imminent. La paranoïa a peut-être envahi le château dans un désordre sans nom ? On pourrait le croire en tous cas. Certes, l’entretien de base des écuries, des repas des nobles et autres quotidiens sont encore exécutés par les servants de la cour qui ne veulent pas s’attirer les foudres d’un seigneur ivrogne, mais on voit clairement qu’il règne une légère pagaille. Comme si personne ne tenait les rênes de ce lieu, ni ne donnait d'ordres aux choses prioritaires. Ainsi, dame de compagnie et autres serviteurs du seigneur local emploi leur temps à faire ce qu’ils ont toujours été habitué à faire, dans une forme de nonchalance grandissante.

Pour dire à quel point cela commence à dégénérer, le pli contenant l’annonce de la venue de Lady Redwyne n’a jamais franchi le seuil du plateau argenté du messager en charge. Lord Elbois De La Nouë avait dû y renverser une bouteille de vin dessus et son contenu illisible avait dû être jeté sans que Lady Telanie n’en soit informée officiellement.

La maison allait de mal en pire depuis la mort de Lady Irène de la Nouë, y a de cela trois ans, mais la mort de l’intendant il y a quinze jours semblait être le début d’un chaos irrécupérable.
Telanie s’enferme depuis lors dans sa chambre et ne veut voir personne, elle semble ne plus trop comment redresser la situation, elle sait qu’elle doit affronter ses sujets, mais elle ne trouve pas la force intérieur de communiquer avec eux. Elle a toujours vécu comme une femme solitaire et ne sait guère comment faire pour aider son père qui se noie progressivement dans l’alcool.

Il est indéniable qu’elle n’arrive pas à gérer le deuil de son meilleur ami, l’intendant. Pourtant elle a besoin de se remuer au plus vite si elle ne veut pas que sa maison s’écroule d'elle-même.

Par chance, tel un miracle venue d’un passé perdu, vient l’annonce d’une noble à la porte du château. Le seigneur, encore en train de cuver son vin de la veille étant indisponible, un garde vient informer la venue de Lady Redwyne à la porte de la chambre de Lady de la Nouë :

Lady De la Nouë, Dame Redwyne de Treille vient de s’annoncer à nos portes, votre père dort encore, nous ne parvenons pas à le réveiller comme à son habitude… Dois-je lui annoncer que vous ne voulez pas la voir ?

A ce moment-là, je n’étais pas réellement moi-même, totalement décoiffé, pas habillé comme le devrait une femme de mon rang à une heure aussi tardive, enfermé à double tour dans ma chambre pour ne voir personne. Mon esprit vagabondait, pleinement consciente de ce que ma maison subissait tant que je ne me déciderais pas à prendre les rênes, à vrai dire je ne savais pas comment agir sans Edward pour m’épauler. Je passais donc mes journées à lire des histoires de haut seigneur d’antan pour trouver une solution à mes problèmes en vain.

La venue de cette vieille connaissance, Lady Redwynn fut alors pour moi comme un déclic, une sorte de raison de me lever et de ne plus entretenir le surnom que l’on m’avait donné toutes ses années. Lady Ronce. Je bondis de mon lit et donna mon premier ordre à ce garde au travers de la porte close, comme si je renaissais de mes cendres.

Sûrement pas ! Faîtes là patienter dans le salon qu’elle puisse observer nos tapisseries le temps que je me prépare. Et faîtes lui également mes excuses pour cette attente, servez lui des rafraîchissements et de quoi la nourrir, elle et ses gens ! Je veux qu’elle soit traitée comme le roi en personne ! Allez, allez ! Dépêchez vous !

Ma voix raclée dans ma gorge, je n’avais plus parlé à personne depuis longtemps, et il était temps pour moi de me préparer pour affronter le monde, je ne devais pas la faire attendre plus que de raison.

 

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Ven 14 Juil 2023 - 14:45

C’était bien étrange… L’endroit semblait endormi, délabrer… J’eus un frisson et mon regard se posa sur Dandelion qui se rapprocha aussitôt de moi, une main sur son pommeau. Personne pour nous souhaiter la bienvenue… Par les sept… Je jetais un regard inquiet Humfrey alors que ce fut des gardes qui nous accueillirent ! Par les Sept… Je posais une main sur le bras de Dandelion qui fronça les sourcils alors qu’on nous laissait seuls dans la cours quelques instants. Les gens hésitaient à prendre nos chevaux, seul mon palefrenier avait autorisation de prendre soin d’Asfaloth. Par tous les dieux… Où était mon amie ? Qu’est-ce qu’il s’était passé ?

Enfin. On nous invita à suivre un serviteur dans les couloirs et Dandelion se porta à mes côtés alors qu’on s’occupait de nos affaires brusquement. Comme-ci un vent s’était propagé dans les serviteurs et on nous installa dans le salon… En quelques minutes, on eut le droit à des rafraîchissements et de quoi manger. Le vin n’était pas très bon, je ne bus pas une coupe, l’odeur acide me levant un peu le cœur. J’observais les tapisseries machinalement alors que mon bouclier lige observait autour de nous.

« Cet endroit est étrange Ma dame.
- Il sent la tristesse, la poussière… Je ne me souvenais pas de cet endroit ainsi… La mort de la dame des lieux à dû changer beaucoup de chose… »

Il haussa les épaules. À l’époque de cette mort, j’avais quelques problèmes avec les fernés… Je passais une main sur le visage.

« J’espère que Telanie va bien… Je suis inquiète pour elle. »

Dandelion haussa les épaules sans rien dire.

« Du moment que nous pouvons nous reposer deux jours et repartir ma dame. Le reste… »

Je lui fis signes de se taire comprenant ce qu’il voulait dire. Mais ce n’était pas le moment de parler. En marchant dans les couloirs je l’avais vu : la poussière dans les coins, le côté morne et mort de l’endroit. Je me frottai le front à nouveau. Par tous les dieux… Même à La Treille ce n’était pas aussi triste et morne. Dandelion s’approcha de la coupe de vin pour la renifler et il recula aussitôt avec une drôle de tête. Même pour lui ce n’était pas très bon. Il la reposa aussitôt et je regardais la collation proposée. Je n’avais plus faim du tout. Mais j’entendis un bruit de pas et je me tournais vers la porte. Allons… qui allions-nous voir ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Invité Ven 14 Juil 2023 - 15:25

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn




Maintenant que tout avait été demandé à mes gens, le plus dur restait à faire, paraître ! Pas d’un chapeau comme un lapin, ni d’un trou de souris bien que c’est là que je me cache des miens depuis des lunes. Je devais paraître une lady.Pour cela, la première étape était de trouver une brosse à cheveux capable de redresser une haie de ronce. Autant vous dire que rien que de la chercher aller prendre une bonne dizaine de minutes quand à l’utiliser, il faudrait compter le double. Le défis était encore d’enfiler une robe de convenance pour cet événement, pourquoi diable n'avais-je pas été annoncé plus tôt de sa venue ? Rien d’étonnant à vrai dire, tout part à la dérive ici. Bien que je pourrais en vouloir à la terre entière en commençant par mon père, il faut que je me décide enfin à assumer ma part de responsabilité.

En tous cas je me bougeais enfin pour faire quelque chose de bien de ma vie, accueillir une vieille amie d’enfance. Cela me donnait du baume au cœur. Je quémandai même de l’aide à une dame de compagnie plus habituée à cette corvée depuis des lunes afin de m’aider à enfiler ma robe et de tirer les lacets de mon corset.

Une bonne heure en tout pour paraître... acceptable, bon disons potable ! Surement le meilleur de moi depuis des lustres. Intérieurement je m’en veux de la faire patienter autant et espère que l’on s’occupe bien d’elle. Je me précipite alors dans les couloirs, en me trompant moi-même de chemin car je ne vais plus dans le salon des invités depuis des lustres, à croire que je ne connais même pas le château de mon père. En réalité le stress m’a envahit, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir lui dire pour justifier de tout ce qu’un aveugle verrait ici qui ne va pas.

Finalement je retrouve la raison et fait demi tour jusqu’à la porte qui nous sépare, lady Redwyne et moi mais dans ma hâte voilà que j’emballe une armure qui roule au sol en provoquant un vacarme sans nom. De quoi potentiellement effrayé mes convives que je n’avais pas vraiment convier.

Je fixe alors le cadavre métallique totalement désemparé de ma maladresse, la logique aurait voulu que je donne l’ordre de la ramasser au plus vite mais je n’en fis rien,je suis totalement désemparé.

Dans sa chute, l'armure avait déchiré un tout petit morceau de tissu de ma robe au niveau de mon épaule gauche. Rien de vulgaire par chance, mais de quoi paraître encore plus pouilleuse que ce que je suis déjà et il en faut !

Je ne réalise pas ce qui vient d’arriver à mon apparat et ouvre malgré le capharnaüm la porte principale où Lady Redwyne m’attend depuis maintenant une heure. Elle pourra observer un casque vide au sol à mes pieds et moi qui m’avance vers elle. D’abord un énorme sourire de ma part éclaire mon visage et fend les ténèbres de ce lieu que j’ai sûrement moi même maudit par ma simple existence, puis vient au fur et à mesure de mes pas un retour à la réalité dans mon esprit. J’étais ravie de la voir mais je ne savais pas comment lui dire ce qui semble pourtant évident. Je suis dépassée par les événements récents.

Mon visage ensoleillé tombe, et alors que la convenance serait de saluer le sourire aux lèvres, voilà que je termine ma course en l’enlaçant et en dégoulinant une larme le long de mon visage et de se fait je mouille d’une goutte salé ma convive dans mes bras entrepreneurs au niveau de ses longs cheveux.

Pour une raison que j’ignore, je craquais enfin dans les premiers bras que j’avais pu trouver. Je devais pourtant me contenir, mais s'était plus fort que moi, la pression m'avait rattrapé.

- Je....je...Suis si heureuse de te revoir, tu... Tu as pas idée...




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Ven 14 Juil 2023 - 17:17

J’avais sursauté lorsque j’avais entendu le bruit de la chute de l’armure ! Dandelion s’était mit en position, prêt à me défendre… Mais voir l’arrivée de mon amie, le haut de sa robe déchirée au niveau de l’épaule, me rendit un grand sourire. Après une bonne heure à attendre, j’étais plus qu’heureuse de la voir… Mais elle semblait si mal… Je restais surprise quand elle se mit à pleurer pour venir fondre dans mes bras. Je restais muette une seconde alors qu’elle sanglotait dans mes bras. Je les refermais autour d’elle avec beaucoup de douceur. Ma pauvre amie… Qu’est-ce qu’il lui était arrivée ? Je la berçais une seconde avant de sourire à ses mots.

« Je suis soulagée de voir que tu es là également mon amie. »

Je frottais tout doucement son dos en continuant de la serrer contre moi. Par les Sept… Qu’est-ce qu’on lui avait fait ? J’embrassais doucement sa tempe pour essayer de l’apaiser alors qu’elle continuait de pleurer.

« Je suis là Telanie. Je suis là. »


Je ne pouvais pas la laisser là… Ni comprendre ce qu’il s’était passée… Alors je la gardais dans mes bras jusqu’à ce que je sente qu’elle ne s’apaise enfin dans mes bras. Je lui embrassai à nouveau la tempe avec douceur avant de la repousser, prenant son visage dans mes mains et de mon pouce essuyant doucement ses joues.

« Tu m’as beaucoup manquée mon amie. »

Pourquoi ne m’avait-elle pas écrit pour me dire que tout cela se passait ainsi ? Qu’elle était dans cette situation ? Je ne comprenais pas… Je pris ses mains pour l’aider à s’asseoir sur l’un des sièges, râpeux et défoncés, de l’endroit.

« Mon amie… Que s’est-il passé ici ? Dans mes souvenirs, cet endroit était un bijou… Est-ce que quelqu’un vous a fait du mal ? Es-tu blessée ? Souffrante ? Veux-tu venir avec nous ? Je serais ravie de t’avoir à La Treille si tu en ressens le besoin. »

Je voulais la protéger ! La revoir souriant comme avant. C’était si loin de tous mes souvenirs… Je serrais ses doigts dans les miens.

« Je suis ici avec une partie des Hightower, nous retournons à Villevieille et après je dois passer à Solfoyer puis La Treille. Mais si tu t’en sens, viens avec nous. Je m’en voudrais que tu restes ici… seule… »

Je l’observais avec attention, cherchant mes réponses…
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Invité Ven 14 Juil 2023 - 18:14

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn



Comment lui dire que je suis en train d'échouer lamentablement à mes devoirs. Avouer ses faiblesses à une noble de Bief même si nous étions amies d'enfance jadis ce serait une terrible erreur politique de ma part. A contrario ne rien dire ne m'aiderait pas à avancer. Je ne pouvais pas avouer toute la vérité sur la situation mais je devais un peu me livrer pour faire avancer les choses. Je devais surtout me ressaisir. Voilà que Desmera m'offre un moyen de fuir mon cauchemar avant même que je ne me remette de mon sanglot de crocodile que je refoule pourtant le plus possible au fond de moi mais dont quelques gouttes débordent de ma carcasse solitaire.

"Je.. je suis juste heureuse de te voir..C’est tout… qu'est ce que tu vas imaginer…"

Encore un mensonge, un de plus à une longue liste d'erreurs de ma part. Certes j'étais heureuse de la revoir mais ce n'était pas la raison de mes larmes.

"Pour le voyage …je dois y réfléchir, partir du jour au lendemain, n’est pas une chose aisée… j'espère que tu restes déjà un peu avec moi ? Cela fait tellement de temps que nous ne nous sommes pas vues. Cela me laissera le temps de prendre ma décision et de parler avec toi du bon vieux temps."
dis-je sur un ton nostalgique.

Je détourne le regard vers l'extérieur pour me remettre de mes émotions, en ôtant la larme de mon visage et me rend compte de l'armure au sol derrière moi.

"Tu te souviens peut-être pas de ma maladresse naturelle… je crois que c'est la raison de tout ce désordre, pardonne moi de t'accueillir ainsi, je ne savais pas que tu venais sinon j'aurais fais préparer le tapis rouge…"


Ma maladresse, une belle excuse de ma part ou un doux mensonge de plus, et bien sûr je ne suis pas habitué à parler de chose aussi frivole sans être percé à jour. Autant je suis capable de faire taire mon implication dans des choses bien plus graves, autant le délabrement de ma maison reste un sujet qui est tellement évident que chaque mot qui sort de ma bouche pour détourner la vérité à ce propos semble si factuel. En tous cas, je lui aurais déroulé le tapis, c'est certain mais au sujet de sa venue, je ne savais rien.

Je réalise alors la présence de cet homme armé à ses côtés, tout porte à croire qu'il s'agit de son garde du corps personnel mais dans mon manque d'habitude je ne peux m'empêcher de dire une chose plus improbable encore que le mensonge précédent.

"Est ce que ce seigneur est devenu ton époux ? Il me tarde de le connaître, il semble si charmant."

Comment une noble peut-elle faire une telle erreur me direz-vous ? S’il avait été son époux, lady Desmera se serait empressé de faire les présentations. La raison de mon erreur est simple, je n’ai pas fait de soirée mondaine depuis des années, je ne me mêle plus avec personne depuis la mort de ma mère si ce n'est avec mon père ivrogne et mon intendant aujourd'hui mort. j’ai perdu le sens des convenances. J’ai tout à apprendre de ce voyage, il est fort probable que je finisse par dire oui, mais ce serait bien trop cavalier de m’empresser de dire “OUI” comme si elle était ma sauveuse.

J’ose croire que nous aurons le temps d’échanger plusieurs heures avant que je ne consente à accepter. En vérité, c’est déjà trancher dans ma tête, je dois sortir de ma torpeur et découvrir le monde.
 

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Ven 14 Juil 2023 - 18:38

Heureuse ? Elle semblait désespérée… Proche d’une crise de nerfs… Réellement. Je plissais légèrement les yeux avant de regarder Dandelion qui était plus que mal à l’aise… Je m’en occuperais maintenant. Mon amie avait tant besoin de moi que cela se voyait à quelques lieux d’ici… Je secouais légèrement la tête à sa remarque.

« Ne me mens pas s’il te plaît. Je ne suis pas une idiote. »

Pourquoi Telanie me mentait-elle ainsi ? Je ne comprenais pas… Je ne comprenais vraiment pas ! Je me mordis légèrement les lèvres sans rien dire d’autres. Qu’étais-je censée faire ? Essayer de la tirer d’ici, de lui faire quitter ce lieu puant la mort, la tristesse et bien trop de mensonge ! Je gardais ses mains dans les miennes en silence alors qu’elle m’expliquait ne pas savoir.

« Je ne peux rester que deux journées entières. Après je devrais partir, la route est encore longue et les Hightower ont des obligations, tout comme moi. »

J’avais déjà dû insister un peu pour faire ce détour ! Mais cela en valait bien le coup ! Surtout si je pouvais la tirer de ce tombeau à ciel ouvert. Non, sa place n’était pas ici. Il fallait que je la sorte de cet endroit. Pour son propre bien ! Sa maladresse naturelle ?! Je serrais les dents.

« Telanie, je m’en souviens parfaitement, mais cela n’explique pas le désordre de cet endroit. J’avais fait envoyer un message il y a deux jours pour prévenir de notre arrivée. L’endroit n’est pas tenu… »

Elle… elle était complètement perdue… Je me tournais vers Dandelion qui était rouge de gêne et qui ouvrit la bouche pour parler, je lui interdis d’un signe de main.

« Il s’agit de Dandelion. Mon bouclier lige. Dandelion, dit à Sarah que j’ai besoin de la fiole et je veux de l’eau fraîche ! »

La fiole contenant mon calmant en cas de crise de nerfs après tout. Dandelion s’inclina et disparu dans un cliquetis d’armure, refermant la porte derrière lui soigneusement. Je pris le visage de Telanie entre mes mains pour la regarder dans les yeux :

« Tu es livide, on dirait que tu n’as pas vu la lumière du jour depuis des lunes entière, cet endroit est lugubre… Telanie, ne me dit pas que c’est ta maladresse qui a tout fait, je ne le croirais pas. Dis-moi une phrase et tu partiras avec nous, tu resteras aussi longtemps que tu le souhaites à La Treille. Tu seras à l’abri, en sécurité. Tu pourras revenir ici si tu le souhaites. Mais pour l’affection que je te porte, je t’en conjure ! Dis-moi ce qu’il t’arrive ! Où est passé l’amie avec qui nous faisions des tartes aux pommes et avec qui nous mangions des confitures de roses sur les tartines de brioches si beurrées qu’elles tachaient nos doigts ? Où est cet endroit si joyeux ? Où est ton père ? Es-tu sous la menace de qui que ce soit ?! Dois-je te faire évader ? »

Est-ce que Bronn avait encore fait des siennes ici ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Invité Ven 14 Juil 2023 - 21:01

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn




Je lui mentais ouvertement, et elle le savait. Voilà à quoi on s’expose quand on veut préserver la réputation de sa maison alors que tout va de pire en pire. Elle affirme qu’elle n’est pas une idiote, et moi je réalise que je le suis sûrement. Puis vient la date butoir dans sa voix, deux jours d'oxygène en sa compagnie, cela me paraissait terriblement précieux sur le coup et aussi terriblement court.

Finalement vient ma bourde au sujet de Dandelion, qui alerte une dernière fois ma convive que je débloque totalement depuis qu’elle est ici.
Cela fait quoi ? Une dizaine d'années que nous ne sommes pas vues, elle ne sait pas réellement qui je suis, je ne sais plus réellement qui elle est non plus, aujourd’hui j’ai l’impression que c’est moi qui suis plus jeune qu’elle et qui ment comme un enfant qui a encore du chocolat au coin des lèvres en disant qu'il n’est pas responsable de la disparition des cookies qui sortent du four. Lady de Treille me fait alors le plaisir d’un doux rappel, une après-midi à faire ses fameuses tartes aux pommes et à manger la confiture tout en me broyant le visage entre ses douces mains afin que je lui fasse confiance. Elle a eu la bonne idée de nous isoler de son bouclier lige, afin que j’ai plus de facilité à me confesser, et alors que je pensais cela impossible, je commence à parler.

Tu as surement dû apprendre la mort de ma mère et de ma tante dans l’explosion du septuaire… y a trois ans de cela...

Je me relève en brisant la pression sur mon visage, comme si je cherchais la force en moi de lui avouer ce lourd secret qui m’accable, je fais alors littéralement les cents pas persuadé que je dois lui parler mais que c’est également une mauvaise idée. Une façon pour moi de trouver mon courage et de prier les septs de me pardonner pour ce que je m’apprete à faire.

Mon père, le seigneur de La Nouë passe ses journées à boire et à picoler pour oublier la mort de son épouse, s’il ne te reçoit pas, c’est sûrement car il cuve à côté d’un tonneau de vin…


Je venais par mes paroles de trahir mon père ainsi que mon allégeance à ma propre maison, cest choses là se cachent et ne se divulguent pas.

Je t’en conjure Desmera, il faut que tu gardes cette confession pour toi seule, je n’arrive pas à gérer ma maison depuis la mort de mon intendant, il était mon unique ami et allié en ce lieu. Je voudrais aider mon père mais je suis totalement dépassé, tous part en lambeau depuis sa mort.


Je tourne en rond autour de la table, je me mord les ongles, la panique se lit sur mon visage, mes aveux sont de plus en plus dangereux pour moi et ma famille, et pourtant je me livre à cet amie que je n'ai pas vu depuis mon enfance.

Et pour être honnête, je suis tellement dépassée que je ne suis pas sortie de ma chambre depuis deux semaines, c’est pour ça que tu me trouves si blanche…


Maintenant Desmera savait, et elle avait sur moi tellement de pouvoir que je m’attendais au pire… Et pourtant nous sommes amies depuis si longtemps.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à faire confiance aux gens… Pourquoi j’ai dans mes tripes l’impression d’avoir trahi mon père. Si Desmera est devenue une vipère avec les années qui nous ont séparé, je venais de condamner ma maison à mort.

En attendant qu’elle me réponde, je sens mon rythme cardiaque qui augmente à une vitesse folle, comme si j’étais prise de panique. Si j’étais blanche, voire livide, voilà que je tourne cadavérique.

 

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Ven 14 Juil 2023 - 21:29

J’inclinai la tête à sa remarque, je me souvenais d’avoir appris cela après la mort de ma propre mère et le retour de mon père sur ses terres à peine libérées du joug des fernés. J’inclinai la tête à sa remarque sans rien dire.

« Oui… J’ai été très peinée d’apprendre cela… »

J’étais moi-même en pleins deuil de ma mère. Mais c’était autre chose maintenant, le deuil était compliqué… toujours actuellement d’ailleurs. Mais c’était autre chose. Je la laissais s’échapper de mes mains, posant les miennes sur mes genoux pour la regarder. Il buvait… Je hochais tout doucement la tête. Un tonneau de vin. Bien. J’inclinai toujours la tête en l’écoutant : je tiendrais ma langue, j’avais eu le même. Tout part en lambeaux… j’avais eu cette chance que ce n’était pas mon cas. Dépassée… Deux semaines… Elle était livide. Je bondis sur mes pieds pour lui reprendre les mains.

« Assieds-toi Tela. Tu es tellement pâle que je pourrais voir au travers. »

Je l’obligeais à s’asseoir avant de m’installer à genoux devant elle, caressant tout doucement ses mains.

« Lorsque mon père est revenu de la guerre, il a retrouvé La Treille dans un désordre… due aux fernés, il avait vu ses fils mourir aux combats, il espérait retrouver ma mère, il ne m’a retrouvé que moi. Et moi j’ai dû lui raconter les outrages que les fernés avaient fait à ma mère. Crois-moi, j’en fais encore des cauchemars. »

Je caressais tout doucement ses mains.

« Ma Tela, mon père était au fond du gouffre… Il tenait à peine debout et je le retrouvai parfois en pleine nuit à boire dans son bureau. C’est moi qui le raccompagnais dans sa chambre… Il était devenu un fantôme. J’ignore comment il réussissait à gérer le domaine… mais je l’aidais de mon mieux, nous avons eu un intendant parfait. Puis il est parti dans l’ouest me trouver un époux, les fernés l’ont tué. »

Je serrais tout doucement ses doigts dans les miens.

« Ma Tela, je garderais toutes tes confessions pour moi. Elles sont bien gardées avec moi. Je te le promets. »

On frappa à la porte et je me levai. Dandelion. Je m’approchai de la porte pour prendre ce qu’il me tentait. Je lui fis signe de rester devant la porte. Pas besoin de sa présence. Je déposai le plateau en vérifiant à l’odeur la fraîcheur de l’eau. Fraîchement puisé. Parfait. Je débouchai la fiole pour verser dans une coupe, nettoyée visiblement il y a peu, trois gouttes que je diluais dans de l’eau fraîche. Je lui tendis avec douceur.

« Tiens, tu es proche d’une crise de panique, c’est juste de quoi t’apaiser un peu. »

Je restais proche d’elle pour l’aider à boire avant de lui reprendre la coupe une fois qu’elle l’eut bu.

« J’aimerais vraiment Tela que tu viennes à La Treille, je peux voir si tu veux, pour envoyer quelques-uns de mes hommes de confiance pour t’aider à cette tâche. Si tu ne souhaites pas partir, j’enverrais des gens pour t’aider. Mais je crois que venir à La Treille te ferait le plus grand bien. Il n’y a plus de framboises actuellement à cette saison. Mais je dois pouvoir te trouver quelques fraises ou quelques fruits comme des corbeilles de belles pommes rouges. »

J’aimerais tant qu’elle vienne… Même pour quelques semaines. Si elle ne voulait pas maintenant, elle pouvait attendre un peu et venir plus tard. J’étais toujours à genoux devant elle en caressant ses mains.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn




Pour une raison que j’ignore, Desmera me fit m'asseoir alors que cela m’aider à trouver mon courage de lui parler en la fuyant. Soit disant que j’était pâle, peut-être avait-elle peur que je m'évanouisse dans ma panique. Faisait-elle donc cela pour mon bien ou pour me dominer psychologiquement ?

Elle se met alors à raconter son histoire que je trouve très similaire à la mienne si ce n’est qu’elle a perdu en prime son père alors que moi ce fut mon intendant. Comment faisait-elle après un tel drame pour être aussi vive et tenace ? Me raconte t elle un conte macabre pour enfant afin que je m’endorme et baisse ma garde ?

Ma paranoïa a grimpé en flèche dans mon esprit pour atteindre son sommet quand elle jura de garder mes confessions pour elle. Moi qui avait été élevé dans une maison de secret et de mensonge, je voyais le mal partout avant de pouvoir voir un rayon de soleil.

Pourtant Desmera en est bel et bien un. Un ange de lumière au bout de ce tunnel bien sombre dans lequel ma maison s’est engouffré mais pour le moment je n’y croyais pas encore.

C’est alors que je bondis de peur sur ma chaise en entendant la porte se faire frapper par le gant de son bouclier lige. Tout ceci n’était que comédie de mon invité ? On venait me chercher ? m’emmener ? Et si je venais docilement ce serait plus simple pour mes ravisseurs ?  

Elle se leva pour aller chercher un petit sac rouge, qu’elle versa dans de l’eau chaude. Un breuvage pour m’endormir ?  Mes pensées obscures ne cessent de m’envahir, je tourne clairement à la paranoïa, et je lutte au fond de moi pour lui faire confiance.

Juste avant qu’elle ne me tende le fameux breuvage surprise, je n’ai aucune envie de le boire, pas après tout ceux que j’ai moi même confectionner. Je sais bien tout ce que l’on peut mettre dans un sachet de ce genre.

Quand elle m’affirme alors que cela va m’apaiser, je suis persuadé qu’elle veut me tuer. Pourtant je ne bouge pas, comme si je le méritais au fond de finir ainsi. Ma maison appartiendrait alors à ma vieille amie, je n’aurais plus besoin de m’en inquiéter, ce serait peut être une bonne chose au fond.

Vient alors une odeur familière sur mon nez expert, celle de la rhodiola Rosea, connue aussi sous le nom de l’orpin rose, une espèce de plantes de la famille des crassulaceae. Elle ne pousse que dans le nord, dans les régions froides. Ses propriétés médicinales contre le stress et la déprime sont reconnues de par le monde comme la plante la plus efficace qui soit. Elle vient donc de me servir un breuvage connu de la noblesse.

Je réalise alors qu’elle ne me veut que du bien et me saisit de cette tasse pour la boire doucement. Desmera n’en avait alors pas conscience mais elle venait de me prouver avec cette plante que je pouvais lui faire confiance comme jadis.

Et à ce moment là, comme par magie, elle me proposa à nouveau de l’accompagner et en prime de laisser un homme pour s’occuper de mon domaine. Un régent de substitution, une personne en qui je pourrais avoir confiance, car dorénavant, j’avais confiance en elle. Cela représentait tout pour moi, je n’avais plus besoin de m'inquiéter pour mon père, je pouvais être libre et prendre du temps pour former des alliances puissances. Ce n’était pas une épine qu’elle venait de m’enlever mais un pieu du corps.

“Je…Bien sûr que je t’accompagnerais, tu n’imagines même pas à quel point… je te suis redevable pour ce que tu m’offres…”

Je remue alors plusieurs fois la tête comme si je parvenais à me détendre enfin, les larmes remontent et j’évacue cette fois une plus grosse rivière de mes yeux. Sa boisson n’avait pas encore fait effet que Desmera avait par ses simples mots réussi à me rendre plus heureuse que ce que je n’avais jamais été. Entre deux crises de pleurs, je tente alors de balbutier quelques paroles de bonheur.

“Je dois …quand… même… l’expliquer… à mon père… bien …que je…. doute qu’il… réalise mon absence…Je …. Merci… merci mille fois Desme…”

Elle méritait ce petit surnom, car elle est devenue en quelques phrases seulement ma meilleure amie. Ma seule véritable amie. Comment avais-je pu l’oublier après tant d'années… Elle, elle ne m’avait pas oublié, je me devais désormais d’être digne de sa générosité, et d'abandonner l'un des surnoms que j'avais moi même fait courir dans les couloirs de ma propre maison à mon propos. Lady ronce ne serait plus à Herbeval désormais, elle parcoure le monde.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Juil 2023 - 8:24

Telanie était terrifiée par le moindre de mes geste, de mes mots j'avais l'impression. La saveur de la peur comme relent amère sur ma langue me levait le coeur. Je restais stoïque et tentais de mon mieux d'aider mon amie à s'apaiser et de la sortie de là. Je savais déjà qui je laisserais ici pour veiller sur ce domaine. Isaac. Deuxième fils de mon intendant, bénis sept fois soit cet homme, il n'était pas censé prendre la charge de son père après lui, mais il était celui ayant géré les serviteurs lors du voyage. Il avait la même éducation que son père et son frère. Il devrait réussir à remettre sur pied plus ou moins, si ce n'est le père, au moins les structures pour Telanie ! Que lorsqu'elle puisse revenir sa maison ne semble pas à l'abandon. Et je lui demanderai de ne pas racheter du vin pour un petit moment. Je souris en caressant le dos de la main de mon amie.

« Tu aurais fait pareil dans mon cas, Telanie. Je le sais. Les sept m'ont apprit à ne pas laisser quelqu'un dans le besoin. Tu es mon amie et te voir ainsi me rends très triste. »

Prévenir son père... S'il était aussi alcoolique que ce qu'elle disait cela ne servirait pas à grand-chose... Je lui offris un sourire.

« D'accord. Veux-tu que je fasse venir Isaac ? Il est le second fils de mon propre intendant et celui ayant géré mes serviteurs pour le voyage. Il pourrait rester ici pour veiller au moins sur ton fief. Je peux peut-être même lui demander de ne pas racheter du vin. Quoi que... Je t'avoue que boire un vinaigre est plus doux que boire ce qu'il y a dans cette carafe de vin. »

Comme moi, j'allais devoir lui réapprendre à vivre sereinement. Je serrais délicatement des mains.

« Si tu le souhaites, ma camériste, Sarah, viendra t'aider à choisir tes robes et t'organiser pour le voyage. Elle est adorable. Même si elle parle pour huit. Et un véritable goût pour la mode et les tissus. C'est vraiment une personne douce. Un vrai rayon de soleil. »

J'avais l'impression de devoir la rassurer sur absolument tout et n'importe quoi.

« Tu vers également Tante Denyse. C'était l'épouse de mon oncle. Elle doit venir quelques temps également à La Treille. C'est un amour de femme. Elle a également perdu son fils et son époux dans l'explosion du septuaire. Elle a trois filles qui sont à Villevieille, la plus grande nous est proche en âge. »

Bon et puis Dandelion elle l'avait vu... Je lui en parlerais un peu plus tard.

« Est-ce que ça va aller ? »

Je lui tendis un mouchoir.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn




Faire pareil, je ne crois pas, j’en suis bien incapable de faire tout ce qu’elle fait, cela lui semble naturel pour elle, mais pas pour moi, pour preuve je laisse mon père à même le sol dormir dans son vin et peut être bien pire encore. Moi l’aider ? Si elle avait été dans ma situation, je doute que j’aurais fait le chemin jusqu’à treille seule déjà, casanière comme je suis.

Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais quitté Herbeval d’ailleurs tellement je me suis enfermé dans mon laboratoire au cours de ma vie. Cela m’a permis de développer mon don, mais cela m’a rendu terriblement solitaire.

Je préfère ne pas répliquer à Desmera quand elle dit que j’en aurais fais de même pour elle, je n’ose d’ailleurs pas lui dire non par politesse, mais j’ai un doute sur moi même à ce propos. Elle s’en rendra peut être compte que je ne suis pas comme elle. D’ailleurs si j’étais comme elle, je ne serais pas dans cette situation.

De mon point de vue actuel, elle avait surmonté son deuil et ses difficultés avec tellement d’aisance que je la comparais à une héroïne. A moins qu’elle soit simplement ce que l’on demande à une Lady de grande importance. Sa maison a toujours été plus réputée que la mienne et son éducation a dû jouer sur ce qu’elle est aujourd’hui.

Je n’ai clairement pas eu la même.

Elle enchaîne alors les propositions, d’abord de voir Isaac, puis Sarah, ai-je seulement le temps de réfléchir à tout ce que cela implique ? Qu’elle me parle déjà du voyage d'après- demain.

“Attends Desme, attends, tu … Tu vas trop vite pour moi… Ralenti s’il te plait, je n’ai pas retenu la moitié des prénoms et des noms qui sont sortis de ta bouche… Je n’ai pas l’habitude de parler aux gens… Tu ne veux pas simplement que l’on refasse une tarte aux pommes…en souvenir du passé ? Je n’ai pour l’heure envie de rien d’autre qu’un instant en ta compagnie sans avoir à penser, à gérer, à anticiper… Je ne m’en sens pas la force…”


J’avais baissé les bras bien avant sa venue, elle pouvait laisser qui elle voulait dans mon château, je n'aspirait pas à rencontrer tous ces gens dont elle parlait, je voulais juste vivre, respirer, ne plus sentir le poids des responsabilités. Elle vivait à cent à l’heure, moi j’étais au bord de mourir asphyxié.

Je n'aspire qu' à une bouffée d’air pur, un instant de joie. A retrouver ma vieille amie.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Juil 2023 - 10:02

Elle voulait aller plus doucement... J'inclinai la tête à sa remarque avant de lui tendre la main.

« Viens allons-y ! Nous allons faire cette tarte aux pommes ! Montre-moi où sont les cuisines. »

Je lui offris un grand sourire avant de l'aider à se lever pour sortir de la pièce. Dandelion s'inclina et disparu dans la seconde où je lui demandais de m'amener Isaac. Puisque nous allons aux cuisines j'allais aussi jeter un coup d'oeil à la cave à vin ! Je suivis mon amie jusqu'aux cuisines. L'endroit était propre, mais morne ! C'était déjà ça. Je claquai dans mes mains avec un grand sourire attirant l'attention des gens présents.

« Mes dames, messires ! J'espère que vous êtes en forme ! Ce soir et demain vous aurez à nourrir la délégation Redwyne et Hightower ainsi que votre propre maison ! Nous avons grande faim ! J'aimerais également que nous puissions faire une tarte aux pommes ! Faites de votre mieux pour l'honneur et la fierté de votre maison ! »

Il eut un instant de flottement, comme-ci ils n'avaient plus l'habitude qu'on leur donne des ordres. Puis l'agitation se mit en branle presque brusquement alors qu'on nous installait sur une table pour qu'on fasse la tarte aux pommes. Je nouais le tablier autour des hanches de Telanie avant de prendre place à ses côtés pour commencer la recette. Isaac arriva enfin, tiré à quatre épingles et s'inclina devant moi puis devant mon amie.

« Ma dame ?
- J'aimerais que tu t'occupes de la gestion des serviteurs s'il te plaît. Ils n'ont plus d'intendance depuis peu. J'aimerais que tu t'en occupes. J'imagine que tu sais quoi faire ? Si tu as des questions Dame Telanie est là.
- C'est un honneur ma dame. Vous ne le regretterais pas.
- Jette aussi un coup d'oeil à la cave à vin. »

Il s'inclina et commença à s'éloigner avant que je ne l'arrête.

« Isaac ! Je suis très contente de toi. Tu peux être fier de tout ce que tu sais faire. »

Il m'offrit un sourire et s'inclina avant de disparaitre s'occuper du repas de ce soir, du nettoyage et de la préparation des chambres de ce soir en plus de la cave à vin. Je me tournai vers Telanie, rougissant un peu.

« Pardonne-moi... Je viens ici comme en territoire conquis et donne les ordres comme-ci j'étais chez moi... Je ne devrais pas te prendre ainsi ta place. »

L'habitude d'être une seigneuresse qu'on écoutait et à qui on obéissait malgré son jeune âge et son sexe ? Peut-être. Je me penchais un peu plus sur la tarte aux pommes, légèrement honteuse. J'avais juste voulu décharger un peu mon amie...
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 10:51

Aux souvenirs de ces jours heureuxTelanie de la Nouë et Desmera Redwyn




La tornade Desmera venait de s’abattre sur mon domaine, en moins de temps qu’une fraction de seconde elle m’avait déjà entraîné dans mes cuisines pour faire cette fameuse tarte de notre enfance, bien sur si cela n’avait été que çà, je ne la verrais pas comme un vent qui retourne  une maison comme un fétu de paille.
Voilà qu’elle se met à parler et à organiser les gens autour de nous dans mon silence le plus total, cela choque mes sujets surtout qu’il ne me voit pas réagir. Comment le pourrais-je ? Je suis totalement ébloui par son savoir faire. Elle se met à claquer des mains pour donner un rythme qui n’a pas cours chez moi, et comme si cela était naturel les gens s’activent alors autour de nous. Voilà donc ce qu’il suffit de faire, taper des mains comme un troubadour et garder un ton calme, gentil mais aussi autoritaire.

Je gardais mon regard sur Desmera attentive à tous ses faits et gestes, j’apprenais déjà à son contact, bien plus que ce qu’elle imaginait. Une phrase posée envers son intendant junior, je pouvais voir son baume au cœur débordé de ses lèvres  alors que celui-ci s'apprête à faire ramasser mon père. Une tâche des plus ingrates que de s’occuper d’un noble poivrot surtout si ce n’est pas le sien.

Comment transmettait-elle autant de charisme et de chaleur humaine autour d’elle, je n’avais pas encore la clé pour faire de même mais je ne renonçais pas à comprendre. Peut être que si j’arrivais à fermer ma bouche, car c’est sur le coup la seule façon naturelle pour moi d’exprimer ce que je ressens en la voyant faire, j’arriverais à dire quelques mots des plus intelligents. A la place, il ne vient que ceci à dire dans la plus totale des maladresses, et toujours en présence d’Isaac.

“ Mais… il va vraiment le faire… ?”


Pour moi cela me paraissait improbable qu’un inconnu s’occupe de mon père, rien ne justifiait une telle générosité. Et finalement Desmera m'achève !  Elle s’excuse ! J’en reste encore plus pantoise. Mon regard qui ne cessait de la fixer pour apprendre ce qu’elle savait naturellement faire changea en admiration. J’ai eu comme un petit pincement au cœur de voir sa bonté déborder encore sur moi.

Cela généra un court silence de ma part, je l’admirais comme une femme admire pour la premiere fois les muscles d’un homme. Je venais de voir une messie, une muse, une source de lumière dans mes ténèbres et tel un ange, elle avait naturellement comme flèche à son arc, la naïveté de cœur, de croire que cela pourrait me déranger qu’elle s’occupe de tout.
Bien au contraire. J’envisageais dans ma tête de me mettre à genoux pour lui baiser les pieds et la remercier de mille mots.

Heureusement que mon père débarqua alors totalement torché dans les bras de Isaac qui le tenait fermement sur son dos, sinon j’aurais été capable de le faire.

Je crois qu’il demanda alors où se trouvait sa chambre et il eut encore un instant de flottement quand finalement je réalisa qu’il ne parlait pas à sa dame mais à moi. L’occasion de me laisser m’exprimer. Je tenta ma chance cette fois.

“Oh euh, vous prenez l'escalier du dernier étage, la porte à droite au fond du couloir, c’est sa chambre.”

Puis vient un moment d’hésitation dans ma tête et voilà que je me rattrape immédiatement alors que celui-ci commence son ascension.

“A GAUCHE A GAUCHE !”

Je reviens alors vers Desmera en réalisant la chance de sa venue. Je me dois aussi de lui répondre malgré tout.

“Tu es vraiment un cadeau du ciel Desmera, fait ce que tu veux chez moi, je te reprocherai jamais rien, tu es la bienvenue ici.”


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé] Empty Re: [Herbeval] Aux souvenirs de ces jours heureux [Terminé]

Message par Desmera Redwyne Sam 15 Juil 2023 - 11:17

Vraiment le faire ? Je haussais un sourcil à sa remarque avant de hocher la tête tranquillement.

« Il fera ce que je lui ordonne si cela rentre dans son champ de compétences. »

S'occuper d'un homme ivre... Ce n'était pas bien difficile ! Mais soit ! Si cela l'impressionne pour si peu... On commença la préparation tranquillement alors que Dandelion se glissait à porté de regard alors que je m'excusais d'agir en territoire conquis. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Isaac revenait avec le... Seigneur du lieu. Sept ! Il... Je secouais la tête. Note pour moi même demander à Telanie de me faire réellement voir sa cave à vin ! Je souris à mon amie alors que je venais de me mettre de la farine sur la joue en me frottant la main dessus.

« Tu seras là bienvenue chez moi également. Ne t'inquiètes pas. »

Je lui fis un clin d'oeil avant d'attraper les pommes pour les découper soigneusement.

« J'aimerais que tu me montres juste après réellement la cave à vin. Voir s'il y a quelques chose à sauver. »

Avait-il fait tourner le vin de La Treille que Père lui avait offert ? J'espérais que soit ce tonneau soit fini soit que je ne le trouve pas. Je goûtais un quartier de pomme avant d'en couper un morceau pour Telanie.

« Les pommes sont très bonnes ! »

Isaac revient, Sarah sur ses talons, visiblement peu ravie de la situation de l'endroit. Je lui fis signe de s'approcher pour lui souffler à l'oreille :

« Fais préparer pour Telanie un bain chaud avec des sels et prête lui une de mes jolies robes. »

Je la regardais un instant.

« Une bleue. »

Elle s'inclina et disparue également en un clin d'oeil. Isaac avait déjà prit les choses en main, donnant ordre et directives rapides et précises. Il savait ce qu'il faisait. Et heureusement que les tartes aux pommes étaient rapides à faire ! Je coupais une autre pommes pour la partager avec mon amie. Manger lui ferait du bien
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -