Derniers sujets
» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 19:33 par Treyvir Cendregué

» Actualités du monde
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 19:22 par Le Colporteur

» Gyl Du Rouvre, pieux des racines aux branches
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 15:21 par Les Sept

» Top-Sites
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 14:35 par Tyldr Salfalaise

» Signaler sa fiche terminée
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 11:44 par Gyl du Rouvre

» Nous sommes chez nous ( Meera Reed )
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyAujourd'hui à 11:08 par Asher Forrester

» La Faux et la Louve !
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyHier à 19:41 par Sansa Stark

» Prenons une pause ensemble
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyHier à 18:25 par Lorent Caswell

» [Event] La Bataille de Braavos
[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] EmptyHier à 17:19 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Lun 24 Juil - 17:46

La nuit largement entamée prenait l'allure de fins de soirées arrosées. Salfalaise avait pas mal bourlingué et sa démarche assurée prenait parfois un peu plus le large d'un côté à un autre. Le navire tanguait mais pas de quoi effrayer le fer-né. Il avait l'habitude de cet état chancelant dans lequel il avait pour le moins apprécié les aspects et rencontres qui avaient croisé son chemin. Certaines d'entre elles, il s'en serait bien passé.

Ses yeux lorgnaient un peu de tous les côtés. À l'affût d'un pichet de vin pour lui tenir compagnie, il se trouva nez à nez avec un serviteur qui en portait une sur un plateau d'argent. Ce pichet était pour lui et personne d'autres. Aussi il s'amusa à user de ses innombrables combines pour détourner l'attention du gamin. S'ensuivit une course dans le dédale des couloirs et des escaliers. Plus étroit qu'à son arrivée il termina sa course en passant une porte visiblement pas fermée.

Dos à elle le bruit sourd s'atténue alors que le calme reprend le dessus. Il laisse échapper un long soupir avant de reprendre un sourire plus triomphant. Celui-là il l'avait bien eu. Ce que les ouestriens pouvaient être prévisibles. En revanche il ne s'attendait pas à se tenir les deux mains autour de sa cruche devant une étrangère aux parures et à l'allure flamboyante. Les yeux s'écarquillent légèrement stoppant son mouvement ample pour s'installer dans cette pièce ressemblant à des appartements privés.


« N..Navré de cette irruption un peu brusque. Je ne pensais pas croiser quelqu'un d'autre à cette heure. »

Le fer-né observe un peu autour de lui, il s'agissait bien d'une chambre. Pas la sienne a dire vraie il ne savait pas où très peu de chose en ces lieux si ce n'est qu'il avait déjà entraperçu la dame qui était restée assise tout du long en l'observant.

« Du vin ? » Propose-t-il pour s'éviter à nouveau plus d'ennuis à l'étrangère.
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

So let's head out to sea
So call in the submarines 'round the world we'll go. Does anybody know, love, if we're looking out on the day of another dream? If you can't get what you want, then come with me.


@Tyldr Salfalaise
An 305 ✧ Lune 10 ✧ Semaine 03 ✧ Jour 07

Beaucoup de bruit, des rires gras, et l'absence, de plus en plus évidente, de ceux qui auraient pu être intéressants. Si Mezzara avait espéré que Megalis revienne pendant la soirée, ses espoirs s'étaient vite envolés. Elle avait bien réussi à choper Rowena -ou plutôt c'était Rowena qui l'avait agrippé en plein vol- pour grapiller un verre de vin mais la petite blonde au coeur fragile avait fini par disparaître, elle aussi. La camériste s'était retrouvée seule au milieu de la foule, sans personne avec qui discuter et sans sa fille de coeur pour partager sa joie. La fête n'en était plus vraiment une. Elle n'avait même pas eu le temps d'imprimer la vision de Megalis dans sa magnifique robe de mariée, et si elle n'avait pas été là pour l'aider à se préparer avant la cérémonie, elle aurait complètement loupé la transformation de sa petite fille en nouvelle femme. A l'heure qu'il était, elle était probablement couchée dans les draps de la chambre nuptiale aux côtés de son nouveau mari. Mezzara avait raté tout ce qui était le plus important parce qu'elle travaillait et qu'elle devait terminer ses tâches avant de rejoindre la fête, mais tant pis. Elle s'y attendait. En désespoir de cause, elle prit le luxe d'emmener son verre avec elle tandis qu'elle quitter la salle du banquet.

Assise dans l'une des chaises de ses appartements, le pied nonchalamment posé sur un tabouret, elle regardait le ciel étoilé avec l'impression envahissante d'être étouffée par la mélancolie. Elle avait l'impression que c'était hier qu'on la libérait de la tyrannie de la vieille Eddara pour lui confier Megalis. Elle avait parcouru tellement de chemin, vécu tellement de choses à son échelle que tout ça lui paraissait à la fois très lointain et très proche, comme une accumulation d'évènements qui s'étaient bousculés. Et là, avec ce mariage, tout semblait s'arrêter pour laisser place à un calme et une stabilité qu'elle n'attendait pas si rapidement. A quoi servait-elle, maintenant que son enfant avait d'autres soutiens ? Le claquement de la porte l'arracha à ses rêveries dans un sursaut, tandis qu'elle portait un regard perplexe vers la scène qui se déroulait devant ses yeux. Rapidement, son regard analysa la scène. Un fer-né, à moitié essoufflé, un pichet à la main, et la porte refermée. Elle aurait pu paniquer si elle n'était pas certaine de l'avoir vu au banquet, déjà bien entamée par le vin. « Les chances étaient minces, effectivement. Deux portes plus loin et vous tombiez sur le placard à balais. » Un sourire au coin des lèvres, une ombre de taquinerie dans le regard, et Mezzara se leva avec l'énergie de celle qui était sur le point de s'endormir sur sa chaise. Lassitude, donc. Elle approcha du fer-né en lui tendant son verre. « Il va falloir au moins ça pour acheter mon silence, lord Salfalaise. J'aurais donné cher pour voir mon collègue vous courir après... » Lorsque son verre fut servi, elle inclina poliment de la tête en guise de remerciement et en avala une gorgée. « Vous êtes bien loin de vos appartements. Avez-vous besoin que je vous raccompagne ? »
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1174
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Mar 25 Juil - 0:28

Salfalaise observait avec une certaine appréhension la réaction de l'étrangère tandis qu'il essayait de ne pas provoquer celle qui lui accordait son silence selon ses propres mots. Un sourire nerveux se dessine à travers la barbe du fer-né.

« Il n'a pas été assez rapide.. Heureusement pour moi. »

Tyldr scrutait le regard sombre sans se détacher une seule seconde alors qu'il s'écarte progressivement de la porte. Il restait prudent tout en écoutant son interlocutrice avec l'attention qu'elle méritait sérieusement.

« J'admets ne pas savoir où je dors cette nuit. »

Siffla-t-il dans un haussement d'epaules. La nuit restait jeune pour l'insulaire qui avait pour seul objectif de se noyer dans l'alcool avant de faire cette curieuse rencontre.


« Tu connais mon nom… Mais je ne connais rien de toi. Si ce n'est que tu es au service des Farman. »

À en juger par le lieu où elle séjournait, elle était plus que bien lotie. Peut-être même mieux que lui qui pouvait dormir sur le bord de mer posé sur les dunes.

« Jouons à un jeu. »

Détourner l'attention pour distraire son hôtesse de fortune. Il s'installe à sa table servant un verre pour lui-même.

« Les règles sont simples. Si je perds je bois, si je gagne c'est à toi de boire. »

Le fer-né cherchait un échappatoire à cette soirée où il avait été la cible de bien des manières et reproches parfois justifiés mais qu'importe.

« Un pierre feuille ciseaux ? »


Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

So let's head out to sea
So call in the submarines 'round the world we'll go. Does anybody know, love, if we're looking out on the day of another dream? If you can't get what you want, then come with me.


@Tyldr Salfalaise
An 305 ✧ Lune 10 ✧ Semaine 03 ✧ Jour 07

Mezzara savait, elle, où il était supposé dormir cette nuit. Elle avait évidemment mis son nez là où elle n'avait pas à le faire et glané les informations générales qui pouvaient s'avérer utiles. Le quartier des fer-nés en faisait partie. Mais lord Salfalaise n'avait pas l'air décidé à partir tout de suite, au grand dam de la camériste qui n'avait absolument pas prévu de se retrouver avec un fer-né dans ses appartements en pleine nuit. Le voilà qui s'installait même à sa table, comme s'il était chez lui, et pendant une seconde Mezzara se mit à imaginer la réaction de Rowena si elle assistait à cette scène. Elle se serait probablement évanouie à la minute où il avait pénétré dans la pièce. La camériste en était loin, mais ce n'était pas pour autant qu'elle appréciait la présence inopportune d'un homme -quelle que soit ses origines- chez elle. « Je sers lady Megalis. » précisa-t-elle. Pourtant, son regard ne cherchait nullement à fuir celui du fer-né. Des hommes comme lui, elle en avait rencontré un bon paquet dans sa vie, voir pire. Elle n'était ni dans l'inquiétude ni dans la peur, uniquement dans l'appréhension de ce que les litres d'alcool ingérées pouvaient le pousser à dire ou à faire. Pendant un instant elle envisagea même de le renvoyer, mais la nuit était déjà assez longue comme ça pour qu'elle se noie un peu plus dans sa nostalgie dévastatrice. Sa compagnie n'était plus si désagréable que ça après réflexion.

La jeune femme, qui avait pris la décision de jouer le jeu, alla s'installer en face de Tyldr. Elle prit, dans un geste qui relevait plus du réflexe que d'autre chose, le temps de réajuster le voile qu'elle portait sur la tête et qui masquait une partie de ses cheveux. « Mon nom est Mezzara et je vous préviens, je suis assez mauvaise perdante. » Un nouveau petit sourire malicieux sur les lèvres et elle posa une main sur la table, puisque l'autre tenait toujours son verre de vin. Vin qu'elle ne tenait pas extraordinairement bien non plus, en cause un manque cruel d'entraînement à la beuverie. Pourtant elle aimait ça, boire, mais le temps lui manquait. « Prêt ? Pierre, feuille, ciseaux. » Sa main bougea en rythme avec la petite comptine et elle écarta finalement les doigts pour faire une feuille.

1 & 2 = gagné
3 & 4 = égalité
5 & 6 = perdu
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1174
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Le Multiface Mar 25 Juil - 19:24

Le membre 'Mezzara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 2
Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 713
Honneurs : 1177
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Mer 26 Juil - 12:27

Leurs verres étaient bien remplis. Salfalaise avait une lueur empreinte d'espièglerie ancrée dans ses yeux. L'un se plissant davantage sur la parure et le voile recouvrant les cheveux de son interlocutrice. Mezzara donc, tel était son nom. En apposant le pichet sur la table le fer-né avait entamé peut-être ici un jeu amusant loin du fracas des boucliers et des lances brisées. À la parole qu'elle lâcha Tyldr ne dissimula pas son sourire mêlant un brin de mystère et d'amusement.

« Ça tombe bien moi non plus je n'aime pas perdre. Ça nous fait déjà un point commun. »[/color]

Le fer-né crissait sa barbe en se préparant à jouer. La première manche fut vite remportée par Mezzara alors qu'il se faisait envelopper son poing symbole de la pierre par la feuille. Il feinta un regard au ciel en s'acquittant de boire son verre. Ce n'était pas le premier tout au long de la soirée il se réservait aussitôt lui venant une idée pour augmenter l'enjeu.

« Je ne connais rien de toi Mezzara mais j'admets être suffisamment curieux pour augmenter les enjeux de notre petit jeu. Celui qui remporte la manche à droit à poser une question tandis que le perdant enlève un vêtement. Je te laisse assouvir ta curiosité.. »[/color]

Je défaisais les lacets de mes brassards en cuirs les apposant sur le coin de la table.

« Tu es prête ? Pierre feuille ciseaux.»[/color]

1 & 2 = gagné
3 & 4 = égalité
4 & 6 = perdu
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Le Multiface Mer 26 Juil - 12:27

Le membre 'Tyldr Salfalaise' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 2
Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 713
Honneurs : 1177
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

So let's head out to sea
So call in the submarines 'round the world we'll go. Does anybody know, love, if we're looking out on the day of another dream? If you can't get what you want, then come with me.


@Tyldr Salfalaise
An 305 ✧ Lune 10 ✧ Semaine 03 ✧ Jour 07

La main face à son poing, Mezzara sentit une forte excitation grimper en elle, lui arrachant un sourire fier. Son regard se releva vers le sien avec une lueur de provocation et elle le regarda boire son verre en s'assurant qu'il le finissait bien. A ce stade, elle avait naïvement omis la possibilité que le fer-né ait quelque chose en tête, ou alors elle y avait pensé mais avait balayé ça avec déni, elle ne savait pas trop. Toujours est-il que le petit jeu prenait une tournure qu'elle savait qu'elle n'allait pas assumer. « Au risque de vous décevoir, ma basse naissance ne fait pas de moi femme si aisée à déshabiller, lord Salfalaise. Vous allez devoir faire mieux que ça. » Elle le laissa toutefois retirer ses brassards et une idée lui vint en tête. Puisqu'il voulait jouer, elle allait jouer. Elle fit mine de réfléchir en prenant une gorgée de son verre de vin, puis haussa les sourcils avec l'air de celle qui venait de penser à un truc alors que la taquinerie de la question la titillait depuis déjà bien longtemps. L'homme avait de l'ego, savait probablement qu'il effrayait autant qu'il attirait, un peu de modestie ne lui ferait que plus grand bien. « Pensez-vous que les femmes vous tombent dans les bras parce que vous les intéressez vraiment ou parce que votre statut vous accorde une autorité qu'elles n'osent pas bafouer ? » Un petit sourire amusé et elle remit sa main en place pour une nouvelle manche. Mais en voyant à nouveau ce poing se dresser devant la paire de ciseaux, il s'estompa légèrement. « Très bien... Je vous accorde une question. » Elle laissa retomber sa main et suivit le fer-né dans sa descente d'alcool, finissant son verre comme il l'avait fait lui-même. Et elle le remplit à nouveau elle-même. Mais pas un bout de tissu ne fut retiré. Au lieu de ça, elle joua sur les mots et retira juste une bague, qu'elle posa sur la table et fit doucement glisser vers lui. Et vu la quantité de petits détails qu'elle avait dans sa tenue, ça pouvait durer très longtemps. « Vous ai-je dis que j'étais mauvaise perdante ? » Elle remit sa main en place pour une nouvelle manche.

1 & 2 = gagné
3 & 4 = égalité
5 & 6 = perdu
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1174
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Le Multiface Mer 26 Juil - 13:09

Le membre 'Mezzara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 5
Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 713
Honneurs : 1177
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Mer 26 Juil - 16:32

Leurs yeux espiègles se croisaient tandis que la deuxième manche était remportée par l'insulaire. Soulagement ou peut-être tout simplement satisfait d'observer dans un haussement de sourcil qu'elle était toute aussi farouche que lui peut-être même un brin plus fière.

«  Plus grand est l'enjeu, plus grande est la récompense. Et le plaisir dans tout ça ? On ne déshabille pas une jolie fleur a mon sens. On la laisse tranquillement s'ouvrir. »

Le fer-né se délectait à l'idée de poursuivre et répondre à la question de Mezzara. Il observait son verre laissant une moue enfantine de former sur ses lèvres la bouche le menton légèrement relevé elle se délestait d'un bijou ce qui laissa l'arcade sourcilière de l'insulaire arqué un moment. En pleine réflexion sans doute ou se demandant si il ne s'était pas laissé berner il reprend ses vieilles habitudes en souriant naïvement.

« C'est une bonne question.. J'effraie autant que j'attise les convoitises. Mais elles tombent plus souvent sous le charme de mon regard. »

Les pupilles céruléennes de Tyldr avaient un effet hypnotique en bien des aspects. Ce côté sauvage et cette lueur d'excitation qu'il pouvait contempler dans celui de Mezzara le rendait subtil jouant sur les mots pour desceller quelques traces, fragments de souvenirs et ce doux parfum auquel le nez du fer-né emplissait ses poumons d'une bonne inspiration.

« Tu n'as pas toujours vécu ici, d'où viens-tu ? »

Ses questions restaient pour le moins factuelles. Facile à obtenir le plus souvent, il s'attardait et s'attachait sur ce qui faisait les petits détails et la singularité des personnes qu'il côtoyait.

« Hm, je crois bien l'avoir déjà entendu oui. »

Affirmait Tyldr en souriant amusé par la brune au regard sombre mais bel et bien envoûtant.

« Pierre feuille ciseaux. »

1 & 2 = gagné
3 & 4 = égalité
4 & 6 = perdu
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Le Multiface Mer 26 Juil - 16:32

Le membre 'Tyldr Salfalaise' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 6
Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 713
Honneurs : 1177
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

So let's head out to sea
So call in the submarines 'round the world we'll go. Does anybody know, love, if we're looking out on the day of another dream? If you can't get what you want, then come with me.


@Tyldr Salfalaise
An 305 ✧ Lune 10 ✧ Semaine 03 ✧ Jour 07

Une jolie fleur. C'était tout ce qu'il avait trouvé ? Mezzara ne chercha pas à cacher son expression faciale, mélange d'hébétude et de dépit. « Il est vrai que vous avez un regard envoutant. Il vous fallait au moins ça. » pour rattraper le reste, avait-elle envie de dire. Elle n'avait toutefois pas encore assez bu pour aller plus loin dans le manque de respect. Tranquillement, elle se laissa retomber en arrière pour que son dos soit appuyé contre le dossier de la chaise. Elle pressa même un peu sur sa jambe pour basculer sur les deux pieds arrière de la chaise et se balancer tranquillement dans un équilibre précaire. « Est-ce là le niveau des femmes que vous charmez, lord Salfalaise ? Des... "Jolies fleurs" qui s'ouvrent à vous ? » Son petit sourire amusé ne s'était pas envolé mais il y avait un peu de déception dans sa question. Elle ne s'attendait pas à ce que le guerrier des mers soit un poète, ce genre là n'était pas le plus intéressant, mais elle était persuadée qu'il pouvait être plus captivant que ça. Bien plus intéressant. « Je suis née esclave à Meereen. Y êtes-vous déjà allé ? Cette cité est d'une incroyable beauté. Lorsque le soleil frappe la harpie de la Grande Pyramide, un rayon multicolore pave les rues. Enfin... » Pendant quelques secondes, son regard se perdit sur le liquide dans le verre qu'elle tenait, et qui bougeait doucement au gré des petits balancements qu'elle faisait sur sa chaise. « On m'a rapporté qu'elle avait été retirée après la conquête de la ville par Daenerys Targaryen. » Elle prit une nouvelle gorgée et fit basculer sa chaise en avant pour la remettre sur ses quatre pieds, cédant à une nouvelle partie avec le fer-né. Une fois de plus, sa main se tendit face au poing de l'homme et cette fois elle se laissa emporter par le jeu et lâcha un bref éclat de rire. Elle vint envelopper, quelques secondes à peine, la main du marin avec la sienne, comme dans une affirmation de sa victoire. « J'apprécie grandement la tournure des évènements. Ok, à mon tour. » Elle prit une autre gorgée de son vin, n'ayant pas vraiment besoin de jouer pour descendre son verre rapidement. « Pas vraiment une question, mais racontez moi quelque chose. » Sa main balaya l'air devant elle comme pour effacer aussitôt toute tentative de banalité. « Pas l'une des aventures que nous connaissons tous ou que vous crachez dans les tavernes, je me fiche de ça. Racontez moi quelque chose... » Elle réfléchit à l'ordre de ses mots, à ce qui pourrait être le plus exaltant. « De terrifiant. Quelle est la fois où vous avez eu le plus peur dans votre vie ? Je veux connaître ce qui s'est passé le jour où, vraiment, vous avez sentit votre sang se glacer dans vos veines. Racontez moi la terreur qui vous a fait sentir plus humain que jamais. » Penchée, elle posa ses coudes sur la table et sa tête dans l'une de ses mains, attentive, concentrée.
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1174
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Mer 26 Juil - 23:29

Meereen c'était donc ça. Là bas la Targaryenne avait élu domicile un temps et en avait brisé la roue de la destinée avec ses immaculés et ses dragons. Cauchemar des hommes et de leurs cités pour les uns libératrice et porteuse d'espoir pour d'autres. C'était bien quelque chose qui pouvait vous faire sentir le grand frisson. L'étrangère avait déjà mon attention même ses petites phrases piquantes sonnaient avec amusement aux esgourdes du fer-né quoiqu'un peu moins celle-ci.

« C'est une façon détournée pour dire qu'elles n'y sont pas forcées.. Pour un marin comme moi les occasions sont plutôt rares alors.. Il faut savoir saisir l'opportunité quand elle se présente. Je déconseille les femmes-sels elles sont.. Ce qu'elles sont.. Un peu trop collantes.  »

Plaisante-t-il au sujet de certaines d'entre elles pour ne pas dire qu'elles étaient chiantes. Tandis qu'il perdait une nouvelle fois à ce jeu lui faisant lâcher un léger rictus dans le claquement de sa langue pestant face à son interlocutrice. Il se resservit un verre et s'enquillait celui-ci avec la même détermination que celle qu'il présente dans un visage impassible, le tanin goûtant ses lèvres salées.

« Ma plus grande peur ? … »

Son regard céruléens se figea un instant comme pour capter le fragment qu'elle voulait obtenir de lui. La peur ? C'était bon pour ceux qui voulaient ne pas crever. Ce sentiment qu'on aspire à oublier mais qui résiste et reste ancré en vous. Elle ne l'avait jamais réellement quitté. Reprenant une profonde inspiration le fer né troqua son amusement avec cette fois une once réelle de vérité dans le regard. Un peu vide, un peu penaud, il cherchait à mettre des mots sur ce qu'il avait vécu.

« Imaginez quelqu'un qui vous hait avec la plus grande intensité.. Qui attrape une poignée de vos cheveux alors que vous gisez prostré et désarmé.. Et qui racle la lame émoussée d'un couteau rouillée autour de votre scalp comme si c'était une scie.. Laissez votre imagination saisir quel effet un coup fort et rapide sur la motte de vos cheveux pour arracher la moindre parcelle de peau sur votre système nerveux.. »

L'intonation de sa voix avait changé. Son regard plus froid que jamais avait resurgit l'instant si difficile à vomir à travers sa bouche alors qu'il revivait cet instant comme si c'était hier. La peur, la peur ne meurt jamais. Tout comme la guerre. La passivité de son faciès laissa un sourire presque invisible revigoré le fer né qui l'espace d'un instant avait fait resurgir cette épreuve en lui.

« Ce jour-là j'ai compris ce que cela signifiait de  tuer.. J'ai accepté de donner la mort car j'ai accepté l'idée de mourir moi même »

Le fer né reprit un verre de vin par accoutumance comme un réflexe dont il avait besoin à cet instant précis. Il enleva son bracelet ciselé à tête de serpent représentant Naga le légendaire dragon des mers. Le posant devant Mezzara.
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

So let's head out to sea
So call in the submarines 'round the world we'll go. Does anybody know, love, if we're looking out on the day of another dream? If you can't get what you want, then come with me.


@Tyldr Salfalaise
An 305 ✧ Lune 10 ✧ Semaine 03 ✧ Jour 07

« J'ai conscience de la réputation de votre peuple. J'évite toutefois les amalgames. Je me reporte aux faits, lord Salfalaise, et à mes yeux vous n'êtes pas moins homme et pas plus monstre que d'autres. » Sûrement un peu plus dangereux, un peu plus imprévisibles, mais les enjeux n'étaient pas les mêmes que sur le reste du territoire. La culture et l'éducation non plus. Et pourtant, en cette nuit de nostalgie, il tenait compagnie à une servante en partageant son vin. Bien des seigneurs n'auraient jamais pris cette peine, et peut-être qu'en d'autres circonstances, à un autre moment, il aurait été de même avec Tyldr. Mais dans les faits, ce n'était pas le cas. Il était là, avec elle, souriant, bavard, agréable, joueur. Un homme. Un homme mortel qui pouvait saigner, comme elle, c'était à peu près ça qu'elle avait dit à Rowena pour la rassurer lorsqu'elle lui était tombée dans les bras au banquet. Elle ne doutait pas de la cruauté dont il pouvait faire preuve lorsque le besoin s'en faisait ressentir, mais c'était le cas de tous les hommes des maisons nobles. Les fer-nés s'en prenaient juste plein la gueule parce qu'ils jouaient pour gagner et que les fioritures ne les intéressaient pas. Sans pour autant les déresponsabiliser des atrocités qu'ils pouvaient commettre, Mezzara ne voyait pas en eux cette image d'abomination que certains se permettaient de leur coller. Pas pour l'instant.

Peu à peu, le sourire de Mezzara avait quitté ses lèvres, buvant les paroles du fer-né avec attention. Elle voyait parfaitement la scène, imaginait sans peine la douleur et la peur sans pour autant être en capacité de réellement la comprendre, et une empathie profonde grandissait à son égard. Forcément, les grands yeux sombres de l'ancienne esclave se levèrent vers le haut du crâne du fer-né pour tenter d'y voir une quelconque cicatrice sous ces quelques mèches blondes, mais elle ne s'y attarda pas. Ca n'avait pas d'importance. « Je ne suis pas sûre d'être prête à mourir. » murmura-t-elle dans un souffle. Elle se redressa doucement et tendit les doigts vers le bracelet pour venir toucher la tête du serpent. « Mais on y passe tous un jour. J'espère juste que ma mort pourra servir à quelqu'un que j'aime. Je n'ai pas envie de mourir au fond d'un lit, vieille et malade. » Pourtant, c'était bien parti pour finir comme ça, et n'importe qui rêverait d'être à sa place. Mezzara était aimée, protégée, elle gagnait assez d'argent pour être indépendante, elle avait une place de choix. Elle espérait toutefois ne pas passer le restant de ses jours ici.

Dans un geste symbolique, la Meereenienne glissa ses doigts sur les bords du voile qui recouvrait ses cheveux et l'abaissa, le faisant glisser dans son cou. Ce n'était rien, juste un peu plus de clarté sur son visage, quelques mèches de cheveux qui se libéraient enfin pour détourer son doux visage, mais pour Mezzara c'était un pas énorme. Eduquée à se camoufler, comme toutes les femmes de Meereen, elle se débarrassait petit à petit de cette contrainte depuis qu'elle était à Westeros, mais la culpabilité restait grande, avec l'impression irrationnelle de faire une bêtise alors qu'elle n'en était point. Ce geste symbolique, elle le faisait uniquement parce qu'il avait accepté de se dévoiler. Elle lui rendait la pareille. « Ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez, lord Salfalaise, mais c'est un symbole de mon estime, aussi insignifiant soit-il. » Elle prit le pichet de vin, se servit un fond de verre, puis vida ce qui restait dans celui du fer-né. « Je n'ai rien d'aussi intime à vous raconter, malheureusement, mais j'espère tout de même que si l'on se revoit vous aurez d'autres histoires à me partager. » Tranquillement, elle se leva et se dirigea vers l'une des commodes de ses appartements pour l'ouvrir. Les mains de chaque côté des portes, elle regardait à l'intérieur avec l'air de chercher quelque chose, avant de finalement attraper une bouteille qui semblait vieille mais qui n'avait, à priori, jamais été ouverte. Elle referma les portes et jeta un petit coup d'oeil par la fenêtre, nuit si claire qu'elle n'avait même pas besoin d'allumer quelconque bougie. Seuls les rayons de la lune caressaient sa silhouette et c'était largement suffisant pour la voir. « Aimez-vous la liqueur, lord Salfalaise ? J'attends depuis longtemps une occasion d'ouvrir cette bouteille mais je pense qu'il serait plus sage d'arrêter d'attendre. » Un petit sourire malicieux sur le visage, tandis qu'elle attendait sa réponse avant de revenir, des fois qu'elle ait besoin de la ranger pour un prochain évènement.
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1174
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] Empty Re: [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ]

Message par Tyldr Salfalaise Mar 1 Aoû - 0:23

La réponse surprenait Salfalaise suscitant un peu plus d'intérêt encore envers l'étrangère. Papillonant des yeux une fraction de seconde en se répétant ce qu'elle venait de dire. Décidément cette soirée regorgeait de péripéties mais allait aussi de surprise en surprise.

«  Tout le monde est un monstre pour son prochain. Mais tu as raison nous saignons comme n'importe qui, comme n'importe quel homme que cette terre à vu naître et mourir. Qu'ils nous haïssent autant qu'ils nous craignent. »

Il ne cachait pas son approbation à la parole donnée par Mezzara. Tyldr comme tout les insulaires des Îles de fer entretenait les mythes et les histoires à son encontre.

«  Mon père ma apprit à me servir de cette haine... Il me disait souvent, que se serait elle qui me sauverait. C'est elle qui serait mon moteur. Laisse la t'imprégner qu'il disait... Laisse la imprégner ton cœur en profondeur. Laisse toi... engloutir et envelopper. Elle te protégera du chagrin et de bien d'autres sentiments futiles. Elle te rendra fort, fort comme un guerrier, comme un fer-né. »

Elle craignait la mort, qui n'en avait pas peur ? Salfalaise ne se mentait pas à lui même il savait que tout avait une fin et pourtant dans son esprit ce qui était mort ne saurait mourir. Il renaîtrait encore plus vigoureux et fort dans l'antre du Dieu-Noyé.

«  Aux vainqueurs le butin, pour mériter sa récompense il faut la gagner. Je ne peux que partager ta vision à ce sujet. J'ai perdu bien de valeureux guerriers. Mais qui suis-je pour les priver de leur dernière gloire ? Ils étaient prêt à rencontrer le Noyé et à baigner dans sa noirceur. C'est pour cela que nous vivons. Nous ne vivons pas pour nous offrir une vie facile et tranquille. Nous sacrifions glorieusement nos vies dans des batailles loin de notre foyer. »


Il nota le voile lentement glisser le long de ses cheveux ébène. Sa chevelure lui rappelait la roche volcanique qu'on pouvait retrouver sur certaines îles. Son visage ne perdant pas de son charme après tout cette chevelure en cascade bien apprêtée et coiffée avait de quoi sublimer l'étrangère. Son regard perçant se laissa occuper un moment avant qu'elle ne se soit levée, le fer-né toujours assis au devant de la table lorgnant légèrement en arrière mais, restant dos à son hôte.

«  Des histoires, j'en ai toujours à raconter à ceux qui daignent les écouter. »

S'amusa-t-il en riant à cette parole plutôt plaisante sonnant même à son oreille comme un compliment.

«  De la liqueur ? Ma foi si cela se boit, sa ne doit pas être si désagréable à goûter. »
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 828
Honneurs : 6653
Gif : [BELLE-ÎLE] Fin de soirée mouvementée [ Mezzara ] 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -