Derniers sujets
» À Hautjardin dansons entre les fleurs
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 19:57 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 19:35 par Desmera Redwyne

» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 19:11 par Ireyne Rowan

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 18:13 par Le Multiface

» Signaler sa fiche terminée
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 17:42 par Raymond Appleton

» Signaler un RP terminé
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 16:12 par Meera Reed

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» De l'aride à la verdure
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

Safe Zone Occult Burrow
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La puissance ne respecte que la puissance
An 306, Lune 3, semaine 1, jour 3


Les berges et les quais se dessinaient devant mes yeux pétillant d'une intelligence certaine. Je marchais enfin sur de la terre ferme, un sol pavé mêlant souvent les viscères de poissons avariés mêlés à la pisse des éternels soûlards de la cité. Port-Réal, il y avait une aura qui détonnait avec ma dernière visite. Un climat plus austère ? Les visages ne se déridaient jamais réellement à l'approche plutôt grossière de mes bottes sentant les algues et une forte odeur de sel. Les berges traçaient des passages vers les différents navires, marchands, de maisons d'envergures et de statures plus ou moins importantes. Je venais y satisfaire surtout l'appétit de mes hommes. Des mois que nous étions parti en mer et je n'avais donné aucun signe de vie depuis. Les petites gens m'évitaient, leurs regards n'inspirant qu'une forme de crainte et d'inconfort pour ne pas avoir à me connaître. Que c'était-il donc passé depuis tout ce temps ou je voguais en quête de gloire et de richesse ? C'était le mensonge que je m'inventais pour ces semaines, que-dis-je ces mois passé aussi loin du vieux continent. Mes affaires m'appelaient, Salfalaise me sommait de rentrer sur mes terres. Lothar, Alora... Qu'avaient-ils donc pu accomplir en notre nom ?

Les esgourdes ensablées je me risquais à écouter les dernières rumeurs et autres ragots colportés par les marchands et autres bourlingueurs. Mon ouïe se laissa bercer par les injures rassemblant les foules. Mes narines frémissent en observant la bannière Farman flottée au vent. Un bien bel ouvrage de commerce et de prospérité pour celle qui m'avait laissé un goût amer entre les dents. Ma langue se souvenait parfaitement de son vin et de l'arrière goût du venin de ses paroles digne d'un serpent. J'avais tenter de la jauger sur la seule base de son odeur mais, il y avait quelque chose d'irrésistible et de profondément énervant chez elle. Qui sait ou elle se trouvait maintenant ?

J'étais en cette cité encore l'être malfaisant, s’infiltrant dans leur monde comme un parasite dérangeant. J'affichais fièrement mon héritage perfide au nez et à la barbe des honnêtes gens, marchant parmi eux ne devant mon existence qu'au Noyé et personne d'autres. Un être maudit qui infeste votre cité et s'insinue dans toutes les strates sociales de la population. jusque sous les draps et les bas de leurs femmes.

Salfalaise un nom qui excellait dans le domaine de la guerre et de l'extorsion suivant l'odeur du sang et de l'or sur toutes les terres fertiles. Terres qui s’avéraient être particulièrement... riches en ressources. Cela semblait encore stupéfiant pour le reste du monde que je puisse avoir l'esprit vif mais aujourd'hui plus que jamais les querelles altéraient le goût de mon propre Destin. Un goût de fer et de porc.

Je m’approchais d'humeur jouasse des navires occultant les regards moribonds à ma simple vue alors que d'autres étaient bien plus surprenant. Une fois que les bourses de mes hommes seraient vide il nous faudrait reprendre l'océan.


 

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 
Un capitaine était venu à elle ce matin-là. Il avait traîné sa carcasse flairant le sel et la mer jusqu’au Donjon Rouge, si aisé à voir venir au milieu des nobles parfumés. Amené au bureau de Megalis, elle avait haussé les sourcils, dérangée dans ses affaires, sa lassitude offerte sans ménagement au marin. Un problème dans les cargaisons, quelque chose comme ça, et cet abruti semblait incapable de régler seul le problème. La jeune femme, puisque le navire lui appartenait, quitta donc son cabinet pour rejoindre ses appartements. Elle troqua sa riche parure contre une plus simple, peu désireuse d’attirer trop l’attention – plus encore quand ces sales rats de fanatiques traînaient par ici.

C’est donc vêtue d’une robe d’un pur azurin, sans dorures ni bijoux qui trahiraient sa condition d’un seul coup d’œil, et accompagnée de quatre hommes, qu’elle s’aventura hors les murs du Donjon Rouge, à la suite du capitaine. Elle réprima ses remarques acerbes, les gardant bien au chaud derrière ses dents serrées, car il se murmurait que la contrariété était mauvaise pour la grossesse.

Elle n’y croyait qu’à moitié : si tout cela avait été vrai, elle aurait perdu l’enfant depuis longtemps déjà. Des ruminations roulaient dans son esprit comme autant de vagues tempétueuses et elle craignait de céder à la paranoïa si elle ne cessait d’y songer. Elle ravala tout – rancœur et craintes, les enfouit au plus profond d’elle-même pour afficher la mine sereine qu’on pouvait attendre d’une dame.

Sur le port, un sourire effila toutefois ses lèvres. Elle avait toujours aimé le chahut des marins, les chants de tavernes qui s’échappaient au-delà de leurs fenêtres, et tout le brouhaha de la foule. De mince carrure, une main protectrice effleurant régulièrement son ventre à peine rond, Megalis joua un peu des épaules pour se frayer un chemin dans la masse. Son épée-lige se tenait toujours à son côté, une main soucieuse dans son dos et l’autre écartant ceux qui lui barraient le passage.

Elle soupira doucement en parvenant au port, régla le problème en deux heures à peine. Ce n’était pas si compliqué – elle lança d’ailleurs un regard noir vers le capitaine bien peiné, puis il fila à ses propres affaires. Un instant, Megalis ferma les yeux, respira l’air iodé, se permit même un sourire plus large, plus véridique encore. Si elle en avait eu le choix, elle aurait passé sa vie sur un navire. Voyage, vivre sur les flots, aller de port en port. Elle s’arracha à ses rêveries infondées et rouvrit les yeux. Puis se figea. Était-ce une voile Salfalaise qu’elle apercevait ?

Une moue agacée barra aussitôt ses lèvres. La colère ferma son visage, grimpa en elle comme la tempête soulève la houle. Son oncle Yoren lui demanda si tout allait bien, et en proie à l’impulsivité qu’elle ravalait de moins en moins, elle ne prit pas la peine de répondre, marchant d’un pas résolu vers les voiles fer-nées.

Et tout s’éclaira. Comme un chemin fait pour être tracé, comme une voie bénie des dieux : il était là. Megalis eut presque un sourire, frémissant à ses lèvres comme au fond d’elle bouillonnait la rage. Elle s’avança vers Tyldr si vite qu’il n’eut peut-être pas le temps de la voir – ou si ? Peu importait.

Avec les salutations de Belcastel, siffla-t-elle.

Et elle lui envoya une gifle qu’il, hélas, intercepta de sa main.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

La puissance ne respecte que la puissance
An 306, Lune 3, semaine 1, jour 3


Mon regard vagabondait autour de moi avec une aisance coutumière alors qu'une fraction de seconde avait suffit à faire apparaître dans mon dos la voix cristalline au timbre d'une noblesse rare d'arrogance à mon encontre. Je me retournais la commissure de mes lèvres étirant mes fines lippes. Le pigment de sa robe, sa démarche, ce regard empreint de cette même aversion que le reste du monde avait pour nous autres. Qu'est ce que j'avais bien pu faire pour mériter ce geste aussi véloce ? Il était dirigé sur moi, le seigneur de Salfalaise, le fer-né qui avait été aux côtés de Yara Greyjoy son alliée. J'avais tout juste entraperçu la main leste de l’impertinente la saisissant au vol mon regard s'encrant dans le sien. J'avais pu traduire la surprise face à un réflexe plutôt fortuné de ma part. Dans un froncement de sourcil ma mâchoire se rétracta face avec une animosité traduisant mon incompréhension.

« Qu'est-ce qui cloche chez vous bon sang ? ! »

Lui lançais-je dans un avertissement de défiance empoignant son poignet avec plus de vigueur. Je la tirais vers moi mes phalanges se gardant bien de perde la prise que j'avais sur la Farman. Je lui murmurais à l'oreille d'un ton suffisamment acerbe pour qu'elle comprenne son erreur et calmer l'intensité que peut prendre la rage qui émanait chez cette femme.

« Vous cherchez à nous attirer des ennuis à tout les deux ? Regardez autour de vous. »

Je ne mâchais pas mes mots mon regard glaçant se confondant si familièrement au sien. Je défiais son épée lige d'intervenir ma main encore libre prête à empoigner une dague  que je tapotais de mon index. La foule autour ne semblait jusqu'ici pas prêter tant d'attention à nos personnes mais l'insulte mortelle était bien réelle. Si j'avais su l'accueil qu'on me réservait à Port-réal ce matin, j'aurais sans doute préféré m'encanailler de putains rougissantes aux mœurs plus légères que les siennes. Je jaugeais celle-ci de la tête aux pieds avant de poursuivre.

« Allons discuter dans un endroit plus calme. Et pas de geste stupide de votre part ou de celle de votre épée. »

Je gardais ma prise prêt à lui briser ce qui lui restait de poignet si elle cherchait à jouer à la petite conne effrontée. Je lui faisais un signe de tête pour lui demander de m'indiquer le pont ou la cabine de son navire.

 

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 
Le poignet vivement attrapé par le seigneur Salfalaise, Megalis réprima le couinement apeuré qui manqua de lui échapper. Fermement réprimé par ses lèvres pincées, elle leva le menton avec dignité et son visage se ferma plus encore. Seule émotion à ses traits lissés, ses yeux luisants d’une ire flamboyante. Si son regard avait toujours eu teinte de glace, ils en avaient pris la saveur aussi. Deux traits de givre dardés avec hauteur sur le fer-né qui l’empoignait.

Qu’il contracte la mâchoire, qu’il fronce les sourcils – oui, qu’il fasse son numéro de fer-né sauvage et abrupt, elle refusait de se laisser encore impressionner.

Ce qui clochait chez elle ? La fière ouestienne eut un seul éclat de rire, amer comme il était étranglé. Se fichait-il d’elle ? Il emprisonna plus vivement son poignet de sa main et elle fronça les sourcils alors qu’il se rapprochait. Le murmure acerbe glissa dans son oreille et lui fit comprendre la bêtise de son geste. Elle se maudit, une poignée de secondes : était-ce dû aux hormones ou seulement la peur qui lui vrillait le ventre, elle perdait l’art du Masque si durement appris. La tasse cassée au thé n’avait été que le premier d’une longue suite de pertes de contrôle.

Elle perdait le contrôle, voilà ce qui arrivait, et elle détestait cela – ramenée à ses premières années aux côtés de Cersei, quand elle n’était qu’un lionceau qui ne savait rugir. Les cauchemars avaient repris, le flot de ses pensées redevenait un torrent furieux et elle se sentait le plus souvent naviguer en pleine tempête. Marin avisé ne craint pas la tempête, se serinait-elle religieusement.

Megalis baissa les yeux vers la dague que Tyldr tapotait de son index, menace silencieuse envers son épée-lige. Elle fit enfin attention à celui-ci : dans son dos, Yoren avait commencé à dégainer mais s’était stoppé face à l’avertissement. Elle tourna légèrement la tête vers lui, tâchant de garder toujours un minimum de contact visuel avec le fer-né dont elle se défiait.

Rengainez, mon oncle, souffla-t-elle. Et vous, lâchez-moi immédiatement.

Elle leva un regard noir sur l’insulaire, l’ordre sifflé à la manière d’une vipère qu’elle savait volontiers incarner. Il voulait discuter ? Ils allaient discuter. Que la fête commence. Megalis tira sur son poignet, espérant se libérer de la poigne de Tyldr, tout en prenant la direction de son navire personnel. La figure de proue taillée en sirène, sur les voiles, cette même créature dansait avec les boutres du blason Farman. Sur le pont, elle vit les yeux flous des marins Belle-Islois au passage d’un fer-né sur leur navire. La jeune femme, l’œil sombre, ne laissait place à aucune contestation, et pas plus de question.

Elle vérifia que son épée-lige et ses trois hommes les suivent toujours et elle s’arrêta un instant devant la cabine. Après une hésitation, elle regarda son oncle.

Gardez la porte.

Et elle entra seule avec le fer-né, bien décidée à parler d’égal à égal – après tout, n’était-elle pas la future Dame de Denfert ? Ils étaient presque de rang équivalent. Et au vu de ses plans, elle serait un jour bien au-delà, et comptait le faire valoir. Lorsqu’ils se trouvèrent seuls dans la cabine, elle le dévisagea d’un air mauvais avant de lui cracher les raisons de sa rage :

Vous n’avez honte de rien, c’est incroyable. De toutes les femmes de Belcastel, vous avez jeté votre dévolu sur ma mère et ce, juste après m’avoir menacée ? J’ignore ce qui me retient de vous faire tuer, tout de suite. Ou peut-être devrais-je vous faire couper la queue ?

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

La puissance ne respecte que la puissance
An 306, Lune 3, semaine 1, jour 3


Un rictus hideux se formant sur mon faciès je concurrençais le marbre qui lui servait de visage. À qui tirerait la pire grimace ce matin là et pourtant je n'avais pas la gueule de bois. Il y avait toujours cette lueur, cette fureur tapis dans l'ombre de ce regard alors que je laissais siffler ma langue entre mes dents. À la vue de mon ossature patibulaire n'importe quel nigaud aurait déjà imploré de l'épargner pour détaler aussi vite qu'il pourrait. De nous deux n'était-elle pas censée être la plus réfléchie ? Je commençais à avoir des doutes sur sa présence d'esprit. Quand son chien de garde rengaina l'épée, je lâchais ma prise en suivant sa démarche arrondie. Sous les pans d'une robe qui traçait la silhouette de la Farman j'avais cerné l'humeur d'une femme enceinte. De tout les événements qu'elle avait décidé de retenir de son putain de mariage il avait fallut qu'elle retienne notre brève entretien.

Mes bottes claquant sur le pont de son bâtiment. Je scrutais l'air hébété de ses marins avec non pas la satisfaction que j'aurais naturellement affiché fièrement. Par habitude ou par vantardise peut-être même les deux. Tout ce que j'arborais était un front plissé et la gueule me servant de gosier. En entrevoyant la porte de cette cabine une pensée avisée comme il m'en venait que rarement me souffla à l'oreille la voix de mon paternel. Un marin avisé fuit la tempête quand elle s'annonce.

Vieille canaille, comme toujours tes précieux conseils me revenaient au pire moment. Avais-je réellement envie de les entendre ? Visiblement non. J’emboîtais le pas jetant un dernier regard derrière moi avant de pénétrer dans la pénombre d'une cabine bien plus attrayante et charmante que jamais ne serait-celle de mon propre bâtiment. J'expirais un soupir d'agacement mêlant un soupçon de soulagement alors que le pire restait à venir. Elle rebondit donc de plus belle sur une affaire que j'avais du mal à comprendre. Mes yeux s'ouvrant sensiblement je m’interrogeais sur la base de quel fondement et laquelle des barres de flèches de son navire la Farman avait pu se percher pour perdre ce qui lui restait d'esprit.

« Votre mère ? Cette servante ? j'ai du mal à comprendre. »

Mes sourcils se froncèrent portant au bord de mes lèvres le bout de mes doigts tapotant dans une réflexion me faisant faire quelques pas d'un bout à l'autre de la pièce. Qu'est ce que c'était que cette merde encore ? Les yeux allant et venant d'un point fixe à un autre je pestais à moi même dans quelle piège encore j'avais fourrer la pointe de mon épée.


« C'est donc ça qui vous dérange ? La vérité ? » J'inspirais une bouffée d'air qui rendait l'armature de mon armure telle la peau sinueuse d'un serpent d'autant plus imposante que je semblais parfois manquer d'air.

« Premièrement je n'étais pas au courant et je ne sais pas par quel moyen une servante de Meereen aurait cette filiation ou que sais-je encore avec une Farman. »

Je me défendais de devoir à subir la colère d'un acte répréhensible pour une soirée ou j'avais certainement beaucoup bu comme d'autres à commencé par la mariée d'ailleurs.

« Je... » Je me figeais la main se refermant tel un poing me mordant la phalange avec l'imprévisible envie d'hausser le ton sur cette petite conn... Et finalement non. Je me rappelais l'enjeu qui résidait entre sa maison et à plus large spectre la mienne.

« Je suis navré... » Je me murais dans le silence ma mâchoire rétractant toute l'aigreur qu'elle pouvait m'inspirer à cet instant. Réprimer ce que j'étais ici à cet instant m'était insoutenable, je n'avais rien d'un enfant de cœur. Et moi qui la pensait noble et altruiste, une dame d'une qualité sans précédent. Mon cul oui, c'était une putain de harpie.

 

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 
Son front se plissa, lassitude affichée en réponse à la question. Non, bien sûr, Mezzara n’était pas sa mère. Pas biologique tout du moins, c’était impossible autrement elle ne s’appellerait pas Farman, puis elle n’aurait pas le teint si clair. Était-il si stupide ? Megalis écrasa un soupir exaspéré et songea à s’asseoir de l’autre côté de son bureau – établissant une distance prudente entre eux et surtout, se tenir derrière un obstacle qui le ralentirait si ses pulsions fer-nées lui donnaient l’envie de massacrer une Belle-Isloise de plus. Elle cilla, chassa comme elle put la haine séculaire qui la liait aux insulaires.

Elle a un nom, cingla-t-elle avant de reprendre d’un ton soudain plus doux, comme chaque fois qu’elle parlait de la Meereenienne. Mezzara m’a élevée plus que ma propre mère. Elle m’a sauvée quand le Donjon Rouge s’est effondré sur nous. Je lui dois tout.

Elle avait baissé les yeux en parlant de celle qu’elle aimait plus que tout. Puis elle les releva, fiers et toujours pleins de hauteur, sur le fer-né.

Donc oui, bien au-delà du sang, elle est ma mère.

Megalis n’offrait que rarement de tendresse sincère. Elle qui calculait toujours tout, du plissement de son nez à l’ourlure de ses lèvres, même le maintien de ses épaules et la position de ses mains, tout ce qui composait le langage corporel était son domaine d’expertise et elle ne laissait jamais rien au hasard, et pire, elle feignait tout. Mais quand il était question de sa famille, quand elle parlait de la camériste qui avait été un rayon de soleil dans l’obscurité ambiante de Belcastel, oui, pour Mezzara, elle était sincère. Douce et aimante, une fille fière de sa mère et satisfaite de son éducation.

Au final, la Meereenienne ne l’avait-elle pas sauvée de la parfaite inhumanité que lui inculquait Eddara ? Megalis se rappelait trop bien des enseignements, coups de bâton et coups de ceinture, pour lui apprendre à n’être qu’un pantin – incarner marionnette et marionnettiste à la fois, faire de sa vie une pièce de théâtre qu’elle mettait en scène et interprétait. Sans Mezzara, n’aurait-elle alors qu’été une actrice au service d’un art noir, un jouet désarticulé qu’on laissait au placard le soir et qui se mourait dans une lente agonie ?

Sa vie, sans Mezzara, n’aurait été que le jeu cruel de la dernière des Reyne.

Megalis eut un instant un regard absent, perdue dans ces pensées tristes. Même loin, Eddara exerçait une pression impérieuse à ses épaules. Elle cilla encore.

La vérité ? Et quelle vérité, au juste ?

Pas d’agressivité dans la voix, cette fois. Juste des tonalités graves et amères, ses lèvres toujours plissées d’une moue agacée. L’ouestienne leva fièrement la tête quand la posture du fer-né changea, plus intimidante tandis qu’il semblait prêt à exploser. Elle se tenait prête. Se refusait à la peur qu’elle expirait dédaigneusement dans chacun de ses souffles. Il s’excusa. L’expression de Megalis se figea sur son visage, hormis un tic nerveux, à peine perceptible, pauvre soubresaut d’un sourcil froncé. Puis un bref rictus coula sur ses lèvres, suant d’amertume et narquois à souhait.

Pourquoi devrais-je y croire ? Rien ne me dit que vous êtes digne de confiance. Mais tout me dit de me défier de vous, lord Salfalaise.

Elle fit claquer son nom du bout de la langue, l’observant avec une défiance affichée. Elle le sentit – la contracture de ses traits, la plissure de sa bouche, et songea que l’air de Port-Réal devait être mauvais pour elle. Ici, le Masque si bien moulé à sa face se lézardait de profondes fissures, des failles immuables, pour n’afficher que sa réalité et son vouloir – assez des airs de douce petite lady. Comme un mythe s’étiole au passage du temps pour ne plus montrer que la vérité de l’Histoire, elle embrassait alors ses désirs premiers plus que les voies qu’on lui avait désignées. Elle n’était pas juste une petite lady ou une douce dame, elle était mille fois plus. Une femme en colère et une orgueilleuse Belle-Isloise surtout.

Et, elle devait l’admettre – parmi leurs mille divergences, il y avait bien une chose qu’ils partageaient avec Tyldr Salfalaise : un sang toujours insoumis.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

La puissance ne respecte que la puissance
An 306, Lune 3, semaine 1, jour 3

« Je sais quel est son nom. »

Rétorquais-je tandis que ma main machinalement venait masser ma nuque dans une manière gauche de ne pas en rajouter plus d'huile sur les braises incandescentes de la Farman. Comme si j'avais besoin de ça en a débarquant fraîchement de l'océan. Les questions continuaient de fuser si elle pensait que je faisais exprès de ne pas comprendre pour moi la surprise avait été totale. Il fallait me comprendre, ou peut-être ne le voulait elle tout simplement pas ? À sa place qu'aurais-je fais ? Trop de questions que je balayais d'un revers de main.

« Celle que je vous ai donné. La vérité sur ce qui se joue entre fer-nés et ouestriens. Vous préférez nier l’évidence ? Nos îles ne sont pas facile à apprivoiser contrairement à ce que vous pouvez peut-être croire ou même penser. Les fer-nés ne respectent que le Noyé et la force qui nous unis se résume à l'appât du gain et la gloire que notre mort apportera dans la demeure lugubre de celui qui m'a fait me tenir devant vous. La puissance ne respecte que la puissance. Nous ne jouons pas à armes égales à ce jeu. »

Ma main gauche s'apposa contre le bureau brusquement laissant gronder la colère en moi plantant mon regard droit dans le sien. Sa défiance aussi légitime soit-elle pouvait-elle avoir raison du peu de discernement que pouvait faire preuve cette femme ? Trop longtemps ils avaient tenu un discours asservissant et empreint d'orgueil sur ce que nous étions à leurs yeux. Nous sommes la menace qui fait basculer le monde de la paix au chaos et nous n'en craignons pas les conséquences.

« Je réitère mes propos à votre encontre, je ne suis pas n'importe qui et je vous ai offert une chance supplémentaire d'avancer conjointement ensemble dans la même direction. Celui du vent vous menant un jour à diriger l'Ouest.Vous avez vu une menace ? Moi j'y vois de la probité et un œil avisé prêt à se joindre à vous pour garantir que cette alliance fonctionne. »

Le reste c'était entre elle et les ombres des monstres qu'elle dépeignait dans son esprit étriqué.

« Si c'était à refaire je ne le ferait peut-être pas de la même manière. Mais je ferai ce qui est nécessaire pour que cela arrive quoiqu'il m'en coûte. »

J'ouvrais ma démarche et un aveu rechignant moins de l'admettre ici dans cette cabine que devant des centaines de personnes. J'avais mon orgueil et ma fierté je me battais pour ce qui me manquait le plus en ce monde et rien d'autres. Tout ce qu'on m'avait apprit me faisait comprendre que les événements aussi irréversibles soient-ils n’étaient pas toujours de ma responsabilité. Si quelqu'un n'aime pas ou n'est pas d'accord avec ta décision. Peut-être devais-je admettre que Megalis Farman faisait partie de ces gens que je compterais un jour comme ennemi.

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Tyldr Salfalaise

 
an 306 lune 3 semaine 1 jour 3 port-réal

 
La puissance ne respecte
que la puissance

 
 
[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Giphy[PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) Ed0be2f58768154ad391d7a475224e3ed9ff0584

 
 


   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] La puissance ne respecte que la puissance ( ft. Megalis ) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -