Derniers sujets
» Top-Sites
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Megalis Farman Mar 26 Déc - 1:30





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Treyvir Cendregué

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 1 port-réal

 
Rivaux ou bien alliés ?

 
 
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 93256286bd56aa8bc46736b83a608d1532dbb363Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 243ecfc319fd7200cf35c2973d32b9595ad54294

 
 
Le banquet de clôture du tournoi avait débuté depuis une ou deux heures au moins. Assise à une table qui longeait les lices, Megalis effleurait encore régulièrement sa joue, sentant encore la douleur vive de la gifle de sa grand-mère comme si elle avait eu lieu l’instant d’avant. Pensive, ses yeux se perdaient dans la contemplation des braseros qui les éclairaient depuis la tombée de la nuit. Elle voulait veiller son jumeau, blessé lors des joutes la veille, mais le mestre lui avait intimé de le laisser un peu tranquille. Elle avait alors espéré pouvoir elle se reposer, histoire de se remettre de ses émotions. Luthor avait retiré son costume de grand frère, et redevenu son seigneur, il lui avait ordonné de se montrer.

« Tu as été faite reine d’amour et de beauté, alors comporte-toi comme telle » avait-il argué. Que des prétextes pour la contraindre à se plier à leurs règles. Elle poussa un long soupir en y songeant. Si son père avait été en vie, il l’aurait consolée et l’aurait laissée seule dans ses appartements. Mais Luthor, qui ne faisait que rarement preuve de tendresse, était un être de glace qui exigeait l’exigence.

Megalis déprimait, seule à cette table, face à un verre vide depuis de longues minutes. Absente, elle n’entendit pas les violes qui jouaient des airs de plus en plus rythmés. Ce n’est que la main tendue devant elle qui la tira de ses pensées. Elle leva la tête. Luthor avait retrouvé le visage du frère : un sourire comme une balafre à ses lèvres, mais les yeux rassurants. Elle prit quelques secondes avant de saisir sa main, et il la convainquit d’une simple phrase :

Eddara n’est pas là ce soir, profitons-en.

Alors elle accepta la paume tendue et tous deux se laissèrent emporter par la foule. Luthor la fit tournoyer comme le faisait leur père quand elle était petite, et elle se prit même à rire tandis que les airs se faisaient de plus en plus enjoués. Frère et sœur dansèrent un long moment, jusqu’à ce que la jeune femme se sente assoiffée.

Le moral quelque peu revenu, elle s’éventa tout en se frayant un passage à travers les nombreux invités au tournoi. Elle salua quelques visages familiers, offrit des sourires faux à certains, et des plus vrais à d’autres, jusqu’à retrouver une table. Elle se planta devant et étudia les vins avec attention avant de choisir un épicé de Dorne. Elle qui épouserait sans doute Ulwyck, elle devait bien s’habituer à leurs crus relevés – ce qui ne la dérangeait nullement.

Après s’être servi un verre, elle se retourna et étudia les musiciens qui se trouvaient sur une estrade, un peu plus loin. Un trait d’angoisse la traversa, frisson malvenu qui courut le long de son échine, à la simple idée qu’ils puissent jouer les Pluies de Castamere. Il y avait peu de chances, le monde méprisait tant les Lannister que jouer leur hymne serait cavalier.

Elle se le répéta plusieurs fois au fond de son esprit avant de s’avancer, sans regarder où elle allait. Elle faillit bousculer un homme et recula d’un pas. Megalis le jaugea du regard quelques instants, impressionnant par la taille, et s’excusa.

Pardonnez-moi, messire. J’espère n’avoir pas renversé votre coupe ?

Dans un sourire crispé, elle inclina la tête poliment, lissant de sa main libre sa robe. Celle-ci hurlait son apparence à la maison Farman, faite d’un brocart bleu clair décoré de navires d’argent, mais son encolure bateau, couplée à l’épais corset d’acier rappelait son ancienne allégeance. Qui avait connu Cersei pouvait la reconnaître parfois dans la gestuelle de Megalis, dans ses sourires ou dans ses mots. La jeune femme étudia quelques instants le jeune homme face à elle, certaine de reconnaître en ses traits quelqu’un d’autre.

Vous êtes de la famille de lady Ombeline Cendregué, je me trompe ? Vous me faites penser à elle. C’était très brave de sa part de participer au tir à l’arc en dépit de…

Elle marqua une courte pause, dévoila ses dents d’un sourire.

En dépit de l’étiquette, acheva-t-elle.

La place des femmes dans leur monde, quelle histoire. Megalis n’en dit rien mais ressentit une pointe de jalousie à l’évocation d’Ombeline. Parce que tandis que celle-ci avait bravé tous les a priori, elle avait joué le rôle qu’on attendait d’elle jusqu’à devenir la potiche du jour en sa qualité de reine d’amour d’un chevalier alcoolique. Elle réprima un sifflement méprisant en y pensant. Et fit ce qu’on voulait d’une femme : sourire, encore et encore.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Treyvir Cendregué Mar 26 Déc - 2:03

Ah ! Les banquets ! Sans doute les évènements les plus hypocrites qui puissent être ! Avec les mariages, sans doute ! Car combien de véritables mariages se nouent dans ce monde nobiliaire, par rapport au nombre de mariages forcés, négociés, calculés ?

Les banquets étaient d’ordinaire le moyen le plus facile, le moins onéreux – à quelques exceptions près – et le plus convivial, de montrer au monde la puissance économique et logistique d’une seigneurerie ou d’une terre, vis-à-vis de ses alliés comme de ses adversaires. L’hypocrisie, ici, est presque comme une seconde nature : les seigneurs se montrent et tentent de nouer de nouveaux liens ; les dames se pavanent, cherchant tantôt un mari, tantôt à appuyer leur époux, tantôt à simplement exister dans ce monde où la femme n’est bien souvent qu’un simple objet. Quid des petites gens ? Des commerçants ? Et des nobles chevaliers ? Eh bien, il suffit de décliner la chose à l’envie et vous obtiendrez la même chose : un monde d’hypocrites prêts à tout pour paraître plus noble, négocier pour plus de richesses, vivre dans un monde qui ne leur appartient pas.

Treyvir le savait. Même du haut de ses 19 ans, il avait compris, et savait ce qui se tramait autour de ces tablées de bois aux napperons crochetés. Lui aussi, bien malgré lui, participait à cette mascarade. Il mangeait à l’envie – et pour un tel gabarit, il pouvait largement appauvrir le territoire receveur rien qu’en mangeant jusqu’à plus faim et en buvant tout son saoul – et profitait de la musique, et des visions qui s’offraient à lui. Pour sûr, les femmes de cette partie du monde étaient magnifiques, et, quelque part, il en profitait bien !

Il regardait, du côté de l’orchestre, une tablée de chevaliers et autres seigneurs de guerres, qui jouaient à l’aide de cartes et de jetons de céramiques. Certains perdaient encore et encore, s’énervant avec emportement. Treyvir riait de bon cœur : ceux qui perdaient leur calme étaient souvent les pires ! Ecouter ainsi ses émotions négatives n’était jamais une bonne chose… Non, jamais.

Soudainement, l’impensable se produit ! Alors qu’il allait rire à nouveau, un coup d’épaule dans son bras droit projette sa main vers là-haut, et, alors que la chute se fait peu contrôlée, le liquide échappe à son contenant et se répand tantôt sur son pourpoint, tantôt au sol… Et même, un petit peu sur le pauvret qui s’était assis devant lui. Si ce dernier ne se rend compte de rien – sans doute emporté par l’allégresse environnante – ce n’est pas le cas de l’importun… Ou plutôt, l’importune !
« Eh bien ! » Dit-il, comme s’il allait offrir à l’agresseur de boisson une remontrance de qualité, avant de se raviser. « Oh ! Ma Dame ! » Se reprit-il. « Oh, rien de bien grave. Nous sommes bien trop nombreux ici pour pouvoir se mouvoir sans problèmes. Et puis, qu’est-ce qu’un banquet sans quelques liquides renversés ? Ha ! » Dit-il, riant alors à sa propre phrase, conscient toutefois qu’il pouvait paraître maladroit. « J’irais rechercher une coupe. »

La jeune femme était magnifique. Elle possédait sans aucun doute la bénédiction des sept, car un visage d’une telle grâce ne pouvait qu’avoir été béni depuis les prémisses de sa conception. Elle semblait aussi bien douce… Sans doute un peu trop pour un tel monde… Du moins, c’est ce que cela donnait à la première impression. Toutefois, la mention de sa bien-aimée sœur jumelle radoucit le cœur de Treyvir, et un sourire sincère, cette-fois, illumina son visage.
« Tout à fait ma Dame. Nous sommes jumeaux. Ma sœur est, pour ainsi dire, la personne qui m’est la plus précieuse en ce monde. » Dit-il, livrant un peu de ses pensées. « Le courage est effectivement une de ses nombreuses qualités. Je suis certain qu’elle se sentirait honorée que vous l’ayez remarqué, et que vous considériez son action. En son nom, je vous remercie de votre sollicitude, ma Dame. »
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Megalis Farman Mer 27 Déc - 12:33





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Treyvir Cendregué

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 1 port-réal

 
Rivaux ou bien alliés ?
le temps le dira

 
 
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 93256286bd56aa8bc46736b83a608d1532dbb363Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 243ecfc319fd7200cf35c2973d32b9595ad54294

 
 
Un instant, elle crut bien que l’homme face à elle allait lui hurler dessus, mais il se rattrapa aussitôt. Megalis rit légèrement à ses mots, inclinant encore la tête en guise d’excuses alors qu’elle découvrait son pourpoint taché de vin. Elle fit rapidement volte-face pour attraper une serviette de table derrière elle, et la tendit vers le malheureux dans un air plus charmant que contrit. Elle devait toujours briller, toujours se couvrir du saint paraître. Alors, le linge tendu vers le jeune homme, elle se para comme toujours d’un sourire affable.

Je suis navrée, j’étais dans mes pensées, je ne faisais pas attention.

Il confirma alors sa filiation avec la jeune Ombeline. Son frère jumeau. Megalis hocha la tête, son sourire se fit plus sincère. Après tout, elle connaissait mieux que quiconque ce lien unique qui existait entre deux jumeaux. Willos n’était-il pas une partie intégrante d’elle-même ? Son cœur se pinça quand elle se rappela où il était, profondément endormi et sous les bons soins d’un mestre, le ventre ouvert mais heureusement désinfecté selon ses soigneurs. Il se réveillerait, d’après eux, mais quand ? Et surtout en quel état ?

Le courage doit être récompensé, même si ce n’est que par du respect. Mais vous êtes donc le sire de Cendregué, si je ne me trompe pas ? Je ne peux que vous comprendre quant à cette relation, j’ai moi-même un frère jumeau.

Un sourire tendre à l’évocation de son cher Willos, et Megalis se retourna de nouveau vers la table dans son dos. Elle servit une nouvelle coupe de vin dornien, la tendant elle aussi vers le bieffois.

Lady Megalis Farman, se présenta-t-elle de sa voix rieuse. Je ne suis pas toujours si maladroite, je vous le promets.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 13:20

L’attitude de la jeune femme était à la fois adéquate, et à la fois curieuse. D’aucun se serait appesanti en excuses, d’autres, se seraient faits tout petits, s’aplatissant dans un coin de l’immense pièce dédiée au banquet, afin de disparaître et de se faire oublier. Lady Megalis, elle, jouait à la fois des deux : sa bouche indiquait des excuses sincères, tandis que ces yeux, son visage et son sourire, trahissaient un jeu de charme propre aux jeux des nobles. Cette analyse et cette compréhension arrachèrent un sourire à Treyvir, qui accepta bien-sûr les excuses, en plus d’accepter la nouvelle coupe tendue pour réparer l’affront maladroit.

  • « Lady. » Lui dit-il, prenant sa main pour y déposer un faux baiser, adressant une frêle révérence plus charmeuse que protocolaire. « Votre maladresse doit être remerciée : sans elle, nous ne nous serions jamais rencontrés, et donc, n’aurions jamais pu échanger. » Rajoutait-il, à nouveau charmeur, buvant une gorgée de ce délicieux vin Dornien. « Je vous remercie pour votre bienveillance concernant ma sœur bien aimée. Elle est courageuse, oui ; et elle est plus forte que le commun des hommes, je peux vous l’assurer. Si vous me permettez d’être cavalier, je vous dirais ceci : les femmes, en général, sont bien plus courageuses que la plupart des hommes. Car il demande bien plus de courage que de s’unir à un homme, et mettre au monde une vie tout en risquant la sienne, qu’en siégeant sur un cheval en première ligne d’une bataille. » Dit-il, dévoilant là une partie de sa pensée. « Puissent mes mots ne point vous troubler Lady, mais je les assumes. Nous, les hommes, avons bien des choses à apprendre du genre féminin. »


Il regarda autour de lui, prenant une nouvelle gorgée de ce vin délicieux mais relevé. Le soleil de cette partie du monde frappait plus fort encore que sur les terres du Bief, pourtant elles aussi bien ensoleillées. Le vin Dornien était de qualité, mais le vin du Bief était bien meilleur sur les îles qui bordent les côtes Ouest.

  • « J’espère que vous appréciez la musique et le banquet ? J’avoue ne point être habitué à de telles festivités. »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Megalis Farman Mer 27 Déc - 22:37





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Treyvir Cendregué

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 1 port-réal

 
Rivaux ou bien alliés ?
le temps le dira

 
 
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 93256286bd56aa8bc46736b83a608d1532dbb363Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 243ecfc319fd7200cf35c2973d32b9595ad54294

 
 
Au baise-main, Megalis s’inclina avec grâce dans un salut plus respectueux et nettement plus protocolaire que ce qu’elle lui avait adressé jusqu’alors. N’était-il pas un puissant lord du Bief ? Ceux-ci méritaient bien son respect, d’autant que son amitié envers Aelinor et son intérêt pour le commerce florissant de la jeune dame Redwyne rendaient son attrait pour le Bief plus réel qu’autre chose. Pour ses ambitions futures, se lier au royaume vert serait un atout considérable, notamment parce qu’ils n’avaient aucun intérêt de conquérir l’Ouest et qu’ils étaient riches – en grains, en or et en hommes. Des alliés de choix, en soi.

Et les Hightower, qui auraient sans doute pu être ses plus grands rivaux dans ses plans futurs, paraissaient prêts à les soutenir. Elle avait promis et le ferait : son frère aîné ceindrait son front de la couronne du Roc le jour où enfin ils marcheraient sur la demeure des lions.

Le ton du jeune seigneur, volontiers charmeur, arracha à la dame un sourire tout en dents, aiguisé comme une lame et semblable au lion rouge de son blason de cœur. Tantôt Farman tantôt Reyne, tantôt ennemie des lions tantôt leur fidèle suivante, Megalis était lionne dans l’âme.

Un plaisir que cet incident, alors, rétorqua-t-elle d’un rire.

Elle écouta avec attention sa réflexion sur la force des femmes et acquiesça avec moins d’ardeur que voulu : elle ne pouvait se placer en faveur des mots qu’il avait prononcés, quand bien même elle n’en pensait pas moins. Toujours paraître… Et paraître plus bête qu’elle ne l’était serait sans doute son plus grand atout dans la vie. Elle répondit alors comme un enfant récite sa leçon au précepteur :

Comme l’eut dit feu mon père, à chacun son champ de bataille, messire : les hommes à la guerre et les femmes dans leur couche.

Elle ponctua sa phrase d’un sourire tout en élégance. Des propos bien étriqués et totalement inventés, du moins, son père les avait prononcés pour lui apprendre à penser l’inverse. Ce n’était donc pas totalement un mensonge… En tout cas, bon nombre de gens les prenaient pour acquis. Il leur importait peu qu’une épouse meure en couches si l’enfant vivait, et au pire, l’homme n’avait qu’à se remarier. Ils usaient et abusaient des femmes comme si elles n’étaient rien d’autre que des poules tout juste bonnes à pondre.

J’ai été habituée aux festivités toute ma vie, durant les récentes guerres y compris. Cela me plait de voir des sourires plus vrais que ceux affichés à ces moments-là. Les hommes festoyaient alors qu’ils devaient repartir au combat le lendemain… Tant d’hypocrisie.

Elle haussa les épaules dans un bref rire, et regarda de nouveau lord Treyvir.

Vous n’avez pas participé au tournoi ni aujourd’hui ni hier, je crois bien ? Une aversion pour les joutes, ou est-ce pour une autre raison ?

Une sincère curiosité perça dans sa voix, les hommes étaient toujours ravis de démontrer l’étendue de leur puissance, c’en était ridicule. Elle plongea ses lèvres dans sa coupe de dornien et but une gorgée.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Treyvir Cendregué Jeu 28 Déc - 9:25

Une rencontre fort intéressante, fort amusante. Mais aussi, fort inquiétante, d’une certaine manière. Car la jeune femme était une alliée des Lannister, et une dame de cours. Ces personnes là étaient toujours prêtes à se placer là où il fallait, à faire ce qui était demandé, à se préparer comme il le fallait pour jouer des atours tantôt vers les hommes, tantôt vers les femmes, de sorte à pouvoir demeurer maître des conversations. Connaître toujours plus de secrets était sans doute une de ses motivations, mais Treyvir, encore un peu naïf des usages des grandes cours, voulait tout de même croire à un peu de sincérité. Aussi sourit-il, face au plaisir de cet incident, et sourit-il encore lorsqu’elle mentionna les paroles de feu son paternel. Toutefois, ces dernières semblaient être emprunte d’une tristesse ou d’une sorte de gène…

  • « Je… Pardonnez-moi si mes paroles vous ont heurtées. Je sais mes propos concernant la position des femmes parfois… Novatrice, ou parfaitement inquiétantes pour certains de nos Pères fondateurs. Chacun son champ de bataille, oui… Mais je tenais seulement à souligner que, à mon sens, manier une épée était autrement plus simple qu’être à la place de certaines femmes dans ce monde d’homme. »


Certes, Treyvir était novateur. D’aucun dirait peut-être que cette vision moins patriarcale était un affront aux Sept, un affront aux us, ou une manière parfaitement naïve et profondément bête de voir les choses. Mais être le jumeau d’une femme était un puissant remède à la bêtise masculine et aux limites d’un monde possédé par les hommes. De plus, nombreuses furent les femmes à mener leurs maisons dans le royaume du Bief, et ce dernier ne ne s’en est que très rarement plaint.

Un jour, le Bief retrouverait sa superbe. Et ses rênes seraient entre les mains fermes et fortes de Treyvir, qui gagnerait l’indépendance du Bief d’une manière ou d’une autre. Il aimerait le crier sur tous les toits ; il aimerait être suffisamment sournois aussi, pour pouvoir profiter d’un tel tournois pour empoisonner toutes les têtes pensantes qui auront placé Bronn la Nera à la tête du Bief, pire calamité du règne de Bran le Rompu, si vous lui demandiez son avis. Quant à la question…

  • « Ah, vous avez remarqué… Et bien, je ne suis pas chevalier. Je n’ai jamais été adoubé. Aussi n’ai-je point le droit de participer à ces joutes, mais le droit d’en profiter. J’espère ne point jeter l’opprobre sur ma maison, en vous disant cela. »


Ne pas devenir chevalier était un choix. Un choix, pour que ses adversaires le croient moins fort, moins formé, moins capable qu’un chevalier. Et qu’en cas de combat, ou de guerre contre sa maison, on le sous-estime afin qu’il puisse prendre le dessus avant même que ne s’entrechoquent les premières épées. Une tactique comme une autre.
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Megalis Farman Jeu 28 Déc - 22:18





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Treyvir Cendregué

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 1 port-réal

 
Rivaux ou bien alliés ?
le temps le dira

 
 
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 93256286bd56aa8bc46736b83a608d1532dbb363Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 243ecfc319fd7200cf35c2973d32b9595ad54294

 
 
Megalis porta une main exagérément navrée à sa poitrine, son sourire restant pourtant statique à ses lèvres.

Vous ne m’avez nullement heurtée, messire, ne vous en faites pas. Je suis une amie du Maître des Lois, lord Ulwyck Uller – un dornien comme on en voit peu par ici, croyez bien que j’ai pu entendre pire.

Amie, comme le mot était trompeur quand le lendemain matin, elle déjeunerait avec le prince de Dorne pour que celui-ci consente à l’officialisation de leurs fiançailles. Elle reprit une gorgée de vin, savoureux contre sa langue et dont il lui arrivait parfois même d’abuser – une habitude héritée de ses années auprès de Cersei.

Mais je comprends votre point de vue, et je le respecte tout à fait. Il est vrai qu’être une femme n’est pas toujours simple, et nos armes sont limitées.

Le poison – celui qu’on verse dans les verres comme celui qui coule d’entre les lèvres – et leur précieuse vertu, voilà ce qu’avaient les femmes pour elle. Mais une fois ces armes maîtrisées, affûtées et prêtes au combat, Megalis savait que les femmes pouvaient être des adversaires redoutables. Mais tout cela, elle le taisait derrière son sourire chaleureux et ses regards avenants.

Elle écouta attentivement les mots de Treyvir, hochant la tête au fil de ses paroles. Il n’était pas chevalier, voilà qui était peu courant – la plupart des seigneurs se pressaient de placer leurs fils comme écuyers d’un autre noble pour les brusquer et faire d’eux des hommes. Ses propres frères y avaient échappé ; ils avaient été écuyers à Belle-Île, de leur père et de leur oncle, car les Belle-Islois se mélangeaient trop peu aux continentaux.

Leurs secrets devaient rester des secrets, alors les portes de Belcastel demeuraient fermées et la garde renforcée sur le port interdisait aux étrangers de dépasser le village.

Il y avait bien longtemps, les Fer-nés avaient cru bon de s’emparer de leur île. Ils ne recommenceraient pas de sitôt, vu l’entente naissante entre Megalis et eux. Elle songea un instant à la missive envoyée la veille au soir, sur un coup de tête, ses yeux se floutèrent. Elle but une lampée de vin, un peu plus grande que les autres, pour camoufler son inquiétude. Elle se mettrait bientôt en grand danger, mais le jeu en valait la chandelle. La paix, la guerre, la conquête, la justice. Des mots auxquels elle se rassurait au fond de son esprit torturé.

Je suis persuadée que vous auriez le droit de participer aux joutes, même si vous n’êtes pas chevalier. Mais au final, ce n’est pas plus mal… Si je peux me permettre une confession cavalière, regarder tous ces grands noms jouer les coqs pour que se pâment les dames et se glorifient les noms est… Quelque peu ridicule. Fort divertissant, je l’admets, mais ridicule.

Elle eut un rire. Fière de la couronne qu’elle arborait encore dans ses cheveux, de fleurs et de bronze, elle admettait pourtant volontiers que le concept des tournois était stupide. Les hommes se plaignaient de devoir combattre, mais quand le temps était à la paix, ils jouaient à la guerre. Puéril.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Treyvir Cendregué Jeu 28 Déc - 23:52

  • « Je ne vous cache pas que mes terres, ma maison, et le Bief, ont besoin de moi en vie. Je ne peux me permettre de me mettre en danger de la sorte, d’autant plus pour un exercice que je ne maîtrise pas. De plus, la guerre n’est point un jeu : plus je m’en éloigne, mieux je me sens. »


Mais la guerre, Treyvir la préparait. Oh, il ne possédait malheureusement pas d’une armée surpuissante, ni suréquipée ; il ne possédait plus autant de richesses pécuniaires qu’auparavant ; et comme toutes les autres maisons du Bief, il ne pouvait se permettre de se jeter à fond dans une bataille, même gagnée d’avance. Mais voilà : l’indépendance du Bief comme la maîtrise de sa maison lui demandaient de se préparer au pire… A l’assassinat, comme à la guerre. Comme à la trahison…

  • « En tous les cas, je suis fort aise d’avoir fait votre rencontre. Notre discussion est fort agréable. Peut-être pourrions-nous la poursuivre un jour en mon château ? Car je vois d’autres regards se porter vers vous, et devine aisément les colères et autres jalousies qui animent mes contemporains ce soir. Vous êtes sans doute demandée et désirée ailleurs. »


La jeune femme était autant agréable à regarder qu’à entendre. La discussion égalait le spectacle de ses mimiques et de ses gestes graciles, et Treyvir, amoureux des femmes, n’en avait point manqué un seul instant. Mais il avait aussi pu voir les regards tournés sur eux ; et les quelques messes basses qui se prononçaient au loin. Sans doute que le seigneur de Cendregué discutant avec une dame de cour alliée des Lannister devait faire jaser… Surtout en connaissant le positionnement de la maison Cendregué vis-à-vis de Bronn la Nera.
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 155
Honneurs : 819
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir Empty Re: Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir

Message par Megalis Farman Ven 29 Déc - 16:34





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Treyvir Cendregué

 
fb an 305 lune 8 semaine 1 jour 1 port-réal

 
Rivaux ou bien alliés ?
le temps le dira

 
 
Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 93256286bd56aa8bc46736b83a608d1532dbb363Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 243ecfc319fd7200cf35c2973d32b9595ad54294

 
 
Megalis inclina la tête aux mots de Treyvir, approbation muette à ses mots : elle était ravie de rencontrer quelqu’un qui ne jouait pas bêtement à la guerre quand les champs de bataille arrachaient déjà bien trop de vies tout en en brisant autant d’autres. Les paroles suivantes du seigneur bieffois lui firent tourner légèrement la tête pour découvrir quelques yeux curieux sur eux. Son rictus se crispa. Était-ce à cause de l’horrible chanson de ce barde qu’ils les regardaient ainsi ? Elle se rappelait avec douleur des paroles qui attaquaient son honneur et l’avaient humiliée au regard de tous – en plus de lui valoir une belle gifle de sa grand-mère.

Reposant un regard plus serein sur le bieffois, elle lui adressa un sourire plus charmant.

Ce serait avec plaisir, lord Treyvir, je repenserai à cette invitation à mon prochain voyage à travers le Bief. Sans doute pourrons-nous y discuter plus paisiblement, loin de toutes les pies de cette cour.

Elle porta sa coupe à ses lèvres.

Je devrais prochainement retourner dans l’Ouest, mais j’espère recroiser votre route bientôt, messire, pour poursuivre cette conversation ma foi fort agréable.

Un sourire de plus et elle fit un pas vers l’arrière, prête à retourner à la foule. Le jeune homme semblait intéressant, des propos affirmés, des pensées fortes et des positions rares – au moins avait-elle pu le jauger un peu. Et peut-être le compterait-elle un jour parmi ses alliés.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Rivaux ou bien alliés ? ♛ pv Treyvir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -