Roanne Arryn ✴︎ Relations
Page 1 sur 1 • Partagez
Liens
Nom complet
Roanne Arryn de Goëville
Titre.s
Héritière de la maison Arryn de Goëville
Naissance
284 à Goëville (22 ans)
Faceclaim
Charlotte Hope
Robin Arryn, son arrière-petit-cousin au deuxième degré
Harrold Hardyng, un cousin plus lointain encore
✟ Vaemond Arryn (207-283), son grand-père & ✟ Alyce Arryn (227-269) (née Veneur), sa grand-mère
Lysandre Arryn (263-), son père & Talya Arryn (268-) (née Grafton), sa mère
Ses frères : ✟ Ryman (280-281), ✟ Trystan (282-282), ✟ Vardis (285-288), ✟ Harlan (287-287), ✟ Baelor (290-295), ✟ Marq (297-297)
Ses sœurs : Rhea (288-), Serena (291-), Alys (292-), Ryella et Teora (294-)
Son oncle, ✟ Willem Arryn (264-302) & son épouse Alayne Arryn (265-) (née Egen)
Leurs enfants : ✟ Artys (282-302), Cyrella (285-), Darla (289-)
Ses tantes : Roslin (262-), Shella (266-), Tessa (269-), veuves ou mariées ; Elles ont des filles aussi, mais aucun fils
i. Résumé
Capricieuse ♛ Autoritaire ♛ Pourrie gâtée ♛ Aigrie ♛ Ambitieuse ♛ Désillusionnée ♛ Peste ♛ Sarcastique ♛ Altruiste ♛ Loyale ♛ Sens des affaires ♛ Ne demande qu'à faire ses preuves ♛ Romantique
— Avant la naissance de Roanne
262 : Naissance de Roslin Arryn.
263 : Après des années à peiner à mettre au monde un fils, ayant perdu de nombreux enfants en couche, Vaemond et sa seconde épouse Alyce accueillent Lysandre.
264 : Naissance d’un second fils, Willem.
266 : Naissance de Shella Arryn.
269 : Naissance de Tessa Arryn, Alyce meurt lors de l’accouchement.
274 : Fiançailles de Lysandre Arryn et Talya Grafton alors qu’ils sont tous deux très jeunes. Fiançailles de Willem Arryn et de Alayne Egen.
279 : Talya à peine menstruée, le mariage est célébré avec Lysandre. Vaemond presse Lysandre de produire rapidement un héritier mâle. Talya tombe bientôt enceinte.
280 : Talya accouche difficilement d’un fils, Ryman.
281 : Talya retombe enceinte. Ryman meurt, emporté par une fièvre soudaine.
282 : Naissance de Trystan, encore un accouchement difficile. Il meurt dans la nuit suivant sa mise au monde. Naissance d’Artys, fils de Willem.
283 : Mort de Vaemond.
— Après la naissance de Roanne
284 : Talya donne naissance à des jumeaux, Roanne et Harlan. Si la fille survit, le fils est mort-né.
285 : Talya met au monde un fils, Vardis. Il survit à ses premières années mais semble de faible constitution. Naissance de Cyrella, fille de Willem.
288 : Mort de Vardis, d’une fièvre foudroyante. Naissance de Rhea.
289 : Naissance de Darla, fille de Willem.
290 : Naissance de Baelor, encore un enfant fragile.
291 : Naissance de Serena.
292 : Naissance d’Alys.
294 : Naissance de Ryella et Teora.
295 : Baelor meurt de la petite vérole. Ryella, touchée aussi, survit – elle en gardera toutefois de légères traces visibles sur le visage. Par précaution vu le malheur qui frappe leur famille, Lysandre commence à regret à éduquer sa fille aînée, Roanne, aux affaires – elle est de ce fait éduquée aux côtés de son cousin Artys.
297 : Talya, dont les accouchements deviennent de plus en plus compliqués, accouche d’un enfant prématuré qui sera nommé Marq. Il vivra miraculeusement quelques jours, mais mourra comme tous les fils du couple. Le mestre de la maisonnée, Tygett, préconise au couple de ne plus tenter le moindre accouchement : Talya ayant commencé à enfanter trop tôt, les grossesses deviennent trop dangereuses pour sa santé physique mais aussi mentale.
298 : Après une période de réflexion, Lysandre se refuse à répudier son épouse et se rassure au fait que son neveu Artys pourra hériter de leur maison. Les Arryn de Goëville, présents au tournoi donné pour l’anniversaire du prince Joffrey, parlementent avec les Royce de Roche-aux-Runes. Roanne est envoyée comme pupille de lord Yohn. Elle s’entichera brièvement de son fils, Andar.
300 : Suite au suicide de Lysa Arryn, Roanne est renvoyée à Goëville, Yohn Royce devant prendre en charge l’éducation de Robin Arryn. Roanne est scandalisée de voir quel gamin malingre va prendre la tête du Val d’Arryn. Elle reprend chez elle ses enseignements mais en tant que femme, est tenue loin des affaires d’hommes que sont les guerres.
La guerre faisant nombre d’orphelins, ou d’orphelines, Roanne se rend souvent à la matristère de Maris qui se trouve à Goëville et elle apprend aux orphelines et aux bâtardes à lire, à écrire et à broder.
302 : Les Arryn de Goëville répondent à l’appel au secours du Nord et les hommes de la famille partent combattre lors de la Bataille des Bâtards. Willem et Artys y trouvent la mort. Lysandre rentre à Goëville et annonce la nouvelle à toutes les femmes de la famille : Roanne est désormais son héritière.
303 : Lysandre, en tant qu’un des seigneurs du Val, fait partie de la délégation valloise partant pour le Grand Concile. Roanne insiste pour l’y accompagner, désirant prouver à tous qu’elle n’est pas qu’une faible femme, elle monte à cheval comme tous les hommes.
Lorsqu’ils sont de retour à Goëville, Roanne force son père à lui apprendre tout ce qu’elle a à savoir – il est quelque peu réticent, considérant que ce ne sont pas des affaires de femme, mais y est au final contraint. Il découvre en Roanne une élève sérieuse et dotée de beaucoup de cran, elle apprend notamment la Langue du Commerce sans difficulté.
304 : Roanne accompagne son père dans des voyages commerciaux vers les Cités libres. Elle voit Pentos, Braavos et Myr. Elle travaille sa pratique des langues avec une assiduité particulière, et son père lui confie bientôt des travaux de gestion et de comptabilité pour l’assister.
305 : Les Arryn de Goëville font partie des vallois présents pour le Tournoi du Donjon Rouge, toujours désireux de se montrer et de nouer des alliances. A cette occasion, Lysandre rencontre la dame de La Treille, Desmera Redwyne, avec qui il souhaite faire affaires.
306 : En échange d’un pacte commercial arrangeant pour La Treille, Desmera Redwyne consent à prendre Roanne comme dame de compagnie – pour ne point dire apprentie, afin de tout lui apprendre de la gestion d’un fief à celle d’une compagnie commerciale, mais aussi pour lui faire rencontrer du beau monde et surtout un bon parti.
ii. Recherchés
Alliés - H/F - Roanne est ambitieuse, et sait qu'elle aura besoin d'aide à l'avenir pour redorer le blason de sa famille
Amis - H/F - Roanne a peu d'amis, sans doute parce qu'elle s'est forgé une épaisse armure, mais cela pourrait changer si elle rencontrait des personnes réfléchies et intéressantes
Partenaires - H/F - Les Arryn de Goëville ne brillent bien que par leur force commerciale, de ce fait, Roanne est constamment en recherche de nouveaux partenaires
Epoux - H - Héritière de sa famille, elle n'épousera jamais personne que dans le cas d'une union matrilinéaire, mais Roanne est déjà vieille fille à son âge, elle devra donc se hâter
iii. Icônes
C y a l a n a
Invité
Invité
Liens
Familiaux
Familiaux
i. Parentèle
Roanne est proche de son père, et fait tout pour le rendre fier d'elle, même si elle le sait profondément déçu et attristé d'avoir perdu tous ses fils. Elle l'aime, mais lui reproche d'être si superstitieux, tant focalisé sur la soi-disant malédiction qui toucherait leur famille plutôt que sur les affaires familiales. Elle compte bien être sa digne héritière, et faire mieux encore.
Roanne aime sa mère avec tendresse, et cherche toujours à la réconforter, elle qui n'a jamais su se remettre de la perte de tant d'enfants. Elle s'attriste tout de même de n'avoir jamais su la consoler pleinement de ses peines.
ii. Fratrie
Très proche de ses sœurs, Roanne l'est tout particulièrement des plus âgées. Profitant des absences de ses parents, ravagés par le deuil, dans l'éducation de leurs enfants, elle a insufflé dans l'esprit de ses sœurs un esprit de liberté. Elle est donc très fière de voir Rhea s'imposer de plus en plus malgré son sexe.
Très proche de ses sœurs, Roanne l'est tout particulièrement des plus âgées. Profitant des absences de ses parents, ravagés par le deuil, dans l'éducation de leurs enfants, elle a insufflé dans l'esprit de ses sœurs un esprit de liberté. Elle est donc très fière de voir Serena s'imposer de plus en plus malgré son sexe.
Très proche de ses sœurs, Roanne l'est tout particulièrement des plus âgées. Profitant des absences de ses parents, ravagés par le deuil, dans l'éducation de leurs enfants, elle a insufflé dans l'esprit de ses sœurs un esprit de liberté. Elle est donc très fière de voir Alys s'imposer de plus en plus malgré son sexe.
Moins proche de ses cadettes, Roanne aime pourtant tendrement les jumelles. Mais si elle tente de les entraîner sur la même voie qu'elle et ses sœurs plus âgées, Ryella et Teora bénéficient de l'éducation de leur mère, son deuil légèrement apaisé. Elles sont ainsi plus féminines, plus douces et plus gracieuses que leurs aînées, mais aussi plus éloignées des idéaux révolutionnaires de Roanne.
Roanne parle peu de ses frères. Six frères, tous morts si vite. Elle fait leur deuil tous les jours de sa vie, et tire de leur perte un esprit profondément désillusionné. Mais elle tâche d'avancer désormais et se promet qu'elle fera honneur à ce nom qu'eux n'auront su perpétuer.
iii. Autres
Son cousin détesté. Artys et Roanne ne s'entendaient pas, il l'insultait sans cesse et lui rappelait qui d'eux deux hériterait de leur nom. Jusqu'à la Bataille de Winterfell, du moins, où il trouva la mort. Roanne s'est sentie honteuse en l'apprenant, après avoir été si mauvaise avec lui pendant tant d'années. Elle se rend compte qu'elle ne le haïssait peut-être pas tant que ça, finalement, mais comme ses frères et tous ceux qu'elle a perdus, elle n'en parle juste pas.
Proche en âge d'elle, Cyrella est comme une sœur pour Roanne. D'un tempérament relativement similaire, elles se distinguent toutefois par leur comportement : Cyrella est une noble dame, pleine de dignité et qui ne dépasse jamais les bornes. Cyrella est sans doute la seule à savoir réprimer les colères de sa cousine.
Roanne est proche de Darla comme de ses cousines et de ses sœurs, même si Darla est aux antipodes d'elle-même : elle est une jeune femme douce, délicate, et qui sait rester à sa place.
La malédiction des Arryn a frappé en emportant Willem et en épargnant ses sœurs. Roanne regrette son oncle, lui qui a toujours été doux et protecteur avec elle. Comme de toutes les femmes de sa famille, elle reste proche de ses tantes et de leurs filles.
C y a l a n a
Invité
Invité
Les
Dames
Dames
i. Liens
positifs
positifs
DECRIRE LIEN ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
ii. Liens
neutres
neutres
Récemment mise au service de la dame de La Treille, Desmera Redwyne, Roanne est quelque peu blessée dans son orgueil d'être reléguée au rang de suivante. Mais elle connaît les raisons de cette position : apprendre à s'imposer comme une dame régnante et non comme une simple épouse, et rencontrer du beau monde. Elle espère que leurs relations seront bonnes puisqu'elles devront toutes deux endurer la compagnie l'une de l'autre.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
iii. Liens
Négatifs
Négatifs
DECRIRE LIEN ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
C y a l a n a
Invité
Invité
Les
Messires
Messires
i. Liens
positifs
positifs
DECRIRE LIEN ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
ii. Liens
neutres
neutres
DECRIRE LIEN ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
iii. Liens
Négatifs
Négatifs
DECRIRE LIEN ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
DECRIRE LIEN ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit. Sed tempor nisl id massa convallis faucibus. Morbi tempor tellus eu tortor congue convallis. Integer vitae ultrices ipsum, at laoreet dolor. Sed aliquet vel elit et euismod. Maecenas ut congue neque, id sollicitudin eros. Vivamus lorem ex, tempus sit amet diam vel, vulputate cursus leo.
C y a l a n a
Invité
Invité
Sujets similaires
» Roanne Arryn ✴︎ Chronologie
» Les plumes du commerce ◈ Roanne Arryn
» Relations × Asher Forrester
» [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]
» Jazara Saaros | Relations maritimes
» Les plumes du commerce ◈ Roanne Arryn
» Relations × Asher Forrester
» [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]
» Jazara Saaros | Relations maritimes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 23 Sep - 14:06 par Invité
» Fermeture
Sam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface
» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
Sam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower
» Un grand mariage pour le chevalier blanc
Sam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower
» Safe Zone
Sam 13 Juil - 15:33 par Invité
» [Event] Un gouverneur pour le Sud
Mer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell
» Les liens de Melchior Zalyne
Lun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor
» Top-Sites
Lun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar
» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
Lun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise