Derniers sujets
» Prenons une pause ensemble
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 20:52 par Aelinor Hightower

» Top-Sites
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 19:51 par Sariel Adarys

» Liens de familles
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 18:49 par Meera Reed

» Au-dessus des mers vole la corneille ◈ ft. Tyldr
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 15:56 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 14:50 par Odda

» Aux Sept, au Bief et au roi
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 13:41 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 9:56 par Treyvir Cendregué

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 9:11 par Sariel Adarys

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  EmptyAujourd'hui à 9:08 par Sariel Adarys

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  Empty [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]

Message par Myria Antaryon Ven 5 Jan - 13:49


An 304 ~ Lune 6 ~ Semaine 3 ~ Jour 2 à Goëville

L'arrivée dans l'un des quatre plus important port de Westeros ne c'est pas faite sans difficulté pour mon équipage et le Nymeria. La route est parfaitement longiligne vers le Sud en partant de Braavos mais pour rejoindre les quelques Miles qui sépare la mer de Westeros et Goëville. Une fois entrée dans la baie des crabes, il ne faut pas se laisser attendrir par le courant qui nous emporte rapidement vers les falaises et rebord des terres du Sud.

Mon équipage, qui n'est pas à son premier voyage pour certains, à tenu le choc fasse au courant. Mais mon timonier a tenu bon pour changer de cap au bon moment pour éviter les rochers et rebords. Cap nord en direction de Goëville

Le port de Goëville s'ouvre à nous avec ses bateaux qui arrivent et partent en cette journée ensoleillé. Je fais signe à mon équipage de s'approcher le plus possible du quai afin de charger au mieux notre futur cargaison.

Réputé pour ses soieries et son commerce, le Val D'Arryn est un bon endroit pour trouver des marchandises. En quelques instants, mon équipage hisse mon navire à fond de cale et déroule la rampe de chargement sur le quai. Je me charge des procédures maritimes avec le quartier maître et le mrin au port qui nous attends.

- Un voyage long et difficile pour arrivé jusqu'ici en partant. de Braavos. Nous devons commercer. Où puis je trouver l'expert en commerce et marchandise dans votre port ?

L'homme me regarde en soupirant, récupère les papiers, les signes et me les rends sans rien dire. Il s'en va en direction d'un autre bateau qui arrive à côté du nôtre et je sourie.

- Trouvons des marchandises de valeurs pour remplir la cale du Nymeria. Mon frère va rester sur le bateau, le voyage n'a pas était bons pour lui.

Mon manteau de laine violette sur le dos, le corset fermé sur ma poitrine, mon pantalon en laine et mes bottes aux pieds, je m'avance dans le port en direction de la foule qui s'amasse dans une des rues. J'arrive rapidement, avec une dizaine de mes gars, devant une rue remplie d'étales de marchandises en tout genre et de tissus. Je montre du doigt ce qu'il me plaît et un à un mes hommes paient et reparte au bateau avec les marchandises.

Je sais qu'il y a quelques chose ici qui peut me rapporter gros mais je ne sais pas encore où le trouver.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 575

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas


Les bons comptes font les bons amis

 
Roanne Arryn & Myria Antaryon

 
FB | An 304 - Lune 6 - Semaine 3 - Jour 2

 

 
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  O_1ga2btrtt1coh1s6o1g0t1cgsjtm10[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32413944626f326f3962307a34673d3d2d313030393234363435372e313635393337393937343437343865343238373539333536363732382e676966

 
Roanne admira avec plaisir la dentelle que lui montrait la petite Valena. De ses pouces, elle effleura leur détail, les lacis parfaits dans leur complexité. La Arryn sourit à pleines dents à la bâtarde, l’une des filles de la matristère de Maris auxquelles elle avait appris à coudre. Une main frictionnant affectueusement son dos, elle lui rendit son ouvrage.

C’est magnifique Valena, je suis sûre que Jasper sera ravi de te l’acheter.

Offrant sa main à la bâtarde, celle-ci se fit un plaisir de la prendre. Du haut de ses douze ans, elle était son élève la plus prometteuse. Elle avait la couture dans le sang, de l’or dans les doigts. Cette enfant irait loin. Roanne adressa un signe de main à son père un peu plus loin, lui indiquant qu’elle s’enfonçait à travers le large marché de Goëville. Lysandre ne s’inquiétait plus trop pour elle, à force. Il avait compris qu’elle avait beau être une femme, elle était grande et savait se frayer un chemin dans le dur milieu des affaires.

Un jour, elle porterait le nom et l’héritage des Arryn de Goëville. En cela, elle pouvait remercier ce petit con d’Artys d’être mort au combat. Le dernier espoir des Arryn ! Quelle tragédie. C’était ridicule.

Roanne et Valena s’arrêtèrent à l’étal de Jasper, un négociant d’étoffes diverses. A Goëville, c’était leur ressource locale la plus fructueuse, il fallait dire que leurs couturières étaient talentueuses. Et la Arryn pouvait se targuer d’avoir appris auprès des meilleures, et elle aimait partager ce savoir aux orphelines et bâtardes de la matristère. En un tour de main, Roanne put vendre l’ouvrage de Valena, bien plus cher que ce qu’elle valait réellement. Généreuse avec ses apprenties, elle déposa les quatre lunes d’argent dans la paume de Valena.

Va donc t’acheter des friandises, lui dit-elle avec un regard complice.

Après l’avoir remerciée, la bâtarde partit en trottant vers les étals d’où émanaient des arômes de sucre et de miel. Roanne sourit avant de faire volte-face. Ses yeux se posèrent alors sur le port où un navire se distinguait. La coque pourpre ne faisait aucun doute, il y avait par ici un Braavien… La jeune femme se mit en quête de l’Essosi. Ce n’était pas bien dur : à Goëville, elle connaissait tout le monde, alors les étranger se distinguaient facilement pour elle.

Dans sa robe bleu céleste, épaisse et aux larges manches cousues de brocard argenté, Roanne criait son identité sans que ça ne gêne jamais personne ici. Elle plaignait ces petites nobles d’ailleurs qui vivaient emprisonnées dans leur château, elle ici, à Goëville, était libre : de faire ce qu’elle voulait et de faire étalage de son nom. Même si son père n’était jamais bien loin puisqu’ils habitaient un manoir en ville, elle n’avait pas besoin d’un chaperon qui lui colle aux bottes.

Dans la foule, elle aperçut enfin quelque chose d’inhabituel. Elle plissa les yeux pour en être sûre, mais reconnut bien les cheveux argentés d’une personne d’origine valyrienne. A moins qu’un Velaryon ou l’un des rares représentants de ces lignées anciennes ne se trouve ici, elle avait trouvé son Braavien. Ou plutôt sa Braavienne. Le pas assuré, la tête haute, Roanne s’avança franchement dans sa direction.

Rytsas, ñuha riña. Ivestragī nyke māziare ao naejot Goëville.
« Bonjour, ma dame. Je vous souhaite la bienvenue à Goëville. »

Malgré un accent braavien encore imprécis, le sourire franc, Roanne exécuta une courbette noble. Si la Braavienne comptait faire affaires ici, qui de mieux que la fière valloise pour l’y aider ? Ce serait pour elle un moyen de plus de montrer à son père qu’il ne se trompait pas en l’acceptant comme héritière. Elle méritait sa place plus que quiconque.

x achéris



Roanne Arryn
Faceclaim : Charlotte Hope
Crédits : Achéris
Autres visages : Megalis / Nymeros / Arianne / Brynden / Cregan / Bronn
Pseudo : Achéris
Messages : 25
Honneurs : 261
Gif : [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  C061664bfde201ca5477e422e5744c601a162b77
Titres : Héritière de la maison Arryn de Goëville, Suivante de Desmera Redwyne
Âge : 22 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : La Treille, Bief

Roanne Arryn
☽ Dame Harpie

Revenir en haut Aller en bas

An 304 ~ Lune 6 ~ Semaine 3 ~ Jour 2 à Goëville

Mes hommes font des voyages du marché au bateau à mesure que je leur indique les marchandises qui plairons au marchands de Braavos. Le Val d'Arryn est réputé pour ses soieries de qualité et leur sublime couleur. J'e' ai la preuve sous les yeux et les récits ne mentent pas sur leur beauté.

Je marche en quête d'un nouvel étal de marchandise lorsque j'entends un dialecte qui m'est familier. En me tournant vers la provenance de la voix, je me trouve fasse à une jeune femme dans une tenue des plus élégante avec de beaux habits bleuté. Je souris à la jeune femme avec une chevelure de feu en faisant une légère révérence.

- Rytsas, issa riñnykeā, kirimvose syt aōha welcome. Would ao raqagon naejot accompany issa isse issa jurnegon syt goods?
Bonjour, ma dame, je vous remercie de votre accueil. Souhaitez vous m'accompagnez dans mes recherches de marchandises ?

Je ne sais pas si est cette femme mais c'est habits bleu et sa l'autre de la alnfue de mes ancêtres m'indique qu'elle est un epersonne importante dans cette cité. Certainement une des héritières de la famille Arryn.

- Rina Myria Antaryon ma dame. Je suis honoré d'entendre la langue des Valyrien ici même. Marchons ensemble si vous le voulez bien. Vous devez avoir plein de chose à me dire sur les marchandises de Goëville.

Je fait signe à mes hommes de nous laisser et ceux là partent dans des directions opposé pour commercer avec les marchands. Ainsi seule avec la jeune femme, nous pouvons discuter plus librement sans être chaperonné. Une liberté que biens des femmes non pas à notre âge.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 575

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas


Les bons comptes font les bons amis

 
Roanne Arryn & Myria Antaryon

 
FB | An 304 - Lune 6 - Semaine 3 - Jour 2

 

 
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  O_1ga2btrtt1coh1s6o1g0t1cgsjtm10[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32413944626f326f3962307a34673d3d2d313030393234363435372e313635393337393937343437343865343238373539333536363732382e676966

 
La réponse de la braavienne ne se fit pas attendre. Roanne tarda quelque peu à lui répondre, laissant quelques instants de flottement pour réfléchir ses mots et être sûre de bien les comprendre. Quand elle eut analysé la phrase de son interlocutrice, se ressassant les leçons de langue dispensées par mestre Tygett et son propre père, elle acquiesça dans un sourire.

Avec plaisir, ma dame. Vous ne trouverez pas meilleur guide sur ce marché.

De l’assurance dans la voix, Roanne était parfaitement consciente de ses capacités marchandes, mais aussi de sa connaissance sans faille des étals de Goëville. La femme de l’autre côté du Détroit se présenta, Antaryon, voilà un nom qui résonnait dans l’esprit de la Arryn. Et pour cause : n’était-ce pas la famille actuellement à la tête de Braavos ? Elle ne posa pas la question, gardant cette information dans un coin de son esprit.

Lady Roanne Arryn, enchantée. Il y a effectivement bien des choses à dire sur nos marchandises.

D’un geste, elle invita Myria à la suivre tandis qu’elle s’enfonçait dans le marché avec confiance. Roanne sourit à quelques visages, esquiva quelques étals qui n’intéresseraient guère la braavienne. Tandis qu’elle avançait parmi les étals, elle regarda son interlocutrice par-dessus son épaule.

Y a-t-il des choses que vous recherchez en particulier ? Vous savez sans doute que les couturières Goëvillaises sont réputées pour leur habilité. Mais nous avons aussi des fromages de qualité, et par notre commerce avec Blancport, vous trouverez des produits du Nord : anguilles, crabes – vous ne pouvez pas passer à côté de la potée des Trois Sœurs – du vin de pomme… Nous avons aussi de la bière noire de Blancport, délicieuse…. Dites-moi ce que vous voulez, je vous le trouverai.

x achéris



Roanne Arryn
Faceclaim : Charlotte Hope
Crédits : Achéris
Autres visages : Megalis / Nymeros / Arianne / Brynden / Cregan / Bronn
Pseudo : Achéris
Messages : 25
Honneurs : 261
Gif : [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  C061664bfde201ca5477e422e5744c601a162b77
Titres : Héritière de la maison Arryn de Goëville, Suivante de Desmera Redwyne
Âge : 22 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : La Treille, Bief

Roanne Arryn
☽ Dame Harpie

Revenir en haut Aller en bas

An 304 ~ Lune 6 ~ Semaine 3 ~ Jour 2 à Goëville

Mon avancé dans les étals de Goëville est sûre et rapide au côté de la femme que je viens de rencontrer. Celle ci se présente comme Lady Roanne Arryn, c'est donc la fille du seigneur de Goëville. J'incline ma tête et la suit alors qu'elle me parle de toutes les marchandises qu'elle peut me montrer.

Son enthousiasme me fait sourire et je la laisse m'amener là où elle le désire. J'ignore ce que je veut voir en premier mais je lui fait confiance pour le mener à bon port. Avant qu'elle ne parle de nouveau je lui confie en langue commune pour lui faciliter la compréhension et la mienne également.

- J'ai le temps de voir toutes ces merveilles ne vous en faites pas. Je vous suit, amener moi où vous voulez. Je suis venue ici pour découvrir ce marchés réputé dans tout Westeros et Braavos. Vous rencontrer est pour moi un honneur et une chance Lady Arryn.

Les mets qu'elle m'a présenté mon mise en appétit et j'entend mon estomac me demander de manger. Je sourie, un peu gêner.

- Le voyage à était long pour venir ici. Connaissez vous une au erge où nous pourrions nous arrêter pour que je mange et que nous discutions ensemble affaires ? Nous avons beaucoup de chose à nous dire, c'est mon premier voyage en Westeros et à mon retour à Braavos je compte bien parler de vous et œuvrer pour faire venir vos marchandises dans les terres de mon royaume.

J'ai déjà des idées et un projet de route marchande pour améliorer notre royaume. Je sais que les routes maritimes sont ouvertes depuis des décennies entre Westeros et Braavos mais pourtant nous voyons peut de bateaux qui arrivent à bon port aux Quintes Tours.  Je dois redynamiser le port et faire de cette route un axe directe et une alliance entre Braavos et Goëville doit naître. Qui mieux que deux héritières des deux cités pour en parler et proposer une alliance ?
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 575

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas


Les bons comptes font les bons amis

 
Roanne Arryn & Myria Antaryon

 
FB | An 304 - Lune 6 - Semaine 3 - Jour 2

 

 
[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  O_1ga2btrtt1coh1s6o1g0t1cgsjtm10[FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32413944626f326f3962307a34673d3d2d313030393234363435372e313635393337393937343437343865343238373539333536363732382e676966

 
Roanne était toujours pressée. Elle parlait vite, en détachant les mots avec tant de soin qu’elle en devenait abrupte, et le tout dans une rigueur militaire. Tout dire en quelques mots, balayer les éléments avec rapidité, traiter vite. Elle s’en excusa d’un sourire, barre crispée sur ses lèvres tant elle n’aimait pas avoir tort. Elle s’inclina. Son enthousiasme était parfois déconcertant pour qui ne la connaissait pas, elle qui avait tant lutté contre son sexe.

Bien entendu, prenez le temps qu’il vous faudra, Riña Antaryon.

D’un geste, elle l’invita à lui emboîter encore le pas alors qu’elle sillonnait les étals avec une aisance particulière. A sa seule gestuelle, on devinait que Roanne foulait ce port depuis sa plus tendre enfance mais aussi qu’elle connaissait ce marché comme sa poche malgré son envergure.

Tout naturellement, elle voulut emmener la braavienne vers les couturières, songeant que peut-être Jasper aurait-il des étoffes qui lui plairaient. Après tout, Myria ne pouvait pas partir de Goëville sans acheter l’une de leurs complexes dentelles. Mais Roanne s’immobilisa quand celle qu’elle avait décidé de prendre sous son aile dans ce grand marché lui confia avoir faim.

L’occasion de goûter à la potée des Trois Sœurs alors !, lança-t-elle avec un entrain qui convenait mal à une dame.

Elle lui fit encore signe de la suivre, la guidant à travers les rayons bondés. Elle arborait son emblème avec fierté, en plus d’être un visage connu ici, alors il n’était pas compliqué pour Roanne de se frayer un chemin : tous les visages qu’elle croisait, pleins de bonhommie ou de mépris à son égard, s’écartaient avec plaisir ou déplaisir de la route de Dame Harpie.

Comme toujours, tout était ou tout blanc, ou tout noir avec elle. Certains la haïssaient, d’autres l’adoraient – elle divisait beaucoup, pour une jeune fille.

Vous aimez les fruits de mer, j’espère ? demanda-t-elle à Riña Antaryon par-dessus son épaule quand elles arrivèrent à l’orée du marché.

Comme pour appuyer ses propos, une odeur s’éleva devant elles, mêlant crème, légumes et surtout le parfum puissant des fruits de mer.

x achéris



Roanne Arryn
Faceclaim : Charlotte Hope
Crédits : Achéris
Autres visages : Megalis / Nymeros / Arianne / Brynden / Cregan / Bronn
Pseudo : Achéris
Messages : 25
Honneurs : 261
Gif : [FB] Les bons comptes font les bons amies [PV Roanne Arryn]  C061664bfde201ca5477e422e5744c601a162b77
Titres : Héritière de la maison Arryn de Goëville, Suivante de Desmera Redwyne
Âge : 22 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : La Treille, Bief

Roanne Arryn
☽ Dame Harpie

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -