Derniers sujets
» Top-Sites
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyAujourd'hui à 9:04 par Sansa Stark

» [Event] La Bataille de Braavos
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman Empty [Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman

Message par Invité Dim 25 Fév - 13:33

«Mi casa es tu casa»
Bethany Nerbosc  ft. Rowena Farman
An 306, lune 3, semaine 4, jour 4 | Corneilla



Lord Desdaings, Lord Farman ainsi que sa sœur Rowena se trouvaient tous entre les murs de Corneilla? Bethany ne savait pas ce que tout cela voulait dire. Préparaient-ils quelque chose? Cherchaient-ils le soutien de Brynden? Allait-on lui demander de l’argent ? Des hommes à sacrifier pour une cause? Elle ne savait pas. Ce qui était sur c’est que le moment venu elle userait de ses charmes auprès de son frère aîné pour obtenir des réponses. Pourquoi la tenir à l’écart de tout cela? L’ours lui cacherait-il des choses? Peut-être que ça n’était pas fait exprès, leur venue avait sûrement été imprévue?

Tant de questions qui restèrent dans la tête de la jeune femme tout au long de la journée. Le dîner du soir lui apporteraient peut-être des réponses qui sait? La jeune femme passa une bonne partie de l’après-midi dans la salle des réceptions. Même si le repas était des plus informel lorsque des Lords et des Lady se présentent un effort serait sûrement apprécié. Bien entendu ce n’était pas les hommes de la maison qui penseraient à ce genre de details. En tant qu’une des seules femmes de la maison Bethany prit les devants et espérait que Rowena apprécierait.

Une heure avant le début du repas, la jeune Nerbosc rejoignit ses appartements pour enfiler une nouvelle robe: un tissu clair brodé de fleurs. Les cheveux détachés où elle rajouta un serre-tête perle de fleurs également (comme sur le gif en gros). La brune se regarda un instant dans le miroir et sourit. Qu’il était bon de se faire belle de temps en temps. Son sourire s’arrêta à la vue de sa cicatrice sur la joue qui, même si elle disparaissait petit à petit, était toujours visible. Une fois prête Bethany reprit la direction de la grande salle. La jeune femme se dirigea vers la table et arrangea le bouquet qui y était posé.

La porte s’ouvrit et Lady Nerbosc observa Rowena faire son entrée. Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées lors du tournois du Donjon rouge à la capitale. Tournois lors duquel Brynden avait d’ailleurs faillit tuer le frère de cette dernière. Qu’est-ce qui pouvait bien les amener ici à Corneilla dans le Conflans?

- Lady Farman c’est un plaisir de vous avoir parmis nous.
Avait-elle dit en s’approchant de la blonde avant d’effectuer une courte révérence. Je me serais présentée plus tôt si mon frère avait daigné me prévenir de votre arrivée. Je suis ravie de vous revoir, si ma mémoire est bonne on ne s’est pas vue depuis le tournois à Port-Real il me semble.


(C) Ross
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman Empty Re: [Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman

Message par Rowena Farman Dim 25 Fév - 23:44


Mi casa es tu casa

Multiple

Après l’entretien avec Brynden et Maegor, Rowena prit place dans la chambre qui lui avait été allouée. Elle s’y lava et s’y reposa car le voyage n’avait pas été de tout repos et le bon bain fut salvateur après tout ce périple. N’osant pas importuner ses hôtes, le lendemain, elle resta avec son frère une bonne partie de la journée à jouer aux cartes dans ses appartements. Elle rendit visite à Maegor pour voir comment il allait, mais étrangement elle ne croisa aucun membre de la famille Nerbosc avant le dîner le lendemain où elle fut conviée par un serviteur. Ainsi, avec l’aide précieuse de sa camériste, elle s’apprêta pour l'événement. Elle savait que l’Ours avait une sœur et un frère et avait hâte de les rencontrer. Mais quelle robe choisir pour une telle occasion ?

La Farman resta un moment devant les quelques choix possibles étalés sur son lit avant d’opter pour une robe de velours bleue ornée de galon tissé de motifs géométriques rouge et jaune et de bateaux argenté. La large encolure arrondie était ornée de perles, tout comme les manches ajustées. Elle avait un bandeau de perles sur le front et ses cheveux dorés de la jouvencelle tombaient en cascade dans son dos et pour compléter le tout, des perles à ses oreilles et à son cou. Ne la surnommait-t-on pas la Perle de Mer ? Hé bien là, elle en avait tout l’attirail. Ainsi descendit-elle dans la grande salle et découvrit-elle avec émerveillement que le lieu, hier austère au possible avait été chaleureusement décoré pour le repas. Elle en fut ravie, pas qu’elle s’offusque de la façon dont Brynden les avait reçu, non, et elle ne lui en voulait pas le moins du monde après tout c'était eux qui arrivaient à l'improviste.

D'ailleurs, si elle avait su que le Desdaings n’avait pas prévenu Cornellia, elle lui aurait rappelé que la bienséance impose d’envoyer une petite missive pour éviter de prendre les gens par surprise. D'ailleurs, cela expliquait certainement que le dîner ne se soit pas tenu la veille, il leur fallait un peu de temps pour préparer un repas digne de ce nom. Heureusement pour le Seigneur de Beaumarché, le Nerbosc ne semblait pas très à cheval sur l’étiquette, il ne semblait en tout cas pas avoir pris ombrage de ce manque de tacte. En revanche, il n’avait pas fait le moindre effort pour les présenter au reste de sa famille et organiser un banquet commun le jour même. Qu’importe, les sujets évoqués la veille étaient trop graves et trop urgents pour que tout un tas de serviteurs gravitent autour d’eux.

Diantre, Rowena commençait à penser comme sa sœur !

__ Tout le plaisir est pour moi Lady Nerbosc.

Répondit la jeune femme en s’inclinant également devant Bethany qui s’était approchée d’elle dès son entrée.

__ Ne soyez pas trop dure avec Ser Brynden, il a, je crois, été chamboulé par notre arrivée impromptue. Je m’en excuse d’ailleurs. Lord Desdaings a dû oublier de vous prévenir. C'est qu'il a été tellement outré par l'arrestation du Sire votre père qu'il a immédiatement pris la route avec de quoi vous venir en aide.

Dit-elle toujours avec un grand sourire sincère, contrairement à ses paroles. Un petit mensonge qui visaient surtout à éviter que son ami ne passe pour un malotru et à ce que l'accord passé la veille soit accepté de tous. Rowena comme à son habitude, visait la paix des ménages, même lorsqu'il s'agissait de préparer une guerre.

__ Le tournoi ? Oh mais oui ! Je me souviens de vous. Je dois vous avouer que je fermais les yeux sur la plupart des joutes pour n’en point voir la violence qui me donne des hauts le cœur. Heureusement d’ailleurs que j’avais les yeux fermés lorsque mon frère, Ser Willos a été blessé, je crois que sans cela, j'aurais tourné de l'œil. Mais il va beaucoup mieux, il ne devrait d’ailleurs pas tarder. Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup parler il me semble, j’espère que nous pourrons remédier à ça durant notre séjour à Cornelia.  

Elle ajouta :

__ Cette salle est magnifique ainsi décorée. Est-ce à vous que nous devons tous ces égards ?

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 96
Gif : [Corneilla] «Mi casa es tu casa» ft. Rowena Farman 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -