Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Une leçon de vin EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une leçon de vin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une leçon de vin Empty Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Lun 18 Mar 2024 - 8:17

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
J’avais été… surprise et ravie de la demande de Humfrey, il voulait apprendre à goûter le vin. Cela ne serait pas un mal ! Si bien que je lui avais donné rendez-vous proche des caves qui étaient au château de Port Ryam. Il y avait plusieurs caves, notamment de vieillissement, à La Treille dont il n’aurait pas accès tant que nous serions pas mariés. Je n’avais jamais amené Deana pour l’instant. De toute manière ce n’était pas encore le moment… Mais j’avais donc dégagé autant de temps que possible en travaillant beaucoup plus ce matin et hier, pour avoir du temps pour mon Humfrey cet après-midi. Il y avait bien sûr les servantes et serviteurs, eux aussi devaient travailler. Nous ne serions pas seuls. De toute manière, nous ne pouvions rien faire jusqu’au mariage.

J’entendais le bruit de pas de mon fiancé et je tournai la tête vers la direction, je lui offris un grand sourire avant de m’approcher de lui pour lui offrir un baiser léger.

« Bonjour Humfrey, je suis contente de te voir. »

Et j’avais déjà fait porter une collation, au cas où, dans la cave. Je pris son bras en glissant ma main dans la sienne.

« Viens ! J’ai hâte de t’entraîner à déguster du vin ! »

J’eus un rire avant de l’entraîner derrière moi jusqu’à la cave. J’ouvris aussitôt la porte pour le guider le long de l’escalier brillamment éclairé jusqu’à la cave où tout était installé.

« J’espère que tu es prêt mon cher ! »

Je l’amenai jusqu’à la table, il y avait des vins de tout westeros, ce n’était pas les plus grands crus ! Je ne pouvais pas en ouvrir pour un simple entraînement, n’est-ce pas. Je posais mon regard sur lui, le détaillant à la lumière des torches, oubliant complètement ce que je voulais et devais dire.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Mer 20 Mar 2024 - 15:03




Humfrey Hightower


"Hmppfff
C'est bien votre nom, Seigneur.
Quoi ?
Non rien.

Du fond de la stalle où s'était enfoncé l'écuyer, Humfrey pouvait l'entendre ricaner bêtement. Le chevalier leva les yeux au ciel avec un sourire indulgent. L'insouciance du jeune homme avait le don de lui rendre le sourire. Il adorait les entraînements à l'épée avec lui mais également les chevauchées autour de La Treille. Quelle merveilleuse île de beauté ! Il y faisait bon vivre, bien plus que les vents marins de Villevieille, pourtant si agréable. La douceur du climat, à peine rafraîchi par les eaux calmes du chenal Redwyne lui donnait une volonté des plus viriles chaque matin. Il ne demandait qu'encore plus à son corps, bien plus qu'avant. Levé dès le point du jour, où dans la demeure de son frère il attendait bien une heure pour laisser le temps aux mitrons de servir le déjeuner, il allait chevaucher avec les écuyers de la maisonnée Redwyne. Fidèles compagnons, et équipée que voilà, on se croyait revenu à la douce époque de la véritable chevalerie bieffoise avant la guerre et les temps troubles amenés par ce démon de Bronn. Eût il été quelque peu vulgaire, Humfrey aurait volontiers pisser dans la Néra pour preuvre de sa haine du suzerain.

Sifflotant quelque ballade entendue dans sa prime jeunesse, alors qu'il n'avait pas quitté le giron de dame sa mère, le benjamin des Hightower décrottait le sabot de sa jument de course avec entrain. S'il ne partageait pas la passion sans limite de sa nièce pour ce sport, il ne pouvait pas nier son attrait pour ces montures lorsqu'il s'agissait de grimper les doux coteaux de La Treille. Il ne valait pas les destriers de guerre au poitrail puissant que tout chevalier digne de ce nom devait tamer pour écraser l'adversaire à la bataille. Dépliant sa fringante carcasse, Humfrey tapota la croupe de la jument qui hennit de ravissement. S'il était d'humeur à gratouiller encore quelque peu sa compagne du matin, et qui sait de la gâter d'une pomme ou deux, la tête ébouriffée de l'écuyer vint le rappeler à l'ordre.

"Vous n'aviez pas un rendez-vous avec lady Desmera, messire ?"

Par les Sept, comment avait-il pu oublier ? Se fustigeant intérieurement, Humfrey remercia chaleureusement son ami qui lui promit de finir de prendre soin de sa monture. Il put ainsi jaillir de l'écurie comme une flèche et grimper les escaliers quatre par quatre. Il sentait le regard désapprobateur du Père dans son dos et celui amusé de la Jouvencelle. Dieux savaient ce que le Forgeron pouvait penser d'un jeune homme oublieux ! Heureusement, le chevalier blanc n'était point en retard. Il eut juste le temps de passer aux bains pour s'immerger dans une eau chaude jusqu'à ce que sa peau rougisse, frottée et décrassée. Humfrey enfila une tunique aux couleurs de sa maison, une paire de braies couleur ciel et se jeta sur des sandales. Guère chevaleresque, mais il ne trouva aucune paire de bottes à sa taille, pas après plusieurs heures de monte avec ses jambes lourdes et encore gorgées de sang. Il n'y avait qu'à espérer que Desmera ne baisse le retard sur ses pieds.

Alors qu'il dévalait les escaliers, propre comme un sou neuf et tiré aux quatre épingles, il laissa ses pensées dériver vers sa douce. Chaque jour passant, il croyait ne pouvoir l'aimer plus et pourtant, elle le surprenait encore et toujours. L'activité du jour consister à découvrir les vins et les délices de La Treille. S'il se contentait de la pulpe des lèvres de sa promise comme seul caprice, Humfrey se devait de connaître les particularités de son futur domaine. Or les revenus tirés de la vente des cuvées du pays valait bien une étude approfondie. Si le vieux Paxter ne se lassait jamais de parler de ces navires, Desmera s'épanouissait dans la véritable richesse des Redwyne. Et comment s'en étonnait alors qu'il la retrouvait enfin ? L'opulence de sa chevelure ne rivalisait qu'avec la rondeur de ses reflets brandevin. Sa carnation délicate tenait du marbre alors que ses yeux pétillaient autant qu'un La Treille auré. La plus belle des cuvées à ses yeux, et il pouvait se réjouir de lui appartenir comme elle était sienne. Alors qu'ils se dévoraient du regard, comme deux âmes soeurs qui se redécouvraient jour après jour, Humfrey revint à la réalité.

"Le vin, ma douce promise. Nous sommes ici pour le vin."

Avec galanterie, Humfrey baisa la main de Desmera et la guida vers la table.

"Je ne doute pas que tu as préparé ce qu'il fallait. J'ai moi même discuté avec ton mestre. J'aurai des questions..."


LA TREILLE - PORT RYAM - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Mer 20 Mar 2024 - 15:23

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Le vin oui… Alors pourquoi tes yeux caressent mes lèvres mon doux chevalier? Pourquoi je sens une chaleur grossir dans mon ventre quand les tiennes de lèvres viennent caresser ma peau ? Ce n’était pas que ta main que j’aurais aimé prendre, ce n’était pas que ma main que j’aimerais que tu embrasses… Bientôt Desmera… Bientôt Desmera… Il te fallait juste être un peu plus patiente ! Juste un peu plus… et bientôt tu pourras l’appeler ton époux. Il te fallait juste attendre encore un peu et ne pas céder. Juste… attends que le calme revienne et après tu pourras célébrer tout cela. Peut-être que tu pourras même trouver son vin préféré ? Pour le mariage ?

« Et, sans doute malheureusement, que pour le vin. »

Nous devions rester sages… Seulement et uniquement sage. Ne surtout pas se laisser emporter par une passion… Je le laissai me guider jusqu’à la table où tout était prêt pour une dégustation dans les règles de l’art ! Il avait discuté avec le mestre ? J’eus un sourire avant de prendre sa main pour la porter à mes lèvres en douceur.

« Mais quel bon élève ai-je à mes côtés aujourd’hui Humfrey. »


Je lui offris encore un sourire avant de lâcher, avec grand regret, sa main pour servir un premier fond de vin dans deux coupes sans même regarder le nom ou poser la question à un serviteur. Il en rodait parce que je nous sentais très ouvert à la question de faire un héritier pour le Bief… Il fallait que je me calme… depuis que j’avais dormi dans ses bras et que nous avions danser sur les limites de bien séance… mmh… Pas la peine de trop t’en souvenir Desmera, tu vas rougir !

« J’écoute du coup tes questions et après je te ferais goûter le premier vin, cela sera sans doute plus simple. Et s’il y a des questions auxquelles je ne peux répondre tout de suite, nous verrons en goûtant, d’accord ? »

Je restais proche de lui, nos épaules se touchant régulièrement alors que je levai les yeux vers lui. Il était grand… Et pourtant je n’étais pas particulièrement petite !
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Mer 20 Mar 2024 - 22:24




Humfrey Hightower


" Le regard de Desmera brûlait d'un ardent désir, la flamme exaltée du désir. Malgré tout, là où Humfrey aurait craindre la malédiction des Sept Enfers, il n'y lisait que la promesse de merveilles que même le Septième Ciel ne pouvait offrir. Il s'était promis de rester calme et ne pas être assailli par quelconques pensées pendant les heures qui les attendaient. La vue du désir de sa fiancée venait à bout de ses murailles mentales. Pour n'échanger ne serait ce qu'un regard pareil, Humfrey aurait traverser les flammes des dragons de Daenerys du Typhon. La reine folle d'une heure pouvait bien être transpercée de mille lames pour pouvoir enfin épouser Desmera.

Malheureusement pour le vin ? Humfrey ne pensait plus qu'à une seule chose désormais. Le talent de sa dame pour lui échauffer le sang ne rivalisait qu'avec son propre désir. Les souvenirs de leurs caresses interdites lui revenaient, le goût de ses doigts - promesse de délices bien trop habillés - et le propre ballet de ses mains le long de ses hanches. Même la mante religieuse ne savait charmer avec autant de grâce son mâle. Humfrey, le preux chevalier blanc, était à la merci de Desmera. Il n'en éprouvait aucune honte. Ah les autres sirs du Bief pouvaient bien se moquer lorsqu'il dévorait du regard sa promise. Ils ne connaissaient pas sa chance et ne la connaîtrait jamais. Peu lui importait la dot de sa main, aussi rondelette fut elle. Tout ce qui lui importait était Desmera.

"Mes questions..." dit il, songeur et encore perdu dans son admiration infantile. "Hmm oui mes questions ! Hmm... Charmante robe. " Le vin ou son aimée ? Les deux assurément ! "Les différents vins... Je suis curieux de comprendre les différents cépages, qu'est ce qui vous comprendre que telle ou telle grappe deviendra un brandevin ou un La Treille Auré... Tout cet art."[/b]

L'épaule de Desmera le frôlant, le jeune chevalier en eut le souffle coupé. Capable de braver le danger et se porter à la rencontre des lances ennemies, il se sentait incapable de seulement cueillir le regard de son aimée. Avec une telle proximité, il risquait simplement de défaillir et... Son regard se portait déjà vers des grappes ô combien plus attrayantes que celles pourtant bien lourdes des cépages Redwyne. Avec un soupire, il reporta ses yeux droits devant et essaya de s'échapper d'un pas chassé. Pas ici et pas maintenant, ô combien Desmera resplendissait dans le clair obscur de la cave au gré de la danse silencieuse des flambeaux.


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Jeu 21 Mar 2024 - 7:15

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Quelque part heureusement que les serviteurs étaient là… Sinon, je crois que les coupes auraient été bien vite renversées et qu’importent les sept ! Ce n’était pas rien, je le voyais dans le regard de Humfrey… Nous devions essayer de nous concentrer sur ce que nous faisions. Je versai quelques gorgées de vin dans deux coupes alors que je lui demandai s’il avait des questions alors qu’il s’éloignait. Il valait mieux en effet essayer d’éviter trop de contact. Charmante robe ? Alors que je lui tendais sa coupe. Je haussais un sourcil amusé.

« Moi ou le vin ? »

Je lui fis un clin d’œil avant de porter ma coupe au nez pour le sentir. Rien qu’à la couleur c’était un vin blanc de Lys. La citée était connue pour les plaisirs de la chère, n’est-ce pas ! Alors la bonne nourriture était également légion. Le vin était léger, très, très fruités avec une très légère aigreur en fin de bouche qui donnait quand même envie de revenir. Je reviens vers Humfrey qui posait ses questions.

« Déjà, la terre a une grande importante, une terre acide ou aride, malgré le même cépage qu’à la Treille, ne donnera absolument pas le même résultat. C’est avant tout une question de sol. Ensuite, il y a des cépages différents, certains sont rouges, d’autres blancs et depuis… nous avons créé des « lignées », si on peut dire ainsi de cépage. Même si je compte en faire venir d’autres d’Essos dans les prochaines lunes. Car il y a des vins qui sont très particuliers et très intéressant et j’aimerais créer une nouvelle sorte de vin. C’est aussi des questions d’anciens ou de nouveaux cépages. »

C’était compliqué à expliquer ainsi… Je fronçais légèrement les sourcils en faisant tourner mon vin dans mon verre.

« Je te montrerais à la vendange quand elle sera faite pour te montrer les différents cépages et tout ce qu’i faut faire. Ensuite, il y a un vieillissement particulier selon les vins, dans des tonneaux particuliers… C’est pour cela aussi que j’ai beaucoup de vins qui peuvent être très anciens. Il me reste quelques vieux tonneaux de cent ans dans mes caves par exemple. »

Dont un que j’avais offert à son frère. Je lui tendis sa coupe.

« C’est un vin blanc de Lys. »

Facile à deviner pour moi.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Ven 22 Mar 2024 - 15:20




Humfrey Hightower


"Je crains que la robe de ce vin surpasse la splendeur de ta robe. Les Sept m'en pardonnent."

Humfrey eut sourire en coin et un clin d'oeil. Evidemment que la robe de Desmera était charmante. Au delà de la qualité du tissu et du travail soigné apporté à la pièce, son aimée était la véritable porteuse de la beauté de l'île aux mille vins. Le seul nectar qu'il désirait goûter était l'élixir de ses lèvres et la seule ambroisie à croquer, la chair délicate de sa promise.  La Jouvencelle savait son désarroi de devoir attendre pour la faire sienne et lui appartenir en retour. L'esprit se forgeait face aux épreuves de la vie disaient les anciens. Humfrey le jurait : son âme serait d'acier valyrien d'ici à ce que leurs maisons s'unissent aussi bien par leur voeu que dans la chambre nuptiale. L'expérience charnelle désirée devenait un hurlement au plus profond de son coeur. Un supplice partagé qui allégeait le fardeau.  

Des lignées dis tu ? Est-ce similaire à l'élevage des chevaux ? Tu arrives à faire se reproduire par hybridation et bouture les pieds qui offrent les meilleures grappes ?

Le mestre de Port Ryam lui montrait depuis plusieurs semaines déjà cet art botanique de la greffe. Humfrey était fasciné de voir la capacité d'un arbre à s'adapter. A l'image d'un être humain, propre à lui coller un frisson dans le dos, la petite branche de citronnier finement plantée dans la branche du bigaradier. Sa chaîne cliquetant alors qu'il prenait soin de protéger l'incision, l'homme de science lui avait expliqué d'ici quelques mois, la ramification serait digne d'être replantée au sol par bouture et devenir bergamote. Lorsque le chevalier aux mille questions l'avait assailli, le mestre s'était contenté de rire doucement et de lui répondre que tout se savait par l'expérience. Peu versé dans le conflit millénaire entre empirisme et nativisme, Humfrey ne voulait que le croire, fasciné au fur et à mesure de la poussée de la greffe. L'homme s'était d'autant plus réjoui lorsqu'il avait expliqué que le bigaradier lui même était un hybride dont l'origine se perdait dans la nuit des temps, loin à l'est d'Essos dans la mythique contrée de Yi-ti.

Humfrey reporta son attention sur le sujet du jour et sentit avec précaution le vin. La saveur fruitée, rappelant la pêche et le melon, le frappa et il hocha la tête avec appréciation. Une note florale blanche se rappela à lui pour mieux embaucher le fond de sa gorge. Elle lui rappelait l'odeur capiteuse des jasmins lors des chauds étés de Villevieille. Fasciné, il se décida enfin à goûter et laissa le liquide froid roulait contre ses papilles et frapper le fond de sa bouche. Un vin blanc et frais, propre à désaltérer après une longue joute. Les notes fruitées revinrent, plus intenses tandis que les réminiscences de fleurs blanches lui paraissaient plus lointaines qu'au nez. L'aigreur frappa alors, plus vive qu'un serpent et le surprit. Plissant le nez, Humfrey secoua la tête et la recula sans s'en rendre compte. Levant les yeux vers Desmera, il eut un sourire de travers :

"Je ne suis pas le plus grand admirateur de celui-ci... C'est ça qu'on appelle un vin sec ? Dame ma mère ne boit que du moelleux..."


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Ven 22 Mar 2024 - 17:40

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
J’eus un rire aux mots de Humfrey et une idée me vient en tête, je me mordis les joues avant de me pencher vers lui pour souffler assez bas pour qu’il soit le seul à entendre :

« Devrais-je m’habiller uniquement de vin pour trouver grâce à tes yeux ? »


Jouvencelle, aide-moi à ne pas succomber à l’envie de la chaire… Ce mariage devait avoir bientôt lieu ou je ne tiendrais plus très longtemps ! Il fallait se concentrer sur ce que nous faisions, à savoir le vin ! Je me concentrai un peu avant de lui faire un cours rapide sur les cépages. Il était question de lignées, de sélection, de tris… Ce n’était pas n’importe quoi après tout. Il fallait sélectionner les meilleurs pieds pour les faire se reproduire. L’avantage, c’était qu’un cépage durait plus longtemps qu’un cheval ! J’inclinai la tête à ses mots.

« Un peu comme les chevaux oui. Mais en… un peu moins rapide, les cépages ne poussent pas aussi vite qu’un cheval ! On peut effectivement faire des hybridations. C’est ce que je compte faire en hybridant des cépages d’Essos avec certains des miens. On sélectionne par le nombre de grappes, le taux de sucre, ou non qu’on veut, le goût, la grosseur… Tout dépend exactement de ce qu’on recherche dans un vin. »

Je le laissai goûter et il sembla être surpris de la brusque amertume en fond de bouche de son vin. Je hochais la tête.

« Oui, les vins secs sont très peu sucrés. Surtout les vins blancs de Lys. Ils ont une forte amertume en fin de bouche. Un vin blanc sec, acide se marie mieux avec le poisson, les fruits de mer, les grillades et la charcuterie. Ceux comme celui-ci, légèrement plus floraux et herbacés, même s’ils ont cette note amère, ils se marient plus avec des poissons fins et des fromages forts comme ceux de chèvres. »

Même si les blancs secs normalement, avaient une fin de bouche plus acide. Mais il était particulièrement fort. Il fallait l’avouer.

« Il est très fort celui-ci. Je pense qu’une cuite avec doit te donner très mal aux cheveux le lendemain ! Je te laisse choisir le prochain. »

Il y avait de quoi faire, n’est-ce pas ?
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Dim 24 Mar 2024 - 15:48




Humfrey Hightower




Si l'aigreur du vin resserrait la gorge d'Humfrey, il ne suffit que de quelques mots de sa promise pour qu'il s'étouffe proprement. Pris au fait en pleine gorgée, l'audace des propos de Desmera le fit crachoter une pluie verdâtre dans sa couple. Il se mit à tousser et un profond râle lui échappa. Un serviteur, bien inquiet, finit par passer la tête par l'embrasure de la porte et le chevalier lui fit signe de s'éloigner. Rouge pivoine, il ferma les yeux et reprit son souffle en même temps que son esprit. Bonté divine, Desmera ne savait elle pas se tenir ? Des images s'imposèrent sous ses paupières fermées et Humfrey se força à les rouvrir et se décala pour éviter que sa promise ne voit l'épée qui ne demandait qu'à être dégainer dans ses braies. Feignant de jeter un coup d'oeil au tonnelet entre les deux, il finit par lui répondre du même ton :

"Je te bois bien assez du regard. Ne tente pas la pointe de ma langue..."

Fort heureusement, Desmera répondit à ses questions, suffisamment pour le laisser pensif. L'hybridation, et sa comparaison avec l'élevage équin, le fascinait en toute honnêteté. La capacité à créer une meilleur version de deux individus confiné à la sorcellerie ou à l'hérésie. Ces choses là tenaient du divin et pourtant, elles étaient ancestrales. Humfrey se demanda si c'était là un cadeau de l'Etranger, toujours prompt à damer le pion du Père. Dans tout les cas, cette création se rapprochait tant et si bien de la procréation que le jeune homme eut d'autres grappes en tête, au goût non moins sucré. Loin d'être amères comme la coupe qu'il tenait. Mordillant sa lèvre, il nota mentalement les commentaires de Desmera. Par Les Sept, pourquoi dans sa hâte il n'avait pas pensé à emporter un bout de velin et un morceau de charbon ?

"Je note. Qu'en est il des autres blancs alors ? Moelleux ? Vin.. jaune et muté ? Il y'a tellement de variantes."

Quand Desmera lui demanda ce qu'il préférait pour continuer, il ne put s'empêcher de penser à une remarque qu'il entendait souvent prononcer par ses amis et autres chevaliers. Il ne l'avait jamais expérimenté assez pour savoir quoi en pensait mais il comptait bien ne pas le faire en ce jour :

"Rouge sur blanc, rien ne bouge. Blanc sur rouge, tout fout le camp, n'est ce pas ? Continuons avec les blancs."


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Dim 24 Mar 2024 - 18:48

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Je manquais de se faire étrangler assez fort Humfrey pour qu’un serviteur ne s’approche. Je tapotai son dos avec délicatesse pour qu’il reprenne son souffle. Je savais que ce n’était pas digne réellement d’une dame mais qu’importe. Je le laissai s’éloigner avant d’avancer un peu vers lui pour m’assurer qu’il allait bien quand même. Je cachai mon sourire derrière ma main avec un clin d’œil.

« Navrée Humfrey… c’était bien trop tentant. »

Je n’étais absolument pas désolée en réalité ! Mais je répondis à toutes ses questions avec le maximum de détail. J’espérais que ce luxe de détail pour quelque chose que j’adorai ne le gênait pas trop. J’essayais de faire de mon mieux pour l’intéresser et lui donner autant d’information que possible. En un minimum de temps. Bien sûr qu’il fallait absolument le voir et tout cela pour le comprendre. Il fallait absolument le voir pour tout comprendre et saisir les implications que cela faisait également. Je regardais les coupes que j’avais sous les yeux pour prendre le temps de répondre à sa question.

« Tu as des vins qui sont verts pâles à Myr ou très poivrés. Des vins épicés du pays de Naath. Le vin pâle et ambré de Penthos qui sont particulières profond en bouche, mais relativement spécial. Il faut aimer. Il y a même du vin brun qu’on appelle fumevigne. Ils sont parfois si liquoreux… J’ai beaucoup de mal à les boires. Et il y a tous les crus de Dornes qui sont vraiment aigres, corsés et riches… Pour certains… Et d’autres doux et étranges… Et ils sont très chefs. Et… nous avons tous les vins qui viennent de Qarth… »

Il y avait tant de choses à découvrir ! Je souris à ses mots et inclinai la tête avec douceur.

« C’est bien cela ! Évite de trop boire du rouge après du blanc. Nous avons une sélection de vins blancs de toute manière. »

Je versais à nouveau un vin dans la coupe. Poivré. Sans aucun doute. Je pris mon temps pour sentir mon vin avant d’en goûter une gorgée avant de regarder Humfery, l’invitant à me dire ce qu’il pensait de ce qu’il avait dans sa coupe.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Mar 26 Mar 2024 - 15:34




Humfrey Hightower




Humfrey but les paroles de Desmera. Non point qu'il ne le faisait généralement pas, il était fou d'elle. Cependant, la saveur des mots d'aujourd'hui était particulière. Au delà de l'intimité qu'ils partageaient dans un cadre idyllique, le chevalier savait qu'il apprenait pour son avenir. Un jour, il siégerait aux côtés de son aimée et devrait l'aider à gérer bien des aspects de leur domaine. Humfrey n'était pas taillé pour régner. Sa place dans sa fratrie ne l'avait jamais préparé à le faire. Tout du moins pas à cette échelle ci. Chevalier fieffé, ou tout juste bon à tenir une forteresse au nom de son frère, il se satisfait de son rôle dans la nébuleuse Hightower. Les Sept en avaient voulu ainsi. Du moins le croyait il, car apparemment le Père et le Ferrant avaient d'autres idées pour lui.

La folie des informations qui tombaient lui tournaient presque autant le tournis que le vin. Il n'avait jamais cru le monde des vins si complexes. Pour lui, il consistait à trois choses : le très bon rouge servi à la table de son père puis de son frère, le rouge qui l'accompagnait lors des chasses et des voyages et la piquette âcre et acide des soldats de la guérite de la Grand Tour. Le dernier était faute de mieux mais il en avait assez bu pour savoir quoi en penser. Humfrey n'était pas particulièrement séduit par ce liquide. Il découvrait là un autre univers, bien plus dense et intense qu'il ne le croyait. Peu étonnant que Desmera se plaise tant à y consacrer son temps.

"J'ai l'impression de te redécouvrir Desmera."

Attendri, Humfrey tendit sa main et la posa élégamment sur l'avant bras de sa fiancée. L'idée de la découvrir d'une façon tout à fait différente l'effleura et ses doigts se contractèrent malgré eux contre la peau de Desmera pour mieux se nourrir de sa chaleur. Il ne brisa leur contact que lorsqu'elle servit un nouveau vin et lui tendit la coupe. Concentré, il la regarda faire pour éviter de passer pour un rustre puis l'imita. L'art de goûter lui était inconnu. Loin d'être grand échanson ou bouteiller de sa famille, il n'était pas sûr de s'y prendre correctement. Pourtant, il put aisément discerner l'arôme poivré du vin. Surprise, il cligna des yeux puis se força à laisser courir le liquide sur sa langue. Son palais, rétif au premier abord, finit par s'ouvrir aux effluves plus fruités que le précédent. Ce mélange lui rappelait presque l'oeillet ou le chèvrefreuille qui poussaient dans les jardins de la Citadelle en grande quantité. Avec un petit bruit de bouche, Humfrey hocha la tête :

"C'est beaucoup plus à mon goût ! Moins sec et aigre après l'avoir bu, je t'avoue être surprise par le côté poivre du vin ! Au delà de la cuisine, je pense toujours aux mestres qui.... " Il baissa la voix : "Le conseillent aux vieux seigneurs pour réveilleur leur ardeur pour donner un héritier."


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Mar 26 Mar 2024 - 16:39

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Je lui dérivai un monde d’arômes, complexes, mais aussi particulier ! Il fallait se plonger dedans pour vraiment apprécier certains mélanges qui pouvaient être particuliers. Alors j’étais heureuse que Humfrey se plonge à ma suite à l’intérieur. Il devrait régner à mes côtés. Et même si je doutais d’un jour qu’il soit assez passionné pour venir avec moi découvrir les nouvelles cuvées et prendre des décisions autour… Mais j’aurais peut-être une belle surprise ? Mais il devrait m’aider dans la gestion de La Treille, alors il devait connaître l’art du vin un minimum. Je lui offris un sourire à ses mots.

« J’espère que tu n’es pas déçu de cette découverte… »

Fis-je doucement avant de frémir quand je sentis sa main sur ma peau. Sa chaleur se diffusa dans tout mon corps et je caressais tout doucement ses doigts de ma main libre avant de m’écarter, à regret, de lui pour lui servir un vin poivré de Myr, je bus une petite gorgée, c’était très fort et très herbacé en même temps. J’observai ses réactions avec grande attention. Il sembla surpris et je lui offris un clin d’œil à ses mots avant de boire une dernière gorgée de vin.

J’avalai de travers à sa dernière phrase et je sentis le vin me ressortir en partie par les narines. Je déposai ma coupe avant de tirer mon mouchoir pour tousser à l’intérieur et évacuer le vin de ma trachée pendant quelques secondes. Je repris mon souffle avant de me tourner vers Humfrey, pivoine.

« Humfrey ! »


Je viens vers lui, passant mes bras autour de son cou pour venir l’embrasser en douceur avant de lui souffler à l’oreille :

« Je vais croire que toi non plus il t’est difficile t’attendre jusqu’à ce foutu mariage. »


Un peu plus et je lui demanderais de me prendre dans cette cave à vin… Un jour sans aucun doute… Je reculai d’un pas pour remettre une certaine distance. Saute-moi dessus Humfrey… Je me serais giflée pour cette pensée peu… religieuse ! Je me détournai un peu pour revenir à mes vins. Où est-ce que j’en étais ? J’offris un faux regard noir à Humfrey.

« Tu me troubles ! Je ne sais plus où j’en suis ! »

Fis-je, faussement contrariée.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Mer 27 Mar 2024 - 15:14




Humfrey Hightower




Difficile de regretter de découvrir un nouveau monde de saveurs et d'arômes. Humfrey n'était pas un de ces vieux chevaliers avec la souplesse d'un barral taillé dans le fondement. Il aimait apprendre et dépasser ses limites jusqu'à un certain point. Le monde particulier de la viticulture en faisait bien évidemment parti. Il n'y avait rien de déshonorant ou de peu viril à explorer dans ces moindres recoins cet univers. A vrai dire, il plaisait bien au chevalier d'un jour régner sur le domaine viticole le plus réputé du monde. La Treille et ses merveilles avaient de quoi faire rêver. Même si sa merveille à lui n'était guère plantée dans le sol et d'autant plus plaisante. Quel plaisir de la voir à son tour tourner pivoine et s'étouffer sur sa langue si prompt à le mettre mal  à l'aise.

Quelle ne fut pas sa surprise de se voir envelopper dans ses bras délicats et déposer un baiser sur ses lèvres pour peine de sa bêtise. Un méfait bien payé ! Voilà qui appelait presque à récidiver. Humfrey retint bien malgré lui sa langue, ses bras et son corps bouillonnant lorsque Desmera se détacha de lui. Pour peu qu'on lui ait donné le choix, voilà bien longtemps qu'il aurait fait de sa promise sienne. Il ne désirait que la prendre, en tout bien tout honneur sous la bénédiction des Sept. Plus ou moins ? Les chevaliers et les reîtres ne manquaient pas d'histoires concernant les femmes et leur promptitude à se donner corps et âme aux hommes. L'idée de la langue de sa fiancée se baladant en des endroits autrement plus sacrés que sa bouche lui donnait des bouffées de chaleur. Il lui était difficile t’attendre jusqu’à ce foutu mariage ? Oui.

"Père donnes moi la force et le courage de surmonter cette épreuve."

Un simple murmure tandis que malgré la distance entre eux, le regard de Desmera l'invitait à lui sauter dessus. Rouge pivoine, Humfrey agrippa le rebord de la table et serra jusqu'à blanchir ses jointures. Fermant les yeux, il invoqua de toutes ses forces la Jouvencelle. Il désirait si ardemment Desmera et enfouir ses mains dans sa chevelure pour l'attirer à lui qu'il devait invoquer bien des images. La vieille Olenna Tyrell, les champs de bataille, un étalon saillant une ju... non pas ça ! Les Sept veillent sur sa morale. Son frère, le regard désapprobateur de sa cousine Aelinor, les mestres et septon décrépits de Villevieille... L'ardeur refluait de son bas ventre à ces idées et il reprit peu à peu contenance. Pâle et en sueur, il délaça légèrement sa tunique, inconscient de l'effet que ça pouvait avoir sur Desmera et soupira.

"Tu... es... la tentation incarnée ma douce mie. Cesses donc de me torturer de la sorte, même lorsque tu te refuses à moi je suis à deux doigts de briser mes voeux pour..." Il baissa sa voix : "Te prendre ici bas à l'abri du regard des Dieux." Puis d'un ton badin il reprit avec un clin d'oeil : "Le vin poivré de Myr je crois. Suis donc..."


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Mar 2024 - 19:01

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Nous jouions tous les deux avec les feux. Celui de l’envie. Nous voulions tous les deux nous sauter dessus. Envoyer voler les coupes au sol et envoyer au diable toutes les conventions sociales. Je savais très bien que je lui dirais oui… il ne viendrait pas. Pas parce qu’il ne voulait pas, bien au contraire, mais parce qu’au vu de ma situation me mettre à dos mon peuple et la religion des sept… Ce n’était nullement une bonne idée. Si cela n’avait tenu qu’à nous… cela aurait fait bien longtemps que nous aurions franchi le pas et qu’il partagerait mon lit. Je me promis que dans les quatre ou cinq prochaines lunes… Nous serions mariés. Peut-être en fin de la septième lune… Cela serait une très bonne idée. Je m’écartais en essayant d’apaiser mon cœur et l’humidité entre mes cuisses. Il pouvait prier le Père. Je priais la Mère… Je baissai les yeux sur les coupes en essayant de ne pas lui sauter dessus. Il était rouge comme une pivoine, tout comme moi. Mes yeux se posèrent sur ses doigts et mon imagination les glissa au creux de mon corsage, sous mes jupes. Je baissai la tête, devenant de plus en plus rouge en respirant aussi calmement. J’essayais de penser à des choses… moins… alléchante ? Que tout cela. Un repas. Bronn, Oui Bronn ça marchait bien. Les sourcils froncés de mon père, l’odeur d’un ferné m’apportant mon repas.

Ne délace pas ton haut ! Je rivai mon attention sur les coupes avant de relever la tête vers lui à sa remarque, caressant son cou et… Non ! Desmera. Je me mordis la langue le plus fort possible. Je rougis encore plus fort à ses mots avant de répondre d’un ton très bas :

« S’il n’y avait pas toutes ces conventions… Je t’aurais dit de nous laisser aller à ces tentations… »

Vin de Myr… Vin de Myr… ensuite… Ensuite… Qu’est-ce qu’il y avait… J’évitai soigneusement ses yeux alors que les serviteurs semblaient être de plus en plus nombreux. Je remuai le nez avant de prendre une carafe au hasard. J’en versai un fond avant de faire glisser la coupe vers lui. Pentos. Vin pâle et légèrement ambré. On pourrait parfois le confondre avec mon auré. Bien que leurs bouquets soient très différents. J’esquivai son regard.

« Décris-moi donc ce vin Humfrey ! Je suis curieuse de ce que tu peux dire sans que je ne te guide. »

Je le portais à mon nez en inclinant légèrement la tête. Il sentait Penthos.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Gerold Dayne Ven 29 Mar 2024 - 15:01




Humfrey Hightower




L'espace d'un instant, Humfrey craint que Desmera fut celle qui se jette sur lui. Il ne lui aurait opposé aucune résistance. Face à ses grands yeux et sa chevelure de feu, il n'était pas plus fort qu'un chaton affamé. Très bonne comparaison pour éviter de penser à ce qui se passait dans ses chausses. Dansant d'un pied sur l'autre et mal à l'aise, le chevalier évitait à tout prix de poser ne serait ce qu'un centimètre de sa vision sur sa promise. Quelle injustice. Il se trouvait face à l'être aimé et ne pouvait pas seulement la regarder. Encore moins l'approcher. Il enviait presque les épousailles forcées, où on pouvait à tout moment tomber sur une bonne surprise et pouvoir en profiter directement. Et à défaut d'être attiré par sa douce, l'épreuve était bien vite passé. La différence avec le dégoût, c'est que l'attirance rends l'épreuve d'autant plus longue. Là où le rejet transforme l'acte en un mur à grimper, quelques bons coups de reins, une pensée douce pour une prostituée et l'affaire était réglée. Lorsqu'on désirait autant quelqu'un, l'attente était l'obstacle à surmonter et rien ne pouvait y être fait.

Conscient de la dangerosité de telles pensées, Humfrey but cul sec ce qui lui restait de vin de Myr et s'empressa de prendre la nouvelle coupe que Desmera lui tendait, tout en évitant sciemment son regard. Il se perdit dans l'observation du beau cuivre jauni que reflétait le vin. Cela lui rappelait quelques pièces venues de l'Est lointain, dans cet alliage étrange qu'était l'électrum. Glissant son museau dans la tulipe évasée de la coupe, il fut surpris du fumet capiteux du liquide. Presque nacré et liquoreux, il avait un aspect des plus étonnants de pommes trop mûres mais aussi de miel. L'aspect floral du précédent était presque inexistant, comme envolé. Trempant ses lèvres, Humfrey découvrit un univers de sucre et de baumes qui lui plaisait. Voilà ce qui lui rappelait les vins liquoreux de mère. Il ferma les yeux et poussa un grognement des plus singuliers, mélange de surprise et de plaisir.

"Ca me rappelle cette liqueur des Îles d'Ete... Le rhum je crois ? C'est très fruité et caramel en bouche, et c'est similaire. Moins exotique, ça me rappelle aussi l'hypocras sans les épices. J'aime beaucoup... Et euh.. c'est capiteux ?"

Pas aussi capiteux que la saveur de ses lèvres sur les siennes, point autant solaire que le contact brûlant de sa peau, se risqua à penser Humfrey en levant les yeux vers Desmera.


LA TREILLE - PORT RYAM  - 306, LUNE 3, SEMAINE 3, JOUR 6




NC
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 277
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Desmera Redwyne Ven 29 Mar 2024 - 17:45

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 3, jour 6


Une leçon de vin




Desmera Redwyne
&    @Gerold Dayne   
Une leçon de vin 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32
Par tous les dieux… Combien est-ce que nous allions faire pour nous tenir jusqu’au mariage. J’allais soit devoir rapidement organiser un mariage plus discret… Et ensuite faire une petite fête ? Cela serait sans doute le mieux. Mais en même temps, je voulais une belle fête avec tous. Peut-être que Dandelion pourrait me mener à l’autel ? Cela serait sans doute pour le mieux. Je n’avais plus aucun membre masculin de ma famille en vie et il était celui qui veillait sur ma sécurité depuis longtemps. Je préférais éviter soigneusement de regarder mon fiancé pour me porter sur les vins. C’était beaucoup plus sécuritaire… Sinon j’allais finir par lui demander de venir sous la table pour me… Non ! Non Desmera ! Arrête, ce n’est pas le moment !

Je ne le vis pas finir sa coupe de vin, j’avais chaud et je m’éventais de la main pour essayer de retrouver un peu de fraîcheur et de calme. C’était bien que nous étions à l’ombre, si je pouvais le penser ainsi. Il ne me voyait pas trop rougir ainsi. Je lui servis un fond de vin de Pentos que je sentis légèrement avant de lui demander, à Humfrey, de me décrire ce vin. Le vin avait une pointe de sel, la mer, il était très puissant, mais ça c’était lié à R’Hllor. Il sentait les fruits et les épices. C’était un vin que j’appelais à plusieurs étages. Une terre riche aussi bien par les saveurs de la mer que par celles de la terre. Les mélanges se passaient l’une à l’autre avec une certaine fluidité. C’était très agréable.

« C’est très bien. C’est un vin qui allie les goûts de la mer et de la terre. C’est un vin de Pentos. Il est particulièrement agréable en bouche, les goûts glissent les uns dans les autres en se respectant. C’est un des excellents vins de Pentos. »

Je me donnai un petit coup de langue sur mes lèvres pour me rappeler le goût que j’aimais beaucoup. Je reposai la coupe en regardant la dernière carafe. Je la pris… Auré. Mon vin. J’en versais un fond à Humfrey sans même me donner la peine de m’en servir un.

« Devine quel est ce vin. »

Fis-je avec un fin sourire.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de vin Empty Re: Une leçon de vin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -