Derniers sujets
» Top-Sites
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyAujourd'hui à 10:57 par Erena Gargalen

» Varteja
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyAujourd'hui à 10:18 par Invité

» [Salfalaise] Le goût du devoir ( PV ALORA) Ft Tyldr
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyAujourd'hui à 2:00 par Tyldr Salfalaise

» Petit déjeuner en famille
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 23:03 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 22:41 par Aelinor Hightower

» De l'aride à la verdure
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 22:37 par Aelinor Hightower

» Le cul entre deux chaises | Meera
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 21:39 par Fallon

» [BRAAVOS] “ I will soften every edge, I’ll hold the world to its best ” ❃ Rhysand
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 20:19 par Nesaleah Prestayn

» Les liens de Wyna
[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  EmptyHier à 10:16 par Wynafryd Manderly

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Elia Dayne Mar 26 Mar - 15:44



La Princesse
et le chevalier

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Uffg[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Tz2t

 
Elia Dayne
Gerold Dayne
an 306; lune 2; semaine 1; jour 2;
Lancéhelion, Bureau princier

 


Le vent , bien qu'assez doux suffisait à faire danser les rideaux au grés de ses coups. J'aimais bien le sentir sur ma nuque pendant que je travaillais. Penchée sur mon bureau,la plume entre les doigts, je songeais à la formulation de mon acte. Parfois, une souveraine devait savoir faire preuve de miséricorde pour s'attirer les faveurs de son peuple.

– « Cet acte a pour but de gracier ... »  Non...Pas assez bien formulée...

Me dis-je tout en  pliant en boule la troisième tentative de cet écrit.  Une chose que j'avais en tête me parasiter  les pensées et pour ne rien arranger j'attendais encore le noble qui j'avais fait convoquer. Gerold Dayne , un nom que nous partagions et avec ,   une partie de sang. Les Dayne de Haut Hermitage... Nos proches parents. Assurément un allié. Avec la mort d'Edmund et portant cet enfant légitime il me fallait des hommes loyaux  et fidèles...J'allais justement  tester cette loyauté. Une épreuve simple... si lui et moi sommes sur la même longueur d'ondes tout ira bien. Tymosia ma première d’âme d'atour attendait que je finisse  ma lettre ou que mes instructions tombent.

– Tymosia...Apportes nous de quoi nous sustenter.

La jeune femme acquiesça avant de déserter.  Ce que je comptais dire à Gerold me tenait quelque peut à cœur et correspondait tout bonnement avec mes récentes réformes. Mon regard se perdit vers ce siège adossé au mur sur lequel Edmund s'asseyait parfois m'observant œuvrer pour le bien de notre terre.  Mon regard se pose sur le grand mur en face de mon bureau, les deux étendards de nos maisons sont présents sur la structure. La Bannière Gargalen à gauche, celle des Dayne à droite. La  main posée sur le ventre , sensible , presque protectrice je savais que là sous mes doigts se tenait l'avenir de notre Principauté

– Ne t'en fais pas...je compte bien te laisser un sacré héritage...

Avais-je dit à l'attention de l'enfant ne sachant pas s'il me comprenait vraiment. Peut- être était-ce une chose que je m'étais dit à moi-même pour me rassurer.  En entendant les bruits de pas je pus rapidement voir la silhouette de Gerolt à l’entrée du bureau. Voulant me lever pour l’accueillir , l’effort requis décuplé par els maux et les affres de al grossesses me firent comprendre que c’est bel est bien une mauvaise idée.

- Gerolt ! Navrée de ne pas t’accueillir comme il se doit mais mon etat….enfin…il est plutôt parlant.

Dis-je souriante, posant ma plume, décidant de me mettre à la rédaction de cette édit bin plus tard. Nous avions plusieurs sujet à l’ordre du jour y compris, pour commencer, son batard présumé.  Ouvrant un tiroir du bureau j’en sorti deux verres et le pichet de vin e la Treille. Je n’affectionnais pas s particulièrement l’égocentrisme biefois mais leur vin…avait quelque chose de sympathique… Ce vin avait été gouté au préalable par une de mes gouteuses. Depuis ma grossesse, j’étais très prudente…en particulier depuis la mort d’Edmund. Il n’y avait donc rien à craindre. Poussant  le verre rempli du bout de l’index  je lui souriais.

- Tu te plais à la cour ?  


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 50
Honneurs : 387

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Gerold Dayne Mer 27 Mar - 10:03



La Princesse et le chevalier


Dayne & Dayne



"Frappes. Plus haut ! Plus haut ! Frappes ! Estoc ! Frappe ! Frappe ! Estoc ! Frappe !"

A la cadence de Gerold, les coups pleuvaient contre le malheureux adversaire. La latte d'entraînement, lourdement plombée, malmenait sa cible. Les craquements et le bruit sourd du bois résonnaient dans la cour d'entraînement. En nage l'écuyer levait difficilement son arme, bien plus lourde que la spatha qu'il utiliserait bientôt. Le chevalier croisa les bras et regarda le jeune guerrier se baisser sans crier garde et donner un coup dans le ventre.

"Frappe haute ! Frappe basse ! Frappe haute ! Frappe basse ! Estoc !"

Alors que l'écuyer se baissait à nouveau pour frapper au bas ventre son adversaire, Gerold lança un "frappe haute" tonitruant qui eut pour effet de perturber le jeune garçon. Il se bloqua en plein mouvement et hésita.

"Tu es mort Jaekar !
Messire ?
L'hésitation au combat est une porte ouverte pour ton adversaire. Le mannequin de paille ne réponds pas à tes coups mais un orageois aura tôt de t'enfoncer le crâne dans le thorax à coup de masse ou le dothraki de t'égorger. Ne l'oublie jamais. En plus, tu as tendance à rajouter un coup bas dans l'enchaînement. Bon réflexe.. La plupart des guerriers ont appris des séquences comme toi. Les perturber peut être la clé de la réussite, n'oublie pas ça et surtout ne te laisse pas perturber par un contre ordre.
Oui messire.

Gerold jeta un coup d'oeil en l'air et regarda le soleil. Il était bientôt l'heure... Il reporta son attention sur Jaekar. Son écuyer était presque prêt. Bon cavalier, excellent à l'épée, il préférait pourtant combattre à la lance voir à la pertuisane comme le dernier des reîtres. Le chevalier ne pouvait pas lui en vouloir, Oberyn Martell avait ruiné l'esprit de sa génération avec ses exploits. Le prix qu'il lui en avait coûté était bien vite oublié. Avec un soupir, Gerold vint inspecter le mannequin d'entraînement. Les marques étaient nettes et précises, Jaekar visait bien les failles d'une possible armure. Au moins, la lance était une arme tranchante où ses réflexes serviraient. Mettre un fléau ou une masse de guerre dans la main du fringant écuyer eut été un gâchis. Gerold posa une main sur l'épaule de l'écuyer puis lui ébouriffa ses boucles noisettes.

"Allez files, je n'ai pas besoin de ton service pour ce qui m'attends."

Trop heureux de pouvoir profiter du temps libre, Jaekar fila sans demander son reste. Gerold sourit avec indulgence en secouant la tête. Avait il été aussi prompt à poser l'épée lorsqu'il servait les Wyl de Wyl ? Il ne se rappelait plus. Les temps étaient troublés à l'époque dans les Montagnes Rouges. Sans cesse les locaux se rebellaient contre le joug dornien. Cela ne lui importait guère plus. Il avait d'autres choses en tête. Notamment son entrevue avec la princesse qu'il attendait avec impatience. Retirant son épée, une magnifique épée bâtarde à une main et demie, il regarda rapidement si sa tenue allait. Tunique sable et jambières pourpre, à la couleur de sa maison, il portait également une cape légère de couleur noir tenue par une broche en forme de tour. Braquemart sur le ventre, il n'en restait pas moins un chevalier et un guerrier.

Satisfait de sa mise, Gerold se mit à grimper quatre à quatre les escaliers jusqu'aux appartements d'Elia. Là il y trouva la Princesse de Dorne. Il appréciait sa cousine depuis qu'elle avait été reconnue et son élévation au sein de la noblesse dornienne. Elle avait réussi un coup de maître en étant la seule maîtresse de Lancéhelion. La mort du Prince Edmund avait été une aubaine fortuite. Désormais qu'elle tenait les rênes de la Principauté, Gerold se demandait quels étaient ses plans. A la voir gonflée par son enfant, incapable de se lever, il se demandait bien ce qu'elle pouvait réussir à faire d'elle même. L'état de faiblesse et de vulnérabilité le mettait toujours mal à l'aise. Aussi il resta roide lorsqu'elle s'excusa pour sa condition. Tel était le prix à payer pour porter la graine du Gargalen. Il accepta cependant de bonne grâce le verre. Avec la chaleur qui régnait à Lancéhelion, la fraîcheur du vin le fit soupirer d'aise. Il vint enfin s'asseoir négligemment à sa table en posant la coupe.

"Je me suis toujours pu à la Cour. Tu connais ma détestation pour Haut Hermitage et son isolement. L'affection que je porte à ce nid de vipère en vaut bien les dangers. Et puis j'aime à me croire la plus venimeuse d'entre elles. Depuis la fin des Martell, et l'avènement des Météores, je peux dire sans hésiter que j'y fais mon nid. Allons droit au but. De quoi aimerai tu discuter cousine ?"

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 68
Honneurs : 384
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Elia Dayne Mer 27 Mar - 19:51



La Princesse
et le chevalier

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Uffg[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Tz2t

 
Elia Dayne
Gerold Dayne
an 306; lune 2; semaine 1; jour 2;
Lancéhelion, Bureau princier

 



Ma main caressait inconditionnellement ce qui se cachait sous ma propre chair. Je n'avais jamais pu comprendre mes réels sentiments avec Edmund. Une attirance certaine  oui , je l’appréciais réellement mais est ce que je l'aimais pour autant,  comme ces veuves qui passaient  une vie d’ascète à pleurer leur cher  mari disparus ?  Beaucoup de questions devaient être réglé pour mon futur enfant, y compris a qui le fiancer. Mon regard noisette observai Gerold, mon parfum de lilas de de fleur d'orangers , un cadeau cadeau d'Edmund. La fragrance emplissait encore la pièce. Pourquoi ce genre d'épreuve est-il si dure à appréhender. Les mestres m'avaient averti que le moment du labeur ne devrait pas tarder, appréhension certaine vis à vis  de ce combat de longue haleine que je devais mener pour le bien de la principauté me motivait encore plus à l'idée de me surpasser et de faire autant d choses que je peux faire bien avant cela.

– Les Dayne  constituent une Maison des plus prestigieuses de Dorne, pour ne pas dire la seule depuis la disparition des Martell....Ceci dit ce que je dis n'est pas subjectif. Mais saches qu'avec moi la principauté n'est  pas à plaindre...J'aspire à croire que je sais, ainsi que mon conseil...Pertinemment ce que  la principauté veut.

Gerold renvoit toujours cet aura réconfortante , ll avait l'éternelle expression de fierté sur son visage , un peu comme feu Edmund en fin de compte sauf que ça n était pas lui. Un énième regard vers la chaise vide me fit comprendre le poids des gens disparu .

– L’économie de notre contrée se porte à merveille , les quelques dons fait au nécessiteux sont appréciés et  nous sommes loin des grands conflits ce qui ne devrait pas ralentir notre développement de si tôt....Mais assez parlé des généralités , nous avons a faire.


Prenant un morceau de vélin vierge je le fais glisser  vers Gerold du bout de doigts dont la bague de l'annulaire traduisait encore mes récentes épousailles avec Edmund. Je réfléchissais à comment annoncer ma volonté à Gerold de manière qu'elle ne soit pas trop abrupte.  Je savais qu'il avait un écuyer et que l'origine n'était clairement pas établi. J'hésitais un temps puis je posais ma plume sur le parchemin pour l'enjoindre à écrire ce que j'allais quelque peut proposer...Du moins c'était surtout une injonction de ma part.

– Cousin, j'aimerai  que tu reconnaisses en ton nom Jaekar...Non pas comme fidèle écuyer mais bien plus, je sais qu'il te sert avec loyauté depuis tant d'année set de fait... J'aspire à l'idée que ce ne  soit pas un Sand comme Arianne...Qu'il soit reconnu publiquement...Je m'efforce de faire en sorte que Dorne se rapproche un peu plus des Septs. Légitimer un bâtard futur chevalier serait appréciable. Cela donnera un impact des plus symboliques.

Il fallait aussi réfléchir à l’approvisionnent de ce futur écuyer.  Etalant mes jambes sur le marche pied pour soulagé l'inconfort de mon état j'ajoutais.

– Tu financeras ce futur chevalier à une  hauteur de cents dragons d'or par ans...Je rajouterais de ma propre poche près d'une centaine... Il faut qu'il ait une petite fortune. Ce futur  Dayne rentre dans la nouvelle génération chevaleresque de nos lignées, je compte sur toi.

Ma main vint saisir solennellement  celle de Gerold  tandis que de l’autre  je recouvrais nos mains de l’autre. Mon regard noisette se perdant  dans le sien, essayant de l’analyser, je parlais avec le cœur, il le savait.

- Tu m’aiderais vraiment si tu accèdes à ce que je viens de te dire cousin… Tu n’as pas idée à quel point cela peut compter pour moi. Je m’efforce de mettre de l’ordre dans ce que je vois …Pour cette terre, pour notre Mère à tous qu’est Dorne.

Marquant un temps d’arrêt je surenchéris.

- Bien sûr Jaekar ne comptera pas à la succession de Haut Hermitage, d’où le principe de cette rente pertinente pour ne pas qu’il se sente lésé. et il aura un poste de chevalier ici, à la cour.


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 50
Honneurs : 387

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Gerold Dayne Mer 27 Mar - 22:42



La Princesse et le chevalier


Dayne & Dayne



Tout chez Elia resplendissait. Son teint, les fossettes de son sourire mais aussi la délicate odeur qui se dégageait autour d'elle. Gerold pouvait sentir l'épanouissement de sa cousine. Au delà d'être grosse, elle aimait le pouvoir et le tenir. Le chemin avait été long pour en arriver là. Il avait fièrement participé à cela. Dans l'ombre tout d'abord puis ouvertement, il s'était toujours montré un allié fidèle. Dû t'il tué  son époux ou un malheureux trop dangereux, il l'aurait fait sans poser de questions. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de remarquer le regard nostalgique et les gens doux vers la chaise vacante du bureau. Se pouvait elle que la Princesse s'était amourachée de feu son mari ? Peu adepte de l'amour, insensible aux charmes des belles si ce n'est pour la chose la plus triviale qui soit, Gerold ne comprenait pas comment un animal politique tel qu'Elia puisse s'abaisser à ça. La mort du Gargalen était définitivement quelque chose de bénéfique. Seule au pouvoir, elle ne se laisserait pas attendrir.

La question du jour n'était pas celui-ci et Gerold haussa un sourcil interrogateur lorsqu'elle fit glisser un morceau de vélin à son attention. Il l'attrapa prestement et posa ses yeux pour le découvrir vierge. Le front plissé, il se tourna vers sa cousine mais celle ci lui tendait déjà une plume. Quelle étrange embuscade lui tendait elle ? S'il connaissait ses lettres, le chevalier détestait écrire et Elia ne le savait que trop bien. Il n'était ni mestre, ni septon et n'allait certainement pas écrire les volontés de sa Princesse, aussi loyal fut il. Cela ne voulait dire qu'une seule chose: Elia comptait lui extorquer quelque chose.

Il ne fut pas déçu. Jaekar était un sujet sensible pour lui. La vérité, personne ne la connaissait quant à ses origines. Cruelle ironie, la mère était connue. Peut être trop par les Dayne. Sa première femme avait été la même qui partageât la couche de son oncle lorsque celui vint à son adoubement. Une belle Orpheline de la Sang Vert, servante à la forteresse, qui ne demandait qu'à réchauffer sa couche. Or, neuf mois plus tard naissait Jaekar. Il fallut près de deux ans pour que Gerold apprenne son existence, dont son oncle n'avait cure. Après des pieds et des mains auprès de sa tante et son amant de mestre, il avait obtenu de prendre l'enfant comme pupille à Haut Hermitage. Sa mère refusa de suivre et laissa partir son fils, non sans larmes. L'enfant sous son aile, le chevalier l'avait délaissé tout comme son héritage jusqu'aux guerres dothrakis. Le petit avait bien grandi aussi le prit il comme écuyer. Après trois ans à guerroyer et vivre ensemble, il était aussi proche de Jaekar qu'un frère... Ou un père. Chose inhabituelle chez lui, Gerold sentit sa gorge se serrer et il déglutit avec difficulté. Il ne s'était pas attendu à pareille demande.

"C'est une offre des plus généreuses pour le petit Jaekar. Il le mérite, c'est un bon écuyer et il rendra fier notre maison."

La main d'Elia surprit la sienne et il sentit réchauffer son coeur. Appartenir à la dynastie des Dayne était ce à quoi il aspirait. Il libéra ses mains et en posa une sur la joue d'Elia avant de lui caresser le contour de la mâchoire. Avec un sourire, il hocha la tête.

"Soit... Qu'il soit connu que Jaekar Sand soit connu comme mon fils. Je lui pourvoirai l'argent nécessaire pour s'établir et te remercie solennellement pour ton offre. Cependant... Je souhaiterai attendre son adoubement. L'affaire de quelques mois. Lorsque les Sept le béniront, il se verra obtenir ce qu'il désire tant."

Gerold haussa les épaules en repensant à la surenchère de sa cousine. Peu lui importait qui régnait sur Haut Hermitage. Il n'avait jamais été concerné par ce point. Evidemment, s'il voulait faire un bon mariage un jour, son épouse voudrait que son sang règne et non un bâtard légitimé. Il pouvait l'accepter. Voir Jaekar s'élever le satisfaisait bien assez. Il était touché qu'Elia se retrouve en lui.

"J'imagine que la situation de mon écuyer n'a rien à voir avec la tienne, n'est ce pas ? Je peux toujours le reconnaître comme mon fils, mais seul le roi Bran pourrait en faire un Dayne." Il ricana puis commença à écrire l'acte de reconnaissance pour Jaekar. Au moment de signer et de faire couler la cire pour y apposer son sceau, il s'arrêta net. "J'aimerai aussi qu'on le juge pour décider s'il est digne de porter Aube. Il est plus que temps pour sa génération que l'Etoile du Matin ressurgisse, et sa gloire sur nous. Ce n'est pas une condition, fais en ce que tu veux."

Il signa et apposa sa marque. Une demande facultative certes, mais Gerold n'avait jamais caché son aversion pour la comparaison perpétuelle avec son cousin. Il avait grandi dans l'ombre d'Arthur Dayne et n'en brillait que plus d'un éclat lugubre. Gerold Dayne était synonyme de danger pour bien des dorniens. Douce vengeance si Jaekar était juger digne de porter Aube. Une bâtarde l'avait soulevée, pourquoi pas un deuxième ?

"J'aimerai aussi te parler de deux choses. Tout d'abord ma place à la Cour, quels sont tes plans à mon sujet ? Je ne compte pas rester un simple chevalier servant ou un courtisan, tu le sais. Ensuite j'imagine que tu voudras que je fasse un bon mariage pour asseoir ton emprise. Tu as déjà des idées ?"

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 68
Honneurs : 384
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Elia Dayne Ven 29 Mar - 20:24



La Princesse
et le chevalier

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Uffg[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Tz2t

 
Elia Dayne
Gerold Dayne
an 306; lune 2; semaine 1; jour 2;
Lancéhelion, Bureau princier

 



Si en politique les sourires et les moments d’échanges entre quatre yeux se devaient d'être fondés sur de la façade et de l'artifice pour ne pas révéler le réel fond de notre pensée , ce n'était pont le cas ici. Franche et honnête envers Gerold ,  ma demande n'avait qu'un seul but , observer la loyauté de Gerold. S'il m’avait refusé l'accession à cette demande qui pour le coup était anodine par rapport à l’entièreté des projets que j’avais à mené...Cela traduirait un manque de confiance qu'il éprouvait. Hors cela ne fut pas le cas. J'étais ô combien satisfaite d'avoir entendu cela.  Gerold avait quelque chose d'envoutant dans sa manière de s'exprimer , il était sans nul doute charismatique et était certainement cet homme fort dont la Principauté avait besoin. Avoir le pourvoir était une chose, le garder était tout autre. Si ma propre tante avait trouvé que les dépenses inhérentes au chantier de ces tours étaient inutiles , elles ne l'étaient pas pour autant sur le plan politique et symbolique. Le peuple saura que j'ai mis un point d'honneur à assurer la postérité d'Edmund. Gagner une parfaite notoriété  aux yeux des petites gens constituait un premier pas vers le respect et l'amour que le peuple a pour ses souverains...Ses guides. La figure de mon autorité découlant d'une part de mon nom et d'une autre part de mon association à Edmund...Je me devais de lui rendre hommage.

Mon regard croisa celui de Gerold lorsqu'il s'était emparé du parchemin , un regard magnétique. Ce Dayne avait la prestance de notre nom , je ne pouvais pas le nier. Les doigts joints  j'attendais patiemment , le corps confortablement avachi sur mon siège afin de soulager toute douleur de mon état. Déambuler dans les rue de Lancéhelion me manquait quelque peut.  Si la première question à l'ordre du jour concerner Jaekar , son origine m'importait  peu , qu'il soit le bâtard de Gerold ou d'un autre Dayne et que Gerold  le prit lui même sous son aile m’indifférait. Ce qui comptait en revanche , c'est d'en faire un honnête chevalier.  De plus cette action visait aussi à assurer à  notre lignée un futur chevalier habile et loyal...Un homme fort qui nous défendra à l'avenir.

– Je n'en doute pas... Il partagera le nom de la plus prestigieuse Maison de toute la principauté. Après les Martell !  Les Dayne ont toujours eu une certaine influence et tu le sais !

Gerold  avait le contact facile, sa main douce malgré une carrière militaire venait épouser les traits de mon visage. Ma main venant maintenir la sienne  là ou il la posa comme pour poursuivre cette caresse je l'observais, le regard noisette. Il semblait franc , et cela était fort appréciable.

– Il sera bel et bien connu comme ton fils et avec tout les avantages et le prestige qui incombe à, son rang. Pour l'adoubement je sais quoi faire. Je ferais venir le Grand Septon ...La date n'est pas encore établie.. En temps que Régente de Dorne , Dame des Dayne et fidèle des Sept J'adouberais Jaekar personnellement avec le concours du grand Septon à ce moment là...Question de symbolique.

Je rompis le contact de Gerold sur ma joue, comprenant ce qu'il venait de dire sur le roi Bran et son droit de légitimer  Jaekar. Il était de nature illogique qu'une Dayne en particulier cheffe de sa propre maison n'a pas le  droit elle même  de prendre ce genre de décision. Ce constat me fit rouler les yeux de frustration.

– J’enverrai une missive pour notre roi Bran  sous dix-jours...J'ai beaucoup de chose à traiter avant.

Lorsque ses doux doigts refermèrent leur emprise sur ma plume j'esquissais un large sourire , heureuse de voir l'aisance avec laquelle je menais les affaires familiales. Gerold savait à quel point j'aimais cela, exercer le pouvoir et le tout non pas pour mon intérêt  mais pour la principauté.  Sa demande me paraissait quelque peut inconvenue.


– Gerold...Je sais que cette lame représente beaucoup pour nous mais je ne  peux accéder a cette faveur. Comme tu le sais, je répond au nom de l’étoile du Matin , je ne suis peut être pas une grande guerrière et ne le serai jamais mais si Edmund avait porté son attention sur moi pour notre mariage c'est en partie pour le prestige  que me confère ce titre.  Je sais que tu aimerais voir Jaekar porter cette lame mais comprends que la léguer pourrait peut être remettre  tous les fondements  sur lequel ce mariage à été fondé et la légitimité de mon enfant. Il n'y a pas de raison que les Dayne n'ont qu'une lame en acier valyrien...Et je compte bien y en ajouter une seconde, ce sera la tienne, puis celle de Jaekar ! Cette nouvelle lame montrera l’influence grandissante de notre lignée.


Si Gerold prenait le temps de réfléchir  à la symbolique de cette lame pour mon nom il saura certainement que j'ai raison , que ne disais pas cela pour le sanctionner de quelconque motif que ce soit. A peine eu t-il finit de rédiger l'acte de reconnaissance et de le  scellé que ses deux inquiétudes se manifestait alors. Quelle serait sa place   dans l’équation ? Assurément bien plus utile que les sœurs Gargalen . Damion avait été nommé à un poste militaire afin de ne pas laissé le digne frére d'Edmund comme un vulgaire laissé pour compte...Il me fallait un poste tout aussi glorieux pour Gerold. Son affinité avec les armes était bien évidement de notoriété publique... Je devais trouver un poste à la hauteur de ses talents. La diplomatie n'était pas dans ses facultés , et je devais bien  admettre que cette charge  en plus de l' espionnage et autre joyeuseté de complots si je devais en jour en venir là,..Eh bien.. Je préférais garder la main sur ces organes sensible du pouvoir.



L’offre lui donne un certain statut à la cour. Pour le moment c’était un poste que je trouvais en total accord avec ses aptitudes. Pour la seconde fois je pris sa main, la seconde partie de sa question me fis sourire. La trentaine passée et toujours célibataire, un charisme magnétique…  Une présence  assurée avec un fort aplomb.

- Je te laisse commencer…tu penses à une personne en particulier ?  


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 50
Honneurs : 387

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Gerold Dayne Sam 30 Mar - 9:07



La Princesse et le chevalier


Dayne & Dayne



Gerold appréciait l'audace d'Elia qui ne semblait jamais en manquer. Pour une bâtarde longtemps privée de tout droit, elle était aussi infernale que feu sa mère. Il avait à peine connu Ashara Dayne, seuls quelques souvenirs de l'enfance lui revenaient, mais il se rappelait sa façon de parler impérieuse et d'en imposer. D'après les rumeurs, Elia était la fille de sa cousine et de Eddard Stark, le Loup du Nord. Les échos entendus par Gerold, si perclus d'honneur et de principes qu'il en était mort, ne jouait pas en la faveur d'Elia et il voulait bien croire volontiers qu'elle tenait plus de sa mère. Même son suicide s'auréolait d'une gloire posthume dont peu pouvait se targuer. Là où Tommen Lannister était moqué, Ashara Dayne était déifiée. Gerold ne doutait pas qu'Elia compensait des années de frustration sous son statut pour posséder ce qu'elle pouvait. Difficile de lui en tenir rigueur, elle était jeune, charmante et ambitieuse. Le Gargalen avait bien choisi.

Aussi il ne fut pas surpris de voir Elia lui refuser Aube. Il haussa les épaules d'un air entendu. Il ne désirait pas l'épée pour lui même. Sa maison remontait à des milliers d'années en arrière. Tous se rappelaient de son cousin comme le seul et unique Dayne. Et pourquoi ? Parce qu'il avait une bonne épée. Et un bon coeur. Gerold ne voulait pas être rappelée parce qu'il portait une grosse lame argentée, aussi mythique fut elle. Il ne suffisait pas de brandir un morceau d'étoile pour être craint et respecté. Sa demande ne concernait que Jaekar. Tout bâtard, bientôt reconnu, fut il, un coup de pouce était toujours le bienvenue.

Elia lui opposait des arguments logiques. Elle venait à peine de prendre le pouvoir, par la mort opportune de son époux. Quelle tristesse d'avoir pu le marier parce qu'elle brandissait la bonne épée devant les Dothrakis. Au moins n'en était elle pas morte. Gerold aurait probablement hérité de l'épée en tant qu'un des derniers descendants mâles. Et on l'aurait encore une fois associé à Arthur Dayne. Il ne voulait pas être l'Etoile du Matin, Sombre Astre il était. Son seul désir était de voir Jaekar brandir Aube pour prendre et construire sa propre légende un jour. L'idée que les Dayne obtiennent une seconde lame valyrienne plaisait à Gerold. Certes, il tombait dans le jeu obsessionnel de Sept Couronnes pour ces armes mais brandir une nouvelle lame sous un autre nom pour mieux la céder à Jaekar remplirait tout aussi bien son rôle.

"Tu sais que je n'ai pas besoin d'une grande épée pour être connu. Sombre Astre est Gerold Dayne, il n'y'a qu'une seule étoile pour briller de cette lueur sinistre. Il n'yen aura pas d'autres. Mon souhait concerne seulement Jaekar. Malgré tout tu as raison. Désormais Aube est Dorne, comme le nom des Dayne. Si tu réussis à saisir une nouvelle lame d'acier valyrien, je serai fier de la porter en ton nom et en forger une nouvelle légende pour Jaekar."

L'offre que lui fit par la suite Elia le surprit mais lui plut. Il s'était toujours attendu à pouvoir s'élever dans la société dornienne. Longtemps simple courtisan, certes connu et parfois redouté, maintenant il pourrait se targuer d'ancrer son influence à Lancehélion. Sa soeur détesterait de devoir rester à Haut Hermitage pour continuer à régner en son nom... Mais qui sait peut être la ferait il venir à la capitale. Elle était belle, un bon parti désormais et Elyse n'avait de cesser de lui expédier des corbeaux concernant le mal être d'Iliyanna et ses qualités. Connaissant sa septa de tante, Gerold ne doutait pas que sa soeur était devenue une jeune femme redoutable.



Lorsque la main d'Elia se saisit de la sienne, Gerold fronça les sourcils. Il ne se rappelait pas sa cousine aussi tactile.

"Je n'ai jamais été attiré par les promesses de l'amour et du ménage bienheureux. Tant que tu ne m'offres pas à un laideron ou un sang vicié, je n'ai pas vraiment d'attente. J'imagine que étant un Dayne, cela exclut nombre des maisons du Bief et les petits vassaux des autres Couronnes. Avec la guerre, les grands vassaux ne manquent pas de filles à marier mais le stock de fils lui est bien bas. Après, il reste Essos si tu désires perpétuer la tradition Martell de se rapprocher des Cités Libres. Je ne dirai pas non à une une riche marchande ou une jolie princesse..."

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 68
Honneurs : 384
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Elia Dayne Mar 2 Avr - 15:59



La Princesse
et le chevalier

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Uffg[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Tz2t

 
Elia Dayne
Gerold Dayne
an 306; lune 2; semaine 1; jour 2;
Lancéhelion, Bureau princier

 



On ne né pas femme de pouvoir, d’influence et de politique…On le devient. C’était, à mon sens précisément ce genre de  leçon que nombres de  femmes de  la haute société Westerosi devraient avoir, en particulier les biefoises , elle sont si nombreuses à porter un nom…Du moins   à chercher  le brandir fièrement  tel l’écu de leur maison. Du Rouvre, Tyrell par le passé    …et Hightower. Tant de petites sottes qui se disent que le pouvoir et l’influence leur sont acquis par ce qu’elles portent le nom de leur héritage prestigieux ?! Mais qu’ont elle fait pour le moment ? Rien !   C’est une de chose de se dire prête à avoir le pouvoir, cela en est une autre de concrétiser cette pensée  .J’en étais l’exemple précis. Une bâtarde Dayne , légitimé par  décret royal qui se trouvait à présent à la tête , au nom de son enfant …d’une des provinces les plus prodigieuses des Six Couronnes.

La servante originaire de Tyrosh que j’employais, Tymosia se ramena alors  avec un plateau contenant de nombreuses dattes et autres  petites joyeusetés  pour nos palets. Le plateau fut déposé dans un cliquetis métallique témoignant de toute l’argenterie dans lequel il fut conçu. La jeune femme en profitait également pour   tapoter de nouveau le petit coussin qui améliorait le confort de mon dos , un esprit d’initiative fort louable, elle avait conscience de la situation délicate dans laquelle j’étais.  Il me restait peut-être quoi …trois quatre semaines avant que sonne l’heure de commencer cette longue et douloureuse tâche qui est mienne. Une fois  son travail finit , Tymosia quitta la pièce , nos regard se croisèrent  et elle comprit qu’elle devait fermer la porte en partant  tant la suite de l’entrevu allait être cruciale.
 
- J’ose espérer que toute notre noblesse dorniennne  se rangera derrière l’enfant au moment de sa naissance…Après tout il est mon fils et celui d’Edmund !  Je sais trés bien qu’il y a certains ragots qui tourne autour   de la mort de feu mon époux…J’ignore encore qui en est l’instigateur mais…Par les Sept enfer !

Avais-je dis non sans m’être quelque peu emporté, mes ongles meurtrissant la paume de ma main, il me fallait agir sur ce sujet là.  Qui pourrait bien en être à l’origine ? Des gens dont l’idée même qu’une bâtarde finisse régente gêne…Peut être les Gargalen eux même…Mais je n’en savais rien. Pour l’heure, le temps était à une discussion plus…joyeuse avec Gerold…Ma petite saute d’humeur ne devait a pas perturber la suite de l’entrevue… J’esquissais un sourire en entendant Gerold me parlait de Sombre Astre.

- Sombre Astre et l’epée du matin… nous allons collectionner les titres et autres distinctions si cela continue…Il se peut même que mon enfant  en ai un dés la naissance à ce rythme là !  

Dis-je en éclatant de rire, touchant mon ventre, oui je compte bien façonner cette terre en son nom.  Je devais admettre que voir Gerold siéger au conseil de manière plus permanente me permettrait d’avoir une meilleure vue d’ensemble.  
   
   


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 50
Honneurs : 387

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Gerold Dayne Mer 3 Avr - 14:54



La Princesse et le chevalier


Dayne & Dayne



Les sautes d'humeur d'Elia amusaient Gerold qui la regardait d'un air attendri. Les choses de l'amour lui étaient certes inconnues et il doutait connaître la passion émotionnelle réunissant deux amants, il ne pouvait s'empêcher d'être touché par les femmes enceintes et leur façons. Il faisait parti de ceux qui leur excusaient tout, alors même qu'il exigeait tant des autres en temps normal. D'un autre dirigeant, il se serait offusqué d'un tel entrain dans la conversation, voir ce serait inquiété de ces poussées virulentes. Même dans le cadre privé, un prince ou une princesse se devait de se montrer digne et se contrôler. L'état d'Elia, il pouvait lui pardonner. C'était une sacrée pression qui s'exerçait sur ses épaules depuis la mort de son époux.

Gerold avait entendu quelques rumeurs concernant ce dernier et son enfant. De simples racontars, comme tout noble mécontent ou paysan affecté par les épreuves de la vie se racontait pour se défouler et oublier les déceptions. La princesse de Dorne et son héritier n'avaient aucun souci à se faire de l'avis du chevalier. Si quelqu'un était assez fou pour insulter sa cousine en sa présence, il materait toute idée d'écorner l'honneur de la princesse avec ses propres mots. Il ne manquerait pas de se montrer aussi grinçant et désagréable que le sable du désert se glissant sous l'armure du plus aguerri des guerriers. S'il fallait y planter ces crocs et injecter quelque venin, alors il dégainerait son épée. Le doux chant de l'acier fusant l'air pouvait montrer des miracles de diplomatie.

"N'aies crainte cousin. Ils se rangeront à tes côtés, comme ils l'ont toujours fait. Aussi féroces soit nos compatriotes, ils n'en courent pas moins comme des poulets décapités dès qu'on les guide plus. Il est au contraire plus que temps de raffermir ta position."

Par les Sept, Elia désirait la reconnaissance comme un limier la primeur du sang versé. Gerold n'en avait cure, il l'avait écrite à sa manière sa légitimité. Bâtard ou non, il l'aurait fait. Sa cousine devait comprendre que c'était également son cas. A laisser croire qu'elle se croyait être un imposteur, ces ennemis n'auraient de cesser de la décrocher du piédestal du haut duquel elle régnait. Même le plus féroce des guerriers ne pouvait protéger son seigneur et maître de lui même. S'il n'était du genre à se retourner pour mordre la main qui le nourrissait, Gerold ne descendrait aux Sept Enfers pour suivre un Prince qui croyait en lui même. Profitant de cette pensée, il se servit de quelques dattes qu'il glissant sur son aine en croisant sa jambe puis croqua avec gourmandise dans un gâteau à base d'abricots et raisins, arrosés d'épices et de vin cuit. Il eut une moue admirative pour la pâtisserie.



(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 68
Honneurs : 384
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Elia Dayne Ven 19 Avr - 17:36



La Princesse
et le chevalier

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Uffg[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Tz2t

 
Elia Dayne
Gerold Dayne
an 306; lune 2; semaine 1; jour 2;
Lancéhelion, Bureau princier

 



La douleur d’une femme enceinte était nullement incomparable, ce sentiment d’étirement au niveau des lombaires ainsi que les contractions constituaient de véritables maux. Fermant les yeux, tachant d’en faire abstractions. Non ! La conversation avec mon cousin avait une teneur bien trop importante pour que je sois distraite, fut-ce pour une raison aussi impérieuse ! Il y a tant de choses à voir auprès de lui et observer Gerold graviter ici à Lancehélion , auprès de moi me rassurait davantage. Cette même année j’enterrais mon mari, et je connaitrais el visage de mon propre enfant…Quel drôle de sensation est ce , une perte  douloureuse , mêlé avec ce profond sentiment de contentement….d’accomplissement. J’esquissais un sourire devant le regard compatissant de Gerold, il comprenant   la situation dans laquelle j’étais, je n’en attendais pas moins.

Les rumeurs qui courraient m’étaient désagréable mais il avait raison, elle n’avait rien de tangible. Pourtant je savais, et les chroniques nous l’aveint prouver plusieurs fois que ce genre de rumeur pouvaient causer bien des troubles et il fallait bien montrer qu’elle n’avaient aucune raison de s’enraciner au plus profond des croyances…Ces racontars et ces ragots ne sont que des broutilles.  Je me devais de penser à autre chose mais cette idée était dérangeante. Il fallait montrer à Gerolt que j’étais déterminer à ce niveau là à faire valoir les droits de  la naissance on ne peut plus légitime de mon enfant.

- Gerold …Nous savons  tous deux que je noierais les  responsables de cette rumeur dans l’eau de la Sang-Vert de mes propres mains si ej devais en venir jusque là….Tu sais à quel point je peux montrer les dents lorsque l’on m’y contraint.   Je sais que notre peuple à besoin de guilde Gerold et je suis la personne idéale,  je suis contente de voir que ton avis  fait écho au mien !


   
   


 
 
Achéris
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 50
Honneurs : 387

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Lanchéllion] La princesse et le chevalier  Empty Re: [Lanchéllion] La princesse et le chevalier

Message par Gerold Dayne Mer 24 Avr - 10:41



La Princesse et le chevalier


Dayne & Dayne



Gerold avait un tout autre avis sur la question lorsque venait les critiques qui visaient Elia. Il était partisan de la répression mais non pas par la violence légitime. Il ne servait à rien de se montrer en tyran sanguinaire face au peuple. Leurs apparences valyrienne, bien que la princesse en soit épargnée, rappelait déjà par trop les Targaryen. Tout comme la pièce qu'on jetait à la naissance d'un des leurs, c'était une arme à double tranchants. Le chevalier était adepte des complots, des humiliations et autres intrigues de lucarnes. Même Oberyn Martell avait dans le temps réclamer de sa dangerosité aussi bien à l'épée que par ses propos. Il était si facile de provoquer l'ire des siens, et plus encore des preux  chevaliers, pour les amener sous le devant du jugement des dieux, l'arme à la main. Là il ne restait qu'à régler son compte une bonne fois pour toute, ou réclamer une généreuse récompense pour laisser vivre l'autre.

Il était vrai qu'il manquait de connaissances politiques. Gerold ne s'était jamais intéressé à la diplomatie ni même aux questions commerciales et aux grands plans d'envergure. Il n'en avait ni l'intérêt ni la patience. Lorsque le Prince Doran occupait le trône, il s'était souvent gaussé de ses grands desseins. L'imbécile, aussi bien de corps que d'esprit à en croire sa fin des plus pathétique, était par trop une araignée et pas assez le scorpion vaillant et furieux du désert. Il avait voulu jouer face aux Lannister par les hommes qu'il connaissait le mieux et en avait payé le prix. Il était vrai qu'Oberyn avait tenté une autre facette pour se venger de leur soeur et avait échoué tout autant. Encore une fois, la faute en revenait aux Lannister, ces chiens impies. Mais d'une certaine façon, c'était grâce aux lions de Castral Roc que les Dayne dominaient désormais Dorne ou étaient en passe de le faire.

"J'apprendrai beaucoup des Conseils, cousine. Cependant, ma véritable maîtresse était Septa Elyse. Ma tante est une véritable vipère, capable de se nicher dans le moindre trou pour en extirper sa proie. Et dut elle trouver serpent plus venimeux face à elle, elle se transformer volontiers en mangouste sanguinaire. Si elle le désirait, elle se trouverait probablement à ta place."

Elyse était par trop indépendante pour vraiment régner. Elle aurait tôt de se jeter de la tour de la Frégate plutôt que dominer Dorne. Peu farouche qu'elle était, elle entraînerait probablement une guerre civile ou deux avant de se faire. Si Gerold devait s'impliquer réellement dans la vie de Lancehélion au delà d'être un courtisan, peut être la ferait il mander. Par souci de s'en attirer les bonnes grâces, et parce qu'il aurait toujours besoin de l'homme, il ferait venir son amant de mestre Isembard. Sa soeur était assez âgée pour régner seule sur Haut Hermitage avec leur mère désormais. Il enverrait un corbeau à Villevieille pour s'assurer qu'ils trouvent un remplaçant à Isembard.


(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 68
Honneurs : 384
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -