Derniers sujets
» Top-Sites
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
I got 99 problems but she ain't one...  EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

I got 99 problems but she ain't one...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I got 99 problems but she ain't one...  Empty I got 99 problems but she ain't one...

Message par Gerold Dayne Dim 7 Avr - 16:18



I got 99 problems she ain't one...


Une famille (presque) normale



An 306 Lune 4, Semaine 2 Jour 1

Gerold bailla bruyamment s'attirant un regard sévère du Mestre. Agacé par l'outrecuidance du gratte papier, le chevalier le toisa en retour sans bouger, les sourcils à peine froncés. Au bout de quelques secondes, l'homme finit par baisser les yeux au grand plaisir de son adversaire. S'il n'était pas le plus grand des jouteurs, il préférait la mêlée, il avait depuis longtemps compris que de gagner la bataille de l'esprit était souvent synonyme de vaincre. Gerold jouait de son air désinvolte et sa dangerosité pour ne pas avouer la moindre faiblesse. Laisser présager qu'on envisageait la défaite, c'était courir à sa perte. Les dothrakis l'avaient montré à plus d'une occasion. Alors qu'ils échangeaient arakhs contre épée, les guerriers nomades grognaient, l'insultaient dans leur langue barbare et s'imposaient. Gerold  lui se contentait de les fixer, de frapper encore et encore et parer. Lorsque son écu, ou son armure, bloquait un coup de la terrible lame, il voyait le doute s'installer dans le regard de son ennemi. Pour mieux l'abattre.

Pourtant, des doutes et des faiblesses, le chevalier en était perclus. Tout d'abord venait sa détestation de la gouvernance. Il abandonnait volontiers ce droit à d'autres. Gerold ne pouvait qu'être heureux de savoir Illiyanna et Elyse à Haut Hermitage pour veiller à ses intérêts. Malgré tout, c'était bien le retard pris pendant des années sur certains aspects dorniens qu'il rattrapait dans cette salle déserte et poussiéreuse. Les archives princières de Lancehélion étaient pour ainsi le repère des mestres et autres secrétaires. Ils n'avaient probablement jamais vu plus de deux chevaliers par centenaire y pénétrer. Il se souvenait des yeux arrondis de stupeur du jeune homme en charge lorsqu'il avait demandé à lire le droit dornien. Il comprenait désormais mieux.

Le lourd manuscrit, ou plutôt recueil de parchemins, velins et autres livres déchirés, étaient aussi épais qu'une selle et en dégageait la même odeur animale. Traité parmi les traités, il regroupait une longue série de décrets et lois décidées par les Princes de Dorne et leurs seigneurs. C'était sans compter les mille et unes annotations des mestres pour rajouter des traditions orales jamais mises par écrit auparavant. En d'autres termes, le texte l'ennuyait et un sérieux mal de tête pointait derrière son front. Pourtant, il s'était acharnée toute la journée durant, ratant même la traditionnelle sieste dornienne. Elia l'avait mis au défi, il comptait bien lui montrer ! Gerold pouvait se montrer tout aussi bien la lame la plus affûtée du Conseil mais qu'on ne dise jamais qu'il en soit l'esprit le plus émoussé. Un bâillement supplémentaire eut malgré tout raison de sa patience et il referma bruyamment le livre. Avec un grognement de mépris, le chevalier se leva et quitta les archives pour regagner au détour de quelques couloirs, la cour royale à l'ombre de la tour du Soleil. Il tira la langue à l'attention d'Elia, cachée derrière ces murs, puis se dirigea vers un puits. Il en tira un seau pour mieux s'en asperger le visage. Lorsqu'il se redressa, il découvrit avec stupeur Jaekar et faillit sursauter. Il grogna.

"C'est pas une manière d'aborder un chevalier ! Pour moins que ça d'autres tireraient leur épée."

Il s'arrêta en voyant le regard hanté de son écuyer. Tout en lui semblait désigner qu'il avait vu un fantôme. A croire qu'Harrenhal lui était tombé.

Dame Iliyanna et votre tante, septa Elyse, se trouvent dans vos appartements Ser Gerold. finit il par dire d'une voix ténue. Elles vous demandent.

Gerold cligna des yeux. Sa soeur ? Ici ? Impossible ! Elle était la régente de Haut Hermitage et ses derniers rapports ne signalaient aucun souci ! Pour qu'elle puisse s'être déplacée de l'autre bout de Dorne, l'affaire devait être urgente, en particulier si Elyse l'accompagnait. Cela signifiait qu'Isembard régnait sur la place forte, or un mestre n'avait pas l'âme d'un guerrier. Gerold faisait confiance à sa famille seule, femmes ou non, pour contrôler Haut Hermitage. D'un grand pas, il s'éloigna, faisant signe à Jaekar de le suivre. Il ne fallut que quelques minutes pour rejoindre ses appartements, fastes et assez grands pour un courtisan et un homme lige de la Princesse. Il y découvrit assis soeur et cousine, toute apprêtées.

"Iliyanna ! Elyse ! C'est un plaisir de vous revoir. Je m'inquiète cependant de votre présence ici, que se passe il à Haut Hermitage demandant votre présence ici ?"

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 80
Honneurs : 249
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

I got 99 problems but she ain't one...  Empty Re: I got 99 problems but she ain't one...

Message par Desmera Redwyne Dim 7 Avr - 16:57


After The Great War - Pnjisation

Iliyanna Dayne

Illustration du personnage
I got 99 problems but she ain't one...
An 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 1- Lancehelion

Iliyanna laissa à peine son frère s’approche d’elle que sa main fendit l’air pour le gifler avec toute la violence dont elle pouvait faire preuve et surtout toute la colère, qui était encore plus grande que Lancehelion. Cela avait eu le mérite de lui faire tourner la tête sur le côté.

« Tu te tais ! Tu te tais Gerold ! Ou je t’en donne une deuxième ! »

Elle était particulièrement furieuse et n’avait aucune patience avec cet idiot de frère qui…

« Tu nous as lâchement planté dans un trou perdu où il ne se passe tellement jamais rien qu’il pourrait s’effondrer en poussière que rien ou personne ne serait au courant avant le siècle suivant ! »

Elle crut le voir ouvrir la bouche et sa main partit une seconde fois pour le faire taire, peut-être qu’il n’avait rien voulu dire et que c’était juste son envie de lui en coller une qui avait pris le dessus. C’était possible aussi !

« Qu’est-ce que tu croyais ! Que cela nous convenait d’être PERDU au milieu des montagnes à attendre que le désert se vide de son sable pour avoir quelque chose à faire ?! Tu crois quoi ?! QUE JE N’AI PAS ENVIE D’AUTRE CHOSE QUE DE MOURIR ENSEVELIT PAR TOUT CE PUTAIN DE SABLE ALORS QUE TU FAIS LE FIER DANS UNE COURS ?! »

Heureusement que le palais était bien insonorisé… .
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32008
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

I got 99 problems but she ain't one...  Empty Re: I got 99 problems but she ain't one...

Message par Ireyne Rowan Dim 7 Avr - 20:55

I got 99 problems but she ain't oneAn 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 1- Lancehelion
La Nébuleuse regardait avec intérêt ses alentours à la manière d'un vautour repérant sa prochaine proie. Elle n'avait en réalité que peu d'intérêt pour la Princesse Dornienne qui avait réussi à faire un mariage avantageux amenant le nom Dayne à un plus haut cercle de noblesse. Pour tout ce qui l'intéressait, Elia pouvait tout aussi bien être une bâtarde à qui on avait donné le nom Dayne afin de ne pas laisser mourir cette maison noble. Ce qu'Elyse regrettait néanmoins était que leur branche cadette n'avait pas bénéficié d'une place particulière dans la politique de la jeune princesse. Surtout, une part d'elle détestait que les Dayne soient à la tête de Dorne avec en tant que dirigeante une fille n'ayant jamais été élevée dans leur maisonnée et débarquant de nulle part. Elle lança un coup d'oeil à sa nièce dont une veine semblait vouloir sortir de son front tant sa colère était grande.

Un léger voile dans les cheveux feignant une pudeur qui la faisait ricaner, Elyse avait lancé de sa voix la plus froide à l'écuyer le plus proche qu'il fallait qu'il somme Gerold de venir. Un seul regard de sa part et celui-ci était partie en courant après avoir essayé de marchander quelques minutes pour qu'il puisse finir sa tâche. Elle lança un regard désapprobateur à la nervosité que montrait sa nièce qu'elle adorait et qui montrait peu de cas de ses leçons en se laissant ainsi aller à ses émotions. Quelques minutes, plus tard, Gerold vint à leur rencontre d'une démarche pleine d'assurance et en toute ignorance des raisons qui avaient poussé les deux jeunes femmes à s'éloigner de leurs terres pour aller à sa rencontre. Elle allait prononcer ses premiers mots à l'intention de son neveu quand Illyana lui infligea une gifle qui résonna entre les murs de Lancehelion. Elle bloqua néanmoins la main de la furie blonde qui avait remplacé sa nièce pour l'empêcher de le gifler une seconde fois.

« - Aurais-tu donc perdue tout sens du mot dignité, Illyana ? Les dissidences entre membres d'une même maison se règlent en privé et dans le calme, les émotions sont le poison de la raison. » Lui demanda-t-elle d'un ton plaisant, se rapprochant du jeune seigneur.

Elle s'approcha ensuite de Gerold, se mettant physiquement entre le frère et la soeur dans un geste qui paraissait anodin. Elle mit sa main sur son bras et l'invita silencieusement à marcher ensemble en compagnie d'Illyana. Elle adressa un léger hochement de tête envers l'écuyer de Gerold qui l'avait suivi jusqu'ici le congédiant silencieusement. Les affaires de famille ne concernaient que la maison Dayne et uniquement celle-ci. Leur maison ne pouvait se permettre d'afficher un clair désaccord entre ses membres ou même un quelconque signe de faiblesse.

« - Vois-tu mon neveu, nous nous inquiétons, aurais-tu perdu le chemin de ta propre demeure ? » Lui demanda-t-elle sur le ton de la conversation.


@Gerold Dayne @Desmera Redwyne
Ireyne Rowan
Faceclaim : Holliday Grainger
Crédits : somnia-skeyde(av)
Pseudo : sanktacelia.
Messages : 31
Honneurs : 195
Gif : I got 99 problems but she ain't one...  91fbc082bd7cd2465ec7c808fcfba9a898d4394f
Titres : Dame de la maison du Rouvre, née Rowan, future maîtresse du Vieux Rouvre.
Âge : 22 ans.
Situation maritale : Mariée à Gyl du Rouvre, héritier du Vieux Rouvre.
Localisation : Vieux Rouvre.

Ireyne Rowan
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

I got 99 problems but she ain't one...  Empty Re: I got 99 problems but she ain't one...

Message par Gerold Dayne Mar 9 Avr - 15:34



I got 99 problems she ain't one...


Une famille (presque) normale



An 306 Lune 4, Semaine 2 Jour 1

Un seul regard suffit à rassurer Gerold sur sa soeur et sa tante. A leur mine élégante, il était clair qu'elles avaient pris leur temps pour arriver jusqu'à Lancehélion. Leur visage ne trahissait pas la douleur d'une chevauchée épique sous le soleil de Dorne. Iliyanna était aussi resplendissante qu'à son habitude, une digne représentante des traits valyrien des Dayne. Elle devait certainement faire chavirer le coeur de tout les jeunes écuyers et artisans de Haut Hermitage. Les anciens soldats ne devaient cesser de grogner à sa vue en se remémorant sa belle cousine Ashara. Aussi le chevalier voulut s'approcher de sa soeur pour l'étreindre et saluer dignement sa septa.

Tout du moins le croyait il. A peine eut il esquisser un pas en avant que déjà s'abattait la main d'Iliyanna. Surpris, Gerold ne put se préparer et sa tête partie violemment sur le côté. Sous le choc, il écarquilla les yeux et une bouffée de colère s'empara de lui. Il passe à un cheveu de frapper en plein ventre sa sœur et se contenta de reculer d'un pas alors que s'armer la jumelle de la première claque. Sa tante était plus vive et sage qu'Iliyanna et déjà son bras arrêtait celui de sa cadette. Gerold secoua la tête alors que les hurlements de sa soeur résonnaient encore sous les plafonds de ses appartements. Jaekar avait eu la présence d'esprit de refermer derrière eux. Au pire le cri avait réveillé quelques dormeurs sans en dévoiler la nature. Se frottant la joue, Gerold repoussa sa soeur vers le siège et se tourna vers Jaekar :

"Va donc chercher du vin et quelque chose à manger, Jaekar. Du Dorne, je ne vais pas gaspiller du vin de la Treille pour une ingrate."

S'asseyant à même le sol, Gerold fit sèchement signe à sa famille de prendre place. L'outrecuidance de sa soeur ne l'étonnait pas. C'était au contraire la preuve de leur parenté. Le chevalier avait fui depuis longtemps Haut Hermitage. Il n'aurait pas cru qu'Iliyanna aurait le courage de le faire. Elle n'avait jamais connu autre chose que le confort du château et des visites bucoliques des contreforts des Montagnes Rouges. Comme pouvait elle désirer autre chose ? Son devoir de cadette l'obligeait de toutes manières à écouter les ordres de son frère. Du moins le croyait il. Son regard coula sur sa tante, toujours aussi splendide malgré son âge, et devinait aisément quel poison elle avait instillé dans les oreilles chastes de sa soeur.

"Je devrai te faire dénuder et fouette les fesses au sang pour oser la main sur ton seigneur et frère Iliyanna. Je te passerai cette folie pour la dernière fois. Tu es une Dayne de Haut Hermitage, pas une lavandière de l'ost, saches où est ta place. Que dirait mère que tu as abandonné lâchement dans sa demeure ?"

Gerold soupira tandis qu'entrait Jaekar avec la collation demandée. Il se servit un petit verre qu'il but cul sec avant de remplir à nouveau sa coupe. Jetant son dévolu sur un jambon et du fromage, il prit son temps avant de répondre. Que sa soeur bouillonne donc.

"Tu n'as jamais connu que Haut Hermitage, tu devrai te contenter de pouvoir gouverner la forteresse comme il te sied. D'autres que moi t'auraient déjà mariée à quelconque chevalier errant... Quand à toi, chère tante, j'imagine que Isembard gère notre maisonnée en votre absence. Au moins reste il une personne de sensée à Haut Hermitage."

Gerold était courroucé de l'ingratitude de sa soeur. Il l'avait toujours choyée les rares moments qu'il passait à Haut Hermitage. Arraché à son foyer à son plus jeune âge, il en avait développé une amertume profonde. Il naurait jamais cru Iliyanna aussi faible, elle qui avait su grandir sous la bénédiction du sein maternel et du foyer. Ô comme Mère et Jouvencelle devaient la regarder avec dédain.

"Notre cousine règne sur la Principauté, là où les Météores veillent, Haut Hermitage se dresse. Je n'allais pas envoyer de vulgaires chevaliers pour escorter et servir Elia. En tant que dernier représentant mâle de notre lignée, je me dois me trouver à Lancehélion. Et toi de régner à Haut Hermitage. Qu'est ce donc qui vous fait tant défaut que vous pensez trouver ailleurs au point d'abandonner vos devoirs ?"


(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 80
Honneurs : 249
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

I got 99 problems but she ain't one...  Empty Re: I got 99 problems but she ain't one...

Message par Desmera Redwyne Mar 9 Avr - 17:42


After The Great War - Pnjisation

Iliyanna Dayne

Illustration du personnage
I got 99 problems but she ain't one...
An 306, Lune 4, Semaine 2, Jour 1- Lancehelion

Illiyanna remarqua à peine que sa tante retient sa main. Elle fulmina, emportée. Elle l’avait toujours été virulente et à s’emporter facilement. Un caractère Dornien en somme. Pouvait-on lui en vouloir ? Elle ressemblait également à son frère. Elle souffla par le nez aux mots de sa tante, s’arrachant à son étreinte.

« Faudrait-il que certains d’entre nous aient des émotions. »

Siffla-t-elle à l’attention de son frère, non, elle n’était pas prête à lui pardonner. Elle suivit des yeux sa tante qui s’installa entre eux et son regard noir suivit l’écuyer jusqu’à ce qu’il sorte alors qu’il l’avait repoussé dans un fauteuil.

« Comme si tu méritais de boire autre chose que de la pisse d’âne. »

Persifla-t-elle avec une colère sans fond. Elle s’installa dans son fauteuil silencieusement, bras croisés sur sa poitrine. Elle souffla par son nez à sa remarque.

« Tente, et je te coupe les couilles. Je connais sûrement mieux ma place que la tienne. Et que dirait Mère si elle te voyait ici, à nous oublier ? »

Il pouvait tenter de la toucher, mais elle répliquerait. Elle ne toucha pas à la collation, toujours aussi en colère, elle essayait de se canaliser un peu, elle serrait sporadiquement ses mains autour de ses bras nus. Elle grogna à ses mots et fronça les sourcils avant de s’incliner, moqueuse.

« Oh pardon, je devrais me contenter de ce que tu acceptes de me donner. Mais c’est trop aimable, merci mon bon seigneur, attendez je viens vous baiser les pieds. »

Il devrait faire attention, c’était tellement cynique que le vin que buvait Gerold pourrait se transformer en vinaigre. Une personne censée… Qu’importe, elle souffla à nouveau par le nez sans rien dire. Leur cousine avait bon dos !

« ET tes devoirs à toi ? Tu es de seigneur, mais mêmes les serviteurs ne connaissent plus ton visage. Ce qui nous fait tant défaut ? L’ennuie, l’impression d’être dans un tombeaux tant il ne se passe RIEN à Haut Hermitage ? Mais tu as dû l’oublier. C’est vrai, tu n’y as jamais vraiment vécu. »

C’était bas.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32008
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -