Derniers sujets
» Top-Sites
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyAujourd'hui à 7:04 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Empty Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Message par Haqon zo Ghazîn Lun 1 Avr - 21:56


Haqon zo Ghazîn
Fier fils de la Harpie


Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie B56f0a1ddedbdeb4833b6bd15e5bc4b6053ce2e2 Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie B3637fe0480562bc96b987a44e4d21f647f25825
I. Dossier d'identité
Nom de naissance Haqon zo Ghazîn
Naissance 270 à Meereen - 36 ans

Statut social Aristocrate d'une famille d'anciens Grands Maîtres
Métier.s ou titre.s Maître de la famille Ghazîn, légat de la Pyramide de Ghazîn
Statut civil Célibataire - Brièvement fiancé il y a de ça quelques années, il s’est assuré que sa promise meure avant que leur union ne soit célébrée, et cela l’arrange bien.

Faceclaim Avan Jogia
Rang spécial TRESY HEN JAZDAN


II. Personnalité
Que peut bien cacher le visage souvent fermé de Haqon, ses yeux ambrés qui fixent le monde avec hauteur ?

Au premier regard, on peut le prendre pour un simple observateur, un homme peut-être seulement patient, ou totalement flegmatique. Mais si il n’exprime pas grand-chose de ses traits, jamais un rire, moins encore d’expressions de rage, Haqon n’est froid que d’apparence. Au fond de lui se mêlent la colère, la rancœur, l’envie. Des choses qu’il ravale et refoule pour ne jamais exprimer que la glace la plus pure et, selon lui, la plus noble.

L’expressivité, c’est bien pour les femmes ou les esclaves. Lui, est un fier Ghazîn. Et s’il n’y avait eu la putain Targaryen, il serait un Grand Maître, maître parmi les maîtres de Meereen. Son héritage et sa valeur lui ont été volés depuis. Mais pas son nom, ni son sang et moins encore son orgueil.

Il lui arrive tout de même, dans la sphère privée, de montrer ce qu’il ressent – de négatif bien souvent. Avare en compliments, plein de lui-même, il n’exprimera jamais qu’une colère glaciale, une déception abrupte ou encore un dégoût sincère. Quand on creuse un peu chez Haqon, il est aisé de deviner les raisons de son aigreur : né une cuillère en or dans la bouche, jamais on ne lui a rien refusé et il s’est habitué à être au sommet dès ses jeunes années.

Ayant pratiqué le commerce d’esclave, il s’est longtemps targué – et le fait toujours quand il est entouré de gens de sa caste – d’être un incroyable dresseur : même les plus rebelles devenaient des agneaux sous son fouet. Les hommes il les frappait, aux femmes, il réservait une toute autre forme de cruauté. De cela, il tient quelques bâtards. Ceux issus des plus belles femmes, il les a gardés auprès de lui pour en faire ses pions ou les a placés à des positions avantageuses. Les autres… Les autres ne sont que des problèmes qu’il a depuis réglés.

Car leur monde est un monde violent et qu’il n’épargne pas les faibles, Haqon se glorifie d’être parmi les forts. Et quoi qu’en disent les nouveaux dirigeants de Meereen, chiens obéissant encore au souvenir de la catin Targaryen, Haqon fait perdurer l’esprit puissant et les idéaux des siens.

L’orgueil est son langage, le raffinement sa foi première. Haqon est conservateur, très attaché aux traditions, et il compte bien trouver un moyen ou un autre de rendre à Meereen sa grandeur.


III. Généalogie & précisions
Famille Ghazîn de Meereen

Son père, Rarnis zo Ghazîn ✟ - Grand Maître de Meereen
Sa mère, Negnashi zo Ghazîn

Ses frères, Azlez, Reznak ✟, Zhedeq et Azzak zo Ghazîn
Ses sœurs, Razherra (une Grâce Bleue), Lazlizna, Silazne et Primani zo Ghazîn (une Grâce Blanche)
Des demi-frères et demi-sœurs bâtards

Ses trois fils bâtards reconnus, Draqhis, Zaqehr et Reznak
Ses deux filles bâtardes reconnues : Eznez et Nasazni (toutes deux des Grâces Rouges)
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Meer-ghazin



✧ Fils d’un Grand Maître de Meereen, Haqon baigne dans l’esclavage et son commerce depuis toujours. La prise de Meereen par Daenerys en 300 a changé la donne, coûtant la vie à son père tout en faisant perdre à la famille Ghazîn leur pouvoir dans la cité.

✧ Pour pallier cette chute, et dans l’espoir de renverser le pouvoir de la reine-dragon, Haqon et son frère Reznak ont largement contribué au financement des Fils de la Harpie, ce qui a tué son frère également. Haqon ayant réussi à minimiser son implication dans cette affaire, c’est par miséricorde et pour en faire un exemple que Daenerys l’a épargné.

✧ Réputé depuis toujours comme ayant une personnalité détestable, Haqon traîne auprès du peuple divers surnoms qui l’expriment fort bien – narysta « le venimeux », peldio « le serpent » ou même prūdaor « le cruel » – auprès de ses pairs oligarques, il se revendique plutôt « fils de la Harpie », bien qu’il soit prudent aux oreilles qui l’entendent s’en vanter.

Langues parlées - Meereenien (natale) ✧ Dialectes Ghiscaris (courants) ✧ Langue du commerce (notions)

Talents - Bon orateur ✧ Autorité naturelle ✧ Influence parmi l’aristocratie de Meereen

Lacunes - Ne sait pas faire grand-chose par lui-même ✧ Bretteur médiocre ✧ Empoisonné une fois par le passé, Haqon en garde quelques séquelles notamment des migraines persistantes et un manque de vigueur ✧ Pour y remédier, il consomme de la surelle régulièrement et y a développé une addiction

Compagnons - Haqon est souvent accompagné de ses frères ou de ses fils ✧ ou bien de Iqiq et Meqir, qu’il appelle ses « deux brutes personnelles », d’anciens esclaves affranchis qui lui sont restés fidèles.


IV. Recensement
Merci de remplir les codes de recensement avant de signaler ta fiche comme étant terminée !

Recenser son faceclaim
Code:
Avan Jogia <pris>♛</pris> @"Haqon zo Ghazîn"

Recenser un double-compte
Code:
<couest>Megalis Farmna</couest> ♛ <cdorne>Arianne Sand</cdorne> ♛ <cval>Roanne Arryn</cval> ♛ <cconflans>Brynden Nerbosc</cconflans> ♛ <cessos>Nymeros Antaryon</cessos> ♛ <corage>Cregan Grandison</corage> ♛ <cbief>Bronn La Néra</cbief> ♛ <cbds>Haqon zo Ghazîn</cbds>


Derrière l'écran

Ton pseudo Acherisencore
Âge Catherinette!

Pronoms Elle
Tes triggers Les codeurs brésiliens

Comment as-tu découvert le forum ? Je sais plus
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu ? fuck

Quelque chose à ajouter ? A la base je devais faire un perso sympa
Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie C528a97632222eb4736a89c5a7d908866ac17618
x achéris
Haqon zo Ghazîn
Faceclaim : Avan Jogia
Crédits : achéris
Messages : 4
Honneurs : 77

Haqon zo Ghazîn
TRESY HEN JAZDAN

Revenir en haut Aller en bas

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Empty Re: Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Message par Haqon zo Ghazîn Lun 1 Avr - 21:56


Histoire de Haqon
An eye for an eye will only make the whole world blind


Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Ba072f4c0102e9d0df78b342c4e72e03dc426111 Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie 7790e802a81ff910f42e2a215338b3a233816b5b

- Chronologie

An 270 - Naissance à Meereen, premier enfant de Rarnis zo Ghazîn et son épouse Negnashi. Les années suivantes naîtront onze autres enfants légitimes.

An 281 - Quand Haqon a tout juste onze ans, Rarnis décide que son fils aîné doit devenir un homme – il l’envoie aux jardins de plaisir pour qu’il y perde sa virginité. Déjà orgueilleux à son âge, Haqon veut la plus belle des Grâces Rouges qui s’y trouvent – il se bat contre un autre jeune homme qui l’avait choisie avant lui, et sort humilié de cette altercation.
⁂ Battu par son père quand il l’apprend, il y retourne sur son ordre le lendemain, armé, et cette fois-ci tue son adversaire. Il n’en sera pas inquiété, l’autre homme n’étant pas de son statut.

An 282 - Devenu « un homme », Haqon commence à réellement assister son père dans ses affaires. A la tête d’une importante flotte chargée de razzier les Îles du Basilic, d’Eté et de Naath, les Ghazîn comptent parmi les plus grands trafiquants d’esclaves de la Baie des Serfs.

⁂ Dans ses jeunes années, les tâches de Haqon sont simples : il accompagne son père dans la gestion de leurs affaires et apprend à « dresser » les esclaves.

An 284 - Une esclave dont Haqon a abusé met au monde un enfant. En l’apprenant, Haqon est furieux et les fait tuer tous les deux. Un traitement qu’il réservera à plusieurs enfants dans les années suivantes.
An 286 - Naissance de son bâtard Draqhis. Trouvant la mère à son goût, Haqon leur permet de vivre. La même femme mettra au monde une fille, deux ans plus tard, Eznez. Haqon se lasse de la femme et la chasse, mais il garde ses enfants.

An 289 - Naissance de sa fille Nasazni et de son fils Zaqehr.
An 292 - Naissance de son fils, Reznak. Considérant qu’il a bien assez d’enfants, tolérant déjà à peine ceux qu’il a reconnus, Haqon force sa nouvelle amante à avorter quand elle tombe enceinte, elle en meurt.

Les années qui suivent, Haqon place ses cinq bâtards afin qu’ils aient une chance dans la société en dépit de leur statut : Eznez et Nasazni sont rapidement placées chez les Grâces Blanches, où elles apprendront à devenir des Grâces Rouges, soit des prostituées sacrées. Ses fils, eux, suivent le même enseignement qu’Haqon à leur âge, bien qu’il leur fasse comprendre qu’ils ne lui seront jamais égaux.

An 297 - Une épidémie de peste frappe Meereen. Deux frères d’Haqon meurent.
An 299 - Rarnis négocie les fiançailles de Haqon et d’une fille de noble lignage. Haqon fait tout pour retarder le mariage, répugné par les femmes pour souhaiter être lié à l’une d’elles.

300, lune 2 - Le sac d’Astapor n’inquiète guère les nobles Meereeniens, qui ne croient pas à son pouvoir.
300, lune 3 - La prise de Yunkaï n’inquiète pas réellement les Grands Maîtres, ni Haqon qui se sent tout-puissant derrière les murs de sa cité. Haqon fait partie des Maîtres souhaitant provoquer Daenerys en crucifiant des esclaves, pour cette peine, il offre même deux des esclaves de sa famille.
300, lune 4 - Daenerys Targaryen s’empare de Meereen en utilisant les esclaves contre leurs maîtres. Haqon, ne sachant pas se battre, ne cherche pas du tout à se défendre : il se rend immédiatement face aux flots d’esclaves qui se retournent contre eux.

⁂ Lorsque Daenerys prend place sur le trône de Meereen, elle crucifie cent-soixante-trois maîtres dont le père d’Haqon, Rarnis zo Ghazîn. Haqon devient maître de sa famille. Il ploie le genou, à contre-cœur, face à la reine.
⁂ Pour s’assurer la loyauté des Ghazîn, Daenerys prend le jeune Azzak zo Ghazîn comme otage, il officie auprès d’elle comme échanson. Plusieurs fois, Haqon tente d’empoisonner la reine par le biais de Azzak, mais celui-ci, qui apprécie Daenerys, n’obéit pas.

300, lune 11 - Tandis que les Ghazîn sont forcés de faire profil bas, les premiers actes de révolte des Fils de la Harpie fragilisent le règne de Daenerys.
300, lune 13 - Si Haqon reste prudent vis-à-vis des Fils de la Harpie, craignant que les soutenir expose sa famille, son frère Reznak reste sourd à ses mises en garde.

301, lune 9 - Par le biais de Reznak, et dans le dos de Haqon, les Ghazîn font partie des plus importants financements des Fils de la Harpie. Reznak finance l’un de leurs plus gros soulèvements, qui conduit à la mort de Barristan Selmy. Les Ghazîn manquent de se faire prendre mais y échappent de peu.
⁂ Haqon se penche sur la question et se met finalement à soutenir lui aussi les Fils de la Harpie.

301, lune 11 - Attaque des Fils de la Harpie sur l’arène de Meereen. Encore une fois, les Ghazîn échappent de peu à la justice de la reine, mais elle s’enfuit de la cité sur le dos de son dragon.

⁂ Profitant de l’absence de la reine, Haqon assassine sa fiancée, qui soutenait Daenerys Targaryen puisque celle-ci lui offrait une vie bien moins servile que celle habituellement réservée aux femmes Meereeniennes.

302, lune 1 - Siège de Meereen par les Judicieux de Yunkaï et les Bontés d’Astapor. Les Fils de la Harpie, toujours financés par les Grands Maîtres de Meereen dont les Ghazîn, combattent -et sont écrasés par le retour de Daenerys avec les Dothrakis. Cette fois-ci, les Ghazîn sont repérés. Pour sauver sa vie, Haqon n’hésite pas à dénoncer son frère. Reznak est tué, l’armée de Daenerys part pour Peyredragon et les Puînés gardent Meereen.
⁂ Plus que jamais, les Ghazîn sont délestés de leur pouvoir.

⁂ Espérant retrouver en grandeur, au moins par la réputation, Haqon se débarrasse de ses sœurs en envoyant Razherra chez les Grâces Bleues et Primani chez les Grâces Blanches. Il garde ses deux autres sœurs, les plus jolies, pour des mariages futurs.

303, lune 4 - La nouvelle de la mort de Daenerys parvient à Meereen. Les Puînés, bien décidés à garder Meereen, mettent en place un conseil. Haqon y voit une lueur d’espoir, espérant y entrer. Mais sa mauvaise réputation le précède ainsi que l’implication passée de sa famille dans le financement des Fils de la Harpie, et il est rejeté.

⁂ Son frère Zhedeq, qui jouit d’une bien meilleure réputation, entre au conseil. Quant à Azzak, il est resté un sympathisant Targaryen et est toujours échanson dans la Grande Pyramide.

⁂ Dans la foulée, les Judicieux reprennent Yunkaï.

303, lune 5 - Astapor est reprise par les Bontés. En secret, Haqon commence à renouer avec le reste de la Baie des Serfs, soutenant la traite d’esclaves du mieux qu’il peut de son côté, espérant redonner à sa famille sa gloire passée.

303, lune 6 - Haqon tente d’aider comme il le peut Yunkaï et Astapor, qui attaquent Meereen, en leur fournissant des informations. Cela échoue, Meereen reste sous le contrôle de Daario Naharis et des Puînés.

306, lune 1 - Daario Naharis s’absente, laissant Meereen aux mains de son conseil. Haqon et son frère Azlez tentent de reprendre un peu de pouvoir par le biais de leurs plus jeunes frères travaillant dans la Grande Pyramide, hélas Zhedeq et Azzak semblent restés résolument pro-Targaryen, même avec la mort de la reine.

306, lune 2 - Un ancien esclave de sa famille maternelle, Sariel, est officieusement vendu à Haqon. A la demande de sa mère, seule femme qu’il estime un tant soit peu, Haqon accepte de bien le traiter.

⁂ Haqon envoie ses fils bâtards dans les autres cités de la Baie des Serfs, espérant nouer de puissantes alliances afin de redorer leur blason.



- Histoire


Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie 4e66147566ceeaa71ab81429b84b4d71b9ff935a
300, lune 3 ;
⁂ there's no justice in the world, not unless we make it


Astapor est tombée. Yunkaï est tombée. Meereen est la prochaine.

Le menton haut, Haqon leva à peine un sourcil. Il darda ses yeux ambrés sur le vieillard qui exprimait des peurs infondées. Était-ce cela, de vieillir ? Devenir si faible ? Craindre pour soi ainsi, face au premier adversaire ? Il regarda par-dessus son épaule, en direction de la belle Meereen qui se dressait au loin. La harpie trônait, ses ailes fièrement déployées, sur les drapeaux qui claquaient sous le vent. Intouchable. Indétrônable.

Astapor et Yunkaï ne sont rien que des putains à côté de Meereen.

Haqon reposa ses yeux sur son père, qui répondait férocement au vieillard. Rarnis, lui, n’avait jamais peur de rien. Et sans doute pas de la chute de Meereen. Le fils fidèle au père, Haqon eut l’ombre d’un sourire en écrasant un grain de raisin entre ses lèvres. Il se leva de son luxueux siège, installé au dehors de Meereen et gardé par des esclaves soldats comme s’il avait s’agit d’un réel trône – un jour c’en serait un. Un jour, Haqon zo Ghazîn serait à la tête de sa famille et de surcroît à la tête de Meereen.

Les bras dans le dos, la démarche lente, Haqon s’approcha des esclaves qu’on crucifiait. Leurs cris plaintifs résonnaient, à peine camouflés par les conversations banales des Grands Maîtres. Haqon regarda le dernier crucifié : l’un des siens. Et le regardant dans les yeux, tout fier de sa provocation envers la Mère des Dragons, il engloutit un autre grain de raisin.

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie 09f94c62e073b60a2b9f0bb79d1da09215a95d42
300, lune 4 ;
⁂ our greatest glory is not in never falling, but in rising every time we fall


Haqon ancra son regard dans celui du crucifié. Ironiquement, il avait pris la place de son propre esclave. Son père n’était pas mort, pas encore. Maintenu par les pauvres clous à ses paumes, Rarnis n’avait plus rien de sa noblesse d’antan. Le poids de son corps sur ses mains, l’acier tiraillait sa peau et sans doute fiévreux, ses yeux ne montraient plus d’humanité. Haqon inclina légèrement la tête. Il n’était pas peiné. Pas malheureux, pas effondré.

Il était en colère. Une moue pinça ses lèvres, exprimant des bribes de contrariété.

Pauvre père, soupira-t-il avant de reprendre, soudain ennuyé par le sort de sa famille. Pauvre nom… Ghazîn ne signifie plus rien. J’ai dû m’incliner, Père.

Dans les yeux pourtant absents de Rarnis, la fureur grandit soudain.

J’ai dû le faire mais ce n’était qu’un mirage, Père. Juste un leurre. Nous allons nous venger. Je le jure devant les anciens dieux de Ghis. La putain aux dragons peut se proclamer reine de Meereen. Nous, nous en sommes les Grands Maîtres. Ne vous en faites pas, Père. Vous pouvez mourir.

Les mains jointes dans son dos, Haqon recula d’un pas. Il leva les yeux vers le ciel où les vautours dansaient.

Mourez vite, conseilla-t-il à Rarnis. Avant qu’eux ne se chargent de vous.


x achéris
Haqon zo Ghazîn
Faceclaim : Avan Jogia
Crédits : achéris
Messages : 4
Honneurs : 77

Haqon zo Ghazîn
TRESY HEN JAZDAN

Revenir en haut Aller en bas

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Empty Re: Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Message par Desmera Redwyne Mar 2 Avr - 8:05

Bienvenu !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3235
Honneurs : 32729
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Empty Re: Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Message par Gerold Dayne Sam 6 Avr - 23:41


Valar Dohaeris

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie DanyThumbs

Félicitations Invité, te voilà validé !   Tu vas rapidement être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum. Tu vas pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir le Passage Secret, une catégorie dans laquelle tu vas pouvoir comploter avec (ou contre   ) les autres ! Avant de poser une question, lis bien les règles de base, du lancer de dés et le Guide du plan MJ !

N'hésite pas aussi à nous rejoindre sur le Discord du forum !


Avant de jouer tout de même, il faudrait créer tes fiches de liens et de chronologie, et d'essayer de les tenir relativement à jour pour aider le staff. Tu peux aussi utiliser la zone libre qu'est le Journal de bord. Aussi, tu peux dès à présent créer tes Prédéfinis et/ou Pré-liens dans la section des Précréés !

Petits conseils pour bien démarrer sur ATGW : fais un tour régulièrement vers les Évènements et surtout vers les Actualités du monde pour te tenir au courant de ce qu'il se passe à Westeros. Attention aux dates et aux régions concernées : ton personnage ne peut pas tout savoir, en fonction de sa situation géographique, etc !

Relatif au staff : Tu devrais recevoir bientôt un MP du compte Les Sept pour mieux cerner ton jeu et mieux t'inclure aux événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser soit dans la section invités du forum, soit sur le Discord, on se fera un plaisir d'y répondre.

On espère que tu te plairas ici ! Des bisous  
x achéris
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 84
Honneurs : 275
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie Empty Re: Haqon zo Ghazîn ✧ Fils de la Harpie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -