Derniers sujets
» Top-Sites
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyHier à 23:29 par Tyldr Salfalaise

» [Event] La Bataille de Braavos
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Jonas Caron | Nul chant si doux EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jonas Caron | Nul chant si doux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Mer 15 Mar - 22:37

Jonas
Caron
Nom complet
Jonas Caron
Statut social
Noble de l'Orage
Naissance & âge
23 ans - 282, 1er jour de la première lune, à Séréna
Faceclaim
Leo Suter


Surnom.s - Les surnoms sont peu nombreux autour de Jonas, mais certains le nomment le rossignol noir, en référence au blason de sa famille. D'autres lui ont peut-être donné des sobriquets peu flatteurs lors de la détention des Caron au Donjon Rouge, mais il tâche de ne leur accorder aucun crédit.
Métier ou titre.s - Seigneur de la maison Caron, Sire de Séréna et Sire des Marches, des titres que Jonas n’aurait jamais cru porter un jour. Il regrette parfois le temps où il n’était que le cadet de la maison.
Statut civil - L’hypocrisie le frappe alors qu’il cherche un bon parti pour le mariage de sa sœur Shôren ; il reste célibataire. Les circonstances n’ont jamais été propices aux unions, son séjour forcé à Port-Réal le pousse à la méfiance.
Orientation sexuelle - Il n'a jamais été dans les habitudes de Jonas d'aborder les questions de sa sexualité, aussi parce que la société a ses propres attentes à ce sujet, méprisant le reste. Pour autant, dans le secret, Jonas s'affirme comme pansexuel.

Faceclaim - Leo Suter

Rang spécial - Nul chant si doux

i. Personnalité
Projeter une ombre qui n’est pas la sienne. Tenter de mener sa barque à bon port.

Ces dernières lunes, Jonas a l’impression de retomber en enfance, quand, avec son frère, ils jouaient aux grands avec les affaires de leur père. Il a enfilé des chausses trop grandes pour lui, mais n’a d’autre choix que de composer avec, car qui d’autre le fera ? Leur mère ? Elle a déjà assez à faire avec leurs petites sœurs et la gestion du domaine, et Jonas tient à épargner de telles responsabilités à Shôren. Alors il endosse ce poids qui ne lui a jamais appartenu, et qui retombe pourtant désormais sur ses épaules.

Enfant, Jonas n’a jamais éprouvé une quelconque forme de jalousie envers Bryce. Il se fichait de l’héritage, de reprendre la tête de la maison à la suite de leur père. Il n’a jamais nourri de profondes ambitions ; n’en nourrit toujours pas. Tout ce qui lui importe, c’est de protéger l’héritage de leur père, de s’assurer que les Caron ne perdent pas de nouveau leurs terres. A quoi bon exiger davantage, si c’est pour tout perdre par la suite ? La loyauté guide les actions de Jonas ; la loyauté envers sa maison, envers les membres de sa famille. Faire quoi que ce soit qui les mettent en danger es tout bonnement hors de question pour lui. Il a beau souhaiter le mariage de sa sœur Shôren afin de consolider la position de leur maison, il refuse toutefois que cette union se fasse aux dépens de sa sœur.

Calme et posé, Jonas a toutefois tout d’un seigneur honorable, et son physique bourru lui offre l’aplomb qui lui manque parfois, face à l’illégitimité qui habite ses pensées de temps à autres. Il est rare de le voir s’emporter, car il préfère la recherche d’un compromis plutôt que de s’embourber sur les terrains épineux des querelles. Plus que tout, il tient à éviter à sa maison de se retrouver une nouvelle fois entre les murs du Donjon Rouge par la force.

ii. Précisions
🙤 Malgré sa présence à Port-Réal, Jonas n’apprécie guère la capitale, ses apparats trompeurs, ses complots ourdis dans les ombres, et les drames commis lorsque chacun détourne le regard. Jonas n’y aurait sans doute pas remis les pieds si Gendry Baratheon ne le lui avait pas demandé

🙤 Il a confié le bon soin de Séréna et de leurs terres à sa mère, Rhea Caron

🙤 Peut-être un peu égoïstement, il a ordonné à sa sœur Shôren de l’accompagner à Port-Réal afin de lui trouver un bon parti, mais surtout, dans le fond, pour profiter de sa douce compagnie au milieu de ce panier de crabes que Jonas ne souhaitait pas affronter seul

🙤 Aussi bon bretteur que son père et son frère aîné, il ne fait pourtant pas étalage de ses capacités ; la détention de sa famille à Port-Réal lui a appris à ne jamais dévoiler toutes ses cartes.

 
iii. Généalogie
& Chronologie
Harlan Caron † & Rhea Caron (née Swann)
Bryce Caron
Rolland Storm (Le Bâtard de Séréna)
Jonas Caron (Seigneur)
Shôren Caron
Alla & Rella Caron

Mylenda Frey (née Caron) & Petyr Frey
Perra Frey

🙤🙤🙤

🙤 282 - 1.1.1 : Naissance de Jonas Caron à Séréna.

🙤 291 - 4.2.7 : Harlan Caron meurt précocement des suites d’un accident de cheval : Bryce Caron prend sa place à la tête de la maison.

🙤 298 - 13.2.2 : La mort de Renly les pousse à reconsidérer leurs alliances : les Caron rallient leur bannière à Stannis.

🙤 299 - 1.3.1 : Bryce Caron est tué en combat singulier par Philip Pièdre lors de la bataille de la Néra. Jonas prend sa place à la tête de la maison par la force des choses, mais les Caron perdent leur fief et leurs titres.

🙤 299 - 4.3.6 : Arrivée de la famille Caron à Port-Réal : otages à la cour, ils sont installés dans le Donjon Rouge.

🙤 300 - 13.4.7 : Arrestation de la reine Margaery Tyrell, suivi par l’enfermement de sa sœur Shôren dans la même journée par la Foi militante pour hérésie et fornication. Avec le soutien de leur mère, Jonas s’efforce de trouver une solution pour faire libérer sa sœur ; sans grand succès.

🙤 302 - 1.4.3 : Shôren Caron est enfin libérée par la Foi Militante, complètement traumatisée. Elle ne parle et ne s’alimente quasiment plus, et passe son temps libre à prier la foi des Sept. Jonas reste à ses côtés pour la soutenir, et lui laisse l’espace dont elle a besoin.

🙤 303 - 3.3.3 : Grand Concile de l’an 303. Jonas Caron intercède en la faveur de sa famille.

🙤 303 - 3.3.7 : Les Caron récupèrent titres et fiefs grâce à Bran Stark.

🙤 303 - 4.1.3 : Conviés à un banquet, les Caron s’arrêtent d’abord à Accalmie. Après discussion, il est décidé que Jonas sera le représentant de l’Orage à Port-Réal et qu’il s’y rendra de manière régulière. Rhea Caron tiendra la maison en son absence.

iv. Derrière
l'écran
Pseudo - Taranys
Âge - 24 ans

Comment as-tu découvert le forum ? - Un certain mail
As-tu des suggestions pour améliorer ATGW ? - Déjà en discussion  4heart
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu dans son intégralité ? - Oui

Quelque chose à ajouter ? -Du drama à la pelle
C y a l a n a
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Mer 15 Mar - 22:37

Histoire
 Nul chant si doux

Chronologie détaillée:

🙤🙤🙤

« Mère,

Voilà plusieurs lunes que nous sommes arrivés à Port-Réal, une fois de plus ; une fois de trop, peut-être.

La capitale n’a guère changé. Les murmures, les complots, les drames, et toutes ces apparences trompeuses… Ce panier de crabes ne changera jamais, peu importe qui ceint son front de la couronne à la fin de la journée. Si ce n’était pour Gendry, je ne serais pas revenu, et je prendrais des arrangements différents pour assurer l’avenir de Shôren. A dire vrai, si je montre honnête envers vous, je doute de trouver un bon parti pour ma sœur en ces lieux. Nous avons tous assisté à la déchéance de Sansa Stark, mariée contre son gré, et qui a en a payé le prix ; je refuse d’imposer pareil sort à Shôren. Elle ne le mérite pas.

Elle souffre d’ailleurs de notre retour à Port-Réal, même si elle tâche de ne rien en montrer en ma présence. Je regrette de l’avoir poussée à m’accompagner ; elle serait bien mieux à vos côtés, avec nos jeunes sœurs à Séréna. Mais sans elle, et son doux sourire, j’ignore mes capacités à demeurer dans cette ville que je méprise jusqu’à la plus petite pierre. Qui aimerait revenir sur les lieux de notre drame familial ? Pendant des lunes, nous avons été contraints de rester au Donjon Rouge, et ma plus grande crainte est que l’histoire se répète ; vous le savez. Mais de la même manière Shôren ne partage pas ses heurts avec moi, je ne partage pas les miens avec elle. Je ne souhaite pas l’inquiéter, même si vous le savez tout aussi bien que moi, elle est une jeune femme lucide qui sait lire entre les lignes.

Quant à la raison de ma présence à Port-Réal, j’ignore ce que Gendry a vu en moi pour me nommer ambassadeur de l’Orage, mais je m’emploie à m’acquitter de cette tâche avec honneur. Je ne tiens pas à trahir sa confiance, même si je me serais abstenu de cet honneur. Je regrette votre sagesse, dont je ne dispose plus que par bribes par nos échanges de lettres. Vous avez su préserver notre famille malgré les temps difficiles que nous avons traversé, et ce peu importe les sacrifices exigés. Je suis rassuré de savoir Séréna entre vos mains, et je sais qu’Alla et Rella sont en sécurité à vos côtés.

J’espère, tant pour Shôren que pour moi, que nous reviendrons vite à Séréna, même pour quelques lunes seulement. Le confort de la maison est un luxe trop vite oublié face aux horreurs de Port-Réal.

J’attends de vos nouvelles, ainsi que celles d’Alla et Rella ; quelques mots de leur part feraient le plus grand bien à Shôren.

Jonas. »

— Lettre de Jonas Caron à Rhea Caron, an 305, lune 2

C y a l a n a


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Desmera Redwyne Mer 15 Mar - 22:47

Bienvenu à toi !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3233
Honneurs : 32699
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Edmund Gargalen Mer 15 Mar - 22:51

Bienvenu ! Je vais avoir une soeur à te présenter Wink Wink
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 270
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Mer 15 Mar - 22:53

Ah, le grand frère chou
T'es trop beau hey
J'ai vraiment hâte de rp avec toi, bon courage pour la rédaction de ta fiche 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Mer 15 Mar - 23:39

Bienvenue par ici !! Futur beau-frère, héhé hey
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Jeu 16 Mar - 9:43

Merci pour l'accueil 4heart

@Edmund Gargalen Si jamais ta sœur se rend du côté de Port-Réal, pourquoi pas 6hum  

@Shôren Caron La plus choupie de toutes les sœurs 4heart Hâte aussi de rp avec toi, tu as d'office une place réservée dans ma liste de rps !

@Brynden Nerbosc Futur rien du tout, je n'ai pas dit que j'approuvais l'union 13Hsulk
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Edmund Gargalen Jeu 16 Mar - 11:13

Nous serons avec Sara tous les deux présents pour le tournoi et un peu avant, largement de quoi parler alliances RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 270
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Invité Jeu 16 Mar - 16:16

Tu le mérites pas, mais bon...  10XP




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !  


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jonas Caron | Nul chant si doux Empty Re: Jonas Caron | Nul chant si doux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -