Derniers sujets
» Top-Sites
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
(shôren) nul chant si doux EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
(shôren) nul chant si doux EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

(shôren) nul chant si doux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty (shôren) nul chant si doux

Message par Invité Dim 12 Mar - 19:57


Shôren Caron
i don't want your opinion, i have my own

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Shôren de la maison Caron.
Surnom - Ses proches aiment à l'appeler Ren, pour raccourcir son prénom. Autrement, on la surnomme également le Rossignol de Séréna ou la douce Shôren.
Date & Lieu de Naissance - Née lors de la treizième lune de l'an 286, à Séréna, fief de la maison Caron, dans les terres de l'Orage. Elle a donc actuellement dix-huit ans même si son anniversaire approche à grands pas.
Statut social - Le sang qui coule dans ses veines est pur. Puissante et vieille famille orageoise, les Caron font partie de la noblesse westerosi depuis bien longtemps. Aînée des filles Caron et sœur de l'actuel seigneur, Jonas.
Statut civil - Encore célibataire, son frère et elle sont à Port-Réal pour lui trouver un bon parti.
Métier ou Titre -  Dame de Séréna, elle se contente bien largement de ce titre, n'ayant aucune envie de prendre plus de galon qu'elle n'en a déjà.
Particularités - Bien loin de toutes les considérations politiques qui règnent sur Westeros, Shôren mène une vie bien tranquille de son côté. Elle n'a jamais aspiré qu'au calme et à une existence paisible entourée de sa famille, encore plus depuis son arrestation par la Foi Militante et les horreurs qu'elle a vécu. ♛ Si son frère a été envoyé à Port-Réal par Gendry Baratheon afin d'être l'ambassadeur de l'Orage, elle l'a suivi sous ses ordres pour se trouver un mari. Une mission difficile lorsqu'elle repousse tous les prétendants qui lui sont présentés. ♛ Même si elle fait comme si de rien était, Shôren reste profondément marquée et troublée par tout ce qui lui est arrivé en tant qu'otage. Ses traumatismes font qu'elle fait souvent des cauchemars et a encore aujourd'hui beaucoup de mal à dormir et à manger. ♛ Autrefois fidèle à R'hllor, c'est désormais les Sept qu'elle prie avec ferveur.

Feat. - matilda de angelis
Copyright - sparklingdocta (icons) & visenya-den (ava)
Mon personnage est - un personnage inventé


Caractère
S'il ne fallait qu'un mot pour décrire Shôren, ce serait l'intelligence. Très cultivée, elle a toujours eu à cœur d'apprendre un maximum de choses, s'enfermant régulièrement dans la bibliothèque de Séréna afin de lire. De nature calme et posée, il a toujours été rare de la voir s'énerver ou élever le ton. Cela arrive par moment cependant, surtout lorsqu'elle est à bout de nerf ou que les limites de sa patience ont été franchies.

Certains pourraient dire qu'elle est naïve, ce n'est pourtant pas le cas. Innocente et pure, oui. Douce également, mais la naïveté n'a jamais fait partie de son vocabulaire. La Caron connaît le cœur des Hommes, c'est un enseignement qui lui a assez été répété. Et son séjour au sein des geôles de la Foi Militante a fini d'achever ses croyances. Aimable, souriante et paisible, elle est très facile au quotidien et tous s'accordent à dire qu'elle très agréable. Néanmoins, cette façade cache des opinions bien arrêtés et une farouche envie d'un quotidien paisible. Naturellement joueuse, elle a tendance à souvent jouer avec les limites de l'acceptable, ce qui pourrait lui valoir bien des maux si elle ne faisait pas attention.

Finalement, Shôren est extrêmement loyale : elle ne ferait jamais quelque chose pouvant mettre à mal sa famille. Fleur bleue sur les bords, elle ne rêve que d'un mariage paisible et une vie entourée d'enfants. Elle ne fait pas assez attention à elle : elle se donne toujours si pleine et si entière aux autres qu'elle en finit toujours blessée. Son altruisme finira certainement par la mettre à mal, mais elle ne compte pas en changer de si tôt.

Le court de sa vie a fait qu'elle a parfois des troubles post-traumatiques : accès de colère, violence, rage, dépression... Elle le camoufle avec brio mais une fois seule dans ses appartements, la joyeuse Shôren est remplacée. Elle se refuse au mariage en partie pour cette raison, mais également car elle s'estime salie par la Foi depuis qu'ils l'ont enfermée.


Memoriae
Prénom - Leelou Âge - Toujours 20 ans Découverte du forum - Trouvé dans une poubelle Avis sur le forum - J'aime pas Autre ? - De retour pour vous jouer de mauvais tours  3happy

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Invité Dim 12 Mar - 19:58


Histoire & Généalogie
everybody sees how you look at him

(shôren) nul chant si doux D41b3d4f6943a2c1a534f4245f98efc5

Maison Caron de Séréna

Harlan Caron † & Rhea Caron (née Swann)
  • Bryce Caron †
  • Rolland Storm (le Bâtard de Séréna)
  • Jonas Caron (seigneur)
  • Shôren Caron
  • Alla et Rella Caron

Mylenda Caron & Petyr Frey †
  • Perra Frey


Histoire de ma vie
chronologie indicative:



꧁  memento mori  ꧂
all men die

Shôren fixait le livre aux pages immaculées qui trônait devant elle. Le mestre lui avait conseillé de coucher sur papier les événements traumatiques qu’elle avait vécu afin de chasser le mal qui la rongeait. Elle ne savait pas si c’était la meilleure des choses à faire : replonger dans ses souvenirs traumatisants ne lui semblait pas très agréable, mais jusqu’ici, tous les remèdes essayés n’avaient pas fonctionné. Alors autant innover un peu. Saisissant sa plume, elle la trempa dans l’encre, inspira, et commença à coucher ses pensées sur le papier.

❝ Je ne sais pas par où devrais-je commencer ce récit, aussi ai-je choisi un point de départ simple : ma naissance. Première fille aînée d’Harlan et Rhea Caron, troisième enfant de la branche principale, j’ai toujours été désirée par mes parents. Bryce m’a raconté à quel point ils étaient heureux lorsque je ne suis née, à quel point ils pleuraient et riaient… Si j’avais su les épreuves que j’allais traverser, je ne suis pas sûre que j’aurai eu envie de vivre. Quoi qu’il en soit, je crois pouvoir dire avoir vécu une enfance heureuse et simple. Malgré la mort de mon père, un accident de cheval stupide alors qu’il était parti se promener avec Bryce, j’estime avoir eu tout ce dont j’avais besoin. J’ai toujours su qu’inconsciemment, Bryce s’en voulait de ce qui était arrivé à notre père, mais il n’y pouvait rien. Les Sept avaient choisi de nous l’arracher et nous, pauvres mortels, voulions avoir un rôle à jouer dans une décision divine ? C’était insensé et j’aurai pouvoir l’en convaincre avant son décès.

La naissance prématurée d’Alla et de Rella a apporté un nouveau souffle à Séréna. Comme si, le temps d’un instant, le quotidien pénible sans père s’était estompé et que nous pouvions enfin respirer convenablement. Certes, les premiers mois ont été durs – leur survie relevait d’un véritable miracle, mais cela n’était rien face à la joie que nous avions tous d’avoir encore une dernière part de notre père avec nous. Je crois que ce sont les jumelles qui ont fait tenir mère debout, pas moi, Jonas ou Bryce, mais bien ses deux benjamines.

En grandissant, j’ai pris le goût de la lecture et du savoir. Le mestre était satisfait qu’au moins un enfant Caron s’intéresse à ses enseignements. Je buvais ses paroles avec avidité, souhaitant toujours en savoir plus. Le savoir était une forme de pouvoir après tout.

La première fois que je suis allée à Port-Réal, c’était pour le Tournoi de la Main. Qui aurait pu penser que je m’y verrai envoyée en otage quelques lunes plus tard ? Je n’ai jamais aimé cette ville : les vipères y étaient trop présentes, les gens n’attendaient qu’un écart pour comploter ou chuchoter des rumeurs. Un nid de monstre dont j’aurai préféré rester à l’écart, mais la guerre de Robb Stark a précipité les événements… Le ralliement à Stannis Baratheon, la mort de mon frère… et l’arrivée d’un escadron Lannister jusque devant les portes de Séréna. Je ne me rappelle pas bien de ce qu’il s’est passé ce jour-là, mais je me souviens des menaces, de la peur qui m’avait transie de froid et m’avait laissée raide comme un piquet. Mère avait accepté pour nous protéger, mais elle savait qu’en acceptant, nous perdions tout : titre, fief… Mais notre survie a dû lui sembler plus importante que n’importe quel titre de noblesse. Otage des Lannister, nous avons dû nous accoutumer aux regards méprisants et aux chuchotements sur notre passage.

Je n’aimais pas notre vie au Donjon Rouge. Les complots et les intrigues politiques de la cour n’ont jamais été pour moi. Au-delà du fait que ça m’ennuyait terriblement, je n’aimais pas les alliances et mésalliances qu’ils apportaient avec eux, ni les conflits qui en débouchaient. Le mariage de la pauvre Sansa Stark en était d’ailleurs un parfait exemple. Tyrion Lannister n’avait pas mauvais fond, au contraire. Pour le peu que j’avais pu lui parler, j’appréciais le personnage. Mais les raisons qui les avait poussés à se marier… je les trouvais effroyables. Et le pire était que le mariage avait été fait par la force.

Malgré tout cela, je me trouvais une alliée en ces murs. La douce Margaery Tyrell était une bouffée d’air frais dans mon quotidien morne, une phare dans la nuit. Elle a toujours tout fait en mon intérêt, et je savais que me prendre comme dame de compagnie lui permettait de me protéger des Lannister. Je lui en serai toujours reconnaissante, car elle avait été la seule à se soucier de ma vie. En échange, je ne pouvais que la soutenir dans tout les événements de la sienne : son mariage puis l’horrible mort de son époux immédiatement après… Les violences de la cour comme la mort d’Oberyn Martell… ou son second mariage.

La seule chose pour laquelle je ne pus rien faire, ce fut pour son arrestation par la Foi Militante. Mais je ne m’attendais pas à être victime de leur folie également… Comme quoi, les forts n’épargnaient jamais les faibles.

Shôren émit un énième hurlement en se débattant alors que les larmes roulaient toujours le long de ses joues. Les sbires du Grand Moineau étaient venus la chercher dans ses appartements et l’en avait sortie de force. Traînée dans les couloirs du Donjon Rouge comme une moins que rien, puis jetée dans les geôles du Grand Septuaire de Baelor, elle ne put qu’hurler à s’en briser les cordes vocales, implorant, priant son dieu rouge pour qu’il l’aide. Sans succès, car son honneur se vit bafoué dès lors qu’on regarda sous sa robe pour s’assurer de sa virginité. Comme si cela avait brisé quelque chose en elle, la Caron n’émit plus un mot de tout son séjour parmi les fanatiques de la foi de Sept, obéissant comme une marionnette. Ce mauvais traitement ne fut qu’un parmi tant d’autre qu’elle dut subir jusqu’à sa libération, près d’un an plus tard.

En retrouvant Margaery après cela, je trouvais son comportement à mon égard changé. Comme si elle prenait plus soin de moi et qu’elle tentait de m’aider, en vain. Car qui pouvait m’aider ? Absolument personne. Non, j’étais réduite à un état abattu. Eteinte. La dégradation de mon état m’empêcha de la suivre partout et je n’étais pas présent lors du procès de Loras. Une chance, car j’avais ainsi échappé à la mort. Un malheur, car j’aurai préféré mourir avec elle plutôt que de continuer à vivre dans ce monde où même le battement d’aile d’un oiseau me faisait sursauter.

Et les mois ont passé. Les gens ont finit par se lasser de mon mutisme et je me suis retrouvée seule, exactement comme je le voulais. Me morfondant sur mon sort, implorant les dieux, les priant de me fournir une explication valable. Jusqu’à ce qu’un matin, dans le ciel, je n’aperçoive deux énormes silhouettes survolant le ciel. Deux dragons. Je ne sais pas ce que cette vision éveilla exactement en moi : de l’espoir ? de la joie ? C’était difficile à dire mais pour le première fois depuis très longtemps, je m’étais sentie bien.

Jusqu’à ce que leur mère n’attaque Port-Réal, et que je manque de mourir sous la chute des décombres.

Tout autour d’elle, les pierres tombaient. Les courtisans hurlaient de terreur, fuyaient dans tous les sens alors qu’elle cherchait une porte de sortie, le moindre endroit pour la protéger. Ce n’est que parce que Jonas revint la chercher qu’elle s’en sorti cette fois-là. Car à peine fut-elle dans ses bras que le plafond s’écrasait sur le sol, là où elle se tenait quelques secondes auparavant. Enième traumatisme, une expérience de mort imminente qui la terrifia de longues lunes et qui la hantait à chaque fois qu’elle marchait dans le Donjon Rouge. Comme si, depuis, elle pouvait encore entendre les cris et les gémissements, les pleurs et les derniers soupirs.

Le Grand Concile de l’an 303 s’étant tenu quelques semaines plus tard nous a permis à tous de nous retrouver, et surtout de recouvrer ce qui nous était dû. Titres, fief, tous nous revint et nous fûmes autorisés à enfin rentrer chez nous, des années après avoir quitté Séréna. Le chemin qui menait à la maison était étrange, loin d’être familier. Mais la présence rassurante de Gendry Baratheon nous aidait tous à nous détendre et à apprécier le voyage. Et l’arrivée à la maison fut des plus bénéfique : nous nous retrouvâmes tous chez nous, dans notre maison. Et l’enfer prit fin.

Jusqu’à ce que Gendry ne nous renvoie à Port-Réal : mon frère en tant qu’ambassadeur de l’Orage, et moi comme sa sœur qui devait se marier. Et tout revint lorsque je revis Port-Réal : la honte, la peur, la douleur… Tout, comme une violente claque, les souvenirs s’imposèrent à moi. Jonas comprenait mon mal être, mais il n’eut pas le cœur de me renvoyer à Séréna, ne voulant pas rester seul ici. Car je n’étais pas l’unique enfant de ma mère a être traumatisée de notre séjour dans la capitale…

Le retour à Séréna fut accueilli comme une nouvelle salvatrice. Le confort de notre maison nous manquait, sa chaleur également. Mais nous savions pertinemment que dans peu de temps, nous devrions repartir là-bas. Et comme si c’était la fois de trop, une fois à Port-Réal, je me perdais en moi-même, dans mes souvenirs, sans me reconnaître. ❞

La nuit était tombée depuis longtemps lorsque Shôren mit le point final à son récit. Les larmes avaient coulé seules le long de ses joues, si bien qu’elle les essuya d’un geste rageur avant de se redresser, fixant les pages noircies de ses écrits. Et sans se contrôler, enragée, elle prit le livre et le lança dans les flammes de sa cheminée, poussant un hurlement. Non, ça ne l’aidait pas, c’était même pire que tout, car elle ne se rappelait que plus des sensations. Les souvenirs la harcelaient, si bien qu’elle se mit à pleurer, assise par terre contre son lit, recroquevillée sur elle-même. Une seule question trônait dans sa tête : quand ce cauchemar prendrait-il fin ?

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Desmera Redwyne Dim 12 Mar - 19:59

Re bienvenu petit moineau
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3267
Honneurs : 33102
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Invité Dim 12 Mar - 20:18

Le rossignol... J'vais t'faire chanter moi. 8Acruel
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Invité Lun 13 Mar - 1:00

Merci Desmy 4heart

Eurk, j'te touche même pas avec un bâton toi Rolling Eyes
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Megalis Farman Lun 13 Mar - 2:53




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : (shôren) nul chant si doux 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

(shôren) nul chant si doux Empty Re: (shôren) nul chant si doux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -