Derniers sujets
» Top-Sites
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyHier à 23:29 par Tyldr Salfalaise

» [Event] La Bataille de Braavos
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Invité Mar 28 Mar - 17:26


Ombeline Cendregué
« La liberté existe toujours, mais peu sont prêts à en payer le prix »

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Ombeline, prénom choisi par ses parents de concert, quoi que sa mère a sans doute eu le dernier mot, comme toujours. Cendregué, comme le nom de sa maison, qu’elle est fière de porter.
Surnom - Lili par ses proches, même s’il n’y a bien que ses frères pour l’appeler ainsi, désormais. La Belle de Cendregué, par son oncle et les chevaliers de sa maison pour s’attirer sa sympathie, bien qu’elle déteste ce titre qui ne lui rappelle que trop ce qu’elle est aux yeux des hommes : une potiche, un ornement. La Flèche, par la plupart des habitants du coin, qui l’ont vue plus d’une fois chevaucher tel le vent à travers la plaine ou courir enfant à travers les champs avec les autres enfants du domaine, lorsque ses parents étaient encore en vie. La demi-Dornienne, par d’autres maisons nobles du Bief qui désapprouvaient sa mère.
Date & Lieu de Naissance - Ombeline vit le jour le 10ème jour de la 8ème Lune de l’an 287. Elle a actuellement 17 ans, bientôt 18.
Statut social - La maison Cendregué est une grande maison du Bief, aussi est-elle née Noble. Une faveur des dieux dont elle refuse d’abuser.
Statut civil - Célibataire, elle a été fiancée à sa naissance, mais la guerre lui a ravi celui qui lui était destiné. Pas une grande perte, de son avis.
Métier ou Titre -  Dame de Cendregué, pour l’instant, mais force est de constater qu’elle ne le restera sans doute plus longtemps.
Particularités - Ombeline se fait passer de constitution fragile depuis le décès de sa mère pour éviter le plus possible son oncle ֍ Sa mère lui a appris à manier l’arc et la dague pour qu’elle puisse l’accompagner chasser – et défendre chèrement sa vie s’il le fallait ֍ Elle escalade les murs comme d’autres respirent ֍ Elle a une peur panique de l’eau

Feat. - Marina Moschen
Copyright - Fassylover (avatar) ; tianmicons (icônes)
Mon personnage est - un personnage inventé


Caractère
« Je serai sans doute la dernière personne à qui on demanderait son avis sur la Belle de Cendregué. Les mots d’une femme importent peu en ce monde, encore moins ceux d’une prostituée, quand bien même je connais ma cousine mieux que la plupart des gens d’ici.

Ombeline est une douce rêveuse. Elle ne veut pas être puissante, ni importante ; elle désire seulement la liberté, une liberté pourtant interdite à nous qui naissons filles. Mais sa mère a envoyé paître les convenances – déjà raillée pour être à demi-dornienne, pourquoi sa fille aurait dû se plier aux règles ? – et Ombeline a volé pendant des années les vêtements de son frère pour chevaucher à travers la campagne, escalader les murs du château, jouer avec les autres enfants et tirer à l’arc à la chasse, en compagnie de ses parents.

Ombeline a aussi reçu l’éducation féminine qu’il convient ; elle est instruite et capable de tenir une maison. Elle est aussi douce qu’elle peut être déterminée ; rien ne l’arrête lorsqu’elle a une idée en tête. Oh, par les Sept, elle est d’une obstination à vivre et à en profiter ! La bonne chère est l’une de ses faiblesses ; jamais elle ne s’empêchera de manger ce qu’elle souhaite, même si parfois ses robes sont plus difficiles à serrer.

Ma cousine a le rire chaud et joyeux de ceux dont rien ne ternisse l’optimisme, de ceux qui se relèvent malgré tout. Elle a le sourire trompeur de ceux qui n’ont plus que la ruse, les mensonges et leur esprit vif pour s’en sortir vainqueurs. Elle vous paraîtra sans doute fière, sûre d’elle et de son rang à votre première rencontre ; mais il n’en faut pas beaucoup pour briser le masque et découvrir la jeune femme terrifiée et pourtant si courageuse derrière. Terrifiée à l’idée de mourir en donnant la vie, terrifiée à l’idée de se faire marier au premier venu, d’être renfermée dans les convenances qu’elle déteste tant, terrifiée par son oncle et sa violence, et pourtant assez courageuse pour comploter dans son dos et s’assurer une voie de sortie.

Ce n’est pas pour rien qu’elle laisse croire à une santé fragile, pour dévaler parfois le soir venu les murs et rejoindre auprès de moi son frère. Tous pensent que Trevyr Cendregué est le pire queutard de la région, alors qu’il ne s’agit que d’un stratagème de sa sœur pour se retrouver loin des yeux de leur oncle.

Je ne peux que lui souhaiter de tomber sur un mari qui saura la protéger et la laisser libre de voler, car les oiseaux comme elle ne font que dépérir derrière les barreaux d’une cage dorée. »
— Meryan Flowers


Ton pseudo
Prénom - Aurore Âge - 23 ans Découverte du forum - J’y ai déjà mon stock de pop-corn Avis sur le forum - Il est magnifique ! Autre ? - I WANT BLOOD, CHAOS AND DESTRUCTION MWAHAHAHAHA /ahem

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Histoire & Généalogie
« Les convenances ne sont qu’une élégante manière de réduire les femmes à moins qu’un homme »

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Blason-cendregue-2014-v01-256px

Maison Cendregué
Flamboyant est notre soleil

Theoden Cendregué (†) & Andeline Cendregué, née Noirmont (†)
  • Duncan Flowers (27 ans) – Chevalier et bâtard de la maison Cendregué
  • Jansen Cendregué (†) – Décédé au combat
  • Trevyr Cendregué (17 ans) – Seigneur de Cendregué
  • Ombeline Cendregué (17 ans) – Dame de Cendregué

Morren Cendregué (57 ans) & Vevienne Cendregué, née Ambrose (†)
  • Meryan Flowers (23 ans) – Prostituée, bâtarde cachée de la maison Cendregué
  • Anthon Cendregué (†) – Mort de maladie
  • Bryen Cendregué (13 ans) – Écuyer au service de la maison Ambrose

֍

Maisons d'origine des épouses
  • Andeline Cendregué, née Noirmont - Petite sœur du défunt Sire de Noirmont

  • Vevienne Cendregué, née Ambrose - Tante d'Arthur Ambrose, Lord actuel de la maison.


Histoire de ma vie

֍
Lune 3, 297
— Dis, Jansen, tu peux me raconter comment Papa et Maman se sont rencontrés ?

Les tresses d’Ombline tressautent dans son dos alors qu’elle tourne autour de son frère aîné Jansen. Ce dernier se baisse pour la saisir et la faire assoir sur le rebord d’une fenêtre, avant de s’installer à côté.

— Tu ne veux pas une autre histoire, avant que je ne retourne chez les Tyrell ?

Ombline secoue la tête. Quand bien même son frère aîné n’est revenu à la maison que pour le mariage de leur oncle et qu’il retournera dès le lendemain auprès de leur suzerain pour continuer son apprentissage de chevalier, il n’y a que cette histoire qu’elle veut entendre de sa part. Il la raconte bien mieux que sa septa et elle n’ose pas demander à leurs parents.

— Il y a très, très longtemps, Père se rendit à Dorne sur l’ordre de notre suzerain, dans l’espoir d’apaiser quelque peu les tensions entre nos royaumes. Il y rencontra Mère et d’un regard, ils tombèrent profondément amoureux.

— Sauf que Maman, elle voulait pas être amoureuse de Papa !

— Exactement ! Mais Père ne l’entendait pas de cette oreille. Il passa cent jours et cent nuits à la courtiser. Il finit par la convaincre de partir avec lui, cependant sa famille s’y opposa. Père crut qu’il repartirait de Dorne avec un cœur brisé.

— Et Maman brava l’interdiction de sa famille pour le suivre et l’épouser, et c’est comme ça qu’elle devint la Dame de Cendregué !

Un rire secoue Jansen et il lève la main pour la frotter contre les cheveux d’Ombline.

— Pourquoi tu me demandes cette histoire alors que tu la connais par cœur ?

— Parce que !

Son aplomb fait redoubler d’hilarité son frère, qui l’aide à se remettre sur ses pieds. Un soupir lui échappe cependant, alors qu’il attrape le col de la chemise que porte Ombline.

— Tu sais qu’un jour, les vêtements de Trevyr ne t’iront plus ? Va donc mettre une robe avant tes leçons, ou ta septa te punira sévèrement !

— Mais c’est moins pratique pour courir dans les couloirs !

— C’est le but. Un jour, tu seras la Dame de Cendregué et tu devras être aussi distinguée que Mère.

— Personne n’est aussi distinguée que Maman.

Ombline roule des yeux comme s’il s’agissait d’une évidence, avant de courir en direction de sa chambre.
֍
Lune 11, 298
— Quand rentrerez-vous ?

Ombline s’accroche au bras de son frère jumeau Trevyr, alors que leur père s’agenouille devant eux. Elle n’est pas sûre de comprendre pourquoi il part, mais il s’agit d’une demande de leur suzerain, alors ça doit être important.

— Je l’ignore. Ser Loras Tyrell rassemble des hommes pour permettre au véritable roi de monter sur le trône. Jansen et moi ne rentrerons peut-être pas avant la prochaine année, mais j’espère être là pour votre anniversaire.

— Mais n’est-ce pas Joffrey Baratheon, le vrai roi ? demande Trevyr.

Leur père soupire, le regard à la fois doux et inquiet.

— C’est compliqué. Comme toutes les histoires de la Cour. Promettez-moi de veiller l’un sur l’autre, d’accord ? Trevyr, ne sèche pas tes entraînements, ni ne néglige tes leçons.

Le garçon hoche la tête et leur père le récompense d’un sourire fin, avant de se tourner vers Ombline. Cette dernière se cache derrière son jumeau, mal à l’aise par la gravité qu’elle observe sur son visage. Ce n’est pas son air normal. Il est jovial d’habitude.

Il y a un mauvais pressentiment qui lui serre le ventre, alors que son père la saisit par le bras pour la tirer face à lui. Il lui caresse doucement la tête, avant de renouer dans un soupir amusé le ruban de sa tresse.

— Je sais qu’une femme n’est pas censée se battre. J’ai toléré que tu apprennes le tir à l’arc parce que je ne sais pas dire non à ta mère.

Un rire bref échappe à son père, avant qu’il ne défasse un lien à sa ceinture et lui tende un étui de cuir. Ombeline tend les mains pour recevoir son cadeau, avant de tirer sur la poignée qui dépasse de l’étui. Elle cille devant la lame, avant de relever les yeux vers son père.

— Continue aussi à t’entraîner. Et garde mon couteau de chasse jusqu’à ce que je sois rentré, d’accord ?

— Père… ?

Ce dernier se contente d’un sourire triste, alors qu’il pose ses mains sur les siennes pour rengainer la lame et refermer ses doigts fins sur l’étui.

— Les temps à venir ne seront sans doute pas simples et je refuse de vous perdre. Trevyr a son épée, toi, tu as ce couteau. Ne t’en sers que si tu n’as pas d’autres choix.

Ombeline observe son père se redresser lentement, recevant son baiser sur le front avec une incompréhension mêlée d’inquiétude. Pourquoi pense-t-il qu’elle pourrait avoir besoin d’une arme ? Elle sait que la vie en-dehors du château est rude et violente, mais au sein des murs de Cendregué, que devrait-elle craindre ?

—Ne donnez pas trop de fil à retordre à votre Mère, d’accord ? Et n’oubliez pas que vous êtes ma fierté. Je vous aime.

Ombeline ne peut que regarder son père faire ses adieux la boule au ventre et accrochée à Trevyr comme une moule à son rocher.
֍
Lune 2, 299
— Jansen, tu me promets de pas mourir ?

Son frère aîné se contente de serrer sa main en silence, les yeux rivés sur le tombeau de leur père. La Bataille de la Nera lui aura coûté la vie et Ombline est en colère. Plus qu’elle ne le voudrait.

Leur père n’avait pas le droit de mourir ainsi. Pas aussi loin de la maison. Elle devait lui rendre son couteau à son retour. Ils devaient chasser à nouveau ensemble. Il devait être là pour le douzième anniversaire de Trevyr et elle.

Elle déteste les hommes et leurs conflits stupides.

— Je ne peux pas faire de telles promesses. Tu le sais très bien, chuchote finalement Jansen.

Son grand frère s’agenouille finalement à sa hauteur, avant de poser une main dans son dos. Ombline croise son regard et n’aime pas la lueur grave qu’elle voit dans les yeux aussi sombres que les siens.

— Les gens murmurent dans notre dos, encore plus depuis que Père est mort. C’est pour ça que j’ai une demande à te faire.

Ombline se doute de sa demande avant même qu’il n’ouvre à nouveau la bouche. Autant leur père n’avait que faire des ragots, autant Jansen en est bien plus affecté.

— Donne-moi ton arc.

— Maman me l’a offert ! Et Papa voulait que je le garde ! se défend-t-elle.

L’enfant sait pourtant que rien ne pourra détourner Jansen de son choix. S’il y a bien quelque chose de commun à tous les membres de leur famille, c’est l’entêtement.

— Ce n’est pas digne d’une dame. Je n’ai pas d’autre choix, Lili. Tu n’es plus à un âge où cela est tolérable. Donne-moi cet arc.

— Et ce n’est pas digne d’un frère de faire pleurer sa sœur !

Il y a des larmes au bord de ses yeux alors qu’elle recule de quelques pas. Elle ne veut pas pleurer, pas à cause de Jansen. N’a-t-il pas conscience de ce qu’il lui demande ? C’est contraire aux derniers mots de leur père. Est-ce que cela n’a-t-il pas d’importance à ses yeux ?

— Je suis ton seigneur, maintenant. Plus seulement ton frère.

Évidemment. Son frère est comme tous les autres nobles de la région. Pourquoi a-t-elle pensé qu’il en serait autrement ? Ce n’est pas parce que leurs parents les ont éduqués que Jansen est imperméable aux réactions extérieures. Ce n’est pas digne d’une dame. Oh, comme ces mots la hante depuis son enfance. Pourquoi ne peut-elle pas faire les mêmes choses que ses frères aux yeux des autres ? Qu’est-ce qui justifie qu’un arc soit une honte entre ses mains et un honneur entre celles de ses frères ?

Ombeline serre les poings et redresse le menton.

— Je vous déteste, Monseigneur.

Que Jansen garde son arc s’il le souhaite. Elle ne sera jamais la dame qu’il rêve qu’elle soit pour autant.
֍
Lune 11, 299
— Je suis désolée, tu sais. J’aurais pas dû te crier dessus.

Ombeline hoquette à travers ses larmes, recroquevillé contre le nouveau tombeau dans la crypte familiale.

— T’avais pas le droit de partir sans que je puisse te dire au-revoir.

Elle regrette de ne pas avoir salué Jansen alors qu’il repartait guerroyer, perdue dans sa colère. Oh, qu’elle voudrait qu’il l’enserre dans ses bras et la pardonne, plutôt qu’elle doive trouver du réconfort dans la pierre froide et humide.

Trevyr lui fera sans doute des câlins quand elle remontera. Il n’aime pas mettre les pieds dans la crypte. Elle comprend et ne lui en veut pas. De toute façon, elle veut être seule pour digérer ses remords.

Sa colère paraît si peu de chose en comparaison de l’amour qu’elle avait pour Jansen.

Aussi, lorsqu’elle aperçoit dans l’embrasure de l’entrée de la crypte la silhouette de son bâtard de frère, elle se terre un peu plus contre le tombeau, espérant qu’il lui fiche la paix. En vain.

— Je savais que tu serais là.

Duncan l’éclaire d’une torche et Ombline redresse la tête pour lui dire de partir, avant de voir l’objet qu’il lui tend. Un arc, bien moins orné que celui qu’elle avait auparavant et qu’elle devine plus puissant. Ses mots restent coincés dans sa gorge, alors que Duncan le lui pose de force entre les mains.

— Les temps sont sombres. Jansen songeait que tu en aurais peut-être besoin s’il mourrait.

— Mais, les convenances…

— Les convenances ne te sauveront pas la vie. Cet arc et le couteau de chasse de Père, si. Ne t’éloigne jamais trop de Trevyr et si quelque chose arrive, fuyez tous les deux par les souterrains. Rejoignez vos vassaux. Est-ce clair ?

Il y a une lueur dure dans les yeux de Duncan qu’Ombline comprend, maintenant. Cendregué ne sera pas forcément épargnée par les conflits actuels. Elle serre les doigts dur le bois sombre de l’arc, avant de demander :

— Pourquoi parles-tu de nos vassaux et pas notre suzerain ? Les Tyrell nous protégeront, je suis fiancée à l’un d’entre eux !

— Promets-moi. Les vassaux de la maison Cendregué. Personne d’autre.

Ombline ne comprend pas, mais Duncan doit mieux savoir qu’elle. Elle n’a que treize ans, après tout. Si peu de choses comparés aux vingt-trois ans de son frère. Alors elle acquiesce machinalement, avant qu’une question ne lui traverse l’esprit. Duncan n’a parlé que de Trevyr.

— Et nos cousins ? Et Mère ?

— Promets-le moi.

Duncan reste impassible et Ombline comprend qu’elle n’obtiendrait rien de plus de lui. Elle se remet sur ses pieds, avant de l’étreinte maladroitement.

— Je te le promets. Devant les dieux.
֍
Lune 2, 302
— Bonsoir, Jansen.

Ombline s’avance pour s’assoir au pied du tombeau, une bouteille à la main. Elle l’ouvre sans plus attendre, prenant une gorgée avec un air de défi. Oh, sa mère lui passerait sans doute un savon si elle la voyait en ce moment, mais c’est l’avantage de la crypte ; personne n’y passe jamais ou presque.

Il n’y a qu’elle qui vient régulièrement chercher réconfort auprès des défunts.

—Je n’ai plus de fiancé, tu sais ? Tous les Tyrell ou presque sont décédés. On ne peut même pas transférer les fiançailles sur le fils cadet.

Ce n’était qu’un cousin éloigné de la famille Tyrell et pourtant, il était mort comme les autres, victime des manigances de Port-Réal et de la Cour. Pour une fois, elle bénit son ascendance demi-dornienne qui l’a écarté des positions enviables de dame de compagnie depuis qu’elle est devenue adulte.

Le mariage aurait dû avoir bientôt lieu. À la place, il n’y a plus que des enterrements. Encore. Et une terreur absolue due à l’absence de certitudes. Peu importe combien elle redoutait quelque peu ce mariage, elle savait qu’elle serait bien traitée par son époux. Père s’en était assuré. Mais maintenant ?

— J’ai peur. Maman pourra jamais trouver un aussi bon mariage. Quand c’était Père qui négociait, les autres maisons pouvaient passer outre ses origines, mais elle ? Ils lui cracheront dessus.

Ombeline ne se fait pas d’illusions. Elle ne s’en fait plus. Elle n’est plus une enfant. Les guerres de pouvoir ont fini par lui voler toute son innocence.

— Parfois, j’aimerai qu’elle ne soit pas de Dorne. Que Papa ait épousé quelqu’un d’ici. Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de mauvais ?

Elle sait bien que non. Qui ne rêverait pas d’être mieux né ? Elle a pourtant conscience de sa chance d’être née noble, mais tout autant de la malchance d’être née femme. Elle aurait voulu être un garçon, comme ses frères. Pour être libre.

— J’ai peur de me marier à quelqu’un qui me détesterait pour les origines de Maman. Mais elle aura peut-être pas le choix. Ou Trevyr quand il aura l’âge de décider.

— Quand j’aurais l’âge de décider quoi ?

La voix de son frère jumeau retentit et elle relève les yeux, pour apercevoir sa silhouette à l’entrée de la crypte. D’un air de défi qu’il ne voit sans doute pas, elle reprend une gorgée de vin. Trevyr se contente de soupirer, alors qu’il se hâte de la rejoindre, crispé.

— Je ne te marierai jamais sans ton accord. Je te le promets.

Ombeline ne le croit pas un seul instant. Trevyr n’a pas le pouvoir de faire cette promesse. Il la mariera à qui voudra bien d’elle, ils le savent tous les deux. Ce n’est qu’un vain espoir.

— Viens. Le repas ne va pas tarder et tu as de la poussière partout sur la figure.

Sans rien ajouter de plus, Trevyr lui reprend la bouteille, avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever.

Ombeline n’a pas le luxe du choix.
֍
Lune 9, 303
— Bonsoir, Jansen. On a un nouveau Suzerain, tu sais ? Maintenant que la maison Tyrell n’est plus et que la guerre est terminée. Que… Tout ça est terminé.

Ombeline esquisse un vague geste en l’air, avant de lever sa coupe de vin et de la vider. Ce sera son seul verre de la soirée. Elle est soulagée. Elle ne perdra pas une personne de plus dans des conflits.

— Il s’appelle Bronn. Bronn La Nera. Le nom ne te dit rien, hein ?

Un rire lui échappe.

— Il était roturier avant d’être anobli. Tu n’imagines même pas à quel point ça engendre des mécontents.

Jansen en aurait sans doute fait partie, avant que leur mère ne lui tire les oreilles pour être aussi obstiné. Toutes leurs familles ont été roturières un jour, même si cela fait des siècles qu’elles existent. Bronn a le seul malheur d’être le premier de sa lignée.

Il est peut-être cependant suicidaire de faire de lui un noble de si haute importance. Il n’y a qu’à entendre les dires de son oncle pour le deviner. Trevyr est plus mesuré, mais il n’approuve pas non plus.

— C’est Trevyr qui lui a juré fidélité. Il est devenu le seigneur de la maison, maintenant. Maman l’estime assez âgée. Puis tu sais, je crois qu’elle est fatiguée de vivre sans Papa. Elle aura moins sur les épaules, maintenant.

Trevyr n’a certes que seize ans, mais il a la maturité nécessaire désormais pour gérer les affaires de Cendregué. Leur mère lui laisse petit à petit de plus en plus de tâches, effectuant lentement la transition. Dans quelques mois, un an tout au plus, Trevyr n’aura plus besoin de son aide ; peut-être de ses conseils, cependant.

La sagesse vient avec l’expérience et Trevyr en manque cruellement.

— Quant à moi… Hé bien, j’imagine que je ne tarderai plus à être de nouveau fiancée. Je ne serais peut-être plus capable de te rendre visite, bientôt.

Elle a déjà seize ans. Elle a saigné pour la première fois il y a longtemps déjà aux yeux du monde et maintenant, les conflits ne sont plus une raison suffisante pour repousser une telle échéance.

— Peut-être qu’il est bientôt temps de te dire adieu.

Ombeline aimerait avoir encore un peu plus de temps.
֍
Lune 10, 303
— Ce n’était pas un accident.

Ombline tremble, cachée derrière la statue de Jansen. Elle porte la bouteille de vin qu’elle a piquée aux cuisines à sa bouche, avalant tant bien que mal une gorgée. Elle n’arrive toujours pas à réaliser. Elle a prié pendant des heures avoir été flouée, que ses yeux lui aient joué un fort vilain tour, en vain.

— J’ai vu notre oncle se disputer avec Maman et la pousser dans les escaliers.

Il y aura bientôt une statue en plus dans la crypte.

Leur mère n’a pas survécu à sa chute.

— Ce n’était pas un accident.

Ombeline boit une nouvelle gorgée, la boule au ventre.

— J’ai peur, Jansen. Si peur.

Si son oncle l’a vue, elle est peut-être sa prochaine victime.
֍
Lune 11, 303
Ombeline aurait préféré être la prochaine victime de son oncle.

Sous les yeux de leurs ancêtres, son oncle lui plonge impitoyablement la tête dans un baquet d’eau ; les supplications de son frère à quelques mètres lui parviennent étouffées, déformées, alors qu’elle lutte pour conserver l’air dans ses poumons le plus longtemps possible.

Elle a l’impression de brûler de l’intérieur alors que son oncle la redresse. Elle tousse, cherche de l’air, alors qu’il la maintient au-dessus du baquet. Autour d'eux, des hommes qu'elle connaît depuis l'enfance, qui préfèrent suivre le guerrier plus âgé que deux demi-dorniens. Combien ont tourné le dos à leur serment ? De qui devront-ils se méfier s'ils survivent à cette soirée ?

Ombeline a beau supplier du regard les chevaliers d'intervenir, espérant qu'ils se reprennent, aucun ne bouge, si ce n'est pour détourner le regard.

— Cesse d’être buté, Trevyr. À moins que cela ne te plaise de voir ta sœur souffrir ? Ou tu jures de m’obéir, ou elle replonge dans le baquet.

Ombeline croise le regard de son frère, le supplie silencieusement de ne pas céder. Cendregué mérite mieux comme seigneur qu’un homme comme leur oncle.

Mais elle est la seule faiblesse de Trevyr et il jure devant les dieux, la tête basse.
֍
Lune 1, 304
— Bonsoir, Jansen. Désolée pour l’heure, je ne peux plus venir dans la journée.

Il faisait nuit noire lorsqu’Ombeline est descendue de sa chambre par la fenêtre et il fera toujours aussi sombre quand elle remontera. Elle n’a pas vraiment d’autres choix, si elle veut échapper à la surveillance de son oncle.

— Je reste dans ma chambre, la journée. Je dis que je suis malade. En même temps, après…

Ombline tremble. Elle n’arrive plus à s’approcher des rivières autour de Cendregué, maintenant, et elle ne saurait prendre un bain sans être terrifiée. Plus jamais elle ne veut ressentir à nouveau la sensation de se noyer.

— Je sais pas ce que je vais devenir. Je peux même plus parler à Trevyr sans que notre oncle le sache.

Elle aimerait tant parler à son frère, pourtant. Lui jurer qu’elle ne lui en veut pas, qu’il n’a rien à se reprocher. Elle aurait préféré mourir plutôt qu’il ne cède, pourtant. Maintenant, son avenir se présente bien sombre. Mais elle le blesserait en lui disant la vérité, alors le mensonge lui paraît plus supportable.

— Il… Il m’utilise pour manipuler Trevyr. Pour l’obliger à suivre ses conseils. Il me mariera forcément à quelqu’un qui acceptera que je serve d’otage.

Ombeline se saisit de la bouteille qu’elle a ramené et y boit en silence. Il n’y a rien de plus à ajouter.

L’enfer est ici, quoi qu’en disent les dieux.
֍
Lune 2, 305
Ombeline s’adosse à la tombe de son frère en chantonnant. Il n’y a pas de bouteille de vin à l’horizon, aujourd’hui : elle se sent déjà bien assez euphorique pour s’en passer.

— Hey, Jansen, tu savais que notre oncle avait une bâtarde ? Il a engrossé l’une des servantes de Maman quand tu étais encore tout petit.

Un rire joyeux lui échappe. Elle ne devrait pas s’amuser de pareille situation, mais c’est plus fort qu’elle. Son oncle a passé son temps à reprocher à leur père d’avoir accueilli avec autant de facilité son bâtard, tout en dispersant lui aussi des bâtards à travers le fief de Cendregué.

— Duncan l’a appris de Maman. Elle s’est chargée jusqu’à sa mort d’entretenir mère et enfant. La bâtarde, elle s’appelle Meryan. Elle est devenue prostituée pour survivre, après le décès de Maman.

Une chose de plus à reprocher à son oncle, comme si la liste n’était pas déjà assez longue.

— Mais du coup, Trevyr peut la payer pour une nuit et je le rejoins en escaladant jusqu’à la fenêtre. On peut discuter sans que notre oncle le sache. On va s’en sortir. On a trouvé une solution.

Ombeline se retourne pour faire face à la sépulture de Jansen ; il y a une flamme d’espoir qui s’est rallumé en elle et qui lui donne le courage de se battre. Elle a des alliés. Elle n’est plus seule pour imaginer des moyens d’échapper à son oncle.

— Le plus simple, c’est de me marier à quelqu’un que notre oncle n’apprécie pas. Qui pourra me protéger de lui.

Un ricanement lui échappe alors qu’elle pose ses poings sur ses hanches.

— Je te vois venir. Oui, ça va être compliqué avec mon ascendance Dornienne, mais on a un plan.

Un plan loin d’être infaillible, mais elle préfère ne pas y penser pour l’instant. Mieux vaut penser au positif avant le négatif.

— Et tu me connais. Une fois lancée, on ne m’arrête plus. Et dans le pire des cas… Il y aura un tombeau supplémentaire ici. Désolé, Jansen. Je me préfère morte qu’otage à vie.

Cette décision, elle n’en a parlé à personne. Trevyr aurait pleuré en l’entendant dire ça, mais que peut-elle y faire ? Elle refuse d’être la faiblesse de son jumeau jusqu’à la fin de ses jours. Ils méritent tous les deux mieux.

Elle mérite mieux qu’une cage dorée.

— Que les dieux me protègent, Jansen. Je vais en avoir besoin.

Et pas qu’un peu.
֍

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Re: Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Edmund Gargalen Mer 29 Mar - 0:08

1hey
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 270
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Re: Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Bronn La Néra Mer 29 Mar - 8:35

Elle a actuellement 17 ans, bientôt 18.
Ca fera le taf.

1hey
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1037
Gif : Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Re: Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Desmera Redwyne Mer 29 Mar - 8:36

Bienvenu un conseil évitez Bronn
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3233
Honneurs : 32699
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ah j'aime tellement Marinaaaa 3happy
Bon courage pour la fin de ta fiche 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rebienvenue 1hey

Hâte de voir cette femme pleine d'ambitions (si on peut appeler Bronn une ambition) en jeu !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

@Edmund Gargalen Coucouu toi, merci pour l'accueil X)

@Bronn La Néra Ça fera le taff, tout de suite XD. Tu la voulais encore plus jeune peut-être ? /BAM

@Desmera Redwyne Merciiii ! Même si on compte bien fréquenter Bronn XD

@Alcéaerys Velaryon OOOOH TU CONNAIS L'ACTRICE je suis contente X) Merci pour le courage j'en ai eu bien besoin X)

@Yara Greyjoy Je ne vois pas ce que tu as à redire à l'ambition de ma petiote enfin Rolling Eyes
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Re: Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Edmund Gargalen Ven 31 Mar - 16:27

Salut ! RP

Alors pas grand chose à changer pour nous :

1) La Maison Noirmont ayant encore des membres en vie. Il faudrait que tu places ta mère par rapport à eux, que l'on puisse l'ajouter aux maisons nobles.

2) Dater au moins avec l'année pour réussir à placer les différents évènements de sa vie. Si tu veux rajouter ton âge tu peux mais on va dire que j'abuse :p

3) Seul réel point d'ombre de l'histoire, comment est-ce que ton oncle à pu te torturer toi et ton frère sans aucune répercutions pendant ou après ? Il faut le justifier (force armée supérieur à ta maison ou il a obtenu la loyauté de vos gardes, par exemples)

En dehors de ca, la fiche est vraiment cool à lire. Dès que tu auras modifiés ces points, je ne vois aucun soucis à ta validation sword
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 270
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

@Edmund Gargalen Hey, merci pour les retours, les modifications nécessaires ont été apportées !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée Empty Re: Ombeline Cendregué - Oiselet dans une cage dorée

Message par Edmund Gargalen Ven 31 Mar - 18:05




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !  

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage, mais aussi à Recenser ton double-compte si ce n'est pas ton premier personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !  


Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 270
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -