Derniers sujets
» Top-Sites
La solution ➹ pv Ombeline EmptyAujourd'hui à 21:14 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
La solution ➹ pv Ombeline EmptyAujourd'hui à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
La solution ➹ pv Ombeline EmptyAujourd'hui à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
La solution ➹ pv Ombeline EmptyAujourd'hui à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
La solution ➹ pv Ombeline EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
La solution ➹ pv Ombeline EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
La solution ➹ pv Ombeline EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
La solution ➹ pv Ombeline EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
La solution ➹ pv Ombeline EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La solution ➹ pv Ombeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty La solution ➹ pv Ombeline

Message par Bronn La Néra Mar 18 Juil - 19:33

La solution

« Bronn & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 10 | Semaine 2 | Jour 4
Port-Réal
Bronn tournait en rond dans son bureau, un peu troublé. Quelques semaines plus tôt, Tyrion était venu le voir, la mine grave et le ton plus dur qu’à l’accoutumée. Les nouvelles étaient mauvaises. Le nain s’était d’abord surpris de voir La Néra rentrer si tôt de Lancehélion, un retour précipité, dû au fait que le prince lui-même avait totalement dégagé son hôte bieffois. Et quelques jours seulement après s’être surpris de cela, le lionceau avait tout compris grâce à une douce missive venue de Dorne, intentant un procès contre Bronn.

Mieux encore : Ombeline, qu’il avait prise comme pupille depuis des mois, avait accueilli Bronn avec une autre lettre, signée des Hightower cette fois-ci. Celle-ci avait fait naître une idée dans l’esprit du Gouverneur du Sud. Il avait fouillé dans ses papiers et remis la main sur un autre pli qui lui était venu de Cendregué, des lunes plus tôt.

Il tenait là sa porte de sortie.

Le parchemin entre les doigts, il le relisait encore et encore, comme pour être sûr qu’il avait bien compris la proposition pourtant claire de lord Treyvir : la main de sa sœur. Depuis des jours, Bronn réfléchissait à comment mettre en place tout cela, alors il retardait ses entrevues avec Ombeline et avait même tendance à l’esquiver. Mais le jour était venu. Il poussa une profonde expiration et quitta son bureau, la main serrée autour de la missive. Il n’eut pas de mal à débusquer la camériste de la petite Cendregué, qu’il héla.

Dites à Ombeline que je l’attends pour son entraînement. Dans vingt minutes tout au plus.

Sa voix était dépourvue de gouaille ou de malice, et Bronn était pour une fois très embarrassé. Il ne savait pas comment s’y prendre avec Ombeline, surtout pour ce genre de sujet. Il quitta le Donjon Rouge seulement accompagné de Romberd et de deux gardes, il ordonna qu’on lui amène du vin jusqu’à leur zone d’entraînement, puis il s’y rendit. Il laissa sa garde en haut des marches le séparant de la petite terrasse qui faisait face à la mer.

Il aimait ce lieu pour son secret et il pensait que ce serait le meilleur endroit pour formuler ses pensées à travers des mots qu’il espérait, pour une fois, dénués de maladresse. Il n’était pas un gentilhomme mais ne se voulait pas goujat non plus. Pas cette fois, en tout cas.

En attendant Ombeline, Bronn s’assit sur le muret, les deux épées d’entraînement posées près de lui, et il regarda la mer. Songeant qu’il avait plutôt intérêt à ce que cette entrevue se passe bien. Il entendit des pas et tourna la tête pour découvrir la jeune Cendregué qui arrivait. Il eut un sourire bien moins franc qu’à l’accoutumée. Comment le prendrait-elle ?

Ombeline, l’accueillit-il, plus sobrement que d’habitude.

Il espérait avoir bien choisi son moment et sa manière : un endroit reculé, secret, la possibilité pour Ombeline de lui coller une beigne, et du vin. Parfait, non ?


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : La solution ➹ pv Ombeline Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Invité Sam 22 Juil - 1:08

La solutionFt @Bronn La Néra  
An 305, Lune 10, Semaine 2, Jour 4
Port-Réal
Bronn l’esquive depuis plusieurs jours.

Ombeline est bien des choses, mais certainement pas aussi stupide qu’elle peut le paraître. Elle sait reconnaître quelqu’un qui l’évite ; elle a passé des années à développer ce genre de stratégies pour échapper à ses frères lorsqu’elle le souhaitait.

Elle a passé des nuits à se tourner et retourner dans son lit en se demandant ce qu’elle a fait de mal. Est-ce le mariage princier à Lancehélion qui est la cause du changement de comportement de Bronn à son égard ? Ou se fait-elle simplement des idées ? Peut-être est-il préoccupé par tout autre chose qu’elle et qu’elle panique pour des prunes.

Peut-être qu’elle rira de sa propre erreur dans quelques temps. Ou peut-être qu’il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.

Le regard de Merry lorsqu’elle lui a annoncé que Bronn l’attendait pour l’entraînement ne l’a pas rassuré. Sa cousine avait les yeux inquiets de celle qui n’arrive pas à savoir ce qui se trame ; Ombeline sait qu’elle déteste ce genre de situations et la comprend. Elle-même est bouffée par la nervosité et songe sérieusement à se faire porter pâle pour échapper à la confrontation. Cela n’apaisera certes pas son anxiété, mais au moins elle pourrait rester dans le déni encore quelques temps.

Ce serait cependant lâche et Ombeline refuse de l’être. Aussi, elle s’habille plus confortablement avant de rejoindre l’endroit choisi par Bronn pour leurs sessions. Elle doit avouer qu’elle n’aimait pas cette terrasse face à la mer, au début. Des flashs de souvenirs dansaient devant ses yeux et une peur rampante de tomber à l’eau lui tordait les tripes. Cependant, avec les entraînements, la jeune fille a réussi à apaiser ses terreurs ; Bronn a dû se poser des questions la première fois qu’elle a osé tremper ses pieds dans l’eau après leur entraînement pour se rafraîchir et qu’elle a souri de toutes ses dents.

Maintenant, elle arrive à plonger ses jambes jusqu’aux genoux. Une victoire sur son oncle qu’elle doit secrètement à son suzerain, sans aucun doute. Peut-être un jour arrivera-t-elle à nager à nouveau comme quand elle était enfant, sans peur de se noyer et de sentir l’eau remplir ses poumons.

Si Bronn ne lui tourne pas le dos et ne la renvoie à la terreur sourde d’être un otage dans les mains de son oncle.

Ombeline esquisse tout de même un sourire alors qu’elle s’approche de son protecteur, avant de se figer à sa salutation. Sobre. Trop sobre. Ça ne lui ressemble pas. Elle plisse les yeux, avant de croiser ses bras sur sa poitrine. Elle a peur de ce qui se cache là-dessus, mais elle refuse de le montrer. Elle a sa fierté.

Il y a un problème, Bronn ?

Un soupir.

Et ne me dites pas non. Vous n’êtes pas comme d’habitude. Les gens ne changent pas de comportement sans raison. Jamais.

Ombeline est bien placée pour le savoir.

… Je suis le problème, n’est-ce pas ?

Ombeline n’arrive pas à formuler clairement ses pensées. Est-ce que son oncle a approché Bronn, malgré tout son mépris pour le noble parvenu, et a réussi à le convaincre de l’abandonner de nouveau à son sort ? Est-ce que quelqu’un les a vu s’entraîner et qu’il la lâche pour qu’elle subisse seule le poids des rumeurs ?

Son cerveau échafaude mille et une raisons depuis plusieurs jours ; elle en a à peine dormi et ses doigts se serrent d’angoisse. Pourvu qu’elle se trompe et qu’elle soit à des kilomètres de la véritable raison.

Par les dieux, qu’elle se trompe. Ombeline ne veut pas être un problème pour Bronn.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Bronn La Néra Sam 22 Juil - 2:13

La solution

« Bronn & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 10 | Semaine 2 | Jour 4
Port-Réal
Elle lui sourit, Bronn se força à faire de même. Mais il n’était pas le meilleur menteur qui soit, alors… Le sourire d’Ombeline ne dura pas. Il grimaça à ses questions, quelques instants, avant d’afficher un rictus plus honnête : elle n’avait rien fait de mal et il tenait à l’en rassurer. Il agita lentement la tête pour lui signifier qu’elle faisait fausse route, et tapotant le muret à côté de lui, il lui proposa de s’asseoir. Puis trouva ça finalement stupide.

Enfin, reste debout si tu préfères. Ou… Il fronça les sourcils. Il vaut peut-être mieux que tu t’asseyes. Enfin – fais comme tu veux.

Les mots filaient, trop vite et trop nombreux, dans son esprit. Ce n’était pas la proposition à venir qui le troublait tant, mais la personne à qui il allait la faire. Parce qu’il avait menti à Ombeline dès leur rencontre, la missive qu’il tenait entre ses doigts fébriles, il l’avait reçue quelques jours avant de croiser sa route. Merde. Il aurait peut-être dû lui en parler. Il ne se méfiait pas d’elle, les dernières lunes les avaient rapprochés et ils s’entendaient plutôt bien. Il appréciait sa personnalité revêche et mutine, comme il l’avait dit à son demi-frère Duncan, Ombeline était une vraie petite emmerdeuse. Il appréciait sincèrement ce trait de caractère, les noblettes comme elle en manquaient cruellement.

Bronn écrasa un soupir entre ses lèvres. Il allait employer une autre méthode : les pieds dans le plat. Il tendit la missive à Ombeline pour la laisser en prendre connaissance. Il la regarda dans les yeux.

Je ne t’ai pas parlé de cette missive parce que je n’étais pas sûr de ma réponse, admit-il. Maintenant que j’y ai bien réfléchi… Je compte l’accepter.

Il leva un sourcil, jaugeant la réaction de sa pupille. Puis croisa nerveusement les mains, lui offrant un sourire se voulant rassurant.

Mais je n’accepterai qu’à une seule condition : que tu sois d’accord.

Il inspira un grand coup et reprit.

Tu peux refuser si tu ne le souhaites pas, je ne te contraindrai jamais à quoi que ce soit. Ce que je te demande aujourd’hui, Ombeline, ce n’est pas seulement ta main. C’est aussi que tu fournisses des héritiers au Bief, que tu m’assistes dans sa gestion, que tu sois avec moi et que tu me soutiennes. Et si ta famille peut en faire de même, c’est un plus, la railla-t-il pour tenter de détendre l’atmosphère. En retour, tu auras mon entière protection et je serai toujours derrière toi. Maintenant, le choix est tien.

Bronn inspira encore – le plus dur était à venir – il but une rasade de vin, expira lentement.

Et je n’irai plus aux putes.





La missive :


 
Âmes à marier

 

Cendregué - An 305, Lune 5, Semaine 4, Jour 3
Port-Réal - An 305, Lune 6, Semaine 1, Jour 6

À l’attention de Lord  @Bronn La Néra

Je vous écris en ce jour pour porter à votre connaissance une affaire qui je l’espère suscitera votre attention. Vous n’êtes pas sans savoir le lourd tribut en hommes que le Bief a payé pendant les conflits successifs de ces dernières années. Cela rend difficile au sein de la région le mariage de ma sœur, surtout depuis le décès prématuré de son fiancé. Or, elle souhaiterait rester dans les campagnes qui l’ont vu naître et il est de mon devoir de frère de respecter au mieux sa volonté.

C’est pourquoi je souhaite vous proposer sa main. L’épouser vous apportera une dot confortable, plus une rente annuelle tant qu’elle vivra, ainsi que le support de la maison Cendregué et de ses vassaux. Nous savons tous les deux que votre position est fort instable et que marier la fille d’une aussi grande lignée que la nôtre assoirait votre pouvoir.

Je n’espère pas autre chose en retour de ce mariage que la sécurité et la santé de ma sœur, ainsi qu’une longue et bonne entente entre nos maisons.

J’ai conscience de la difficulté de prendre une telle décision sans rencontrer la principale intéressée. Elle est probablement à cette heure à Port-Réal pour le Tournoi, sous la protection d’un ami de la famille Cendregué, Tytos Fléaufort. Il vous sera aisé de vous faire connaître d’elle si vous le souhaitez.

En revanche, je mentirai si je disais qu’il vous serait aisé de vous en faire aimer, mais ma sœur est quelqu’un de raisonnable, qui n’aspire qu’à une vie tranquille, et vous partagez avec elle plusieurs passions, comme celle du vin. Il est fort probable que vous arriviez à vous entendre.

En attente de votre réponse, je reste votre dévoué serviteur

Sire Trevyr Cendregué
 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : La solution ➹ pv Ombeline Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Invité Sam 22 Juil - 3:01

La solutionFt @Bronn La Néra  
An 305, Lune 10, Semaine 2, Jour 4
Port-Réal
Un immense soupir s’échappe des lèvres d’Ombeline alors que Bronn nie ses affirmations. Elle fronce cependant ses sourcils alors qu’il s’emmêle les pinceaux dans ses propositions, un pressentiment lui serrant le ventre. Par précaution, elle s’assoit sur le muret tout de même, tandis qu’il lui tend une missive.

Un regard en diagonal lui fait comprendre ce qu’elle tient entre les mains et elle se fige. Elle tourne la tête vers Bronn, interloquée, avant d’additionner deux plus deux. Il veut l’épouser. Réellement. Ce n’est plus une vague idée lancée au milieu d’une conversation avec son frère pour se sortir des griffes de Morren.

Foutredieu, il parle même de ne plus aller aux putes, si c’est pas du sérieux.

Malgré tout, elle ne peut s’empêcher de rire nerveusement alors qu’il requiert son accord. Elle hésite un instant, avant de lui répondre en le tutoyant pour la première fois. Cette conversation s’annonce compliquée, alors autant être honnête de bout en bout.

Cette lettre, elle a aidé son frère à l’écrire.

… Treyvir n’aurait jamais envoyé cette lettre sans mon accord, tu sais ? Il est un serpent, peut-être, mais mon jumeau avant tout. La dernière fois qu’il a agit dans mon dos, c’était pour voler de la tarte aux pommes aux cuisines. Maman lui a passé un tel savon que tout Cendregué l’a entendue le punir.

Il y a un nœud qui grandi dans sa gorge alors qu’elle serre ses mains sur le bord du muret. Elle ne lui a jamais parlé de Morren et de ses actes ; aujourd’hui, elle ne peut pas y échapper, mais elle ignore comment aborder le sujet.

Pour être honnête, j’ai fini par penser que me prendre pour pupille était ta façon d’y répondre sans refuser directement.

Ombeline tourne autour du pot, avant d’inspirer profondément.

Je… J’ai quelque chose à te dire, avant. Je ne t’en voudrais pas si tu retires ta proposition après m’avoir écouté.

Les yeux vers le sol, elle se saisit de l’outre de vin pour en prendre une gorgée. Elle est définitivement trop sobre pour cette conversation, mais elle n’a pas le choix. Elle clôt brièvement les paupières pour rassembler son courage, avant de chuchoter.

Pour faire simple, mon oncle a tué ma mère, puis a fait plier Treyvir à ses volontés en me torturant devant lui. C’est pour ça qu’on a pensé à me marier. Pour ça que j’ai sauté sur l’occasion quand tu m’as proposé d’être ta pupille. C’était pour me protéger. Pour ma survie. D’ailleurs, c’était mon idée, à la base, de t’épouser. Dans le pire des cas, si je ne t’avais pas supporté, il n’aurait pas été très difficile de rallier le Bief contre toi.

Ses mains tremblent et ses yeux fuient le regard de Bronn. Admettre qu’elle a imaginé, un temps, assassiner son suzerain pour sa survie lui paraît d’autant plus difficile qu’elle apprécie Bronn, maintenant. Bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer à l’époque.

Sa relation avec Bronn dépasse tous ses espoirs les plus fous et elle prie pour qu’il ne revienne pas sur sa proposition après avoir entendu dans quoi il met les pieds. Jamais elle ne trouvera un époux comme lui. Certes, elle ne l’aime pas comme ses parents s’aimaient, mais ils se respectent et s’entendent bien. Il y a bien pire mariage.

Est-ce que tu veux bien me protéger quand même, dans ces conditions ? Je suis née pour respecter les tiennes. Je pourrais même fermer les yeux sur les putes. Je sais que les hommes ont des besoins et je ne peux pas t’assurer par avance que je saurais les satisfaire.

Ombeline nie avoir le bout des oreilles écarlates alors qu’elle repense à tout ce que Merry lui a raconté sur les relations hommes-femmes. Et encore, elle est certaine que sa cousine est restée la plus délicate possible.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Bronn La Néra Mar 25 Juil - 23:15

La solution

« Bronn & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 10 | Semaine 2 | Jour 4
Port-Réal
Le tutoiement qu’employa soudain Ombeline perturba un peu Bronn, seulement parce qu’il ne s’y attendait pas – autrement, qu’elle soit familière avec lui lui importait peu. Il la regarda attentivement, elle paraissait embarrassée… ou blessée ? Ou tendue ? Il n’en savait rien. Alors il écouta ce qu’elle lui racontait, la voix étranglée par des émotions qu’il ne lui avait jamais connues. Il eut un sourire en coin à ses mots. Ainsi, la lettre avait été écrite par Treyvir et Ombeline.

Elle avait quelque chose à lui dire, une chose à confesser sans qu’il ne sache vraiment quoi. Mais elle craignait qu’il retire sa proposition de mariage. Bronn haussa les sourcils et resta attentif, observant le visage crispé, les lèvres qui déversaient des mots presque honteux.

Il étouffa lui-même un rire quand elle émit l’idée de retourner le Bief contre lui. Cela ne le surprit pas. Mais il apprécia une fois de plus son aplomb. Elle avait le verbe franc, voilà ce qu’il aimait.

Alors il la laissa terminer, muet comme une tombe, pour ne pas la déranger. Il savait que le nom La Néra n’avait rien de grandiose. Il n’avait pas mille ans d’existence et un royaume oublié, pas de glorieuse histoire à raconter, même si Bronn avait été à l’origine de quelques exploits au cours des dernières guerres. Son nom suintait la pauvreté et la roture, voilà tout. Il n’avait pour lui que ses titres, un siège de suzeraineté bieffois qu’il peinait à tenir.

Il expira bruyamment, incrustant au coin de ses lèvres un sourire railleur. Il posa une main sur son épaule, dans un geste peut-être malvenu mais qui se voulait chaleureux.

Une jeune fille bien née ne devrait jamais dire le mot pute, tu sais ?

Il sourit de toutes ses dents.

Mais tu as de la chance que je sois pas un de ces culs fleuris de nobles du Bief. Je réitère donc ma proposition, Ombeline : veux-tu bien être mon épouse ?

Il chercha son regard et eut soudain un air plus sérieux.

Et quant à ton oncle… Qui est-il, déjà ? Peu importe. Ce que tu dis est vrai ? Tu me le jures ? Si tu le veux, nous irons à Cendregué. Moi suzerain, je ne permettrai pas qu’il continue ainsi. Je suis pas comme ces connards qui ferment les yeux sous un quelconque prétexte de noblesse ou que sais-je.

Bronn se redressa, retirant sa main de l’épaule d’Ombeline, ne souhaitant pas l’embarrasser plus : elle était déjà cramoisie, il ne voulait pas en rajouter une couche.

Dis-moi juste que je dois pas me mettre à genoux. Déjà que je vais devoir baisser mon froc pour leur putain de procès.

Il acheva sa phrase d’un sourire. Il aimait bien la petite Ombeline, et essayait de rendre ce moment supportable pour elle.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : La solution ➹ pv Ombeline Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Invité Mar 22 Aoû - 21:15

La solutionFt @Bronn La Néra  
An 305, Lune 10, Semaine 2, Jour 4
Port-Réal
Un poids tombe brutalement de ses épaules lorsqu’Ombeline se rend compte que son suzerain la croit à propos de son oncle. Elle n’est plus seule. Un hoquet lui échappe et elle tourne la tête pour ne pas montrer l’humidité dans son regard. Elle n’a plus à craindre que son oncle n’achève ce qu’il a commencé des années auparavant ; elle n’a plus à craindre d’être un poids sur ses frères.

Elle se sent enfin libre, encore plus que lorsqu’elle court sur les toits. Elle n’a plus à s’inquiéter que Morren arrive à ses fins.

Je ne mentirai pas à ce sujet. Jamais.

Ombeline essuie rapidement les larmes de soulagement au bord de ses yeux, inspirant profondément. Treyvir et Duncan ne seront bientôt plus en danger à cause d’elle. Son jumeau sera bientôt libre de ses faits et gestes, prêt à aider de nouveau les habitants de leur domaine plutôt que de garder sa posture neutre actuelle.

Un rire lui échappe cependant à la remarque de Bronn ; il y a une lueur de malice dans ses yeux alors qu’elle souffle :

La plupart des femmes ne rêvent-elles pas d’avoir un homme à leurs genoux ?

Ombeline ricane, avant de secouer la tête. Elle a toujours su qu’elle n’aurait pas le bonheur de ses parents, ou alors par une chance si incroyable qu’elle ne devait pas l’espérer. Elle ne s’est jamais imaginé qu’un homme puisse s’éprendre d’elle et la demander en mariage à genoux, alors elle préfère la demande de Bronn, à leur image à tous les deux.

Il la respecte et compte la protéger. Il n’a pas besoin de se mettre en scène alors qu’ils ne sont que tous les deux.

Mais je n’exigerai pas ça de toi. Je ne me suis jamais imaginée me marier autrement que par devoir, de toute façon.

Peut-être qu’elle aurait rêvé du prince charmant, sans les murmures et les regards dans son dos, sans la certitude vivace qu’elle ne collait pas à l’image d’une demoiselle de la noblesse. Ses parents l’ont mise en garde dès son plus jeune âge ; quand bien même ils auraient tout fait pour lui trouver un parti agréable et qui prendrait soin d’elle, ils ne lui ont jamais promis de lui trouver l’amour.

Il y a des illusions qu’Ombeline n’a jamais connues, et c’est mieux ainsi.

Alors j’accepte de devenir ton épouse.

Pour le meilleur comme pour le pire. Surtout le pire, à vrai dire, connaissant l’animal.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Bronn La Néra Lun 23 Oct - 10:43

La solution

« Bronn & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 10 | Semaine 2 | Jour 4
Port-Réal
Ombeline confirma qu’elle disait la vérité. Son oncle, qui qu’il soit, avait pris les rênes de Cendregué par le meurtre et la torture. Bronn réprima un soupir brièvement agacé, pas parce que la jeune femme l’emmerdait, mais bien parce que les bieffois n’avaient visiblement pas fini de le faire. Alors il devrait se charger de ça, et il le promit :

Alors je m’occuperai personnellement de ça.

Il sourit en coin à la réponse d’Ombeline, et réprima une réflexion graveleuse sur qui d’entre eux finirait à genoux. Il se rappela un instant de Lollys, dont il avait été trop brièvement l’époux, et de la façon qu’il avait de lui parler pour qu’elle se trouve séduite. Être doux, être prévenant, être rassurant… Qu’est-ce que c’était chiant. Il préférait finalement le franc parler dont il pouvait faire preuve avec la petite Cendregué.

Mais pas au point de faire des remarques obscènes. Pas encore, en tout cas. Déjà qu’elle allait devoir épouser le plouc du Bief…

Elle savait que le mariage était un devoir. Pour elle comme pour lui, en soi, s’il avait dû choisir une épouse par sentiments, il se serait entouré d’un harem de femmes aux gros tétons. Hélas. Mais Ombeline n’était pas laide, bien loin de là, il la trouvait tout à fait à son goût. Mais si l’idée de se marier l’ennuyait, au fond, Bronn se rassurait au moins au fait qu’Ombeline n’était pas une petite princesse pète-cul. Elle grimpait sur les toits, tirait à l’arc, picolait comme un trou et jurait comme un charretier. En soi, elle était presque un alter-ego de Bronn.

En peut-être moins détestée que lui, mais ça, ce n’était qu’un détail.

Bronn se para de son sourire le plus affable alors qu’il abordait un sujet un peu plus délicat. Enfin, pas tant que ça. Il ne s’agissait que d’un mensonge. Un tout, tout petit mensonge.

Parfait, alors, dit-il avec trop d’entrain. Et si jamais on te posait la question, ces fiançailles ont été prononcées depuis deees mois, qu’en penses-tu ?


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1026
Gif : La solution ➹ pv Ombeline Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

La solution ➹ pv Ombeline Empty Re: La solution ➹ pv Ombeline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -