Derniers sujets
» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Top-Sites
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 12:26 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Dim 25 Juin - 22:46



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Les verres tintaient joyeusement au rythme entraînant de la musique, quelques gouttes de vin s'en échappant par moment. Au milieu du tourbillon coloré des robes portées par les nobles dames qui dansaient, Alcéaerys se tenait, plus à l'écart de la foule. Même si son regard était posé sur les nombreux danseurs, elle ne semblait pas concentrée sur ce qu'il se passait devant ses yeux. Elle remuait lentement son vin dans sa coupe dans un mouvement automatique, semblant s'ennuyer fermement. Pas qu'elle n'aimait pas ce genre de rassemblement, au contraire, mais depuis le décès d'Andar, elle n'avait plus dansé lors d'un banquet.

Après tout, de nombreuses rumeurs courraient à son sujet, notamment sur le fait qu'elle ne pouvait porter d'enfants. En réalité, ce n'était pas une incapacité à cause de ses gênes, comme certains se plaisaient à le dire, mais bien des avortements dus au thé de lune qu'elle avait ingéré dès que les symptômes d'une grossesse se présentait, refusant de porter l'enfant d'un homme dont elle n'était pas réellement amoureuse et dont elle n'avait jamais voulu. Quoi qu'il en soit, ces quelques rumeurs lui menaient la vie dure et il était plutôt rare qu'elle se fasse aborder, chose qui lui déplaisait.

Au-delà des alliances manquées, la valyrienne commençait à se sentir réellement seule. Depuis quand n'avait-elle pas pu parler à cœur ouvert avec l'un de ses proches ? Même si elle ne portait pas son époux dans son cœur, elle regrettait les moments passés à discuter et à partager leurs rêves sous les étoiles.

Poussant un lourd soupir, elle finit par se retourner pour s'éloigner de quelques pas et aller respirer un peu d'air un peu plus frais, ne supportant plus la chaleur régnant sous les tentes. Seulement, elle s'éloignant en quelques pas rapides, elle fonça droit dans un mur de muscles. Reculant d'un pas maladroit en bafouillant des excuses, Alcéaerys leva les yeux pour voir se dessiner le visage d'un inconnu, mesurant quelques centimètres de plus qu'elle.

Je suis sincèrement désolée, je ne vous avais pas vu, s'excusa-t-elle, mortifiée et les joues rouges de honte. Je ne vous ai pas fait mal ? Ni sali ? lui demanda-t-elle ensuite en baissant les yeux sur son torse, horrifiée à l'idée de trouver une tâche sur ses vêtements : heureusement, le riche tissu semblait avoir été épargné par son vin, qui était sagement resté dans son verre.

ondoso qēlos ōños : by starlight

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Mar 27 Juin - 20:36

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Il n’en disait rien et n’en montrait rien, mais la soirée de la veille l’avait tout de même fatigué. Peut-être Edmund et lui avaient-ils un poil abusé de la boisson, mais après tout, ils ne s’étaient pas vus depuis bien longtemps, le banquet clôturant le premier jour du tournoi était une occasion trop belle pour la manquer. Et si ce matin-là, il s’était présenté frais comme un gardon près de la lice, la journée avait éprouvé ses forces. Lysara avait hurlé quand il s’était glissé dans leur lit, à l’aube, l’insultant de façon éhontée en lui rappelant quel ivrogne il avait été à une époque. Des propos douloureux, si bien qu’il était revenu sur sa promesse : s’il devait l’emmener avec lui au second jour des festivités, il avait finalement argué que ce n’était pas là la place d’une courtisane.

Quelque peu encoléré de sa querelle avec sa concubine, Nymeros n’avait pourtant pas laissé la rancœur assombrir sa journée, et il s’était vite laissé gagner par le faste qui l’entourait. Alors que la nuit tombait et que des torches éclairaient une piste de danse improvisée, le Braavien se laissa porter. Il dansa joyeusement avec quelques dames, les faisant tournoyer dans des pas de danse qu’il tenait de chez lui, brillant par son exotisme à ce moment.

Mais la tête lui tourna un peu, ses membres endoloris le rappelant à sa fatigue. Alors, profitant de sa faible stature et de son sourire charmant, il joua des épaules pour se frayer un chemin parmi la foule, désireux d’aller piocher sur une table garnie qu’il avait repérée. Après quelques bouchées sucrées et un verre d’hydromel, il serait sans doute reparti pour un tour. Mais sa route fut coupée d’une bousculade, il recula d’un pas prudent et tendit ses mains vers la dame pour s’assurer qu’elle ne chute pas.

Pardonnez-moi, dit-il dans un sourire embarrassé. Non, je ne suis ni blessé, ni taché je crois bien, mais vous ?

Il osa un bref regard sur la tenue de la dame, qui paraissait plus inquiète pour lui. Puisqu’il valait mieux pour sa tête et ses parties scruter son propre pourpoint que le décolleté de la noble, il baissa finalement les yeux sur lui-même et s’épousseta. Son vêtement, au mauve et or de sa famille, tissé de soleils oranges sur les épaules et le col, avait bien été épargné par le verre de la jeune femme. Tant mieux – il lui avait coûté un bras à confectionner. Il releva vers elle un air rasséréné.

Hé bien, nous avons frôlé l’incident diplomatique, ma dame, dit-il de sa voix chaude. Vala Nymeros Antaryon, se présenta-t-il tout en lui offrant son éternel sourire de charme.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Mer 28 Juin - 1:58



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Alcéaerys eut presque un sursaut supplémentaire en voyant les mains de l'homme se tendre devant elle pour la rattraper au cas où. Elle releva les yeux vers lui et se pinça les lèvres en l'entendant s'excuser alors qu'elle savait pertinemment que c'était de sa faute si elle lui était rentré dedans : elle n'avait pas pris garde à là où elle marchait.

Je vous en prie, ne vous excusez pas, c'est de mon fait. Je n'ai pas regardé où j'allais, je voulais simplement m'éloigner, se confondit-elle en excuses en secouant négativement la tête, désolée.

Elle apprécia qu'il lui retourne la question et le rassura d'un sourire : elle ne s'était pas faite mal. Et bien heureusement, elle avait presque terminé son verre et sa robe ne s'en trouvait pas tâchée. Passant une main rapide sur son buste pour s'en assurer, elle émit un petit soupir rassurer : c'était l'une de ses robes préférées, plus fluide et légère que les autres, d'un bleu si sombre qu'il semblait noir et réhaussé de détails argentés.

Tout va bien, merci.

L'insulaire finit par reculer d'un pas en se rendant compte de leur soudaine proximité, restant sur la réserve au milieu de tous ces gens : elle n'aimait pas particulièrement se donner en spectacle... encore moins lorsqu'elle savait que cette peste de Lady Cressey n'attendait qu'un faux mouvement pour la ridiculiser et faire courir des rumeurs à son sujet.

Par les Sept, qu'elle détestait cette femme.

Son regard finit par se relever vers l'inconnu et elle laissa ses yeux papillonner sur les traits de son visage avec curiosité avant qu'elle ne lui offre un sourire. Il n'y avait pas à dire, il était charmant. Elle haussa un sourcil en l'entendant avant d'émettre un léger rire en secouant la tête, amusée.

Je m'en serais voulue de créer une esclandre, répondit-elle d'un ton malicieux alors que ses yeux améthystes brillaient sous la lueur vacillante des torches enflammées. Lady Alcéaerys Velaryon, se présenta-t-elle à son tour en inclinant légèrement la tête.

Un braavien. Cela ne l'étonnait guère : elle ne l'avait jamais vu par ici et le blason qui décorait son pourpoint lui était inconnu. Il était alors certain qu'il ne venait pas d'ici. Soudain, elle fut curieuse à son sujet : que venait-il faire à Port-Réal pour le tournoi ?

Ravie de vous rencontrer, Vala Nymeros. Vous êtes bien loin de chez vous... sous-entendit-elle, espérant une réponse à sa question silencieuse pour ne pas laisser la conversation s'éteindre.

Il l'intriguait et elle s'ennuyait ferme durant cette soirée. Peut-être avait-elle trouvé là un peu de compagnie.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Mer 28 Juin - 2:29

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Puisqu’elle le priait de ne pas s’excuser, Nymeros porta une main faussement offusquée à son cœur, ne souriant que plus, rendu joueur par l’alcool – et sa récente dispute avec Lysara, peut-être. Il la savait excessivement jalouse, et la jeune femme face à lui était tout à fait à son goût.

Je m’excuse de m’être excusé, alors.

Puisqu’elle n’était pas tachée, le Braavien fut sincèrement rassuré : évidemment, il n’allait pas se faire une ennemie simplement par un malheureux accident de verre de vin, mais sa réputation de gentilhomme pourrait en prendre un coup. Et le Renard le savait mieux que quiconque, un honneur immaculé valait mieux que l’épée la plus affûtée. Du moins, pour lui, puisqu’il ne savait pas se battre. Piètre bretteur qu’il était, il se tournait avec joie vers les arts diplomates.

Alors renverser la coupe de vin de la dame sur sa si belle robe, très peu pour lui.

Elle répondit avec malice à sa badinerie, ce qui poussa donc Nymeros à continuer sur cette voie : dans cette maudite cité, la seule personne à apprécier son humour était Edmund. Et celui-ci paraissait le fuir, puisque le Braavien n’avait aucune idée d’où pouvait se trouver son ami dornien. Soit, qu’il s’amuse avec celle qu’il avait épousé et celle qu’il n’avait pas épousé, l’une semblait trop familière et l’autre suivait joyeusement la mode du balai dans le cul ouestrien. Que d’amusements, en soi – plus il y passait de temps, et plus Nymeros devait se l’admettre : il n’aimait pas vraiment Port-Réal, et Braavos lui manquait chaque jour un peu plus.

Il inclina poliment la tête aux présentations de la dame. Velaryon – cela expliquait les traits valyriens. Il ne s’était pas surpris de ceux-ci à première vue, lui-même d’ascendance valyrienne, son père, un de ses frère et une de ses sœurs, partageaient ces traits. Mais maintenant qu’il y pensait, ceux dotés de ces caractéristiques, ce si noble sang, étaient rares à Westeros.

Il devait avoir un peu trop bu pour ne pas l’avoir remarqué.

Biare naejot rhaenagon ao, riña Alcéaerys, dit-il en prenant doucement sa main pour en baiser le dos. Je suis ravi de vous rencontrer, ma dame, traduisit-il aussitôt.

Il relâcha presque aussitôt sa main, ne désirant pas non plus l’importuner. La curiosité de la dame à son propos jaillit de ses mots : lorsqu’on lui faisait remarquer qu’il venait de loin, la question muette de sa présence ici retentissait.

Je suis ici pour des affaires de diplomatie. M’assurer que la Cité Secrète démérite son surnom et que la paix soit maintenue entre les pouvoirs en place.

Il sourit avec confiance : le pouvoir à Braavos était bien en place, sous la tutelle de son oncle, et sous les regards aussi avisés qu’ils savaient se faire acérés de ses pairs. Si son oncle Ferrego était le Seigneur de la Mer actuel, Nymeros savait le cadet de celui-ci bien présent à son côté. Belicho aimait le pouvoir plus qu’il ne l’admettait. Fort heureusement, et ce même en dépit de la santé flanchante de son oncle, les Antaryon maintenaient un règne de paix à Braavos. En quoi cela pourrait-il bien changer ?

Puis-je vous proposer de vous resservir une autre coupe ? s’enquit-il. Je vois que la vôtre est presque vide, peut-être est-ce un peu de mon fait, d’ailleurs... Si vous vous déshydratiez par ma faute, cela serait pour sûr une faute impardonnable, sourit-il.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Jeu 29 Juin - 1:21



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Les lèvres de la valyrienne se pincèrent alors qu'elle tentait de contenir son léger rire, sans succès. Elle devait bien l'avouer, il était charmant. Et toute veuve qu'elle était, elle appréciait être séduite, surtout lorsque l'homme en face d'elle était agréable à regarder.

Je vous pardonne, ne vous en faites pas, répondit-elle d'un ton malicieux en l'observant quelques instants.

La solitude la poussait sur un chemin qu'elle n'aurait peut-être pas pris en temps normal, mais il était trop tentant de s'accorder un petit moment de détente en discutant avec le braavien. Se sentir seule était la pire chose qui lui était donné d'expérimenter : même lorsque son époux était encore en vie, elle se sentait moins seule. Et pourtant, il brillait bien trop souvent par son absence. Peu importait désormais : elle était veuve, maîtresse de sa maison et de son destin... et même si cela pouvait être mal vu et lui causer des problèmes, elle profitait des petits moments en bonne compagnie comme cet instant. Ils lui étaient précieux, et elle ne voulait pas les oublier.

Elle n'aurait pas dû s'étonner de l'entendre parler en braavien... et pourtant. La langue était semblable au Haut-Valyrien par bien des aspects, et elle se rappela qu'à l'époque, le mestre lui avait expliqué que beaucoup de langues essosi étaient des bâtardes de la langue mère. Le dévisageant en silence, la blonde chercha une preuve de son ascendance valyrienne dans son apparence... mais elle ne vit qu'une petite mèche de cheveux immaculés, mélangés au brun naturel de sa chevelure. Le laissant se saisir de sa main, elle l'observa la porter à ses lèvres pour y déposer un chaste baiser avant de la lui rendre.

Nyke tolī*, répondit-elle dans sa langue natale, lui faisant faisant une traduction immédiatement après : elle se doutait qu'il ne devait pas comprendre son langage plus soutenu, mais les consonances étaient les mêmes. Il est rare de croiser des personnes maîtrisant des langues autres que la langue commune, ajouta-t-elle avec un sourire, ravie de pouvoir s'exprimer autrement.

Fort heureusement pour elle, il parut comprendre son sous-entendu et répondit à sa question silencieuse alors qu'elle l'écoutait avec attention, rendue curieuse. Hochant la tête doucement, elle nota mentalement les informations importantes. Si elle n'était jamais allée à Braavos, elle avait pourtant étudier une partie d'Essos ainsi que les cités libres. Elle ne les connaissait que par le biais des livres - sauf Pentos, qu'elle avait pu visiter en personne - si bien qu'elle n'en savait pas grand chose hormis les informations importantes.

Une mission d'importance qui doit vous prendre une grande partie de votre temps, répondit-elle en l'observant tranquillement avant de lui sourire légèrement. Port-Réal doit vous changer de Braavos... Si je n'y ai jamais mis les pieds, on m'en a vanté ses mérites et sa beauté.

L'homme était paisible : cela calmait ses nerfs échauffés et la faisait sourire. Voilà bien longtemps, lui semblait-il, qu'elle n'avait pas autant souri. Acquiesçant à sa remarque, elle oeilla son verre d'alcool avant de rire.

Oh, je suis presque sûre que vous sauriez trouver une solution pour vous faire pardonner de cette faute, lui répondit-elle d'un ton badin alors que son regard se faisait légèrement plus perçant. Je vous remercie pour la proposition, c'est avec plaisir, tant que vous la buvez avec moi, ajouta-t-elle sans se départir de son sourire malicieux.


* Nyke tolī, en Haut-Valyrien dans le texte : "moi de même"


Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Dim 2 Juil - 21:17

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Le trait d’humour fit mouche, la dame rit. Nymeros, d’un naturel assez fier sans tomber dans l’orgueil, sourit franchement. Il s’amusa un instant de les voir tous deux, valyriens dans ce monde marqué par les Andals. Toutefois, son ascendance à elle était bien plus claire, car des traits typiques de l’Antique Valyria, elle avait les cheveux d’argent et les yeux mauves. Lui, hormis la mèche blanche qui poignait dans ses boucles sombres, ne ressemblait en rien à ses ancêtres. Il ne partageait pas ces traits venus de son père, tandis qu’Ellis et Myria, eux, arboraient ces caractéristiques bien singulières. Tous deux brillaient à Braavos, tandis que lui se contentait de ses sourires. Ceux-ci savaient se faire charmants, charmeurs, acérés, tout ce qu’il fallait.

Il se fichait bien de ne pas avoir le physique de son nom – ses cheveux sombres et ses yeux céruléens, il les tenait tout droit de sa mère, et s’en faisait une fierté. Meralyn, même si elle l’aurait rêvé plus féroce, était une mater aimante.

Ses pensées s’égarèrent un instant vers Braavos, cette maison qui lui manquait un peu. Car si Nymeros ne tenait pas en place et aimait voguer plus que tout, la sédentarité imposée à Port-Réal le frustrait : il était un marin avant tout, et son cœur appartenait à la fille bâtarde de Valyria. Il se surprit d’entendre un Haut-Valyrien qu’il ne comprit pas et afficha un sourire à peine crispé. Celui-ci se détendit presque aussitôt, lorsqu’Alcéaerys lui traduisit ses mots. Il la remercia d’un hochement de tête, admettant par ce geste qu’il ne maîtrisait aucunement le Haut-Valyrien, même s’il connaissait mieux les langues bâtardes qui en découlaient.

Hé bien, si je ne maîtrisais pas d’autres langues que la Langue Commune, j’aurais été bien handicapé à Braavos, sourit-il. Et dans mon travail plus encore.

Il acquiesça franchement aux mots de lady Velaryon.

Hé bien, je passe un temps déraisonnable au port, entre les partances de cargaisons et les arrivages d’autres… Tout en passant de trop longues heures à négocier des contrats à la cour, tout en correspondant avec les notables Braaviens… Il soupira. C’est un travail plutôt éreintant, mais pas moins passionnant. Quant à Port-Réal… Il poussa un autre soupir, plus profond, balayant les alentours d’un regard plus critique. L’on s’y habitue, je suppose. Mais Braavos me manque parfois, ainsi que ma famille, vous vous en doutez. Mais c’est pour eux que je le fais, alors…

Il suspendit sa phrase pour ne jamais la terminer. Les Antaryon perdaient en puissance à Braavos tandis que le Seigneur de la Mer se mourait. Et lui était là pour tenter de préserver leur désormais si fragile pouvoir. Si Nymeros n’avait osé questionner son père à ce propos, Belicho ayant encore après lui quelques blâmes, il se demandait pourquoi celui-ci ne mariait pas à la hâte sa tripotée d’enfants. Avec cinq descendants, deux filles et trois fils, Belicho avait pourtant de quoi nouer des alliances puissantes… Le Renard songea qu’il devait mijoter quelque chose, mais quoi ?

Il n’en avait pas la moindre idée.

Il arqua les sourcils aux mots de la dame, une solution pour se faire pardonner ? Il avait bien son idée, mais celle-ci mourut derrière la barrière de ses dents. Un sourire de charme, encore, et il invita d’une main la Velaryon à rejoindre des tables proches.

Hé bien, prenons un verre ensemble, alors, sourit-il.

Il s’arrêta devant une grande table de banquet, les mains croisées dans le dos, et lança à la dame une œillade chaleureuse.

Souhaitez-vous me faire découvrir une pépite ouestrienne que je ne connais pas ? Ou voulez-vous que je vous fasse découvrir quelque chose, peut-être ? Le choix est vôtre, ma dame.

Il l’embrassa du regard, une étincelle joueuse au fond de ses yeux azurés. Il avait même oublié sa stupide brouille avec Lysara.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Dim 2 Juil - 23:59



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Sourires charmeurs qui faisaient mouche. Alcéaerys adorait plaire, même si elle savait qu'il était extrêmement dangereux de se laisser parfois aller à des histoires sans lendemain. Heureusement pour elle, elle avait toujours du thé de lune sur elle, par simple précaution. Si bien que même si ça n'était jamais arrivé depuis la mort d'Andar, elle se laissait séduire par le braavien sans se faire de soucis.

Remarquant l'air surpris de l'homme face au Haut-Valyrien qu'elle venait d'employée, elle ne put s'empêcher de sourire en lui faisant la traduction, amusée de le voir inquiété face à sa méconnaissance. Elle se doutait qu'il n'employait que des langages bâtards de sa propre langue maternelle, mais elle pensait qu'il aurait peut-être réussi à traduire : ça n'était pas le cas. Lui offrant un nouveau sourire à son remerciement silencieux, elle retint son clin d'œil, bien trop au courant que ce n'était pas dans les convenances d'agir ainsi.

Effectivement, répondit-elle, songeuse. Mon Haut-Valyrien est un peu rouillé, d'autant plus que c'est une langue morte ici : nous sommes très peu à l'utiliser et je ne suis pas une experte en la matière.

La valyrienne se prit de passion pour le récit du braavien, l'écoutant avec attention alors qu'il lui expliquait en quoi consistait son travail. C'était quelque chose de fort intéressant, si bien qu'elle ne le quitta pas des yeux en acquiesçant de temps en temps, souriante.

En effet, voilà quelque chose de bien intéressant. Je me sens moins même perdue lorsque je ne suis pas à Marée-Haute, je ne peux que comprendre votre sentiment. D'autant plus que Port-Réal n'est pas des plus accueillantes, je le crains... Elle émit un petit soupir, ses sourcils se fronçant légèrement en repensant à son entrevue avec Aelinor et aux nombreux problèmes soulevés. Quoi qu'il en soit, je ne puis qu'espérer que vous apprécierez tout de même ce séjour parmi nous.

Elle ne prit pas la perche tendue au sujet de la famille, refusant de penser à la sienne et à ce qu'ils avaient pu lui faire par le passé. Tout était encore trop frais, trop douloureux dans sa mémoire. La manipulation dont elle avait été l'innocente victime l'avait brûlée au fer rouge, et elle se refusait à y penser trop souvent. Elle n'était que trop au courant de ce que faisait peser sur les épaules la pression familiale.

La badinerie ne faisait que commencer, si bien que les deux jeunes gens s'aventurèrent sur ce terrain quelque peu glissant sans hésiter. Observant son geste, elle afficha un sourire tranquille avant d'hocher la tête, acceptant ainsi sa proposition, et de le suivre de près, se glissant à ses côtés sans le toucher. Trop proche pour les mœurs de certains, pas assez pour le toucher.

Arrêtée devant la longue table, elle finit par se tourner vers lui pour l'observer, d'abord à la dérobée lorsqu'il ne la regardait pas, puis sans se gêner lorsque leurs regards, si différents l'un de l'autre, se croisèrent. Son sourire se fit immédiatement malicieux alors qu'elle se penchait légèrement vers lui, comme si elle le mettait dans la confidence.

Il y a bien des choses de Westeros, me semble-t-il, que vous pourriez découvrir ici, lui souffla-t-elle sans cacher une seule seconde le sous-entendu dissimulé sous ses propos. Néanmoins, il me plairait de découvrir ce que vous avez à me proposer.

Son regard brilla légèrement sous les lumières, se parant d'un chaleureux éclat enjôleur alors qu'elle le fixait avec indolence, se délectant du spectacle qu'il lui offrait. Dans un sens, il la fascinait presque, et elle se demandait comment il allait réagir à ses avances à peine dissimulées derrière son respect des convenances.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Mer 5 Juil - 19:20

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Si son Haut-Valyrien était rouillé, que la dame se rassure, le sien était inexistant. Nymeros en connaissait les mots les plus connus, évidemment, ceux notamment remis au goût du jour par la reine-dragon, cette tyran camouflée de douceur : Dracarys, par exemple, était un mot qui avait plus d’une fois brûlé ses lèvres, avait-il appris. Cette même reine-dragon qu’il maudissait, comme tous ces dragonniers qui avaient ravagé la face du monde au nom d’une ridicule toute-puissance.

Je vous pardonne, glissa-t-il dans un sourire. Mais pour cette fois seulement.

La voix pleine de chaleur, le Braavien ne pouvait s’en empêcher : charmantes dames et beaux garçons, il se plaisait à les charmer. Avant d’être marié, il fut d’ailleurs plutôt réputé comme un grand séducteur dans la haute sphère de Braavos. Mais de cette réputation, il ne s’en vantait pas trop. Un coureur de jupons, ce n’était jamais trop bien vu.

La dame prononça les mots auxquels il pensait – en les diminuant, toutefois – peu accueillante, voilà qui seyait plutôt bien à Port-Réal. Nymeros réprima les mots plus durs auxquels la ville faisait, pour lui, écho. Elle sentait la pisse, les gens y étaient malaimables et les nobles insupportables de par leur suffisance. Mais par politesse et par bienveillance, plutôt que de les juger hâtivement, tentait de les comprendre.

Même si bien souvent, le comportement des ouestriens le dépassait.

Comme je comprends votre sentiment, souffla-t-il. On n’est jamais mieux que chez soi, au final… Mais je vous remercie, j’espère aussi que tout se déroulera au mieux pendant les quelques temps passés ici. Enfin, je ne m’en inquiète nullement : j’ai eu la chance de revoir un vieil ami, passé d’un sale gosse en exil à prince.

Nymeros rit franchement en repensant à ses années d’amitié avec Edmund. Ils se déplacèrent en direction des tables, et la belle jeune femme se pencha légèrement vers lui, le sourire plein de malice. Les mots qu’elle prononça le surprit sincèrement. Tout d’abord, il arqua les sourcils avant qu’un rictus appréciateur n’ourle ses lèvres. Il passa sa langue sur ses dents, appréciant la tournure de la conversation. Et, en mauvais joueur, il se tourna pleinement vers la table et en examina les denrées. Il dut fouiller de longues secondes avant de trouver quelque chose de suffisamment exotique pour la noble dame.

Hé bien, je serais curieux puisque, je vous le confesse, la plupart des spécialités ouestriennes m’ennuient… Il poussa un long soupir en roulant exagérément des yeux, puis tourna un visage gouailleur, marqué d’un air de défi, vers Alcéaerys. Son ténor reprenant des tons plus chauds. Mais peut-être saurez-vous me faire changer d’avis.

Un sourire en dents blanches illumina son visage quand il trouva une bouteille qu’il reconnut aussitôt : elle faisait simplement partie de la cargaison qu’il avait ramenée à son arrivée à la cour. Il avait bien fait d’être prévoyant, sachant que si un tournoi se préparait, c’était l’occasion de ruiner la Couronne en lui vendant tout ce qui était susceptible d’intriguer les invités.

Voilà quelque chose que j’affectionne : un vin poivré de Myr. Épicé comme il faut, juste de quoi faire rougir les dames et échauffer ces messieurs.

Un sourire franc de plus, et il en servit deux coupes avant d’en tendre une à la dame.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Dim 16 Juil - 13:02



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Un sourire goguenard se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle observait son vis-à-vis en entendant sa réponse, puis elle inclina la tête pour le remercier, retenant un rire.

Voilà un geste bien charmant, répondit-elle en rivant à nouveau son regard dans le sien.

Puis la conversation dériva sur Port-Réal, et elle vit bien que Nymeros retenait les mots salés que lui inspirait la cité : elle ne pouvait que le comprendre, elle n'aimait pas beaucoup la capitale non plus. Mais au milieu de tous les nobles, il valait mieux être prudent sur ce qui était dit, elle le savait mieux que quiconque. Elle se remémora un instant le regard mauvais de Lady Cressey avant de secouer légèrement la tête, retrouvant son sourire tranquille.

Je n'en doute pas. Je ne connais pas personnellement le Prince Edmund, mais j'ai cru entendre qu'il jouissait d'une bonne réputation à Dorne, c'est là l'essentiel, répondit-elle. Et il vaut mieux avoir un appui dans la fosse aux loups.

Ca aussi, elle le savait mieux que quiconque. Être seul, c'était prendre le risque de se faire dévorer tout cru. Suivant le mouvement jusqu'aux tables, sur les talons du braavien, elle ne cacha pas ses intentions, les enrobant simplement de miel en lui lançant des regards malicieux. Car si elle savait ce qu'elle voulait, il lui semblait qu'il n'était pas contre ses idées. L'observant à la dérobée, elle ne put empêcher le charmant sourire qui se dessina sur ses lèvres alors qu'il parcourait la table du regard : la partie s'annonçait intéressante.

Navrée d'entendre une telle chose, murmura-t-elle d'un ton chaud avant de river ses yeux violets dans les siens, joueuse.

Sa tête se pencha légèrement sur le côté alors qu'elle le dévisageait, puis son regard s'illumina d'une lueur chaleureuse alors qu'elle hochait finalement la tête.

Oh, mais je suis même persuadée que je saurais vous faire changer d'avis très cher, répondit-elle d'un ton provocateur.

Puis il se détourna à nouveau vers la table jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Saisissant une bouteille de vin qu'elle ne connaissait pas, il leur en servi deux verres en lui expliquant de quoi il s'agissait. Saisissant sa coupe avec élégance, elle porta le verre à sa bouche pour y tremper ses lèvres, goûtant la saveur avant d'hocher la tête.

Bien meilleur que la piquette régulièrement servie ici, rit-elle en buvant une véritable gorgée de la boisson avant de reporter son attention sur le jeune homme. Bien que je ne puisse m'empêcher d'être légèrement déçue, je m'attendais à quelque chose de plus... brûlant.

Elle lui lança un nouveau regard échauffé par la situation avant de sourire : ah, elle n'avait aucune envie de craquer en première : le jeu n'aurait rien de drôle, si tel était le cas.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Mer 26 Juil - 16:09

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Prince Edmund, Nymeros ne réprima pas son sourire moqueur. Il croyait son ami plus capable que quiconque pour tenir cette région aux habitants enflammés, mais s’y faisait toujours avec peine. Il l’avait connu encore gamin, perdu à Braavos comme un exilé qui ne savait pas où mettre les pieds, puis l’avait retrouvé quelques années plus tard seigneur… Avant de le revoir, encore des années après, assis sur le siège princier de Lancehélion. Une ascension qui ne faisait nullement pâlir le Renard d’envie, il n’était pas homme ambitieux. Mais qui l’avait surpris, toutefois, car il n’aurait jamais cru voir ce bon vieil Edmund s’élever ainsi. Lui non plus, lui semblait-il, n’était pas mû par l’ambition. Mais le Braavien se ravissait de cette situation : Dorne pourrait enfin être en paix, et son ami avait mérité cette position. Puis, plus que jamais, les affaires de Nymeros fleurissaient.

Le prince est un homme de grande valeur, je puis vous l’affirmer. Il n’a pas démérité son titre, ni sa réputation.

Un autre sourire, alors que Nymeros se rappelait l’infâme surnom que traînait désormais Edmund par sa faute. Khalakka Khadokh, voilà une blague qui n’aurait dû sortir de leur intimité. Mais la suite des paroles de la dame lui arrachèrent un tout autre sourire, plus enjôleur. Elle avait soudain la voix chaude et les yeux joueurs, entrant sans crainte dans le petit jeu qu’il avait lancé.

Le Renard s’en ravit : il aimait courtiser les belles dames et les damoiseaux tout autant. Il se savait bel homme, le verbe charmant et le sourire acéré, alors à quoi bon s’en priver ? Son nom et ses titres n’étaient qu’un plus qui lui permettait l’accès aux hautes sphères.

De joueuse, elle devint soudain provocante. La surprise gagna un instant le visage de Nymeros, dans un haussement de sourcils appréciateur. Il se pencha un peu vers elle et chuchota d’une voix chaude :

Hé bien j’attends de voir, ma dame. Mais prenez garde : je suis un homme difficile.

Loin de son habituel sourire, celui-ci se fit en coin, provocateur à souhait. Il lui fit découvrir le vin de Myr, qu’elle apprécia d’un rire. Elle attendait donc quelque chose de brûlant ? Les lèvres de Nymeros s’ourlèrent joyeusement, l’adversaire n’était pas seulement à sa taille mais bien au-delà de ses espérances. Comme quoi il n’y avait pas que de jolies dames coincées à cette cour.

Hélas, je ne vois pas d’épicé de Naath par ici… Tout au plus du clairet de Dorne, mais hélas, rien qui ne puisse équivaloir les feux de Braavos.

Il tourna sur elle un regard profond, l’entraînant dans un jeu qu’il comptait bien gagner. Nymeros n’était pas un guerrier, mais n’était pas un pleutre quand les armes entre ses mains étaient ses charmes – et si conquérir une cité, très peu pour lui, on ne pouvait en dire autant des cœurs.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Invité Mar 3 Oct - 21:45



ondoso qēlos ōños
To the people who look at the stars and wish
To the stars who listen and the dreams that are answered
Alcéaerys se contenta d' un hochement de tête lorsqu'il parla du prince de Dorne. Visiblement, il connaissait personnellement l'homme, ce qui n'était pas son cas. Mais elle avait entendu beaucoup de bien sur son compte et, le peu qu'elle l'avait croisé, il lui avait semblé être juste et droit. Valeur rare depuis quelques temps sur Westeros. Enfin, elle ne comptait pas entrer dans ce débat, où ils n'en finiraient pas. Elle gardait son avis des hommes politiques bien pour elle - sauf quand elle faisait exprès de cracher auprès des autres nobles afin d'affaiblir les positions de ses ennemis. Un autre temps.

Finalement, la conversation s'engagea sur une pente bien plus raide et glissante. Bien plus excitante aussi, car rien ne valait le frisson du danger et de l'appréhension à ses yeux. Malgré ses manières et son air de princesse, elle adorait sentir l'adrénaline couler dans ses veines lorsqu'elle faisait quelque chose d'interdit. Enfin, interdit était un bien grand mot. Car son esprit, sauvage et aventureux, avait tendance à considérer que si certaines règles existaient, c'étaient pour être contournées. Et elle s'appliquait à le faire dès lors qu'elle trouvait un compagnon d'aventure assez courageux pour braver les interdits à ses côtés.

Alcéaerys retint un rire lorsqu'elle vit que sa pique avait touché sa cible, et elle se contenta d'un sourire en coin alors que son regard violet restait fixé sur lui, dévorant la moindre de ses réactions. Lorsqu'il se pencha, elle ne bougea pas un muscle, se contentant de le suivre du regard, les paupières légèrement plissées, sans se départir du rictus qui étirait ses lèvres.

Parait-il que je ne déçois jamais, je ne me fais donc aucun soucis quant à ce que je pourrais vous proposer pour vous faire changer d'avis, répondit-elle sur le même ton avant de s'humecter les lèvres lorsqu'il se redressa pour prendre du vin.

Excellent, en passant. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas bu une aussi bonne bouteille. Comme quoi, les savoirs faires existaient encore. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de rajouter son grain de sel, de continuer à entretenir le jeu brûlant entre eux, comme une droguée ne voulant se séparer de son addiction. Oh, ce qu'elle aimait plaire... et elle savait qu'elle avait agrippé la bonne cible.

Ses lèvres s'étirèrent encore un peu plus en un sourire appréciateur alors qu'il reprenait la parole, répondant à chacune de ses provocations avec la finesse qu'elle trouvait en lui. Il était décidemment un adversaire bien coriace, ce quoi la motiver à gagner la partie.

Quel dommage que je ne puisse y goûter.... Vous m'en voyez extrêmement déçue, souffla-t-elle d'un ton bas et vibrant avant de reposer sa coupe de vin, à moitié pleine, sur la table et de se rapprocher de lui d'un pas. Croyez vous pouvoir remonter dans mon estime, Nymeros ?

Ses yeux le quittèrent quelques secondes pour regarder par-dessus son épaule alors que son visage se faisait plus ennuyé, comme si la situation lui déplaisait réellement et qu'elle était prête à le quitter pour rejoindre une quelconque personne. Leur proximité n'avait désormais plus rien d'anodine, mais la valyrienne se plaisait à jouer avec les limites de l'acceptable : c'était là une nouvelle source d'adrénaline dont elle ne pouvait se passer.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Nymeros Antaryon Mer 1 Nov - 1:46

ONDOSO QĒLOS ŌÑOS

—ft. Alcéaerys—



Nymeros cessa vite de penser à Edmund, ramené à la douce réalité par ses instincts primaires. Car le Renard aimait s’étendre en badinages lorsque ceux-ci n’étaient pas hypocrites, il aimait rire, plaisanter, se rappeler à de bons souvenirs – mais le Maître de la Lumière en soit témoin, ce qu’il aimait par-dessus tout était bien les jeux de charme. Et à ceux-ci, il excellait. Pour d’obscures raisons, Nymeros était un grand parieur : à chaque fête ou tournoi quelconque où il passait, il était poussé par des forces mystiques à jouer sa chance moyennant quelques sous – ou parfois plus que quelques. Mais il était hélas un mauvais parieur, bien malchanceux aux jeux d’argent. Il se rattrapait en cet autre domaine qu’était le charme. Était-ce parce que le dieu de la Flamme ne dédaignait nullement les plaisirs de la chair que l’Antaryon se sentait plus proche de lui que d’autres divinités ? D’une certaine manière, oui.

Il offrit un sourire appuyé à la dame tout en faisant tournoyer son vin au fond de sa coupe. D’un regard allumé d’étincelles déjà trop ardentes, il l’embrassa du regard, détaillant les contours de son visage, le pâle améthyste de ses yeux, la légère bosse du nez qui, l’allongeant, ajoutait du caractère à des traits estompés. Elle était tout à fait à son goût et le Renard songea qu’il avait trouvé quelque chose d’intéressant à cette cour.

J’espère que ce ne sont pas des mots en l’air, souffla-t-il d’une voix plus rauque puis il lui adressa un regard plus sérieux, d’où étincelait un éclat malicieux. Je vous ai prise très au sérieux.

Il rebut une gorgée et une seconde, il cilla, et sous ses paupières closes, vécut à nouveau les somptueuses réceptions que donnait sa famille à Braavos. Que ce soit aux Quintes Tours ou dans le Palais de son oncle, le Renard tâchait de ne jamais rater les bals dansants. Les repas, plus stricts, l’intéressaient moins, mais les bals… Les femmes y revêtaient leurs plus beaux décolletés, les hommes leurs braies les plus ajustées. L’alcool coulait à flots, les danses réchauffaient corps et cœurs, puis il saisissait généralement ces occasions pour poursuivre la fête dans des conditions plus intimistes.

Ah, comme Braavos pouvait lui manquer. C’était bien là sa première demeure, là où son cœur le ramènerait toujours.

Il rouvrit les yeux sur la belle valyrienne qui faisait un pas vers lui, un pas trop indécent pour une dame de son rang par ailleurs, mais qu’il pouvait aimer l’indécence… Il dévoila ses dents dans un sourire carnassier qui dénotait avec sa voix teintée d’une innocence feinte :

Hé bien, tout dépend de votre niveau d’exigence, mais quel qu’il soit, je m’attacherai à l’atteindre… Et même à le dépasser.
FB | An 305, Lune 8, Semaine 1, Jour 1 | Port-RéalNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 231
Honneurs : 1369
Gif : FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros Empty Re: FB | ondoso qēlos ōños | Nymeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -