Derniers sujets
» Top-Sites
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyHier à 23:29 par Tyldr Salfalaise

» [Event] La Bataille de Braavos
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMer 15 Mai - 19:56 par Le Multiface

» Des Dorniens à Corcolline
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMer 15 Mai - 19:36 par Les Sept

» Avec toute mon amitié
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMer 15 Mai - 19:34 par Les Sept

» [Route du front de mer] Les Hommes de la terre verte ( ft Gyl du Rouvre )
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMer 15 Mai - 17:51 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMar 14 Mai - 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyMar 14 Mai - 16:41 par Raymond Appleton

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Aveline | Annales de la Compagnie EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aveline | Annales de la Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aveline | Annales de la Compagnie Empty Aveline | Annales de la Compagnie

Message par Invité Mar 13 Juin - 16:32


Aveline

Passé
Nom complet
Aveline
Titre.s
La Mestre qui ne sera jamais | Becca la Blonde
Naissance
298 - 11/21, aux alentours de Goëville
Faceclaim
Nazanin Boniadi
» Statut

🙤 Recherche RP : Fermée
🙤 MAJ : 28/07/2023

i. 268 à 286
🙤 268 - 11/21 : Naissance d’Aveline dans la ferme d’un petit village du Val d’Arryn ; deuxième enfant de la famille, elle est surtout la seule qui a survécu à la mortalité infantile.

🙤 271 - 9/2/5 : Décès en couche de Jenny et de Matt, son enfant mort-né.

🙤 275 : Toujours dans les pattes de son père et pleine de curiosité, il la prend sous son aile et lui apprend à reconnaître les plantes et à connaître leurs effets, puis à les utiliser pour concocter des remèdes.

🙤 276 : Un mestre errant visite de temps à autres Goëville et ses alentours, y compris leur petit village. Aveline se fascine pour ce vieil homme à la chaîne imposante, et elle n’a de cesse de le noyer sous les questions en tout genre. Elle s’imagine devenir mestre à son tour, et forger ses propres maillons pour symboliser ses savoirs accumulés.

🙤 278 : Fière de ses connaissances médicales qui se développent de jour en jour, elle aide son père à l’herboristerie et apprend les ficelles du métier d’apothicaire.

🙤 280 : La jeune Aveline devient le nouveau visage de l’herboristerie et est souvent sollicitée. Elle prodigue tant ses soins à son village natal qu’aux clients de Goëville.

🙤 282 - 7/3/7 : Un clan des montagnes attaque le village. Les maisons sont pillées, et les pertes nombreuses. Réfugiée dans les sous-sols de l’atelier, Aveline échappe à l’attaque, les mains crispées sur sa serpe, mais son père est assassiné.

🙤 282 - 8 : Désemparée, elle quitte son village qui n’est plus que ruines et rejoint Goëville. Elle tient un temps l’herboristerie de son père, mais le cœur n’y est plus.

🙤 283 - 1/1/7 : Elle vend l’herboristerie de son père, et avec l’argent gagné, embarque dans un navire pour Villevieille dans l’espoir de rejoindre la Citadelle. Elle met à profit la traversée pour réfléchir à une stratégie pour duper l’interdiction de genre.

🙤 283 - 3/4/1 : Sous le nom de Wyl, les cheveux courts et tout un attirail pour dissimuler sa féminité, elle rejoint la Citadelle en tant que novice. Les tâches ingrates réservées aux novices ne la découragent pas.

🙤 284 - 3/4/1 : Après un an jour pour jour, elle décroche son premier maillon, celui d’argent, grâce à ses connaissances de médecine. Elle poursuit ses études et diversifie ses sujets.

🙤 286 - 7/2/5 : Une mauvaise blague d’un autre acolyte dévoile par inadvertance son secret ; si le scandale est contenu au sein de la Citadelle, elle est exclue et le nom de Wyl est rayé des registres. Elle parvient toutefois à conserver son maillon d’argent, tandis que certains la surnomment la mestre qui ne sera jamais.

🙤 286 - 7/3/2 : Elle erre quelques jours à Villevieille sans savoir quoi faire. Elle songe un temps à ouvrir son herboristerie, mais les montagnes du Val d’Arryn lui manquent, même si plus rien ne l’attend là-bas. Toutefois, elle se fait agresser par des brigands qui tentent de faire main basse sur ses possessions, avant qu’une femme ne vole à sa rescousse. C’est ainsi qu’Aveline fait la rencontre de la Compagnie.

🙤 286 - 7/3/3 : Sur recommandation de Silence, la femme qui l’a sauvée, Aveline rejoint la Compagnie, une troupe de mercenaires qui cherchait du côté de Villevieille un soigneur. Elle est surnommée Toubib et entreprend son voyage à leurs côtés.

ii. 287 à 297
🙤 292-294 : La Compagnie passe deux années du côté de Myr pour divers contrats.

🙤 295 : La Compagnie voyage jusqu’à Yi Ti pour escorter un riche pentosi qui n’a pas regardé à la dépense.

🙤 297 - 11/4/4 : Trahie par son employeur à Braavos, la Compagnie est arrêtée, torturée et exécutée. Toubib n’en réchappe que grâce à ses talents de soigneur, demandés par l’un des hommes au service de leur traître d’employeur. Elle en profite pour l’empoisonner avec un remède mal dosé et prétexte une réaction allergique dont elle n’avait pas connaissance. Des dissensions éclatent sur sa responsabilité ou non dans sa mort, et elle utilise ce chaos ambiant pour fuir.

🙤 297 - 11/4/5 : Elle embarque pour le premier navire en direction de Westeros ; le hasard veut que ce navire la conduise à Goëville.

iii. 298 à 304
🙤 298 - 1 : Aveline reste quelques jours à Goëville, mais ne s’attarde pas dans cette ville qui l’a pourtant vue grandir. Avec les économies de la Compagnie, elle achète un cheval. Elle se rend toutefois sur les terres de son ancien village natal, toujours à l’abandon, et reprend sa route.

🙤 298 - 2 : Tenant à un semblant de discrétion, elle joue les diseuses de bonne aventure tout droit venue de Myr sous le nom de Mahin et dissimule tant ses origines du Val que ses connaissances en herboristerie. Parfois fait-elle semblant d’être muette, parfois joue-t-elle la paysanne du Val en quête d’un ailleurs plus vert, et d’autres rares fois, elle se présente comme Toubib pour faire valoir son savoir médical et ainsi sauver des vies.

🙤 298 - 4/2 : Alors qu’elle voyage dans le sud de Westeros sous ses airs de diseuse de bonne aventure, un vieux mestre errant requiert sa voyance, et se présente aussi comme Becca la Blonde. Aussi intriguée que dubitative, elle mitonne son baratin habituel jusqu’à ce qu’il décide de renverser la discussion et de lui conter son propre passé. Elle découvre alors que le vieux mestre n’est autre que celui qui se rendait à Goëville et dans les villages voisins.

🙤 298 - 5/3 : Aveline passe plusieurs semaines en compagnie du vieux mestre de son enfance, qui lui donne un nouvel objectif à atteindre après la perte de la Compagnie : devenir à son tour Becca la Blonde et agir au nom des intérêts du peuple.

🙤 298 - 11 : Grâce au réseau informel de Becca la Blonde, Aveline transmet comme elle reçoit diverses informations sur les nobles qui méprisent leurs serviteurs. Elle participe à sa hauteur à quelques actions pour leur faire regretter leurs actes, souvent en provoquant une petite erreur qui les humilie publiquement - Becca la Blonde s’accorde à dire que les tuer ne sert à rien la plupart du temps, car un autre ne tardera pas à prendre la place.

🙤 299 - 3 : Alors qu’elle traverse le Conflans, marqué par la guerre, elle sympathise avec la Fraternité sans Bannière, dont elle partage l’ambition première de protéger le peuple. Elle retrouve auprès d’eux l’esprit de la Compagnie, bien que différent. Elle ne partage pas non plus leur amour pour R’hllor, mais ils ont bien besoin de ses connaissances en herboristerie.

🙤 299 - 4/3/5 : Elle désapprouve la demande de rançon pour Arya Stark.

🙤 299 - 6/4/3 : Bien que Tourte-Chaude ait souhaité rester à l’auberge, Aveline désapprouve une fois de plus les magouilles financières de la Fraternité. Elle ne reste que pour aider les personnes dans le besoin qui accompagnent la Fraternité et qui ont besoin de ses talents.

🙤 299 - 9/1/2 : La vente de Gendry est la goutte qui fait déborder le vase ; Aveline quitte la Fraternité qui a perdu de vue sa véritable ambition pour se perdre dans le fanatisme.

An 300


 
Les gueules affamées - ft. @Brynden Nerbosc - En cours | Lien
300 - Lune 1 ; Semaine 2 ; Jour 4 - Corneilla
Coincée à Corneilla lors du siège, Aveline préfère aider plutôt que fuir.


🙤 300-301 : Aveline poursuit ses errances, tantôt Becca la Blonde, tantôt Toubib, et aide comme elle peut le peuple qui souffre des conflits.

🙤 302 - 3/2/1 : Elle ne voit guère de bon augure l’arrivée de Daenerys Targaryen en Westeros, encore moins avec trois dragons adultes.

🙤 302 - 10/3/7 : Si les pourparlers ne sont sans doute que fumisterie, Aveline redoute la bataille qui aura lieu au Nord et rallie Winterfell en tant que Toubib pour offrir son savoir médical.

🙤 302 - 13/1/1 : Présente lors de la Bataille de Winterfell, elle ne participe pas à l’affrontement en tant que tel mais ne s’est pas réfugiée dans la crypte afin d’aider au mieux pendant les combats pour requinquer les soldats. Elle-même blessée, elle a gardé des séquelles au bras gauche de cette bataille contre les morts.

🙤 302 - 13/1/7 : Elle reste quelques temps à Winterfell pour aider les blessés, même si le mestre présent lui jette des regards mauvais à cause de son bracelet similaire à la chaîne des mestres.

🙤 302 - 13/2/5 : D’abord hésitante, elle part finalement pour Port-Réal pour aider le peuple de la capitale qui subira à tous les coups les conséquences de la guerre.

An 303

🙤 303 - 2/1/4 : Sa méfiance envers Daenerys Targaryen s’avère justifiée alors qu’elle assiste à la destruction de Port-Réal. Aidée par le réseau local de Becca la Blonde à la capitale, elle fait son possible pour aider les habitants à fuir le massacre.

🙤 303 - 5 : Toubib reste plusieurs mois à Port-Réal pour aider les habitants, et se fiche bien du Grand Concile qui s’est tenu entre temps. Elle espère seulement que le nouveau roi saura apporter la paix au peuple qui n’a que trop souffert toutes ces années.


 
Les ficelles de Becca - ft. @Ombeline Cendregué - En cours | Lien
303 - Lune 11 ; Semaine 1 ; Jour 1 - Cendregué
De cuisinière à lingère, Becca furète dans les couloirs de Cendregué pour confirmer les ouï-dires qui sont remontés jusqu'à ses oreilles ; et quoi de mieux que de confronter la dame de la maison ?



 
Une lueur issue du passé - ft. @Duncan Flowers - En cours | Lien
303 - Lune 11 ; Semaine 1 ; Jour 2 - Cendregué
Becca fait la rencontre de Duncan Flowers dans les cuisines du château, au beau milieu de la nuit. Jeu de dupes au menu.

C y a l a n a
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aveline | Annales de la Compagnie Empty Re: Aveline | Annales de la Compagnie

Message par Invité Mar 13 Juin - 16:33


Aveline

Année 305
Nom complet
Aveline
Titre.s
La Mestre qui ne sera jamais | Becca la Blonde
Naissance
298 - 11/21, aux alentours de Goëville
Faceclaim
Nazanin Boniadi
» Statut

🙤 Recherche RP : Fermée
🙤 MAJ : 27/07/2023

i. Lunes 1 à 7

 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - En cours
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel.

ii. Lunes 8 à 13

 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - A venir
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio. Sed justo nulla, luctus condimentum tempor in, facilisis vitae velit..


 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - Terminé
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel.

C y a l a n a
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aveline | Annales de la Compagnie Empty Re: Aveline | Annales de la Compagnie

Message par Invité Ven 28 Juil - 9:50


Aveline

Année 306
Nom complet
Aveline
Titre.s
La Mestre qui ne sera jamais | Becca la Blonde
Naissance
298 - 11/21, aux alentours de Goëville
Faceclaim
Nazanin Boniadi
» Statut

🙤 Recherche RP : Fermée
🙤 MAJ : 27/07/2023

i. Lunes 1 à 7

 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - En cours
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel.

ii. Lunes 8 à 13

 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - A venir
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras gravida dui in tellus mattis suscipit. Morbi magna ligula, convallis non placerat a, consectetur a odio.


 
Titre du RP - ft. Partenaire de RP - Terminé
Date du RP - Lieu
DECRIRE RP ICI ! Pellentesque nec ipsum eu diam fringilla semper. Mauris accumsan risus odio, ac tempus sapien bibendum vel.

C y a l a n a
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aveline | Annales de la Compagnie Empty Re: Aveline | Annales de la Compagnie

Message par Invité Ven 28 Juil - 9:51

+1 au cas où 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aveline | Annales de la Compagnie Empty Re: Aveline | Annales de la Compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -