Derniers sujets
» Top-Sites
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 15:23 par Tyldr Salfalaise

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 15:08 par Raymond Appleton

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 14:14 par Megalis Farman

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 13:48 par Megalis Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 13:17 par Le Multiface

» Prenons une pause ensemble
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 7:57 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyAujourd'hui à 4:13 par Treyvir Cendregué

» [Degrés de Pierre] En pleine tempête | Jazara Saaros
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyHier à 23:29 par Jazara Saaros

» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident EmptyHier à 19:33 par Treyvir Cendregué

Safe Zone Occult Burrow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Brynden Nerbosc Dim 9 Juil - 20:15

BRYNDEN
NERBOSC
Nom complet
Brynden Nerbosc
Statut social
Noble
Naissance & âge
274 à Corneilla (31 ans)
Faceclaim
Clive Standen


Surnom.s - Tout dépend qui l'appelle ! Avant sa détention à Vivesaigues, son père le surnommait la honte de sa famille, son déshonneur personnel ou encore la preuve que les dieux l'ont quitté... Plus couramment, dans le Conflans le suit le surnom d'Ours du Trident, à la fois pour sa carrure et pour une sombre histoire dont il est peu fier. Mais le surnom qu'il affectionne le plus est sans conteste le voleur de pucelage.
Métier ou titre.s - Héritier de Corneilla et de la maison Nerbosc, il gouverne son fief pendant que son père se la coule douce dans les geôles de Vivesaigues. Il est aussi chevalier.
Statut civil - Célibataire, mais il ne dédaigne jamais le plaisir d'une couche chaude.
Orientation sexuelle - Parfaitement hétérosexuel, pardi !

Faceclaim - Clive Standen

Rang spécial - L'Ours du Trident

i. Personnalité
Si vous demandez à Tytos ce qu’il pense de son fils aîné, il y a fort à parier qu’il poussera le plus profond des soupirs avant de vous répondre. Brynden, nommé en hommage au fier Silure, cet homme respecté à travers tout le Conflans, est probablement de son père la plus grande déception.

S’il a en commun avec feu le « mouton noir » des Tully d’évidentes capacités martiales, l’héritier de Corneilla n’a ni son sens de l’honneur, ni sa droiture. Brynden est un insouciant, a la fâcheuse tendance à se montrer procrastinateur et rien ne paraît pouvoir l’atteindre : moquez-vous de lui et il rira de bon cœur avec vous, insultez sa dignité et il haussera les épaules. Il en faut beaucoup pour le faire sortir de ses gonds, mais lorsque cela arrive, il se montre à la hauteur de son surnom : impressionnant et terrifiant, il a au moins de l’ours le rugissement.

Demandez son avis à Hoster ce qu’il pense de son aîné, il lèvera les yeux au ciel et rougira un peu en tentant d’excuser ses extravagances. Mais les autres Nerbosc auront, eux, des propos plus flatteurs : si Edmund et Alyn lui prêteront volontiers un fort parfum de bière qui terniront légèrement sa douceur, Bethany vantera ses exploits et s’enorgueillira de l’avoir comme frère.

Peu sérieux, à l’esprit de débauche et amateur d’alcools en tous genres, Brynden n’est certes pas l’héritier parfait, mais il tient à son nom et sa famille et tâchera toujours de défendre les siens, au péril de sa vie s’il le faut. Protecteur et aimant avec les siens, il sait mettre de côté son caractère rustre pour faire preuve d’une grande douceur, quoi qu’un peu gauche : il n’est pas très à l’aise avec les émotions.

ii. Précisions
• En tant qu’héritier d’une grande maison noble, Brynden a reçu un enseignement politique strict, mais y a été « relativement » insensible. Ainsi, il n’est pas très bon en diplomatie, plutôt mauvais en comptabilité et n’est pas très instruit sur l’histoire.

• Brynden a de grandes difficultés dans le domaine de la lecture et, par honte plus que par fierté, il fait croire que les livres sont destinées aux femmelettes à ses yeux. En réalité, il est dyslexique.

• Depuis fin 304, son père Tytos ayant été emprisonné à Vivesaigues, Brynden est contraint de prendre la suite de la maisonnée. S’il n’est pas officiellement le seigneur de Corneilla, en l’absence de son paternel, c’est lui qui officie en tant que tel. Il est assisté dans ses tâches par son frère Hoster, qui manie bien mieux que lui le domaine de la politique et de la gestion.

• Si l’enseignement politique n’a que peu porté ses fruits sur Brynden, il le compense par de grandes capacités dans le domaines des armes : plutôt bon stratège, il est surtout un excellent militaire. S’il a appris à manier diverses armes, sa préférence va largement à son espadon, qu’il a nommé La Canine, par moquerie vis-à-vis de son surnom et l’histoire surprenante qui l’accompagne.

• Une chanson de taverne du Conflans lui est dédiée. Appelée « L’Ours du Trident », elle relate la rencontre de Brynden, ivre, et d’un ours… Si le chant est « un peu » romancé, il est vrai que le Nerbosc a pissé sur l’ours et lui a tranché une oreille. Il a également perdu un bout d'orteil au pied gauche dans la bataille, mais ne se vante pas trop de cette histoire.

• En dépit de son éducation, Brynden n’a jamais rien compris aux notions de Haut-Valyrien qu’on a tenté de lui inculquer. En revanche, ayant fui plus d’une fois Corneilla pour notamment faire le tour des Cités Libres, il a quelques bases orales de Bas-Valyrien. Ne vous attendez toutefois à rien de grandiose, en plus d’un vocabulaire très limité, quand il parle ces dialectes, on pourrait croire qu’il a une patate dans la bouche.

• Contrairement aux caractéristiques typiques des Nerbosc, Brynden est connu pour être assez immense, toisant un peu moins de sept pieds.

• Nourri aux légendes lorsqu’il était enfant et ayant des difficultés pour lire, il s’en est abreuvé par la musique. Ainsi, il sait jouer du luth et a une belle voix de basse – mais il se cache de ce premier talent et réserve le second aux plus jeunes de sa famille.

• S’il ne le dit pas, Brynden a de lourds regrets concernant son frère Lucas : s’ils entretenaient tous deux une grande rivalité, son frère bien plus armé que lui pour devenir seigneur de Corneilla, Brynden songe qu’il aurait préféré être à sa place aux Noces Pourpres. À cause de cet événement, il éprouve une haine infinie envers les Frey et les Lannister. Il en veut aussi à Edmure Tully pour sa faiblesse.

• En bon Nerbosc, Brynden hait les membres de la maison Bracken.

• Il pratique la religion des Anciens Dieux, mais pas très assidûment, bien sûr.

 
iii. Généalogie
& Chronologie

Maison Nerbosc de Corneilla
Mille yeux et un

Tytos Nerbosc et Alicent Nerbosc (née Mallister)
Leurs enfants : Brynden, † Lucas, Hoster, Edmund, Alyn, † Robert, Bethany
La fille bâtarde de Brynden : Taela Rivers - Potentiellement d'autres qui se baladent
Les deux frères et la sœur de Tytos : Adrian, Desmond, Dacey
Deux tantes, veuves, de Tytos : Deria et Maege
Plusieurs nièces, neveux, cousins...


Chronologie

274, Lune 7, Semaine 1, Jour 4
◈ Naissance à Corneilla, premier fils de Tytos et Alicent

281 (7 ans)
◈ S’il n’en a que peu de souvenirs, son père part à la guerre durant de longs mois lors de la Rébellion de Robert Baratheon.

286 (12 ans)
◈ À seulement douze ans, l’esprit déjà aventureux, Brynden fuit Corneilla et ses responsabilités. Il fait le tour des Sept Couronnes.

288 (14 ans)
◈ En fin d’année, Brynden revient enfin à Corneilla. Son père, espérant qu’il grandisse, l’envoie comme écuyer auprès d’un autre noble.

289 (15 ans)
◈ Moins d’un an après son arrivée, Brynden est renvoyé à Corneilla : il a essayé de séduire la dame des lieux, ce que son seigneur époux a peu apprécié. Tytos menace son fils de le déshériter s’il ne rentre pas dans le rang.

291 (17 ans)
◈ Sous la menace, Brynden a été contraint de se tenir tranquille, deux ans durant. Mais sa nature revient au galop et il fuit de nouveau.

292 (18 ans)
◈ Après un an de voyage à travers Westeros, Brynden revient auprès de sa famille. Les reproches pleuvent une fois de plus. Il restera à leurs côtés trois ans, apprenant autant que possible de son père pour gérer un jour le fief familial – il est saoul la moitié du temps. Il est adoubé à cette période.

295 (21 ans)
◈ Pour une fois sobre, Brynden se rend au tournoi de Castral-Roc et y gagne deux joutes. À cette période de sa vie, il se calme un peu et, s’il vadrouille souvent, il revient toujours rapidement à Corneilla, s’épargnant les colères de son père. Il reste sagement dans le Conflans jusqu’en 298.

298 (24 ans)
◈ Alors que Brynden tente de rester tranquille, une femme qu’il peine à reconnaître parvient à Corneilla avec une petite fille de trois ans, Taela. Celle-ci serait sa fille. Si Brynden subit la pire des colères de la part de son père, il reconnaît l’enfant et l’accueille dans le château familial.
◈ Mais très vite, il décide de partir à nouveau. Alors qu’il se trouve dans une auberge du Conflans, prêt à vadrouiller une fois de plus, il apprend que les Tully lèvent leur ban. Il rentre en urgence à Corneilla pour prendre part à la guerre.

299 (25 ans)
◈ Brynden ne prend pas part aux Noces Pourpres, c’est son frère cadet Lucas qui s’y rend, grand ami d’Edmure Tully. Lucas sera assassiné lors du banquet. Suite à cela, Corneilla est assiégée pendant six mois par les Bracken sur ordre des Lannister. Robert Nerbosc, le plus jeune frère de Brynden, meurt durant le siège. Si les circonstances de sa mort font, en apparence, rire Brynden, il est très attristé de cette perte.
◈ Jaime Lannister vient demander la reddition de Tytos, et malgré le refus de Brynden de céder, Tytos ploie le genou. La maison Nerbosc en paye le prix : ils sont contraints de céder des terres aux Bracken et Hoster, le frère de Brynden, est envoyé comme otage à Port-Réal.

300 (26 ans)
◈ La guerre terminée, Brynden fuit une fois encore Corneilla. Il vadrouille entre Westeros et Essos. C'est à cette occasion qu'il fera la rencontre de "Becca la Blonde", une organisation de roturiers s'opposant aux abus des nobles et cherchant à aider le peuple.

302 (28 ans)
◈ De retour à Corneilla, Tytos menace une fois de plus de déshériter Brynden. Seulement, cette fois, il est sérieux. Brynden, contraint de faire ses preuves, se rend au Nord – il se joint aux forces de Winterfell contre le Roi de la Nuit. S’il participe à cette bataille, il ne se joint pas aux forces conjointes du Nord et de Daenerys Targaryen, le dragon de celle-ci lui faisant peur. Il repart donc encore vagabonder.

304, Lune 11 (30 ans)
◈ Revenu à Corneilla, Brynden est accueilli par une gifle de sa mère. Il apprend alors que son père Tytos a tué Jonos Bracken et a été jugé et emprisonné dans les geôles de Corneilla. Dans la panique, Brynden demande la libération de son père à Edmure Tully, qui refuse fermement.
◈ En l’absence de son père, Brynden devient le nouveau « lord » Nerbosc.

305, Lune 7 (31 ans)
◈ Brynden est présent au tournoi du Donjon Rouge, lors duquel il gagne sa première joute contre ser Willos Farman, qu’il blesse gravement. Il perd sa seconde joute contre lord Bronn La Néra (et se fait très mal à une couille).
◈ Profitant de sa présence à la cour, Brynden tente d’obtenir une audience du roi, ce qu’il ne parvient pas à faire : entre attaques Fer-Nées sur les côtes et gestion du tournoi, la Couronne est trop occupée ailleurs.

iv. Derrière
l'écran
Pseudo - Achéris
Âge - 24 piges

Comment as-tu découvert le forum ? - Toujours le fameux mail... Ah non c'est pas moi ça
As-tu des suggestions pour améliorer ATGW ? - Le supprimer, par exemple ?  fuck
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu dans son intégralité ? - Non en violet

Quelque chose à ajouter ? - LE RETOUR DU PLUS BEAU DU MEILLEUR !!!!
C y a l a n a
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 736
Gif : Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Re: Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Brynden Nerbosc Dim 9 Juil - 20:15

Histoire
L'Ours
du Trident
An 305, Lune 10
De Corneilla à Vivesaigues


Père,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai plus vu. L’on me dit que vous vous portez bien mais que le meurtre de lord Bracken mérite une peine plus longue encore. Je commence à douter qu’on vous libère un jour, mais si cela peut vous rassurer, je fais tout mon possible pour que ce soit le cas. Hélas, ma dernière tentative à la cour n’a rien donné, mais j’y retournerai bientôt dans l’espoir de régler tout ça.

Je sais que je n’ai pas été l’héritier dont vous rêviez, que j’ai trop souvent manqué à mes devoirs, et j’en suis désolé. Mais sachez que je vous ai pardonné chaque gifle et chaque coup de pied. Même les plus mal placés, oui. Je pense avoir mérité chacun de vos sermons, même si je dois admettre que je me suis endormi plus d’une fois pendant que vous hurliez. Désolé pour ça, aussi.

Je sais que je n’aurais pas dû m’enfuir à douze ans pour aller courir l’aventure et la gueuse, mais je ne peux même pas regretter la naissance de Taela, elle est ma fille et je comprends l’amour que vous avez pu porter à chacun de vos enfants – même moi, malgré tout. En tout cas, je sais que ce premier voyage a fait de moi ce que je suis : un aventurier trop imprudent et surtout un homme lâche face à mes responsabilités. Mais croyez-moi, j’essaye de m’améliorer tous les jours, même si ce n’est vraiment pas facile.

Je sais que j’ai commis une grave erreur, aussi, le jour où j’ai voulu séduire la dame de mon chevalier… Ce n’était pas bien sérieux de ma part, et j’aurais dû me douter que je vous causerais beaucoup de honte en faisant ça. Et je sais qu’il aurait été plus prestigieux pour l’héritier de Corneilla d’être adoubé par un autre grand seigneur que par mon propre père.

Si je peux vous faire une confession, Lucas avait beau être un connard arrogant, il ne méritait pas ce traitement. Il n’aurait jamais dû mourir lors des Noces Pourpres et les Nerbosc ne s’en porteraient que mieux si j’avais été à sa place. Savoir que la catin de Frey se balade en paix à Vivesaigues pendant que vous pourrissez dans ses geôles me met dans une colère sourde… Et comme si cela ne suffisait pas, la mort de Robert la même année n’a été qu’un coup de massue de plus pour notre famille. Tout cela par la faute de ces connards de Bracken. Vous avez eu raison de tuer ce troufion de Jonos, il le méritait. Et dire qu’ils nous ont pris nos terres !

Vous savez, lorsque j’ai combattu au Nord contre le Roi de la Nuit, je pense avoir réalisé ce qu’impliquait mon nom, la devise familiale, mon héritage. Certes, j’ai fui encore une fois, mais je suis revenu. Encore. Je reviens toujours, père. J’ai été affligé d’apprendre ce qu’il était arrivé entre vous et le Bracken. Je sais que je n’ai pas été à la hauteur. Je ne le serai sans doute jamais, mais je peux encore faire de mon mieux. Je le ferai.

Je vais vous faire sortir de là, père.

Votre fils,

Brynden Nerbosc.

P.S : J’ai demandé à Bethany de rédiger à ma place pour ne pas vous offenser de plus de fautes encore, j’espère que ce geste saura vous consoler un peu.
P.P.S : Si vous entendez une chanson qui parle de l’Ours du Trident, ne faites pas attention, ce ne sont que des conneries, promis.

C y a l a n a


Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 736
Gif : Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Re: Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Invité Dim 9 Juil - 21:19

Ahah le retour de ce cher Brybry aviné 1hey

Hâte de voir cette nouvelle version à l'œuvre, surtout avec ce qu'on a discuté 6hum
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Re: Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Invité Dim 9 Juil - 21:57

Plop coucou, hâte de voir le retour de ce gros nounours ! 13Mpanic2
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Re: Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Invité Lun 10 Juil - 19:52

Te voilà validé !
Quand on joue au jeu des trônes,
soit on gagne, soit on meurt


• Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum : tu vas pouvoir poster dans les zones RP mais tu vas aussi voir apparaître une nouvelle catégorie : le Passage Secret. Tu vas avoir accès à la zone secrète de ta région et comploter avec tes voisins !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

• Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : il faut que tu recenses ton personnage ici. Cela concerne donc ton faceclaim, tes éventuelles alliances (mariage ou autre), ta famille/maison noble et, si tu n'en es pas à ton premier personnage, ton double-compte !

Il t'est aussi demandé de Créer ta fiche de liens et ta Fiche RP/Chrono. Facultatif, mais tu peux aussi ouvrir un Journal de bord : zone semi-RP, tu peux y écrire des tranches de vie de ton personnage, son journal intime, ses pensées... Ce que tu veux !

Tu peux aussi Créer des prédéfinis et des Pré-liens si tu le souhaites !

N'hésite pas aussi à faire un tour au niveau des Evenements pour te tenir au courant de tout ce qu'il se passe à Westeros !

• Relatif aux MJ...
Tu devrais rapidement recevoir un MP du compte Les Sept avec quelques questions, visant à t'inclure au mieux dans les événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Dernière petite chose : si ton personnage ou sa famille ont des secrets susceptibles de bouleverser l'ordre établi, d'influencer la géopolitique de Westeros/Essos/une ville, nous demanderions d'en tenir informés les MJ par un petit MP au compte @Les Sept ! Ainsi, les MJ pourront les prendre en compte, et lesdits secrets pourront leur être utiles pour créer du jeu !


• Et si tu as des questions...
N'hésite pas à contacter le staff, ou à poser ta question dans la section Invités du forum. Tu peux aussi poser une question sur le Discord, dans tous les cas, le staff ou les autres joueurs se feront un plaisir de te répondre.

On espère que tu te plairas par ici !
ValarDohaeris


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident Empty Re: Brynden Nerbosc ◈ L'Ours du Trident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -